messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 12:38
Rappel du premier message :
Aslan,
bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme. En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.
J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.
PGM
Auteur
Message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 18:26
Les gars, Je me pose une question. peut-on encore parler d' "armée libyenne"? sachant qu'il y a eu défection dans les rangs de l'armée régulière.
Je remarque en écoutant la radio en France que les termes ont changés. maintenant on dit milices de Khadafi et non armée de Khadafi.
On sais tous que des miliciens venants de Serbie, Nigeria, Algérie, Niger, Tchad etc... font l'essentiel du sale boulot contre la population libyenne. On sais également les "militaires" qui protègent Khadafi sont les milices "privé", riren a avoir avec l'armée. Ceux-ci ont eu des formations autres, et sont autrement mieux équipé que le fut l'armée.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 19:19
Citation :
Libye : les forces de Kadhafi près de Benghazi, Al-Qaïda sonne la révolte
Publié le 13.03.2011, 10h04 | Mise à jour : 17h21 Facebook Twitter Envoyer Ben Jawad (Libye), samedi.
Ben Jawad (Libye), samedi. | AFP/MAHMUD TURKIA
L'armée du colonel Kadhafi poursuit sa progression vers l'est du pays, occupé jusqu'alors par les insurgés. Après Zawiya, Ras Lanouf, les forces fidèles à Kadhafi font reculer la ligne de front jusqu'à 240 km de Benghazi, d'où est partie la rébellion. Dimanche, les opposants à Mouammar Kadhafi bombardés à l'arme lourde battent en retraite.
Brega dans les mains des forces de Khadafi. La télévision d'Etat a annoncé dimanche que la ville de Brega, une position stratégique dans l'Est libyen, avait été reprise par les forces loyales au régime. «La ville de Brega a été purgée des bandes armées», indiquait la chaîne dans un bandeau, citant une «source militaire». Selon un correspondant de l'AFP, des dizaines de rebelles libyens se sont retirés après de violents bombardements d'artillerie des forces pro-Kadhafi. Agés pour la plupart d'une vingtaine d'années, les insurgés ont pris la fuite à bord de véhicules transportant des batteries anti-aériennes de la DCA en direction de la ville d'Ajdabiya, sur la route côtière.
Plus de portables à Benghazi. Les communications des opérateurs Libyana et Al Madar ont été coupées dans le fief de l'insurrection, mais il reste difficile de savoir jusqu'où cette coupure s'étend. Ahmed al-Zoubair el-Senoussi, 31 ans derrière les barreaux, sous les tortures et les privations, pour complot contre le colonel Kadhafi, appelle la communauté internationale à «les armer, les comparant aux résistants contre les Nazis».
«J'appelle le monde à aider, à apporter tout le soutien possible, aussi vite que possible, et à traduire leurs paroles en action», déclare ce septuagénaire, dans une maison de Benghazi, siège de l'opposition. J'apppelle le Conseil de sécurité (de l'ONU) à aider le peuple sans défense et désarmé de Libye contre ce régime de ténèbres. Nous voulons des actes, pas des discussions».
La France salue l'appel de la Ligue arabe, samedi, pour l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye et au dialogue avec l'opposition. Cet appel a été voté par l'ensemble des Etats de la Ligue arabe exceptées la Syrie et l'Algérie. Le lendemain le chef de la diplomatie française, Alain Juppé, a assuré que la France va accélérer «ses efforts» pour remplir la volonté de la communauté internationale de protéger la population libyenne.
Abou Yahya al-Libi, l'un des principaux théoriciens d'Al-Qaïda, a appelé les Libyens à «poursuivre leur révolte sans hésitation et sans peur afin de plonger Kadhafi dans l'abysse de la souffrance». Dans un enregistrement vidéo diffusé dimanche sur des sites islamistes, Abou Yahya al-Libi a mis en garde contre un retrait de la bataille, dont le «prix, selon lui, serait de nouvelles décennies plus dures, plus oppressantes et plus injustes que celles endurées».
Il s'agit de la première réaction d'Al-Qaïda depuis le début le 15 février de l'insurrection, dont le colonel Kadhafi a imputé à plusieurs reprises la responsabilité au réseau d'Oussama ben Laden.
LeParisien.fr
edit: Est ce quelqu'un peut traduire s'il vous plait le texte qui suit ?? Il paraitrait que c'est un désaveu de la ligue arabe de la part des insurgés libyen. C'est vrai ?
Citation :
لا نريد جيوشا أجنبية في العالم العربي : Halte à l’intervention étrangère
3 Votes
1 ـ إن التغيير في العالم العربي مسألة عربية خالصة وليس لأحد غير العرب الحق في التدخل فيها. لذا ندين تخاذل الجامعة العربية التي تدعو الأجانب للتدخل في الشؤون العربية.2 ـ نرفض رفضا قاطعا أي تدخل عسكري أطلسي أو أوروبي أو أجنبي في ليبيا بما في ذلك فرض منطقة حظر جوي.لا شأن لأمريكا وأوروبا و للأطلسي في تغيير نظام الحكم في ليبيا فهذه مسألة يقررها الليبيون وحدهم وان أرادوا لطاغيتهم أن يذهب إلى الجحيم فهذه قضيتهم. هم يسقطون نظام ألقذافي إن أرادوا وليس انتم
لا نريد جيوشا أجنبية في العالم العربي
نحن الموقعين أدناه نؤكد ما يلي: 1 ـ إن التغيير في العالم العربي مسألة عربية خالصة وليس لأحد غير العرب الحق في التدخل فيها. لذا ندين تخاذل الجامعة العربية التي تدعو الأجانب للتدخل في الشؤون العربية. 2 ـ نرفض رفضا قاطعا أي تدخل عسكري أطلسي أو أوروبي أو أجنبي في ليبيا بما في ذلك فرض منطقة حظر جوي.لا شأن لأمريكا وأوروبا و للأطلسي في تغيير نظام الحكم في ليبيا فهذه مسألة يقررها الليبيون وحدهم وان أرادوا لطاغيتهم أن يذهب إلى الجحيم فهذه قضيتهم. هم يسقطون نظام ألقذافي إن أرادوا وليس انتم.
3 ـ لقد سئمنا من الحديث الأميركي عن « الدكتاتور الذي يقتل شعبه » ومن ثم إرسال الجيش الأمريكي أو الأطلسي لقتل الشعب نفسه. إننا نهيب بالرأي العام الغربي أن يضغط على حكوماته حتى لا ترتكب حماقة غزو عسكري لليبيا وان تتعظ من الكوارث التي حلت بالغرب في العراق وأفغانستان . فلتبق جيوشكم في بلادكم عندكم لا نريدها في العالم العربي
cette traduction est elle vrai ? :
Citation :
1° nous acceptons pas que des étrangers s'immiscent dans nos affaires et condamnons la ligue arabe quant a son alignement.
2° Nous rejetons catégoriquement l'intervention militaire de l'europe ou de l'otan y compris l'exploitation d'une zone aérienne. la question de la Libye appartient aux seuls libyens et aucun système ne saurait etre imposé par les américains ou les européens.... restez a l'ecart et chez vous, le régime de khadafi moura.
Dernière édition par Aslan le Dim 13 Mar 2011 - 19:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 19:31
Ils reculent...il faut impérativement la "no fly zone"
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 19:34
Ce qu'ils ont dit dés le début : un no fly zone, mais pas une intervention militaire ...
_________________
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 20:06
je pense que c'est un replis strategique, les forces anti foufou depuis leurs commandement a benghazi ne peuvent pas resister a l aviation et se permettre de perdre du materiel et des hommes une armee mieux organise se prepare en attendant no fz pour encercler toute sans armee a l est enfin j esper inchallah
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 20:11
snak-boss a écrit:
Ils reculent...il faut impérativement la "no fly zone"
c'est normal qu'ils reculent ça doit être une stratégie minutieusement réfléchit des militaires qui ont rejoint les révolutionnaires, les recadrer vers des coins moins exposant pour éviter les pertes inutiles et aspirer les millices dans le pièges des combats de rue en terrains hostyle les mercenaires ne contrôle pas vraiment les combats dans les villes, d’où les pertes des villes qu’ils viennent de reprendre les jubilations de l'ivresse de la récuperation vont les faire tomber dans la gueule du loup…., l'armement lourd des milices est plus conséquents pourattaqué de simple civile armé désorganisé, surtout armé avec les moyens du bord… sachant que le gros de l'armement en temp normal restait en zone tripolitaine par crainte, par contre leurs nombres est minime à tous casser les forces du gobbeur de cacheton et son fils le Cocaïnomane doivent être un peut près de dix milles Ames à tout casser.
Dans des combats de rue ils ne tiendront pas une nuit si ils s’engouffrent dans une ville qui est loin d’être la leur comme Benghazi Alor pour la sécurisé ce n'est tout simplement impossible.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 20:27
des armes en renfort sont arrives a la rebellion mais elle ne peuvent pas les mettre en main non expiremente ils attendent la n fly zone avant la grande avance par l est et l ouest, en attendant le commandement s organise forme les combattant, les navire anti aerien protege benghazi mais pas contre l artillerie vivement n f zone
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 20:59
Edit Fahed64: Hors sujet Leadlord
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Dernière édition par leadlord le Dim 13 Mar 2011 - 21:02, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 21:02
sorius a écrit:
des armes en renfort sont arrives a la rebellion mais elle ne peuvent pas les mettre en main non expiremente ils attendent la n fly zone avant la grande avance par l est et l ouest, en attendant le commandement s organise forme les combattant, les navire anti aerien protege benghazi mais pas contre l artillerie vivement n f zone
Tu as une source pour les armes livrées ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 21:12
Fahed64 a écrit:
sorius a écrit:
des armes en renfort sont arrives a la rebellion mais elle ne peuvent pas les mettre en main non expiremente ils attendent la n fly zone avant la grande avance par l est et l ouest, en attendant le commandement s organise forme les combattant, les navire anti aerien protege benghazi mais pas contre l artillerie vivement n f zone
Tu as une source pour les armes livrées ?
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 21:26
Citation :
Libye : les rebelles se procurent des armes
Les rebelles anti-Kadhafi qui contrôlent l'est de la Libye ont déclaré mercredi pouvoir se procurer sans grande difficulté des armes. Ils ont aussi précisé avoir reçu des offres d'assistance "du Qatar et de nombreux autres pays". "Notre comité militaire passe en revue nos besoins. Ce serait formidable de voir instaurée une zone d'exclusion aérienne. Mais nos hommes affrontent aussi des chars et nous allons voir si nous devons acheter des armes", a dit Benghazi Moustafa Gheriani, porte-parole du Conseil national libyen (CNL) qui représente l'insurrection.
source:europe1.fr
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 21:38
J'aime comment l'histoire est cinique. Fafou lui qui aimait armée tout le monde contre tout le monde se retrouve en face de sa population armée par d'autre pays .............. frère
Remarquez que hormis Abdelaziz Batata et son pote Syrien, tout les autres pays arabe sont mains dans la mains contre Fafou
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 21:38
Citation :
Ils ont aussi précisé avoir reçu des offres d'assistance "du Qatar et de nombreux autres pays"
Le Qatar avec Al Jazeera a fait comme le Brezil avec le football, ils semblent etre plus grand et plus fort de ce qu'ils sont en realite', mais, d'apres ce qui ce publit, il parait que ce pays, le Qatar, veut etre partout. Dans ce cas precis, je crois qu'ils sont entrain de faire de subcontratants de la France. Je suis sur qu'au Maroc il y a qui attendaient depuis plus de 30 ans de retourner la monnai a kadhafou... peut etre le moment est vennu.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: reccuperation de brega les las anti foufou Dim 13 Mar 2011 - 22:43
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 22:48
Khaddafi prend du terrain, la bataille d'Ajdabiya sera décisive.. Si les insurgés perdent, ils voudront rallier Benghazi pour un dernier combat.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 22:49
on espere autre chose
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 23:46
Citation :
La Turquie et les Emirats arabes unis lancent une opération d'aide humanitaire en Libye
La Turquie et les Emirats arabes unis ont lancé une opération conjointe d'aide humanitaire pour aider les victimes des insurrections en Libye, a rapporté samedi des médias turcs.
Deux bateaux transportant des matériaux d'aide ont levé l'ancre à Mersin, dans le sud de la Turquie, et doivent arriver lundi à Banghazi, dans l'est de la Libye, affirme un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères, cité par l'agence de presse Anatolie.
Les deux bateaux transportent 32 tonnes de médicaments et d'équipements médicaux, ainsi que 338 tonnes d'aliments, 2.000 tentes, 20.000 draps, 72 tonnes d'eau potable, et des équipements de cuisine, selon le communiqué.
Une équipe de 13 membres envoyée par le Croissant rouge turc et une autre équipe de 16 membres envoyée par les Emirats arabes unis sont déjà parties pour la Libye.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé vendredi à la fin de la violence en Libye, et à l'envoi de l'aide humanitaire "à ceux qui en ont besoin".
Selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), 230.000 personnes ont fui les violences en Libye jusqu'à présent, dont 118.000 vers la Tunisie, 107.000 vers l'Egypte, 2. 000 vers le Niger et 4.300 vers l'Algérie.
Source: xinhua
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 23:47
@aslan
Les marocains ne sont pas et non jamais été anti-turc, si nous soutenons une no-fly-zone en Libye ça ne veut en aucun cas dire que nous soutenons une occupation de ce pays, mais plutot protéger ses braves hommes.
à tous les membres du forum, ce dénommé Aslan qui parle d'anti turkisme cherchent actuellement des infos sur l'histoire du Maroc et au lieu de poser des questions à des marocains ils se livrent à la propagande anti-marocaine : jetez un coup d'oeil ici pour voir ce qu'ils pense du Maroc :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 23:51
Les marocains ne sont pas anti-turcs, dire une telle chose, serait fausse. La Turquie et le Maroc peuvent coopérer d'avantage en Afrique du Nord, ou ailleurs au Moyen-Orient ou l'Asie Centrale.
Mais je reste opposé à une quelconque zone no-fly. Les libyens doivent goûter au goût du sacrifice, comme leur ancêtres (Omar Mokhtar, co.)
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 1:36
Manifestation de soutien à Kadhafi dans un quartier pro-Gbagbo d`Abidjan
Citation :
Environ 2.000 personnes ont participé dimanche à Abidjan, dans un quartier favorable au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, à un rassemblement de soutien au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui s`oppose à une insurrection populaire, a constaté un journaliste de l`AFP. Lors de cette manifestation au stade de Yopougon (ouest d`Abidjan), bastion de M. Gbagbo, qui fait face lui aussi à des opposants armés, des drapeaux français ont été brûlés pour fustiger la politique du président français Nicolas Sarkozy. Le président français est en première ligne sur le front diplomatique anti-Kadhafi et il est également le chef d`Etat étranger le plus honni par les partisans de M. Gbagbo. "Nous sommes révoltés par l`attitude de Nicolas Sarkozy. Nous sommes révoltés de son ingérence en Libye", a déclaré Jean Gervais Tchiffie Zié, un responsable ivoirien du Forum des rois et sultans d`Afrique, organisation mise en place par Kadhafi et à l`origine de ce rassemblement. "Nous le mettons en garde parce qu`il aura la foudre des rois qui va s`abattre sur lui", a annoncé M. Tchiffie Zié, en tenue d`apparat et assis sur un trône royal, reprochant à M. Sarkozy un "comportement mesquin". Les partisans de M. Gbagbo accusent le président français d`être l`un des artisans des sanctions internationales contre le régime du président ivoirien sortant, appelé par la communauté internationale à céder le pouvoir à Alassane Ouattara après le scrutin de novembre.
http://news.abidjan.net/h/394114.html
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 1:47
la revolte lybienne a dans ses mains les plans de vols et documents qui prouve le soutien des 2 regimes algerien et syrien ( une petite penseè sur les dirs de Glaive le pilote ) en fournissant a ghaddafou les hordes de mercenaires :
https://www.youtube.com/watch?v=kRmmxt7TZQQ
y'en a certains qui ne vont pas aimè le renversement du dictat , encore une fois on parie sur le mauvais chevale.
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 2:26
les révolutionnaires on aussi trouvé des mortier illum para de fabriquation Israelienne derivé du SOLTAM pour l'export, qu'ils se prennent sur la tronches.
Sujet: Les opposants Lybiens confirment que l'Algerie et du côté de Kaddafou Lun 14 Mar 2011 - 5:15
Vivement le départ de Kaddafou, surtout que son armée est entrain de connaître une implosion (Ce que j'attendais avec impatience). Un bataillon (Katibate Hamza) a retourné les armes, aujourd'hui, contre celui commandé par le fils sanguinaire de Kaddafou, Khamiss, et une cinquantaine de prisonniers ont été capturé par ces nouveaux raliés à la révolution. Par le fait même, ils ont permis la reconquête de la ville de Brigua qui été entrain de tombée entre les main de Khamiss Kaddafi. Aussi, le commandant en chef de la plus grande base millitaire de l'aviation lybienne a rajoint les révolutionnaires toujours à Musrata.
En visualisant les vidéos du jour sur youtube sur la bataille de Musrata, j'ai pu constater le passage d'un nouveau véhicule, jamais vu dans les anciennes videos, soit un blindé avec secoupe (radar) reliée à des canons anti-aériens (quatre).
Tt ca pour dire, Boutkharbika risque de voir l'AQMI soudainement mieux armée et financée !
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 6:57
[quote="atlasonline"]@aslan
Les marocains ne sont pas et non jamais été anti-turc, si nous soutenons une no-fly-zone en Libye ça ne veut en aucun cas dire que nous soutenons une occupation de ce pays, mais plutot protéger ses braves hommes.
à tous les membres du forum, ce dénommé Aslan qui parle d'anti turkisme cherchent actuellement des infos sur l'histoire du Maroc et au lieu de poser des questions à des marocains ils se livrent à la propagande anti-marocaine : jetez un coup d'oeil ici pour voir ce qu'ils pense du Maroc :
Quand on parle de quelqu'un on ne met pas de ce cet etc. Si tu n es pas d' accord avec l article poste tu y inscris et tu post un document qui dit le contraire. Je ne fais aucune propagande je m informe et partage ces informations tout simplement.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 10:10
tu as raison mon ami aslan sur tout ce que tu viens de dire. je partage ton avis. les marocains ne sont jamais anti turc . et ils ne le seront jamais de la vie. chaqu'un a ça façon de voir les choses. mais, ça n'empêche pas d'etre poli vers l'autres. c'est ce que on appele la (politesse) pas de "ce" il ne faut jamais sous estimer quelqu'un :pas ca: on peu etre tous different chaqu'un a son opinion chaqu'un a son raisonement.
Dernière édition par aghliass le Lun 14 Mar 2011 - 16:46, édité 1 fois