messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 25 Jan 2011 - 17:42
Rappel du premier message :
Citation :
Égypte: 15.000 manifestants au Caire
Selon les premières estimations des services de sécurité, quelque 15.000 personnes participaient mardi après-midi au Caire aux manifestations pour des réformes politiques et sociales, inspirées par l'exemple tunisien.
Les manifestations qui ont débuté dans le centre-ville près des bâtiments de la Cour suprême se sont étendues au quartier de Mohadessine, dans l'ouest de la capitale où 2 à 3.000 personnes se sont rassemblées, et à d'autres parties de la ville. De 20 à 30.000 policiers étaient mobilisés au Caire. Certains d'entre eux ont tiré des gaz lacrymogènes contre des milliers de manifestants dans le centre du Caire.
Des rassemblement étaient également signalés en province, notamment à Alexandrie (nord), la deuxième ville du pays, à Assouan et Assiout (sud), dans plusieurs villes du delta du Nil, à Ismaïliya (sur le Canal de Suez) ou dans le nord du Sinaï, selon des témoins et des correspondants de l'AFP.
Ces manifestations à l'appel de mouvements pro-démocratie, très actifs notamment via les réseaux sociaux sur internet, réunissaient de très nombreux jeunes. Les manifestants lancent des slogans en faveur de réformes économiques et politiques, mais aussi certains comme "La Tunisie est la solution", directement inspirés par la révolte tunisienne qui a chassé le président Ben Ali du pouvoir.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Dernière édition par Yakuza le Lun 14 Nov 2011 - 19:30, édité 1 fois (Raison : changé/updaté le 14/11/11)
Auteur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 16:36
Fremo a écrit:
il parait que ce qu'a dit Obama est vrai ... après l'egypte c'est ... l'IRAN
Obama peut toujours rêver
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 17:21
hobama c´est la reincarnation de carter en couleur,en ses 3 ans les US ont perdu pas mal de leur influence et de leur alliés.mais bon c´est un autre sujet..
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 17:22
je commence à croire à fond que le wikileaks n'était si innocent qu'il parait
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 17:29
les effets de la chute de Moubarak commencent à se faire sentir, le clan Abou Mazine qui commence à s’effondrer et l'appel à de nouvelles législatives pour récupérer la légitimité perdu la coalition d'el Hariri au Liban qui a perdu un grand soutien en la personne de Moubarak vient de perdre la primature la Jordanie a elle seule ne peut tenir tête au bloc chiite Hezbollah-Syrie-Iran cette situation désastreuse servira enfin de compte à la Turquie qui sera sollicitée par les Saouds et Emiris pour remplacer le vide temporaire laissé par l'Egypte
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 17:41
Fremo a écrit:
il parait que ce qu'a dit Obama est vrai ... après l'egypte c'est ... l'IRAN
Obama et ses patrons veulent réussir en usant de caresses là ou bush et ses détraqués ont échoué en donnant des claques. Avec son minois de bambin, obama mise à deposséder l'iran de ce qu'il lui importe le plus, son grand satan menaçant, le régime des mollahs serrant les vices à sa rue au nom de la preservation contre menaces externes, se trouverait nu et depouillé de légitimité, rappelons que la révolte verte s'était declenché suite au discour du caire ou l'effet obama était encore à son apogée...
Mon ami famas,
hariri a été laché par les saouds qui se sont rendu compte que le gamin est loin d'avoir le doigté de son pére.... Pour ce qui est d'abou mazin s'était tout simplement prévisible, israel n'a jamais voulu d'une autorité palestinienne, "fak al irtibat" qui avait été l'oeuvre d'hassan II était une mauvaise nouvelle pour les israeliens qui reservaient depuis le debut la jordanie pour y vider la palestine. Au lendemain de son intronisation le dêfunt roi hussein avait été reçu par winston churchil, il lui avait donné un conseil révélateur: Il lui a dit, mon enfant, si tu veux durer, ne cherche jamais à enraciner ton trône, mais fait le plutot flotter... La jordanie est une marre crée pour être alimenter de flux temporaires aux gré des intêrets...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 18:28
à mon humble avis faut oublier l'Iran et la Syrie dans les soulèvements de contagion de la région, pour la simple et unique raison que la grande majorité savent au plus profond d’eux que ce n’est pas le moment déjà qu’ils sont techniquement en guerre ou menacé.... que si ils tentent ou renversent leur pouvoir aussi mauvais soit -il avec une féroce révolution, ça sera une aubaine pour les ennemies de leur Nation qui traverserons leur frontières qui sera vécu tel un viol ou une trahison….., de ceux-là même qui les boycottes à coup d’embargo féroce qui nuis gravement a la population lambda déja muselé depuis plus d’un quart de siècle, ce n’est surement pas Assad ou Ahmadinejad et les ténors du pouvoir qui en souffre…
les images horribles Irakienne des massacres du au bombes qui on déchiqueter des milliers de familles Irakienne et Astan pour soit disant les libérer ils ne l’oublieront pas. Combien même ils vivent mal leur nationalisme et patriotisme les fait réfléchir minutieusement.
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 19:41
Communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération marocain sur les evenements en Egypte.
Citation :
"Après l'annonce du Président égyptien M. Housni Moubarak de renoncer à ses hautes fonctions et de charger un conseil suprême des forces armées de diriger les affaires dans ce pays frère, le Royaume du Maroc
1- rappelle, tout d'abord en ces circonstances toutes particulières pour ce grand pays arabe, son attachement aux relations fraternelles denses et profondes entre les deux pays frères et sa disposition à les renforcer, à les consolider et à les élargir à l'avenir.
2- se félicite des intentions précises et des engagements clairs formulés, ce samedi, par l'institution militaire pour assurer une transition pacifique vers un pouvoir civil démocratiquement élu.
3- exprime sa pleine confiance dans le génie du peuple égyptien et la maturité politique de l'ensemble de ses forces nationales pour la mise en place pacifique, durant cette phase transitoire, des réformes constitutionnelles et des mesures politiques annoncées, en prévision, notamment des différentes échéances électorales à venir.
4- considère que ces mesures permettront à l'Egypte, d'évoluer sûrement sur la voie de la stabilité politique, de la cohésion sociale et du progrès économique, répondant aux aspirations légitimes de tous les égyptiens.
5- espère vivement que l'Egypte continuera à jouer pleinement son rôle primordial, sur la scène régionale et internationale, notamment dans la défense des causes du monde arabe et de la Ouma islamique."
On dirait que le communique' emane du ministere des affaires exterieurs de la Suede. J'aimerais bien voir, aussi, un peut d'auto-critique emanant des hautes instances marocaines et qu'elles apliquent aux marocains ce qu'elles conseillent aux egyptiens.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 19:46
Leo Africanus a écrit:
Communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération marocain sur les evenements en Egypte.
Citation :
"Après l'annonce du Président égyptien M. Housni Moubarak de renoncer à ses hautes fonctions et de charger un conseil suprême des forces armées de diriger les affaires dans ce pays frère, le Royaume du Maroc
1- rappelle, tout d'abord en ces circonstances toutes particulières pour ce grand pays arabe, son attachement aux relations fraternelles denses et profondes entre les deux pays frères et sa disposition à les renforcer, à les consolider et à les élargir à l'avenir.
2- se félicite des intentions précises et des engagements clairs formulés, ce samedi, par l'institution militaire pour assurer une transition pacifique vers un pouvoir civil démocratiquement élu.
3- exprime sa pleine confiance dans le génie du peuple égyptien et la maturité politique de l'ensemble de ses forces nationales pour la mise en place pacifique, durant cette phase transitoire, des réformes constitutionnelles et des mesures politiques annoncées, en prévision, notamment des différentes échéances électorales à venir.
4- considère que ces mesures permettront à l'Egypte, d'évoluer sûrement sur la voie de la stabilité politique, de la cohésion sociale et du progrès économique, répondant aux aspirations légitimes de tous les égyptiens.
5- espère vivement que l'Egypte continuera à jouer pleinement son rôle primordial, sur la scène régionale et internationale, notamment dans la défense des causes du monde arabe et de la Ouma islamique."
On dirait que le communique' emane du ministere des affaires exterieurs de la Suede. J'aimerais bien voir, aussi, un peut d'auto-critique emanant des hautes instances marocaines et qu'elles apliquent aux marocains ce qu'elles conseillent aux egyptiens.
La suède ne parlera jamais de Oummah islamique ni même de monde arabe, c'est un très bon communiqué, je défie les autres pays arabes de réaliser un communiqué aussi fraternel
Quant à l'auto critique, de quoi veux tu parler?
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 20:39
Je veut dire que la classe dirigente marocaine, dans ce cas Fassi Fihri, souffre d'un mau que j'ai aussi detecte' sur quelques forumeurs, l'auto-complaisance. Le Maroc a besoin de changements reels et vites, s'il veut continuer a etre un facteur de stabilite' en mediterrannee et beneficier de ce status et ces repercutions fortes positives sur la question du Sahara et surtout sur la situation du peuple marocain qui merite beaucoup plus de respect a sa dignite' de ce qu'il a maintenant... Et je parle surtout de l'indefention totale devant laquelle se trouve le marocain devant son administration et les mesures cohersitives qu'il souffre quand il leve sa voix... je parle des cas individuels, de marocains anonimes, sans nom de famille prestigieuse, ni carte blanches, ni cartes de chourfas... je parle de ces millions de marocains que lorsqu'il recoivent un invite' etranger s'attend a la visite du moqadem pour en savoir de qui et le pourquoi de la visite, comme en Core' du Nord...
Je parle depuis l'amour que j'ai pour ce pays et auquel je ne veut que la prosperite' et la paix. C'est pour ceci que je demende une deuxieme revolution du Roi et du Peuple pour initier l'evolution du regime que la majorite' des marocains attendent, des fois avec desespoir.
En ce qui concerne l'auto-complaisance que je dennonce c'est a vous de relire vos postes et commentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 21:24
HS C'est vrai, Léo n'as pas tord, nous sommes sur le bons chemins mais il reste encore beaucoup de chemins avant que nous puissions nous satisfaire pleinement !!
Pour preuve, la corruption: J'étais sur une route allant vers la Playa a Tanger et là, un policier m'interpelle et me fais du chantage que sois je lui donne 250 dhiram ou soit il me donne un papier d'excès de vitesse alors que je roulais au dessous des 50 km/h ! Je suis sorti de la voiture et j'ai essayé de m'expliquer avec lui et lui dire que je n'avais rien fait. Après 30 minutes, il m'attrape par coup et essaye de me frapper avec sa matraque. Je me suis défendu vue que c'est de la légitime défense et je lui ai cassé le pouce de la main droite...Je suis aller porter plainte pour abus de pouvoirs mais rien,nada j'ai pas gagné car sois disant le policier était dans son droit de me FRAPPER alors que je n'avais rien fais...j'avais même des preuves avec des video de surveillance que je leurs avaient m'entrais mais sois disant ils n'avaient pas prit compte car "suspect".Je n'ai pas payés l'amende car je suis retourné 4 jours plus tard en Belgique
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 21:45
Leo le ministre des affaires étrangères est nommé par le Roi, les communiqués du ministère des affaires étrangères sont plus crédibles que ceux du premier ministre lui même, généralement de déclarations pareilles émanent de la plus haute autorité du pays quand on parle d'autonomie pour le sahara et de régionalisation , on parle implicitement d'une révision constitutionnelle car la constitution de 1996 ne peut avaliser et garantir de telles choses
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 13 Fév 2011 - 23:42
la police egyptienne demande la revalerisation de leurs salaires.
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 1:24
moubarak s home
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 1:30
c'est la palais royal d'Abdine je pense ... on dirais que rien n'a changé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 3:49
Citation :
Hosni Moubarak, pilote de Spitfire !
On peut parfois scruter l'histoire par le plus petit bout de la lorgnette. Ainsi, celle d'Hosni Moubarak, qui vient, comme on le sait, de quitter le pouvoir sous la pression de la rue. Au delà des enjeux politiques, Moubarak, 82 ans, est sans doute le seul (ex-)dirigeant au monde à avoir été pilote de... Spitfire !
"Macaroné" officier-pilote en 1950, il sert dans un escadron toujours équipé de l'avion de chasse mythique de la bataille d'Angleterre. La force aérienne égyptienne est alors équipée à la britannique, mais le temps des bouleversements politiques est arrivé et c'est en Union soviétique que le jeune officer ira parfaire sa formation, à deux reprises. Sur la base de Qant, à proximité de Bichkeck (Kirghyzistan), il vole sur les bombardiers à réaction Ilyouchine Il-28 et Tupolev Tu-16.
Formé comme officier d'état-major, il poursuit une belle carrière au sein de l'armée de l'air de son pays. Commandant d'une base durant la guerre des Six-Jours, il est à la tête de l'armée de l'air ( qu'il a contribué à reconstruire après 67) depuis un an lorsque éclate la guerre du Kippour en octobre 1973. L'attaque initiale par l'aviation egyptienne, qui permet aux troupes terrestres de franchir le canal du Suez est son fait. En dépit de la défaite, elle lui vaudra de devenir Maréchal et d'entamer une carrière politique dans un pays où l'armée est au pouvoir. Il devient vice-président en 1975 puis président en 1981, lors de l'assassinat de Sadate. Le reste est une autre histoire.
L'un des épisodes les plus mystérieux - et mal documenté - de la carrière de Moubarak, renvoie à l'année 1963, lors de l'affrontement entre le Maroc et l'Algérie durant la "guerre des sables". L'Egypte de Nasser soutenait alors l'Algérie nouvellement indépendante contre le Maroc. Moubarak aurait été envoyé comme pilote pour "conseiller" les Algériens. A la suite d'un accident ou d'un combat au Maroc, il aurait été prisonnier, avec d'autres officiers, pendant quelques mois. Par ailleurs, Moubarak aurait participé à la guerre civile au Yemen durant les années 60, aux côtés du gouvernement alors soutenu par l'Egypte. http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 4:34
Hosni Moubarak entre la vie et la mort dans un hôpital allemand
Citation :
Scoop JSSNews : Le 9 juillet puis le 24 juillet 2010, JSSNews écrivait que le Président Égyptien, Hosni Moubarak, était en phase terminale de cancer. Nous étions alors le premier média francophone à en parler et depuis, nombreux sont ceux qui nous ont cité dans leur traitement de l’information.
Aujourd’hui, et de source haut-placée, JSSNews apprend plusieurs nouvelles tristes sur l’état de santé de celui que les Égyptiens ont jeté dehors alors qu’il s’en serait allé avant la fin de l’année.
Ainsi, Moubarak se serait évanoui avant d’avoir prononcé son dernier discours. C’est la raison pour laquelle son allocution télévisée de jeudi a été retardé de plusieurs minutes. Son état de santé serait également la raison pour laquelle l’armée ne l’a pas poussé à partir plus tôt : qu’il parte aujourd’hui les mains devant ou demain, les pieds devant, cela revient au même.
Ce matin, le quotidien basé à Bahreïn, Al-Wasat, rapporte que juste avant de partir pour la côte de la Mer Rouge, « Hosni Moubarak est tombé dans le coma ». Le journal rapporte ces informations citant « des sources proches du leader déchu ».
Le journal égyptien Al-Masry Al-Youm affirme pour sa part que Moubarak est arrivé ce matin à Baden, en Allemagne pour un traitement médical d’urgence. Moubarak y serait entre la vie et la mort. Moubarak a déjà subi une intervention chirurgicale en Allemagne en mars 2010 (vésicule biliaire) et une autre 6 ans plus tôt pour une intervention sur le nerf sciatique.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 4:47
je vous l'avez dit auparavant que son état de santé se degrader. il parait trop fatigué dans son premier discour. il a beaucoup maigri.
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 17:13
lida a écrit:
moubarak s home
je vois bien Moubarak qui se prenait pour le Roi Soleil
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 17:20
Fremo a écrit:
c'est la palais royal d'Abdine je pense ... on dirais que rien n'a changé
Construction turque en terre égyptienne inspiré du palais impérial de Dolmabahçe d'Istanbul.
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 14 Fév 2011 - 17:46
les chretiens protegent les musulman de la police durant leur prierre
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mar 15 Fév 2011 - 10:41
Citation :
RABAT, 10 fév. 2011 (AFP) - Le ministre saoudien des Affaires étrangères le prince Saoud al-Fayçal s'est déclaré "choqué" jeudi à Rabat des "ingérences de certains pays" dans les affaires de l'Egypte, et affirmé que le roi Abdallah, dont des rumeurs annonçaient la mort, était en "excellente" santé. "Nous sommes étonnés de voir ce que nous considérons comme des ingérences par certains pays dans les affaires intérieures de l'Egypte", a déclaré le ministre lors d'un point de presse commun avec son homologue marocain Taieb Fassi Firhi. "Nous pensons que (les Egyptiens) peuvent résoudre leurs problèmes par eux-mêmes et nous sommes choqués de voir que certains pays devancent même les souhaits du peuple égyptien", a-t-il ajouté. Le Prince Fayçal n'a pas précisé de quels pays il s'agissait. Mais ses propos ont paru viser les Etats-Unis, au lendemain d'un entretien téléphonique du roi Abdallah, actuellement en convalescence au Maroc, avec le président américain Barack Obama. Interrogé sur la santé du roi, le ministre saoudien a également déclaré qu'elle était "excellente, et que le souverain était impatient de rentrer dans son pays. Le site www.islamtimes.org avait affirmé jeudi que le roi Abdallah était décédé d'une crise cardiaque après sa conversation téléphonique animée avec le président Obama au sujet de l'Egypte. Le ministre marocain, avec qui le Prince al-Fayçal venait de signer des accords de coopération, est intervenu pour souligner que le Maroc partageait le point de vue de son homologue sur les ingérences en Egypte. "Nous espérons que l'on laissera (les Egyptiens) résoudre leurs problèmes. Ils sont plus que capables de le faire", a poursuivi le prince al-Fayçal. Il a également exprimé l'espoir que cela puisse se faire "pacifiquement afin que l'Egypte puisse retrouver son rôle très important, non seulement dans le monde arabe et islamique, mais aussi dans les affaires internationales car c'est un rôle qui ne peut être joué par aucun autre pays". Selon le Times de Londres le monarque saoudien aurait fait état de son "irritation" dans une précédente conversation téléphonique avec M. Obama le 29 janvier menaçant de financer le régime égyptien si les Etats-Unis retiraient leur aide au pays. Le roi a également averti Washington de ne pas humilier le président Moubarak, au pouvoir depuis près de 30 ans, estimant qu'il devrait être autorisé à superviser la transition dans le pays, a ajouté le Times citant une source haut placée à Ryad confirmée par deux autres sources. Le roi Abdallah avait récemment manifesté sa solidarité avec le président égyptien Hosni Moubarak, dont le départ est réclamé par le mouvement de contestation en Egypte, entré dans sa 17e journée, alors que l'administration américaine exige une transition immédiate et ordonnée du pouvoir en Egypte.
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 16 Fév 2011 - 13:29
La santé de Hosni Moubarak, qui a quitté le pouvoir le 11 février après 18 jours de troubles, continue de s'aggraver, a annoncé mardi le journal Al-Masry Al-Youm, citant des sources proches de l'ex-président. Le journal souligne que le leader déchu a déjà refusé les propositions d'asile faites par quatre pays arabes. "Je ne mourrai que sur le sol égyptien", a déclaré M. Moubarak. Le raïs reste actuellement dans sa résidence de Charm El-Cheikh en compagnie de son fils cadet Alaa. L'ex-leader est suivi par des médecins qui cherchent à stabiliser son état de santé, qui s'est détérioré suite aux récents événements égyptiens. D'après les données officielles, l'ex-président s'est rendu en Allemagne en 2010 pour subir une opération de la vésicule biliaire. Mais selon des sources médicales, citées par Al-Masry Al-Youm, M. Moubarak a en réalité subi une ablation d'une tumeur du pancréas, après laquelle il devait prendre des remèdes préventifs et repasser un examen médical en Allemagne. Néanmoins, il refuse actuellement de prendre des médicaments ou de partir pour se faire soigner à l'étranger, annonçant qu'il ne quitterait pas le pays qu'il "avait servi pendant 60 ans". Le 18 février, une action baptisée "Excusez-nous, monsieur le président" qui réunira des centaines de participants, se tiendra au Caire. Cette action a été ironiquement organisée à l'aide du réseau social Facebook, tout comme les troubles, qui avaient mené à la démission du raïs
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 16 Fév 2011 - 15:06
Citation :
Une journaliste de CBS a été battue et agressée sexuellement en Egypte
il y a 5 heures 16 min
MONDE - Lara Logan, 39 ans, a été rapatriée aux Etats-Unis et est hospitalisée...
Elle couvrait les célébrations sur la place Tahrir du Caire le jour de la démission du président Hosni Moubarak. Lara Logan, une journaliste vétérante de de CBS a été battue et agressée sexuellement, révèle la chaîne.
Avec son équipe, elle a été encerclée par «une foule de plus de 200 personnes frénétiques. Dans la bousculade provoquée par la foule, elle a été séparée du reste de son équipe. Elle a été encerclée, victime d'une agression sexuelle violente et prolongée, et battue avant d'être sauvée par un groupe de femmes et une vingtaine de militaires égyptiens», écrit CBS.
Cette journaliste originaire d'Afrique du Sud de 39 ans, habituée des zones de conflit, a été rapatriée aux Etats-Unis et hospitalisée.
Judith Matloff, professeur à l'école de journalisme à Columbia a rendu hommage à Logan. «Confier que vous avez été agressée sexuellement est courageux. En général, les correspondantes de guerre n'en parlent pas car elles ont peur de ne plus être envoyées en mission.» 52 journalistes agressés, un tué
D'après le Comité pour la protection des journalistes, au moins 52 journalistes ont été agressés et 76 placés en détention durant les trois semaines de manifestations qui ont conduit à la chute d'Hosni Moubarak. Tous ont été relâchés.
Un journaliste a été tué alors qu'il filmait des affrontements près de la place Tahrir, selon le CPJ. Il s'appelait Ahmad Mohamed Mahmoud et travaillait pour le journal égyptien Al-Ta'aoune. Avec Reuters
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Mer 16 Fév 2011 - 19:57
ca se voit qu´elle connait pas bien la region,elle part la nuit,comme ca,dans des foules de jeunes egyptiens pauvres et frustrés(sexuellement)),c´est l´invitation meme au viol..
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Jeu 17 Fév 2011 - 19:30
Yakuza a écrit:
ca se voit qu´elle connait pas bien la region,elle part la nuit,comme ca,dans des foules de jeunes egyptiens pauvres et frustrés(sexuellement)),c´est l´invitation meme au viol..
tu te souviens de la fameuse video sur Youtube sur les harcelements dans les lieux publics sur filles egyptiennes ? . je suppose que la presence de la blonde parmis les foules doit etre perçue comme une Djaja b kamounha (intraduisible) !!! :-))
Dernière édition par Cherokee le Ven 18 Fév 2011 - 15:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.