Sujet: Re: La révolte en libye Dim 20 Fév 2011 - 19:18
Rappel du premier message :
Citation :
Libye : le bilan de la repression s'alourdit
Au moins 173 personnes ont été tuées depuis le début de la contestation mardi contre le régime du président Mouammar Kadhafi selon Human Rights Watch (HRW) citant des sources hospitalières.
De nouvelles manifestations se déroulaient ce dimanche 20 février à Benghazi, dans l'est de la Libye, où les protestataires ont encore essuyé des tirs, a déclaré à l'AFP un avocat, Mohammed al-Mughrabi, joint par téléphone.
Des milliers de personnes manifestent devant un tribunal de Benghazi. Et d'autres "attaquent la garnison, ils affrontent des tirs", a assuré cet avocat. Selon lui, "au moins 200 personnes" sont mortes à Benghazi, deuxième ville du pays et bastion de l'opposition à 1.000 km à l'est de Tripoli, depuis le début de la contestation mardi, mais personne pour le moment ne pouvait être joint à l'hôpital de la ville pour confirmer ce chiffre.
Selon des témoins joints par l'AFP, des heurts sanglants ont aussi éclaté samedi à Musratha, à 200 km à l'est de la capitale, et des dizaines d'avocats ont participé dimanche à un sit-in de protestation contre la répression devant le tribunal de Tripoli.
Au moins 173 personnes ont été tuées en Libye depuis le début de la contestation mardi, a affirmé, de son côté, l'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch (HRW), citant des sources médicales et des témoins.
"Il s'agit d'un chiffre encore incomplet basé sur des sources hospitalières contactées dans l'est de la Libye", dans quatre villes dont Benghazi, a déclaré à l'AFP le directeur de HRW à Londres, Tom Porteous. "Il y a aussi un très grand nombre de blessés", a ajouté Tom Porteous, sans pouvoir donner de chiffre. "Selon des sources médicales en Libye, les blessures sont caractéristiques de blessures à l'arme lourde." Le bilan de HRW porte sur des violences commises entre mardi et samedi, a précisé Tom Porteous. Un précédent bilan de HRW faisait état d'au moins 104 morts.
Selon un décompte de l'AFP établi à partir de différentes sources libyennes, le bilan de cinq jours de contestation contre le régime du colonel Kadhafi, s'élevait à au moins 77 morts, la plupart à Benghazi (est), deuxième ville du pays et bastion de l'opposition.
Benghazi, théâtre de "massacres"
Benghazi, bastion de l'opposition, est devenue le théâtre de "massacres", a affirmé Fathi Terbeel, un des organisateurs des manifestations, sur la chaîne Al-Jazira. "Cela ressemble à une zone de guerre ouverte entre les manifestants et les forces de sécurité".
Selon des témoins joints par l'AFP, de nombreux manifestants avaient été tués samedi lors d'une tentative d'assaut contre une caserne, située sur la route menant au cimetière.
"Nous demandons à la Croix Rouge d'envoyer des hôpitaux de campagne. Nous ne pouvons plus faire face", a déclaré l'avocat Mohammed Mughrabi.
Un membre du personnel de l'hôpital Al-Jalal à Benghazi a déclaré à HRW que l'établissement avait reçu samedi plus de 20 morts entre 15h et 21h, et que 25 blessés étaient dans un état critique, a ajouté M. Porteous. "La majorité des blessés présentaient des blessures par balles à la tête, au cou et aux épaules", a-t-il ajouté.
Contestation internationale
"Il semble que le leader libyen ait ordonné à ses forces de sécurité de mettre fin à tout prix aux manifestations, et que les Libyens soient en train de payer ce prix de leur vie", a dénoncé Amnesty International.
La Ligue arabe a appelé dimanche dans un communiqué "à cesser immédiatement tous les actes de violence et à ne pas utiliser la force contre les manifestations pacifiques", en faisant part de son "extrême tristesse" pour les victimes en Libye, à Bahreïn et au Yémen.
Le chef de la diplomatie britannique William Hague a affirmé dimanche qu'il soulèverait la question des violences en Libye lors d'une réunion des ministres européens des Affaires étrangères lundi à Bruxelles et a "encouragé" les pays arabes à "condamner" la répression.
Son homologue canadienne, Lawrence Cannon, a appelé le gouvernement libyen à ouvrir "un dialogue pacifique" avec la rue.
Plusieurs pays occidentaux se préparaient à évacuer leurs ressortissants, tandis que la Turquie a déjà rapatrié environ 250 personnes depuis samedi. L'un d'eux, Osman Horoz, employé dans une entreprise de BTP à Benghazi, a affirmé qu'il y avait eu "des attaques contre les étrangers".
Violences et incidents dans plusieurs villes
Des "incidents" ont aussi eu lieu samedi soir dans certaines banlieues de Tripoli, notamment à Fachloum et Tajoura, où des coups de feu ont été entendus, selon des témoins cités par des opposants résidant à l'étranger.
En outre, un haut responsable libyen a déclaré dimanche à l'AFP qu'un "groupe d'extrémistes islamistes" retenait en otage des membres des forces de l'ordre et des citoyens à Al-Baïda, dans l'est du pays. Le groupe menaçait d'exécuter ses otages si les forces de l'ordre ne levaient pas le siège autour de lui.
Parallèlement, les autorités ont annoncé avoir arrêté dans "certaines villes" des dizaines de ressortissants arabes appartenant à un "réseau" ayant pour mission de déstabiliser le pays, a rapporté l'agence officielle libyenne Jana.
Des témoignages concordants faisaient en revanche état de prisonniers libérés par les autorités, en particulier à Tripoli et Zaouia.
Une tentative de sabotage sur des puits de pétrole au sud de Tripoli échoué dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué une source officielle faisant état de deux personnes blessées et de six Libyens arrêtés.
Le colonel Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, n'a toujours pas fait de déclaration officielle depuis le début du mouvement mardi.
Dernière édition par Youben le Dim 20 Fév 2011 - 20:33, édité 1 fois
Auteur
Message
zouhair6666 2eme classe
messages : 43 Inscrit le : 24/07/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:09
ahmedA a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY
dj kaddafi
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:10
ahmedA a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY
_________________
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:19
ENFIN ... la France devrait annoncer l'envoie d'un groupe naval vers la Libye pour aider à l'évacuation des européens ... la flotte sera composé du Mistral, GL et le Tourville !
_________________
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:20
Citation :
Libye: Kadhafi apparaît très brièvement à Tripoli.
17h55 Mouammar Kadhafi apparaît sur la place Verte, vers laquelle affluaient les manifestants plus tôt, à Tripoli. Il s'adresse à la foule qui brandit des portraits de lui et des drapeaux verts (celui qu'il a imposé en 1977). "Nous vaincrons tout tentative venue de l'extérieur." Son intervention est très courte. Al Jazira fait un gros plan sur une horloge, "ce n'est pas enregistré, c'est en direct", ajoute un journaliste.
Le colonel Mouammar Kadhafi a prononcé un brève discours adressé à ses partisans rassemblés sur la place Verte.
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:34
Erdogan aurait parlé 3 fois avec Khaddafi et la Turquie aurait nouer contact avec les insurgés..
Citation :
USA et Turquie d'accord sur la Libye
Le président américain Barack Obama et le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan sont tombés d'accord au cours d'une conversation téléphonique pour dire que le pouvoir libyen devait être "tenu responsable" de la répression, selon la Maison Blanche. "Le président (Obama) et le Premier ministre (Erdogan) ont exprimé leur profonde inquiétude concernant l'usage de la violence par le gouvernement libyen contre son peuple, qui est tout à fait inacceptable", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Les dirigeants ont évoqué "les moyens adéquats et efficaces permettant à la communauté internationale de réagir immédiatement", ajoute le texte. "Ils ont discuté de l'éventail d'options étudiées aussi bien par les Etats-Unis que par la Turquie pour assurer la sécurité de nos citoyens en Libye et pour que le gouvernement libyen soit tenu responsable de ses actes". Ils ont aussi évoqué les mesures qui permettraient d'alléger le bilan humanitaire de plus en plus lourd de cette crise, selon la même source.
Cette conversation a eu lieu dans le cadre des efforts déployés par les Etats-Unis pour chercher l'appui d'une large coalition internationale afin de mettre fin à la répression sanglante en Libye contre les manifestants qui menacent le régime du colonel Kadhafi. Le Conseil de sécurité de l'ONU doit se réunir dans l'après-midi à New York pour étudier des sanctions contre le gouvernement libyen.
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:46
ahmedA a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=cBY-0n4esNY
wa loool
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:52
A- 2,42' les ZPU-4 de la DCA capturè par les protestants
B- 5,30' il semble que c'est un general qui a regoint les manifestans ; il declare que ces masques sont la preuve que ghafdda-fou veut jouer la carte du chimique contre sa propre popolation.
C- 7,25' capture de blindès et preuve de leur usage via les balles tirès.
D- a part les chirurgiens des block d'opero, ames sensibles n'achevez pas la vision de toute la video ni downloader le doc du link..les shilka qui etaient de la fete aussi ont fait bien leur sale boulot
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 18:58
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 20:24
cool le song zenga zenga de dj kaddafi
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 20:56
gigg00 a écrit:
D- a part les chirurgiens des block d'opero, ames sensibles n'achevez pas la vision de toute la video ni downloader le doc du link..les shilka qui etaient de la fete aussi ont fait bien leur sale boulot
affreux
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 21:02
C'est triste, mais c'est la REALITE
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 22:11
Yakuza a écrit:
cool le song zenga zenga de dj kaddafi
zenga b zenga fard b' fard ila al mam tawra tawra..... :balkom: sacré kaddafou ( investir rue par rue, un par un, en avant, revolutuon, revolution)
Dernière édition par aghliass le Ven 25 Fév 2011 - 23:51, édité 2 fois
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 22:15
Citation :
Kadhafi appelle ses partisans à se battre.
Selon la télévision libyenne, depuis Tripoli, Mouammar Kadhafi a invité ce vendredi ses partisans à "se battre" pour "vaincre" les protestataires assurant qu'il leur ouvrirait les dépôts d'armes s'il le fallait. http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/kadhafi-appelle-ses-partisans-se-battre-983295/
Citation :
La Libye condamnée par l'ONU.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, dont le siège est à Genève, a condamné vendredi à l'unanimité de ses 47 membres les violences des forces libyennes contre les manifestants. L'organisme onusien a également ouvert une enquête internationale sur les atrocités qui, selon lui, pourraient relever de crimes contre l'humanité. Dans sa résolution, le conseil dénonce les attaques visant des civils ainsi que les meurtres, les arrestations et les tortures infligées à des manifestants pacifiques.
Le conseil demande d'autre part à l'Assemblée générale de l'Onu d'envisager de suspendre la Libye du Conseil des droits de l'homme. Ce serait une décision sans précédent, concernant le conseil des droits de l'homme, créé il y a près de 5 ans. Les ministres britannique et français des Affaires étrangères, William Hague et Michèle Alliot-Marie, ont publié des communiqués distincts saluant la décision du Conseil des droits de l'homme et demandant de nouvelles mesures internationales concertées, dont la suspension de la Libye de cette instance. http://www.europe1.fr/International/La-Libye-condamnee-par-l-ONU-430101/
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 23:16
Khadafi lutte jusqu'à la fin... même si la situation est irréversibles
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 25 Fév 2011 - 23:35
Les Articles en Arabe doivent être accompagnées d'une traduction ! sans flooder !
_________________
Invité Invité
Sujet: Selon Hesspress: L'agence de Presse Italienne confirme que le Polisario combat en Libye a cote de Qa Sam 26 Fév 2011 - 0:14
Quelqu'un qui parle italien peut-il nous trouver l'article de l'ANSA SVP?
http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28450
(Je traduit en Francais)
Citation :
ذكرت وكالة الأنباء الإيطالية أن مسلحين من جبهة البوليساريو الانفصالية يقاتلون إلى جانب الديكتاتور الليبي معمر القذافي ضمن قوات المرتزقة التي تضم جنود أفارقة وطيارين من صربيا وأوكرانيا.
L'agence de presse italienene rapporte que des hommes armes du POLISARIO combattent aux cote du Dictateur Qaddafi au sein des forces de mercenaires qui inclut des soladat d'afrique sub-saharienne et des aviateurs de Serbie et Ukraine.
كشفت الوكالة الإيطالية أن مصادر جزائرية أكدت انضمام مقاتلين من الجبهة الانفصالية إلى جانب القذافي وأن المئات من مقاتليها ينتشرون في أرجاء ليبيا بعد أن عبروا الحدود الجزائرية الليبية وبدءوا تمركزهم بالقرب من طرابلس.
L'agence de presse italienne a devoile selon des sources algeriennes que des combattants du polisario se sont joints aux cote de qaddafi et que des centaines de ses combattants se deploient dans les regions Libiyennes apres qu'ils aient traversse les frontieres algerienne-libyenne et commencet a se concentrer autour de Tripoli.
وأكدت المصادر أن زعيم البوليساريو المدعو محمد عبد العزيز أجرى مكالمة هاتفية مطولة مع الزعيم الليبي لترتيب انتشار القوات التابعة للجبهة.
Les memes sources ont assure que le Chef du POLISARIO Mohammad abdel aziz a eu une longue conversation telephonique avec le Leader Libyen pour coordiner le deploiment des forces du front.
وأفادت وكالة أنباء الجماهيرية الليبية الرسمية أن زعيم البوليساريو كان من القلائل الذين تمكنوا من الحديث مع القذافي هاتفيا الذي يواجه تمردا شعبيا غير مسبوق اجتاح البلاد وبسط سيطرته على مناطق واسعة من ليبيا.
L'agence de presse Libyenne oficielle avait rapporte que le chef du polisario a ete aprmi les rares personnes qui ont pu discuter au telephone avec Qaddafi, qui fait face a une rebellion sans precedent qui a reussi a controler de larges pans de la Libye
وذكرت المصادر أن الديكتاتور الليبي وعد البوليساريو بالدعم المالي والتسليحي مما يساعدها على فتح جبهة الحرب مع المغرب ثانية. Les memes sources ont mentionnees que le dictateur libyen avait promis au polisario du support financier et arme pour ouvrir un nouveau front de guerre avec le Maroc.
ويتهم الليبيون على نحو واسع قوات المرتزقة من الأفارقة بمهاجمة المحتجين في مدن ليبية كثيرة وأنهم المسؤولون عن معظم الضحايا ممن سقطوا بالرصاص الحي Les libyens accusent en general les forces des mercenaires d'afrique sub-saharienne d'attaquer les manifestants et qu'ils sont responsables de al plupart des victimes.
Dernière édition par tshaashh le Sam 26 Fév 2011 - 0:23, édité 1 fois
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:18
c 'est une declaration de guerre contre le maroc, une declaration ouverte, que va faire le maroc ?
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:21
sorius a écrit:
c 'est une declaration de guerre contre le maroc, une declaration ouverte, que va faire le maroc ?
c'est une carte de plus devant le CS hada makan
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:26
klan a écrit:
Citation :
Kadhafi appelle ses partisans à se battre.
Selon la télévision libyenne, depuis Tripoli, Mouammar Kadhafi a invité ce vendredi ses partisans à "se battre" pour "vaincre" les protestataires assurant qu'il leur ouvrirait les dépôts d'armes s'il le fallait. http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/kadhafi-appelle-ses-partisans-se-battre-983295/
quote]
c'est vraiment prendre les gens pour des cons ça se voit que c'est un montage grossier et limite amateur de la télévision national libyenne, mais ce qui fait froid dans le dos c’est qu’aucune chaine ou médias Legé ou lourd n'a mis l'index sur la supercherie. Histoire d’alimenter les craintes encore plus.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:28
certe le polizbel va profité de l'occasion manant pour procurer du materiels de guerre de kaddafi.mais c'est du materiels vetuste, obselete ça nous inquiete pas.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:31
et l argent en liquide!! parcontre au noveau sympathie internationale c'est foutu pour eux marrackchi a vendu son ame au diable
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:33
pour le marrakchi un bras de moins.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:37
ca prouve encore que le combat des polichiens n'est pas la liberte des peuples mais la richesse et le pouvoire, spn maitre kada fou est en difficulte il court le soutenir
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:56
quand ce malade fera parti du passé....sa sera difficile de lui trouver un remplaçant..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 26 Fév 2011 - 0:58
sorius a écrit:
et l argent en liquide!! parcontre au noveau sympathie internationale c'est foutu pour eux marrackchi a vendu son ame au diable
Et ?sincèrement entre nous combien même c’est vraie et que les mercenaires du polisario font partit de l’équation de crime contre l’humanité qui va les dénoncer ? J’en suis sûr que le trois quart des services secrets dans le monde doivent être au courant de cette mascarade criminel si ça s'avère vraie biens sure… Donc plusieurs tête doivent passer par le TPI dont le président à vie mais quand t'a comme protecteur une machine de propagande tel que la société civil espagnol, avec des généraux criminel qui ont un levier de pression…. tel que les énergies hydrocarbure il ne faut s'attendre à rien du tout.
Si ce n'est à nous le peuple marocain de veiller…. normalement il devrait y avoir une caisse noir ouverte au peuple pour faire des dons qui vont direct au FAR pour financer l'effort et ne pas etre hors jeu c'est la meilleur des défenses..