Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 9:35 | |
| - Yakuza a écrit:
- le pire c´est de raconter des histoires sans sources avant meme de signer quoi que ce soit,du concret!
Les S300 sont la, les FREMM c'est dans quelques jours tu verras la nouvelle, du calme YAKUZA tu auras du concret. le problème l'Algérie divulgue rarement ces contrat comme t'as constaté il y a que les fournisseurs d'armes qui font des déclarations sur ce sujet. Avec l'Afrique du sud par exemple et toujours d'après des rumeurs "même que sir YAKUZA n'aime pas les rumeurs" il a eu des contrats concernant l'armement armée de terre mais bon comme tu n'aime pas les rumeurs je dis rien |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 11:33 | |
| - lefennec25 a écrit:
- du calme YAKUZA tu auras du concret
C'est à ton compatriote que tu devrais dire de se calmer, ce que Yakusa n'a fait que que lui rappeller, à juste titre d'ailleur ( ici on est plutôt source concrète que effet d'annonce !) - lefennec25 a écrit:
Les S300 sont la je vais te faire la même remarque...un source fiable - lefennec25 a écrit:
les FREMM c'est dans quelques jours tu verras la nouvelle Alors attendons l'annonce officielle au lieu de spéculer. - lefennec25 a écrit:
Avec l'Afrique du sud par exemple et toujours d'après des rumeurs "même que sir YAKUZA n'aime pas les rumeurs" il a eu des contrats concernant l'armement armée de terre mais bon comme tu n'aime pas les rumeurs je dis rien Que les choses soit claire l'ami, ici on aime les info fiables ( c'est un dogme sur ce forum, qu'il n'en déplaise à certains), et figure toi que Yakusa n'est pas le seul qui n'aime pas les ragots. Alors les "on-dit" et "autres racontars" garde les pour les forums de seconde zone. _________________ | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 13:46 | |
| Pardonnez moi mais l'histoire des 6 FREMM et porte hélicoptère traîne depuis quelque année déjà, et mis a part la presse poubelle DZ personne en parle, qu'on me sorte pas des articles FR ils reprennent la presse dz genre elchoucroute. Donc évitez de nous mettre vos fantasmes ici svp que du concret, et je trouve yakuza très gentil sur d'autre forum tu aurais été éjecté sur la lune depuis longtemps. | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 14:02 | |
| - Citation :
- le problème l'Algérie divulgue rarement ces contrat
avec mes respects l'algerie n' a jamais camouflé un contrat ,c'est contradictoire car c'est une armée exhibisioniste le mot top secretne figure pas chez vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 14:20 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis régulièrement le site, surtout sur ce qui concerne l'Algérie. L'histoire des frégates dérange et ça se voit. Ca spécule beaucoup parce que le MDN ne communique jamais. L'histoire des frégates ressemble tout à fait à celle des patrouilleurs El-Kebir ou les corvettes chenoua. L'Algérie cherche à en construire une et le transfert du savoir-faire n'est pas évident. Elle pourrait acheter clé en main 10 frégates si elle le voulait et ce n'est ni le facteur humain, ni l'argent qui manquerait. Elle peut former des hommes et Dieu sait qu'il y a des volontaires. |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 15:08 | |
| - roaz a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je suis régulièrement le site, surtout sur ce qui concerne l'Algérie. L'histoire des frégates dérange et ça se voit. Ca spécule beaucoup parce que le MDN ne communique jamais. L'histoire des frégates ressemble tout à fait à celle des patrouilleurs El-Kebir ou les corvettes chenoua. L'Algérie cherche à en construire une et le transfert du savoir-faire n'est pas évident. Elle pourrait acheter clé en main 10 frégates si elle le voulait et ce n'est ni le facteur humain, ni l'argent qui manquerait. Elle peut former des hommes et Dieu sait qu'il y a des volontaires. ça y est, là on a décroché la timballe !!!!! histoire des fregates qui derangent ???? vous pouvez en acheter 100....personnellement je m'en fous...mais c'est cette façon de venir ici balancer des "speculations " non avérées qui me gonfle... Après c'est vrai que le ridicule ne tue pas... Maintenant à ta place je ne comparerai pas le projet FREMM avec l'aventure des EL KEBIR | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:04 | |
| - Younes a écrit:
- Pardonnez moi mais l'histoire des 6 FREMM et porte hélicoptère traîne depuis quelque année déjà, et mis a part la presse poubelle DZ personne en parle, qu'on me sorte pas des articles FR ils reprennent la presse dz genre elchoucroute. Donc évitez de nous mettre vos fantasmes ici svp que du concret, et je trouve yakuza très gentil sur d'autre forum tu aurais été éjecté sur la lune depuis longtemps.
on commencerait par toi avec tes posts qui sont la plus part du temps anti algériens et qui dégradent l' ambiance du forum, fin du hs, maintenant il faudrait que les gens nous déclarent que les contrats réels, fin des spéculations, c'est chiant à la fin, on ne s'y retrouve plus du tout |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:17 | |
| Les spéculations n'ont rien a faire ici, uniquement du concret! Un énorme pays continent comme le Bresil voulait lui construire 6 FREMM, et pourtant ils ont des besoins mille fois plus important que l'algérie et une façade ENORME sur l'atlantique avec des gisement de pétrole en offshore monstrueux! C'est normal qu'on se pose des questions sur le coup de folie des généraux algérien.. _________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:31 | |
| - algérien96 a écrit:
- eh calme toi :
1:Pas besoin d'être grossier. 2:si tu t'en fous que fais-tu dans ce topique ? 3:ce n'est pas le bonne endroit pour te défouler. 4:si les spéculations te gonflent ne vient pas dans ce topique. je n'ai pas été grossier , il me semble..ou alors on a pas le même dictionnaire pour le reste ....sans commentaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:34 | |
| [quote="eagles"] - Younes a écrit:
- ]
on commencerait par toi avec tes posts qui sont la plus part du temps anti algériens et qui dégradent l' ambiance du forum, fin du hs, maintenant il faudrait que les gens nous déclarent que les contrats réels, fin des spéculations, c'est chiant à la fin, on ne s'y retrouve plus du tout Stop eagles, on va pas se faire la guerre ici...c'est sans interêt Mais c'est vrai que c'est exasperant ces annonces sans fondement... Aprés, ce n'est ni de la jalousie, ni de l'hysterie collective....on souhaite des posts constructifs ou safi... bref, pas de quoi se prendre le choux.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:45 | |
| Voilà on est tous d'accord et rendons le sérieux, la bonne humeur au forum qui le mérite mille fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 16:50 | |
| j ai entendu parlé de Pak-FA pour l Algerie serieusement si vous nous deballé toute les rumeurs autour des acquisition de l anp sur ce topic ont est pas sortie de l auberge ont serait encore en train de parler des JF-17 et mig-35 pour l algerie et ne faites pas les effarouché lorqu ont demande des detail ou lorsque ont doute d une de ces rumeur mais apporté plutot du concret ! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Dim 10 Oct - 18:13 | |
| Je sais que je vais me faire tuer mais je ne peux pas m'en empecher Si on ramenait Henri Leconte pour nous reconcilier Riton Riton !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Lun 11 Oct - 13:54 | |
| les généraux algériens ne sont pas fous. vous parlez de généraux qui ne sont même pas au commandement. partout les généraux commandent sauf qu'ils moins visible en dehors du tier-monde. nous construisons des vedettes, des patrouilleurs, des corvette d'un certain tonnage nous voulons compléter par la frégate. ce n'est pas méchant ce que je dis. l'algerie cherche à développer une industrie locale qui absorbe un peu le chomage et l'industrie militaire en fait partie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Lun 11 Oct - 15:04 | |
| Russia to send first Yak-130 jet trainers to Libya, Algeria next year interfax military pourquoi l Algérie recevras en 2011 parce qu il y a tellement de modification sur le yak algériens, un véritable avions de combat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Lun 11 Oct - 18:43 | |
| Merci à tout les 2 pour ces infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 12:06 | |
| la plus grandes majoritées de l'armement de l'algerie est russe,mais problémes la russie peine dévelloper son armement! le seul point des russes est de modernisée ou améliorée pour pouvoir continuer a garder ca clientele qui a mes yeux ne sont pas tres éxigents en achetent des armes russes pyuisque une bonne partie de ces équipements est basée sur des chémas de fabrication souvent datant des années 70 ou 80 qui aujourd'hui sont le plus souvent modernisée ou améliorée aux niveaux armement ou motorisation cest pour cele que la russie a perdu énormément de client dans le monde et oublier pas que les russes sont les seul au monde qui ne regarde ou ne sont jamais éxigent sur la quantitée de vente aux pays tiers!!le maroc achéte au usa au francais espagne italie mais rarement russe pour éviter le cout des entretien et des pannes a répétitions,il me semble que les pays comme l'algerie veulent plutot la quantitée que la qualitée puisque les algériens savent que les autres pays sont éxigents sur la quantitée contrairement aux russes.cdlt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 14:02 | |
| HASSEN ta rien comprit et l ignorance tue si tu croit que l Algérie acheté des armes qui date des année 70. L ALGÉRIE ET EN PLEINE 4E GÉNÉRATION AU NIVEAUX ARMEMENT |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 14:33 | |
| - kamel a écrit:
- HASSEN ta rien comprit
et l ignorance tue si tu croit que l Algérie acheté des armes qui date des année 70. L ALGÉRIE ET EN PLEINE 4E GÉNÉRATION AU NIVEAUX ARMEMENT euh jette un coup d'oeil sur les classement militaire du continent africain |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 19:09 | |
| - hassen a écrit:
- kamel a écrit:
- HASSEN ta rien comprit
et l ignorance tue si tu croit que l Algérie acheté des armes qui date des année 70. L ALGÉRIE ET EN PLEINE 4E GÉNÉRATION AU NIVEAUX ARMEMENT euh jette un coup d'oeil sur les classement militaire du continent africain Ou,peut'on trouver ce classement? merci. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 20:02 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- hassen a écrit:
- kamel a écrit:
- HASSEN ta rien comprit
et l ignorance tue si tu croit que l Algérie acheté des armes qui date des année 70. L ALGÉRIE ET EN PLEINE 4E GÉNÉRATION AU NIVEAUX ARMEMENT euh jette un coup d'oeil sur les classement militaire du continent africain Ou,peut'on trouver ce classement? merci. GlaivedeSion c'est la radio arabe il ne vous repondra pas.C'est toujours comme cela la propagande a gogo. | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 21:35 | |
| je viens de voir sur la chaine algerienne l'exercice "Circaète 2010" avec la participation de nos mirages je pense et des avions de chasse algeriens , je trouve pas encore la vidéo sur l'ENTV malheureusement. - Citation :
- Exercice de sûreté aérienne du « 5+5 » à Alger
Un exercice multinational de sûreté aérienne, baptisé "Circaète 2010", est organisé à Alger depuis hier dans le cadre de l'Initiative 5+5, avec la participation d'experts étrangers.
Inscrit au programme militaire des ministres de la Défense de l’Initiative 5+5 au titre de l’année 2010, cet exercice de deux jours est conduit, sous l’égide de l’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), par le Commandement des forces de la défense aérienne du territoire (CFDAT) en coordination avec le Commandement des forces aériennes. L’exercice s’inscrit dans le cadre de la coopération multilatérale sur les questions de sécurité en Méditerranée occidentale entre les pays membres de l’Initiative 5+5+, en l’occurrence l’Algérie, l’Espagne, la France, l’Italie, la Libye, Malte, le Maroc, la Mauritanie, le Portugal et la Tunisie.
Le thème retenu pour l’exercice « Circaète 2010 » consiste en l’échange d’informations entre points de contact des pays membres de l’Initiative 5+5 dans le traitement et la gestion en temps réel d’une menace aérienne terroriste de type « Renegade », décelée dans la zone d’intérêt mutuel, espace aérien des parties membres de l’Initiative, a-t-on expliqué. « Renegade » désigne une plateforme aérienne civile évoluant de telle façon qu’elle pourrait faire naître le soupçon d’un emploi comme arme terroriste. S’agissant des objectifs recherchés à travers la conduite de l’exercice, ils concernent la consolidation des expériences acquises lors des précédents exercices et le développement de l’interopérabilité dans le traitement et la gestion d’une menace aérienne terroriste de type « Renegade ». Cet exercice, qui devrait permettre aussi de renforcer la coordination entre les organismes civils et militaires aux niveaux national et international face à toute menace aérienne non militaire, a bénéficié de moyens humains et matériels conséquents.
Le scénario de l’exercice comporte l’engagement simultané de trois avions de transport militaire dans la zone d’intérêt mutuel, deux avions de l’ANP et un de l’armée de l’Air française, impliquant la mise en alerte et l’intervention d’avions de défense aérienne des pays considérés, et ce, conformément aux normes et recommandations internationales en vigueur dans l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). Ainsi, l’échange d’informations entre les différents points de contact des pays membres de l’Initiative 5+5 est établi conformément au manuel pratique de procédures communes, validé au Salon de Provence en octobre 2008. Le superviseur principal de l’exercice est le général d’état-major des Forces de défense aérienne du territoire au niveau du Centre des opérations de défense aérienne du territoire (CODAT), Ali Beccouche.
Ont assisté à l’exercice, le général Tayeb Derghal, chef de département d’emploi et de préparation au CFDAT et le général Abdelkrim Benyahia, chef de département emploi et préparation des Forces aériennes, ainsi que le directeur du Commandement de l’établissement national de navigation aérienne (ENNA) et les attachés de défense des pays de l’Initiative 5+5. Cet exercice est le 4ème du genre après ceux organisés en France (2007), en Italie (2008) et au Portugal (2009).
http://www.el-annabi.com/nationale/625-exercice-de-surete-aerienne-du-5-5-a-alger.html | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 21:39 | |
| - iznassen a écrit:
je viens de voir sur la chaine algerienne l'exercice "Circaète 2010" avec la participation de nos mirages je pense et des avions de chasse algeriens , je trouve pas encore la vidéo sur l'ENTV malheureusement.
Tu es sure qu'ils n'étaient pas libyen plutôt? Parce que vu l'importance de la nouvelle, la presse aurait communiqué sur l'évènement _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) Mer 13 Oct - 21:44 | |
| - Fahed64 a écrit:
- iznassen a écrit:
je viens de voir sur la chaine algerienne l'exercice "Circaète 2010" avec la participation de nos mirages je pense et des avions de chasse algeriens , je trouve pas encore la vidéo sur l'ENTV malheureusement.
Tu es sure qu'ils n'étaient pas libyen plutôt? Parce que vu l'importance de la nouvelle, la presse aurait communiqué sur l'évènement j'ai oublié les lybiens , j'avoue que je n'ai pas fais attention mais je suis sur de voir des mirages , on va avoir le video demain inchallah. il ya que le JT de mardi sur le site pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (Tome VI) | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (Tome VI) | |
|