Sujet: Re: Actualités nationales Ven 18 Fév 2011 - 0:28
Rappel du premier message :
Ne vous laissez pas emporter par vos émotions les amis ...
Auteur
Message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 4:44
Citation :
achourouk: Alger, regrette les réformes annoncées par le roi, et aurait souhaité voir le royaume chérifien frère à feu et à sang
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 5:27
vous remarqué rien de nouveau? personne presque na embrassé la main du roi
naciri le gouvernement
manouni et azimane
2eme discours de SM le roi lah inasrou
et puis le peuple
et enfin aljazira
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
H3llF!R3 Colonel
messages : 1600 Inscrit le : 23/05/2009 Localisation : XXX Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 7:25
Al Jazeera n'a strictement rien a faire au Maroc. Elle est toujours hostile a notre pays, et n'est jamais objective. Elle ne fait qu'etendre la propagande anti-marocaine.
Peut-être serait-il temps de refermer ses bureaux au Maroc. La chaine n'est populaire que dans les pays arabe, et par conséquent n'a aucune importance pour nous.
_________________
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 9:48
dont worry ,
les Marocains comprennent très bien le jeu d'El Khanzira et plus elle tire à côté de la cible et mieux elle s'enfonce ..
ceux qui connaissent le réalité du Maroc et qui la vivent , c'est les Marocains et non un obscur journaliste libanais ou syrien ou palestinien , logé à Duha !!
ne jamais oublier aussi que l'information sur le Maroc n'est pas destinée aux Marocains, qui depuis l'affaire de Layoune, ne leur donnent plus aucune crédibilité ...
mais cette information est plutôt balancée aux autre peuples arabes qui n'ont aucun moyen de comparaison ..
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 14:02
Citation :
Une délégation marocaine participe à Mexico à la 4ème Conférence de l'Organisation des parlementaires contre la corruption. Mexico,10/03/11 - Une délégation marocaine participe, à partir de vendredi à Mexico, aux travaux de la 4ème Conférence mondiale de l'Organisation des parlementaires contre la corruption (GOPAC), a-t-on appris jeudi de source diplomatique marocaine.
La délégation marocaine aux travaux de cette Conférence est composée de M. Mohamed Saâd Alami, ministre chargé de la Modernisation des secteurs publics, des membres de la Chambre des conseiller: MM Abed Chkail, Omar Adkhil et Mohamed Ansari et des députés Mme Fatima Moustaghfir et M. Abdelaziz Omari.
Outre la délégation marocaine, quelques 120 parlementaires de 80 pays sont attendus à cette Conférence qui examinera la corrélation entre la pauvreté et la corruption et la "mobilisation'' des citoyens pour lutter contre ce fléau.
La Conférence, qui se poursuivra jusqu'à dimanche prochain, doit se pencher sur le rôle des parlementaires dans l'impulsion de législations nationales à même de prévenir et de combattre la corruption dans leurs pays respectifs, avec pour objectif la réduction de la pauvreté.
La GOPAC est un réseau international de législateurs et anciens législateurs engagés dans la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption dans le monde.
A la veille de la Conférence, les organisateurs mexicains de ce rendez-vous ont invité leurs pairs du monde à légiférer pour combattre la corruption et le blanchiment d'argent qui coûtent, selon eux, entre 1 et 2 pc du PIB des pays membres de la GOPAC. http://www.map.ma/fr/sections/social/une_delegation_maroc_1/view
Citation :
Visionnaire, SM le Roi est allé "au-delà des attentes de son peuple" (agence de presse africaine). Dakar, 11/03/11 - En annonçant dans son discours des réformes constitutionnelles profondes, SM le Roi Mohammed VI, un "visionnaire", est allé "au-delà des attentes de son peuple", indique l'agence de presse africaine (APA).
Dans un commentaire sur ce discours, l'agence, basée à Dakar, relève que la monarchie marocaine "n'a pas perdu son sens légendaire d'anticiper les événements à travers une lecture lucide du moment" et l'engagement à mettre en Âœuvre les réformes "souhaitées par les populations".
L'agence ajoute que le Maroc "n'a rien à voir avec ses pairs arabes" en ce sens que le Royaume a bien réussi, depuis déjà longtemps, "à s'amarrer aux exigences des temps modernes", ajoutant que le Maroc "accorde beaucoup de libertés à ses citoyens".
"Jeune et dynamique, son Roi, Mohammed VI qui fait du développement tout court et de celui des services de base son principal cheval de bataille, jouit de beaucoup de respect et d'une grande sympathie au sein des couches sociales marocaines", relève APA.
"Sa manière de gouverner suscite l'intérêt de plus d'un observateur parce qu'il s'impose l'obligation de faire des réalisations et d'être toujours prêt de ses sujets", poursuit la même source précisant que le Souverain, fort de cette volonté et de cette manière de faire toute particulière, "est resté très proche de son opinion dont il est attentif à ses moindres besoins et à ses demandes".
L'agence africaine fait remarquer que SM le Roi "n'a pas attendu que les gens descendent dans les rues, manifestent et exigent des changements comme c'est le cas dans d'autres pays arabes pour se pencher sur la réforme des institutions marocaines afin de les adapter aux exigences du moment".
"Il a été perspicace en décidant d'anticiper et de prévoir. Et c'est dans ce contexte marqué par de véritables révolutions dans le monde arabe qu'est intervenue l'adresse du Roi au peuple marocain. Il a mis sur la table deux grandes reformes : la régionalisation et les modifications constitutionnelles, note l'auteur de la dépêche.
Par rapport au premier thème, explique-t-il, il s'agit d'accorder une large autonomie aux régions marocaines afin qu'elles puissent s'autogérer, loin de l'autorité des gouverneurs nommés, par des présidents élus par les populations.
"Au moment où les pouvoirs dans l'espace arabo-musulman s'acharnent à concentrer toutes les prérogatives entre leurs mains, cette idée de décentralisation entière menée au Maroc constitue quand même une exception qui reflète bien une volonté réelle de modernisme et une vision qui va dans le sens de l'histoire avec un grand H", relève encore l'agence.
Par rapport au second volet du discours du Roi, les réformes constitutionnelles, il s'agit d'une approche d'autant plus "positive" qu'elle permettra de "passer en douceur d'un modèle politique vers un autre".
Le chantier de la réforme constitutionnelle annoncé par SM le Roi repose notamment sur la consécration constitutionnelle de l'Amazighe, l'approfondissement de l'Etat de droit, la constitutionnalisation des recommandations de l'IER, la promotion de la participation politique féminine et le raffermissement de la séparation des pouvoirs.
La réforme consacre la régionalisation avancée, élève la justice au rang de pouvoir indépendant, renforce les attributions du Parlement et consacre le principe de la nomination du Premier ministre au sein du parti politique arrivé en tête des élections. http://www.map.ma/fr/sections/lire_aussi/visionnaire_sm_le_r/view
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 18:34
Les islamistes radicalistes, mobilient les jeunes contre le secteur du tourisme maintenant ...
_________________
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 19:21
Franchement vive notre Roi que Dieu le preserve..
_________________
الله الوطن الملك
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 19:30
Fremo a écrit:
Les islamistes radicalistes, mobilient les jeunes contre le secteur du tourisme maintenant ...
de quels islamistes tu parle quelle jamâa ?
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 19:39
FAMAS a écrit:
Fremo a écrit:
Les islamistes radicalistes, mobilient les jeunes contre le secteur du tourisme maintenant ...
de quels islamistes tu parle quelle jamâa ?
Ça ne peut être qu'eux ...
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 20:06
Au faite, on entend plus parler de Moulay Hicham
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 21:15
http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=29001
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 21:32
il ne se contente pas de raturé, ou de nuancer un peu la couleur, pour délimiter ce qu'ils ont à faire. Comme le font, les médias occidentaux, mais ils suppriment carrément! pétition pour la fermeture de leurs locaux?
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 21:39
Renard-du-desert a écrit:
il ne se contente pas de raturé, ou de nuancer un peu la couleur, pour délimiter ce qu'ils ont à faire. Comme le font, les médias occidentaux, mais ils suppriment carrément! pétition pour la fermeture de leurs locaux?
Ils sont dégouté, il aurait tellement aimé que sa pète chez nous pour continuer à captiver le monde entier de leur pseudo exploit journalistique.
Je suis sur que si SM aurait un discours à l'opposé de ce qu'il a lu, Aljazeera aurait applaudi des deux mains et rajouté Tindouf et béchar sur la carte juste pour créer des frictions avec nos voisin de l'Est
Les chiens aboient, la caravane passe
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 22:14
Fahed64 a écrit:
Renard-du-desert a écrit:
il ne se contente pas de raturé, ou de nuancer un peu la couleur, pour délimiter ce qu'ils ont à faire. Comme le font, les médias occidentaux, mais ils suppriment carrément! pétition pour la fermeture de leurs locaux?
Ils sont dégouté, il aurait tellement aimé que sa pète chez nous pour continuer à captiver le monde entier de leur pseudo exploit journalistique.
Je suis sur que si SM aurait un discours à l'opposé de ce qu'il a lu, Aljazeera aurait applaudi des deux mains et rajouté Tindouf et béchar sur la carte juste pour créer des frictions avec nos voisin de l'Est
Les chiens aboient, la caravane passe
Tout d'abord aljazira n'a pas les c..... de dire la gros lard de leur roi ou prince n'est pas un ligitime dirigeants il a dtroner son pere avec un coup d'etat.en plus toute la richesse du pays et les ministeres du qatar sont enter les mains de la famille reignante tandisque les sheikhates sans taarijat et specialement hind ell est tres connue avec ses soirees douteuse et specialement ell a un penchant vers les blondes oui les blondes pas les blonds.aljazira a ete cree comme un moyen de chantage pour proteger la famille reignante
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Ven 11 Mar 2011 - 23:11
Fahed64 a écrit:
Au faite, on entend plus parler de Moulay Hicham
Je veux voir la tête des Benchemsi, Gueddar, Lamrabet and co
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 1:59
Citation :
Le discours du Roi Mohammed VI de mercredi 9 mars a été suivi par cinq millions de téléspectateurs sur les chaines Al Oula et 2M, indique MarocMétrie, soit plus de la moitié des Marocains qui suivent les programmes de télévision durant les heures de grande affluence.
Ces statistiques ne comprennent que les téléspectateurs qui ont suivi le discours Royal en direct. Aucun chiffre n’est disponible à ce jour sur le nombre de personnes qui ont suivi le discours lors des journaux télévisés, sur internet etc.
La deuxième chaine nationale s’adjuge le plus fort taux d’audience pour le discours , qui a été très commenté par les médias étrangers et diffusé en direct par France 24.
la je ne suis pas d accord, c est comme l histoire de de telquel on ne mesure pas les interventions du roi meme si c'est positif
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 2:03
Citation :
La bière marocaine "Casablanca" cartonne aux États-Unis 10 mars 2011 La bière marocaine "Casablanca", créée en 1996 par Brasseries du Maroc, s’exporte comme des petits pains vers les États-Unis, mais aussi vers plusieurs pays d’Europe.
La bière Casablanca, 100% marocaine et baptisée au nom du film à succès de Michael Curtiz sorti en 1942, s’exporte à hauteur de 37% de sa production, avec les États-Unis comme premier marché importateur.
Fabriquée à Tit Mellil et distribuée dans 2000 points de ventes au Maroc, Casablanca connait aussi un certain succès en France, en Espagne, en Belgique, en Grande-Bretagne et en Italie.
La Russie salue l'annonce par le roi du Maroc Mohammed VI d'une série de réformes constitutionnelles, a indiqué vendredi, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères.
"Nous prônons le règlement le plus rapide possible des réformes dans les pays arabes par des moyens pacifiques dans le cadre d'un large dialogue national (…) Nous sommes persuadés que les peuples de la région sont à même de le faire en toute indépendance sans aucune ingérence extérieure (…) Aussi avons-nous salué l'initiative du roi du Maroc, pays avec lequel la Russie entretient des relations de partenariat stratégique", lit-on dans le communiqué.
Le roi du Maroc a annoncé mercredi 9 mars dans un discours une ambitieuse réforme constitutionnelle allant en particulier vers un renforcement du statut du premier ministre et l'élargissement des libertés individuelles.
Les réformes institutionnelles annoncées doivent permettre de faire évoluer le Maroc un peu plus loin vers un royaume constitutionnel et une démocratie.
Selon le discours du roi, le premier ministre sera nommé, aux termes de la prochaine Constitution, au sein du parti politique arrivé en tête aux élections et non plus désigné par le souverain.
En promettant un élargissement des libertés individuelles et collectives, Mohammed VI a satisfait une partie des attentes de l'opposition qui avait tenu les manifestations du 20 février pour réclamer des réformes politiques profondes.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 14:27
Les russes qui saluent les avancé démocratique....il doit être vraiment important ce contrat...
_________________
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 14:47
Viper a écrit:
Les russes qui saluent les avancé démocratique....il doit être vraiment important ce contrat...
c'est soit ca, soit on les menace d'un embargo sur les oranges les tomates et les phosphates
ses salutations russes sont là pour nous faire croire que la Russie est une démocratie. Elle ne se permettra pas de laisser les USA Français et Britanique faire l'élloge du Maroc et elle rester en retrait. Le Maroc est l'un des rares pays arabe fréquentable, et dans le contexte actuel ce n'est pas rien.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 15:09
En voilà un que j'aimerais voir à la maison blanche côté républicains ( ou miss Clinton côté démocrate)
Citation :
Le Maroc continue d'être un "exemple positif" pour les pays de la région MENA (John McCain)
Le sénateur américain, John McCain, a félicité, vendredi, le Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques que le Souverain a annoncées dans son "impressionnant discours", affirmant que le Maroc "continue d'être un exemple positif" pour les pays de la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (MENA).
"Je tiens à féliciter Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques qu'il a annoncées dans son impressionnant discours", a indiqué l'ancien candidat aux dernières élections présidentielles, dans un communiqué, soulignant que ce nouvel agenda de réformes s'inscrit en droite ligne de "l'engagement de longue date" pris par le Souverain en vue de bâtir un "avenir fait de réforme et de modernisation".
Le sénateur américain a affirmé, à cet égard, que grâce à cet agenda de réformes "le Royaume du Maroc va continuer de se positionner en tant qu'exemple positif pour les autres gouvernements à travers le Moyen Orient et l'Afrique du Nord", saluant les aspirations du peuple marocain à davantage de démocratie, d'opportunités économiques et d'ancrage de l'Etat de droit.
"Dans les semaines et les mois à venir, les Etats-Unis doivent veiller à apporter un soutien au gouvernement et au peule du Maroc afin de traduire la vision de réformes du Roi en réalité dans le but d'améliorer la vie de l'ensemble des Marocains", a-t-il encore dit, affirmant que son pays "apprécie profondément" son partenariat stratégique avec le Maroc. "Ce partenariat ne pourra que s'élargir et s'améliorer davantage, puisqu'il continue de se fonder de plus en plus sur des valeurs et des objectifs communs", a-t-il conclu.
Jeudi, le département d'Etat américain avait souligné que le Maroc a pu concrétiser des "réalisations significatives sous le leadership du Roi Mohammed VI dans les domaines économique, social et politique", affirmant que le Royaume est "un partenaire stratégique clé" pour les Etats-Unis. "C'est un moment de changement profond pour la région, et le Maroc a pu, sous le leadership du Roi Mohammed VI, concrétiser des réalisations aux plans économique, social et politique", avait affirmé le Département d'Etat dans un communiqué en réaction au discours prononcé par le Souverain.
_________________
ultras Caporal chef
messages : 171 Inscrit le : 09/06/2009 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 17:36
Citation :
617MDH pour désenclaver les populations isolées
Le Maroc et la Union européenne ont signé, vendredi à Rabat, une convention pour le financement du programme de désenclavement des populations isolées, d'un montant de 55 millions d'euros (environ 617 millions de dirhams).
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, l'ambassadeur, chef de la délégation de l'Union Européenne (UE) à Rabat, Eneko Landaburu, et le wali, directeur général des collectivités locales, Allal Sekrouhi.
Le don, s'inscrit dans le cadre de l'appui de l'UE aux efforts déployés par le Maroc pour le désenclavement des populations isolées. Il sera affecté à des actions ciblant la population des communes enclavées, en vue de leur assurer un meilleur accès au réseau routier, et par conséquent aux services sociaux et aux activités économiques.
A cette occasion, Mezouar a souligné la haute priorité accordée, par le gouvernement au 2e programme national des routes rurales, qui vise à augmenter le taux d'accessibilité de la population rurale de 54 pc en 2005 à 80 pc en 2012 par la réalisation de 15.500 Km de routes rurales, à réduire les disparités entre les provinces en matière d'accessibilité rurale et à désenclaver une population rurale de trois millions d'habitants.
Ce programme est en parfaite adéquation avec la stratégie nationale d'aménagement équilibré du territoire et l'amélioration des conditions socio-économiques de la population rurale, a-t-il ajouté.
Les activités retenues au titre du programme ont pour objectifs d'améliorer «l'accès des communes enclavées au réseau routier par des voies praticables, d'adopter une stratégie nationale d'entretien du réseau routier communal à travers la création d'un mécanisme durable de financement de l'entretien du réseau routier communal et enfin, de renforcer le rôle et les capacités des communes dans la gestion du patrimoine routier communal», a-t-il indiqué.
Le ministre a, par ailleurs, souligné qu'avec la signature de cette convention, l'enveloppe financière du Programme indicatif national 2007/2010 a été totalement mobilisée, il s'agit d'un montant global de 718 millions d'euros (environ 8 milliards de dirhams), portant essentiellement sur des programmes de réformes structurants pour l'économie.
Pour sa part, Landaburu a souligné que le financement du programme de désenclavement des populations isolées vient «consolider les autres appuis de L'UE en matière d'infrastructures routières, telles que la rocade méditerranéenne et le développement des provinces du Nord».
Au-delà de l'extension du réseau routier, «ce programme est novateur car il contribuera à disposer d'infrastructures routières durables par une nouvelle politique d'entretien, atténuera les disparités régionales et consolidera la décentralisation», a-t-il dit.
Ce programme prend une nouvelle dimension, et une importance accrue, suite au Discours prononcé, le 09 mars, par S.M. le Roi Mohammed VI mettant en avant la réforme de la régionalisation avancée, a poursuivi Landaburu, soulignant les conséquences bénéfiques de ces projets sur les populations.
Les projets réalisés dans le cadre de ce programme aideront notamment à augmenter le taux de scolarisation des filles en milieu rural, et à réduire les disparités régionales à travers la mise à niveau territoriale visant à doter les communes les plus pauvres et les plus enclavées d'un ensemble intégré de service de base, a-t-il ajouté.
A l'issue de la cérémonie de signature, Mezouar et Landaburu se sont félicités du niveau et de la qualité des liens de coopération entre le Maroc et l'UE, tout en affirmant leur volonté d'œuvrer à leur renforcement.
source
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 20:08
Un autre effet du discours du Roi ... les ennemis d'Hier, nous font l'éloge aujourd'hui ! à lire, même si il y a quelques expressions très offensante http://www.elwatandz.com/articles/830.html
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 20:30
Citation :
Les réformes constitutionnelles au Maroc constituent une grande avancée sur la voie de la démocratie (Congressman péruvien)
Citation :
Le sénateur américain Joe Lieberman salue les réformes visant la consolidation du processus démocratique au Maroc
Citation :
Le programme de réforme au Maroc, "une initiative qui reflète la grande sagesse" du Souverain (George Joffe)
Citation :
Hague: Le Royaume-Uni se félicite de la teneur du discours de SM le Roi Mohammed VI
Citation :
Le Maroc est à l'abri des soulèvements populaires qui secouent la région grâce aux réformes en cours (journal indien)
Citation :
L'ONU salue les réformes annoncées par SM le Roi Mohammed VI
Citation :
Le Roi Juan Carlos d'Espagne félicite SM le Roi pour la réforme constitutionnelle annoncée mercredi
Citation :
Zapatero salue "très positivement" les réformes constitutionnelles de grande portée annoncées par SM le Roi
Citation :
Discours de SM le Roi : Le congressman US Mario Diaz-Balart salue le "leadership distingué" du Souverain
Citation :
Le Maroc "un modèle d'évolution graduelle, ordonnée et ancrée dans l'histoire" (Expert US)
Citation :
La présidente de la commission des AE à la chambre basse du congrès américain félicite SM le Roi
Citation :
L'UE salue la "profonde" réforme annoncée par SM le Roi et se dit prête à soutenir le Maroc
Citation :
Une réforme de plus pour le parachèvement de l'Etat de droit au Maroc (constitutionnaliste français)
Citation :
Le Maroc a pu concrétiser des "réalisations significatives" sous le leadership de SM le Roi (Département d'Etat)
regardez par ici
Citation :
La Suisse "salue les réformes constitutionnelles" annoncées par SM le Roi
Citation :
L'UE salue la démarche "exemplaire'' de SM le Roi Mohammed VI (Président français)
Citation :
Le Maroc a réalisé des progrès substantiels sur la voie de la démocratisation et la gouvernance (journal britannique)
Citation :
Discours de SM le Roi: un think tank américain met en avant un agenda de réforme politique "sérieux"
Citation :
La France salue la perspective de démocratisation pacifique et sereine au Maroc (Juppé)
Citation :
La Belgique qualifie de "majeur'' le discours de SM le Roi
Citation :
La réforme constitutionnelle annoncée par SM le Roi, un "progrès sans précédent" vers la consécration de l'Etat de droit (Centre d'études espagnol)
Citation :
Le discours royal, un discours historique qui répond aux attentes du peuple marocain (Président d'Université HassanI° de Settat)
Citation :
Le discours royal, un discours historique qui répond aux attentes du peuple marocain (Président d'Université)
Citation :
Le discours de SM le Roi exprime la "grande maturité'' politique du Maroc (député fédéral belge)
Citation :
Visionnaire, SM le Roi est allé "au-delà des attentes de son peuple" (agence de presse africaine)
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 12 Mar 2011 - 20:40
Après ce déluge de bonnes nouvelles, reste tout de même une question: pourquoi maintenant et pas il y a 10 ans?