Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Actualités du Sahara Marocain

+47
jonas
Extreme28
winner78
gigg00
salimalami
Viper
eagle30
RadOne
AVEROUES
moro
docleo
Seguleh I
ready
Mr.Jad
BERSERK
romh
rafi
atlasonline
iznassen
Cherokee
dan
Adam
atlas
YASSINE
Leo Africanus
Proton
juba2
Yakuza
FAMAS
ScorpionDuDesert
BOUBOU
leadlord
H3llF!R3
Youben
nemo
PGM
oussama
Nano
marques
mox
lida
zouhair6666
Fahed64
Spadassin
Fremo
Samyadams
thierrytigerfan
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena13

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:09

Rappel du premier message :

bilar a écrit:
thierrytigerfan a écrit:
Adam a écrit:

Voila ce qu'on pourrait qualifier de temps perdu. Les fonfaronades sou les feu, ca n'a jamais été notre fort.
Le M A E assiste a une conférance au machin de strasbourg, au même titre que ould salek representant des terroristes!!!!!!!!!!! Quelle joie!!!

encore une fois je dénonce clairement l'ingérence du parlement europeen dans l'affaire de layoune
ils n'ont aucuns droits de se meler ou d'exiger quoi que ce soit
ces sois disant représentants du peuple démocratiques que de nom, ils ne s'occuppent pas des problèmes de la population européenne mais par contre ils sont tres forts pour défendre les agissements des banques internationales et des multinationales qui détruisent le tissus industriel ici en europe
de plus quand on voit les formations qui exigent c'est une vaste blague c'est tout simplement scandaleux et injurieux pour nous les europeens et pour le maroc
le maroc doit se montrer intraitable avec ces politiciens europeens incapables et irresponsables
Tout à fait d'accord. Et comme l'absurde ne tue pas, l'intervention d'un des députés m'a fait rire. Il critique la manifestation qu'a fait le peuple marocain en expliquant que cette décision est non-démocratique. À ma connaissance, en démocratie c'est la voix du peuple qui prime, non ?

tu as tout a fait raison mais y a t il encore de la democratie en europe
aucunes news en tout cas ici ne relate ce vote
voilà la democratie qu'on nous impose
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:27

Yakuza a écrit:
tarikibnouzyad a écrit:
Bonsoir,
Est-ce là le signe de la supériorité et de la noblesse du maroc que d'utiliser ce genre d'évènements en ce moment précis pour diaboliser le polisario?
Ca fait un peu opportuniste sur le coup et ce serait se mettre à la hauteur de notre ennemi, et ne fera qu'envenimer les relations avec nos voisins déjà bien entachées
Le meilleur n'est il pas de soutenir le peuple lybien et de condamner le dictateur Ghadafi de manière quotidienne dans nos médias afin de démontrer au monde arabe que le Maroc est pour la liberté.?
idealisme quand tu nous tiens!

on est pas a l´epoque des batailles de cheval,des principes chevalresques,on a une facture a faire payer et Kadhafi et Elmarrakchi,
on n´oublira jamais que Gueltat zemmour n´aurai jamais eu lieu sans son apport genereux(ses SA6),donc pour nos pilotes et pour nos soldats tombés,ils vont tous le payer.
celui qui ne profite pas des faiblesses/fautes de son ennemi pour l´achever,ne merite aucune gloire.
Noblesse avec qui le mérite!

tu m'as touché avec tes paroles, je te donne raison! d'ailleurs tu vois bien que ce sont des questions et non des affirmations
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena22
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:29

Jugurtha,sauver les apparences!
le changement etait visible dans la declaration de Mr Medelci,il se prepare quelqeuchose similaire a 88/89 Wink
wait´n see

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:48

J'avais vu quelque part sur le net que les service algériens et marocains seraient en train de négocier pour résoudre l'affaire du Sahara
sans que l'Algérie ne pert la face

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:49

@yakuza

qu'a-t-il dit medelci qui permette de penser à une inflexion de la position algérienne sur le dossier sahraoui?
Leo Africanus
General de división (FFAA)
Leo Africanus

Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:57

Jugurtha a écrit:
Leo Africanus a écrit:

Aujourd'hui ils sont entrain de celebre' a Tifartiti leur machin mais il se voit que c'est la trouse que les prends. Je crois que l'Algerie va changer sa strategie sur le dossier Sahara et premierement Abdelaziz et apres le polisario vont tomber. Je sniff quelque chose dans l'air.

C'est une conclusion quelque peu hative concernant la position de l'Algérie sur le dossier du Sahara occidental, le communiqué que la Présidence a publié hier à ce sujet en est la parfaite illustration (rappel de la position traditionnelle de soutien à l'autodétermination). Par suite, je n'ai pas eu l'impression d'avoir perçu un quelconque changement au niveau de la position algérienne.

Alors il existe une tres grande difference entre toi et moi. Moi c'est l'invisible qui m'attire. C'est lire entre les lignes. Analiser les gestes, etc... Toi tu est plus realiste, tu crois la parole des dirigents politiques, C'est le meme Bouteflika qui publiquement deffend le droit des palestiniens et bla bla et en prive' dit aux americains que s'il etait a la place de Moubarak il fairait de meme. Je t'assure qu'en prive' la position algerienne et beaucoup plus souple que sur les discours publics. C'est une question d'interets, et ceux qui appuient le polisario sont entrain d'etre discredite' a cause des revolutions arabes. Tous les dictateurs de gauche en Amerique latine, l'Afrique de Sud, le Nigeria, la Russie, le polisario meme, ils sont tous de la part des dictateurs et contre les peuples... et ca ce pai. En ecoutant Medelci parler sur le futur des relations maroco-algerienne on dirait qu'il a souffert une metamorphose.

Cher Jughurta, laissons un peut de temps et on reparlera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:04

C'est très risible tout ça, mais je respecte entièrement ton avis Leo Africanus.
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena22

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:16

Jugurtha a écrit:
@yakuza

qu'a-t-il dit medelci qui permette de penser à une inflexion de la position algérienne sur le dossier sahraoui?
il s´agit plutot de ce qu´il n´a pas dit,et qu´il repetait tjs
http://www.donnetonavis.fr/actu/news/algeriemaroc-relations-bilaterales-politique_3949.html

Modérateur
Modérateur
Viper

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena12Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena13
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:17

Jugurtha a écrit:
C'est très risible tout ça, mais je respecte entièrement ton avis Leo Africanus.

Attention Jugurtha, ici on a pour habitude de respecter le point de vue des autres.
Et ce genre de critique "puérile" ne vise qu'à exarcerber les tensions !

Tu es pas d'accord ok, mais garde toi de genre remarque ou apporte ton argumentation !

Administrateur
Administrateur
Samyadams

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:21

Jugurtha a écrit:
Je ne comprendrais jamais les algériens qui s'entêtent à défendre la position de leur gouvernement au sujet du Sahara No Si encore il s'agissait d'une revendication du peuple algérien avant la récupération par le Maroc de ses provinces du sud, j'aurais compris. Mais nous savons tous que cette affaire n'a jamais été celle du peuple algérien avant que son régime n'en fasse un sujet de confrontation avec le Maroc.
Si entre une autre cause factice, crée de toutes pièces par leur propre service de sécurité militaire, et les Marocains, les Algériens choisissent la cause factice, pas la peine de rêver un jour d'un Maghreb unifié... Rolling Eyes

Leo Africanus

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:32

Cher Samy et Viper ne vous offusquiez pas. La question du Sahara pour un algerien et au meme niveau que la legende de la pioche pour un marocain... on t'instruct une ide'e quand tu es jeune et tu meurt avec sans meme prendre le temps de reflechir ou est la verite'. Jughurta ne fais que deffendre ce qu'il croit etre une verite' absolue comme il a ete programe' a reagir. C'est exactement le meme cas qu'en Espagne. On te bombarde avec la meme information pendant plus de 30 ans et tu crois que c'est la parole divine. Alors concernant la question du Sahara ou du Maroc en general j'ai decide' il y a longtemps pas en discuter avec mes amis algeriens.
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:34

Leo Africanus a écrit:

Alors il existe une tres grande difference entre toi et moi. Moi c'est l'invisible qui m'attire. C'est lire entre les lignes. Analiser les gestes, etc... Toi tu est plus realiste, tu crois la parole des dirigents politiques, C'est le meme Bouteflika qui publiquement deffend le droit des palestiniens et bla bla et en prive' dit aux americains que s'il etait a la place de Moubarak il fairait de meme. Je t'assure qu'en prive' la position algerienne et beaucoup plus souple que sur les discours publics. C'est une question d'interets, et ceux qui appuient le polisario sont entrain d'etre discredite' a cause des revolutions arabes. Tous les dictateurs de gauche en Amerique latine, l'Afrique de Sud, le Nigeria, la Russie, le polisario meme, ils sont tous de la part des dictateurs et contre les peuples... et ca ce pai. En ecoutant Medelci parler sur le futur des relations maroco-algerienne on dirait qu'il a souffert une metamorphose.

Cher Jughurta, laissons un peut de temps et on reparlera...

+1

Je rajouterrai le fait qu'avant les officiels algèriens juraient par tous les dieux qu'il n' y aurra pas de normalisation sans un réferendum et l'indépendance du polisario.

Maintenant c'est plus un profil bas adopté à ALMORADIYA et chez le DRS. Pire le MAE algérien n'a même pas pipé mot sur le sahara quand il a parlé d'une normalisation avec le Maroc. Avant c'était tout le temps sahara par là sahara par ci.....

Et puis Jughurta, Le communiqué algérien soutien l'autodetermination comme tout le monde, même le Maroc est pour l'autodétermination (avec comme solution l'autonomie), L'algérie n'a parlé ni de réferendum ni d'indépendance comme auparvant.

Beaucoup d'algérien pour eux autodétermination c'est soit réferendum soit indépendance, pourtant rien n'indique cela
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:45

Leo Africanus a écrit:
La question du Sahara pour un algerien et au meme niveau que la legende de la pioche pour un marocain...
A sidi el "fés" ferrass, bach lfhama tedkhoul bezzez (La pioche sur la tête, Monsieur, pour que la compréhension y entre de force) Actualités du Sahara Marocain - Page 34 72547
Tu vois bien que nos symboles en des niveaux d’interprétation multiples... Wink

Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 23:52

Yakuza a écrit:
Jugurtha a écrit:
@yakuza

http://www.donnetonavis.fr/actu/news/algeriemaroc-relations-bilaterales-politique_3949.html

Yakuza, ce n'est pas parce que le ministre des affaires étrangères a appelé à la nécessité de redynamiser les relations bilatérales qu'il faut nécessairement y voir une inflexion de la position algérienne sur le dossier sahraoui, cette gymnastique sous forme de raccourci s'apparente beaucoup plus à une sorte de vœu pieux plutot qu'à une réalité concrète. D'autant plus que l'Algérie a réaffirmé à plusieurs reprises que la question du Sahara occidental n'avait pas vocation à bloquer la construction maghrébine et que cela relevait en définitive d'un processus onusien qui est en cours.

Like a Star @ heaven Petit flash-back avec une déclaration de Bouteflika qui date de ... 1999.

Citation :
« ... Le processus maghrébin n’a donc rien à voir avec ce contentieux qui oppose le Maroc au Front Polisario. Je l’ai dit et répété à maintes occasions. L’Algérie est profondément attachée à la construction de l’UMA. Mais celle-ci ne peut faire l’objet d’un chantage d’autant plus inacceptable que la question du Sahara Occidental ne concerne que le Maroc, le Front Polisario et l’ONU. »
Leo Africanus
Leo Africanus

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:00

AVEROUES a écrit:

+1

Je rajouterrai le fait qu'avant les officiels algèriens juraient par tous les dieux qu'il n' y aurra pas de normalisation sans un réferendum et l'indépendance du polisario.

Maintenant c'est plus un profil bas adopté à ALMORADIYA et chez le DRS. Pire le MAE algérien n'a même pas pipé mot sur le sahara quand il a parlé d'une normalisation avec le Maroc. Avant c'était tout le temps sahara par là sahara par ci.....

Et puis Jughurta, Le communiqué algérien soutien l'autodetermination comme tout le monde, même le Maroc est pour l'autodétermination (avec comme solution l'autonomie), L'algérie n'a parlé ni de réferendum ni d'indépendance comme auparvant.

Beaucoup d'algérien pour eux autodétermination c'est soit réferendum soit indépendance, pourtant rien n'indique cela

Si tu reviens a la conference de presse donne' il y a deux semaines par les ministres des AAEE de l'Algerie et de l'Espagne a Madrid tu comprendrai encore mieux ma position. Les deux on dit qu'avez une position similaire sur le dossier, la ministre espagnole a dit que l'autodetermination ne signifit pas independence et le ministre algerien n'a meme pas bouger. La presse a Madrid ne croyez pas ces yeux. Cela signifie qu'Alger va changer immediatement de position? bien sur non, elle va negotier ses interets avec le Maroc ayant une carte de pression appeler polisario. Une fois les accords algero-marocains selle'. Au revoir polisario. Dans le passe' il y a eu des situations similaires mais quand les accords approche's soudainement des morts, des attentats, des assassinats...

Dernière édition par Leo Africanus le Lun 28 Fév 2011 - 0:04, édité 1 fois
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 0:02

Jugurtha a écrit:
Yakuza a écrit:
Jugurtha a écrit:
@yakuza

Yakuza, ce n'est pas parce que le ministre des affaires étrangères a appelé à la nécessité de redynamiser les relations bilatérales qu'il faut nécessairement y voir une inflexion de la position algérienne sur le dossier sahraoui, cette gymnastique sous forme de raccourci s'apparente beaucoup plus à une sorte de vœu pieux plutot qu'à une réalité concrète. D'autant plus que l'Algérie a réaffirmé à plusieurs reprises que la question du Sahara occidental n'avait pas vocation à bloquer la construction maghrébine et que cela relevait en définitive d'un processus onusien qui est en cours.

Like a Star @ heaven Petit flash-back avec une déclaration de Bouteflika qui date de ... 1999.

Citation :
« ... Le processus maghrébin n’a donc rien à voir avec ce contentieux qui oppose le Maroc au Front Polisario. Je l’ai dit et répété à maintes occasions. L’Algérie est profondément attachée à la construction de l’UMA. Mais celle-ci ne peut faire l’objet d’un chantage d’autant plus inacceptable que la question du Sahara Occidental ne concerne que le Maroc, le Front Polisario et l’ONU. »

Mais voilà le volte face de 3atika en 2005:

Citation :

Le nouveau coup de torchon a débuté par une sortie calculée du président algérien. Dans une lettre adressée à Mohamed Abdelaziz, le chef du Polisario, Abdelaziz Bouteflika réaffirmait la nécessaire «souveraineté et indépendance» du peuple sahraoui «résistant» qui doit «recouvrer sa liberté». «Nous irons en Libye fidèles à nos promesses», indiquait Abdelaziz Bouteflika. En clair, il n'était pas question de se réconcilier avec les Marocains sur le dos du Polisario. Histoire d'ajouter un peu d'huile sur le feu, Mohamed Abdelaziz précisait qu'il n'excluait pas une reprise de la guerre avec le Maroc. De quoi attiser la colère royale. «Je ne renoncerais jamais à la souveraineté marocaine sur les provinces du Sud», avait répété voici quelques mois le souverain chérifien. Il persiste et signe.

Maintenant en 2011 un autre volte face de la même 3atika:

Citation :
"L'Algérie, en sa qualité de pays voisin aux deux parties au conflit, continuera, comme elle l'a toujours fait, à encourager le dialogue entre le royaume du Maroc et le Front Polisario, sous l'égide de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, en vue de parvenir à une solution, fondée sur la légalité internationale, qui garantisse au peuple sahraoui l'exercice de son droit à l'autodétermination", a affirmé samedi, le président, Abdelaziz Bouteflika dans une lettre à son homologue sahraoui, Mohamed Abdelaziz à la veille de la célébration de cet anniversaire, rappelle-t-on.(SPS)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 6:36

Citation :

L'europe reconnait la souverainté du Maroc sur le SAHARA

J'avoue que c'est pas gentille de la part de l'europe, faire ca le jour de l'anniversaire des polisariens, vraiment une très dûre giffle

voila le deuxieme cadeux de leur anniversaire Twisted Evil Actualités du Sahara Marocain - Page 34 187320 http://www.lakome.com/politics/78-news-politics/2831-2011-02-27-14-11-00.html
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:22

l'algérie "braille" depuis 1975 , pour quel résultat ?

les dirigeants algériens depuis boumedienne , ont toujours rêvé de faire plier le Maroc, le Roi avec leur soutien aux mercenaires du polisario ....le seul résultat qu'ils ont engrangé est que cette affaire du Sahara a puissament cimenté le peuple marocain et sa monarchie .... Very Happy

la plus grande manifestation en nombre dans le monde arabe, reste la manifestation de Casa avec 3 millions de manifestants libres pour le Sahara Marocain ... même en egypte, ils n'ont pas reuni plus d'1 million pour leur "revolution" ...

le jour où les dirigeants algériens arriveront à mettre rien que 30 algériens (d'algérie) pour manifester pour le polisario , ce jour là je leur dirais bravo ... Very Happy

d'ici là, leur MAE continue de balancer des infos contradictoires qui ne font refleter que son desarroi et l'impasse de la politique exterieure algérienne qui n'a que le Maroc pour horizon ...

on ne peut batir une action exterieure que sur l'opposition à son voisin et à s'ingérer dans ses affaires intérieures , c'est le B.A.BA des perdants ...

et l'algérie officielle, pour moi, a perdu depuis 1975

klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:50

Citation :
L'exercice du droit à l'autodétermination doit se faire au "cas par cas" (Loulichki).

New York (Nations Unies) - L'exercice du droit à l'autodétermination doit se faire au "cas par cas” en fonction des spécificités de chacune des situations considérées et du contexte historique et géopolitique qui leur est propre, a affirmé, dimanche à New York, le Représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU, Mohamed Loulichki.

Evoquant les récents propos du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans le cadre du "Comité des 24”, selon lesquels l'exercice du droit à l'autodétermination doit se faire au "cas par cas” et que sa mise en oeuvre doit être "emprunte de créativité”, à travers des "initiatives constructives et pragmatiques”, l'ambassadeur Loulichki a rappelé que ces paramètres rejoignent ce que le Maroc a toujours cherché à faire prévaloir.

"Relevant la pertinence de ces +constats et recommandations+”, M. Loulichki a estimé, dans une déclaration à la MAP, que ces paramètres rejoignent ce que le Maroc a toujours soutenu, et qui ont inspiré ses initiatives destinées à contribuer à la recherche d'une solution réaliste et définitive au différend régional sur le Sahara marocain.

L'application au "cas par cas” évoqué par le Secrétaire général s'explique, a souligné l'ambassadeur, par la "différence des contextes historique et géopolitique de chacune des situations considérées”.

Ces "différences justifient leur traitement différencié”, a-t-il indiqué, faisant observer, que ceci se "reflète également sur le mode d'expression du principe d'autodétermination dont la pratique des Nations Unies attestent non seulement de la diversité des modalités d'application du principe mais aussi de la subsidiarité du recours au référendum à options multiples en faveur de la négociation et du sens du compromis qui en découle”.

Quant à "l'esprit constructif et au pragmatisme” préconisés par M. Ban, "ils sont à la base de l'initiative d'autonomie présentée par le Maroc en avril 2007 comme solution de compromis ouverte à la négociation et respectueuse de la souveraineté et de l'unité du Royaume”, a tenu à rappeler M. Loulichki.

Pour ce qui est de l'exigence de "créativité” à laquelle appelle le Chef de l'ONU, elle constitue le "vecteur principal” de la nouvelle dynamique enclenchée par l'Envoyé Personnel du Secrétaire général de l'ONU, Christopher Ross, lors des deux dernières réunions informelles pour préparer le terrain à une réelle intensification des négociations et à une meilleure implication de toutes les parties dans la recherche sincère d'une solution acceptable pour toutes les parties sur la base de la proposition d'autonomie, et dans l'intérêt de la stabilité et de la coopération au Maghreb, a conclu le diplomate.
http://www.map.ma/fr/sections/politique/l_exercice_du_droit/view

klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena10Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena11
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena15Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain    Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:02

Citation :
Une marche dans les camps de séquestration contre les séparatistes corrompus du +polisario+ (journal londonien).
Spoiler:
Citation :
Avec un registre de deux décennies d'état d'urgence l'Algérie n'a pas de légitimité pour parler des droits de l'Homme (Hilale).
Spoiler:

marques
General de Brigade
General de Brigade
marques

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24 Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena31Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:10

Omar Hilale est un grand diplomate : que des arguments clairs et nets

j'aurais bien aimé être dans la salle pour voir la "figura" du ministre algérien ... Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_sal
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena32
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:54

le ministre algérien des affaires étrangère a pris un KO là!
Il a pris de quoi essuyer ses larmes j'éspere!
sinon il y a Tempo, trés absorbant:

Actualités du Sahara Marocain - Page 34 P8_029_copie__46730

1DH dans tous les 7anout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
BERSERK
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:06

2 dhs boubou
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:35

paff direct dans sa gueule a medelci,l3ezz Mr. Hilal Actualités du Sahara Marocain - Page 34 187320
Citation :
"Le véritable silence que j'aurais souhaité que SE le MAE algérien dénonce, c'est celui imposé aux populations algériennes, qui sont empêchées d'exprimer leurs revendications économiques, sociales et culturelles, comme c'est le cas dans les pays arabes", a ajouté M. Hilale, notant que 30.000 policiers ont été mobilisés récemment pour un millier de manifestants à Alger.
Après avoir fait remarquer que cette attitude est antinomique avec le discours du ministre algérien sur l'autodétermination, l'ambassadeur marocain a signalé, dans ce sens, que l'Algérie n'a pas respecté le choix démocratique de son peuple lorsqu'il s'est autodéterminé par les urnes en 1991.

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena21Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Untitl10
Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 13:52

La vache ca y va !!!
Les contradictions produisent les batons pour les battre

Commandant
Commandant
sorius

Médailles de mérite : Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena24Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 0:16

Citation :

2 mars 2011

MAROC. Un journal en ligne britannique affirme que des jeunes sahraouis envisageraient d’organiser une manifestation contre la direction du Polisario. Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux, marche prévue le 5 mars prochain à Tindouf.

Un journal en ligne britannique affirme que des jeunes sahraouis envisageraient d’organiser une manifestation contre la direction du Polisario.
Le journal londonien Middle-East online explique que le Polisario fait face à des critiques croissantes de la part des jeunes sahraouis sur Internet, et aurait menacé d’emprisonner ceux qui participeraient à cette manifestation

http://www.buzzinfos.org/02-03-2011-tindouf-manifestation-anti-polisario-le-5-mars
ps: je ne connais pas la credibilite de l infos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Actualités du Sahara Marocain - Page 34 Icon_minitime

Actualités du Sahara Marocain
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant