Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 18:18
Rappel du premier message :
Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 19:33, édité 1 fois
Auteur
Message
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 11:55
le US crient moins quand il s´agit de petrol et de pays moins dependants d´elle que le contraire,a part BP je crois qu´il y´a des vampires US qui sucent le sous-sol libyen. an analyste avait dit que les US sont muets car ils n´ont pas encore d ersatz post-kaddafi,ils savent pas qui mettre et a qui parler,d´ou leur prudence exagerée.
_________________
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 12:20
Yakuza a écrit:
le US crient moins quand il s´agit de petrol et de pays moins dependants d´elle que le contraire,a part BP je crois qu´il y´a des vampires US qui sucent le sous-sol libyen. an analyste avait dit que les US sont muets car ils n´ont pas encore d ersatz post-kaddafi,ils savent pas qui mettre et a qui parler,d´ou leur prudence exagerée.
pourquoi ils avaient un erzats pour l'Egypte et la Tunisie?
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 12:58
non mais il y´a la bas une "opposition" a qui parler,alors que le colonel avait tout décimé
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 15:13
D'aprés Al Arabiya, Kadhafi devrait annoncé des reformes constitutionnelles d'ici quelques minutes à la TV
On verra ce que ce psychopathe va dire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:11
Kadhafi s'adresse à la TV public libyenne, visiblement il se trouve devant un bâtiment en ruine. Il accuse les opposants d'être des mercenaires Il dit : " le pouvoir est entre les mains du peuple, je n'étais responsable de rien"
On voit bien que cette homme est psychologiquement destabilisé
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:16
kadhafi ne démissionnera pas. Il dit qu'il y a des agents secrets qui sèment les troubles en Libye. Il pense que les manifestants sont manipulés et drogués Il propose à 150 municipalités de renforcer leur pouvoir local
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:17
barbaros pacha a écrit:
marques a écrit:
l'info que les turcs ou les italiens vont intervenir militairement me font rigoler
d'abord, il s'agit d'anciennes puissances colonisatrices de cette région et je doutes que l'ancien colon soit bien accueilli ..
par ailleurs, se balader en armes dans un pays etranger est la derniére chose à faire ... on sait quand on arrive, mais jamais quand on part !!
il n'y a qu'à voir comment la 1er puissance armée du monde est empetrée en Irak, pays où soit-disant elle raméne la democratie ..
mais bon, c'est toujours sympa de gonfler ses muscles dans son pays, c'est electoralement payant ...
Personne n'a parlé d'une intervention turque, ceci dit, la Turquie fera tout pour protéger ses citoyens. C'est une évidence bien claire.
La Libye est a 10 heures en navire des cotes turques. Et 1 heure en avion.
les muscles turques s'en prennent aux pettit pays comme la libye.back to the future
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:17
LaikTurkiye a écrit:
Kadhafi s'adresse à la TV public libyenne, visiblement il se trouve devant un bâtiment en ruine. Il accuse les opposants d'être des mercenaires Il dit : " le pouvoir est entre les mains du peuple, je n'étais responsable de rien"
On voit bien que cette homme est psychologiquement destabilisé
Il est dans son palais bombardé par les américain, il en a fait un musée.
Il se prend pour un héro, jouant sur la corde nationaliste.
J'ai bien aimé le passage sur "que ceux qui aiment Mou3amar Kaddafi sortent, je suis pas 'nimporte quel président"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:20
Kadhafi "prêt a utiliser la force s'il le faut" et exhorte les libyens à sortir dans les rues et à sécuriser les rues et les villes.
Quelle personnalité ce bonhomme ! il fait un véritable show ! Est ce que les libyens vont répondre à kadhafi?
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:22
khadafou est deconecter de la réalité
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:26
"je ne peux pas faire marche arrière par rapport à mes ancêtres" "si j'étais président j'aurais démissionné"
???????????????????????? qu'est ce qui veut dire???
Kadhafi est en train de citer une longue liste de peines en cas de rébellion, de meurtres, de vols, visiblement tirées d'un code. les manifestants armés "passibles de la peine de mort" Pathétique !!
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:27
Kadhafou est en train de péter un câble en live sur sa chaine TV
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:29
vu tout ce qui se passe un peu partout et a une vitesse grand V, c'est peut etre pas des conneries ces histoires de calendrier maya en 2012 ...
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:52
tu lis dans mes pensées Observateur
@Yakusa il y aura toujours quelqu'un pour se promouvoir et prendre la place du chef de toute fzçon ce n'est ni au US ni aux europeens de dire ou de dialoger avec tel ou tel representant, le choix est et devra etre celui du peuple apres ils pourront parlé
Dernière édition par thierrytigerfan le Mar 22 Fév 2011 - 16:57, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:57
Londres envoie un avion et un bateau pour ses ressortissants a annoncé le chef de la diplomatie britannique (Agence) Le vice premier ministre turc indique de 10 pays ont demandés de l'aide à la Turquie pour rapatrier leur ressortissant (TRT) Les ferry turcs accompagnés d'une frégate militaire vont arrivés d'ici 1h des les ports libyens
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 16:58
juba2 a écrit:
les muscles turques s'en prennent aux pettit pays comme la libye.back to the future
On verra bien d'ici quelques heures, la Libye à fermée les ports, et les ferry turcs dont 1 navire militaire seront en Libye d'ici 1-2 heures.. Les libyens laisseront-ils les navires entrées?
Dernière édition par barbaros pacha le Mar 22 Fév 2011 - 17:01, édité 1 fois
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 17:01
le piege pour touts les étrangers qui gagneront le port,l'occasion révée pour khadafi d'eliminer les fauteurs de troubles et les espions étrangers
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 17:03
OBSERVATEUR a écrit:
vu tout ce qui se passe un peu partout et a une vitesse grand V, c'est peut etre pas des conneries ces histoires de calendrier maya en 2012 ...
je te jure j'ai pensé a sa mais je pense aussi au condition la sorti de l'anti christ le christ , elmahdi dernier et 5eme grand calife de l'islam , celui qui unira le monde avec jésus a ses coté en 4 an bref aucune parti de la prophecie de mouhamed jusqu'a mtn n'est fausse , il a même prévu que la meque sera rebattu apres lui et que il aura une breche dans la lune , et c'est le cas bref il a même prédi la chut de jérussaleme et et sa récupération puis sa chut et une fois encore sa récupération (pas encore prévu) et il a arrête de parlé quand on lui demandé pour ce siecle ou nous vivant le 15 eme de la date musulmane ...
regarde sa en plus sa fou la chtouille ... ca finira par une guerre si le peuple fait préssions du genre ...
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Dernière édition par leadlord le Mar 22 Fév 2011 - 17:10, édité 1 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 17:09
OBSERVATEUR a écrit:
vu tout ce qui se passe un peu partout et a une vitesse grand V, c'est peut etre pas des conneries ces histoires de calendrier maya en 2012 ...
je voulais le dire hier mais j´ai pas osé franchement ! normalement tout devrai commencer comme ca..
il les appel les rats et les microbes il les menace d´un tsunami "sacré" venant du desert dommage pour nos gawri qui ne comprennent pas l´arabe c´est tellement drole le mec
_________________
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 17:33
vous me rapplez les passages de quelquew internautes :
" ce qui se se passe dans le monde arabe actuellement a quelques chose de surnaturel "
avec la tunisie on a trouvè quelque raisons, en egypte aussi..l'unique motivation a la revo libienne c'est la recuperation de sa propre " Dignitè " mais est ce suffisant come raison a ces gens qui se gettent sur les canons de kaddafou ?.
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 17:58
Citation :
Kadhafi : "Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang"
LEMONDE.FR | 22.02.11 |
"Je me battrai jusqu'à la dernière goutte de mon sang", a martelé Mouammar Kadhafi, mardi 22 février, dans son premier discours en direct à la télévision depuis le début des manifestations réclamant son départ.
Dans ce discours, long, confus et véhément, le dictateur libyen a assuré qu'il n'était pas question de quitter le pouvoir comme l'ont fait d'autres dirigeants du monde arabe. Il a argué qu'il était "au-dessus des postes des chefs d'Etat", "un révolutionnaire", "un Bédouin". "Mouammar Kadhafi n'est pas un président et n'est pas un être normal contre qui on peut mener des manifestations", a-t-il insisté, parlant de lui à la troisième personne. "Si j'étais président, j'aurais démissionné. Mais je n'ai pas de titre, je n'ai que moi-même et mon fusil", a-t-il expliqué plus tard.
"PURGER LA LIBYE MAISON PAR MAISON"
Il a eu des mots très durs à l'encontre des manifestants, affirmant que toute personne armée sera passible de "la peine de mort". "Rendez vos armes immédiatement, sinon il y aura des boucheries", a-t-il lancé, menaçant de faire de la ville de Benghazi, foyer de la contestation, un "nouveau Falloudja" et un "nouveau Tiananmen". Il a menacé de "purger la Libye maison par maison" pour mater la révolte.
Le guide libyen a tenté d'expliquer le mouvement de révolte qui a fait au moins 200 morts, selon des ONG. "Ce sont des jeunes qui ont entre 16 et 18 ans. Ils sont en train d'imiter ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. […] Une minorité malade se cache dans les villes et donne de l'argent à ces jeunes pour les pousser à commettre de tels actes", a-t-il assuré, avant de se contredire, évoquant "une minorité terroriste qui veut transformer la Libye en émirat", des "barbus".
"NOUS ALLONS LEUR MONTRER CE QU'EST UNE RÉVOLUTION POPULAIRE"
Il a ensuite demandé à "toutes les mères", puis les pères, de sortir dans les rues et d'en prendre le contrôle. Mouammar Kadhafi a appelé ses partisans à descendre dans la rue dès mercredi pour manifester en sa faveur, exigeant en même temps de l'armée et de la police qu'elles reprennent la situation en main.
"Tous les jeunes doivent créer demain les comités de défense de la révolution : ils protègeront les routes, les ponts, les aéroports. Tout le monde doit prendre le contrôle de la rue, le peuple libyen doit prendre le contrôle de la Libye, nous allons leur montrer ce qu'est une révolution populaire", a-t-il dit.
Celui qui a pris le pouvoir en 1959 lors d'un coup d'Etat a promis dans la foulée toute une série de changements : "A partir de demain il y aura une nouvelle administration, de nouveaux comités populaires. Il y aura des réformes concernant la Constitution, la société civile. D'autres réformes concernant les juges, les magistrats. Le peuple libyen peut construire un Etat de droit. Je n'ai pas d'argent, tout ce que je veux, c'est la prospérité de la Libye."
Mais il a pris soin de rappeler, devant sa maison bombardée en avril 1986 par les Américains et laissée depuis en l'état, qu'il était encore "à la tête de cette révolution populaire". Certaines télés ont alors interrompu la diffusion de ce discours fleuve, dont le dirigeant libyen est coutumier.
Le Monde.fr avec Reuters
Dernière édition par Youben le Mar 22 Fév 2011 - 18:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 18:07
les 3alamates sa3a que j'ai retenu:
les bergers batiront des maisons plus hautes que leurs maitres:
j'interprete ca avec Mohamed bouazizi simple vendeur ambulant de legumes en tunisie, il n'etait "rien" et a fait fuir un president qui est maintenant dans le coma, la face d'un pays a changer par son imolement et les soulevements actuels s'inspirent tous de la tunisie
les chretiens occuperont les lieux saints:
premier signe: le gign a la mecque en 1979, puis la presence us en arabie saoudite depuis la premiere guerre du golfe en 1990
actuelement les revoltes gagnent la peninsule arabe qui produit le petrole, les cours vont augmenter ca c'est sur vu que ca sera instable politiquement, deja ca a atteint aujourdhui 104 dollars avec les evenements en lybie...
l'iran se dote de l'arme atomique, le pakistan l'a deja et il est instable, n'arrive pas a mater les talibans ni al qaida, eux aussi auront des manifs, 2 pays musulmans dont les populations ou les gouvernements sont hostiles a israel et usa
le peril jaune: la chine et les technologies coreenes que nous consommons de plus en plus: lg samsung kia...sans parler de leur presences economiques et financieres dans les pays du tiers monde, surtout afrique
2012 c'est 2 elections tres importantes:
elections presidentielles francaises en avril 2012, droite qui a decu, socialistes qui se cherchent un candidat...
elections presidentielles aux usa en novembre 2012, republicains qui attendent leur tour et ont tout fait pour bloquer obama et ses reformes notament celle de la santé
le tout avec une crise mondiale (voulue) qui n'en fini pas, un raz le bol general meme de la part de peuples dociles dont on disait que jamais ils ne se souleveraient et des dereglements climatiques -tres- importants
2012: 3 vendredis 13
desolé pour le hs
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 18:15
Citation :
les bergers batiront des maisons plus hautes que leurs maitres:
j'interprete ca avec Mohamed bouazizi simple vendeur ambulant de legumes en tunisie, il n'etait "rien" et a fait fuir un president qui est maintenant dans le coma, la face d'un pays a changer par son imolement et les soulevements actuels s'inspirent tous de la tunisie
C'est faux, cela est pour les bédouins qui s'enrichiront et construirons des bâtiments plus haut que les citadins, comme on peut voir dans le pays du khalij.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 18:19
OBSERVATEUR a écrit:
les 3alamates sa3a que j'ai retenu:
les bergers batiront des maisons plus hautes que leurs maitres:
j'interprete ca avec Mohamed bouazizi simple vendeur ambulant de legumes en tunisie, il n'etait "rien" et a fait fuir un president qui est maintenant dans le coma, la face d'un pays a changer par son imolement et les soulevements actuels s'inspirent tous de la tunisie
les chretiens occuperont les lieux saints:
premier signe: le gign a la mecque en 1979, puis la presence us en arabie saoudite depuis la premiere guerre du golfe en 1990
actuelement les revoltes gagnent la peninsule arabe qui produit le petrole, les cours vont augmenter ca c'est sur vu que ca sera instable politiquement, deja ca a atteint aujourdhui 104 dollars avec les evenements en lybie...
l'iran se dote de l'arme atomique, le pakistan l'a deja et il est instable, n'arrive pas a mater les talibans ni al qaida, eux aussi auront des manifs, 2 pays musulmans dont les populations ou les gouvernements sont hostiles a israel et usa
le peril jaune: la chine et les technologies coreenes que nous consommons de plus en plus: lg samsung kia...sans parler de leur presences economiques et financieres dans les pays du tiers monde, surtout afrique
2012 c'est 2 elections tres importantes:
elections presidentielles francaises en avril 2012, droite qui a decu, socialistes qui se cherchent un candidat...
elections presidentielles aux usa en novembre 2012, republicains qui attendent leur tour et ont tout fait pour bloquer obama et ses reformes notament celle de la santé
le tout avec une crise mondiale (voulue) qui n'en fini pas, un raz le bol general meme de la part de peuples dociles dont on disait que jamais ils ne se souleveraient et des dereglements climatiques -tres- importants
2012: 3 vendredis 13
desolé pour le hs
N'oublie pas les elections au maroc
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 22 Fév 2011 - 18:21