messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 26 Déc 2010 - 17:42
Rappel du premier message :
je parlais des racks Younes,les porte-missiles/bombes,normalement c´est sensible,on s´assoit pas dessus,mais bon..
Dernière édition par Yakuza le Dim 10 Juil 2011 - 17:29, édité 2 fois
Auteur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 16:09
PGM a écrit:
Bonjour armedz,
peux-tu nous indiquer les unités (8 ème DB à Ras el ma ?) qui ont le T90 en dotation et leurs implantations ?
Cdt
PGM
Bonjour PGM?
Je ne suis Lehcen Tafer pour vous donner de telles infos. Mais pour l'implantation des chars, j'ai entendu qu'ils ont le canon pointé vers l'ouest et sud-ouest. ras-el-mas est plus proche du Maroc que de moi en france. mais à ma connaissance la 8ième DB a toujour ses T72AG et non les T90SA. tu parles comme si nous allons faire la guerre et moi je suis sûre qu'il n'y aura de guerre.
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 16:38
armeddz a écrit:
PGM a écrit:
Bonjour armedz,
peux-tu nous indiquer les unités (8 ème DB à Ras el ma ?) qui ont le T90 en dotation et leurs implantations ?
Cdt
PGM
Bonjour PGM?
Je ne suis Lehcen Tafer pour vous donner de telles infos. Mais pour l'implantation des chars, j'ai entendu qu'ils ont le canon pointé vers l'ouest et sud-ouest. ras-el-mas est plus proche du Maroc que de moi en france. mais à ma connaissance la 8ième DB a toujour ses T72AG et non les T90SA. tu parles comme si nous allons faire la guerre et moi je suis sûre qu'il n'y aura de guerre.
Allah yehfedna men harb. je ne parle pas avec la perspective d'une guerre, mais par pragmatisme. logiquement ils pointent vers l'ouest (rien a faire au sud et inutile à l'est) Les T72 AG c'etait avant l'arrivée des T90. A mon avis la 8 ème DB aligne les 2 (première et seconde ligne). Cela dit ils doivent (les T90) etre en dotation ailleurs (ne pas grouper en un seul lieu tous les MBT de première ligne)
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 17:29
PGM?
Le T72AG n'a rien à envier au T90SA et à ma connaissance et vu le nombre de chars récents il y' a création d'une nouvelle divsion blindée et une autre mécaniseé.
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 17:48
PGM a dit :
Citation :
Allah yehfedna men harb. je ne parle pas avec la perspective d'une guerre, mais par pragmatisme. logiquement ils pointent vers l'ouest (rien a faire au sud et inutile à l'est) Les T72 AG c'etait avant l'arrivée des T90. A mon avis la 8 ème DB aligne les 2 (première et seconde ligne). Cela dit ils doivent (les T90) etre en dotation ailleurs (ne pas grouper en un seul lieu tous les MBT de première ligne
personne n'est dans le secret mais regardons tout simplement Google earth.
on voit 3 grandes lignes de défense majeures : pour l'algérie sidi-bel abbes, béchar, et tindouf
pour le Maroc, je connais arrachidia pour la division blindée............
Edit PGM: j'ai mis mon post en citation : il te siffut de "CITER" mon intervention.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 17:54
ca n´a pas de shtora votre T90
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 18:03
le système est démontable donc il est possible qu'il est...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mer 1 Juin 2011 - 18:29
armeddz a écrit:
PGM?
Le T72AG n'a rien à envier au T90SA et à ma connaissance et vu le nombre de chars récents il y' a création d'une nouvelle divsion blindée et une autre mécaniseé.
Non, l'algerie n'a pas crée de nouvelles formations et les recentes acquisitions sont en remplacement d'une partie du parc qui est devenu obsolete avec le temps
une partie du parc autochar est entrain d'être remis à niveau, voir moderniser l'autre à la feraille
l'orbat algerien n'a pas changé sauf infos contraires .
BECHAR abrite une importante concentration mecanisée ainsi que tindouf.
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 5 Juin 2011 - 12:27
Yakuza a écrit:
ca n´a pas de shtora votre T90
Si bien sur tu peux me croire sur parole
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Dim 5 Juin 2011 - 13:02
sur 2 photos rien vu
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 0:44
http://vpk-news.ru/articles/7571
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 10:57
Yakuza a écrit:
sur 2 photos rien vu
Quelles photos Yak ?
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 11:23
Page précédante, notre ami armedz a posté une photo d'un T90 Algerien.
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 16:43
Citation :
DefenseRosvertol seeks Algeria Mi-28 export deal
Russia's Rosvertol attack helicopter producer said on Monday it is in talks with Algeria over exports of its Mi-28NE for delivery from 2012-2017.
"A commercial proposal has already been sent [to Algiers] and discussions will begin this year," Rosvertol General Director Boris Slyusar said. "We hope to sign a contract for delivery in 2012-2017."
Rosvertol is the attack helicopter arm of the state-owned Russian Helicopters holding company.
If successful, the deal will be the second export sale of the night-capable Mi-28NE, which is currently being introduced to the Russian armed forces. Venezuela ordered 10 in 2010, but the vehicles have not yet been delivered.
The Mi-28NE is a two-seat dedicated attack helicopter, equipped with a mast-mounted millimeter-wave fire control radar and advanced night vision optical systems.
The machine is armed with the Ataka anti-armor missile system.
Algeria already operates the Mi-25, an export derivative of the Russian forces Mi-24 attack helicopter.
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 18:03
Il est tres bien cet appareil,si ils vont en commandé c'est un excellent choix il est bcp mieux que le Mi-35...
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 18:37
effectivement northop, cet helico est ultra blindé et les équipements sont tres pointus, ce qui correspond plutot bien aux besoins de l'anp compte tenue du territoire et des menaces
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 19:11
Très beau Monstre !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 19:50
et la bandes de guignol du forum farcedz qui disait que l’Algérie n’achèterait jamais le mi28.
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 20:02
pourquoi donc c´est un bon Helico,qu´il faut tester en guerre,si donné avec radar arbalet dans la version NE peut etre lúpgrade super hind ne satisfait pas..
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 21:11
kamel a écrit:
et la bandes de guignol du forum farcedz qui disait que l’Algérie n’achèterait jamais le mi28.
Bonjour kamel,
nous ne sommes des guigniols mon frère à forcedz. et puis d'un coup 42 MI28N ça fait trop. même pour les MI24 on les a achèté par tranches. encore, on vient juste de finir la rénovation des MI24. LE MI28N peut attendre un moment sinon par petite tranche.
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 22:12
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Lun 6 Juin 2011 - 22:47
Yakuza a écrit:
pourquoi donc c´est un bon Helico,qu´il faut tester en guerre,si donné avec radar arbalet dans la version NE peut etre lúpgrade super hind ne satisfait pas..
il a été utilisé et donc testé en tchetchenie...
Dernière édition par farewell le Lun 27 Juin 2011 - 16:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mar 7 Juin 2011 - 13:56
42 Mi-28N Impossible.
Ils ont deja des Mi-24 Hind Block III et ca leur suffit largement..
Avec les Mi-17 aussi...
Moi je dis que c'est pas vrai... Ca sera le meme histoire que les fregates FREEM italiennes..et des 130 hélico dont j'ai oublié le nom. Mouhim wait'n see
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VII Mar 7 Juin 2011 - 14:02
Pegasus a écrit:
42 Mi-28N Impossible.
Ils ont deja des Mi-24 Hind Block III et ca leur suffit largement..
Avec les Mi-17 aussi...
Moi je dis que c'est pas vrai... Ca sera le meme histoire que les fregates FREEM italiennes..et des 130 hélico dont j'ai oublié le nom. Mouhim wait'n see
Pegasus
C les média russe qui ont parlé et on c bien la valeur de leur presse m il faut suivre l’affaire pour l’instant c que des pourparlers
Russia's Rosvertol attack helicopter producer said on Monday it is in talks with Algeria over exports of its Mi-28NE for delivery from 2012-2017. "A commercial proposal has already been sent [to Algiers] and discussions will begin this year," Rosvertol General Director Boris Slyusar said. "We hope to sign a contract for delivery in 2012-2017." Rosvertol is the attack helicopter arm of the state-owned Russian Helicopters holding company. If successful, the deal will be the second export sale of the night-capable Mi-28NE, which is currently being introduced to the Russian armed forces. Venezuela ordered ten Mi-28s in 2010, but they have not yet been delivered. The Mi-28NE is a two-seat dedicated attack helicopter, equipped with a mast-mounted millimeter-wave fire control radar and advanced night vision optical systems. The machine is armed with the Ataka anti-armor missile system. Algeria already operates the Mi-25, an export derivative of the Russian forces Mi-24 attack helicopter. ROSTOV-ON-DON, June 6, (RIA Novosti)
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne Mer 8 Juin 2011 - 13:22
Citation :
Rosvertol seeks Algeria Mi-28 export deal
posal has already been sent [to Algiers] and discussions will begin this year," Rosvertol General Director Boris Slyusar said. "We hope to sign a contract for delivery in 2012-2017."
Rosvertol is the attack helicopter arm of the state-owned Russian Helicopters holding company. If successful, the deal will be the second export sale of the night-capable Mi-28NE, which is currently being introduced to the Russian armed forces. Venezuela ordered ten Mi-28s in 2010, but they have not yet been delivered. The Mi-28NE is a two-seat dedicated attack helicopter, equipped with a mast-mounted millimeter-wave fire control radar and advanced night vision optical systems.
The machine is armed with the Ataka anti-armor missile system.
Algeria already operates the Mi-25, an export derivative of the Russian forces Mi-24 attack helicopter.