Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 10:40 | |
| l'egypte veut fermer le bureau d'aljazera sur son territoire selon l'agence reuters.
Dernière édition par aghliass le Dim 30 Jan 2011 - 10:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 10:47 | |
| - Citation :
- Émeute dans une prison près du Caire
Des milliers de prisonniers, dont un grand nombre d'islamistes détenus depuis plusieurs années, ainsi que des prisonniers de droit commun, se sont évadés dans la nuit après une émeute durant laquelle ils se sont emparés des armes des gardes de l'établissement pénitentiaire, selon la même source.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/30/97001-20110130FILWWW00015-emeute-dans-une-prison-pres-du-caire.php |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 10:48 | |
| l'ambassade americaine au caire demande aux ressortissants US de quitté le pays dans le bref delais.
Dernière édition par aghliass le Dim 30 Jan 2011 - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 10:53 | |
| La Turquie à décidée de rapatrier ces citoyens, pour cela 3-4 avions de la THY seront affrétés pour les faire ramener à la mère patrie. |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 11:07 | |
| des nouvelles de nos marocains en Égypte ? | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 11:23 | |
| - Nano a écrit:
- des nouvelles de nos marocains en Égypte ?
oui, ils organisent une couscous-partie Al Jazeera a fermé son bureau en Egypte a la demande de l'ancien ministre égyptien de l'information. Al Jazeera est accusé par la junte egyprienne d'enflamer les foules. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 12:09 | |
| Photos...
SPIEGEL
Al Jazira annonce que ses chaînes arabophone et anglophone ne sont plus disponibles en Egypte. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 13:00 | |
| C'est très grave quand même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 14:31 | |
| L armee prend le controle du ministére de l intérieur et arrete le ministre de l interieur. Le celebre homme d affaire Ahmed Izze arrété aussi par l armée alors qu il voulait quitter l Egypte dans son jet. Le comité de coordination des manifestants exige que le Dr EL BARADAI devienne chef d état pour une période transitoire préparant des electuons libres et une nouvelle constitution. |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 14:52 | |
| excusez moi j'ai perdu le fil des informations est ce que moubarak est toujours au pouvoir ou il a quitté l'egypte ?? | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 14:53 | |
| une autre leçon au Chef d'Etat Arabe ... ne faite pas sortir l'Armée de ces casernes dans ces cas ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:00 | |
| Quelques commentaires des journaux israéliens qui sont en panique:
Haaretz: "Le nouveau pouvoir égyptien pourrait ressembler à Erdogan"
JPOST: "La Turquie est partie, c'est au tour de l'Egypte"
Par ailleurs, Obama à appelé Erdogan la nuit pour lui parlé de la situation au Moyen-Orient et en Egypte.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:11 | |
| je ne pense pas que c'est l'homme ideal qu'il faut pour gouverner l'egypte Dr barradai. je ne crois pas beaucoup a ce Dr baradai. c'est un homme qui a passe une bonne partie de sa vie a l'exterieure du pays. il sait connait rien en politique sociale du pays. deuxiement je ne sais même pas s' il est musulman ou pas ? pour moi je me mefier de lui (espion). les US cherchent uniquement a mettre a la tete des pays d'egypte et arabes des personnes plus proche a israel et aux US et autres pays europeenns. a fin de satisfaire pour leurs intêret. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:20 | |
| - aghliass a écrit:
- je ne pense pas que c'est l'homme ideal qu'il faut pour gouverner l'egypte Dr barradai. je ne crois pas beaucoup a ce Dr baradai. c'est un homme qui a passe une bonne partie de sa vie a l'exterieure du pays. il sait connait rien en politique sociale du pays. deuxiement je ne sais même pas s' il est musulman ou pas ? pour moi je me mefier de lui (espion). les US cherchent uniquement a mettre a la tete des pays d'egypte et arabes des personnes plus proche a israel et aux US et autres pays europeenns. a fin de satisfaire pour leurs intêret.
En Egypte, le président n'a pas de fonction religieuse, alors qu'il soit musulman ou pas ne devrait pas poser de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:32 | |
| - Dejitaiza a écrit:
- aghliass a écrit:
- je ne pense pas que c'est l'homme ideal qu'il faut pour gouverner l'egypte Dr barradai. je ne crois pas beaucoup a ce Dr baradai. c'est un homme qui a passe une bonne partie de sa vie a l'exterieure du pays. il sait connait rien en politique sociale du pays. deuxiement je ne sais même pas s' il est musulman ou pas ? pour moi je me mefier de lui (espion). les US cherchent uniquement a mettre a la tete des pays d'egypte et arabes des personnes plus proche a israel et aux US et autres pays europeenns. a fin de satisfaire pour leurs intêret.
En Egypte, le président n'a pas de fonction religieuse, alors qu'il soit musulman ou pas ne devrait pas poser de problème. je ne sais pas mais, comment il fait alors pour preter serment s'il est chretien ? |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:39 | |
| Les Américains ne veulent pas une changement dans le pouvoir, si ca va pas mener à la démocratie ... Clinton _________________ | |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:43 | |
| - Citation :
- Les Egyptiens manifestent ce dimanche pour la 6ème journée consécutive contre le régime du président Hosni Moubarak. Ils sont plusieurs milliers à défiler dans des rues abandonnées par la police, et en proie aux pillages. L'armée et les milices spontanément organisées par la population sont les seules à pouvoir préserver l'ordre, alors que des milliers de repris de justice se seraient évadés de plusieurs établissements du pays. SUR LE MÊME SUJET
Egypte : les opposants au régime déterminés, Moubarak inflexible
Hier, des dizaines de milliers d'Egyptiens ont bravé le couvre-feu pour appeler à la chute de Moubarak, qui a de son côté nommé un vice-président, pour la première fois en 29 ans de règne, et changé de Premier ministre. La contestation, qui a déjà fait plus d'une centaine de morts et plusieurs milliers de blessés, a suscité de nombreuses réactions des diplomaties étrangères ce dimanche. La chaine Al-Jazeera, qui couvrait de près les évenements, a elle été interdite par le pouvoir en place.
15 heures. Le couvre-feu débute dans les grandes villes égyptiennes. Il durera jusqu'à 8 heures demain matin. Comme depuis deux jours, il ne devrait pas être respecté par les milliers de manifestants qui défilent dans les rues.
14h55. Des avions de chasse survolent le Caire à basse altitude, constate l'envoyée spéciale du Parisien, qui signale la présence d'hélicoptères au dessus de la place Tahrir, dans le centre-ville de la capitale. Des camions de l'armée sont également arrivés en renfort près de cette place où les manifestants se retrouvent depuis six jours.
14h50. Les Frères musulmans et d'autres mouvements d'opposition égyptiens ont chargé l'opposant Mohamed el-Baradei de «négocier» avec le régime du président Hosni Moubarak, a déclaré un dirigeant de la confrérie.
14h45. L'Irak a annoncé dimanche qu'il allait organiser des vols spéciaux pour l'Egypte afin d'évacuer ses ressortissants qui le désirent.
14h40. L'armée a fermé au public plusieurs lieux touristique de la capitale.Des rondes de quartiers sont organisées au Caire par les habitants pour se protéger des pillards source: Le Parisien.fr vous remarquerez qu'a 14h45 c'était l'instant humour, histoire de détendre l'athmosphère... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:48 | |
| - aghliass a écrit:
- Dejitaiza a écrit:
- aghliass a écrit:
En Egypte, le président n'a pas de fonction religieuse, alors qu'il soit musulman ou pas ne devrait pas poser de problème.
je ne sais pas mais, comment il fait alors pour preter serment s'il est chretien ? Je ne sais pas, peut être que la nouvelle constitution que le peuple demande réglera ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 15:51 | |
| - Dejitaiza a écrit:
Je ne sais pas, peut être que la nouvelle constitution que le peuple demande réglera ça Il est clair que si Moubarak tombe, les frères musulmans prendront le pouvoir, ils utiliseront El-Baradei pour calmer les esprits un moment et l'envoyé à la retraite après les élections. Mais je ne crois pas au renversement de Moubarak. |
|
| |
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 16:22 | |
| - barbaros pacha a écrit:
Mais je ne crois pas au renversement de Moubarak. Moi j'y crois, mais si ca arrive, ce sera avec la bénédiction d'Israël et des USA. L'arméé egyptienne est trop puissante pour la mettre entre les mains de n'importe qui. Mais ce qui serait étrange, c'est ce renversement de situation, a savoir que HM était trés docile vis-a-vis d'Israël et des USA. Alors il serait judicieux d'aller plus loin dans la réfléxion (si le régime chutte), et se demander pourquoi une personne aussi docile que HM a été lacher par les USA? Y aurait'il eu une mésentente? si oui, a quel sujet? Israël? le palestiniens? la Syrie? l'Iran? pleins de question auquelles nous n'auront peut-être jamais de réponse... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 16:40 | |
| - barbaros pacha a écrit:
- Dejitaiza a écrit:
Je ne sais pas, peut être que la nouvelle constitution que le peuple demande réglera ça Il est clair que si Moubarak tombe, les frères musulmans prendront le pouvoir, ils utiliseront El-Baradei pour calmer les esprits un moment et l'envoyé à la retraite après les élections.
Mais je ne crois pas au renversement de Moubarak. Je suis d'accord avec cette analyse. _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 30 Jan 2011 - 16:50 | |
| - Citation :
Marocains en Egypte : des numéros spéciaux mis en place par l'ambassade du Maroc
Le Caire, 30/01/11- L'ambassade du Maroc au Caire a mis en place des numéros spéciaux au profit de la communauté marocaine établie en Egypte, indique dimanche un communiqué.
Le communiqué exhorte les membres de la communauté marocaine à contacter, en cas d'urgence, l'ambassade à travers les numéros spéciaux mis en place : 0104276710, 0199035173 ou 27365762. La même source ajoute que les services de l'ambassade ont reçu les demandes d'une centaine de résidants et de touristes marocains en Egypte pour les aider à être évacués vers le Maroc.
MAP _________________ | |
|
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
| |
|
| |
| Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
|