Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..

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MessageSujet: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:26

Rappel du premier message :

Voila,je commence ce topic par un nouveau contrat d'armement d'Elbit avec l'armée americaine et les coast guard
Citation :

Elbit Systems of America receives $68m ID/IQ contract for US Armed Forces
Elbit Systems of America, LLC, a wholly owned subsidiary of Elbit Systems Ltd. was awarded a 5-year, $68 million Indefinite Delivery Indefinite Quantity (ID/IQ) contract from the US Army Contracting Command in Huntsville, Alabama, to supply the USArmy, Navy, Marine Corps and Coast Guard with AN/AVS-7 Head-Up Display components including the latest Elbit Systems of America Flat Panel Day and Night Head-Up Display units.

Initial delivery orders totaling $23M have been awarded under the new ID/IQ contract. This is a follow-on contract to a $75M ID/IQ contract awarded in September 2005.

The new display units increase situational awareness and safety by allowing pilots to fly "head out of the cockpit" during day and night operations. They are a plug and play upgrade to the legacy SU-180/AVS-7 Display units. The SU-180/AVS-7 Display units have been in operational use by United States Army, Navy, Marines and Air Force rotary wing pilots since the mid-1990's and is installed on most US military utility and cargo helicopter platforms, including the UH-60L, CH-53E, CH-47D, CH-46, H-1, V-22 and others.

Commenting on the award, Elbit Systems of America President and CEO, Raanan Horowitz noted, "This follow-on order attests to our customer's satisfaction with our systems and performance track record. Elbit Systems of America is pleased to provide cutting-edge technology for the warfighter, delivering high quality Helmet Mounted Displays at an accelerated pace, supporting critical missions and needs. The AN/AVS-7 has proven itself by providing situational awareness and added safety to Army aviators on all US Army helicopter platforms and we are proud we can provide now an upgrade to these systems."

Elbit Systems of America

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 6:03

Citation :
Seguleh I a écrit:
Citation:
Pas la peine de pondre des discours je ne les lis mémes plus. je connais l'hypocrisie légendaire des gouvernements arabes,j'ai l'expériences de ce genre d'individus je sais ce qu'ils valent,il n'arrivent pas a la cheville des israéliens





Jolies tes oeilleres.

Et si t'as vu une poule dans le coin, aie le courage de tes opinions et designe la nomement.


mon opinion est que tu ne m'interesse pas

Au temps pour moi, je n'ecris que des reponses succintes, donc, je ne "ponds pas de discourss, d'ou bonne chance avec la" poule" en question (elle sait se defendre toute seule)

Quand a ton "desinteret" a mon egard, serieusement, quel est l'utilité de susciter l'interet d'un membre , qui une fois confronté a une opinion contradictoire d'une autre personne, repond en insultant tout les autres membres , et qui une fois revenu, emet des jugements a l'emporte piéce en oubliant qu'il est loin (mais tres loin) de les emettre l'antichambre de la vertu.
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 3:56

Mais oui mais oui,les poules ont des dents et la maromotte elle met le chocolat dans le papier alu Laughing vite vite je passe a autre chose y'en a qui m'ennuie Neutral

Cette info est trés intéréssante Tsahal a acheter un boeing 707 qui sera convertit en tanker par IAI afin d'augmenter les capacités de frappe de longue distance de l'iaf,lisez plutot.

Citation :
IAF to get midair refueling tanker

Capability needed for possible strike on Iran; Boeing 707 will be converted into a midair refueling tanker.

Bracing for a possible confrontation with Iran, the IAF is set to receive a major boost to its long-range capabilities later this month with the expected arrival of a Boeing 707 that will be converted into a midair refueling tanker.

The air force bought the plane several months ago and it will be sent to Israel Aerospace Industries, where it will be reconfigured.

The IAF received its last fuel tanker in late 2009, and the number it has in service is classified.

The 707s are able to refuel all of the air force’s F-15 and F-16 fighter jets, as well as its fleet of Hercules C-130 transport aircraft.

Midair refueling is considered vital in the event of an Israeli military strike against Iran’s nuclear facilities. Due to the location of some of the facilities and their location in underground bunkers, it is possible that IAF fighter jets would need to conduct a number of attack sorties, and would therefore require additional fuel.

“Fuel tankers enhance our longrange capabilities,” a senior IAF officer said this week.


The air force has conducted a major upgrade of its tanker fleet in recent years and now plans to wait for the US Air Force to choose its future tanker before buying additional aircraft.

The IAF had considered converting Gulfstream business jets into airborne tankers but has abandoned that idea.

However, future plans include the possibility of large unmanned aerial vehicles being used as refueling aircraft.

Unmanned refueling tankers would minimize the risk to pilots and be harder for enemy radar to spot because they are relatively small. They would also be able to spend extended periods in the air – some can stay airborne for 24 hours – without the need to refuel or land to switch pilots.

While the IDF is preparing for a possible military showdown with Iran, it does not appear that such an operation will be launched anytime soon. Earlier this week, Deputy Foreign Minister Danny Ayalon told The Jerusalem Post that Iran would not obtain a nuclear weapon in the coming year, and earlier this month, outgoing Mossad chief Meir Dagan put the timeline somewhere toward the middle of the decade.

jpost.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 5:41

Nouveau record battu cheers pour l'aeroport Ben Gourion de Tel Aviv avec 12.160.001 passagers.
Citation :
Ben-Gurion Airport handles record 12 m. fliers in 2010

12,160,001 passengers passed through on 95,170 int'l, domestic flights; Israeli airlines carried 43% of passengers, with El-Al in the lead.

The year 2010 broke all the country’s aviation activity records, according to data released Sunday by the Civil Aviation Authority, with a total of 12,160,001 passengers passing through Ben-Gurion Airport on 95,170 international and domestic flights.

This represents an increase of 9.37 percent and 5.54% respectively, over 2009 figures

Israeli airlines carried more than five million passengers, 43% of all passengers passing through Ben-Gurion Airport, an increase of 10% over 2009.

El Al carried the most passengers of all airlines, flying 3.8 million passengers, nearly a third of all passengers who flew into and out of Israel. The foreign airline that carried the most passengers was Lufthansa, with 450,000, followed by Continental Airlines with 366,000 and Delta with 337,000.

Easy Jet, US Airways and Aegean registered the highest growth among international airlines.

The main destination for takeoffs and landings was Charles de Gaulle Airport in Paris, with 721,000 passengers, followed by JFK in New York, with 626,000 and Newark in New Jersey with 536,000.

The United States was the country that provided the most traffic into and out of Israel with a total of 1,554,000 passengers (10.6% more than in 2009), followed by Germany, Italy, France, the United Kingdom and Russia.

The countries that featured the highest growth in aviation activity with Israel were Malta, Greece, Russia and Ukraine. Turkey, Serbia and Montenegro and Nigeria all experienced double- digit drops in the percentage of travel between the countries.

August was the busiest month at Ben-Gurion, with 1.5 million international passengers passing through on 9,677 flights. February was the weakest month for aviation activity, with 625,000 passengers on 5,300 flights.

October was the busiest month for domestic travel, with 71,766 passengers, and February was the weakest with only 30,809.


Eilat was by far the most popular destination for domestic flights, with 650,881 passengers, making up 96.5% of all domestic travel. The year saw a 52% increase in passengers flying to Eilat over 2009.

The year also saw a boost in cargo transport through Ben-Gurion with a total of 302,903 tons, up 10.4% over 2009.


jpost.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 17:26

Citation :
LA BANQUE D'ISRAËL DÉCLARE LA GUERRE AUX SPÉCULATEURS: elle annonce des mesures draconiennes pour enrayer la spéculation contre le dollar

Israël peut-il gagner la guerre des monnaies? La Banque d’Israël semble prête à tout pour faire stopper la baisse du dollar. Cette semaine, le gouverneur Stanley Fischer déclare la guerre aux spéculateurs en annonçant deux mesures radicales visant à freiner l’entrée des capitaux dans le pays: les banques devront déclarer à la Banque centrale les transactions en devises supérieures à 10 millions de dollars par jour et elles devront conserver, en liquide, des réserves équivalentes à 10% des transactions en devises. Stanley Fischer espère ainsi dissuader les capitaux spéculatifs et stabiliser la parité du shekel face au billet vert.

Pourquoi le dollar baisse-t-il face au shekel ?
Pour soutenir leur économie, les Etats-Unis inondent le monde de dollars: en 2010, la Banque centrale américaine a imprimé pas moins de 600 milliards de dollars. Or, cette masse de billets verts est injectée dans le système financier mondial par des spéculateurs à la recherche de placements rentables. Résultat: ce « tsunami » de billets verts s’investit dans les pays où les taux d’intérêt sont élevés; c’est le cas d’Israël où les taux d’intérêt sont aujourd’hui de 2%, contre 0,1% au Japon, 0,25% aux Etats-Unis et 1% en Europe. Mécaniquement, la valeur du billet vert baisse face aux autres devises, et notamment le shekel israélien.

Alors que les Etats-Unis sont prêts à tout pour faire baisser leur devise, en Israël, la banque centrale doit faire face à un dilemme inextricable: d’une part, elle relève le taux d’intérêt pour freiner les tensions inflationnistes (2,7% d’inflation en 2010); de l’autre, tout relèvement des taux attire davantage les capitaux spéculatifs à la recherche de gains rapides. En l’absence de mesures plus dissuasives, Israël est devenu une plaque-tournante pour les capitaux spéculatifs: comme le taux de croissance est plus élevé qu’ailleurs, les investisseurs s’y ruent pour placer leurs excédents financiers.

Pourquoi des mesures radicales maintenant ?
En déclarant avec fracas la guerre aux spéculateurs, Israël a pris de court les marchés et les spéculateurs. Jusqu’à présent, la Banque d’Israël n’utilisait qu’un seul instrument pour freiner la baisse du dollar: elle achète massivement du billet vert pour éviter son effondrement face au shekel. Or, cette mesure atteint la limite de son efficacité: depuis le début 2008, la banque centrale a acheté 45 milliards de dollars soit l’équivalent de 20% du PIB annuel. Et sans pour autant avoir réussi à enrayer la spéculation!

Or, une dépréciation du dollar face au shekel a un impact négatif sur l’économie israélienne. D’abord parce qu’avec un shekel fort, les produits israéliens sont moins compétitifs, ce qui nuit à l’industrie locale et aggrave le chômage. Ensuite, la baisse du dollar fait perdre de sa valeur à la montagne de dollars qui s’est accumulée dans le coffre-fort de la Banque centrale à Jérusalem.

Ces mesures seront-elles efficaces ?
Pour l’instant, l’efficacité des mesures prises par la Banque d’Israël reste limitée. Dans un système monétaire international basé sur les taux de change flottants, c’est-à-dire que la valeur des monnaies varie librement selon l’offre et la demande, lorsqu’une monnaie se déprécie, une autre devise s’apprécie d’autant. Autrement dit, un petit pays comme Israël a peu de poids dans le jeu de la spéculation internationale. Néanmoins, en multipliant les mesures destinées à freiner l’entrée des capitaux spéculatifs étrangers, la Banque d’Israël peut atténuer les effets de la spéculation, à défaut de l’enrayer totalement.

Que font les autres pays émergents ?
Tous les pays émergents qui sont touchés par la spéculation contre le dollar n’ont pas les moyens de racheter assez de billets comme la Banque d’Israël. Seule la Chine tient tête au dollar: elle en détient aujourd’hui plus de 2.700 milliards, l’équivalent de la moitié de son PIB, un record mondial. A défaut d’acheter massivement des dollars, le Brésil a introduit une taxe de 6% sur les achats d’obligations étrangères, l’Inde interdit aux investisseurs étrangers de détenir des portefeuilles d’actions sur son territoire, l’Indonésie oblige les étrangers à garder leurs obligations d’Etat pendant une période minimale d’un mois avant de les revendre, le Japon fait marcher la planche à billet, etc. D’autres, comme le Pérou et la Thaïlande, ont également pris des mesures fiscales pour freiner l’entrée des capitaux étrangers. Bref, Israël ne fait qu’imiter ce que d’autres pays ont déjà commencé à faire pour lutter contre la spéculation.

Et après ?
Pour la plupart des observateurs, la Banque d’Israël prépare des mesures supplémentaires pour décourager les spéculateurs. La mesure la plus probable serait l’imposition d’une taxe sur les transactions en devises, notamment sur les achats et ventes de devises à très court terme. D’ailleurs, en exigeant une déclaration pour les transactions en devises supérieures à 10 millions de dollars par jour, la Banque d’Israël semble avoir préparé le terrain à une taxe sur les capitaux. Dans l’immédiat, il semble que le relèvement du taux d’intérêt de 0,25 point à 2,25% soit probable; en freinant l’entrée de capitaux spéculatifs, le risque d’appréciation du shekel s’amenuise.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:29

Citation :
Le FMI recommande à Israël un fond souverain avec les revenus du gaz

Le Fonds monétaire international recommande à Israël de réduire sa dette publique et de créer un fond souverain avec les revenus attendus des gisements de gaz naturel découverts en Méditerranée, dans un rapport rendu public mardi.

Guysen.com

Le forage du champ pétrolier Ofek 1 commence du coté de Lod apparament en coopération avec une compagnie turc.

Citation :
Explorers to drill near Ramle, Lod

Globe Exploration: The drilling contractor has prior experience drilling in Israel, and it has a rig and employees in Israel at this time.

Globe Exploration LP (TASE: GLEX.L) today announced that it has signed an agreement with a foreign drilling company to drill the Ofek 1 exploratory well in the company's Ofek license in the Ramle-Lod area in central Israel. The well, which is set to drill to 2,500 meters, will cost $4.2 million. Drilling will begin in April, but could be delayed to July.
Globe Exploration did not disclose the name of the drilling company, saying only, "The drilling contractor has prior experience drilling in Israel, and it has a rig and employees in Israel at this time." The only foreign drilling contractor currently in Israel is Turkey's Aladdin Middle East Ltd., based in Ankara. Lapidoth Israel Oil Prospectors Corporation Ltd. (TASE: LAPD) is an Israeli drilling company.

Aladdin Middle East is drilling for Zion Oil & Gas Inc. (Nasdaq:ZN). The rig, at the Yosef-Maanit 3 well in the Yosef license in the coastal plain, is due to drill to a depth of 5,900 meters.

If signs of oil are found in the Ofek license, and Globe Exploration wants to carry out production tests at the borehole, the tests will cost an estimated $1.2 million.

Globe Exploration's share price rose 3.6% to NIS 0.086, giving a market cap of NIS 123 million.

Globes

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:39

Citation :
INNOVATION DANS LES TOILETTES : Desert Cube a mis au point un moyen de diminuer jusqu’à 95% la quantité d’eau nécessaire pour le rinçage de l’urine. Les produits ont été approuvés par le Ministère israélien de la Santé.

Une société israélienne, Desert Cube, a mis au point un moyen de diminuer jusqu’à 95% la quantité d’eau nécessaire pour le rinçage de l’urine. La firme utilise la technologie microbienne pour briser les composants solides de l’urine. Vous en placez un dans un urinoir puis… Vous coupez l’arrivée d’eau. Cela permet d’économiser les deux litres nécessaires à chaque chasse. À la fin de la journée, vous ouvrez l’eau et rincez l’urinoir avec 2 chasses, pour un total de 4 litres par jour et par urinoir.

Imaginez les économies d’eau pour les entreprises qui ont des urinoirs dans leurs toilettes ou pour les boites de nuits qui voient défilés des centaines d’hommes en quelques heures…Le Desert Cube protège les tuyaux et empêche les dépôts minéraux. Et comme l’urinoir reste sec, les bactéries dangereuses n’ont aucune chance de se propager.

La société fabrique également un pulvérisateur, en utilisant la même technologie, pour le nettoyage de l’extérieur de l’urinoir. Les produits Desert Cube ont été vérifiés et approuvés par le ministère israélien de la Santé Publique, la Société pour la Protection de l’Environnement et l’Institut de Normalisation d’Israël.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:41

Citation :
HAPPY DAYS ENTRE LE CANADA ET ISRAËL QUI COOPERENT : Les relations de défense avec Israël se sont considérablement renforcées ces dernières années.

Peter MacKay, Ministre de la Défense nationale du Canada a visité Israël dans le cadre d’un voyage de cinq jours au Moyen-Orient début Janvier 2011. Il a rencontré à cette occasion le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, en Israël, où ils ont signé un Protocole d’entente principal entre leurs deux ministères de la Défense respectifs.

« Le Canada et Israël entretiennent des relations générales de plus en plus importantes. Les relations de défense avec Israël se sont considérablement renforcées ces dernières années », a déclaré MacKay. « Un document permettra d’établir les fondements du resserrement des liens entre les deux pays et il profitera davantage aux Forces canadiennes. » MacKay a également rencontré le premier ministre, Benjamin Netanyahu et Tzipi Livni, la chef du parti d’opposition principale, Kadima. MacKay avait poursuit sa tournée au Moyen-Orient, en visitant la Cisjordanie et la Jordanie.

Peter Gordon MacKay est un homme politique canadien. Le 14 août 2007, il fut nommé Ministre de la Défense nationale. Il fut le dernier chef du Parti progressiste-conservateur du Canada (PC). En décembre 2003, il appuya une fusion du parti avec l’Alliance canadienne pour former le nouveau Parti conservateur du Canada

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:00

GlaivedeSion a écrit:
Citation :
INNOVATION DANS LES TOILETTES : Desert Cube a mis au point un moyen de diminuer jusqu’à 95% la quantité d’eau nécessaire pour le rinçage de l’urine. Les produits ont été approuvés par le Ministère israélien de la Santé.

Une société israélienne, Desert Cube, a mis au point un moyen de diminuer jusqu’à 95% la quantité d’eau nécessaire pour le rinçage de l’urine. La firme utilise la technologie microbienne pour briser les composants solides de l’urine. Vous en placez un dans un urinoir puis… Vous coupez l’arrivée d’eau. Cela permet d’économiser les deux litres nécessaires à chaque chasse. À la fin de la journée, vous ouvrez l’eau et rincez l’urinoir avec 2 chasses, pour un total de 4 litres par jour et par urinoir.

Imaginez les économies d’eau pour les entreprises qui ont des urinoirs dans leurs toilettes ou pour les boites de nuits qui voient défilés des centaines d’hommes en quelques heures…Le Desert Cube protège les tuyaux et empêche les dépôts minéraux. Et comme l’urinoir reste sec, les bactéries dangereuses n’ont aucune chance de se propager.

La société fabrique également un pulvérisateur, en utilisant la même technologie, pour le nettoyage de l’extérieur de l’urinoir. Les produits Desert Cube ont été vérifiés et approuvés par le ministère israélien de la Santé Publique, la Société pour la Protection de l’Environnement et l’Institut de Normalisation d’Israël.

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J'imagine déjà les slogan des parties d'extrème droite en Europe. Israël et les juifs sont partout, même dans vos toilettes Laughing je file

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 19:44

Un article trés intéréssant de Moshé Arens qui préconise qu'Israel developpe a nouveau des avions de combat sous la houlette D'IAI.
Moshé Arens est un ancien ministre de la defense,mais c'est surtout un ingénieur aeronautique c'est un farouche opposant du F-35,d'apres lui de nombreuses technology du Lavi peuvent servir aujourdhui sur un possible avion de combat israelien ce qui atténuerai le cout d'un éventuelle programme d'avion de combat.moi je suis favorable a cette idée les rentrée financiére du gaz et du pétrole,ainsi que la possible fabrication sous license du vainqeur de la compétition M-346 VS T-50 pour l'IAF donne plus de sens a un programme d'avion de combat israelien.
Qu'en pensez vous?
Citation :
IDF's technological superiority must be defended
Despite Israel's leading position in weapons development, an illusion remains that it is dependent on the United States for the qualitative advantage of its weapon systems.
By Moshe Arens

For many years a basic tenet of Israeli defense policy was that its soldiers must have a qualitative advantage over its enemies in terms of the weapon systems at their disposal. The question was how to achieve that qualitative superiority.
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Lavi_b10

Yitzhak Rabin once told me that victory on the battlefield could only be achieved with weapons acquired abroad, and this view was shared by many in the defense establishment. France was Israel's main source of advanced weapons in the 1950s, with the United States assuming that mantle thereafter. The claims by Israeli engineers that they could develop systems that were at least as good as anything available abroad were dismissed as pipe dreams.

Rabin's position came to the fore in 1987, when as defense minister he asked the cabinet to cancel the Lavi combat aircraft development program, which he had inherited from his predecessor, despite the fact that it was to be the most advanced fighter plane in the world at the time, and two prototypes were already undergoing flight testing. After squeezing the cancellation through the cabinet, Rabin ordered Israel Aircraft Industries (now Israel Aerospace Industries ) to close its engineering division lest it drag Israel into another "adventure." That division was one of the best fighter aircraft design departments in the world.

The Israel Navy became the first Israel Defense Forces branch to place its trust in a locally developed weapon system when it equipped its missile boats with the Gabriel sea-to-sea missile. In the Yom Kippur War the Gabriel was instrumental in the navy's decisive victory over the Syrian and Egyptian navies in the first missile battles in the history of naval warfare. The Israel Air Force was the first to utilize small unmanned aerial vehicles, which destroyed Soviet-made surface-to-air missile batteries during the first Lebanon War, without losing a single plane, and Israel's UAVs are still among the best in the world. But the IAF has remained adamant in its opposition to an Israeli-developed fighter aircraft.

Today, 24 years since the unfortunate decision to abort the Lavi project, the capabilities of the Israeli defense industry are known throughout the world. Rafael Advanced Defense Systems is first in the world when it comes to tactical missiles. Elta Electronics Industries' radar systems are the world's best, and most advanced, while the Merkava is the world's best main battle tank. The Arrow is the world's first operational ballistic missile interceptor, while Iron Dome is the first short-range missile interceptor. In any conflict, Israel's enemies will contend with many surprises that will demonstrate the qualitative advantage that locally developed systems can provide.

Yet the illusion remains that Israel is dependent on the United States for the qualitative advantage of its weapon systems. In fact, this is true only when it comes to manned aircraft. And while the incorporation of Israeli-developed systems into the aircraft acquired in the United States once gave Israel some advantage over the very same aircraft that were sold to Arab countries, that advantage has begun to disappear with the introduction of U.S. restrictions on the incorporation of Israeli systems into these aircraft.

The F-35, the latest U.S. fighter that Israel wants to acquire, will include no Israeli systems. The F-35 development program has been plagued by frequent delays and mounting cost overruns. The design compromises that have to be made to accommodate its goal of serving as a joint strike fighter that will be acquired by the U.S. Air Force, Navy and the Marines have limited its performance capabilities.

In the meantime, anti-stealth technology is being developed and may yet neutralize what is being advertised as the aircraft's major advantage before delivery or within its operational lifetime. Russia and Indian are developing a more advanced aircraft, the Sukhoi T-50, which is certain to be sold to Arab air forces and to face the IAF's aircraft in the future.

It is time to reexamine Israel's own capabilities in this area. In any event, IAI must not be permitted to allow our fighter-aircraft design capability to atrophy.

Haaretz

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:30

Aeronautics ouvre une usine de fabrication d'uav en azerbaidjan.
Citation :
AERONAUTICS SET TO OPEN BAKU UAV PLANT
Aeronautics is set to inaugurate its manufacturing facility in Baku, Azerbaijan, which will manufacture parts of the Israeli company's Aerostar and Orbiter unmanned air vehicles and perform final assembly. Since the opening of the Baku-Ceyhan, Turkey oil pipeline in 2006, Azerbaijan has become one of the main crude suppliers to Israel, now a major arms supplier to Azerbaijan. Deals so far concluded cover artillery systems, communications equipment and UAVs of the types that will be now assembled at Baku. Close co-operation between Aeronautics and Israeli missiles and imaging systems maker Rafael may also see some of the latter's systems made in the new plant. Co-operation with Aeronautics has led Rafael to abandon its own UAV programmes.

Flightglobal

Orbit remporte un contrat de 2 millions de $ pour des satcon
Citation :
Orbit wins NIS 7.2m US order
The company expects to install dozens of its satellite communications systems on the customer's fleet of ships by the end of the year.
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Satcom10
Orbit Technologies Ltd. (TASE:ORBI) has won a NIS 7.2 million follow-on order for its OrSat Ku-Band frequency satellite communications system from a integrator in the oil and gas industry. The company did not disclose the name of the customer, but said that it expects to receive more orders for the supply of dozens of systems that will be installed on the customer's fleet of ships.
Orbit CEO Avi Cohen said, "We are proud to receive this follow-on order from a leading American company, which is proof of the quality of Orbit's systems and high level of its support and services provided to customers."

Orbit manufactures satellite communications systems, and aircraft monitoring and communications systems. The company recently published its guidance for the fourth quarter of 2010 and for 2011. Its predicts record business for the fourth quarter, including $14.3 million revenue, 15% more than for the corresponding quarter of 2009.

Orbit's share price rose 1.8% in morning trading to NIS 27.95, giving a market cap of NIS 243 million

Globes

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 3:26

GlaivedeSion a écrit:
Un article trés intéréssant de Moshé Arens qui préconise qu'Israel developpe a nouveau des avions de combat sous la houlette D'IAI.
Moshé Arens est un ancien ministre de la defense,mais c'est surtout un ingénieur aeronautique c'est un farouche opposant du F-35,d'apres lui de nombreuses technology du Lavi peuvent servir aujourdhui sur un possible avion de combat israelien ce qui atténuerai le cout d'un éventuelle programme d'avion de combat.moi je suis favorable a cette idée les rentrée financiére du gaz et du pétrole,ainsi que la possible fabrication sous license du vainqeur de la compétition M-346 VS T-50 pour l'IAF donne plus de sens a un programme d'avion de combat israelien.
Qu'en pensez vous?
l´important c´est ce qu´en pense le petagone Laughing
encore une concurrence de plus et des plus qualitatives/abordables,dans ses temps de vaches maigres,je crois pas que les states peuvent se permettre un tel luxe,et donc ils useront les memes pressions qu´avant sur telaviv pour laisser son industrie au niveau qui ne derangerai pas des LM,Boeing..

mais l´idée en elle meme n´est pas mal du tout,le seul hic:
au moment ou des SAAB,Dassault et autres poids lourds traditionels peinent a trouver acheteurs,quoi dire d´un nouveau venu qui voudrai placer son produit en vente,sans battlefield experience et sans un vrai carnet d´adresse garnis des gros acheteurs.

I mean,les clients aiment les produits israeliens,exactement a cause de la privacy qui accompagne ces deals de produits souvent upgrade ou petits trucs "non publiques",tels radars,UAV,systemes EW,pod etc...alors qu´un avion,ca dit de loin shalom Laughing

on peut reconnaitre un lavi mais pas un F5 upgradé en Israel

exemple les pays arabes et autres en asie ou SudAmer,qui achetent en catimini des armes israeliennes,ressemblant a d´autres plus "halal" ou ne les montrant donc jamais,c´est exactement cette proprieté qui plait a certains clients,comme la chine dailleurs.

mais si ce progamm est donc pret a supporter le cout financier du syndrome "rafale" ou "merkava",ca veut dire national only,alors mazeltof

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 4:20

Il ne s'agit pas d'export,ayant suivit de prés les tractations du F-35I je comprend d'autant plus ce que veut dire moshé arens,il dit a juste titre que les avions de cinquiéme generation vont proliféré et tot ou tard apparaitre dans l'arsenal de pays ennemie d'israel,or les intenses tractations diplomatiques entre israel et les usa au sujet du F-35 ont demontré la volonté des americains de limité la puissance aerienne d'israel(mais aussi de tous les clients potentiels du F-35) avec l'episode que l'on connait,méme si israel a eu gain de cause pour le F-35I rien ne dit que dans l'avenir les us vendrons des avions de combats a israel au standard israélien. en gros arens parle a mot couvert d'un embargo,il suggére donc qu'israel prend les devants et applique son principe de ne pas dépendre de l'etranger pour des systémes d'armes critiques et de suivre l'exemple des programmes merkava,shavit,ofek,heron,python,gabriel,protector .......

il dit aussi que l'industrie militaire a des domaines d'excellences et qu'elle ne doit pas l'abandonner sous entendue en créant un programme d'avion de combat, l'industrie israelienne continuera a developper son savoir faire et sera encore plus puissante technologiquement et economiquent renforcant donc la puissance de Tsahal d'ou le titre de sa tribune" IDF's technological superiority must be defended".

BIBI a déja annoncer que les rentes du gaz et du pétrole serons consacré en priorité a l'education et a la défense,d'un point de vue financier c'est jouable surtout si les industriels engage une partie du budget sur leurs fonds propres,techniquement beaucoup de composant d'un eventuel avion son disponible radar aesa,train d'attérissage,systéme de guerre electronique,viseur de casque,missiles,satcom,cockpit,flir,pods,cft......autant que composants que les israéliens n'aurons pas a developpé ou a acheter sur etagéres.

selon moi les problémes techniques se situe plus au niveau de la propulsion a savoir du réacteurs je crains que les israéliens soient un peu juste a ce niveau.

Tous est une question de volonté politique selon moi,l'iaf aurai de toute facon besoin de 300 avions de combats chiffres incompréssible pour les 20 ans a venir.

A l'heure ou une industrie naval se devloppe en israel il serai judicieux de ne pas laissé les avions de coté.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:21

Citation :
Israël accueillera l'EURO M21 en 2013
Publié: Jeudi, 27 janvier 2011, 18.53HEC
Israël a été choisi pour organiser le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA en 2013, à l'issue de la première journée du Comité exécutif de l'UEFA, à Nyon (Suisse).
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 43871210
Le Comité exécutif de l'UEFA a clos la première journée de sa réunion inaugurale de 2011 sous la conduite du président de l'UEFA, Michel Platini.

En première position de l'ordre du jour figurait le vote par les membres autorisés du Comité exécutif pour désigner l'hôte du Championnat d'Europe des moins de 21 ans 2011/13. Israël a remporté le scrutin et accueillera la phase finale.

Il y avait cinq candidats : Bulgarie, République tchèque, Angleterre, Israël et Pays de Galles.

Le tirage au sort des éliminatoires du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2011/13 se déroulera à la Maison du football européen, à Nyon, jeudi 3 février à midi (HEC).

La réunion du Comité exécutif se poursuit demain. Elle commencera avec la visite de la commissaire européenne pour l'Éducation, la Culture, le Multilinguisme et la Jeunesse, Androulla Vassiliou. Cette rencontre fait suite à la récente et encourageante communication de la Commission européenne sur le sport, publiée le 18 janvier.

UEFA.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 6:27

Difficulté passagére pour Meged 5.
Citation :
Megued 5 en difficulté

Le forage Megued 5, près de Rosh Haaïn, non loin de Tel-Aviv, est en difficulté. Dès le départ, le forage s’annonçait difficile en raison de la roche mêlée au pétrole qui en compromettait une exploitation réellement rentable. Mercredi, les actions en bourse ont subi une chute remarquable. Cependant, les associés de la société Guivot Olam ont annoncé jeudi que les problèmes étaient moins graves qu’ils ne le semblaient la veille. L’eau mêlée au pétrole qui a conduit à l’arrêt du forage ne dépasse pas les 3%. Par conséquent, les travaux ont repris, après 15 heures d’interruption.

Israel7.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:09

Merkel est attendue en Israel dans deux jours,ou elle signera des protocoles de coopération.
Citation :
Visit of Chancellor Angela Merkel
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Merkel10
27 Jan 2011
During Chancellor Merkel’s visit to Israel, a series of agreements and MOUs aimed at deepening and expanding the special relationship between the two countries will be signed.

Chancellor Angela Merkel's forthcoming visit Israel to Israel will begin on Sunday 30 January 2011. This is the Chancellor’s third visit to Israel since 2007, a fact that testifies to the depth and strength of the bilateral relationship. During the visit, a series of agreements and MOUs (Memoranda of Understanding) aimed at deepening the relationship as well as expanding it to include additional areas of mutual interest, such as industrial research and development and cooperation in providing aid to developing countries, will be signed.

Israel and Germany enjoy a mutually beneficial economic relationship. Germany is Israel’s third largest business partner in terms of imports and its eighth largest partner in terms of exports. During 2010, imports to Israel from Germany totaled $ 3.6 billion, while Israeli exports to that country amounted to $ 1.7 billion. The economic crisis of 2009 caused a general decline in the volume of trade, although it recovered in 2010. The total cost of the volume of trade between the two countries increased from $4.4 billion in 2009 to $ 5.3 billion in 2010.

The MFA’s Agency for International Development Cooperation (MASHAV) cooperates closely with its German counterpart in the promotion of joint projects in developing countries. An irrigation and water management project is already underway in Ethiopia, and during Chancellor Merkel’s visit a declaration of intent regarding cooperation in Kenya in the Lake Victoria region will be signed. An additional citrus growing project in Ghana is currently being examined, as well as the possibility of cooperation in central Asia.

An agreement between the two foreign ministries aimed at expanding the relationship between the young people of both countries and increasing the number of reciprocal visits by teenagers will also be signed during the visit. Strengthening the bond between Israeli and German youth is essential, as they are those who will secure the future of the special relationship.

Israeli MFA

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 7:37

Explosion massive controler de 100 tonnes d'explosif dans le desert de l'Arava.
Citation :
Israel conducts massive controlled blast
Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Boom10
Israel conducted a massive controlled explosion to calibrate instruments at seismic monitoring stations worldwide, officials said.
Using 100 tons of explosives, The Geophysical Institute of Israel conducted the explosion at a site in the Negev on Wednesday.

It registered 2.7 on the Richter scale, and created a mushroom cloud that reached the height of up to 1.78 miles, or three kilometers, Haaretz reported Thursday.

Local scientists and scientists from the U.S. and France as well as journalists observed the blast.

Dr. Rami Hofstetter, head of seismology at the Geophysical Institute told the newspaper the experiment was important to study how seismic waves travel.

Testing stations located in countries such as Russia, Kazakhstan and Mongolia, all members of the International Monitoring System, were able to measure the explosion, the newspaper said.

Stations in Africa, North America, South America, Asia and Europe provide data about nuclear tests that have not been reported to the United Nations or the international community, Haaretz said.

The data was broadcast to the stations using equipment located 328 feet from the blast site and immediately transferred by satellite to the international data center located in Vienna for processing.

Spacedaily.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:36

Citation :
Israël signe un accord important avec l’Agence spatiale européenne

Le gouvernement de l’État d’Israël a signé, ce dimanche 30 janvier 2011, un accord avec l’Agence spatiale européenne (ESA) concernant la coopération spatiale à des fins pacifiques. Le Directeur de l’Agence spatiale d’Israël, le Dr Zvi Kaplan a signé l’accord au nom du gouvernement israélien. Et Jean Jacques Dordain a signé l’accord au nom de l’Agence Spatiale Européenne. La cérémonie de signature a eu lieu dans le cadre de la sixième Conférence Internationale Ilan Ramon.

Il s’agit du premier accord du genre entre Israël et l’ESA, qui réalise et promeut des projets d’intérêt mutuel dans les domaines de la recherche et de l’utilisation pacifique de l’espace. L’accord facilite l’échange de scientifiques, d’ingénieurs et d’informations, la tenue de conférences et de colloques conjoints, et la promotion des communications et des échanges entre les institutions de recherche et les industries dans des domaines connexes.

Le Prof Hershkowitz, éminent scientifique israélien, a noté que « cet accord constitue une reconnaissance internationale du statut d’Israël comme une puissance spatiale ». Pour Kaplan, « c’est une étape supplémentaire dans la recherche et développement en commun dans son ensemble, et de la recherche spatiale en particulier, qui est de renforcer et de s’intensifier avec les pays européens. Il doit permettre l’expansion de la coopération scientifique et économique avec ce continent d’importance ».

Parmi les domaines convenus de coopération :

1. Sciences spatiales : en particulier l’astronomie, l’astrophysique, l’ingénierie spatiale et exploration du système solaire.
2. Technologies spatiales : l’ingénierie spatiale en particulier, y compris les micro et nano-satellites.
3. Terre d’applications en observation : en particulier le suivi de la contamination, la météorologie de l’environnement et la géodésie et la gestion des catastrophes naturelles.
4. Télécommunications et le développement de services basés sur la navigation par satellite.
5. La recherche en microgravité : le génie des matériaux, la biologie spatiale, l’utilisation de la médecine.

En signant cet accord, Israël a rejoint la liste des pays avec lesquels l’ESA coopère. Cet accord est un complément aux accords qu’Israël a signé au cours des dernières années avec les agences spatiales française et italienne, et qui constituent une étape supplémentaire importante dans le partenariat stratégique entre Israël et l’Europe.

Jssnews.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 1:55

Citation :
Réduire la dépendance énergétique

Israël va investir d’imposants budgets dans la recherche sur les énergies nouvelles qui devront, avec les années, faire diminuer la dépendance économique vis-à-vis des pays producteurs de pétrole. L’objectif du gouvernement, qui vient d’entériner l’allocation d’un budget conséquent, est double: il s’agit d’une part, bien entendu, de permettre au pays de faire des économies et de se débarrasser du joug politique des producteurs de pétrole, mais également d’agir sur les émissions de gaz et produits nocifs dégagés dans l’atmosphère par la combustion massive d’hydrocarbures, due principalement à la circulation.

Le gouvernement a donc entériné dimanche un programme national de développement des technologies visant à diminuer l’emploi du pétrole et de ses dérivés dans les transports. Les investissements seront d’un milliard et demi de shekels et ils s’échelonneront sur les dix prochaines années. Il faudra en outre engager des budgets supplémentaires, qui devront provenir de sources non gouvernementales. La dépendance énergétique devrait diminuer conséquemment, et la qualité de l’environnement devrait en sortir renforcée. Le souci qui motive ces mesures ne devrait pas concerner exclusivement Israël mais apporter une part importante à la recherche qui permettra de lutter contre l’instabilité économique provoquée par les producteurs de pétrole au niveau mondial.

Ce programme a été mis au point par un travail d’équipe interministériel, supervisé et dirigé par le professeur Y. Kendel, président de la Commission nationale pour l’économie. Dans le cadre des travaux, les activités des différents participants seront coordonnées afin d’être le plus efficaces possibles. Des ministères et des sociétés travailleront conjointement: les ministères de l’Industrie et du Commerce, des Infrastructures, des Finances, de la Défense, de la Protection de l’environnement, des Sciences, des Transports, ou encore de l’Agriculture s’investiront dans ce vaste projet. Les contacts avec des sociétés israéliennes et des sociétés de différents pays, ainsi qu’avec d’autres groupes concernés par ce type de recherche, seront synchronisés par la direction de ce projet.

Le Premier ministre, Binyamin Netanyahou, a précisé: «Je vois dans ce programme un objectif national et stratégique de l’Etat d’Israël. La dépendance du pétrole provoque la subordination du monde occidental aux pays du pétrole, et provoque de plus un dommage important à l’environnement. Bien sûr, ces conséquences touchent également Israël. Nous sommes certes un petit pays sur le plan géographique, dans ses frontières, mais un grand pays en matière de science et de recherche. C’est pourquoi notre intention est d’y atteler des forces importantes, au niveau de la recherche et de la technologie, et de les relier à d’autres organismes qui seront coordonnés et dirigés par Israël, qui servira de catalyseur pour la recherche dans ce domaine.» L’un des principaux ministères participant à ce programme est le ministère de l’Industrie et du Commerce, dirigé par Shalom Simhon, qui a déclaré: «Ce programme fait appel aux capacités d’Israël sur le plan de la technologie et de la science, qui apportera sa part à ce projet pour le bien du pays et de la communauté internationale.»

Israel7.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 2:20

Le forage du champ pétrolier shahar 1 va commencer,les estimations les plus optimistes parlent de 260 millions de baril de pétrole,les moins entre 9 et 138 millions tu parle d'une fourchette Laughing
Citation :
Shahar prospect gets nod for drilling
The well, due to begin drilling in the second quarter, is targeting oil-bearing strata at a depth of 3,300 meters.
The Southern Regional Planning and Building Commission has approved the drilling of the Shahar 1 well, scheduled to begin in the second quarter of 2010. The well will drill to deep oil-bearing target strata.
Ginko Oil Exploration LP, which fully owns the license, has two positive opinions about the amount about the amount of oil in the license area: one by Dr. Haim Fliegelman, who estimates 260 million barrels of oil, and a second by UK consultancy firm Simco Petroleum (Management) Ltd., which estimates 9-138 million barrels of oil in the target strata.

At the current price of oil of $90 per barrel, the high-end estimate of 260 million barrels of oil is worth $23.4 billion, and the mid-range estimate of 41 million barrels of oil is worth $3.69 billion. Either way, the field has huge potential.

The Shahar license covers 389,000 dunam (97,250 acres) south of the Arava junction at the southern end of the Dead Sea valley. The Shahar 1 well will drill to 3,300 meters at a cost of $9 million. Lapidoth Israel Oil Prospectors Corporation Ltd. (TASE: LAPD) will probably be the well contractor.

Ginko, which owns the Shahar license, is in the final stages of merging with stock market shell Simcha Urieli & Sons Engineering & Construction Co, Ltd. (TASE: UREL), after Urieli's shareholders approved the merger agreement last week.

Fliegelman is an oil engineering consultant. He advised Avner Oil and Gas LP (TASE: AVNR.L) on its offshore gas reserves.

A number of oil and gas exploration companies and investors recently approached Ginko with offers to collaborate on the Shahar licenses. Ginko is reviewing the offers, as it plans to sell up to 50% of the license to investors, subject to approval by the Petroleum Supervisor.

Globes

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Citation :
Stanley Fischer : "l'économie israélienne est suffisamment solide pour faire face à la crise égyptienne"
Le gouverneur de la Banque d'Israël a déclaré, ce soir, lors d'une conférence à l'Institut de la Sécurité Nationale, que "l'économie israélienne est suffisamment solide pour faire face aux crises égyptiennes et libanaises et aux menaces iraniennes". Fischer a ajouté : "Depuis mon arrivée, il y a cinq ans, aux fonctions que j'occupe, nous avons réussi à faire face à de nombreux changements, comme la maladie d'Ariel Sharon, la deuxième guerre du Liban, la victoire du Hamas aux élections et la crise économique mondiale dont nous sommes plutôt mieux sortis que les autres pays".
Guysen.com

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GlaivedeSion a écrit:
Il ne s'agit pas d'export,ayant suivit de prés les tractations du F-35I je comprend d'autant plus ce que veut dire moshé arens,il dit a juste titre que les avions de cinquiéme generation vont proliféré et tot ou tard apparaitre dans l'arsenal de pays ennemie d'israel,or les intenses tractations diplomatiques entre israel et les usa au sujet du F-35 ont demontré la volonté des americains de limité la puissance aerienne d'israel(mais aussi de tous les clients potentiels du F-35) avec l'episode que l'on connait,méme si israel a eu gain de cause pour le F-35I rien ne dit que dans l'avenir les us vendrons des avions de combats a israel au standard israélien. en gros arens parle a mot couvert d'un embargo,il suggére donc qu'israel prend les devants et applique son principe de ne pas dépendre de l'etranger pour des systémes d'armes critiques et de suivre l'exemple des programmes merkava,shavit,ofek,heron,python,gabriel,protector .......

il dit aussi que l'industrie militaire a des domaines d'excellences et qu'elle ne doit pas l'abandonner sous entendue en créant un programme d'avion de combat, l'industrie israelienne continuera a developper son savoir faire et sera encore plus puissante technologiquement et economiquent renforcant donc la puissance de Tsahal d'ou le titre de sa tribune" IDF's technological superiority must be defended".

BIBI a déja annoncer que les rentes du gaz et du pétrole serons consacré en priorité a l'education et a la défense,d'un point de vue financier c'est jouable surtout si les industriels engage une partie du budget sur leurs fonds propres,techniquement beaucoup de composant d'un eventuel avion son disponible radar aesa,train d'attérissage,systéme de guerre electronique,viseur de casque,missiles,satcom,cockpit,flir,pods,cft......autant que composants que les israéliens n'aurons pas a developpé ou a acheter sur etagéres.

selon moi les problémes techniques se situe plus au niveau de la propulsion a savoir du réacteurs je crains que les israéliens soient un peu juste a ce niveau.

Tous est une question de volonté politique selon moi,l'iaf aurai de toute facon besoin de 300 avions de combats chiffres incompréssible pour les 20 ans a venir.

A l'heure ou une industrie naval se devloppe en israel il serai judicieux de ne pas laissé les avions de coté.

Personnellement, je pense que même si les financement sont présent, il y a de nombreuses difficulté pour Israel à surmonter avant de pouvoir créer un chasseur 5ème génération.

La première chose est la technologies : même si israel domine un certain nombre d'éléments périphérique au avions de chasses moderne que tu as cité plus haut, la conception puis la réalisation industrielle d'une cellule d'avion de chasse est selon moi une difficulté de taille ( je ne suis pas un connaisseir en la matière, si tu me soumet des des arguments qui me montre que je me trompe, je m'y tiendrais). Mais cela n'est pas tout.

Selon moi le principal frein à ce type de projet est le Marché! Tu parle de 300 avions de chasse pour les 20 prochaines années pour Israel, mais ces 300 avion de chasses permettront ils aux industriels qui ce lanceront dans le projet d'atteindre le breack even point ? A mon humble avis, vu le plan d'investissement que ce type de projet demande (puisqu'ils ne faut pas un seule investissement, mais de nombreux investissements au fils des années afin de pourvoir mener à bien ce type de projet) ne seront pas rentabilisé par 300 avions car l'Etat Israelien n'achetera pas à n'importe quel prix ( ce ne sont tout de même pas des Juifs qui vont acheter quelque chose plus cher que ce que cela ne coute !! Very Happy ). Il faudra donc selon moi en vendre beaucoup plus que 300 pour que le projet devienne banquable. Mais vendre a qui ? Qui seront les client pour un avion Israelien ? Les pays arabes ? Je ne pense pas. Les chinois ? Ils ont déjà un prototype pour un 5ème génération. Certain pays d'Europe ? Je pense qu'ils se tourneront plutôt vers le successeur du Typhoon. il est bien évidement pas la peine de parler des USA et de la Russie ... Il reste peut être certain pays d'amérique du sud ... Mais avec un prévision de pénétration du marché mondiale de l'avion de chasse, un tel risque à t'il des chances d'être pris ? Moi sincérement je pense pas ...

Bien évidement c'est ma vision des chose et je ne sait pas grand chose sur le marché de l'armement mondial ... Peut être que je manque d'éléments dans cette analyse ...

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GlaivedeSion a écrit:
Il ne s'agit pas d'export,ayant suivit de prés les tractations du F-35I je comprend d'autant plus ce que veut dire moshé arens,il dit a juste titre que les avions de cinquiéme generation vont proliféré et tot ou tard apparaitre dans l'arsenal de pays ennemie d'israel,or les intenses tractations diplomatiques entre israel et les usa au sujet du F-35 ont demontré la volonté des americains de limité la puissance aerienne d'israel(mais aussi de tous les clients potentiels du F-35) avec l'episode que l'on connait,méme si israel a eu gain de cause pour le F-35I rien ne dit que dans l'avenir les us vendrons des avions de combats a israel au standard israélien. en gros arens parle a mot couvert d'un embargo,il suggére donc qu'israel prend les devants et applique son principe de ne pas dépendre de l'etranger pour des systémes d'armes critiques et de suivre l'exemple des programmes merkava,shavit,ofek,heron,python,gabriel,protector .......

il dit aussi que l'industrie militaire a des domaines d'excellences et qu'elle ne doit pas l'abandonner sous entendue en créant un programme d'avion de combat, l'industrie israelienne continuera a developper son savoir faire et sera encore plus puissante technologiquement et economiquent renforcant donc la puissance de Tsahal d'ou le titre de sa tribune" IDF's technological superiority must be defended".

BIBI a déja annoncer que les rentes du gaz et du pétrole serons consacré en priorité a l'education et a la défense,d'un point de vue financier c'est jouable surtout si les industriels engage une partie du budget sur leurs fonds propres,techniquement beaucoup de composant d'un eventuel avion son disponible radar aesa,train d'attérissage,systéme de guerre electronique,viseur de casque,missiles,satcom,cockpit,flir,pods,cft......autant que composants que les israéliens n'aurons pas a developpé ou a acheter sur etagéres.

selon moi les problémes techniques se situe plus au niveau de la propulsion a savoir du réacteurs je crains que les israéliens soient un peu juste a ce niveau.

Tous est une question de volonté politique selon moi,l'iaf aurai de toute facon besoin de 300 avions de combats chiffres incompréssible pour les 20 ans a venir.

A l'heure ou une industrie naval se devloppe en israel il serai judicieux de ne pas laissé les avions de coté.

Personnellement, je pense que même si les financement sont présent, il y a de nombreuses difficulté pour Israel à surmonter avant de pouvoir créer un chasseur 5ème génération.

La première chose est la technologies : même si israel domine un certain nombre d'éléments périphérique au avions de chasses moderne que tu as cité plus haut, la conception puis la réalisation industrielle d'une cellule d'avion de chasse est selon moi une difficulté de taille ( je ne suis pas un connaisseir en la matière, si tu me soumet des des arguments qui me montre que je me trompe, je m'y tiendrais). Mais cela n'est pas tout.

Selon moi le principal frein à ce type de projet est le Marché! Tu parle de 300 avions de chasse pour les 20 prochaines années pour Israel, mais ces 300 avion de chasses permettront ils aux industriels qui ce lanceront dans le projet d'atteindre le breack even point ? A mon humble avis, vu le plan d'investissement que ce type de projet demande (puisqu'ils ne faut pas un seule investissement, mais de nombreux investissements au fils des années afin de pourvoir mener à bien ce type de projet) ne seront pas rentabilisé par 300 avions car l'Etat Israelien n'achetera pas à n'importe quel prix ( ce ne sont tout de même pas des Juifs qui vont acheter quelque chose plus cher que ce que cela ne coute !! Very Happy ). Il faudra donc selon moi en vendre beaucoup plus que 300 pour que le projet devienne banquable. Mais vendre a qui ? Qui seront les client pour un avion Israelien ? Les pays arabes ? Je ne pense pas. Les chinois ? Ils ont déjà un prototype pour un 5ème génération. Certain pays d'Europe ? Je pense qu'ils se tourneront plutôt vers le successeur du Typhoon. il est bien évidement pas la peine de parler des USA et de la Russie ... Il reste peut être certain pays d'amérique du sud ... Mais avec un prévision de pénétration du marché mondiale de l'avion de chasse, un tel risque à t'il des chances d'être pris ? Moi sincérement je pense pas ...

Bien évidement c'est ma vision des chose et je ne sait pas grand chose sur le marché de l'armement mondial ... Peut être que je manque d'éléments dans cette analyse ...


Les israéliens sont technologiquement plus avancé que les chinois,or les chinois ont etais capable de construire un prototype de cinquiéme génération.en ce qui concerne le fuselage ce n'est pas un probléme ,israel a déja construit plusieurs avions de combat ou de transport(lavi,kfir,arava,G250....) IAI a les connaissances nécessaire en aerodynamique,en resistance des materiaux et en conception assisté par ordinateur et les logiciels qui vont avec.
La partie fuselage me semble largement maitrisé regarde les modification apporté par la division Lahav d'IAI au F-16D de tsahal ,au awacs indiens,condor israeliens et chiliens sans oublié le eitam G550 ,
les israeliens maitrise l'assemblage d'un fuselage de leurs propres conception,mais aussi la modification d'avions etrangers,on ne fait pas cela sans avoir un savoir faire réel et concret a l'epreuve des vols de qualifications.

les partie radars,electroniques,electro-optiques,leurres,brouillages,train d'atterissage,siéges ejectables,satcom,cockpit,commande de vol,systémes d'armes font elles aussi partie du domaine de compétences des israéliens.

La partie moteur me semble la plus compliqué méme si en faisant des recherches sur le Lavi,je me suis apercus que c'est IAI qui a construit en israel le réacteur du Lavi,qui est en réalité un reacteur de P&W modifié est construit sous license par Bedek aviation mais sur ce point je me garde de tous pronostique n'ayant pas trouver plus d'infos que cela.

Quand le programme merkava a commencé il n'etait a aucun moment question de vendre le moindre char,quatre génération plus tard le merkava 4 est proposé a la vente,israel pour ne pas froisser la russie a méme refuser de vendre des merkava a la géorgie qui peut dire dans dix a vingt ans comment evoluerons les choses? aujourdhui officiellement aucun merkava n'a etais vendu a l'etranger mais le programme a déja rapporté des milliards de dollards a israel grace a la vente de composant merkava a l'etranger,je cite par exemple le viseur knight d'elbit qui equipe les M-60 sabra vendu a la turquie,au T-55 modernisé de la slovenie,au ascod et pizzaro en service en espagne et autriche,j'en passe est des meilleurs(blindage,suspension,detecteur d'alerte laser,systéme de suppression automatique d'incendie....) en service sur divers tanks et blindée dans le monde.

Le lavi lui méme qui pourtant n'a etais construit qu'a trois exemplaire(officiellement) a permis a israel d'engrangé un bon paquet de fric je cite par exemple le radar EL/M2032,le viseur de casque DASH,les contres mesures d'ELTA,les radio de tadiran.....qui equipe de nombreux avions de combat dans le monde.

Moshé arens lui méme le dit israel a encore beaucoup de technologie du Lavi qui peuvent servir aujourdhui sur un avion de cinquiéme generation.
Je pense réellement que c'est une volonté politique qui manque pas un savoir faire ou un manque de liquidité.

Les israeliens a juste titre ne sont pas disposé a abandonner leurs puissances militaires et nottament aérienne a washinghton,je voudrai te rappleler qu'en moin de deux semaine les israeliens ont annoncer qu'ils allait moderniser plus de 150 avions de combats (F-15A/B,F-16C/D) afin de pallier a un retard du F-35 c'est dire si l'armée de l'air est prioritaire je suis sur que si israel estime que son indépendance aerienne est compromise par washinghton (refus de vente d'avions,de piéces detachées) a terme les israeliens dévlopperons un avion de combat peut étre méme en coopération avec un pays tiers,soit ils acheteront ailleurs pourquoi pas des T-50I......


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GlaivedeSion a écrit:
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GlaivedeSion a écrit:
Il ne s'agit pas d'export,ayant suivit de prés les tractations du F-35I je comprend d'autant plus ce que veut dire moshé arens,il dit a juste titre que les avions de cinquiéme generation vont proliféré et tot ou tard apparaitre dans l'arsenal de pays ennemie d'israel,or les intenses tractations diplomatiques entre israel et les usa au sujet du F-35 ont demontré la volonté des americains de limité la puissance aerienne d'israel(mais aussi de tous les clients potentiels du F-35) avec l'episode que l'on connait,méme si israel a eu gain de cause pour le F-35I rien ne dit que dans l'avenir les us vendrons des avions de combats a israel au standard israélien. en gros arens parle a mot couvert d'un embargo,il suggére donc qu'israel prend les devants et applique son principe de ne pas dépendre de l'etranger pour des systémes d'armes critiques et de suivre l'exemple des programmes merkava,shavit,ofek,heron,python,gabriel,protector .......

il dit aussi que l'industrie militaire a des domaines d'excellences et qu'elle ne doit pas l'abandonner sous entendue en créant un programme d'avion de combat, l'industrie israelienne continuera a developper son savoir faire et sera encore plus puissante technologiquement et economiquent renforcant donc la puissance de Tsahal d'ou le titre de sa tribune" IDF's technological superiority must be defended".

BIBI a déja annoncer que les rentes du gaz et du pétrole serons consacré en priorité a l'education et a la défense,d'un point de vue financier c'est jouable surtout si les industriels engage une partie du budget sur leurs fonds propres,techniquement beaucoup de composant d'un eventuel avion son disponible radar aesa,train d'attérissage,systéme de guerre electronique,viseur de casque,missiles,satcom,cockpit,flir,pods,cft......autant que composants que les israéliens n'aurons pas a developpé ou a acheter sur etagéres.

selon moi les problémes techniques se situe plus au niveau de la propulsion a savoir du réacteurs je crains que les israéliens soient un peu juste a ce niveau.

Tous est une question de volonté politique selon moi,l'iaf aurai de toute facon besoin de 300 avions de combats chiffres incompréssible pour les 20 ans a venir.

A l'heure ou une industrie naval se devloppe en israel il serai judicieux de ne pas laissé les avions de coté.

Personnellement, je pense que même si les financement sont présent, il y a de nombreuses difficulté pour Israel à surmonter avant de pouvoir créer un chasseur 5ème génération.

La première chose est la technologies : même si israel domine un certain nombre d'éléments périphérique au avions de chasses moderne que tu as cité plus haut, la conception puis la réalisation industrielle d'une cellule d'avion de chasse est selon moi une difficulté de taille ( je ne suis pas un connaisseir en la matière, si tu me soumet des des arguments qui me montre que je me trompe, je m'y tiendrais). Mais cela n'est pas tout.

Selon moi le principal frein à ce type de projet est le Marché! Tu parle de 300 avions de chasse pour les 20 prochaines années pour Israel, mais ces 300 avion de chasses permettront ils aux industriels qui ce lanceront dans le projet d'atteindre le breack even point ? A mon humble avis, vu le plan d'investissement que ce type de projet demande (puisqu'ils ne faut pas un seule investissement, mais de nombreux investissements au fils des années afin de pourvoir mener à bien ce type de projet) ne seront pas rentabilisé par 300 avions car l'Etat Israelien n'achetera pas à n'importe quel prix ( ce ne sont tout de même pas des Juifs qui vont acheter quelque chose plus cher que ce que cela ne coute !! Very Happy ). Il faudra donc selon moi en vendre beaucoup plus que 300 pour que le projet devienne banquable. Mais vendre a qui ? Qui seront les client pour un avion Israelien ? Les pays arabes ? Je ne pense pas. Les chinois ? Ils ont déjà un prototype pour un 5ème génération. Certain pays d'Europe ? Je pense qu'ils se tourneront plutôt vers le successeur du Typhoon. il est bien évidement pas la peine de parler des USA et de la Russie ... Il reste peut être certain pays d'amérique du sud ... Mais avec un prévision de pénétration du marché mondiale de l'avion de chasse, un tel risque à t'il des chances d'être pris ? Moi sincérement je pense pas ...

Bien évidement c'est ma vision des chose et je ne sait pas grand chose sur le marché de l'armement mondial ... Peut être que je manque d'éléments dans cette analyse ...


Les israéliens sont technologiquement plus avancé que les chinois,or les chinois ont etais capable de construire un prototype de cinquiéme génération.en ce qui concerne le fuselage ce n'est pas un probléme ,israel a déja construit plusieurs avions de combat ou de transport(lavi,kfir,arava,G250....) IAI a les connaissances nécessaire en aerodynamique,en resistance des materiaux et en conception assisté par ordinateur et les logiciels qui vont avec.
La partie fuselage me semble largement maitrisé regarde les modification apporté par la division Lahav d'IAI au F-16D de tsahal ,au awacs indiens,condor israeliens et chiliens sans oublié le eitam G550 ,
les israeliens maitrise l'assemblage d'un fuselage de leurs propres conception,mais aussi la modification d'avions etrangers,on ne fait pas cela sans avoir un savoir faire réel et concret a l'epreuve des vols de qualifications.

les partie radars,electroniques,electro-optiques,leurres,brouillages,train d'atterissage,siéges ejectables,satcom,cockpit,commande de vol,systémes d'armes font elles aussi partie du domaine de compétences des israéliens.

La partie moteur me semble la plus compliqué méme si en faisant des recherches sur le Lavi,je me suis apercus que c'est IAI qui a construit en israel le réacteur du Lavi,qui est en réalité un reacteur de P&W modifié est construit sous license par Bedek aviation mais sur ce point je me garde de tous pronostique n'ayant pas trouver plus d'infos que cela.

Quand le programme merkava a commencé il n'etait a aucun moment question de vendre le moindre char,quatre génération plus tard le merkava 4 est proposé a la vente,israel pour ne pas froisser la russie a méme refuser de vendre des merkava a la géorgie qui peut dire dans dix a vingt ans comment evoluerons les choses? aujourdhui officiellement aucun merkava n'a etais vendu a l'etranger mais le programme a déja rapporté des milliards de dollards a israel grace a la vente de composant merkava a l'etranger,je cite par exemple le viseur knight d'elbit qui equipe les M-60 sabra vendu a la turquie,au T-55 modernisé de la slovenie,au ascod et pizzaro en service en espagne et autriche,j'en passe est des meilleurs(blindage,suspension,detecteur d'alerte laser,systéme de suppression automatique d'incendie....) en service sur divers tanks et blindée dans le monde.

Le lavi lui méme qui pourtant n'a etais construit qu'a trois exemplaire(officiellement) a permis a israel d'engrangé un bon paquet de fric je cite par exemple le radar EL/M2032,le viseur de casque DASH,les contres mesures d'ELTA,les radio de tadiran.....qui equipe de nombreux avions de combat dans le monde.

Moshé arens lui méme le dit israel a encore beaucoup de technologie du Lavi qui peuvent servir aujourdhui sur un avion de cinquiéme generation.
Je pense réellement que c'est une volonté politique qui manque pas un savoir faire ou un manque de liquidité.

Les israeliens a juste titre ne sont pas disposé a abandonner leurs puissances militaires et nottament aérienne a washinghton,je voudrai te rappleler qu'en moin de deux semaine les israeliens ont annoncer qu'ils allait moderniser plus de 150 avions de combats (F-15A/B,F-16C/D) afin de pallier a un retard du F-35 c'est dire si l'armée de l'air est prioritaire je suis sur que si israel estime que son indépendance aerienne est compromise par washinghton (refus de vente d'avions,de piéces detachées) a terme les israeliens dévlopperons un avion de combat peut étre méme en coopération avec un pays tiers,soit ils acheteront ailleurs pourquoi pas des T-50I......


En tout cas dans la configuration du marché mondial tel qu'elle est aujourd'hui, personnellement, je ne pense que le risque reste extrêmement élevé. L'argument de dire que les élments périphérique à l'avion rapporteront de l'argent à Israel est vrai, mais cela est déjà le cas aujourd'hui, puisque Israel commercialise toute sorte d'équipement pour avions de chasse partout dans le monde : ils n'ont pas besoin de construire un avion pour cela ...

Comme tu l'a très justement souligné, on ne sait pas ce que seront les choses ans 10 ou 20 ans : peut être que des avions de chasse Israeliens seront susceptible d'être vendu, mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'un tel projet est susceptible d'être rentable. C'est mon sentiment personnelle.
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 2:43

Si les israeliens décident de construire leurs avions cela sera avant tous pour des considération d'indépendance militaire et politique a l'image du merkava,du programme spatial etc etc

ps;je t'envoie des docs par MP sur les capacités aerospatial israélienne (avions,radars,structure etc etc ) pour que tu puisse y voir plus clair.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire.. - Page 18 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 4:14

Citation :
Kenya; Israeli ‘Magal’ wins Mombasa Port security contract

‘Magal’ has won a Kenyan Government contract for a full solution Mombasa Port protection system. Project includes fencing, comprehensive Video surveillance over the port infrastructure and a new entry/access control solution. Value of the award was not disclosed.

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