Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 12 Nov 2010 - 15:53
Rappel du premier message :
LISTA DE SAHARAUIS TORTURADOS Y ASESINADOS EN LA PRISION ERRACHD EN LOS CAMPAMENTOS DE TINDUF Desde el 2006 a día de hoy Fuente : ONG France Liberté ---------------------------------------------------- Bouna Ould Al Alem, ( Tribu Ouled Dlim). Abdelaziz O Haidallah, ( Tribu Laaroussiyine). Mohamed Mouloud Ould Dardei, ( Touaber). Taghra O Babah, (Lakdadra). Lakhal Ould Haideg, (Ahl Barik Allah). Mohamed Ould Lazgham, ( Ouled Bousbaa). Ahmed Fal O Bahaha, (Ouled Bousbaa). Cheikh O Yara allalh, (Ouled Bousbaa). Baba Ould Labras, (Izerguienne). Brahim Ould Al Mailas, (Rguibat Laayacha). Mohamed Ould El Kaki, (Ouled Ghailam). Moulay Lahcen O Brahim O Abdallahi, ( Izerguienne). El Mahdi O Othmane O Souayeh, (Izerguienne). Mohamed O El Fater, dit Maarouf, (Yaggout). Mohamedna O Ahmed Yamour, ( Ahl Barikallah). Mohamed El Mokhtar Mohamed Moussa, dit Tfail, ( Idegheb). Hamdati Ould Abdelfattah, (( Ouled Bousbaa). Mohamed O El Hassan ( Ouled Bousbaa). Hmoudi Ould Ahmed Fal, ( Ouled Bousbaa). Ahmed Fal O Mbairik, ( Ouled Bousbaa). Mohamed O Dadah, ( Ouled Bousbaa). Sidi Mohamed o Toumi, (Ouled Bousbaa). Amman O El Kouri, ( Lagraa). Mohamed Cheikh, ( Ouled Bousbaa). Mohamed Cheikh O Abdallahi, ( Izerguienne). Nadir Moussaoui, ( Rguibat Ouled Moussa). El Hanafi Ould Allal, ( Rguibat Ouled Cheikh). El Hadi Mohamed O Mohamed Salem, ( Ouled Tidrarine). El Mahjoub Ould Abdellahi O Ahmed Meska,(Ouled Tidrarine). El Khalil O Ahmayyen, ( Ouled Dlim). Salamtou O El Bou, ( Ouled Dlim). El Bourhimi salama, dit Laba, ( Rguibat Ouled Bourhim). Essaad Ould Sid Ahmed El Kouri, ( Ouled Dlim). M’Barek Ould Bighiden, ( Aït Baamrane). Souilem Sbayou, ( Aït Baamrane). Hamdi Ali Salem O Mohamed Yahdih, (Izerguiennne). Salem Barka Mahmoud Lallah, ( Yaggout). Oinoini Mohamed O Ladraj, ( Lafouikat). Mohamed Lamine O Taleb Ahmad Sidi Yahya, (Izezguienne). Bachir Salek El Haïssen, (Aït Lahcen). El Houcine O Mohamed, dit Touri, ( Oulad Boukarfa). Abba Ould Ba Ali El Gasmi,( Lagouassem). Abd Essalam El Bougarfaoui, ( Ouled Bou Garfa). Mohamed Lembarki, ( Laaroussiyine). Mohamed Fadel Ould Dalil, ( Laaroussiyine). Mohamed Fadel Ould El Khattat, ( Laaroussiyine). Mohamed Ali Ould Brahim Ould Ahmed, ( Lagraa). Ahmed Ould Haïrach O Lahcen, ( Aït Oussa). El Mahjoub O Salem O El Mahjoub, ( Aït Oussa). Abdellahi Mohamed Salem Ahmednah, ( Aït Oussa). Salem O Mohamed O Brahim, ( Aït Oussa). El Bachir O Mbaïrki, ( Aït Oussa). Errahel O Laaziz, ( Yaggout). Sahel Ould Jakani, (Yaggout). Zaïdal O Beich, ( Yaggout). Maalainine O Mamin, ( Yaggout). Ahmed O Beirouk, ( Yaggout). Mouloud O Ahmayad, ( Torkoz). Slaïma El Yazid El Abed (Torkoz). Lahcen O M’Barek, ( Aït Bouhou). Hbibi 0 BarhahO Brahim El Khalil, (Rguibat Ouled Cheikh). Ali O Khatri, ( Ouled Ghaïlan). Souidi Mohamed Ould Josef, ( Ouled Ghaïlan). Mohamed Lamine O Aamara, ( Aït Lahcen). Akbiri O Aalia, ( Ouled Aamani). Oudda El Bachir, ( Amgarij). Mohamed O Sidi O Omar, ( Rguibat Souaad). Sidi O Haidoug O Barrak, ( Izerguienne). Lahbib O Baaya, (Rguibat Labouihat). El Khalil O Darouich, ( Rguibat Ouled Moussa). Brahim O Hassanna O Sid Ahmed (Rguiobat Ouled Abdelouahed)
un article assez troublant: http://www.scribd.com/doc/161383/franceliberte
Auteur
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 12:59
aghliass a écrit:
Monsieur, thierrytigerfan suit bien a sahbi de quoi on parle tu vas bien comprendre de quoi il s'agit. en france il y'a des lois qui interdise de porter atteinte a la vie detruit. on peut manifester mais son violance de toute nature.
ok tu parlais des militants du polz les lois sont partout les mêmes en europe tu peux t'exprimer mais pas user de violence ce qui me trouble c'est que deux groupes de manifestants diametralement opposés se soient retrouvés au même endroit la police et la mairie ou la prefecture aurait du organiser la séparation des deux groupes ce qu'elle n'a manifestement pas fait es ce délibéré?
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 13:03
PGM a écrit:
Dans le désordre : fin de la manifestation. Le cortège Marocain se retrouve place du trocadero en même temps que la manif du polz. Images bizarres ou les 2 drapeaux se mélangent Par la suite, les éléments du polz, organisés en brigades de 7/8 jeunes hypermobiles, s'en prennent aux marocains, leurs arrachent les drapeaux et tentent d'y mettre le feu. Les passants furent scandalisé par cette irruption de violence. Plusieurs bagarres éclatèrent et je peux témoigner de la bravoure et vaillance des marocains. Le drapeau que tente de bruler la racaille du polz dans les dernières secondes de la vidéo, sera in extremis sauvé par un compatriote et votre serviteur qui a dû arrêter de filmer.
Nota: je vous livrerai mon témoignage ciconstancié sur l'organisation polz dans les manifs par la suite.
PGM
comme je l'ai ecrit dans ma précédente intervention je suis tres perpeplexe devant lle fait que deux groupes de manifestants se retrouve au même endroit en sachant qu'il y avait de grandes probabilité que celà dégénere en bagarre, je repose la question qui était: es-ce delibéré de la part des autroités françaises? pourquoi autorisé deux manifestations aux mêmes heures et pratiquement au même endroit? ce qui est encore plus étonnant pas de présence des forces de l'ordre c'est incompréhensible pour ce genre de manifs il y a là questions à se poser sur la resposabilité des français dans les incidents
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 13:11
marques a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
aghliass a écrit:
en france ils ne peuvent pas le faire. ils ont interet a ne pas essayer de le faire si non ça va leur couter tres chère.
@ aghliass que veux tu dire par celà?
salham a tous au sujet de l'expulsion des deux medecins belges et du journaliste je n'ai qu'une position, je dis bravo aux autorités marocaine ces gens savent pertinement qu'il faut une autorisation des autorités marocaine pour pénétrer dans une zone interdite ces gens ce croyent investit du droit d'ingérence dans les affaires interne d'un pays comme ils le font ici dieu merci ce n'est pas le cas au maroc
le but principal est de faire du buzz et d'avoir des articles bidons !!!
je dirais même à discréditer la democratie marocaine je suis ecoeuré
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 13:38
PGM :
Citation :
comme je l'ai ecrit dans ma précédente intervention je suis tres perpeplexe devant lle fait que deux groupes de manifestants se retrouve au même endroit en sachant qu'il y avait de grandes probabilité que celà dégénere en bagarre, je repose la question qui était: es-ce delibéré de la part des autroités françaises? pourquoi autorisé deux manifestations aux mêmes heures et pratiquement au même endroit? ce qui est encore plus étonnant pas de présence des forces de l'ordre c'est incompréhensible pour ce genre de manifs il y a là questions à se poser sur la resposabilité des français dans les incidents
en effet c'est très etrange
l'etineraire et le traget devaient etre separès absolument, encore plus bizzard l'inexistence des forces de l'ordre, la derniere manif que j'ai fais a munich ( pro palestiniene ) il y a quelques annès, on auraient dis que les" polizei " securisaient un convois de diamants !
on parle tgrs de la racaille polz, et la notre ? a disparu ou quoi ? foutre le bordel au bled chaque etè ..oui.. aller le foutre a ce cortege de ploz non ? j'avais vraiement pariè sur les notres en france surtout après avoir vu les videos de nos chouhadas, apparement je me suis trompè .
Mon ami PGM, au moins je te dois un grand Bravo et allah yhafdek.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 14:14
Merci khouya PGM Il faut se l'avouer ses gens sont plus organisé que nous en France ! j'ai honte de dire sa... vous avez des gens en face programmés pour lutter. qu'on tu es nais avec une sensibilité ultra séparatiste tu ne jure que par des évènements comme les manifestation... c'est un défouloire ou tout est pérmis pour eux, et c'est la seul tribune ou ils peuvent exprimer leur frustration par la violence. Nous on part pas de la même logique... Il faut vraiment qu'on anticipe tout sa pour étre plus nombreux la prochaine fois, et qu'on s'organise de façon à former des groupes chargés uniquement de la séurité des convois de nos manif
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 14:19
Merci giggs,
Il n' y avait pas un seul flics, ni au trocadero, ni au champs de Mars. Les seuls policiers aperçus etaient ceux qui faisaient la chasse au vendeur à la sauvette !
Physionomie des manifestants : coté marocain : manifestation spontanée avec de nombreux primo-manifestants. beaucoup de wlas nass, etudiants (es), travailleurs...et des associations. Parité entre jeunes et anciens. 1/3 de saharaouis marocains (les plus déterminées). Coté Polz : j'ai passé 1/4 h en leur sein. Essentiellement des femmes et des jeunes. Les femmes etaient habillées en noir, et les enfants etaient habillés en blancs maculé de rouge, pour soi-disant dénoncé le genotralala... Beaucoup de jeune (20/30 ans) fonctionnant par groupe. Manifestement leur cortège comporte une branche "gros bras", des racailles de banlieu (l'accent trahi). un polz m'a même demandé du feu, après échange, il ressort originaire de Batna en algerie. Bref difficile de savoir qui est qui. Le polz est bien organisé et rodé pour ce type de manif : grosse sono, 1 er groupe de gros bras qui assure la sécurité de la sono et des intervenants, second groupe de gros bras (toujours anonyme)à bonne distance de la manif (guetteurs) et enfin le service d'ordre bien identifiable. Le gros des troupes, mis en avant, sont des femmes. Les techniques d'harcèlement sont bien maitrisées. Le service d'ordre fait bonne figure (caméra oblige), mais à l'arrivée des marocains, c'est un groupe distant, sorti de nulle part, qui provoqué les violences. De telle sorte qu'en cas de dénonciation (plusieurs personnes sur place ayant été scandalisées par l'ultra violence du polz), les organisateurs disaient : ces jeunes ne sont pas avec nous...... Coté marocain, nulle gros bras, et le courage seul, à ses limites. Je peux en tout cas témoigner du courage des marocains qui n'ont pas hésité dans un rapport de force de 1 à 4, a dire leur message et brandir leur drapeau. La femme qui a été blessé ainsi que le marocain avec tenue saharaoui figurent sur ma vidéo. La femme est mûe par un courage exceptionnelle, je vous posterez son intervention toute emprunte de dignité, courage et détermination.
nota: la correspondante de la MAP qui a fait ses dépêches en direct, est fort jolie
Il semble qu'une autre manif est en cours de préparation. La présidente d'une assoc d'etudiants me la confirmée. Plusieurs personnalité ont été invitées (Gad el Maleh, jamel Debbouze, des footballeurs....). Comme disait cette jeune femme : on n'etaient pas pour inviter des peoples, mais c'est le seul moyen de drainer du monde...
PGM
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 14:24
Lahyerdi 3lik khay PGM
Citation :
Il faut se l'avouer ses gens sont plus organisé que nous en France ! j'ai honte de dire sa ...
au lieu d'avoir honte, vous les MRF de ce forum vous pouvez débuter un travail pour consituer un noyau pour un organisme pour défendre la marocanité du Sahra, et faire adhérer d'autres, tbarkelah, chacun de vous vit dans une région, toi à Brest, PGM à paris je pense, il y a aussi ceux de montpelier ..etc il faut juste avoir la volonté d'aller jusqu'au bout, les autres détails, ne sont pas d'une grande importance
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 14:27
Fremo quand t'es prévenu un jour à l'avance comment tu veux t'organiser en conséquence ? c'est pou sa que j'ai dit qu'il faut qu'on anticipe, et pour cela il faut qu'on soit prévenu....PGM des détails sur la prochaine manifestation peut être ? une date ?
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 14:39
la guerre continue sur la toile ...
Spécial remerciement à triple hack qui répond toujours présent
PS : PGM, je serais parmi vous la prochaine fois mais il faudra nous communiquer les dates des manifs en avance comme tu le sais j'habite très loin de Paris.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 15:11
Sur cette vidéo, la dame qui prend la parole est celle qui a été blessée. Après elle un monsieur prend la parole et adresse un message au jeune, que je vous recommande.
bonne lecture
PGM
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 15:59
Merci, PGM, pour ta couverture de la manifestation du Champ de Mars, samedi dernier à Paris, et pour la radioscopie des manifestants Beaucoup de spontanéité de la part des manifestants marocains, ce qui constitue à la fois un avantage et un inconvénient. En face, des séparatistes rodés aux manifs, mais trop impulsifs. S'attaquer aux manifestants marocains n'était pas une brillante idée de leur part. Ils ne font que confirmer ainsi la mauvaise image que leurs compères de l'intérieur ont donné des séparatistes à l'opinion publique internationale. Plusieurs de nos membres ont fait des remarques, à juste titre, sur l'amateurisme des manifestants marocains et la nécessité d'une meilleure coordination des actions à venir, en mettant l'accent sur l'ambassade à Paris pour jouer ce rôle. Comme l'a souligné le monsieur de la vidéo, les jeunes MRE doivent se regrouper en associations pour défendre leur pays. J'ajouterai, en ne comptant que sur leurs propres moyens. Kennedy disait que le citoyen doit se demander ce qu'il a fait pour son pays, non pas ce que son pays a fait pour lui. C'est encore plus justifié dans notre cas. Nous savons tous l'inefficacité de nos responsables et diplomates. Il n'y a rien à attendre d'eux Ce qu'il y a à faire, nous devons le faire nous même, avec nos propres moyens et nos propres méthodes, par amour pour notre patrie
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 15:59
PGM a écrit:
Dans le désordre : fin de la manifestation. Le cortège Marocain se retrouve place du trocadero en même temps que la manif du polz. Images bizarres ou les 2 drapeaux se mélangent Par la suite, les éléments du polz, organisés en brigades de 7/8 jeunes hypermobiles, s'en prennent aux marocains, leurs arrachent les drapeaux et tentent d'y mettre le feu. Les passants furent scandalisé par cette irruption de violence. Plusieurs bagarres éclatèrent et je peux témoigner de la bravoure et vaillance des marocains. Le drapeau que tente de bruler la racaille du polz dans les dernières secondes de la vidéo, sera in extremis sauvé par un compatriote et votre serviteur qui a dû arrêter de filmer.
Nota: je vous livrerai mon témoignage ciconstancié sur l'organisation polz dans les manifs par la suite.
PGM
Sallam
PGM est ce que tu peus me donner le lien de cette video, je narrive pas a lire les videos directement barrak Allah ouffik.
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:07
Sur youtube, tapez PGM749 et vous aurez toutes les videos, ou sahara marocain : manifestation à paris le 22/11/2010
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:14
je demande aux association marocaine qui on participer a cette manifestation d'avertir tout association de france la ou ils se trouve pour manifester essemble être braucoup nombreux tennez bien ce mot etre NOMBREUX c'est tres important par ce que la vraiment sa devient tres grave. on nous arache nous drapeaux (zwina hadi) svp avertissez tout association mettez les au courant a chaques fois qu'il y'a une manifestation de ce genre et merci bcp.
Dernière édition par aghliass le Lun 22 Nov 2010 - 16:55, édité 1 fois
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:28
Une p'tite dernière pour la route :
A ecouter. L'algerie est evoquée (6.30mn).
Et voilà
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:51
c'est vrais le peuple algerien son fou completement du polizbel. mais pour nous marocains ce n'est pas assez le principal handicape c'est l'armées algerienne, le gouvernement algerien qui nous pose problême. un grand merci a cette fille qui a tenue ce bon discour bravo les filles un grand merci a cette femme sahraoui pour son encouragement .
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:56
un grand bravo à PGM et à tous les organisateurs et participants à cette manifestation ..
je suis sur qu'il y en aura de prochaines !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 16:58
un grand merci a notre ami PGM qui suit cette affaire de prêt merci infiniment cher ami PGM nous sommes tout avec toi . nous partageons tous les même idées mêmes objectif.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 17:11
ScorpionDuDesert a écrit:
la guerre continue sur la toile ...
Spécial remerciement à triple hack qui répond toujours présent
PS : PGM, je serais parmi vous la prochaine fois mais il faudra nous communiquer les dates des manifs en avance comme tu le sais j'habite très loin de Paris.
c'est lâche c'est po bien ya des gents qui on rien avoir et que ce site pourrai leurs être vital et qui s'enfou de la politique j'ai bcp bcp d'amis algérien ce genre d'attaque c'est contre le peuple et pas le gouvernement et sa fait que produire plus de haine !! ce n'est pas dans nos coutumes ni nos tradition nous un grand peuple durant des siècles nous avant suivies la parole et la souna du prophète sas: et dans une guerre le prophète sas a dis "Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Partez au nom d’Allah et en vue d’Allah et en suivant la religion du Messager d’Allah. Ne tuez point de faibles vieillards, ni d’enfants, ni de femmes, et ne vous appropriez pas le butin en le dissimulant mais rassemblez-le. Soyez conciliants et bienfaisants, car Allah aime les bienfaisants. » Rapporté par Aboû Dawoûd. " et de même pas coupé un arbre ... on a combattu vaillamment durant les siècles et on a tjr repoussé ennemie dans des bataille car on se lève face a lui et on attaque jamais on fait que défendre celui qui nous attaque paye très cher c'est dans cette optique que il faut combattre !
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 17:15
bravo PGM voilà ce que la presse espagnole ne va jamais diffusé et bravo aux marocains de France pour cette manifestation
PGM Administrateur
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 18:23
Petite précision : le Hacking est un moyen ILLEGALE. On ne saurait ni en user, ni en faire la promotion comme moyen d' expression. Nous disposons de tout les moyens et de tout les arguments pour ne pas nous y inscrire.
Merci pour vos attentions precedantes. Nous tenterons autant que faire se peut, de vous tenir informe de toute manifestation susceptible de nous interesser.
L'attachement d'un homme a une cause se mesure a ce qu'il est prêt a endurer pour la défendre. Pierre Mendes France.
PGM
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 18:34
J'ai raté cette partie Nous étions trois, et y'avait bien un policier en civile ( un moitié tunisiens/Français j'ai parlé un moment avec) au niveau du mur de la paix! Aucune organisation coté marocains..car j'ai l'impression d'avoir vu le marocain avec la tenue saharoui, mais étant donné que personne ne parle, ni n'indique le sens de la marche, j'ai cru qu'ils reprenaient le métro pour rentrer. Pour vous dire, j'ai meme demandé à une personne de l'ambassade présente sur place où sont les polizbel, il ne savait rien..
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 18:49
Que voulez vous que je vous dise je suis parti j'était laba face a eux mais y avait personne pour leur rentrer dedans, quand ils nous ont sautés dessus y avait rien a faire on était entouré, y en a une elle s'est fait cassé le nez, un marocain avec la dera3a (sahraoui ou pas) s'est fait coursé et frappé par plusieurs personnes. Y avait une dizaine de marocains en face d'une cinquantaine de polizbel qui tape, et dans la dizaines de marocains y avait pas beaucoup qui avaient les moyens de se battre, une bonne partie de filles et aprés voila quoi, eux c'était des jeunes de cité donc des mecs qui se tapent avec des membres du polisario, des militaires de formation.
Je suis rentré chez moi frustré parce que si on était en nombre on les aurai bouffé mais Allah Ghaleb tout seul je peux rien faire.
Je sais pas si je dois en vouloir au polizbel ou bien aux marocains qui n'étaient pas là, je me pose vraiment la question.
C'est quand que les marocains vont s'affirmer et arreter de se faire marcher dessus ?
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 18:54
Younes a écrit:
Hier vers 16h00, je suis passé 4 fois de suite sur la place du troca et aucune trace des pro-polizbel! Si quelqu'un de la région sait ou ces chiens se trouvaient j'aimerai bien savoir
Citation :
Paris- Des éléments pro-polisario ont violemment agressé, samedi soir place du Trocadéro à Paris, des Marocains, blessant cinq d'entre eux, dont deux grièvement.
Les deux blessés graves, une jeune fille et un homme, ont été évacués par ambulance. Ils ont pu quitter l'hôpital tard dans la soirée après avoir reçu les soins nécessaires.
Ces Marocains ont été victime d'un déchaînement de violence de la part des nervis du polisario qui venaient de quitter un rassemblement en faveur des séparatistes tenu sur cette place près de la Tour Eiffel.
Ils se sont rués sur eux parce que l'un d'eux a été vêtu d'une daraïa sahraouie et l'autre avait un drapeau marocain replié et étaient de retour d'une manifestation dénonçant les actes de vandalisme commis à Laâyoune et la manipulation de ces incidents notamment par les médias espagnols.
Les cinq marocains ont été encerclés par une vingtaine de séparatistes haineux et excités, avant que les coups ne pleuvent.
Sanae Chekroun, une jeune étudiante marocaine établie avec sa famille à Paris, a eu le tort, aux yeux de ces voyous, de passer par là pour emprunter le métro en compagnie de sa mère.
A la suite de son agression, elle a été hospitalisée pour des soins urgents de son nez fracturé. Encore sous le choc de ces actes d'une "extrême sauvagerie", elle a raconté à la MAP comment elle a été violemment agressée.
L'autre blessé grave, Houssine Bitar, demeurant à Mulhouse (Est), a été, de son côté, pris à partie par une quinzaine de séparatistes qui avaient pris le soin de dissimuler leur visage sous des chèches noirs ou bleus. Ils l'ont passé à tabac, lui assénant des coups à la tête par des bâtons en bois et des manchons de drapeaux de la pseudo "rasd".
Victime d'un traumatisme crânien, les médecins de l'hôpital Amrboise Paré lui ont prescrit un arrêt de travail de 21 jours et une Incapacité Temporaire de Travail (ITT) de 15 jours.
Il a raconté à la MAP avoir été aussi délesté par cette bande de vandales de toutes ses affaires personnelles: lunettes, portefeuille, appareil photo, caméra et téléphone portable.
Les deux blessés ont affirmé qu'ils allaient porter plainte contre les organisateurs du rassemblement pro-polisario.
La scène, qui s'est déroulée à un moment d'affluence sur l'emblématique "Parvis des Droits de l'Homme" de la capitale française, a scandalisé les passants et les touristes choqués par un tels déferlement de violence. 21/11/2010 13:59
Pourtant c'était les 1er que tu vois dés que t'arrive sur le troca, tu peux pas louper leur drapeau, je suis passé une demi heure avant toi ils y étaient, je suis passé une heure aprés il y étaient encore.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 22 Nov 2010 - 19:06
Ah dlimi, j'ai meme des photos que j'ai prise. Tu vois la personne de l'ambassade avec le visage brûlé en partie, il ne sert strictement a rien..je lui ai demander il ne sait rien. Le juif marocain avec le mégaphone non plus, le policier non plus!! Après le reste c'est que des filles de 15ans J'avais un sentiment de honte, devant le manque d'organisation ou bien je suis venu trop tard