messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Vos questions sur les FRA Lun 11 Déc 2006 - 13:31
Rappel du premier message :
ICI vous pouvez postez tous vos questions concernant les FRA
Auteur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 18:00
Fresco a écrit:
Non il n'y en a pas chez les FRA
parceque toi ...t es en mesure de dire ce possède ou pas les FRA....
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 18:40
on s'attend à voir une centrifugeuse au sein d'une école de l'air , en l' occurence Marrakech. c est la qu'on determinera si l élève pilote peut ou non passer à l école de chasse .
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 18:41
Viper a écrit:
Fresco a écrit:
Non il n'y en a pas chez les FRA
parceque toi ...t es en mesure de dire ce possède ou pas les FRA....
pour la simple raison qu'il y a une poignée de pays dans le monde a en avoir ....
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 18:47
Fresco a écrit:
pour la simple raison qu'il y a une poignée de pays dans le monde a en avoir ....
donc nos pilotes passent leurs séances de G en France je présume .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 23:01
thewa3r a écrit:
Fresco a écrit:
donc nos pilotes passent leurs séances de G en France je présume .
https://youtu.be/OE3mY5RSE5Q
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Ven 24 Aoû 2012 - 23:15
thewa3r a écrit:
on s'attend à voir une centrifugeuse au sein d'une école de l'air , en l' occurence Marrakech. c est la qu'on determinera si l élève pilote peut ou non passer à l école de chasse .
A la BEFRA il n'y en a pas, je suis sûr... Mais aucune idée si ça existe au CIPC, Allah A3lam.
A la BEFRA on se débrouille autrement, là bas, le testeur des G c'est le Moniteur, il prend les commandes à certaines phases du vol et fait subir des G à l'EOP, puis regarde sa réaction. C'est pour ça les EOP sont toujours munis d'un sachet en plastique lors de la sélection de vol sur BRAVO. Mais il faut savoir que ce test n'est éliminatoir que si la réaction est exceptionnellement mauvaise, je veux dire que tout le monde vomis au début, quand ça ne dépasse pas une certaine limite ce n'est pas disqualifiant.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Sam 1 Sep 2012 - 2:25
pendant la premiere guerre mondiale, le test de g, enfin de vertige etait sur des chaises comme des sieges d'ordinateur, on roule 9 fois, puis on doit passer sur une barre.
Anassfra93 Aspirant
messages : 554 Inscrit le : 20/07/2010 Localisation : CVN Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Sep 2012 - 18:58
Salut Les Gars
1)Est ce que on a des C-130 capable de délivrer de l'armement A-G biensure et je précise que je ne parle pas des "capacités AC-130 Gunship"
mais la méthode "Harvest HAWK" qui permet les AGM-175 Griffin et AGM-114 Hellfire vu que les KC-130 des Marines dans Les Exercices "African
Lion" sont capable de le faire ?
2)Je me demandais si Les POD's dont on disposent actuellement pouvaient être employés après câblage biensure sur Les KC car "Harvest HAWK
"requiert un POD ?
3)Est ce que le Missiles cites ci-dessus ont une interface de guidage comme celle des AGM-65 ou autre (Laser/IR/RF) ?
Merci D'avance
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Dim 2 Sep 2012 - 20:09
Salut
Dans la vidéo suivante on montre (Partiellement) comment charger le système MAFFS ma question est la suivante
--Pendant le passage de notre C-130 pour la demo MAFFS a l'AeroExpo je n'ai pas vu de "nouvelle" porte latérale et encore moins les gros bidons
qui en sortaient donc merci d'avance pour les explications.
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 22 Oct 2012 - 14:31
Algeria, Angola, Argentina, Austria, Azerbaijan, Bahrain, Belarus, Belgium, Bosnia & Herzegovina, Brazil, Bulgaria, Canada, Chile, China, Colombia, Croatia, Cuba, Czech Republic, Denmark, Ecuador, Egypt, Eritrea, Estonia, Ethiopia, Finland, France, Georgia, Germany, Greece, Guinea, Guinea Bissau, Honduras, Hungary, India, Indonesia, Iran, Iraq, Israel, Italy, Japan, Jordan, Kazakhstan, Kuwait, Libya, Moldova, Mongolia, Montenegro, Morocco, Netherlands, Nigeria, North Korea, Norway, Oman, Pakistan, Peru, Poland, Portugal, Qatar, Romania, Russia, Saudi Arabia, Serbia, Singapore, Slovakia, Slovenia, South Africa, South Korea, Spain, Sudan, Sweden, Switzerland, Syria, Thailand, Turkey, Turkmenistan, Uganda, Ukraine, United Arab Emirates, United Kingdom, United States, Uzbekistan, Yemen, Zimbabwe
CBUs??? quelqu'un en sait quelque chose??
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 22 Oct 2012 - 16:35
bombe air sol a sous munition , ya meme des pics de ces engins sous nos F-1
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 22 Oct 2012 - 18:34
Tabrisius a écrit:
CBUs??? quelqu'un en sait quelque chose??
On en a parlé à plusieurs reprises, Tab !
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 24 Oct 2012 - 6:52
Oui, et des pics au Sahara je ne suis pas aveugle les gars...mais je n'ai pas trouvé d'info sur les modéles apart les CBU-58A/B et CBU-71A/B sur cette photo:
Spoiler:
C'est ce que je me demande
MAis mon ami google m'a aidé:
Citation :
Between 1970 and 1995, the US transferred to Morocco 2,994 CBU-52, 1,752 CBU-58, 748 CBU-71, and 850 Rockeye cluster bombs. http://www.the-monitor.org/custom/index.php/region_profiles/print_theme/2014
Citation :
Prior to its EU membership, Morocco had been importing parts from Romania, using these parts to assemble CBUs in Morocco, and attempting to export these to Europe. http://books.google.es/books?id=6OVTOrFK9pwC&pg=PA180&lpg=PA180&dq=CBU+morocco&source=bl&ots=Mqj8EAFR3S&sig=hVwh5dOCx2yfTEkSnqz4Rf6lMJg&hl=en&sa=X&ei=lZCHUNm0A6Kq0QXn_YDwBA&ved=0CCcQ6AEwAQ#v=onepage&q=CBU%20morocco&f=false
plus M483A1 pour artillerie: http://books.google.es/books?id=y09ET7wGtvQC&pg=PA264&lpg=PA264&dq=CBU+morocco&source=bl&ots=g-TDWoK1tb&sig=l77S_lQ1hCF3VUuC9d7smrJqV68&hl=en&sa=X&ei=lZCHUNm0A6Kq0QXn_YDwBA&ved=0CFsQ6AEwCQ#v=onepage&q=CBU%20morocco&f=false
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Jeu 25 Oct 2012 - 13:00
salam a tous, une petite question a mes fréres Marocains, je voudrait savoir si vous avez une industrie militaire au Maroc, et quelques sont les projets et fabrication 100% Marocain qui on vue le jour jusqu'a présent, merci a vous
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Lun 29 Oct 2012 - 2:57
chapy a écrit:
salam a tous, une petite question a mes fréres Marocains, je voudrait savoir si vous avez une industrie militaire au Maroc, et quelques sont les projets et fabrication 100% Marocain qui on vue le jour jusqu'a présent, merci a vous
Nous avons une industrie de fabrication dans quasiment tout les domaines, meme la fabrication d'avion dans quelques mois avec l'arrivee de Bombardier.
Parcontre dans un secteur sensible comme l'armement on prefere acquerir notre materiel en faisant des achats intelligents, plutot que d'investir dans une industrie qui coutera cher et dans les resultats ne sont pas sur qu'ils seront du meme niveau que ce qui se trouve dans le marche actuellement.
Meme la chine a de la difficulte a trouver une place en tant que fabricant d'armement, alors qu'ils ont exploses leurs premieres bombre nucleaire il y a plus que 40 ans.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mar 30 Oct 2012 - 15:41
Tabrisius a écrit:
Citation :
Prior to its EU membership, Morocco had been importing parts from Romania, using these parts to assemble CBUs in Morocco, and attempting to export these to Europe. http://books.google.es/books?id=6OVTOrFK9pwC&pg=PA180&lpg=PA180&dq=CBU+morocco&source=bl&ots=Mqj8EAFR3S&sig=hVwh5dOCx2yfTEkSnqz4Rf6lMJg&hl=en&sa=X&ei=lZCHUNm0A6Kq0QXn_YDwBA&ved=0CCcQ6AEwAQ#v=onepage&q=CBU%20morocco&f=false
CBU ici pas bombes,mais Completely Built-Up vehicle,l´industrie automobile..
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 31 Oct 2012 - 12:37
Yakuza a écrit:
Tabrisius a écrit:
Citation :
CBU ici pas bombes,mais Completely Built-Up vehicle,l´industrie automobile..
sorry
Invité Invité
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Déc 2012 - 16:46
est ce qu'on avait ça sur nos Huey pendant la guerre du sahara
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Déc 2012 - 17:09
non,seulement des paniers de roquettes au debut
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Déc 2012 - 17:26
tu veux dire que maintenant on les a
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Déc 2012 - 17:31
non plus quand on ne protege meme pas ses helicos des manpads comment veux tu qu´ils les jettent au feu...non ils en font une utilisation tres limitée.
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 19 Déc 2012 - 17:39
helicos mitrailleuse 7.62 et 12.7 et paniers roquettes sur AB205
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 26 Déc 2012 - 14:37
une question:
AVez-vous des photos ou des informations sur les IL-28 acquis par les FRA dans les années 60 ?
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 26 Déc 2012 - 16:30
nn pasde Il-28 au Maroc
messages : 12306 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Vos questions sur les FRA Mer 26 Déc 2012 - 16:55
Ah j'avais vu dans Sipri 2 Il-28 fourni en même temps que les Mig-17 et 15