messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 13 Mar 2011 - 12:38
Rappel du premier message :
Aslan,
bcp de gvts sont allés loin dans la condamnation pour faire marche arrière. Kaddhafi a soutenus toute les oppostions au sein du monde arabe , il n a pas d'indulgence a attendre. Il a soutenu nos ennemis dans une guerre qui nous a coûte des milliers de vies, on n a donc aucune raison de tenter l equilibrisme. En 20 ans, kaddhafi a engloutis 500 mds $ sans être capable de se constituer une armée équipée et fidèle, rien que pour ça il ne mérite pas de rester. Il n a pas eu de pudeur lui, quand il a trahit ses fournisseurs pour un programme nuke, il a tout livré, matériels et fournisseurs (abdoulkader khan), sans états d'âme. Il n'a donc rien a attendre.
J imagine ce qu'aurais dit ou fait Erdogan, si invité en Lybie, il y croise les représentants Kurdes. C'est exactement ce qu il fait au Maroc.
PGM
Auteur
Message
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 10:52
Citation :
.La Russie interdite à la famille Kadhafi
Le président russe Dmitri Medvedev a interdit aujourd'hui au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi et à sa famille de pénétrer et de mener des opérations financières en Russie, dans un décret cité par l'agence Interfax.
Ce décret établit une liste de "15 personnes pour lesquelles il est interdit d'entrer sur le territoire russe ou bien de transiter par lui". Il répond aux sanctions imposées par l'ONU à l'encontre du régime de M. Kadhafi, selon la même source.
Le 26 février, l'ONU a adopté un arsenal de sanctions, dont un embargo sur la vente d'armes à la Libye, une interdiction de voyages pour le colonel Kadhafi et un gel de ses avoirs. Sa famille, des ministres et des responsables militaires sont aussi concernés par ces sanctions.
lefigaro.fr
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 13:32
L'armée libyenne est en marche "pour purger" l'ensemble du pays, a déclaré dimanche un de ses porte-parole. La ligne de front s'est déplacée encore davantage vers l'est, les villes contrôlées par les rebelles tombant l'une après l'autre aux mains des troupes du colonel Mouammar Kadhafi, qui s'est dit déterminé à venir à bout de l'insurrection malgré les protestations et sanctions internationales.
Après Al-Uqaila sur la route côtière et la localité d'al-Bicher un peu plus à l'est, les forces gouvernementales ont atteint Brega, site pétrolier stratégique à quelque 240 km de Benghazi, ville où siège le Conseil national de transition (CNT) créé par l'opposition.
Aux cris de "Allah O Akbar", des dizaines de rebelles ont fui Brega à bord de véhicules transportant des batteries anti-aériennes, en direction d'Ajdabiya, noeud de communication à 80 km plus à l'est. "Les groupes terroristes fuient sous raids. Nous avons libéré Zawiyah, Al-Uqayla, Ras Lanouf, Brega, et l'armée marche pour purger le reste des régions", a déclaré un porte-parole de l'armée libyenne, le colonel Milad Hussein.
Le commandant des insurgés, le général Abdel Fattah Younis, a assuré dimanche soir qu'Ajdabiya, désormais en première ligne, était "une ville vitale" et qu'elle serait défendue. Il a aussi estimé que les troupes gouvernementales, "très étirées" le long de la côte, allaient connaître "de sérieuses difficultés logistiques. (belga) 14/03/11 08h14
Citation :
Ajdabiya : nouvel objectif des pro-Kadhafi Quatre obus sont tombés lundi matin à 6 km à l'ouest d'Ajdabiya, nouvel objectif des forces pro-Kadhafi dans leur reconquête de l'est du pays, sans faire de victimes, ont indiqué des insurgés à des journalistes de l'AFP.
Les quatre obus sont tombés à proximité d'un rond-point à la sortie ouest de la ville, ont précisé les insurgés qui tenaient toujours la ville située à 160 km au sud du fief des rebelles, Benghazi.
Les journalistes de l'AFP ont pu voir deux cratères de quatre mètres de diamètre, espacés d'environ cinq mètres.
Sur la route entre Ajdabiya et Benghazi, de nombreux civils fuyaient la ville en direction de l'est lundi matin à bord de camionnettes chargées de valises, de sacs et de matelas.
Une tempête de sable soufflait sur la région dans la matinée. La ville clé d'Ajdabiya se préparait lundi à subir un éventuel assaut des forces de Mouammar Kadhafi qui avancent sur la "capitale" des rebelles Benghazi, les Occidentaux se concertant toujours pour trouver une issue, au 28e jour d'une insurrection sanglante.
Benghazi, deuxième ville du pays, pourrait vite se retrouver menacée, les forces gouvernementales ayant repris l'une après l'autre plusieurs villes aux rebelles, notamment Brega (environ 80 km à l'ouest d'Ajdabiya), à coups d'artillerie lourde et de raids aériens. (belga)
14/03/11 10h49
MAATAWI Modérateur
messages : 14757 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 15:31
Citation :
Chavez menace les Etats-Unis d'un nouveau Vietnam en cas d'intervention
En cas d'intervention militaire en Libye, les Etats-Unis seront confrontés à un nouveau Vietnam, a déclaré dimanche soir le président vénézuélien Hugo Chavez en intervenant à la télévision nationale.
"Si les Yankees commettent la bêtise d'intervenir en Libye, ils seront confrontés à un nouveau Vietnam et les prix du pétrole s'envoleront à 200 dollars le baril", a martelé le président.
La guerre au Vietnam (1964-1975) a fait perdre à l'armée américaine près de 60.000 de soldats et d'officiers.
Selon le leader vénézuélien, la Libye est en état de guerre civile, mais cela ne donne le droit à personne d'intervenir sur le territoire de cet Etat souverain.
"Les Etats-Unis et certains de leurs alliés européens mettent au point des projets de l'ingérence militaire dans les affaires intérieures de la Libye. Ceci est très étrange et cynique, car il y a seulement quelques mois, ces pays étaient en négociations avec le gouvernement actuel de ce pays", a affirmé Hugo Chavez.
Le leader vénézuélien a réitéré son appel à la communauté internationale de former une mission de médiation visant à régler la situation en Libye.
Le 28 février, Hugo Chavez a proposé d'envoyer en Libye une mission de médiateurs de plusieurs pays d'Amérique latine, d'Europe et de Proche-Orient. Elle sera chargée de négocier une sortie de crise afin d'empêcher une intervention militaire étrangère. La France et les Etats-Unis se sont montrés sceptiques face aux propositions du président vénézuélien.
RIA Novosti
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 18:05
Citation :
Les troupes de Kadhafi poursuivent leur inexorable progression vers Benghazi.
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 18:07
L’étau se resserre autour de khadafou
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 18:35
barbaros pacha a écrit:
Les marocains ne sont pas anti-turcs, dire une telle chose, serait fausse. La Turquie et le Maroc peuvent coopérer d'avantage en Afrique du Nord, ou ailleurs au Moyen-Orient ou l'Asie Centrale.
Mais je reste opposé à une quelconque zone no-fly. Les libyens doivent goûter au goût du sacrifice, comme leur ancêtres (Omar Mokhtar, co.)
je suis pour une znf je voudrais ajouter mon opinion aussi pour confirmer que je ne suis pas anti turc et que les marocains apprecie et respecte la turquie
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 18:56
Citation :
La Turquie opposée à une intervention de l'Otan
ISTANBUL - Les dirigeants turcs ont réaffirmé lundi leur opposition à une intervention de l'Otan en Libye, estimant qu'une telle opération aurait des conséquences «dangereuses».
«Nous considérons qu'une intervention militaire de l'Otan contre la Libye ou un autre pays serait totalement improductive», a dit le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan dans un discours à Istanbul à l'ouverture d'un forum international, cité par l'agence de presse Anatolie.
«Outre le fait qu'elle est inutile, une telle opération pourrait avoir des conséquences dangereuses», a poursuivi le premier ministre.
La Turquie, pays membre de l'Otan et disposant de la deuxième plus grande armée après les Etats-Unis au sein de l'alliance, a souligné que l'Otan ne pouvait intervenir que lorsque l'un de ses membres était attaqué.
Pour M. Erdogan, «les interventions militaires ne font qu'approfondir les problèmes».
Interrogé par la presse lundi, le chef de l'Etat turc s'est aussi rangé aux côtés du gouvernement, affirmant: «Il n'est pas question d'une intervention directe de l'Otan en Libye».
«Le peuple, le gouvernement et l'opposition en Libye ne veulent pas d'une force étrangère dans le pays», a souligné le président, cité par Anatolie, ajoutant qu'une intervention ne serait possible qu'avec une résolution de l'ONU «dans le cadre d'une légitimité internationale».
Au cours d'une visite fin février en Allemagne, M. Erdogan avait affirmé notamment que «l'Otan n'avait rien à faire» en Libye, ajoutant qu'une intervention militaire de l'alliance était «impensable» et «absurde».
M. Erdogan s'est par ailleurs prononcé contre des sanctions contre le régime libyen, dans une interview accordée à l'AFP le 23 février, jugeant qu'elles feraient du tort à la population libyenne plus qu'à ses dirigeants.
L'Otan a jugé la semaine dernière que «le temps "pressait en Libye» et s'est dit prête à agir si elle en avait le mandat. Pour le moment, le Conseil de sécurité de l'ONU n'a toujours pas tranché sur question de la zone d'exclusion aérienne.
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, est arrivée lundi à Paris, pour des consultations avec les Européens et les Russes sur la Libye, tandis que les troupes loyales à Mouammar Kadhafi poursuivent leur avance vers l'est.
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 14 Mar 2011 - 19:00
La Turquie garde le contact avec Khaddafi et avance dans le concret.
Citation :
Libye: La Turquie propose à Kadhafi de nommer un président
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a dit avoir proposé à Mouammar Kadhafi de nommer un président jouissant d'un soutien populaire afin de mettre fin à la crise libyenne, rapporte lundi la chaîne Al Arabia. Dans une interview à la chaîne d'information arabe, Erdogan ajoute s'attendre à voir le colonel libyen «prendre des mesures positives dans ce sens». «Nous voulons un arrêt des combats de part et d'autre, à la fois dans l'est et l'ouest de la Libye», a ajouté le Premier ministre turc. Mouammar Kadhafi n'a pas de poste officiel attribué. Il est désigné par le titre de guide de la révolution.
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 9:47
rafi a écrit:
Dans combien de temps Kadhafi aura t-il repris le pouvoir en Libye?
never
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 9:53
Si seulement je pouvais en être aussi sûr, aussi certain, que tu peux l'être.
marques General de Brigade
messages : 3984 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 10:34
Mbarek a écrit:
BBC Interview: Evidence that Algeria is Helping Gaddafi
comme pour le Sahara, l'algérie est toujours du côté des peuples
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 10:35
Khadafi familly sont a présent les coupier/coller de Kim Jong Il.
avec en plus, une population en arme.
et surtout, l'Europe face a lui.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 10:45
Les européens lècheront les bottes de Kadhafi comme ils l'ont toujours fait, et pas seulement eux, s'il reprend la main et qu'il y a de l'argent à faire.
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 12:42
dans le cas où Kadhafi renverserait la vapeur en devenant le vainqueur je ne pense pas qu'il reviendra vers l'europe pour passer des marchés, il a deja pris les devants en recevant les ambassadeurs de chine,d'inde et d'un troisieme
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 17:24
Khaddafi renforce les positions, la France s'est précipité, voici de l'amateurisme, c'est aussi le résultat, si on donne les règnes de la diplomatie à un philosophe (BHL), Alain Juppé n'était même pas en courant des dires de Sarkozy sur son soutien à la rébellion..
Alors, les va t-en guerre, que dites-vous? Qui a eu tord?
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 18:17
Citation :
L'Italie interdit ses eaux à un ferry de Marocains fuyant la Libye
source: leparisien
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 18:26
barbaros pacha a écrit:
Khaddafi renforce les positions, la France s'est précipité, voici de l'amateurisme, c'est aussi le résultat, si on donne les règnes de la diplomatie à un philosophe (BHL), Alain Juppé n'était même pas en courant des dires de Sarkozy sur son soutien à la rébellion..
Alors, les va t-en guerre, que dites-vous? Qui a eu tord?
The game is not over
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
winner78 Caporal chef
messages : 169 Inscrit le : 09/06/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 18:30
Si Khadafi reste, j'ai un mauvais pressentiment pour notre pays...
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 18:32
Je suis bien d'accord avec toi, Fahed, les jeux ne sont pas faits tant que le dernier joueur n'a pas quitté la table, pourtant je m'inquiète de cette situation.
Fahed64 Administrateur
messages : 25558 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 15 Mar 2011 - 18:41
rafi a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi, Fahed, les jeux ne sont pas faits tant que le dernier joueur n'a pas quitté la table, pourtant je m'inquiète de cette situation.
Elle est en effet inquiétante, mais pour l'instant se qui fait l'avantage des troupes de mercenaire de fafou sont 3 choses:
-L'aviation -la présence d'officier et de soldat disons de métier -l'équipement individuel des soldats qui est nettement plus évolué que les kalash d'en face
Si les occidentaux ou même la France verrouille le ciel et les pays du style Qatar & co fournisse armes et soutient au rebelle, la partie peut très vite changer de cours.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire