Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 19:18
Rappel du premier message :
Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
tu peux faire la trad avec google, mais c'est presque la meme chose, senon que ceux de l'article parle de " source de l'intelligence algerienne "
donne moi un peu temps de fouiner encore et on vera plus claire
Bon je corrige la trad de google qui me fait de la peine :
Citation :
LIBYE: MERCENAIRES, MAGHREB INTELLIGENCE, Front Polisario au secours a Kadhafi :
Selon des sources de renseignement algeriennes, des pilotes Serbes et Ukrainiens se verrait confier le pilotage des jets libyens et des hélicoptères pour reprimer du ciel, la révolte contre Kadhafi .
Ils continuent de circuler voix sur l'utilisation, par Kadhafi de "mercenaires". Jusqu'à présent on a parlé de combattants de divers pays africains. Maintenant, c'est la piste des pioltes Serbes et Ukrainiens, a qui serait confié le pilotage des jets et des hélicoptères pour la maîtrise du ciel. Pour les combattants du Front Polisario (armée et mouvement politique au Sahara occidental), cependant, reste le combat au sol. Ce serait le but du colonel Mouammar Kadhafi, selon des sources algériennes cité dans un éditorial paru dans l'intelligence Maghreb-site.
Des centaines d'hommes du front, dit-il, ont déjà traversé la frontière entre l'Algérie et la Libye pour atteindre les camps près de Tripoli. Selon l'agence officielle libyenne Jana nouvelles, d'ailleurs, le secrétaire général du Front, Mohamed Abdelaziz, a été l'un des rares dirigeants à être en mesure de parler avec Kadhafi. Et, dans la conversation téléphonique, le colonel Abdelaziz a promis de grosses sommes d'argent et des armes de reprendre la guerre contre le Maroc. Dans son discours de mardi, Kadhafi a parlé des pays du Sahara qui appuierait, une allusion claire, dit-il, l'aide provenant du Polisario.
sur ceci leo a vu juste !
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 4:16
un autre article qui va dans le meme sens mais plus explicatif :
Citation :
Les mercenaires du colonel. Serbes, les Ukrainiens, les Africains, mais aussi des Italiens
Kadhafi est a la bataille finale et ne peut pas le combattre avec l'armée libyenne,qui se sont mutinés a present, toutefois mal formé et divisé en clans, comme la société. Le colonel, s'est barricadé dans le bunker, la dernière carte à jouer à ne pas abandonner leur mainmise sur un pays qui a retenu en otage pendant 42 années, les mercenaires du XXIe siècle, une légion étrangère prêt à terroriser et à tuer pour de l'argent.
Le recrutement de mercenaires est une tâche principalement confiée à son fils Khamis, commandant d'une unité spéciale des forces de sécurité. les chiffres dansent, l'organisation Human Rights Solidarity declare un nombre d'environ 30 à 35.000 personnes, d'autres données, plus réalistes parlent de 3000 à 3500 hommes pour former les escadrons de la mort.
Bien qu'il y ait désaccord sur la recompense: selon les rebelles, le tarif prévoit mille dollars par jour, plus de 12 000 dollars pour chaque civil tué. D'autres sources parlent plutôt de 500 dollars par jour.
Kadhafi a toujours compté sur ce qu'il a appelé la Légion Pana-africaine, formés dans des camps dans les zones tribales du Sud ,Cette milice en plus d'être un outil merveilleux pour garder le régime, a joué un rôle dans la rhétorique du colonel, qui rêvait rêve de leadership dans un horizon qui verrait la création des «Etats-Unis d'Afrique". Cet organisme, dans le passé, a été envoyé sur le continent pour soutenir les amis et alliés, comme cela s'est produit en 2002 quand il a combattu dans la République centrafricaine à l'appui de l'ancien président Patassé, Ange-Félix.
Maintenant, cependant, pour défendre la jamahiria il faut absorber rapidement d'autres professionnels de la guerre, Khamis n'a pas tardé à recruter des miliciens, dont beaucoup de l'Afrique sont noirs, ont traversé les frontières poreuses entre la Libye au Tchad, le Niger et le Soudan D'autres sont de l'est, de la Somalie et l'Ethiopie, ou du Sud, Zimbabwe, tel que rapporté par certaines sources au Botswana. Les rumeurs des derniers jours parlent de mercenaires débarqués d'Europe, les Serbes, les Ukrainiens et les Italiens même.
Ce n'est pas la première fois que Kadhafi fait usage de la mort pour gagner un conflit professionnel: il l'a fait dans les années quatre-vingt, pendant la guerre avec le Tchad, et à la fin des années 80', pour réprimer le soulèvement pour l'indépendance de la Cyrénaïque.
Maintenant, le jeu est beaucoup plus grand, parce qu'il correspond à son sort. Ainsi, les civils dans les rues et les insurgés du clan sont confrontés à une armée composite, en grande partie composé de ex-militants de mille guerres qui ont ensanglanté l'Afrique sub-saharienne dans les dernières décennies, qui Kadhafi a joué un rôle, directement ou derrière les scènes. Les coffres sont pleins et le colonel libyen ne manque pas d'argent pour recruter les murtazaqa, les combattants choisis, ils parlent d'anciens combattants algériens de la guerre anti-islamistes des années 90', les départements français du Bénin, qui a travaillé pour les Tunisiens sécurité de Ben Ali, ont fui vers la Libye après la chute du régime.
Selon certaines sources, Kadhafi ne serait pas satisfait de la première milice, hommes venus du Mali, le Niger et le Tchad, souvent à la recherche désespérée d'un bon salaire, dont certaines auraient disparu après avoir reçu l'argent. Ainsi, le colonel a envoyé ses émissaires au leaders du mouvement Polisario indépendantistes du Front du Sahara occidental, pour demander une aide supplémentaire en échange d'un soutien dans leur lutte contre le Maroc. Il semble, en effet, que des centaines de combattants du Polisario ont déjà traversé la frontière pour se rendre à Tripoli et Kadhafi veut les faire preuve de leadership dans ses mercenaires.
N.B: ..en echange d'un soutien ...
Après le refus de certains pilotes libyens à bombarder la foule, même de guider les avions ont été employés des étrangers, en particulier les Serbes et les Ukrainiens. Selon le quotidien de Belgrade Alo, les premiers à arriver en Libye serait juste que les Serbes, anciens militaires, de police ou des membres de la «Bérets rouges», le groupe spécial créé par Slobodan Milosevic, qui a travaillé dans d'autres pays africains comme instructeurs des forces armées ou gardes du corps de dictateurs locaux. Jeudi, toutefois, dans Manara, un site Internet libyen basé à l'étranger, a déclaré que les mercenaires italiens ont pris part avec les loyalistes pro-Kadhafi à attaquer la ville de Zawia, à l'ouest de Tripoli. Un fait confirmé par un entrepreneur de notre pays, un ancien militaire engagé depuis des années dans les domaines de la crise: "Il ya au moins quatre ou cinq Italiens qui ont combattu en Libye. Je les connais personnellement et je sais qui sont partis la ces derniers jours. "
Les combattants moins expérimentés ont déjà été faits prisonniers, certains disent qu'ils ont été trompés par la promesse qu'ils devraient tout simplement manifester pacifiquement. Pour la bataille finale, le colonel n'a pas de scrupules, même recruter des jeunes légionnaires ( des 15 ans ) et ouvre les portes des prisons libyennes, le tout afin d'accroître encore sa main-d'oeuvre de la mort.
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 4:22
gigg00 a écrit:
un autre article qui va dans le meme sens mais plus explicatif :
Citation :
Les mercenaires du colonel. Serbes, les Ukrainiens, les Africains, mais aussi des Italiens
Kadhafi est a la bataille finale et ne peut pas le combattre avec l'armée libyenne,qui se sont mutinés a present, toutefois mal formé et divisé en clans, comme la société. Le colonel, s'est barricadé dans le bunker, la dernière carte à jouer à ne pas abandonner leur mainmise sur un pays qui a retenu en otage pendant 42 années, les mercenaires du XXIe siècle, une légion étrangère prêt à terroriser et à tuer pour de l'argent.
Le recrutement de mercenaires est une tâche principalement confiée à son fils Khamis, commandant d'une unité spéciale des forces de sécurité. les chiffres dansent, l'organisation Human Rights Solidarity declare un nombre d'environ 30 à 35.000 personnes, d'autres données, plus réalistes parlent de 3000 à 3500 hommes pour former les escadrons de la mort.
Bien qu'il y ait désaccord sur la recompense: selon les rebelles, le tarif prévoit mille dollars par jour, plus de 12 000 dollars pour chaque civil tué. D'autres sources parlent plutôt de 500 dollars par jour.
Kadhafi a toujours compté sur ce qu'il a appelé la Légion Pana-africaine, formés dans des camps dans les zones tribales du Sud ,Cette milice en plus d'être un outil merveilleux pour garder le régime, a joué un rôle dans la rhétorique du colonel, qui rêvait rêve de leadership dans un horizon qui verrait la création des «Etats-Unis d'Afrique". Cet organisme, dans le passé, a été envoyé sur le continent pour soutenir les amis et alliés, comme cela s'est produit en 2002 quand il a combattu dans la République centrafricaine à l'appui de l'ancien président Patassé, Ange-Félix.
Maintenant, cependant, pour défendre la jamahiria il faut absorber rapidement d'autres professionnels de la guerre, Khamis n'a pas tardé à recruter des miliciens, dont beaucoup de l'Afrique sont noirs, ont traversé les frontières poreuses entre la Libye au Tchad, le Niger et le Soudan D'autres sont de l'est, de la Somalie et l'Ethiopie, ou du Sud, Zimbabwe, tel que rapporté par certaines sources au Botswana. Les rumeurs des derniers jours parlent de mercenaires débarqués d'Europe, les Serbes, les Ukrainiens et les Italiens même.
Ce n'est pas la première fois que Kadhafi fait usage de la mort pour gagner un conflit professionnel: il l'a fait dans les années quatre-vingt, pendant la guerre avec le Tchad, et à la fin des années 80', pour réprimer le soulèvement pour l'indépendance de la Cyrénaïque.
Maintenant, le jeu est beaucoup plus grand, parce qu'il correspond à son sort. Ainsi, les civils dans les rues et les insurgés du clan sont confrontés à une armée composite, en grande partie composé de ex-militants de mille guerres qui ont ensanglanté l'Afrique sub-saharienne dans les dernières décennies, qui Kadhafi a joué un rôle, directement ou derrière les scènes. Les coffres sont pleins et le colonel libyen ne manque pas d'argent pour recruter les murtazaqa, les combattants choisis, ils parlent d'anciens combattants algériens de la guerre anti-islamistes des années 90', les départements français du Bénin, qui a travaillé pour les Tunisiens sécurité de Ben Ali, ont fui vers la Libye après la chute du régime.
Selon certaines sources, Kadhafi ne serait pas satisfait de la première milice, hommes venus du Mali, le Niger et le Tchad, souvent à la recherche désespérée d'un bon salaire, dont certaines auraient disparu après avoir reçu l'argent. Ainsi, le colonel a envoyé ses émissaires au leaders du mouvement Polisario indépendantistes du Front du Sahara occidental, pour demander une aide supplémentaire en échange d'un soutien dans leur lutte contre le Maroc. Il semble, en effet, que des centaines de combattants du Polisario ont déjà traversé la frontière pour se rendre à Tripoli et Kadhafi veut les faire preuve de leadership dans ses mercenaires.
N.B: ..en echange d'un soutien ...
Après le refus de certains pilotes libyens à bombarder la foule, même de guider les avions ont été employés des étrangers, en particulier les Serbes et les Ukrainiens. Selon le quotidien de Belgrade Alo, les premiers à arriver en Libye serait juste que les Serbes, anciens militaires, de police ou des membres de la «Bérets rouges», le groupe spécial créé par Slobodan Milosevic, qui a travaillé dans d'autres pays africains comme instructeurs des forces armées ou gardes du corps de dictateurs locaux. Jeudi, toutefois, dans Manara, un site Internet libyen basé à l'étranger, a déclaré que les mercenaires italiens ont pris part avec les loyalistes pro-Kadhafi à attaquer la ville de Zawia, à l'ouest de Tripoli. Un fait confirmé par un entrepreneur de notre pays, un ancien militaire engagé depuis des années dans les domaines de la crise: "Il ya au moins quatre ou cinq Italiens qui ont combattu en Libye. Je les connais personnellement et je sais qui sont partis la ces derniers jours. "
Les combattants moins expérimentés ont déjà été faits prisonniers, certains disent qu'ils ont été trompés par la promesse qu'ils devraient tout simplement manifester pacifiquement. Pour la bataille finale, le colonel n'a pas de scrupules, même recruter des jeunes légionnaires ( des 15 ans ) et ouvre les portes des prisons libyennes, le tout afin d'accroître encore sa main-d'oeuvre de la mort.
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 11:38
Merci Gigg00
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 12:02
Citation :
Entre Néron et Hitler
Mardi noir. Mouâmmar El Gueddafi a totalement montré sa véritable personnalité au monde entier en menaçant le peuple libyen d’un bain de sang s’il continuait à s’opposer à sa dictature.
Sur le petit écran, nous avons vu un être extrêmement dangereux, rappelant Hitler durant les derniers mois de sa vie. L’homme à la mégalomanie sans limites, au point de s’autoproclamer «roi des rois d’Afrique». Contre le peuple libyen, le continent et même le reste de la planète ont souffert de ses folies. El Gueddafi a mené une politique de déstabilisation qui n’a épargné ni ses voisins ni des pays lointains. Avec un discours officiel progressiste, il agissait par contre en sous-main pour soutenir des dictatures. Nous l’avons vu en 1972 lors d’une tentative de coup d’Etat contre le dictateur Djaffar Noumeyri. Ce dernier avait accusé le Parti communiste soudanais d’être derrière l’opération. Son chef, Abdelkhalek Mahjoub, s’est vu alors contraint de fuir et se réfugier en Libye. Le maître de Tripoli n’avait pas hésité : il l’a livré à Khartoum où il a été pendu sans procès.
A partir de cette époque, El Gueddafi a déclenché une véritable offensive terroriste contre l’Afrique. On l’a vu, entre autres, financer des groupes armés d’opposition en Afrique subsaharienne. Il s’est même mis à jouer à l’apprenti-colonisateur en envahissant le nord du Tchad qu’il a voulu annexer à cause de ses ressources en eau. L’armée tchadienne, malgré ses faibles moyens, a mis en déroute les troupes libyennes pourtant suréquipées. En 1976, il a même osé provoquer l’Egypte. Celle-ci riposte de façon foudroyante. N’était l’intervention de Boumediène auprès de Anouar El Sadate, à l’époque, l’armée égyptienne aurait occupé Tripoli. Mais il n’a jamais voulu tirer les leçons. C’est ainsi qu’il a cherché à déstabiliser l’Algérie en tentant de créer une dissidence dans le Sud.
Les habitants de cette région ont déjoué le complot, mais «le fou de Tripoli» n’a jamais renoncé à son délire de création d’un Etat saharien dont il prendrait la tête. Sa folie destructrice ne s’arrête pas là. C’est lui, en effet, qui a ordonné la destruction d’un avion d’UTA en 1988, au-dessus du Niger, tuant tous ses passagers. Quand sa culpabilité a été établie, il a indemnisé les familles des victimes européennes, mais pas africaines et arabes, signe de sa lâcheté. Une armée plus tard, El Gueddafi récidive en faisant détruire un avion de la PanAm au-dessus de la ville écossaise de Lockerbie. Tous les passagers avaient péri. Mais craignant des représailles terribles des Américains, il a grassement indemnisé les familles des victimes et, pour masquer sa culpabilité, il a livré à l’Ecosse l’organisateur de l’attentat. Ses pulsions criminelles l’ont poussé jusqu’à arrêter, en 1978, l’imam chiite libanais Moussa Sadr, un respectable vieillard dont il était pourtant l’invité. Avec trois de ses compagnons, il a été assassiné et enterré dans le désert libyen.
Contre toute évidence, El Gueddafi avait prétendu, à l’époque, que ce vénérable homme de religion avait quitté la Libye pour l’Italie. Le chef de Tripoli a même essayé de déstabiliser la lointaine Afrique du Sud. En effet, quand Nelson Mandela a été libéré, il a ouvert en Libye des camps d’entraînement pour le Panafrican Congress (PAC), un parti anti-apartheid rival de l’ANC, mais qui n’avait aucune base sociale ou politique. Son objectif était de créer la guerre civile en Afrique du Sud après la chute du pouvoir raciste. Il a arrêté net quand le pot aux roses a été découvert. Mais El Gueddafi a surtout fait une fixation sur l’Algérie, un pays qu’il a cherché à déstabiliser à tout prix alors que les dirigeants algériens n’ont eu de cesse de le couvrir. Comme nous l’avons fait remarquer précédemment, il a toujours rêvé de créer un Etat saharien au détriment de l’Algérie. Pour cela, il a tenté à plusieurs reprises d’armer les populations du Sud contre le reste du pays, mais celles-ci n’auraient jamais accepté de marcher dans ses combines et les avaient dénoncées aux autorités algériennes. Une fois, ils avaient même arrêté des militaires libyens qui tentaient de les soudoyer et les ont livrés à l’ANP.
El Gueddafi a fait la chasse aux islamistes libyens et les pendait sur les places publiques sans aucune forme de procès. Ne reculant pas devant les contradictions, il a par contre appuyé les terroristes du GIA et de l’AIS. Ces derniers recevaient une formation militaire dans des camps ouverts à leur intention par le criminel El Béchir au Soudan. Ils rentraient ensuite en Algérie en traversant la Libye avec la complicité des services secrets libyens. Au début des années 1990, El Gueddafi a également ouvert des camps d’entraînement de terroristes marocains au sud de Tripoli. Ce n’est qu’après les attentats du 11 septembre qu’il a commencé à virer, ayant vu que les Américains n’ont pas hésité à envahir l’Irak et à arrêter Saddam Hussein. Ayant eu peur de subir le même sort, il a fait une volte-face totale pour avoir la paix du côté de la Maison-Blanche. Aujourd’hui, comme Néron à son époque avec Rome, il veut brûler la Libye et ses puits de pétrole. Avant lui, Saddam Hussein, qui doit sans doute l’inspirer, n’avait-il pas incendié les puits koweitiens ?
La lâcheté de Mouâmmar El Gueddafi s’est manifestée de façon odieuse et inimaginable en 1986.
A cette époque, les Américains décident de le tuer dans un bombardement, dans sa résidence de la caserne Aziza. Les Soviétiques ont eu vent de l’opération. Ils informent le dictateur libyen sur la date et l’heure de l’action avec même les itinéraires des bombardiers US. Ils mettent au courant les autorités algériennes. Ces dernières envoient Mohamed Cherif Messaâdia à Tripoli pour lui transmettre les mêmes informations. Que fait El Gueddafi ? Il évacue les lieux avec sa femme et ses enfants, mais laisse sur place une fille handicapée qu’il avait adoptée. La malheureuse meurt sous les bombardements. Le lendemain, le dictateur exhibe au monde entier le corps de la pauvre fille, dans l’espoir de s’attirer la sympathie de la communauté internationale.
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 13:32
Ministre des affaires étrangères truc :
14 776 ressortissants turcs ont été rapatriés jusqu'à présent 3 avions vont décoller pour Tripoli 2 avions ont décoller d'Istanbul pour Tripoli 2 avions ont décoller de Tripoli 2 ferry en route vers la Libye Un bateau militaire turc arrive en Turquie avec à son bord 1708 passagers dont 527 étrangers
Le pilote d'avion privé de Kaddafi à fuit la Libye (NTVMSNBC Turquie)
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 13:57
suite à son appel des millions pour le mouvement sacré ... les africains répondent favorable https://www.facebook.com/video/video.php?v=112981215446976
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 15:16
Citation :
Libye : des millers de familles en fuite.
Quelque 7 408 personnes ont franchi la frontière tunisienne de Ras Adjir, selon l'OIM, dont un millier vendredi, surtout des Égyptiens. D'autres personnes entrent en Algérie par des postes frontières dans le désert. le 26 février 2011 à 14:00 http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/libye-des-millers-de-familles-en-fuite-985088/
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 15:35
Citation :
Libye: la Turquie poursuit ses évacuations
Deux navires turcs, une frégate et un ferry ayant à leur bord 1200 Turcs et 500 ressortissants de 25 pays, ont quitté samedi le port libyen de Benghazi et faisaient route vers le port turc Marmaris, ont annoncé des responsables turcs. Parmi les nationalités embarquées, figurent des Vietnamiens, des Bosniens, Macédoniens, Serbes, Bulgares, Ukrainiens, Polonais, Syriens, Tunisiens, Jordaniens et Américains. Ankara qui a annoncé avoir reçu des demandes d'aide de la part de quelque 25 pays, a déjà rapatrié par avion, ou par ferry quelque 11.000 Turcs depuis le 19 février.
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 16:32
ca fait vraiment longtemps que j'ai pas entendu cet exprience très rare ... l'Opposition Libyenne
Citation :
L'opposition libyenne dénonce le recrutement de mercenaires du ''polisario'' pour mater l'insurrection (agences)
Madrid, 26/02/11- Des éléments du "polisario" ont été recrutés par le régime libyen pour mater l'insurrection, protéger la capitale Tripoli et récupérer d'autres villes contrôlées par les manifestants, rapportent vendredi des agences de presse et des sites Internet
Selon Africa News Agency, l'opposition libyenne a dénoncé le recours à ces mercenaires pour mater le peuple libyen. Des éléments du polisario, "commencent à se rendre, depuis lundi dernier en Libye, dans le cadre d'une mobilisation générale pour appuyer le régime libyen dans les affrontements contre les manifestants", dans une tentative de récupérer les villes tombées entre les mains des opposants libyens, précisent ces sources. Ces mercenaires sont recrutés en échange de grandes sommes d'argent, ajoutent les mêmes sources, qui affirment que plusieurs d'entre eux, ont été arrêtés par les manifestants en colère dans des centres urbains du pays.
MAP
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 16:56
Les forces armées de kadhafi abandonnent les quartiers de Tripoli (al arabiya)
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 19:25
Citation :
"Une Europe islamique, le sida est psychologique..."
shakespeare, cet Arabe "Shakespeare: ce grand dramaturge d'origine d'arabe", dit-il, en expliquant à une assistance peu informée que le nom de l'écrivain anglais est une déformation du nom arabe cheikh Zubayr. Dans le dictionnaire tout personnel du guide de la révolution libyenne, les ancêtres des Indiens d'Amérique sont originaires d'Afrique du Nord. Et l'Amérique tire son nom d'un "émir Kâ" auquel le navigateur italien Amerigo Vespucci aurait tout volé.
Hamburger= cafards, grenouilles et souris Dans le registre économique, la Suisse est un pays "proche" de la Libye mais "moins développé". Américains et Soviétiques en prennent également pour leur grade, puisque le hamburger est un "mélange de cafards, de souris et de grenouilles à l'aide duquel l'URSS a été détruite".
Le sida, c'est pyschologique Le dirigeant libyen a ses têtes de turc, ceux dont il faudrait se débarrasser parce qu'ils exercent un "métier improductif": "l'avocat" et le "marchand de roses". Il se veut aussi volontiers expert sanitaire. "Sida, sida, sida. Nous n'entendons rien d'autre. C'est du terrorisme. C'est une guerre psychologique. Le sida est un virus paisible. Si vous restez propre, il n'y a pas de problème", assure-t-il en 2003 lors d'un sommet de l'Union africaine (UA).
Auteur du "Livre vert" sur la "troisième théorie universelle", l'ancien capitaine passé par une académie militaire britannique a établi le parallèle entre sa personne et le Christ et Mahomet. En soulignant toutefois que les deux derniers "ignoraient à quelle renommée universelle ils étaient promis".
Séducteur Séducteur et appréciant la compagnie des femmes, il vit le plus souvent sous une tente, parfois déplacée dans le désert libyen, ou plantée au milieu du parc de l'hôtel Marigny, résidence à Paris des chefs d'Etat étrangers, lors de sa visite en 2007. "Les conditions de la femme en Europe sont tragiques. Elle est obligée de faire parfois un travail qu'elle ne veut pas, comme mécanicien, maçon. Je voudrais sauver la femme européenne qui se débat", dit-il lors de cette visite.
L'Europe doit se concertir à l'Islam Souvent soucieux de prendre l'opinion publique des pays occidentaux à rebrousse-poil, il n'hésite pas à écorner l'idée démocratique: "Certains pays peuvent trouver que la dictature leur convient mieux". En août 2010, lors d'une visite à Rome, il donne deux leçon sur l'islam à plusieurs centaines de femmes, sélectionnées pour leur beauté et leur jeunesse et rémunérées 80 euros. "L'Europe doit se convertir à l'islam", leur dit-il.
Idiots Ses "amis" subissent également ses foudres: en 2005 à Alger, il traite les Palestiniens d'"idiots", provoquant les rires des dirigeants arabes, et même du leader palestinien Mahmoud Abbas. Lors d'un sommet arabe en 1988, on l'a vu la seule main droite gantée de blanc. Le leader libyen a expliqué qu'il voulait éviter tout contact avec "les mains tâchées de sang" de certains dirigeants. Et au sommet suivant, il a fumé un gros cigare, exhalant ostensiblement la fumée en direction de son voisin, l'ancien roi saoudien Fahd. (afp)
26/02/11 12h50
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 19:28
Les USA demandent d'ajouter une paragraphe insitante à l'utilisation de la force contre le régime de Kadhafi, dans la résolution du CS concernant la situation en Libye, selon des chaines TV
_________________
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 19:31
intervention militaire en Lybie? vraiment les américains font du n'importe quoi ils sont pas intervenus en Tunisie, ni en Egypte, ils interviennent pas à Barhein ni au Yemen ni en Jordanie mais des qu'il y a du pétrole ça y est il faut intervenir et les européens sont pas en reste d'ailleurs hypocrisie quand tu nous tient
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 19:34
Séquences trés violente de combats... avec une exécution à la minute 3:40....
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 19:54
Citation :
"ERDOĞAN EST LA SEULE PERSONNE POUVANT PERSUADER KADHAFI" Posted 26.02.2011 09:35:13 UTC
L'ancien président finlandais Martti Ahtisaari a fait savoir que la seule personne pouvant persuader le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi était le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 20:23
Aslan a écrit:
Ca y es ... Ca recommence.. Vous n' avez aucune legitimité pour intervenir en Libye...
Je pense que ce sont les libyens eux-même qui doivent libérer leur pays, si ils souhaitent vraiment.
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 20:42
Citation :
La Turquie contre des sanctions envers la Libye.
Le Premier Ministre de Turquie Recep Tayyip Erdogan s’est déclaré opposé aux sanctions envers la Libye que l’ONU souhaite apposer au pays en révolte contre le dictateur Kadhafi. Pour lui, la nation libyenne souffrirait d’avantage de telles sanctions que Kadhafi et ses proches.
Alors que des centaines de témoignages étayent les violences et les crimes qui se commettent actuellement à Tripoli, sous le commandement de Kadhafi, le Premier Ministre Erdogan (Turquie ) a estimé que la communauté internationale "agît dans l’inquiétude des réserves pétrolières et non inquiète du sort du peuple libyen.
Les propos du Premier Ministre Turc ont eu lieu quelques heures avant une nouvelle réunion du Conseil de Sécurité de l’ONU qui doivent réfléchir sur la manière de "punir" Kadhafi de la répression sanglante qu’il inflige aux opposants dans son pays. Pendant ce temps, Tripoli est une capitale déchirée par des scènes de guérilleros, d’une part entre opposants au régime, et d’autre par des milices armées qui sillonnent les quartiers, tuant parfois de manière aléatoire et sans jugement aucun.
Hier, Kadhafi est apparu en public dans la capitale de Libye. Il a appelé ses partisans à défendre la nation. Les supporters du dictateurs ont mis en place des check-point, et patrouillent dans les rues, ils sont pour un grand nombre très jeunes, des ados armées. La population elle, s’enferme chez-elle et espère ne pas subir de descente sauvage dans les appartements et maisons.
selon plusieurs témoignages, le régime fournit un véhicule et de l’argent à tout groupe de trois personnes se présentant pour défendre le pouvoir en place. Pour éviter toute triche, ils sont sous le commandement d’un membre des vieux comités révolutionnaires ce qui fait des commandos de quatre individus.
En Libye ont ne compte plus les morts, que par dizaine, il y en aurait 2 à 3 milles selon de nombreux témoins. Par ailleurs loin de faiblir, les manifestants comptent bien prendre le pouvoir non seulement dans l’est du pays qu’ils occupent mais aussi dans l’ouest pétrolifère. Les opposants sont armées désormais et cette nuit des tirs nourris entre les deux camps se faisaient entendre dans un Tripoli en peur. http://www.radinrue.com/spip.php?breve5743
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 20:49
Dejitaiza a écrit:
J'approuve l'adjonction du Maroc comme force supplémentaire dans le cas d'une intervention internationale en Lybie, pour la raison évidente que la Lybie ( Kaddafi ) a d'une certaine manière déclaré la guerre au Maroc en proposant d'armer le Polisario pour poursuivre l'action armée contre le Maroc.
Une intervention internationale causerai beaucoup plus de mal à la population libyenne. Les américains viendront comme des vampires pour assouvir leur soif.
Mauvais choix!
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 20:57
Fahed64 a écrit:
Un dernier truc.
Sa serait toi sachant que 100 000 de tes concitoyens vivent dans un pays ou une bande de mercenaire qui rêvent de te détruire est autorisé à tuer librement?
Tu penserais quoi?
A l'heure actuelle, il y a 100 000 marocain en Libye, savoir que les membres du polisario peuvent tuer nos compatriotes ne nous rassurent pas Aslan.
Le nationalisme marche dans les deux sens. A l'heure actuelle, on a beaucoup plus de raison d'intervenir qu'il y a une semaine
La solution serait de les rapatrier tout simplement. Je sais que c'est pas facile, mais il n'y a pas d'autres solutions pour l'instant.
Concernant le Polisario, je pense qu'ils ne seront pas aussi cons pour s'attaquer à des civils marocains.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 20:59
je voulais juste ajoutez que la presence de mercenaire du polisario n'est pas prouver Il y a juste le soutient du Abdelaziz a Khadafi
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 21:04
on peu rever que ca se confirme
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 21:30
Citation :
@ Barbaros, c'esst une excellente idée qu'a eu la Turquie pour le camps de réfugier Sais tu si ils ont pu aussi déployé un hopitale de campagne ?
Oui, il y a un hôpital de campagne et tout le reste, des tentes, etc.. avec le croissant rouge turc qui a était déployé très vite par le gouvernement turc, avec l'aide des autorités tunisiennes. Le Maroc pourrait demander à la Tunisie, pour la construire d'un camp de réfugiés, juste le temps que la situation se stabilise.