Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Actualités du Sahara Marocain

+48
Youben
Mr.Jad
RadOne
Leo Africanus
winner78
sorius
ardogan
MAATAWI
Amgala Winner
Cherokee
Nano
eagle30
H3llF!R3
metkow
Fox-One
jrad-killer
ready
oussama
leadlord
Leonidas
YASSINE
ScorpionDuDesert
General Dlimi
parabellum
thierrytigerfan
Adam
Spadassin
Proton
gigg00
docleo
butters
aymour
PGM
Seguleh I
Fremo
lida
Samyadams
jonas
FAMAS
atlas
Yakuza
BOUBOU
zouhair6666
Extreme28
RED BISHOP
mox
marques
Fahed64
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeVen 12 Nov - 14:53

Rappel du premier message :

LISTA DE SAHARAUIS TORTURADOS Y ASESINADOS EN LA PRISION ERRACHD EN LOS CAMPAMENTOS DE TINDUF
Desde el 2006 a día de hoy
Fuente : ONG France Liberté
----------------------------------------------------
Bouna Ould Al Alem, ( Tribu Ouled Dlim).
Abdelaziz O Haidallah, ( Tribu Laaroussiyine).
Mohamed Mouloud Ould Dardei, ( Touaber).
Taghra O Babah, (Lakdadra).
Lakhal Ould Haideg, (Ahl Barik Allah).
Mohamed Ould Lazgham, ( Ouled Bousbaa).
Ahmed Fal O Bahaha, (Ouled Bousbaa).
Cheikh O Yara allalh, (Ouled Bousbaa).
Baba Ould Labras, (Izerguienne).
Brahim Ould Al Mailas, (Rguibat Laayacha).
Mohamed Ould El Kaki, (Ouled Ghailam).
Moulay Lahcen O Brahim O Abdallahi, ( Izerguienne).
El Mahdi O Othmane O Souayeh, (Izerguienne).
Mohamed O El Fater, dit Maarouf, (Yaggout).
Mohamedna O Ahmed Yamour, ( Ahl Barikallah).
Mohamed El Mokhtar Mohamed Moussa, dit Tfail, ( Idegheb).
Hamdati Ould Abdelfattah, (( Ouled Bousbaa).
Mohamed O El Hassan ( Ouled Bousbaa).
Hmoudi Ould Ahmed Fal, ( Ouled Bousbaa).
Ahmed Fal O Mbairik, ( Ouled Bousbaa).
Mohamed O Dadah, ( Ouled Bousbaa).
Sidi Mohamed o Toumi, (Ouled Bousbaa).
Amman O El Kouri, ( Lagraa).
Mohamed Cheikh, ( Ouled Bousbaa).
Mohamed Cheikh O Abdallahi, ( Izerguienne).
Nadir Moussaoui, ( Rguibat Ouled Moussa).
El Hanafi Ould Allal, ( Rguibat Ouled Cheikh).
El Hadi Mohamed O Mohamed Salem, ( Ouled Tidrarine).
El Mahjoub Ould Abdellahi O Ahmed Meska,(Ouled Tidrarine).
El Khalil O Ahmayyen, ( Ouled Dlim).
Salamtou O El Bou, ( Ouled Dlim).
El Bourhimi salama, dit Laba, ( Rguibat Ouled Bourhim).
Essaad Ould Sid Ahmed El Kouri, ( Ouled Dlim).
M’Barek Ould Bighiden, ( Aït Baamrane).
Souilem Sbayou, ( Aït Baamrane).
Hamdi Ali Salem O Mohamed Yahdih, (Izerguiennne).
Salem Barka Mahmoud Lallah, ( Yaggout).
Oinoini Mohamed O Ladraj, ( Lafouikat).
Mohamed Lamine O Taleb Ahmad Sidi Yahya, (Izezguienne).
Bachir Salek El Haïssen, (Aït Lahcen).
El Houcine O Mohamed, dit Touri, ( Oulad Boukarfa).
Abba Ould Ba Ali El Gasmi,( Lagouassem).
Abd Essalam El Bougarfaoui, ( Ouled Bou Garfa).
Mohamed Lembarki, ( Laaroussiyine).
Mohamed Fadel Ould Dalil, ( Laaroussiyine).
Mohamed Fadel Ould El Khattat, ( Laaroussiyine).
Mohamed Ali Ould Brahim Ould Ahmed, ( Lagraa).
Ahmed Ould Haïrach O Lahcen, ( Aït Oussa).
El Mahjoub O Salem O El Mahjoub, ( Aït Oussa).
Abdellahi Mohamed Salem Ahmednah, ( Aït Oussa).
Salem O Mohamed O Brahim, ( Aït Oussa).
El Bachir O Mbaïrki, ( Aït Oussa).
Errahel O Laaziz, ( Yaggout).
Sahel Ould Jakani, (Yaggout).
Zaïdal O Beich, ( Yaggout).
Maalainine O Mamin, ( Yaggout).
Ahmed O Beirouk, ( Yaggout).
Mouloud O Ahmayad, ( Torkoz).
Slaïma El Yazid El Abed (Torkoz).
Lahcen O M’Barek, ( Aït Bouhou).
Hbibi 0 BarhahO Brahim El Khalil, (Rguibat Ouled Cheikh).
Ali O Khatri, ( Ouled Ghaïlan).
Souidi Mohamed Ould Josef, ( Ouled Ghaïlan).
Mohamed Lamine O Aamara, ( Aït Lahcen).
Akbiri O Aalia, ( Ouled Aamani).
Oudda El Bachir, ( Amgarij).
Mohamed O Sidi O Omar, ( Rguibat Souaad).
Sidi O Haidoug O Barrak, ( Izerguienne).
Lahbib O Baaya, (Rguibat Labouihat).
El Khalil O Darouich, ( Rguibat Ouled Moussa).
Brahim O Hassanna O Sid Ahmed (Rguiobat Ouled Abdelouahed)

un article assez troublant: http://www.scribd.com/doc/161383/franceliberte
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amgala Winner
Colonel
Colonel
Amgala Winner

Nationalité : Argentina

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:27

Younes a écrit:
Ah dlimi, j'ai meme des photos que j'ai prise. Tu vois la personne de l'ambassade avec le visage brûlé en partie, il ne sert strictement a rien..je lui ai demander il ne sait rien. Le juif marocain avec le mégaphone non plus, le policier non plus!! Après le reste c'est que des filles de 15ans Rolling Eyes J'avais un sentiment de honte, devant le manque d'organisation ou bien je suis venu trop tard Rolling Eyes

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Mini_784124SNC00005jpg

+1

C de la honte de la vrai honte cette organisation, ils auront du se taire ca aurait ete mieu a mon avis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:29

quand il s'agit de gaza ou palestine des milliers sortent manifester et quand c est question du sahara marocain c'est une petite manifestation vraiment j'y comprends rien.en plus si on fait rien contre ces violences on risque de voire debarquer ces bandes de voyeus a chaque manifestation de marocains vu que taper du marocain est devenu a la mode ces temps ci.
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:36

PGM a écrit:
Merci giggs,

Il n' y avait pas un seul flics, ni au trocadero, ni au champs de Mars. Les seuls policiers aperçus etaient ceux qui faisaient la chasse au vendeur à la sauvette !

Physionomie des manifestants :
coté marocain : manifestation spontanée avec de nombreux primo-manifestants. beaucoup de wlas nass, etudiants (es), travailleurs...et des associations. Parité entre jeunes et anciens. 1/3 de saharaouis marocains (les plus déterminées).
Coté Polz : j'ai passé 1/4 h en leur sein. Essentiellement des femmes et des jeunes. Les femmes etaient habillées en noir, et les enfants etaient habillés en blancs maculé de rouge, pour soi-disant dénoncé le genotralala... Beaucoup de jeune (20/30 ans) fonctionnant par groupe. Manifestement leur cortège comporte une branche "gros bras", des racailles de banlieu (l'accent trahi). un polz m'a même demandé du feu, après échange, il ressort originaire de Batna en algerie. Bref difficile de savoir qui est qui.
Le polz est bien organisé et rodé pour ce type de manif : grosse sono, 1 er groupe de gros bras qui assure la sécurité de la sono et des intervenants, second groupe de gros bras (toujours anonyme)à bonne distance de la manif (guetteurs) et enfin le service d'ordre bien identifiable. Le gros des troupes, mis en avant, sont des femmes. Les techniques d'harcèlement sont bien maitrisées. Le service d'ordre fait bonne figure (caméra oblige), mais à l'arrivée des marocains, c'est un groupe distant, sorti de nulle part, qui provoqué les violences. De telle sorte qu'en cas de dénonciation (plusieurs personnes sur place ayant été scandalisées par l'ultra violence du polz), les organisateurs disaient : ces jeunes ne sont pas avec nous......
Coté marocain, nulle gros bras, et le courage seul, à ses limites. Je peux en tout cas témoigner du courage des marocains qui n'ont pas hésité dans un rapport de force de 1 à 4, a dire leur message et brandir leur drapeau.
La femme qui a été blessé ainsi que le marocain avec tenue saharaoui figurent sur ma vidéo. La femme est mûe par un courage exceptionnelle, je vous posterez son intervention toute emprunte de dignité, courage et détermination.

nota: la correspondante de la MAP qui a fait ses dépêches en direct, est fort jolie Very Happy

Il semble qu'une autre manif est en cours de préparation. La présidente d'une assoc d'etudiants me la confirmée. Plusieurs personnalité ont été invitées (Gad el Maleh, jamel Debbouze, des footballeurs....). Comme disait cette jeune femme : on n'etaient pas pour inviter des peoples, mais c'est le seul moyen de drainer du monde...

PGM

Exellent resumé de la situation, moi dés qu'il nous ont dis bye bye en bas, je suis immédiatement monté en haut, bien que je connaissai personne, je me suis dis que peut etre que certains vont monter et qu'on va leur rentrer dedans en haut, meme si on était pas beaucoup si ceux d'en bas étaient tous monté y avait moyen de faire quelque chose.

Malheuresement une fois arrivé y avait personne, juste une femme qui leur a empoisonné la vie de 15h a 18h en leur cirant pendant 3h SAHARA MAROCAIN POLISARIO TERRORISTE et franchement c'est cette femme qui ma le plus marqué, quand je suis arrivé vers 15h30 elle leur criait déja ca, et n'hésitai pas a répondre aux menaces qu'on lui faisai, et quand je suis remonté vers 17h elle était encore laba et leur criait la meme chose.

Bref j'arrive je me pose debout en face d'eux, je me dis je vais observer comment est leur truc, car je me doutai bien que c'était pas du fait vite fait, il y avait de l'organisation aprés une rapide observation j'ai vu qu'il y avait leur rassemblement mais qu'autour il y avait une sorte de chaine formée par plusieurs hommes qui font des aller retour autour du cortége en se faisant passer inapercu, j'ai direct compris, vu que je suis resté longtemps laba, y en a deux qui sont arrivé vers moi et se sont mis a coté pour essayer de savoir c'est qui ce mec avec une tete de marocain qui est posé ici tout seul depuis 30 min.
Aprés 10 min a coté de moi n'ayant rien tiré, ils sont reparti tout en me gardant a l'oeil.
Aprés quelque temps j'ai evaluer leur nombre a plus d'une centaine, entre 150 et 200.

Avec de nombreux jeunes de cité comme moi et qui font les chaud en plus.

J'ai mis de coté 2 grosse pierres, en attendant le bon moment pour m'en servir, mais quelques minutes aprés je vois un petit groupe de marocain avec des drapeaux dont bcp de filles, et les mec n'ont pas l'air d'etre super cho pour s'embrouiller, j'ai l'impression pour certains qu'ils prenaient ca comme un jeu, ils viennent ensuite se mettre face a eux en agitant le drapeau marocain moi je m'approche vers eux au meme moment en quelque secondes ils foncent tous vers nous avec leur barres de drapo et commencent a essayer de nous faire reculer a un moment les coups commencent a partir et ils nous entourent et commencent a taper.
Les gaouri se sauvent, nous on peut rien faire ils sont plus que nous obligé de reculer surtout que y a personne qui se bat et les coups de barres de drapeaux sont déja parti sur nous.

Ils se jettent alors tous sur un homme habillé en dera3a (je sais pas si cé un sahraoui ou pas) mais la dera3a les a super chauffé, ils l'ont coursé, lui ont enlevé la dera3a, il s'est meme mangé un coup de tete d'un mec que je pense appartenir a la famille Amaidane de Laayoune.
Avec un vieux qui est vraiment sahraoui mais qui crie "AROUAH", c'est donc pas un sahraoui du sahara marocain mais un polizbel de tindouf qui frappe lui aussi sur le vieux monsieur avec la dera3a, mais c'est fait d'une maniére tellement organisé que je pense que certains ont recu une formation militaire a tindouf.

Bref on est mangé y a rien a faire.

Humiliation totale pas parce qu'ils sont plus fort que nous, mais juste parce qu'on était pas nombreux et que les marocains avaient peut etre mieux a faire que de venir representer et défendre leur pays.

Trés bonne idée pour la prochaine manif d'amener des personnalité, si sa se fait, il faudra la faire en meme temps que la leur des polisario on a une revenche a prendre.
Cette fois je desendrai avec des béquilles le premier qui bouge je lui déboite la tete.
Mais encore faut ils que les marocains daignent venir...

Faudra leur dire c'est pour gaza là on est sur qu'ils viendront.

Dernière édition par General Dlimi le Lun 22 Nov - 18:41, édité 1 fois
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:39

vympel27 a écrit:
quand il s'agit de gaza ou palestine des milliers sortent manifester et quand c est question du sahara marocain c'est une petite manifestation vraiment j'y comprends rien.en plus si on fait rien contre ces violences on risque de voire debarquer ces bandes de voyeus a chaque manifestation de marocains vu que taper du marocain est devenu a la mode ces temps ci.

C'est normal on réagi pas, moi je te jure que si c'était du 1 contre 1 ou du 2 contre 1, j'en attrape un wallah meme si l'autre il me tape par derriere je le lache pas jusqu'a ce qu'il soit dans le coma.

Mais bon y a des limites je peux pas me battre contre 20 personnes en meme temps désolé.

Vous auriez vu les algeriens ou les turcs ou les israeliens quand il y a une manif pour leur pays, non seulement ils sont tous là mais en plus ils arrivent a amener des étrangers avec eux.

Nous on etait a peine assez pour faire un match de foot, rbe7na bekri.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:44

Il faut voir le bon côté des choses, les organisateurs, de simples citoyens non initiés aux pratiques militantes, ont fait de leur mieux. Maintenant, il faut penser à mobiliser les jeunes MRE qui ne craignent pas la castagne Actualités du Sahara Marocain - Page 28 10348
Le vieux monsieur l'a dit tout à l'heure, dans la vidéo, les jeunes doivent prendre la relève. Car, déjà, un discours aussi sage que le sien n'est pas de nature à haranguer les jeunes. La communauté marocaine d'Europe a besoin de nouveaux leaders, des jeunes pleins d'entrain, capables de mener de grandes batailles médiatiques (et de rues) contre les séparatistes. Les jeunes cadres BCBG tiendront de beaux discours devant les caméras, pendant que "shab el hal" réduiront les polisariens au "silence" Actualités du Sahara Marocain - Page 28 498887 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_mrg

Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena20
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:46

La manif Maroc a débute a 15h et s'est finie a 16h30
zabel de 14h a 17h30. 99 % des marocains a eu l info par Facebook. J ai sonde. Si vous y étiez on a du se voir.
Le polz c est des chmatas, a deux on est arrivée a leur arracher notre drapeau, en face il était 10.. Devant la détermination, ils recule. Quand ces pas des femmes, ils y regarde a 2 fois.
PGM
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:46

Younes a écrit:
Ah dlimi, j'ai meme des photos que j'ai prise. Tu vois la personne de l'ambassade avec le visage brûlé en partie, il ne sert strictement a rien..je lui ai demander il ne sait rien. Le juif marocain avec le mégaphone non plus, le policier non plus!! Après le reste c'est que des filles de 15ans Rolling Eyes J'avais un sentiment de honte, devant le manque d'organisation ou bien je suis venu trop tard Rolling Eyes

Y avait un juif marocain mdr

C'était lequel ?? Il ressemblai a quoi ?

Les vieux c'était juste une association de sahraoui marocain en partie et de marocains qui s'est jointe, les organisateurs c'est les jeunes debout en haut.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:47

Citation :
Mise à jour le Lundi, 22 Novembre 2010

Un collectif d'acteurs du monde politique, associatif, de défense des droits humains et de la jeunesse de plusieurs pays arabes vient d'annoncer la création du "Congrès arabe de défense de l'unité du Maroc".

La création de ce Congrès intervient au lendemain de la campagne de désinformation et de dénigrement systématique menée par les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume avec la participation de l'Algérie qui n'accorde aucun intérêt aux liens de sangs et de fraternité existant entre les deux pays ainsi qu'à leur destin commun, précise dimanche un communiqué de cette ONG.

Cette nouvelle structure a été constituée aussi pour contrecarrer les tentatives d'instrumentalisation par certains médias européens, et en particulier espagnols, de photos d'enfants palestiniens victimes de l'agression meurtrière israélienne en 2006, en les présentant comme des photos prises lors des événements de Laâyoune, souligne-t-on de même source.

Le but d'une telle instrumentalisation est d'induire en erreur l'opinion publique internationale et de falsifier les faits relatifs notamment à l'intervention des forces de l'ordre pour libérer les habitants pris en otage par des bandes criminelles à la solde du "polisario" et de l'Algérie, ajoute le communiqué, précisant que cette intervention a fait plusieurs morts dans les rangs des forces de l'ordre.

La création de ce Congrès intervient aussi suite à la violation de la déontologie de la presse par l'agence de presse espagnole (EFE), l'agence France-Presse (AFP) et la presse officielle algérienne qui se sont engagées dans une campagne effrénée visant à porter atteinte à la stabilité du Royaume et ses provinces du Sud, fait remarquer le communiqué, indiquant que "cette offensive lève le voile sur les intentions de certaines parties qui ne cessent de dresser des obstacles devant les efforts déployés par le Maroc pour libérer les présides de Sebta et Melilla et les autres enclaves occupées".

Les congressistes ont aussi lancé un "appel fraternel" aux décideurs algériens pour mettre fin à "la guerre médiatique" déclenchée contre le Maroc et soutenir les efforts consentis par la communauté internationale en vue de parvenir à un règlement pacifique à la question du Sahara, qui entrave l'unité du Maghreb et l'action arabe.

Ils ont, en outre, exprimé leur disposition à conclure des accords de partenariat avec les organisations régionales et internationales pour défendre le droit des pays à sauvegarder leur intégrité territoriale.

Les congressistes représentent notamment l'Egypte, la Palestine, la Tunisie, Oman, la Syrie, le Yémen, la Mauritanie, les iles Comores, la Libye, l'Iraq, la Somalie, le Liban, la Jordanie, l'Arabie Saoudite, Djibouti, le Soudan et le Maroc.

MAP
General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 18:48

Samyadams a écrit:
Il faut voir le bon côté des choses, les organisateurs, de simples citoyens non initiés aux pratiques militantes, ont fait de leur mieux. Maintenant, il faut penser à mobiliser les jeunes MRE qui ne craignent pas la castagne Actualités du Sahara Marocain - Page 28 10348
Le vieux monsieur l'a dit tout à l'heure, dans la vidéo, les jeunes doivent prendre la relève. Car, déjà, un discours aussi sage que le sien n'est pas de nature à haranguer les jeunes. La communauté marocaine d'Europe a besoin de nouveaux leaders, des jeunes pleins d'entrain, capables de mener de grandes batailles médiatiques (et de rues) contre les séparatistes. Les jeunes cadres BCBG tiendront de beaux discours devant les caméras, pendant que "shab el hal" réduiront les polisariens au "silence" Actualités du Sahara Marocain - Page 28 498887 Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_mrg
Moi jte dis la vérité, les discours ca m'interessait pas, le rassemblement c'était bien mais moi ce qui m'interessait c'était de faire une desente sur les harki au trocadéro, et je m'attendai meme a ce qu'on soit nombreux vu le nombre de personne qui avait dis qu'ils allaient venir sur facebook, j'ai vu le profil de certains je me suis dis là c'est bon demain on va tous les massacrer ya du beau monde, comment j'étais dégouté en arrivant de voir a peine 100 personnes avec beaucoup de vieux et de femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:09

c'est des laches pour avoir etudié a marrakech je les connais bien.ils agissent toujours en bandes comme des chacals et ils preferent les proies faciles par exemple prendre a partie des personnes isolées.quand ils sont seuls ou en petits groupes ils preferent raser les murs et faire profil bas.
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:20

General Dlimi a écrit:
Younes a écrit:

Les vieux c'était juste une association de sahraoui marocain en partie et de marocains qui s'est jointe, les organisateurs c'est les jeunes debout en haut.

Avec un longue veste un mégaphone a coté de lui.
Je t'accorde que les personnes que j'ai vu, sont très bcbg genre toutes la bourgeoisie du Maroc! Sleep

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:35

Il faut un peu de tout pour faire un monde, Younes Wink
Avoues aussi qu'ils ont fait preuve de plus d'esprit patriotique que les gros bras qui n'ont pas daigner quitter leurs cités pour participer à la manif Rolling Eyes
Il faudrait que quelqu'un leur raconte que des vieux et des femmes marocains ont fait face à des polisariens mobilisés, pendant que nos fiers à bras sont restés cachés dans leurs cités pale
Et après ça, ça vient rouler des mécaniques au Maroc tongue

Invité

MessageSujet: voyez ce que les algé... pensent   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:59

sur le site defense arabe

un algerien a pose cette image sur le sud du maroc concernant le mur de securite marocain

qsq vous pensez, et je veux pas la poster ici

http://defense-arab.com/vb/showthread.php?t=6246&page=3

General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:04

Younes a écrit:
General Dlimi a écrit:
Younes a écrit:

Avec un longue veste un mégaphone a coté de lui.
Je t'accorde que les personnes que j'ai vu, sont très bcbg genre toutes la bourgeoisie du Maroc! Sleep

Le mec qui est noir comme ceux de ouarzazate grand avec la veste moutarde de colombo ??? Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_mrg

Ouai j'ai vu sa, on était en présence des Alaoui, des Fassi, des Chekroun, les marocains du film Marock. Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_mrg

General Dlimi
Colonel
Colonel
General Dlimi

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:05

Abou salaheddine a écrit:
sur le site defense arabe

un algerien a pose cette image sur le sud du maroc concernant le mur de securite marocain

qsq vous pensez, et je veux pas la poster ici

http://defense-arab.com/vb/showthread.php?t=6246&page=3

C'est la vérité, l'image ne ment pas c'est comme ca sur le terrain.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena23

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 20:26

retour au sujet et sans flood

Leo Africanus
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:03

Je vois qu'en France au moins il y a des marocains qui bougent. Mais ou sont elles les mobilisations au Maroc? Jesuis sur est certain que si il y aurait eu une manif d'un million a casa et des manifs de centains de milliers dans les gandes villes et mobilisations populaires dans toute ville et village pour condamner le lache, sauvage et rituel assassinat de ces jeunes gens qui representaient le peuple marocain tout entier quand ils ont ete masacres, alors la tous les marocains de France auraient dit present. C'est hontaux que les egorgeurs et leurs acolites puissent dicter loi meme a Paris...

En Espagne quand les laches de l'ETA tuent un des notres c'est des manifs de solidarite dans les 4 coins du pays, 5 minutes de silence a la porte de tout organisme public et tous les mass media derriere les victimes et appuiyant les familles des decedes.
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:05

Léo est de retour cheers
Tu nous a manqué grave Cool

Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:23

Je ne peux qu'etre a vos cotes dans la situation presente. Vous representez le Maroc que j'aime alors c'est a moi d'etre reconnaissant.
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:31

Une petite contribution modeste, 2 articles que j'ai trouvé sur le net, plutôt intéressant :

Citation :

Les graves incidents survenus le 8 novembre dans le camp de réfugiés sahraouis d'Edgim Izik, près de Laâyoune (sud du Maroc), s'expliquent par une manipulation des services algériens contre le Maroc.
Déclenchée à l'occasion du 35ème anniversaire de la Marche verte (6 novembre 1975), qui avait permis au royaume de récupérer la plus grande partie de l'ancien Sahara espagnol, cette flambée de violence (deux civils et une dizaine de policiers marocains tués) traduit la volonté d’Alger de torpiller la nouvelle réunion de l’Onu sur la proposition marocaine d’autonomie, tenue le 8 novembre. Ce même jour, des militants du Polisario, le mouvement sécessionniste sahraoui, dressaient le camp contre la police. Deux agents algériens infiltrés auraient été arrêtés.
" L’objectif des fauteurs de troubles est créer un élément de déstabilisation et de saboter les négociations, tout en faisant porter au Maroc la responsabilité de tout échec ", expliquent Hassan Alaoui, directeur du quotidien marocain Le matin du Sahara, auteur de Guerre secrète au Sahara occidental (éditions Encre d’Orient), et Charles Saint-Prot, directeur de l’Observatoire d’études géopolitiques.
Dans cette affaire, l’Algérie n’est pas sereine. Principal soutien du Polisario, aidée par de puissants relais au sein de l’internationale gauchiste et communiste européenne, elle constate que la situation lui échappe : la communauté internationale se montre de plus en plus favorable au plan marocain d’autonomie ; Rabat et ses alliés marquent aussi des points sur le front de la sécurité, face à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ; le Polisario subit enfin une grave hémorragie de militants, dont des figures historiques du combat sécessionniste. C’est le cas de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, « inspecteur général de la police du Polisario », enlevé, disparu. Alger observe un silence gêné sur son sort et continue à interdire au haut-commissariat pour les Réfugiés l’accès aux camps sahraouis.
La dérive narcoterroriste du Polisario est un phénomène inquiétant pour l’avenir. Basés dans le sud algérien, équipés de 4x4 et d’armes, des « militants » du Polisario participent aux trafics clandestins entre l’Afrique noire et le Maghreb, à travers le Sahara. La France est directement concernée. Le noyau dur de ces trafiquants est en contact avec Aqmi, en guerre ouverte contre la France avec l’enlèvement d’otages français, retenus aux confins algéro-maliens. Le 2 novembre, le quotidien américain New York Post publiait une enquête de Richard Miniter faisant état de « liens établis entre 56 dirigeants politiques et militaires du Polisario et Al-Qaïda ». Jusque-là proche du Polisario, Miniter concluait ainsi son reportage : « le territoire sans loi du Sahara est en passe de devenir le prochain Afghanistan ». Frédéric Pons

Valeurs Actuelles

http://www.valeursactuelles.com/notre-opinion/notre-opinion/manipulation-saharienne20101118.html

et voici l'url de l'article du new york post mentionné plus haut :

http://www.nypost.com/p/news/opinion/opedcolumnists/letting_another_qaeda_bastion_grow_K4ZwpV5YwReZKXQjUd64FP
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 21:41

C'est un plaisir que de te relire léo Cool cheers

Merci pour ton soutient Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_sal

Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Signat10
oussama
Adjudant-chef
Adjudant-chef
oussama

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:04

HOLA LEO , TE HEMOS ECHADO DE MENOS UN MONTON , TE DAMOS LAS GRACIAS POR TUS PALABRAS SABIAS Y RECONCILIANTE

SALUT LEO ,TU NOS A MANQUE BOUCOUPS , ON TE REMERCIS POUR TES MOTS SAGES ET CONCILIENTES

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:06

General Dlimi a écrit:
Que voulez vous que je vous dise je suis parti j'était laba face a eux mais y avait personne pour leur rentrer dedans, quand ils nous ont sautés dessus y avait rien a faire on était entouré, y en a une elle s'est fait cassé le nez, un marocain avec la dera3a (sahraoui ou pas) s'est fait coursé et frappé par plusieurs personnes.
Y avait une dizaine de marocains en face d'une cinquantaine de polizbel qui tape, et dans la dizaines de marocains y avait pas beaucoup qui avaient les moyens de se battre, une bonne partie de filles et aprés voila quoi, eux c'était des jeunes de cité donc des mecs qui se tapent avec des membres du polisario, des militaires de formation.

Je suis rentré chez moi frustré parce que si on était en nombre on les aurai bouffé mais Allah Ghaleb tout seul je peux rien faire.

Je sais pas si je dois en vouloir au polizbel ou bien aux marocains qui n'étaient pas là, je me pose vraiment la question.

C'est quand que les marocains vont s'affirmer et arreter de se faire marcher dessus ?

ah voila ce que je me disais dans mes precedent messages. il faut être nombreux beaucoup nombreux même. et vous verrez comment allez se passé l'affaire. dommage, il faut allerter les autres membres associative il faut du renfort.
sorius
Commandant
Commandant
sorius

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:21

A mon avis il ne faut pas mettre a l'epreuve le model d'integration des marocains on important les problème dans un pays ami
c'est pas bon pour l'image sur lequel le combat se joue aussi la diplomatie 'des citoyens a problème'

ne pas mettre le feu entre deux communautés lies par le sang la culture et la religion car parmi des algériens il y en a qui n'aime pas cela s'attaquer au symbole comme les hakers ont fait oui je felicite leurs travail mais insulté le peuple entier non comme la derniere phrase pour chaque algérien un marocain pour l eduquer, il faut de la classe, la france est mon pays aussi, est un allié du maroc ceer des troubles entre communauté pas bon

le polizbel est une organisation bien rodes au methodes comministes pour le marocain c'est le makhzen qui decide, c'est comme ca dans notre education et notre culture. Nul ne peut se substitué au gouvernementn dans cette affaire, la democratie est jeune mais notre histoire est ancienne du coup il y a un vide qu'on est entrain de remplir avec ce forum a savoir la societe civile. c'est ce qui explique le manque d'organisation car le gouvernement occupe le terrain mais ne veut pas utilisé cette carte de confrontation encore surtout dans un pays ami. c'est facile un message sur 2M ou al oula et le tour est joué et la tu verra les gens decendre des quartiers et là tu peux te balader sans crainte.

organisation organisation, mais civile car c'est la faille et c'est ce que des camarades ont signalés dans leurs interventions precedement. On effet si un gros problème arrive l'ambassade n'est pas concerne du coup la diplomatie n'est pas mouille. mais elle peut faciliter les choses elle ne le fait pas pour le moment.

Finalement endhors de la violance trouvant autre chose et si violence il y a qu elle donne de bon resultat et non une maivause image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitimeLun 22 Nov - 22:31

on est pas obligé d'utiliser la violence.la france est un pays de droit il suffit de poursuivre en justice ces associations propolizebel et faire pression sur les autorités francaises pour qu'elles fassent leur travail proteger les gens sur son territoire.il faut que la police francaise identifie et arrete ces voyous ils doivent savoir qu ils sont en france c est la civilisation c est pas la jungle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 28 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant