Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+47
jonas
Extreme28
winner78
gigg00
salimalami
Viper
eagle30
RadOne
AVEROUES
moro
docleo
Seguleh I
ready
Mr.Jad
BERSERK
romh
rafi
atlasonline
iznassen
Cherokee
dan
Adam
atlas
YASSINE
Leo Africanus
Proton
juba2
Yakuza
FAMAS
ScorpionDuDesert
BOUBOU
leadlord
H3llF!R3
Youben
nemo
PGM
oussama
Nano
marques
mox
lida
zouhair6666
Fahed64
Spadassin
Fremo
Samyadams
thierrytigerfan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:09

Rappel du premier message :

bilar a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Adam a écrit:


Voila ce qu'on pourrait qualifier de temps perdu. Les fonfaronades sou les feu, ca n'a jamais été notre fort.
Le M A E assiste a une conférance au machin de strasbourg, au même titre que ould salek representant des terroristes!!!!!!!!!!! Quelle joie!!!

encore une fois je dénonce clairement l'ingérence du parlement europeen dans l'affaire de layoune
ils n'ont aucuns droits de se meler ou d'exiger quoi que ce soit
ces sois disant représentants du peuple démocratiques que de nom, ils ne s'occuppent pas des problèmes de la population européenne mais par contre ils sont tres forts pour défendre les agissements des banques internationales et des multinationales qui détruisent le tissus industriel ici en europe
de plus quand on voit les formations qui exigent c'est une vaste blague c'est tout simplement scandaleux et injurieux pour nous les europeens et pour le maroc
le maroc doit se montrer intraitable avec ces politiciens europeens incapables et irresponsables
Tout à fait d'accord. Et comme l'absurde ne tue pas, l'intervention d'un des députés m'a fait rire. Il critique la manifestation qu'a fait le peuple marocain en expliquant que cette décision est non-démocratique. À ma connaissance, en démocratie c'est la voix du peuple qui prime, non ?

tu as tout a fait raison mais y a t il encore de la democratie en europe
aucunes news en tout cas ici ne relate ce vote
voilà la democratie qu'on nous impose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:21

J'ai non seulement suivi toute l'histoire, mais rappelle toi que je l'ai même précédé, prévoyant ce qui allait arriver et qui est arrivé! Le blah blah sur les terroristes ne m'intéresse nullement, ce n'est que l'arbre planté là où il fallait pour faire prendre la sauce, ni plus, ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:34

rafi a écrit:
J'ai non seulement suivi toute l'histoire, mais rappelle toi que je l'ai même précédé, prévoyant ce qui allait arriver et qui est arrivé! Le blah blah sur les terroristes ne m'intéresse nullement, ce n'est que l'arbre planté là où il fallait pour faire prendre la sauce, ni plus, ni moins.
passe ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:39

Pour aller où et avec qui, les moutons, les loups, les chacals?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:41

des le depart normalement il fallait degager la premiere tente, laisser les manipulateurs aboyés par la suite.... makan ni camping ni hebou ri7 ? aucun pays au monde n'aurait accepté ce genre d'initiative qui reunit des milliés de personne sans etouffer l'initiative dans l'oeuf... une sorte de reve party Mad de plusieurs semaines . on est pas dans le monde des bisounours avc ce genre d'initiative des hippies qui vivaient d'amour et d'eau fraiche


En France pays des Droits de l'Hommes les tentes meme pour les SDF initiative de l'association Don kichotte sur paris ont été interdites et demantelé, le camp pour clandestin Sangate rasé,les roms pareille, certains camp de sedantarisées de luxe sont sur le point de ne plus etre renouvellé à moins qu'ils mettent la main au portefeuille plutot que dans les voitures de luxe, les familles en iles de france qui campaient dehors dans des tentes avec le soutiens de la DAL en attente de relogement, se faisaient rosser a coup d'extincteur et trainé au sol avec leur bébés sur le dos alor qu'ils ne demandaient que d'etre logés convenablement pour la plupart expulser d'imeuble juger inssalubre.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:44

Non, dès le départ il fallait jouer la transparence. Les manipulateurs de tous bords ne peuvent tenter qui que ce soit s'il n'y a pas d'oreilles compatissantes pour les écouter. C'est aux autorités marocaines de trouver la voix qu'il faut pour être entendue.

Laissons la France où elle est si tu le veux bien.

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:51

Rafi suit de très prés l'actualité marocaine, Scorpion, et nous éclaire même de ses avis de juriste à ce sujet.
Je crois d'ailleurs que tu n'as pas fait attention à son post au Topic "Entre membres"
rafi a écrit:
Après une période de deuil de 30 jours (les sheloshim) qui a touché une dizaine de membres de ma famille au Maroc me voilà de retour.

Rafi
Qui crois tu que sont ces dix membres de sa famille, tous musulmans et morts en même temps, il y a un mois ? Wink

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:05

ScorpionDuDesert a écrit:
Rafi, tu n'as pas suivi toute l'histoire Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_big Le gouvernement comme l'a souligné Naciri à bien laisser le camps (bien que ça soit illégale) et après avoir trouvé une solution (paradoxalement des emplois chez le mekhzen et des lots de terrain gratis) les terroristes ont empêchés les campeurs de partir il se sont armés et commencé à agresser tout le monde (civil + militaire) les forces de l'ordre non armé ont commencé a décamper résultat 13 mort (pompier + force de l'ordre + 0 civil).
Tu dois comprendre une chose, Il y a des gvt, qui appellent le terrorisme, tout acte qui met en danger ces proprs citoyens, other thing, ca ne l'intéressent nullement.

Arrow

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:10

rafi a écrit:
J'ai non seulement suivi toute l'histoire, mais rappelle toi que je l'ai même précédé, prévoyant ce qui allait arriver et qui est arrivé! Le blah blah sur les terroristes ne m'intéresse nullement, ce n'est que l'arbre planté là où il fallait pour faire prendre la sauce, ni plus, ni moins.

Tu voulais laisser des camps à la tindouf à côté de layoun Shocked ? contrôlés par une milice armée (rappel toi de l'épisode JeuneAfrique).

Tout indique que notre gouvernement s'attendait à ça (on en a parlé maintes fois) , si discuter des terroristes ne t'intéressent pas il ne faut pas s'intéresser à toute cette histoire. Ce qu'on a gagné: le poliz est passé d'un pseudo mouvement de libération à un mouvement terroriste et tueur de pompiers, la première fois que des ministres marocains parle de terrorisme en parlant des poliz, les médias espagnol se sont fait avoir à leur propre jeu, comme l'a si bien dit samy maintenant le Maroc peut manœuvrer comme bon lui semble au Sahara sans que quelqu'un mette en doute son droit à protéger ses citoyens.

Un autre point positive et une première au Maroc : la communication . Jamais le ministère de communication n'a été aussi agressif (et aussi moderne). Il ont littéralement démonter la presse espagnol en démontrant avec des preuves tangibles leurs malhonnêteté. Les ministres connaissent bien le sujet et ont défendu notre position dans les médias occidentaux.

Ce qu'on a gagner, c'est le témoignage de HRW, Washingtonpost, amnesty, fed de jourlisme ...

Et enfin, je suis peut être le seul a le remarquer, mais l'Espagne s'est bien laissé baratiner par le poliz . La prochaine fois qu'ils déciderons d'être porte parole des terros il prendront le temps de vérifier les sources.

Je le répète le seul point négatif est le fait que les parlementaires européen ont été approché par le poliz et ses maîtres avant nos diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:20

rafi a écrit:
Non, dès le départ il fallait jouer la transparence. Les manipulateurs de tous bords ne peuvent tenter qui que ce soit s'il n'y a pas d'oreilles compatissantes pour les écouter. C'est aux autorités marocaines de trouver la voix qu'il faut pour être entendue.

Laissons la France où elle est si tu le veux bien.


Sur ce coup là tout le monde a été pris de vitessec'est ce qui ce passe à force de vouloir faire beaux au yeux de l'opinion publique international tout faire bien dans le respect du droit international, les autoritées devaient surement etre au courant que en plus des manifestants de bonne foi pour des resons sociales que le camp était aussi infestés de personnes manipulatrices, dangereuses pour la sureté national mais pas au point de se retrouver devant des égorgeurs....mais bon que faire, si ce n'est de laisser faire(campement) pour contrer les forces obscures à la solde "du chequier" qui pullulent et infectent des organisations de droit et de defense à la base fluide, certains medias et certain parti politique? ces associations qui ne font rien pour des prisonniers politique financé par les voisins qui avaient confisqué l'election, interrompu leur processus, avaient fait des arrestations massive des opposants, deporté et la suite tout le monde la connait....mais quand il s'agit de notre Sahara c'est le branle bas de combat, l'Affaire Aminatou Haidar etait un exemple de mauvaise fois et Ould S idi Mouloud de droit à Geometrie variable, j'en suis sure que si le gouvernement n'aurrait pas fait pression sans aucun relais mediatique jamais HRW se serrait occupé de cette affaire qui ne l'arrange pas.....


Bref si j'ai cité la France parce c'es le pays de Droit de l'Homme et les tentes sur paris on été interdite.


Dernière édition par Mbarek le Mer 8 Déc - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:21

Si tu dis toi même que le gouvernement s'attendait à ça, fallait être plus malin que le camp d'en face et les prendre en défaut grâce à ce qui nous sert de cerveau et non pas recourir à la violence. La communication gouvernementale a été nulle, la seule chose qui a été faite de bien ce sont les manifestations dans les rues par des patriotes qui n'appelaient pas que je sache que le gouvernement cède à la violence, mais bien à l'accélération de la politique d'autonomie.

Pris de vitesse par manque de réflexion, parce qu'un gouvernement qui ne prévoit pas est un sourd, muet et aveugle qui ne sait où il va. La maxime qui dispose que gouverner c'est prévoir est plus d'actualité que jamais. Prévoir que le pays allait se prendre sur la tête presse algérienne et espagnole était tout de même à prévoir, non?

La France s'est autoproclamée pays des droits de l'homme depuis le bain de sang que l'on appelle pudiquement révolution française et qui tient plus au regard de ce qu'étaient les jacobins de l'Ayatollah Khomeini que les Lafayette, Carnot, ou abbée Grégoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:36

Il n y a pas eu de violence pendant le demantelement... c'est surement ce qui a fait prendre la confiance au barbares du camp en plus d'etre surement drogués, leur excé de violence impunis sur le coup a du leur faire croire dans leur cerveaux polué que les forces de l'ordre avait abdiqué ou un truk dans le genre sinon ce n'est pas possible autrement....le gars(frere) qu on voit dans la video égorgé c'est bien apres le demantellement en pleine ville, pendant l'operation il n y a eu que des morts des forces de l'ordre lapidé à mort à coup de pierre Allah yer7emhoum



Dernière édition par Mbarek le Mer 8 Déc - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:39

Bien sût qu'il y a eu des violences lors de l'encerclement puis le démantèlement du camp qui n'était pas alors retranché, c'est bien cette tactique que je reproche à l'Etat et qui a fait tant de mal en matière d'image. Le camp d'en face à très bien su en jouer en sa faveur, même si fort heureusement ils ont commis des bourdes.

C'est pas un gars, c'est mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:48

Quelle violence ? Le démentellement du camps a été effectué après avoir trouvé une entente avec les chefs du camps.

Ce que tu avance est très grave What a Face recourir à la violence aucune arme interdite à l'international n'a été utilisée je te défis de trouvé une image comme celle ci

Citation :
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 014203

Une ambulance, même pendant les grandes guerre il n'y avait autant de violence aucun conflit n'a vu autant de haine prémédité et programmé ! Comment peut-ont justifier le lâche assassinat d'un pompier Question (je ne parle pas de toi rafi)

Sinon, il faudra faire circuler une pétition pour remplacer les matraque des CRS marocains par des roses et là encore ça risque de piquer ...


==================================================================================================================

Simple rappel : bien que tu dis être au courant de se qui s'est passé je tient retracer des événement que tu as zappé dans tes commentaires. les Sahraouis ont eu une oreille qui les écoute, leurs problèmes sociaux ont été pris en considération, je ne vais pas revenir sur avantages sociaux déjà acquis au détriment du reste de population marocaine. mais est-ce que tu peux citer une seule région au Maroc ou dans le monde où on donne des lotissement gratuitement et des emplois par dizaine de millier à l'issue d'une manifestation de mécontentement ?

==================================================================================================================

Voila ensemble ont illustrent le contraste marocain Wink contrairement au pacifistes je fais parti des marocains qui ont marre de subir et commence à regretter l'époque Basri.

Comme dit un ami togolais, si la violence ne résout rien c'est que tu n'as pas taper fort Like a Star @ heaven


Dernière édition par ScorpionDuDesert le Mer 8 Déc - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:52

j'etait sur la meme longueur que toi au depart.....avant de voir la video version longue sur le demantellement, ou ont voit bien dans un premier temp les somations avec haut parleur, une grande majoritées des manifestants ce dirrigeant calmement vers les cars mise a disposition à l'exeption d une poigner de sauvage comment parler de violence policiere ou autre? quand tu vois a quelque disaines metre des forces de l'ordre reagir calmement alor que sous leur yeux des corps de leurs collegues(freres) se faisant lapider à mort a bout portant, meme dans un pays riche ou emergent comme le Bresil ou la Turquie ce genre de situation aurrait fini avec un carnage . j'imagine aussi l'opinion publique et la reaction si pendant les émeutes en banlieues parisiennes des pompiers ou des CRS aurraient été lapider egorger et souiller par des émeutiers....a7

PS: Sa7 c'est un frere Allah yere7mou ou rebbi y seber wallidih... Inna lillahi wa inna Ilahihi rajihoun
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:55

D'une part depuis quand la violence se réduirait à l'usage d'armes à feu, d'autres part ceux qui ont été empêchés de rejoindre la camp à pied on bien été tabassés, et ceux qui se sont fait tiré dessus, ils on bien reçu des balles, des balles tirés par des armes à feu, non? Celui qui est mort, n'est pas mort d'une crise cardiaque, mais bien de blessures par balles. Au moment où on tirait dessus personne ne savait de qui il s'agissait, vois-tu où je veux en venir? Il ne faut pas non plus prendre les autorités marocaines pour ce qu'elles ne sont pas.

Laisse ton ami togolais là où il est, avec de tels conseils, on ne va pas aller bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:03

rafi a écrit:
D'une part depuis quand la violence se réduirait à l'usage d'armes à feu, d'autres part ceux qui ont été empêchés de rejoindre la camp à pied on bien été tabassés, et ceux qui se dont fait tiré dessus, ils on bien reçu des balles, des balles tirés par des armes? Celui qui est mort, n'est pas mort d'une crise cardiaque, mais bien de blessures par balles. Au moment où on tirait dessus personne ne savait de qui il s'agissait, vois-tu où je veux en venir?

Laisse ton ami togolais là où il est.

Sais tu pourquoi la range a été attaqué par la gendarmerie ?, j'en doute moi non plus je ne le sais pas. Le parlement à commencé une enquête attendons le résultat avant d'avancer des commentaires Exclamation Sinon si le fait que les égorgeur ont été tabassé dérange certains, Moi je pense qu'il faut revoter la peine de mort, au USA ces même pauvre égorgeurs tabassés auraient été tué devant les familles des victimes.

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 ChaiseElec
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:06

Ce que je sais c'est que l'on peut toujours dire ce que l'on veut sur un personne qui a été tué, après qu'elle a été tué, mais ce dont je suis sûr c'est qu'on ne peut en aucun cas tuer une personne sans être certain de la menace qu'elle représente. or, quelle menace peut bien représenter une personne que l'on ne connait pas et désire rejoindre un "sitting" dans le désert. Je doute fort que le code pénal marocain connaisse ce délit...

Je ne réclame pas la tête de celui qui a tué mon frère, je réclame la tête de ceux qui l'on envoyé à la mort.

Rétablir la peine de mort, ils demandent que ça en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:17

Mais entre temp plus de milles vehicule faisaient le va et vient dans le camp par jour ceux qui passaient a pied devait surement nargué les forces de l'ordres ou les caillassé ce genre de derapage arrive partout pendant les manifestations, aucune balle n'a été tirer lors du demantelement, on est pas dans zone tribal du waziristan ou en Afganistan coupé du reste de la planete pour caché des morts par balles, les membres de la Minurso etait sur le terrain plusieurs organisations et meme des journalistes dans l'helicopteres qui filmait il y avait 3 personnes dont deux journalistes et surement un responssable de la Minurso....les deux mort Saharaouis un d'entre eux a été renverssé par d'autre manifestants et le car caillasser qu'on voit dans la video surement par veangance..........
sinon c'est vrait les pauvres ils ont été victime de violence et surtout psychologique à base de haut parleur dans les oreilles et de jet d'eau dans leur soulevement pacifique pire que le printemp berbere en terme de violence gratuite des force de l'ordres Mad on l'apellera localement l'automne Saharaoui.


Dernière édition par Mbarek le Mer 8 Déc - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:19

rafi a écrit:
Ce que je sais c'est que l'on peut toujours dire ce que l'on veut sur un personne qui a été tué, après qu'elle a été tué, mais ce dont je suis sûr c'est qu'on ne peut en aucun cas tuer une personne sans être certain de la menace qu'elle représente. or, quelle menace peut bien représenter une personne que l'on ne connait pas et désire rejoindre un "sitting" dans le désert. Je doute fort que le code pénal marocain connaisse ce délit...

Je ne réclame pas la tête de celui qui a tué mon frère, je réclame la tête de ceux qui l'on envoyé à la mort.

Rétablir la peine de mort, ils demandent que ça en Europe.

Le gars qui est mort ne voulait pas rejoindre le camps en sifflotant en portant des affiches peace & love, ils étaient entassés dans une range si la gendarmerie a vu une arme à feu ou un objet dangereux il n'hésiteront pas à tirer ! maintenant on risque de basculer dans une spirale d'hypothèse infondées évitant les "si" et attendant la fin de l'enquête parlementaire.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:24

Parce que narguer les forces de l'ordre ou s'entasser dans un véhicule justifie de se faire tabasser ou se faire tirer dessus, c'est sans doute une nouveauté.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:32

rafi a écrit:
Parce que narguer les forces de l'ordre justifie de se faire tabasser ou se faire tirer dessus, c'est un nouvel article du code pénal je supposes.

Ce n'est pas un nouvel article du code pénal, mais ta phrase qui est hypocrite, si égorger et bruler 13 individu et uriner sur leurs cadavres s'appelle narguer c'est que tu es moins pacifique que tu ne laisses croire. J'espère que les proches des victimes leurs enfants an bas âge et leurs femmes ne connaissent pas l'existence de ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:38

Tu laisses s'il te plaît le mot "hypocrite" de côté, nous parlons là des allez et venues autour du camp et certainement de pas ce qu'il est advenu par la suite. Merci.
************

EDIT !
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:59

J'invite messieurs les débatteurs à garder leur calme Actualités du Sahara Marocain - Page 8 11
Pas de propos offensants pas ca

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:09

Citation :

Evénements de Laâyoune: Un congressman US dénonce des tentatives de désinformation "cyniques" et "préméditées"


Washington- Le congressman républicain, Lincoln Diaz-Balart a dénoncé, dans un discours mardi devant la Chambre des représentants du Congrès US, les tentatives de "désinformation cyniques et préméditées" dont ont fait l'objet les événements qu'a connus récemment la ville de Laâyoune.


Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Lincoln-Diaz-Balart


Face à cette couverture "souvent biaisée", Diaz-Balart a opposé les faits historiques en appelant "à ne pas oublier que lorsque le Sahara était sous occupation espagnole, le Maroc était le seul à revendiquer ce territoire comme étant le sien".

"En effet, le Royaume du Maroc n'a eu de cesse de revendiquer ce territoire et de demander la fin de l'occupation espagnole", a tenu à rappeler le congressman US, notant que "le soi-disant polisario n'a vu le jour que lorsque des progrès tangibles ont été réalisés par le Maroc, sous le leadership du Roi Hassan II, sur le chemin de la récupération du Sahara, dans les années 70".

Le polisario, "qui était financé alors et l'est toujours par l'Algérie, est soutenu par la régime communiste du Cuba", a-t-il souligné, mettant en garde dans ce sens "qu'un micro-état, faux et illusoire qui plus est, en Afrique du nord serait mené par une caste castriste et répressive".

"Il convient de toujours avoir à l'esprit que ce micro-état servirait de point focal pour l'instabilité régionale, ainsi que de terreau pour exporter le terrorisme", a prévenu le congressman américain. Et de relever que "la réalité de la souveraineté marocaine sur le Sahara jouit du soutien du peuple marocain dans son ensemble, y compris au Sahara elle même".

Diaz-Balart fait observer, en outre, que SM le Roi Mohammed VI "a fait montre d'un grand courage et de patience dans le traitement de cette question cruciale, qui est étroitement liée à la sécurité de la région dans son semble", rappelant dans ce contexte que la proposition marocaine vise à garantir une "réelle" autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, en tant que solution "réaliste et définitive" à ce problème.

Parallèlement, il a déploré que "l'Algérie et le soi-disant polisario continuent de s'accrocher à l'idée de création d'un micro-état illusoire".

Le congressman US a encore rappelé que "des majorités au Congrès, comprenant des Républicains et des Démocrates, s'étaient clairement prononcées en faveur de l'initiative marocaine dans des lettres adressées au Président Bush et par la suite au Président Obama".

"Ces deux administrations, avec le fort leadership des secrétaires d'Etat Rice et Clinton, avaient embrassé la position exprimée par une grande majorité au Congrès américain", a poursuivi Diaz-Balart.

Pour lui, "l'avenir de la lutte que mène l'Amérique contre le terrorisme international et la stabilité de l'Afrique du nord requièrent que le gouvernement et le Congrès des Etats Unis continuent de soutenir de manière ferme et claire le Royaume du Maroc, un pays ami et allié".


MAP

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:11

Pour ce qui est d'égorger, bruler, et uriner sur des morts, c'est de la pure sauvagerie, encore faut-il avoir fait tout ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas, et là, plus rien ne va.

Et oui, Frémo, comme je le dis déjà depuis fort longtemps, il ne faut jamais céder à la tentation de répondre à la provocation, car le provocateur n'attend que ça. Maintenant faut-il s'étonner qu'il joue le rôle qui est le sien?


Dernière édition par rafi le Mer 8 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: