Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Actualités du Sahara Marocain

Aller en bas 
+47
jonas
Extreme28
winner78
gigg00
salimalami
Viper
eagle30
RadOne
AVEROUES
moro
docleo
Seguleh I
ready
Mr.Jad
BERSERK
romh
rafi
atlasonline
iznassen
Cherokee
dan
Adam
atlas
YASSINE
Leo Africanus
Proton
juba2
Yakuza
FAMAS
ScorpionDuDesert
BOUBOU
leadlord
H3llF!R3
Youben
nemo
PGM
oussama
Nano
marques
mox
lida
zouhair6666
Fahed64
Spadassin
Fremo
Samyadams
thierrytigerfan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:09

Rappel du premier message :

bilar a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Adam a écrit:


Voila ce qu'on pourrait qualifier de temps perdu. Les fonfaronades sou les feu, ca n'a jamais été notre fort.
Le M A E assiste a une conférance au machin de strasbourg, au même titre que ould salek representant des terroristes!!!!!!!!!!! Quelle joie!!!

encore une fois je dénonce clairement l'ingérence du parlement europeen dans l'affaire de layoune
ils n'ont aucuns droits de se meler ou d'exiger quoi que ce soit
ces sois disant représentants du peuple démocratiques que de nom, ils ne s'occuppent pas des problèmes de la population européenne mais par contre ils sont tres forts pour défendre les agissements des banques internationales et des multinationales qui détruisent le tissus industriel ici en europe
de plus quand on voit les formations qui exigent c'est une vaste blague c'est tout simplement scandaleux et injurieux pour nous les europeens et pour le maroc
le maroc doit se montrer intraitable avec ces politiciens europeens incapables et irresponsables
Tout à fait d'accord. Et comme l'absurde ne tue pas, l'intervention d'un des députés m'a fait rire. Il critique la manifestation qu'a fait le peuple marocain en expliquant que cette décision est non-démocratique. À ma connaissance, en démocratie c'est la voix du peuple qui prime, non ?

tu as tout a fait raison mais y a t il encore de la democratie en europe
aucunes news en tout cas ici ne relate ce vote
voilà la democratie qu'on nous impose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:18

Rafi, Je confirme mes propos et je maintient ma position. "Radicalisme" Very Happy je ne sais pas si ton dernièr message m'était destiné ou si tu as un nom précis de responsable Marocains. Je vais te dire ce que c'est le radicalisme. Il était une fois un jeune garçon de 12 ans qui jouait à la bicyclette dans les rues de Casablanca au début des années 50, ont lui a tiré dessus pour des raisons qui restent obscures, le papa de ce garçon décida de tuer une dizaine de français civil et de son retour de la prison il décida de tuer le marocain qui voulait le balancer. Ce papa est mon grand père. Vous avez parlé de lui dans ce forum et quelques torchons pondus par nos journalistes sous un faux nom et circonstances ont été modifiés, je ne voulais pas intervenir pour préserver un minimum d'anonymat. Le sang des marocains est très précieux le soucis qu'il faut se faire ce n'est pas de savoir quand le gouvernement aura recours à la violence ni si une guerre éclatera entre le Maroc et l'Algérie ou l'Espagne mais de savoir quand est-ce que les marocains reprendront les armes pour défendre leurs familles et leurs biens.

Crois moi si les terroristes avaient tué 13 rifains cette histoire aurait connu une autre fin. La question est donc de pouvoir garder la population amazight qui vit avec des normes de respect qui sont étrangères à certains. Les plus radicaux demandent à mettre les sahraouis dans des bateaux et les faire rentrer chez eux au Yaman.


Dernière édition par ScorpionDuDesert le Mer 8 Déc - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:23

Ça, c'est du radicalisme pur et dur Shocked
T'aurais pas l'intention, Scorpion, de fonder la version marocaine du Front National ? Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_mrg
Il ne s'agit pas seulement de patriotisme, Scorpion, tous les marocains, de toutes les régions, ou presque, en ont à revendre. Il s'agit de gagner une partie qui ne se joue pas seulement à la force. Il faut bien connaître les règles du jeu et faire bien attention d'évoluer dans ce cadre.
Question : Qu'est-ce qui compte le plus, gagner la partie ou faire étalage de son patriotisme de manière violente ?
Cette partie ne se joue pas avec des muscles, mais avec des neurones !

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Signat10


Dernière édition par Samyadams le Mer 8 Déc - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:23

Le radicalisme est une maladie, je le condamne en Europe, ce n'est pas pour être conciliant avec lui de ce côté de la méditerranée. De quel besoin aurait le Maroc d'un tel parti, ça me fait froid dans le dos, brrrr? Ce sont bien ces radicaux qui m'inquiètent au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:56

Ah samy, je vois que tu as édité ton msg. Il ne s'agit pas de patriotisme mais de justice. Les terroristes doivent être sévèrement puni, et qu'on ne me dit surtout pas qu'il est difficile de savoir qui a fait quoi dans cette histoire. La vidéo exposée par le ministre de l'intérieur du terroriste qui égorge un CRS filmé avec un téléphone portable n'a pas été trouvé sur le web, les terros sont assurément incarcérer et j'attends des positions fermes de la part de nos responsables.

Quel est le rapport entre le FN et mes derniers message? mes commentaires ne véhiculent aucun discours politique ce n'est qu'une modeste prétention de répondre à une personne qui tente tant bien que mal de déformer la réalité...

Pour répondre à ta question gains de cause et de la partie doivent aller en pair avec le patriotisme et la dignité des citoyens. On ne peut prétendre défendre une cause national sans une implication nationaliste et patriotique. laissons à Fassi fihri, en fin stratège qu'il est, le luxe d'utiliser ses neurones pour résoudre cette affaire dans le droit international et impliquons nous un minimum.

Quant au calme et à l'utilisation de neurones, peut être qu'il est temps d'en parler. J'ai fais le tour de pratiquement tous les forumeurs y compris nos amis étrangers pour avoir une vision externe. AUCUN je dis bien AUCUN n'a quelque chose à proposer pour mieux gérer la situation. Je vous vois venir "On est pas diplomates et ce n'est pas notre boulot". Mais en lisant vos commentaire je constate que vous vous improvisez apprentis diplomates et vous vous permettez de balancer à tord et raison des analyses irréalistes sans aucun fondement et loin de toute réalité. Je ressens chez certains un besoin de critiquer loin de la raison dans un but spéculatif abstrait de tout mode de pensée même les plus primaire.

Je n'ai pas eu l'occasion de te le demander cher Samy, je ne raterais pas cette occasion pour le faire, qu'aurais tu fais pour gérer les derniers évènement qu'a connu le pays. Je te prie de me répondre en MP.

Le gouvernement marocain n'a jamais été aussi mou. Je le redit je condamne ce que rafi a écrit ...ne serait ce que par simple respect aux familles des martyres, écrire qu'il est inacceptable de tabasser un terroriste armé qui a égorgé 13 personnes et qui sèment la terreurs dans tout une région me scandalise. Peut être que c'est la politique pluraliste du forum ce n'est pas pour autant que les graves propos tenu par notre ami rafi doivent être maintenu sur cette pages.

C'est tout pour moi... Samy j'attends ta réponse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1405
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:39

qu'est ce que tu demande de plus rafi ,les forces del'ordres ont agi avec aucune violence ,
si tu veux
la prochaine fois pour te faire plaisir on les laisse faire des camps élevé leur drapeau et pourquoi pas leurs envoyer des filles de joie Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena23
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 22:57

ce que Merkel a dit sur le sahara

Citation :
'This gives Germany the possibility, given the pending conflicts in the region, of reinforcing the options available to the United Nations,' Merkel said, citing the conflict in western Sahara as an example.

http://www.monstersandcritics.com/news/europe/news/article_1604305.php/Germany-and-Algeria-to-cooperate-on-fossil-and-renewable-energy

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_big ce que les algériens ont cru entendre

Citation :
Mme Angella Merkel. “L’Allemagne partage la conviction de l’Algérie”

http://algerie-focus.com/2010/12/08/sahara-occidental-l%E2%80%99allemagne-partage-la-conviction-de-l%E2%80%99algerie/

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1405
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:00

Citation :
Révélations de WikiLeaks
Quand le président tunisien torpille la cause sahraouie


“Les Algériens doivent accepter le fait qu'il n'y aura pas un État indépendant au Sahara occidental”. Ce sont là les confidences du président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali faites à David Welch, sous-secrétaire d’État américain chargé des affaires du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord le 28 février 2008. Selon un câble diplomatique américain daté du 3 mars 2008, le président tunisien accuse l'Algérie de bloquer tous les progrès dans le Maghreb à cause de sa position sur le conflit du Sahara occidental. Plus grave, Ben Ali estime que ce conflit délicat ne peut pas “être réglé par le Conseil de sécurité des Nations unies”. Le câble précise que “la Tunisie avait essayé de convoquer une réunion des chefs d'État du Maghreb à ce sujet à Tunis”. Et “alors que le Maroc et la Libye avaient accepté de participer, l'Algérie a refusé prétextant qu'il n'y avait rien à discuter”, confie Ben Ali à David Welch lors de cette entrevue. Ben Ali s'est montré également très inquiet sur la montée de l’islamisme. En effet, le président tunisien a confié aux Américains ses angoisses sur la montée de l'islamisme en Égypte et au Maroc. “L'extrémisme est un problème réel et croissant. Et le Maroc est au début de ce problème”, confie-t-il. Concernant l'Égypte, Ben Ali croit savoir que les “Frères musulmans” prendront tôt ou tard le pouvoir au Caire. Quant à l'Algérie, le président tunisien a relevé que le pays se porte nettement “mieux” et l'islamisme radical ne représente pas un aussi grand danger comme par le passé
liberté dz
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:07

rafi a écrit:
Pour ce qui est d'égorger, bruler, et uriner sur des morts, c'est de la pure sauvagerie, encore faut-il avoir fait tout ce qu'il fallait pour que cela n'arrive pas, et là, plus rien ne va.

Et oui, Frémo, comme je le dis déjà depuis fort longtemps, il ne faut jamais céder à la tentation de répondre à la provocation, car le provocateur n'attend que ça. Maintenant faut-il s'étonner qu'il joue le rôle qui est le sien?

Son rôle qui est le siens trés bonne question, nous somme au courant de qui est le Polisario, mais là sur se cas, il a montré son vrai visage à l'ensemble de la Communauté Internationnal, je ne vais par revenire sur l'ensembles des point à charges, on est tous au courant, les Pro-polisario aussi sombrent avec se navire en perdition.

Le Maroc dans cette histoire il en sort grandie, certe en payant un lourd tribut en perte humaine, il fut un temps une tel manifestation n'aurait jamais eu lieux, les libertés dans son ensemble sont toujours tacher de sang, donc en résumer le polisario et son mentor s'attendait à un vraie carnage et conforter leurs théses à l'ensemble de la communauté internationnal sur leurs tissues de mensonges, mais le Maroc à évoluer dans les domaines des liberté et du respect de l'être humain, contrairment à eux qui ne s'attendait pas à une tel retenue de la part de nos autoriters.

Concernant le décè du jeune une enquête est en cour attendont la fin, d'aprés la version officiel il était dans un véhicule avec des personne recherchers, ils ont ouvert le feu sur un barrage, la gendarmerie à riposter, comme dans tout pays civilisé il y a toujours enquête aprés de tel fait, alors évitons de supposé, à moin que tu es des informations que je ne posséde pas.

C'est quand même un des rare cas au monde, ou une dispersion de manifestant se solde par la perte de 11 membres des forces de l'ordre dans un pays en paix.
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4005
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:40

vive les far ce sont notre garanti pour notre sahara il faut que tout les marocains aient l'esprit d'un guerrier (l'honneur ou la more[/font]) :balkom:
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1885
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:02

Pourquoi pensez vous que votre point de vue est l'unique qui y va avec les interets du Maroc? Qu'est ce que Rafi a peut dire contre les FAR, FFOO ou la maroquinite du sahara? je repond: RIEN. Il n'aime pas la facon dont le probleme du camp a ete gere et il expose ses raisons. Il a fait de meme concernant le cas Haidar et il recu les memes critiques mais maintenant tout le monde accepte qu'il avait raison. Dans ce cas je ne suis pas avec lui a 100% mais je l'ecoute avec le respect qu'il merite... le futur, tres, proche donnera raisons aux uns, a Rafi ou a votre tres humble serviteur a qui le tout puissant a octroye le don d'avoir toujours raison.
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:18

Rafi a exprimé sont avis un avis qui choque plus d'un. N'avons nous pas le droit de dire qu'on n'est pas d'accord ? Sommes nous tous des moutons de panurge qui suivent la réflexion de personnes qui essayent d'intellectualiser des choses simple et qui s'autoproclame détenteur de l'unique vérité sage et réfléchie ? Permet moi de te le redire si tu le permets ce que Rafi a écrit à la page13 est juste faux ! Maintenant je suis face au vide intellectuel aucun argument n'a su me convaincre, the show must go on ... on circule il n'y a rien à voir.

Encore une fois je ne connais pas rafi et je n'ai rien contre sa personne mais contre les propos qu'il a tenu.

Leo Africanus a écrit:
Pourquoi pensez vous que votre point de vue est l'unique qui y va avec les interets du Maroc? Qu'est ce que Rafi a peut dire contre les FAR, FFOO ou la maroquinite du sahara? je repond: RIEN. Il n'aime pas la facon dont le probleme du camp a ete gere et il expose ses raisons. Il a fait de meme concernant le cas Haidar et il recu les memes critiques mais maintenant tout le monde accepte qu'il avait raison. Dans ce cas je ne suis pas avec lui a 100% mais je l'ecoute avec le respect qu'il merite... le futur, tres, proche donnera raisons aux uns, a Rafi ou a votre tres humble serviteur a qui le tout puissant a octroye le don d'avoir toujours raison Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_big décidément la modestie fait partie de la culture ibérique (je rigole) .

Edit SdD: Léo, qu'est ce que Rafi a pu dire contre les FAR ou le sahara marocain ? je répond aussi : RIEN, le sujet et le désaccord ne se situe pas là. Le vide persiste toujours en attendant une réponse en mp de la part de notre maître samy Actualités du Sahara Marocain - Page 9 11


Dernière édition par ScorpionDuDesert le Jeu 9 Déc - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:22

Chacun a le droit d'exprimer son avis, dans un climat de respect mutuel, sans oublier d'apporter des arguments valables et sûr, et n'ont pas se contenter de quelques dires !
sur ceux je vous demande Messieurs de bien rester calme et sage, et ne pas laisser emporter par les provocations !

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:13

ta resons fremo Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_sal Chacun à le droit d'exprimer ses points de vue, ceux de Rafi ne sont pas totalement oposé à ceux des autres malgrés les points de divergence sur la façon de faire des autoritées. il a surement plus d'experience pour ecrire avec réson ce qui est une qualité contrairement à d'autre que la passion l'emporte en ces temps de crise Allah ghalleb.

Cette épisode de nos chouhadas qui est à noter parmis les pages noir de notre histoire en a marqué plus d'un. Esperrons que les criminels deja sous les verrous et ceux qui court encore payent chere leurs actes criminel, mais en aucun cas il est question d'adopter la voie du radicalisme, genre de l'extreme droite (fn)... idées contraire à nos principes encestrales, basés sur des valeures humaines dont le partage, l'égalité, la tolerance et le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24810
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:02

Citation :

Une experte US qualifie de "poudrière" la situation dans les camps de Tindouf


Washington- La situation sécuritaire et sociale dans les camps de Tindouf, au sud-ouest de l'Algérie, est assimilable à une "poudrière", a estimé Mme Janet McElligott, experte américaine dans les négociations internationales et la résolution des conflits, qui a appelé à remédier de toute urgence à cette situation propice à la prolifération des activités d'Al-Qaeda dans la région.



Dans un entretien à la chaine de télévision "elmuhajer.com", basée à Washington, Mme McElligott a souligné que la région de Tindouf constitue une zone de non droit convoitée par les militants d'Al-Qaida, affirmant que ces derniers n'hésiteront pas à investir cette zone afin d'en faire une base arrière pour leurs opérations dans la région et projeter des attaques vers l'Europe.

"Il est extrêmement dangereux de laisser cette situation empirer davantage", a martelé l'experte américaine, appelant à agir rapidement afin de remédier à cette situation qu'elle a comparé à celle prévalant dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, bastion réputé des militants d'Al-Qaida.

Mme McElligott a dans ce sens souligné que l'application du plan marocain d'autonomie serait la solution idoine au conflit du Sahara, affirmant que ce plan "permettra d'instaurer un système qui n'a rien à envier au système fédéral américain" en terme de démocratie et de représentativité locale.


MAP

_________________
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Modérateur
Modérateur
Adam


messages : 6300
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume pour tous les Marocains
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Ambass10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:46

Fremo a écrit:
Citation :

Une experte US qualifie de "poudrière" la situation dans les camps de Tindouf
Mme Janet McElligott,
MAP

http://www.elmuhajer.com/video-muhajer/hiwart/pages/video.php?idv=201

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3867
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:13

Citation :
Le parti de l’Istiqlal a lancé une campagne de sensibilisation des partis de la droite à travers le monde

Le parti de l’Istiqlal a lancé une campagne de sensibilisation des partis de la droite à travers le monde sur les vraies circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’opération de démantèlement du camp Gdim Izik à Laâyoune.
Pour ce faire, le secrétaire général du parti et Premier ministre, Abbas El Fassi, a adressé un document sous forme de vidéo bien documentée et détaillée sur les événements de Laâyoune à tous les patrons des partis membres de l’Internationale démocratique du Centre (IDC).

Cette vidéo a été mise en ligne aussi sur Youtube sous le titre «La vérité sur les incidents du campement Gdim Izik à Laâyoune». On peut y voir le déroulement des événements avec des images et des tableaux récapitulatifs et comparatifs montrant les contradictions flagrantes entre la réalité de ce qui s’est passé le 8 novembre dans la capitale des provinces du Sud et les allégations calomnieuses des adversaires du Royaume.

La vidéo montre aussi les images de la grande marche nationale organisée à Casablanca.

C’est la première fois qu’un document aussi bien détaillé est élaboré par une formation politique pour défendre la cause marocaine. Une contribution louable de la part du parti de feu Allal El Fassi.
Le 07-12-2010 à 10:24
Aujourdhui le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
BERSERK
2eme classe
2eme classe



messages : 27
Inscrit le : 04/06/2010
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc-France

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:37

Salamo alikom


depuis très longtemps je suis les discutions sur le forum.

y'a rien a dire a part que je suis a 100% daccord avec scorpiondudesert.

les gars c qq même nos policier qui se sont fat égorgés et c'est nous les méchant a la fin.

pourquoi ne pas organiser une cellule secrète pour faire disparaitre tous ceux qui nuit a notre intégrité comme le font tous les autres pays.

perso j'en ai marre de cette passivité de notre gouvernement.

salamo alikom
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25212
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena15

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:45

Bonjour Berserk.

Merci de venir te présenter ici comme le veut la tradition https://far-maroc.forumpro.fr/salon-membres-f12/presentation-t3084-105.htm

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:48

Léo, et je l'en remercie, a tout à fait résumé mon point de vue.

Je me refuse à cautionner toute action qui par manque de réflexion ou de simple jugeote conduit à la violence. Dès le début de l'affaire du "pique-nique" dans le désert, j'ai essayé, apparemment sans succès, de prévenir ce qu'il allait arriver, comme de bien entendu je n'ai été écouté et lu que partiellement, cela, parce que tapis dans l'ombre, le provocateur fourbissait ses armes, en mettant toujours un peu plus d'huile sur le feu.

Je le répète pour la énième fois: il ne faut JAMAIS présenter le flanc à la critique, surtout lorsqu'elle n'est pas constructive, ni à la provocation. On peut tout régler pacifiquement, il faut simplement s'en donner les moyens, avoir la volonté de faire le pas en avant. J'ai exposé la façon dont on pouvait s'y prendre, mais le mal est si profondément ancré dans certains esprits, que cela été en vain tant l'envie d'en découdre était là...

Berserk nous dit qu'il en marre de la passivité du gouvernement, et pour résoudre la crise dans laquelle nous sommes, il propose que le Maroc se salisse les mains. Non, non merci dirais-je. Ce qui n'a rien à voir avec la loi et la Justice. Voilà où nous en sommes, combien pensent comme lui, comprennent-ils que c'est encore une fois un piège afin de discréditer le Maroc s'il advenait que cette "proposition" voit le jour et que cette cellule soit découverte. Qui peut comprendre la mal que cela ferait à l'image du Pays, apparemment nous sommes bien peu à le comprendre, mais pourquoi Berserk ne le comprend-t-il pas? Pourquoi ne comprend-t-il pas les conséquences d'un telle action? Il est inacceptable de tabasser qui que ce soit, y compris un criminel, c'est à la Justice de dire qui ou qui n'est pas un criminel. Par ailleurs en quoi est-on un criminel lorsque l'on veut rejoindre une manifestation en agressant personne? Celui qui croit que la Justice est le bras armé de la vengeance se trompe.

La vérité n'est pas simple, Scorpion, elle a de multiples visages, or, il est bien plus "intelligent" d'éviter un problème plutôt que de le laisser se créer, s'amplifier et à la fin exploser. Ça s'appelle prévenir plutôt que guérir.

Lothri
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1405
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena26
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:57

cher rafi je sollicite de votre part de me dire comment aurait du intervenir le coté
marocain avec ces gens qui font selon toi un pique nique au desert
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:00

Je l'ai déjà écrit, Akka dans ce topic au début de la crise. Mon premier soucis lorsque j'ai vu ces campeurs pour la première fois tenait du discours qu'ils avaient, ce n'est qu'au bout d'un certain temps que nous avons appris que cela n'avait rien à voir avec le front Polisario, mais plutôt avec des revendications sommes toutes légitimes d'une population face à la corruption des élites locales par exemple et des problèmes de vie de tous les jours. Je me suis dit: que pourrait-il arriver pour la situation tourne au drame? j'ai déjà fait écho que la situation du Front Polisario était intenable, politiquement grâce au projet d'autonomie, militairement du fait de la faiblesse de leur armée, et numériquement du fait du retour dans le giron marocains de sahraouis quittant les camps algériens. l'occasion étant trop belle pour les provocateurs, il fallait retourner la situation en leur faveur en provoquant un incident. J'en ai donc déduit qu'il fallait envoyer un émissaire gouvernemental avec de l'eau, de la nourriture, et des moyens afin de combler autant qu'il est possible les campeurs et ainsi couper l'herbe sous le pied aux provocateurs. Envoyer la presse internationale et locale afin de constater que tout va bien sur place et en finir avec ce "sitting" d'une manière pacifique au bénéfice exclusif du Maroc. Dans ce cas encercler le camp n'avait aucun sens, sauf à permettre aux séditieux de répandre le mal.

Tu me suis jusque là?



Dernière édition par rafi le Jeu 9 Déc - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:13

BERSERK a écrit:
Salamo alikom


depuis très longtemps je suis les discutions sur le forum.

y'a rien a dire a part que je suis a 100% daccord avec scorpiondudesert.

les gars c qq même nos policier qui se sont fat égorgés et c'est nous les méchant a la fin.

pourquoi ne pas organiser une cellule secrète pour faire disparaitre tous ceux qui nuit a notre intégrité comme le font tous les autres pays.

perso j'en ai marre de cette passivité de notre gouvernement.

salamo alikom

on ne peu nier l'affreux drame qui c'est joué à Layoune et l'assassiant de 13 courageux gendarmes et pompiers
cependant il faut aussi reconnaitre que les autorités ont négligés certains risques en envoyant des gendarmes sans armes dans le camp tout en sachant que des éléments criminels étaient présent dans le camp
dans cette affaire le Maroc aurait eu tout à perdre en réagissant violement, je trouve que le gouvernement a su prendre le temps de la réflexion et grâce à celà le Royaume sans sort blanc comme neige et sans sang sur les mains
laissons à SM le Roi et à son gouvernement le soin de decider et de punir les auteurs et les organistaurs de cet acte barbare
quand à l'organisation d'une cellule secrète, celà ne correspond pas avec le dévelloppement de la démocratie marocaine pour laquelle SM à tant travaillé et travaille encore, la création de telles cellules ne serait pas digne du Maroc de son Roi et de son peuple, celà ferait ressembler le royaume aux pires dictatures qui pourrait remettre en cause non seulement le développement du pays mais également nuirait gravement à l'exemple qu'est devenu le royaume et le travail de sa Majeté le Roi.
si je comprend bien ton désir de vengeance, la manière me semble trop radicale et trop sanglante
ne pas tomber dans le piège organisé par des nations étrangères ou le polizario
felicitons ton patriotisme et l'amour de ton pays, c'est la force de la nation mais il faut aussi raisons garder
pour ne pas être mis dans le même sac que les dictateurs et les barbares sanguinaires


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:17

Je continue donc,

Sans encerclement, ni gendarmes, mais avec une bonne politique de communication associée à la prise en compte par les autorités des besoins exprimé, les campeurs seraient rentrés chez eux, ne laissant sur place que les provocateurs qui n'auraient eu que de deux choix, soit rentrer eux aussi à la maison, soit commencer leur petite révolution tous seuls, dans le désert, loin des populations qu'ils voulaient soulever. Dans les eux cas le Maroc sortait vainqueur, y compris devant la communauté internationale, de la provocation. C'est alors que l'on a vu fleurir des commentaires désobligeants au sujet des sahraouis, montrant ainsi que le Front Polisario et ses sbires avaient fait mouche, et qu'il existait un fond de revanche dont il fallait profiter afin de faire prendre la sauce de leur machiavélique plan. Il ne manquait plus alors qu'allumer à Laayoune la mèche qui amènerait à l'explosion finale.

Voilà donc ce que je dis, auriez-vous préféré la façon de faire que j'ai proposé à ce qui s'est passé, à vous de choisir. J'attends vos commentaires...



Dernière édition par rafi le Jeu 9 Déc - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScorpionDuDesert
Aspirant
Aspirant



messages : 530
Inscrit le : 15/08/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena25Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena27

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:29

Rafi, tu a prédit qu'il y aurait un massacre au sein des forces de l'ordre sans aucune riposte Shocked ? J'aimerais bien voir ton message de prédiction. La seul prédiction partagée par pas mal de monde ici et en dehors de ce forum même est un carnage au sein de la population sahraoui, et cette prédiction très illuminée s'est avéré fausse. Je défis tout le monde de me trouver un seul message un seul article un seul blog qui prédit la mort prémédité d'un pompier, le lynchage d'ambulanciers, l'hôpital brulé, les pharmacies piller.

Ce que tous les analystes amateurs disait c'est le risque de dérapage des forces de l'ordre et de transformer les camps en boucherie. (j'en faisais partie).

Au nom de tous les marocains dans le monde et au nom de la paix qui nous est très chère, je sollicite ta sagesse et ton grand esprit de bien vouloir partager un peu de ton savoir avec les CRS marocains. Que conseille tu aux CRS et à leurs formateurs farouchement cruel dans des situations hostiles, quand il sont sans aucune protection ni arme face à des terroristes armées et nombreux ?

Tes arguments rationnels et persuasifs on su me convaincre il faudra me passer la pétition des roses à condition d'enlever les épines au risque de piquer les pauvres terroristes ça fait atrocement mal. Et j'appuie ton point de vue très pondéré de laisser des camps à la tindouf aux portes de layoun contrôlées par des milices armée de la rasd.

Je ne cautionne pas ce que dit BERSERK (qui représente une partie de l'opinion pulbique marocain), je n'incite pas à la violence mais je tire la sonnette d'alarme et je dis que si rien de ferme n'est fait ça risque d'aller loin.

Samy, still waiting for your private message !
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena22Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Medail10
Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Cheval10

Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:32

A se poser les mauvaises questions on se donne les mauvaises réponse, c'est ça qui compte. Formuler les bonnes interrogations et y répondre, voilà la solution. Je ne fais pas de prédiction, je ne suis pas madame Soleil. Si tu as lu ce que j'ai écrit ci-dessus tu connais la position que j'ai eu sur le sujet, dès que cela s'est produit. Il y a le front Polisario en face, ce ne sont pas des imbéciles et ils savent manipuler les masses dans quelque position qu'elles se trouvent. La perte de mes frère est le résultat d'un déchainement de haine que le Front Polisario a su suscité, mais ce n'en est pas la cause. J'ai identifié les causes possibles, rien de plus de doit compter lorsque l'on veut analyser une situation et la régler. Si tu relis ma prose tu constateras que ce n'est pas la première fois que je le fais ici.

Citation :
Et j'appuie ton point de vue très pondéré de laisser des camps à la tindouf aux portes de layoun contrôlées par des milices armée de la rasd.

J'ai écrit ça où? Tu sais que ce n'est pas bien de me faire dire ce que je ne dis pas, cette phrase ne ressortant nullement de mon discours. Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_mrg


Dernière édition par rafi le Jeu 9 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain
» Actualités du Sahara Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: