Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

+47
Ichkirne
yassine1985
Shogun
sorius
jf16
Mr.Jad
reese
thierrytigerfan
lemay
RadOne
salimalami
Samyadams
rafi
marques
Spadassin
lida
docleo
AVEROUES
ready
Proton
Viper
jonas
linust
FAMAS
Extreme28
Youben
Inanç
BOUBOU
RED BISHOP
GlaivedeSion
gigg00
leadlord
Adam
atlasonline
Leo Africanus
iznassen
Nano
Cherokee
metkow
winner78
Fahed64
Fremo
juba2
Yakuza
klan
PGM
MAATAWI
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena25
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena26
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena27Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Jan - 9:42

Rappel du premier message :

Citation :

Égypte: 15.000 manifestants au Caire

Selon les premières estimations des services de sécurité, quelque 15.000 personnes participaient mardi après-midi au Caire aux manifestations pour des réformes politiques et sociales, inspirées par l'exemple tunisien.

Les manifestations qui ont débuté dans le centre-ville près des bâtiments de la Cour suprême se sont étendues au quartier de Mohadessine, dans l'ouest de la capitale où 2 à 3.000 personnes se sont rassemblées, et à d'autres parties de la ville. De 20 à 30.000 policiers étaient mobilisés au Caire. Certains d'entre eux ont tiré des gaz lacrymogènes contre des milliers de manifestants dans le centre du Caire.

Des rassemblement étaient également signalés en province, notamment à Alexandrie (nord), la deuxième ville du pays, à Assouan et Assiout (sud), dans plusieurs villes du delta du Nil, à Ismaïliya (sur le Canal de Suez) ou dans le nord du Sinaï, selon des témoins et des correspondants de l'AFP.

Ces manifestations à l'appel de mouvements pro-démocratie, très actifs notamment via les réseaux sociaux sur internet, réunissaient de très nombreux jeunes.
Les manifestants lancent des slogans en faveur de réformes économiques et politiques, mais aussi certains comme "La Tunisie est la solution", directement inspirés par la révolte tunisienne qui a chassé le président Ben Ali du pouvoir.
lefigaro

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUpdate: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Star3
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Captur10

Dernière édition par Yakuza le Lun 14 Nov - 11:30, édité 1 fois (Raison : changé/updaté le 14/11/11)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena22Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Cheval10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:12

Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit, mais des participants au mouvement révolutionnaire qui a chassé Moubarak du pouvoir. d'ailleurs encore une fois tu te trompes, je n'ai pas dit que les manifestants manifestants étaient laïcs Décidément tu as un problème de lecture des documents que l'on te fournis, retourne quelque pages en arrière... Rolling Eyes

Dernière édition par rafi le Lun 28 Mai - 6:17, édité 1 fois
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena22
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena21

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:17

on evite les provocations gratuites Exclamation
differences reconnues,on passe a autre choses..

Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:20

OK je suis ridicule ! farao
OK tu as raisons ! bravo comme ca

Maintenant tu va me les dires tes previsions ? Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_mrg
rafi
General de Division
General de Division

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena22Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Medail10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:23

Je t'ai déjà dit que je ne sais pas qui gagnera, je ne fais pas de prévision, j'en reste à ces près de 55% d'abstentionnistes, ces révolutionnaires qui se sentent floués et ces coptes qui ont peur. Si tu cherches un marabout, ce n'est pas ici que tu le trouveras. Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_mrg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:29

rafi a écrit:
Je t'ai déjà dit que je ne sais pas qui gagnera, je ne fais pas de prévision, j'en reste à ces près de 55% d'abstentionnistes, ces révolutionnaires qui se sentent floués et ces coptes qui ont peur. Si tu cherches un marabout, ce n'est pas ici que tu le trouveras. Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_mrg
lol! Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 573264
Rafi tu tourne en rond, j'attends ta reponse ... alors on s'est fait prendre dans son propre piege ? Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 732402
mdr mdr mdr

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:31

Je souscris à ce qu'a dit, Yakusa, si tu ne respectes pas ce qu'il dit et que tu continue à provoquer en racontant n'importe quoi, nous allons avoir des ennuis, c'est aussi simple que cela. Tu as déjà eu ma réponse, grandis un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:41

Ecoute Rafi, depuis tout a l'heure tu me traite de menteur et je n'ai pas reagie à ta provocation.
Je t'ai posé une simple questions et tu tourne autour du pot, comme tu le sait apres la fin d'un debat chacun donne ses satistique . C'est clair.
Mais vu que tu t'en sens pas capable, je clos mon debat.

Rafi je suis heureux de t'avoir connu .

Dernière édition par Ryad le Lun 28 Mai - 6:52, édité 1 fois
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:42

Il ne va pas être content, Yakusa, si tu continues de provoquer une réponse de ma part qui ne viendra pas puisqu'elle a déjà été donnée. Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_mrg

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:54

Citation :
Des juristes et des politologues égyptiens estiment que l'ex-président Hosni Moubarak échappera à la peine de mort, indique lundi le quotidien Al Ahram.

"Je ne pense pas qu'il puisse être condamné à mort pour la bonne et simple raison que dans ce cas, son dossier aurait dû être soumis au Grand mufti avant l'énoncé du jugement", a déclaré Fawziya Abdel-Sattar, professeur de droit pénal à l'Université du Caire.

Ell a rappelé que le Grand mufti d'Egypte doit approuver une condamnation à mort avant qu'elle soit prononcée.

Dans le même temps, une relaxe ou un jugement trop clément pourraient soulever une vague de protestations dans la société égyptienne, estime Hassan Nafia, professeur de sciences politiques à l'Université du Caire.

"Vu la tension qui règne dans la société égyptienne, une relaxe provoquerait une explosion de colère", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un acquittement de l'ex-raïs rendrait impossible le rapatriement des avoirs publics égyptiens placés à l'étranger.

Me Bahaa el-Din Abou Chaka, avocat réputé et vice-président du parti libéral Al Wafd, estime pour sa part que la société égyptienne doit faire confiance au système judiciaire du pays.

"J'espère que le peuple acceptera toute sentence dans l'affaire de Hosni Moubarak, car elle sera rendue conformément à la loi", a indiqué Me Abou Chaka. Et d'ajouter que cette décision judiciaire pourrait être attaquée en appel.

Le juge Ahmed Refaat a fait savoir que le jugement contre l'ex-président égyptien, ses fils et les anciens dirigeants du ministère de l'Intérieur du pays serait rendu le 2 juin prochain. Les experts estiment toutefois que le magistrat n'est pas tenu de statuer ce jour-là et qu'il pourrait renvoyer l'énoncé du jugement à une date ultérieure.

Hosni Moubarak est accusé de corruption et d'avoir donné l'ordre de tirer sur les manifestants en janvier 2011.

http://fr.ria.ru/world/20120528/194863042.html
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena32Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena10

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:01

[quote="rafi"]
Citation :
Des juristes et des politologues égyptiens estiment que l'ex-président Hosni Moubarak échappera à la peine de mort, indique lundi le quotidien Al Ahram.

"Je ne pense pas qu'il puisse être condamné à mort pour la bonne et simple raison que dans ce cas, son dossier aurait dû être soumis au Grand mufti avant l'énoncé du jugement", a déclaré Fawziya Abdel-Sattar, professeur de droit pénal à l'Université du Caire.

Ell a rappelé que le Grand mufti d'Egypte doit approuver une condamnation à mort avant qu'elle soit prononcée.

Dans le même temps, une relaxe ou un jugement trop clément pourraient soulever une vague de protestations dans la société égyptienne, estime Hassan Nafia, professeur de sciences politiques à l'Université du Caire.

"Vu la tension qui règne dans la société égyptienne, une relaxe provoquerait une explosion de colère", a-t-il affirmé, ajoutant qu'un acquittement de l'ex-raïs rendrait impossible le rapatriement des avoirs publics égyptiens placés à l'étranger.

Me Bahaa el-Din Abou Chaka, avocat réputé et vice-président du parti libéral Al Wafd, estime pour sa part que la société égyptienne doit faire confiance au système judiciaire du pays.

"J'espère que le peuple acceptera toute sentence dans l'affaire de Hosni Moubarak, car elle sera rendue conformément à la loi", a indiqué Me Abou Chaka. Et d'ajouter que cette décision judiciaire pourrait être attaquée en appel.

Le juge Ahmed Refaat a fait savoir que le jugement contre l'ex-président égyptien, ses fils et les anciens dirigeants du ministère de l'Intérieur du pays serait rendu le 2 juin prochain. Les experts estiment toutefois que le magistrat n'est pas tenu de statuer ce jour-là et qu'il pourrait renvoyer l'énoncé du jugement à une date ultérieure.

Hosni Moubarak est accusé de corruption et d'avoir donné l'ordre de tirer sur les manifestants en janvier 2011.

http://fr.ria.ru/world/20120528/194863042.html[/quote

si moubarak y échape moi je suis millionaire,cette article est un torchon Very Happy
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena31Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:05

rafi a écrit:
Encore une fois ce n'est pas moi qui le dit, mais des participants au mouvement révolutionnaire qui a chassé Moubarak du pouvoir. d'ailleurs encore une fois tu te trompes, je n'ai pas dit que les manifestants manifestants étaient laïcs Décidément tu as un problème de lecture des documents que l'on te fournis, retourne quelque pages en arrière... Rolling Eyes

moi je pense que vous avez délaissé le vrai débat bref ...

rafi je pense que c'est facile de dire que les révolutionnaire sont déçus , car la majorité des ces révolutionnaires sont bien les frères musulman , a l'époque j'ai bien suivit la révolution égyptienne jour par jour presque même heurs par heurs et un moment les frêres musulman on décidé de ne plus sortir dans la rue sa été bien évidement après la chut de mobarak et juste avant le vote de la constitution provisoire , et tout le monde a remarqué que le poid des forces libéral dans la rue est pas vraiment important comparé a celui des frêres musulman , car faut dire que ses mêmes forces libéral on accépté le l'ancien régime l'on côtoyé , donc au vu de la majorité des égypciens surtout la classe pauvre ce sont des corrompus contairement au frêres musulman qui été la depuis des décinie avec leurs association bénévole qui aidé les pauvres qui distribuer du pain gratuitement ect ect donc le pauvre égyptiens les connais et leurs fait confiance , je parle audelat du débat des idées et de l'idéologie car pour un égypien comme pour un marocain leurs baratien veut rien dire il le comprend même pas ou s'enfou a part une petite élite qui représente même pas 20% de la population , ce que il comprend c'est ta quoi a m'offrir maintenant tout de suite et ce que ta fait pour moi dans le passé aussi peu que il soit .

pour le taux d’abstinence c'est normal tout comme le maroc il ya un analphabétisme politique les gens savent même pas a quoi sa sert une éléction a part enréchir d'autre avec nos propre voix pour la majorité des gens tout les candidat sont kif kif des corrompus ou simplement qui inspire pas confiance , toute les éléctions sont des batailles d'élite et de clan d'élite sa concerne pas le peuple qui lui cherche que du pain et une vie paisible et pour lui ya pas de lien entre politique et économie .

pour ton infos le soir de la chut de mobarak ceux qui ont sorti dans la rue été quelque 3 million l'égypte est un pays de plus de 80 million a toi de conclure .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:13

C'est d'autant plus facile à croire que ce sont les révolutionnaires eux-mêmes qui le disent, Leadlord.

Il est tout de même facile de se rappeler que le taux d'abstention des législatives égyptiennes de l'année dernière était d'environ 38% %, tu ne t'en rappelle plus? Eh oui, même les analphabètes votent, c'est même pour cela qu'au Maroc par exemple les bulletins de votes portent des sigles que tous peuvent reconnaître, y compris ceux qui ne savent pas lire, bien évidemment. Les 54,4% d’abstention n'a donc rien à voir avec ce que tu évoques.

3 millions d'égyptiens dans les rues, c'est énorme, sur un total de 80 millions d'habitants, pour ton info, ça fait plus de 95 % de la population qui n'était pas dans les rues, mais je ne vois pas en quoi cela m'informe en quoi que ce soit ni que cela à un rapport avec le taux d'abstention actuel, ni même avec quoi que ce soit que j'ai dit aujourd'hui?

Citation :
La commission électorale égyptienne a confirmé lundi que le second tour de l'élection présidentielle les 16 et 17 juin opposerait le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, à l'ancien Premier ministre de Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq.

MM. Morsi et Chafiq seront au second tour "parce qu'ils ont remporté le plus grand nombre de voix" au premier tour des 23 et 24 mai, a annoncé Farouq Soltane, le président de la commission.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/egypte-chafiq-et-morsi-au-second-tour-de-la-presidentielle_1119577.html

Citation :
Le taux de participation au premier tour de l'élection présidentielle en Egypte, organisé mercredi et jeudi, s'est élevé à 46%, a annoncé lundi la haute commission électorale.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Participation_de_46_au_premier_tour_de_la_presidentielle_en_Egypte70280520121619.asp

54% d'abstention!
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena31Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena11

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:40

rafi a écrit:
C'est d'autant plus facile à croire que ce sont les révolutionnaires eux-mêmes qui le disent, Leadlord.

Il est tout de même facile de se rappeler que le taux d'abstention des législatives égyptiennes de l'année dernière était d'environ 38% %, tu ne t'en rappelle plus? Eh oui, même les analphabètes votent, c'est même pour cela qu'au Maroc par exemple les bulletins de votes portent des sigles que tous peuvent reconnaître, y compris ceux qui ne savent pas lire, bien évidemment. Les 54,4% d’abstention n'a donc rien à voir avec ce que tu évoques.

3 millions d'égyptiens dans les rues, sur un total de 80 millions d'habitants, pour ton info, ça fait plus de 95 % de la population qui n'était pas dans les rues, mais je ne vois pas en quoi cela m'informe en quoi que ce soit ni que cela à un rapport avec taux d'abstention actuel?

pas les révolutionnaires mais une parti , l'autre parti a savoir les frêres musulman a gagné elle a pas besoin de se plaindre ya que ceux qui perd qui le font un peu comme ne FN en france il arrete pas de crier injustice bref .

je parle pas de pouvoir voté mais de vouloir je parle "d’ignorance politique" même ceux qui savent lire et écrire ne comprennent pas trop ce débat d'élite , car il ya pas une culture dans ce sens , faut aussi s'attendre a un plus faible taux au second tour .

quand a comparé 2 éléction différente dans la méthode et la nature sa sert a rien ; au maroc il ya que plus de 70% au référendum et moins de 50% au législative , et il ya toujours un taux plus élevé au communal que au législative sa dépend du sujet de la proximité du candidat , c'est de sa dont je parle dès le début de confiance les gens font confiance a ceux qui vois toujours les jours pas quelqu'un parachuté de nul part quand le roi a dit d'allé voté au référendum j'ai vu même des veilles femme qui marche a peine allé voté pas comme un parti politique inconnu avec un candidat encore plus sombre que tu vois des législative au législative faut se mettre dans la tête de ses gens ya une émission sur 2M la chaine marocain qui a bien traité ce sujet qui sont parti dans des bidon ville dans des cartiers pauvres ect la réponse été la même , non je vote pas sa sert a quoi?

par rapport avec le taux de participation et les manifestations il ya pas juste pour dire que les chiffres ne font pas toujours la démocratie , et la démocratie ne fait pas toujours le bonheurs , même en france les gens on du choisir entre peste et choléra, les gens on pas voté pour hollande mais contre sarko .

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:49

Pour le Maroc, c'est la preuve que le référendum a apporté un plus qui a mobilisé, alors que les législatives ont déçu une partie des votants potentiels, c'est exactement ce qui arrive en Egypte.

leadlord a écrit:
je parle pas de pouvoir voté mais de vouloir je parle "d’ignorance politique" même ceux qui savent lire et écrire ne comprennent pas trop ce débat d'élite , car il ya pas une culture dans ce sens , faut aussi s'attendre a un plus faible taux au second tour ..

Eh ben, je crois bien que j'ai de plus en plus raison sur le sujet. Rolling Eyes Le bon sens, ne dépend pas de l'éducation qu'a reçu ou non une personne, c'est pour cela que le droit de vote est accordé à toutes et à tous. Les 3 millions de manifestants qui ont mis dehors Moubarak, avaient-ils fait polytechnique afin d'avoir de droit de manifester contre le dictateur égyptien? Nous sommes bien d'accord que ce serait aussi valable pour l'Algérie, puisque là-bas aussi les ignorants ou qualifiés comme tel, et ceux qui ne font pas partie de l'élite et qui n'ont donc pas les "qualités" qu'il faut pour voter, n'ont justement pas été voté. Le FLN assume dès lors légitimement sa victoire sans contestation possible? Waou, tu te rends bien compte des conséquences que ce genre de discours implique?
rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:22

Citation :
Selon les résultats officiels du premier tour, organisé les 23 et 24 mai, Mohamed Morsi arrive en tête avec 24,3% des voix, suivi de Chafik avec 23,3%. Le candidat de la gauche nassérienne, Hamdine Sabahi, est crédité de 20,4% des suffrages, l'islamiste dissident Abdel Moneim Aboul Fotouh, qui a rejeté par avance les résultats, de 17,2%, et l'ancien secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa de 10,9%. (...) Ce duel heurte ceux qui se méfient tout autant de l'instauration d'un régime islamiste que d'un retour d'un Etat laïque autocrate soutenu par l'armée. Beaucoup d'entre eux pourraient choisir l'abstention pour ne pas avoir à trancher entre deux solutions qu'ils rejettent.

http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/duel-morsi-chafik-au-2nd-tour-de-la-presidentielle-en-egypte_1119579.html

L'abstention pourrait (ou non) à nouveau être la clé du second tour.

Citation :
Former presidential candidate Amr Moussa has said he would support neither of Egypt’s presidential finalists, voicing his rejection of both a “religious state” and a state “run by remnants of the former regime,” the former Arab League chief said at a press conference on Monday.

http://english.ahram.org.eg/NewsContentP/36/43123/Presidential-elections-/Moussa-declines-to-support-either-Egypt-presidenti.aspx

Citation :
Deux des principaux candidats éliminés au premier tour, MM. Aboul Foutouh et Amr Moussa, ont refusé lundi de donner des consignes de vote pour le second tour. M. Morsi a toutefois obtenu le soutien officiel de la première formation fondamentaliste salafiste du pays, al-Nour, qui soutenait M. Aboul Foutouh au premier tour...

http://www.paris-normandie.fr/article/france-monde/egypte-chafiq-et-morsi-confirmes-pour-le-second-tour-de-la-presidentielle

Citation :
Thousands of Egyptians gathered in a central Alexandria square on Monday to protest against the results in the first round of voting in Egypt's presidential elections.

The body overseeing Egypt's elections announced Monday that former president Hosni Mubarak's last prime minister, Ahmed Shafiq, will face off against the Muslim Brotherhood's Mohamed Mursi in a run-off vote in mid-June.

Many demonstrators carried posters bearing an image of Hamdeen Sabahy, a leftist presidential candidate that ended up in third place in last weeks elections, but won the majority of votes in both Cairo and Alexandria.

Protesters chanted against Shafiq's win, saying his candidacy is an affront to the revolution that ousted the very regime under which the former prime minister served, Egypt's Al-Ahram daily reported.

Protesters marched towards the Alexandria headquarters of the Egyptian military, which has run an interim government since Mubarak's ouster last February.

http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=271724
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:13

Citation :
Égypte. Les Frères musulmans veulent une intervention étrangère en Syrie

Les Frères musulmans égyptiens ont appelé ce lundi les pays arabes et les puissances occidentales à intervenir en Syrie après la tuerie de Houla, où plus de 100 personnes ont été tuées au cours du week-end.
« Les Frères musulmans demandent aux gouvernements arabes, islamiques et internationaux […] et aux habitants du monde libre d’intervenir pour mettre un terme à ces massacres, surtout après l’échec des forces internationales et des observateurs internationaux pour les stopper », a déclaré le porte-parole de la confrérie islamique Mahmoud Ghozlan dans un communiqué. Il a également demandé aux Syriens de faire fi de leurs différences et de s’unir « pour abattre le régime, rendre victorieuse la révolution et libérer l’héroïque peuple syrien ».
Le régime de Bachar al Assad et les rebelles syriens se rejettent la responsabilité de ce massacre, que le Conseil de = sécurité de l’Onu a unanimement condamné. Les Frères musulmans dominent le Parlement égyptien et ont vu leur candidat arriver en tête du premier tour de la présidentielle, selon des résultats non officiels.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-egypte.-Les-Freres-musulmans-veulent-une-intervention-etrangere-en-Syrie_6346-2081376-fils-tous_filDMA.Htm
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena22

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:22

des FM qui appellent a des occidentaux a intervenir dans un pays musulman...jusqu´ici tout va bien
pas mieux que nous comme alliés,soyez rassurés chers koufar Laughing

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:30

Ça va en rassurer quelques uns. Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_mrg

Voilà déjà des esprits chagrins qui trouvent qu'il y a eu un bizarre accroissement du nombre d'inscrits (près de 5 millions en 14 mois) sur les listes électorales égyptiennes et qui veulent des explications de ladite commission.

Citation :
The Judges for Egypt movement called on the Presidential Elections Commission (PEC) to clarify the recent increase in registered voters, which grew to 4.8 million in the last 14 months.

Just over 45 million voters were eligible to cast ballots in the March 2011 constitutional referendum, a number that grew to more than 50.5 million for the presidential elections last week, the movement said in a statement Monday.

“This increase is hard to believe. The commission and Interior Ministry have to explain this,” the movement said.

Zakareya Abdel Aziz, head of the movement, said the judges submitted a statement to PEC chief Farouk Sultan and the interior minister demanding a clarification of the increase.

Abdel Aziz said an explanation was necessary to preserve the integrity of elections.

The movement, which includes 350 judges and helped monitor polling stations and voting results, plans to compare its registered voter figure to the commission's and disclose the results to the public, he added.

“If we added the number of expatriate voters, which reached 586,390 citizens, the increase in numbers of registered voters in 14 months would be 4,826,382 citizens, which requires an explanation from the commission and the interior ministry,” he said.

http://www.egyptindependent.com/news/judges-demands-explanation-increase-number-registered-voters-nehal-news-2

Citation :
Reformist judge Zakaria Abdel-Aziz head of the Judges for Egypt movement issued a statement on Sunday directed to the head of the Supreme Presidential Electoral Commission (SPEC) and the Ministry of Interior questioning the integrity of the electoral register.

Formed by a group of reformist judges to monitor the elections process, Judges for Egypt point to a massive increase in the number of eligible voters between the last year's referendum and the presidential elections.

According to Abdel-Aziz's statement, the number of registered voters in for the March 2011 referendum was 45,112, 221, while for the May 2012 presidential elections it was 50,524,993. This is a difference of almost 5 million in 14 months.

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/36/122/43094/Presidential-elections-/Presidential-elections-news/Judges-for-Egypt-question-increase-in-eligible-vot.aspx

Citation :
The final vote count for all 12 candidates in last week's first-round presidential poll, according to SPEC figures, is as follows:

Mohamed Mursi 5,764,952 24.78%

Ahmed Shafiq 5,505,327 23.66%

Hamdeen Sabbahi 4,820,273 20.72%

Abdel-Moneim Abul-Fotouh 4,065,239 17.47%

Amr Moussa 2,588,850 11.13%

Mohamed El-Awa 235,374 1.01%

Khaled Ali 134,056 0.58%

Abul-Ezz El-Hariri 40,090 0.17%

Hisham El-Bastawisi 29,189 0.13%

Mahmoud Hossam 23,992 0.10%

Mohamed Fawzi 23,889 0.10%

Hossam Khairallah 22,036 0.09%

Abdullah El-Ashaal 12,249 0.05%

Total valid votes 23,265,516 100.00%

http://english.ahram.org.eg/NewsContent/36/122/43132/Presidential-elections-/Presidential-elections-news/After-the-dust-settles-Mursi,-Shafiq-to-face-off-i.aspx
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline

Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena26

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:02

For the sake of Egypt, Morsi doit laisser sa place à Hamdeen Sabbahi, les FM sont trop gourmands, ils vont s'attirer des ennuis en monopolisant le pouvoir.

Il y'a également d'autres possibilités, des activistes travaillent actuellement sur la possibilité de faire retirer Shafiq du seconds tour, ils cherchent à obtenir un jugement de tribunal.

Sinon, je pense que les égyptiens doivent faire comme ont fait les français il y'a qlq années lorsque Laupen est arrivé au deuxième tour. C'est à dire voter en portant des gants Wink
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI

Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena25
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena26
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena27Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena20

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:50

Citation :
L'état d'urgence levé en Égypte

L'état d'urgence imposé en 1981 en Égypte et qui expirait aujourd'hui a pris fin, a annoncé l'armée, au pouvoir depuis la chute du président Hosni Moubarak.

Dans un communiqué publié par l'agence officielle Mena, le Conseil suprême des forces armées a indiqué que l'armée "continuera à assumer la responsabilité nationale de protéger la sécurité de la nation et des citoyens (...), compte tenu de la fin de l'état d'urgence et conformément à la déclaration constitutionnelle et à la loi".

.lefigaro

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUpdate: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Star3
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Captur10
osmali
Aspirant
Aspirant
osmali

Nationalité : Turquie
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena12Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Unbena14

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:06

trop de liberté conduit à l'anarchie !

regardez comment l'opinion public égyptienne est modelée et conditionnée !

rafi
General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:49

Citation :
Une étude préliminaire pour la construction d’un important corridor de développement appelé « Passage africain », reliant la région des Grands Lacs à la Méditerranée à travers le Soudan et l’Égypte, a été présentée en février dernier au bureau du Premier ministre égyptien Kamal Al-Ganzouri, par l’ingénieur égyptien Aiman Rsheed. [1]

Le projet soulève déjà l’enthousiasme de milliers d’ingénieurs, de professeurs d’université, et d’une large partie de la population du pays, après que Rsheed eut été interviewé par plusieurs chaînes de télévision pour présenter un plan capable de sortir non seulement l’Égypte, mais également plusieurs de ses voisins du sud hors de la misère et de l’oppression entretenue par le FMI (avec la complicité de seigneurs locaux) depuis plusieurs décennies.

Le projet s’articule autour de deux grands volets :

Pour les transports :

Une première phase comprend la construction en Égypte d’un grand port à Sidi Barrani, à 95 km de la frontière libyenne. Ce port sera relié aux pays situés dans la région des Grands Lacs, c’est-à-dire le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine, le Sud et le Nord Soudan, par des lignes de chemin de fer à grande vitesse et des autoroutes modernes.

La seconde phase inclura la Somalie et l’Ethiopie.

Pour la troisième phase, l’Égypte sera reliée à l’Asie par un tunnel sous le Canal de Suez et un pont franchissant le Golfe d’Aqaba reliant Sharm el Sheikh avec l’Arabie Saoudite, par l’Ile de Tiran.

La quatrième phase, sera constituée d’un réseau de chemins de fer à grande vitesse à travers l’Afrique du Nord vers l’Ouest, joignant l’Europe grâce à un tunnel sous le Détroit de Gibraltar.

En Égypte, seraient construites le long du Passage africain cinq grandes villes, cinq "perles du désert" séparées de 250 km, destinées à soulager la pression démographique dans le couloir du Nil et permettant de verdir le désert, avec l’eau venue du Congo (voir ci-dessous).

La construction du port de Sidi Barrani, un nouveau centre industriel et hub logistique pour le transport des containers dans la Méditerranée, associé à un aéroport international, est la première partie du projet et la plus facile à réaliser, selon l’étude de M. Rsheed. Cette nouvelle zone industrielle attirerait très rapidement le grand nombre de travailleurs égyptiens actuellement à la recherche d’emploi.

Pour l’eau :

La partie la plus impressionnante du projet ressemblerait au Projet Transaqua pour l’Ouest de l’Afrique, basé sur les travaux de l’ingénieur Italien Marcello Vichi pour remettre en eau le Lac Tchad à partir du fleuve Congo.

Un canal d’irrigation de 40 mètres de large et 15 mètres de profondeur franchirait les 3800 km séparant les hautes terres du Congo, là ou naît le puissant fleuve Congo, de la Méditerranée. Le canal suivrait les nouvelle lignes de chemin de fer et autoroutes à travers la République centrafricaine, le Sud et le Nord Soudan, puis passant par les cinq nouvelles villes construites en Egypte, remplissant au passage la dépression de Qattara, située à l’ouest du Caire en plein désert, avec de l’eau douce.

Sept centrales hydroélectriques récolteraient l’énergie sur un dénivelé de 1580 mètres entre les hautes terres du Congo et la dépression de Qattara, située à 80 mètres sous le niveau de la mer. L’étude ne mentionne pas si le canal serait navigable ou non, mais il est clair que le coût des transports serait largement diminué si tel devait être le cas.

Dans la région entourant la dépression de Qattara, des millions d’hectares de terres agricoles verraient le jour, transformant l’Egypte en puissance agricole, de son statut actuel d’importateur net de nourriture.

L’Egypte compte actuellement, selon Rsheed, plus de 470 000 ingénieurs. Chaque année, 20 000 nouveaux venus viennent s’ajouter à cette immense armée d’individus hautement qualifiés, avides de contribuer au développement d’un pays de 80 millions d’habitants, pour l’instant confiné au couloir du Nil.

Le passage africain ouvrira les portes du désert de l’ouest et constituera une immense opportunité pour la population égyptienne, tout en désenclavant les pays situés au sud du Sahara, pour les intégrer à une nouvelle dynamique de développement soufflant du centre de l’Afrique jusqu’à l’Italie, l’Espagne et la Grèce, de l’autre côté de la Méditerranée.

Ainsi, pour la première fois en trente ans les africains eux-mêmes commencent à planifier eux-mêmes leur propre développement, indiquant le début d’une nouvelle ère d’émancipation culturelle et économique, alors que l’Europe est sur le point de se soumettre d’elle-même à l’austérité et à la décroissance.

Notes:

[1] Le colonel Rsheed est un ancien ingénieur de l’armée de l’air égyptienne, travaillant aujourd’hui comme consultant dans une société de planification et de conseil technique basée au Caire.

http://www.solidariteetprogres.org/Le-projet-Passage-africain-clef-de-voute-d-une-renaissance-africaine_08829
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:43

a la lecture: grandiose comme projet et tres optimiste,presque revolutionnaire pour l´afrique subsaharienne/NA...reste le plus important,le volet financier dont on n´a soufflé mot(qui doit aller dans les 100aines de B$),sans oublier les conflits tribales/ethniques sur lequelles les "decideurs" jouent/ront pour torpiller une telle idée.

General de Division
General de Division

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:46

C'est là que la Turquie aurait son mot à dire, non seulement en ce qui concerne le financement (en partie) de ce projet, le coup de pouce pour le lancer, mais aussi pour assurer un soutien réel aux forces progressistes. A côté de ce qui est donné aux banques pour ne rien faire d'autre que de tenter d’effacer une ardoise bien salée, il y a de la marge. Le Maroc serait aussi le bienvenue comme élément stabilisateur grâce à sa bonne réputation politique et à ses prises de position en faveur du progrès. Ce projet aurait aussi l'avantage dans sa réalisation de fédérer les bonnes volontés autour d'une réalisation en commun. La prospérité et la paix vont de pair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:33

Citation :
Un canal d’irrigation de 40 mètres de large et 15 mètres de profondeur franchirait les 3800 km séparant les hautes terres du Congo
.

Ils sont fou !!!!!!!!!!!!!!
Shocked drunken What a Face pirat affraid lol! Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 72547 bravo comme ca

J'ai lu et relu cet article ... c'est une blague ?

Dernière édition par Ryad le Ven 1 Juin - 14:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 37 Icon_minitime

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant