Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
+22Cherokee yassine1985 Nano farewell leadlord docleo klan Fremo FAMAS Fahed64 juba2 sorius Inanç atlasonline GlaivedeSion MAATAWI PGM Viper Samyadams BOUBOU rafi Yakuza 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 26 Fév - 22:29 | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.
faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 6 Sep - 23:54 | |
| - yassine1985 a écrit:
- linust a écrit:
Attention farewell les grand hommes d'Etat peuvent soudainement disparaître, de nos jours c´est la democratie qui gagne. C'est la justice qui gagne Je crois que notre ami Linust voulait dire par "democratie" celle dirigee contres les Grands Hommes qui derangent trop. Un revolution est si vite arrivee de nos jours... Quant a la justice, elle ne gagne malheresement jamais. On n'attrape que les petits poissons. Les gros Requins eux savent s'en sortir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 7 Sep - 0:07 | |
| Le bouclier anti-missile sera installé en Turquie comme dite précédemment, le bouclier couvrira tout le territoire turc sans exception, les données du bouclier ne seront pas partagés avec Israël. C'est ce que voulait les turcs. On parle de système SM-3, Thaad et Patriot qui seront installés en Turquie. On est un pays incontournable pour les américains. Ce bouclier sera couplé par le bouclier anti-missile national. On aura la meilleure défense AA en Europe. - Citation :
- Les USA installent un radar ABM en Turquie
Un radar américain sera installé en Turquie où, très probablement, il commencera à suivre les lancements de missiles sur le territoire iranien et ne pourra pas être utilisé contre les forces stratégiques russes. Cependant, le système global américain de défense antimissile (ABM) comporte toujours un risque pour la Russie.
L’ABM américain se dote d’un nouveau radar
Une station radar en cours de création par les Etats-Unis et l’OTAN sera déployée en Turquie, a déclaré vendredi le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Selçuk Ünal.
"Le déploiement de cet élément de l’ABM en Turquie sera une contribution de notre pays au système de défense développé dans le cadre de la nouvelle stratégie de l’OTAN et renforcera le potentiel de défense de l'Alliance et de notre système national de défense", a-t-il fait remarquer.
Pour autant qu’on puisse en juger actuellement, il s’agit de variations sur le thème du radar centimétrique AN/TPY-2 intégré dans le complexe américain THAAD destiné à l'interception endo-atmosphérique des missiles de moyenne portée. Le radar couvre un rayon d’environ 1.000 kilomètres.
La particularité de cette station est qu’hormis la transmission des paramètres au complexe de tir THAAD destiné à détruire les ogives lancées, elle peut être utilisée comme une sorte de "point d’observation" avancé dans la structure projetée du nouvel ABM américain (ce qu’on appelle le régime Forward-based mode). Dans ce cas, le radar est utilisé pour une détection précoce des lancements de missiles et la détermination des éléments de leurs trajectoires.
Dans quelle direction le radar sera-t-il orienté?
Le site prévu pour le déploiement de la station radar réduit rapidement le cercle des "ennemis éventuels" de la région sud-européennes de l’ABM américain. Selon les médias turcs, il est question des régions sud-est de la Turquie.
Le radar ne pourra pratiquement pas fonctionner contre la Russie à partir de cette position : premièrement, sur le plan purement théorique sa portée suffira jusqu'à Novorossiïsk, et deuxièmement, la crête du Caucase et les montagnes à l’est de la chaîne pontique empêcheront fortement le radar de surveiller la situation au-dessus du territoire russe, même s’il était déployé sur l’un des sommets autour du lac Van.
Sans parler du fait que dans ce secteur il est inutile de surveiller quoi que ce soit qui soit lié aux lancements des missiles stratégiques russes. Ils sont déployés au nord-ouest de Russie, dans sa région centrale et en Sibérie, et leurs trajectoires opérationnelles sont dirigées vers le nord, au-dessus des régions polaires et le Groenland.
De plus, et surtout, même en supposant que ce radar soit capable de détecter quelque chose qu’il ne devrait pas voir (par exemple, des lancements hypothétiques de missiles tactiques au-dessus de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud en cas de nouveau conflit au sud de la crête du Caucase), les Américains ne pourraient rien en faire. Les vecteurs pour antimissiles en Géorgie pourraient convenir, mais la possibilité de leur déploiement dans les conditions actuelles est très faible.
Vendredi, Dmitri Rogozine, représentant permanent de la Russie auprès de l’OTAN, a annoncé que le radar turc ne représentait aucune menace pour la Russie. Par contre, deux Etats de la région devraient s’en inquiéter: l’Iran et la Syrie.
Si la Syrie ne dispose pas de missiles capables d’atteindre le territoire européen (et a peu de chances de s’en procurer à moyen terme), l’Iran est sur le point de créer de tels systèmes. Et ses principales bases de missiles connues du public sont situées à l’ouest et au nord-ouest du pays (près de Khorramabad et Tabriz), et le lancement d’un missile serait certainement détecté par la nouvelle station radar américaine.
Mise au point de la politique générale
La logique du déploiement d’un radar en Turquie renforce l’orientation ouverte anti-iranienne de la composante européenne de l’ABM américain (ce qui a été ouvertement annoncé).
Au début des années 2000, l’administration républicaine misait sur le déploiement des éléments de l'ABM en République tchèque et en Pologne, où ils pouvaient seulement menacer les missiles Topol tirés à partir des régions nord-ouest de Russie.
Avec l’arrivée à la Maison blanche de l’équipe de Barack Obama, le concept de l’ABM européen a changé : les plans de déploiement des vecteurs ABM ont changé au profit du sud de la Roumanie, et un radar devait être déployé en Bulgarie ou (comme ce sera certainement le cas) en Turquie.
Ainsi, le flanc sud de la composante européenne de l’ABM américain a été dessiné dans l’ensemble. Désormais, on peut affirmer que dans cette configuration il s’agit effectivement de la protection de l’Europe contre d'éventuelles attaques de missiles en provenance du Moyen-Orient.
Les missiles d’un ennemi éventuel lancés contre les pays européens passeront au-dessus de la Turquie et les éléments de leurs trajectoires seront détectés par le radar turc. Ensuite, les intercepteurs roumains traiteront les ogives au-dessus des Balkans.
La mosaïque complexe de l’ABM global
En comparaison avec les plans annoncés par Washington une dizaine d’années auparavant, le fond général du problème de l’ABM européen a perdu son caractère franchement antirusse. Cependant, les risques pour la Russie demeurent.
L’architecture de l’ABM américain global, dans sa forme sous laquelle il sera créé, assure une souplesse sans précédent des systèmes de ciblage et de guidage des systèmes d’attaque. En fait, il est prévu que toutes les composantes de l’ABM (les radars navals et les intercepteurs embarqués sur les navires) soient capables de se déplacer et, en cas de menace, d’adopter la configuration nécessaire au Pentagone.
Ainsi, une source haut placée au Pentagone a déclaré au The Wall Street Journal que la décision de déployer le radar en Turquie avait été prise à la fin de l’année dernière. Toutefois, afin d’éviter d’exacerber les relations déjà complexes dans la région, selon la source, il a été décidé que le radar américain identique, déployé en Israël et intégré à l’ABM, ne recevrait aucune information à partir du radar turc.
Ankara est réellement préoccupé par les tensions possibles dans la région et se prononce contre la création de l’ABM régional intégré basé sur ces deux radars. Toutefois, on ignore comment les Américains garantiront l’absence d'échange d’informations si l’architecture de l’ABM global prévoit un échange transparent de données (dans l’idéal à l’échelle planétaire).
L’ABM israélien sera probablement exclu de ce schéma, mais la facilité avec laquelle il est possible de mettre ces radars en liaison confirme le caractère éphémère des garanties avancées par les militaires américains.
Les problèmes similaires préoccupent la Russie.
Admettons que la probabilité de la destruction des missiles Topol tirés dans le nord-ouest de la Russie au-dessus de la mer de Norvège est relativement faible : la phase d’accélération sera déjà terminée ce qui compliquera l’interception. Mais à partir des mêmes positions les croiseurs américains de classe Ticonderoga pourront détruire les missiles navals russes pendant la phase de lancement depuis les sous-marins dans la mer de Barents.
Or c’est une grave menace : les missiles nucléaires navals étaient toujours considérés comme une arme de représailles (dans les années 70 on les qualifiés des "tueurs de villes" en raison de leur précision relativement faible), et l’annulation de leur potentiel de riposte pourrait pousser encore plus les politiques irresponsable à effectuer une première frappe de "désarmement" contre les forces nucléaires russes. Notamment dans le contexte de la future mise hors service des silos lourds de production soviétique, et d’une situation pour l’instant floue concernant le rythme de leur replacement par de nouveaux systèmes.
La situation s’avère complexe. D’une part, le déploiement de la composante sud de l’ABM en Turquie et en Roumanie ne présente aucune menace pour la Russie. D’autre part, la mise en place de la mosaïque colossale de l’ABM américain global comporte certains risques potentiels pour les forces stratégiques russes.
http://french.ruvr.ru/2011/09/06/55728904.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 8 Sep - 16:49 | |
| - Citation :
- Partenariat entre la Turquie et la Russie
Le président de la République Abdullah Gül et le chef d'Etat russe Dimitri Medvedev se sont rencontrés.
Lors de cette rencontre, M. Gül a exprimé sa tristesse concernant l'accident aérien à Iaroslavl.
Les deux leaders ont pris en main les relations bilatérales représentant un partenariat stratégique. La prolongation de la durée des séjour sans visa et l'augmentation du volume commercial étaient également menu…
Mis à part les derniers développements concernant la centrale nucléaire d'Akkuyu, l'oléoduc Samsun-Ceyhan et la signature attendue de la Turquie au sujet du gazoduc Blue Stream ont également été traités tout comme la question du Haut-Karabagh, le dossier nucléaire iranien et le Printemps arabe.
http://www.1info2.com/partenariat-entre-la-turquie-et-la--550.html |
| | | Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Ven 9 Sep - 18:19 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Sep - 20:52 | |
| Une flottille d'aide humanitaire est en cours vers la Somalie, deux navires transportant des équipements humanitaires d'une valeur de 20 millions $ arrivera bientôt à Mogadishio pour apporter l'aide de la Turquie aux somaliens. Les navires sont escortés par la marine turque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Dim 11 Sep - 21:06 | |
| Le gouvernement d'Erdogan à commencé les travaux du plus grands parcs financiers du monde, cette nouvelle ville sera fondée à Atasehir à Istanbul sur la rive orientale/asiatique, ce centre financier sera plus grand que celui de New York, Dubaï et Londres et sera la vitrine de la nouvelle puissance économique turque. La population d'Istanbul grimpera jusqu'à 25 millions d'habitants jusqu'à 2023 avec tous ces projets. Surtout avec les deux nouvelles villes fondées dans le nord d'Istanbul qui seront de plus d'1 millions d'habitants chacune, sans oublié le projet du Canal Istanbul qui attirera les investissements immobilières. En tout cas, le PIB approche des 200 milliards $ pour la ville d'Istanbul, j'en doute pas qu'il sera de plus de 300 milliards $ en 2023. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 9:57 | |
| La Turquie a enregistrée plus de 8,8% de croissance économique au 2ème trimestre de l'année 2011. La croissance a était révisée en hausse pour l'année 2010, de 8,9% a 9%. Et pour le premier trimestre de l'année 2011, de 11% a 11,6%.
Notre économie est très performante. |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 10:21 | |
| machaallah,continuez comme ca _________________ | |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 20:59 | |
| Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette intervention, mais il y a eu récement (1 ou 2 jours de ça), il y a eu une émission sur AlJazeera. Ceci en lien avec les relations entre Israel et la Turquie. L'interlocuteur du journaliste etait turc, et il a affirmé que la Turquie n'avait pas vraiment de lien avec Israel. Et enfonce le clou en disant que le Maroc est le pays Musulman qui a le plus d'intéret et de relation avec Israel. D'apres ma soeur l'interlocuteur a décharger la Turquie et chargé le Maroc. si quelqu'un a vu l'emission ou aurait un lien pour celle-ci? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 21:25 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette intervention, mais il y a eu récement (1 ou 2 jours de ça), il y a eu une émission sur AlJazeera.
Ceci en lien avec les relations entre Israel et la Turquie. L'interlocuteur du journaliste etait turc, et il a affirmé que la Turquie n'avait pas vraiment de lien avec Israel. Et enfonce le clou en disant que le Maroc est le pays Musulman qui a le plus d'intéret et de relation avec Israel. D'apres ma soeur l'interlocuteur a décharger la Turquie et chargé le Maroc.
si quelqu'un a vu l'emission ou aurait un lien pour celle-ci? En fait dans le monde musulman, il y a trois type de relation avec Israël.. 1) Relation ouverte, relation diplomatique, commerce et traité. = Turquie, Egypte, Jordanie, Mauritanie (Jusqu'à peu). 2) Relation ambiguë, relation diplomatique secret, commerce et coopération secrète. = Maroc, Pays du Golfe, Arabie Saoudite. 3) Pas de relation, pas de relation diplomatique, ni commerce et ni coopération, voir ennemi = Iran, Algérie, Syrie, le reste. |
| | | BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 21:48 | |
| - Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette intervention, mais il y a eu récement (1 ou 2 jours de ça), il y a eu une émission sur AlJazeera.
Ceci en lien avec les relations entre Israel et la Turquie. L'interlocuteur du journaliste etait turc, et il a affirmé que la Turquie n'avait pas vraiment de lien avec Israel. Et enfonce le clou en disant que le Maroc est le pays Musulman qui a le plus d'intéret et de relation avec Israel. D'apres ma soeur l'interlocuteur a décharger la Turquie et chargé le Maroc.
si quelqu'un a vu l'emission ou aurait un lien pour celle-ci? En fait dans le monde musulman, il y a trois type de relation avec Israël..
1) Relation ouverte, relation diplomatique, commerce et traité. = Turquie, Egypte, Jordanie, Mauritanie (Jusqu'à peu). 2) Relation ambiguë, relation diplomatique secret, commerce et coopération secrète. = Maroc, Pays du Golfe, Arabie Saoudite. 3) Pas de relation, pas de relation diplomatique, ni commerce et ni coopération, voir ennemi = Iran, Algérie, Syrie, le reste.
Je vais parler de ce que je sais: Pour le Maroc, il n'y a rien d'ambigüe, tout est rendu public, et de maniere tout a fait officiel. Il y avait un bureau de liaison officiel a Rabat. Les visites de personnalités israeliennes sont également officiel, rien n'est caché. 10% des Israeliens sont d'origine marocaine, ils le revendique et le Maroc ne s'en cache pas (quelque-soit sa religion, sa couleur, son pays d"acceuil...), un marocain est un marocain. Des contrats militaires (upgrad de F5, systeme de defence du mur au Sahara, composants éléctronique pour F16...) sont rendu publique. Seulement, le Maroc revoit ses relations avec l'Etat Hebreu selon les contextes, notament Palestiniens. Les Israeliens avouent un grand respect envers le Maroc. Et ce n'est pas en les ignorants que les arabes feront avancer les choses. Le Maroc entretient ses relations avec responsabilité. Mais il est certains que la Turquie est bien au dessus de tout les pays arabes avec ses relations avec Israel, et ce n'est pas les dernières "brouilles' qui changeront la donne. Tu a placé l'Algérie dans les pays sans relations avec Israel. pourtant il y a eu un mini "scandal", avec l'achat d'appareils médicaux et de médicaments made in Israel. ceci venant tout droit d'une société israelienne. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 21:50 | |
| - Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette intervention, mais il y a eu récement (1 ou 2 jours de ça), il y a eu une émission sur AlJazeera.
Ceci en lien avec les relations entre Israel et la Turquie. L'interlocuteur du journaliste etait turc, et il a affirmé que la Turquie n'avait pas vraiment de lien avec Israel. Et enfonce le clou en disant que le Maroc est le pays Musulman qui a le plus d'intéret et de relation avec Israel. D'apres ma soeur l'interlocuteur a décharger la Turquie et chargé le Maroc.
si quelqu'un a vu l'emission ou aurait un lien pour celle-ci? En fait dans le monde musulman, il y a trois type de relation avec Israël..
1) Relation ouverte, relation diplomatique, commerce et traité. = Turquie, Egypte, Jordanie, Mauritanie (Jusqu'à peu). 2) Relation ambiguë, relation diplomatique secret, commerce et coopération secrète. = Maroc, Pays du Golfe, Arabie Saoudite. 3) Pas de relation, pas de relation diplomatique, ni commerce et ni coopération, voir ennemi = Iran, Algérie, Syrie, le reste.
Tu peux mettre l'Algerie dans la seconde liste, pas dans la 3éme! |
| | | leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Lun 12 Sep - 22:07 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Baybars a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- Je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette intervention, mais il y a eu récement (1 ou 2 jours de ça), il y a eu une émission sur AlJazeera.
Ceci en lien avec les relations entre Israel et la Turquie. L'interlocuteur du journaliste etait turc, et il a affirmé que la Turquie n'avait pas vraiment de lien avec Israel. Et enfonce le clou en disant que le Maroc est le pays Musulman qui a le plus d'intéret et de relation avec Israel. D'apres ma soeur l'interlocuteur a décharger la Turquie et chargé le Maroc.
si quelqu'un a vu l'emission ou aurait un lien pour celle-ci? En fait dans le monde musulman, il y a trois type de relation avec Israël..
1) Relation ouverte, relation diplomatique, commerce et traité. = Turquie, Egypte, Jordanie, Mauritanie (Jusqu'à peu). 2) Relation ambiguë, relation diplomatique secret, commerce et coopération secrète. = Maroc, Pays du Golfe, Arabie Saoudite. 3) Pas de relation, pas de relation diplomatique, ni commerce et ni coopération, voir ennemi = Iran, Algérie, Syrie, le reste.
Je vais parler de ce que je sais: Pour le Maroc, il n'y a rien d'ambigüe, tout est rendu public, et de maniere tout a fait officiel. Il y avait un bureau de liaison officiel a Rabat. Les visites de personnalités israeliennes sont également officiel, rien n'est caché. 10% des Israeliens sont d'origine marocaine, ils le revendique et le Maroc ne s'en cache pas (quelque-soit sa religion, sa couleur, son pays d"acceuil...), un marocain est un marocain. Des contrats militaires (upgrad de F5, systeme de defence du mur au Sahara, composants éléctronique pour F16...) sont rendu publique. Seulement, le Maroc revoit ses relations avec l'Etat Hebreu selon les contextes, notament Palestiniens. Les Israeliens avouent un grand respect envers le Maroc. Et ce n'est pas en les ignorants que les arabes feront avancer les choses. Le Maroc entretient ses relations avec responsabilité. Mais il est certains que la Turquie est bien au dessus de tout les pays arabes avec ses relations avec Israel, et ce n'est pas les dernières "brouilles' qui changeront la donne.
Tu a placé l'Algérie dans les pays sans relations avec Israel. pourtant il y a eu un mini "scandal", avec l'achat d'appareils médicaux et de médicaments made in Israel. ceci venant tout droit d'une société israelienne. beaucoup plus c'est 1 million sur 6 de marocain , et plus de 60% des parlementaire son marocain . _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Sep - 4:28 | |
| mr. baybars 2conseilles 1_ attention a l'inflation 2_ watch what wiil happen to turkey next year concerning her economy and her internal political situation compliment of the west(usa_europe) for what she is doing now in the ME | |
| | | Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Sep - 17:04 | |
| La comédie diplomatique turc on en parle depuis 2009. Un article qui traduit les dessous de la position diplomatique turc envers Israel et ce qu'on appelle le printemps arabe. - Citation :
- Erdogan, un show au service du nouvel « ordre » mondial
Les opposants à l’axe américano-sioniste mal informés sur le mondialisme ont trouvé une nouvelle idole en la personne du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, après son « show » lors du World Economic Forum, qui s’est tenu à Davos le 29 janvier 2009, face à Shimon Peres, le président d’Israël. Avec l’hystérie collective pour le « mondialiste rouge » Chavez, la folie bat son plein en faveur du premier ministre turc, faisant oublier que ce dernier est fortement lié aux projets sionistes et à l’oligarchie mondialiste, qui construisent ensembles ce qu’ils appellent eux-même sans s’en cacher le nouvel « ordre » mondial.
Tout d’abord,examinons la relation de Erdoğan avec les sionistes.
Le show d’Erdoğan, qui voudrait faire croire à un désaccord profond entre son pays et Israël, contredit pourtant les liens très fort qui unissent les deux pays, comme par exemple le passage du pipeline Bakou-Tbilissi-Ceyhan (BTC) sur le territoire turc. En effet, ce pipeline est détenu à 20% par Israël(1). Le BTC est le pipeline qui achemine du pétrole de la mer Caspienne d’Azerbaïdjan jusqu’en Turquie par la Géorgie, plus précisément de Bakou ( Azerbaïdjan) à Ceyhan ( Turquie), en passant par Tbilissi, capitale de la Géorgie. La négociation de ce pipeline s’est faite dans les années 90 sous l’administration Clinton, et par l’intermédiaire de l’américain Richard Morningstar (qui était à l’époque le principal responsable de ces négociations).
En aout 2008, Erdoğan a dit que « cette initiative s’inscrivait dans la volonté plus large d’Ankara de contribuer à la paix au Proche-Orient. » La « paix » est en effet un slogan bien pratique quand il s’agit en réalité d’établir des accords économique avec un Etat dont on prétend ensuite dénoncer la politique génocidaire du peuple palestinien.
Même une analyse superficielle des intérêt économique turc contredit les déclarations spectaculaire d’Erdoğan : Israël est l’un des pays non européens avec qui la Turquie a le plus intensifié ses échanges commerciaux depuis les années 1980. Preuve en est : le volume de ces échanges est passé de cinquante millions de dollars en 1985 à 1,3 milliards de dollars en 2002(2)
Mais Recep Tayyip Erdoğan ne se limite pas à être un fidèle allié et promoteurs des projets sionistes, il est également un des acteurs prééminent des plans mondialistes.
La Turquie fait partie des pays membres de l’Union pour la méditerranée et tape des pieds et des mains pour intégrer l’Union Européenne, avec toutes les conséquences que cela entrainerait pour son territoire : perte officielle de la souveraineté nationale et monétaire au profit de l’instance supra-nationale, avec en prime la politique régionaliste des instances mondialistes qui touchera de plein fouet le pays avec l’indépendance kurde qui ne manquera pas d’être proclamée.
Le ministre des affaires étrangères d’Erdoğan, Ali Babacan est le négociateur en chef dans le cadre du processus d’accession à l’Union européenne depuis 2005 et a représenté la Turquie durant le sommet de l’Union Pour la Méditerranée.
Tous ces blocs continentaux (européens,méditerranéen,nord-américain,sud américain, africain…), standardisés et partageant tous les mêmes règles et statuts, n’ont d’autre finalité que l’établissent d’un gouvernement mondial.
Certains disent que les mondialistes occidentaux ne voudront jamais de la Turquie au sein de l’Europe. Cependant, Sarkozy a supprimé le référendum sur l’adhésion de la Turquie le 8 juillet 2008 , 5 mois après la ratification du traité de Lisbonne pourtant refusé par les français en 2005 à hauteur de 55% malgré tout le consensus politique et médiatique pour le « OUI ». On le comprend bien, cela laisse la porte grande ouverte à une adhésion de la Turquie.
Mais tout cela n’est que l’application de projets décidés il y a plus d’un demi-siècle, notamment par le père de la construction européenne et fondateur de la PanEurope, Richard de Coudenhove Kalergi, qui, durant son discours de 1950 lors de la remise du prix Charlemagne insistait sur « Europe unie de l’Islande à la Turquie comme de la Finlande au Portugal »
Au delà de ce que les apparences veulent faire croire, Erdoğan est doublement lié aux groupes de réflexion mondialistes occultes, via la présence de Ali Babacan à la réunion du Groupe Bilderberg en 2008, en 2007, en 2004 et en 2004.
Tous ces fait démontrent qu’Erdoğan est incontesablement lié au plan mondialiste, au delà même de sa relation privilégiée avec Israël à travers le pipeline BTC.
Quel est donc la logique de ce show à Davos, qui voudrait faire croire aux spectateurs crédules que le « courageux » Erdoğan tient tête à Shimon Peres, alors que la réalité ne cesse de démonter qu’ il se trouve être tout en à fait en phase avec les sionistes les plus puissants et influents, tel David Rockefeller, qui est entre autres l’un des fondateurs du Groupe Bilderberg, et qui construit avec d’autres banquiers mondialistes le Nouvel « Ordre » Mondial ?
Mais la relation mondialiste du gouvernement Erdoğan s’inscrit dans la continuité d’un processus entamé au début du 20e siècle avec la destruction du Califat Islamique par les mêmes forces occultes mondialistes. A la tête de ce que l’on a appelé mensongèrement « l’indépendance turque », il y avait le franc-maçon Mustapha Kemal dit Ataturk (le « père » de tous les Turcs), qui était aussi le Chef des « Jeunes Turcs », et surtout le membre de la loge maçonnique italienne « Macedonia Resortae Veritas ».
Tout ceux qui pensent que le Premier ministre Erdoğan et que son parti l’AKP oeuvrent pour les intérêts de l’Islam, des musulmans et du monde libre font fausse route. Sur le fond, les mondialistes son en plein accord, et seulement sur la forme que l’on assiste à des conflits égotiques pour le partage du grand gâteau que représente l’avènement du Nouvel « Ordre » Mondial : d’un coté la branche néo-libérale unipolaire avec toute son arrogance (Sarkozy, Berlusconi et Rockefeller notamment) et, de l’autre, la branche multipolaire (Erdogan, Chavez, Chirac et Poutine notamment).
Cela à été parfaitement résumé par le président turc Abdullah Gül au journal britannique « The Guardian » le 16 août 2008 avec cette affirmation « les américains doivent partager le pouvoir dans le nouvel ordre mondial » Par Farid, pour Mecanopolis http://www.mecanopolis.org/?p=3981 _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 13 Sep - 17:42 | |
| - Citation :
- La Turquie dame le pion à l’Egypte dans la région
http://www.tdg.ch/turquie-dame-pion-egypte-region-2011-09-13 _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Sep - 10:16 | |
| - Citation :
- Erdogan autorise son armée à tirer sur Israël
http://jssnews.com/2011/09/13/erdogan-autorise-son-armee-a-tirer-sur-israel/ _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 14 Sep - 22:48 | |
| Tuskon (La Confédération des Hommes d’Affaires et des Industriels de Turquie) conseil aux Turcs qui ont de l'argent en Europe et à l'étranger, de rapatrier leur argent en Turquie, en sécurité..
Le radar de l'Otan sera basé à Malatya. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 10:49 | |
| Le budget de l'état Turc vient de réalisé plus de 2,1 milliards de livre turque de surplus les 8 premiers mois de l'année, ce qui fait un peu 1 milliard € de surplus.
Par ailleursle ministre de l'éducation vient d'enlever le credo kémaliste-nationaliste dans l'éducation des enfants a l'école. |
| | | sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 11:05 | |
| - Baybars a écrit:
- La Turquie a enregistrée plus de 8,8% de croissance économique au 2ème trimestre de l'année 2011. La croissance a était révisée en hausse pour l'année 2010, de 8,9% a 9%. Et pour le premier trimestre de l'année 2011, de 11% a 11,6%.
Notre économie est très performante. toutes mes felicitations mabrouck | |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 11:24 | |
| L'économie turque est interdépendante des autres, malgré des chiffres élogieux, si le système s'écroule la Turquie s'écroulera comme les autres. L'argent turc n'est pas plus en sécurité dans un banque turque en Turquie que dans une banque américaine ou européenne ailleurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 15:26 | |
| - rafi a écrit:
- L'économie turque est interdépendante des autres, malgré des chiffres élogieux, si le système s'écroule la Turquie s'écroulera comme les autres. L'argent turc n'est pas plus en sécurité dans un banque turque en Turquie que dans une banque américaine ou européenne ailleurs.
Si la Turquie a résisté en 2008, elle résistera encore mieux dans le futur, puisque l'économie turque se diversifie en client. Pour les banques turques, le secteur bancaire turque est une des plus résistantes sur le monde, la crise de 2001 a nettoyé le secteur. Les banques sont plus résistantes que les banques européennes ou américaine, aucune d'entre elle n'a subit ce que Lehman Brothers à subit. |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 15:27 | |
| les crises économiques turques de 1994, 1999, 2001, et 2008, sont du pipi de chat à côté de ce qui se passe aujourd'hui. Tes clients aussi sont aussi en faillite, tu devrais te tenir un peu au courant de ce qui se passe dans le monde au lieu de croire que les turcs sont génétiquement modifiés pour survivre à la chute de la maison dollar... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 15 Sep - 15:36 | |
| - rafi a écrit:
- 1994, 1999, 2001, 2008, c'est du pipi de chat à côté de ce qui se passe aujourd'hui. Tes clients aussi sont aussi en faillite, tu devrais te tenir un peu au courant de ce qui se passe dans le monde au lieu de croire que les turcs sont génétiquement modifiés pour survivre à la chute de la maison dollar...
Notre voisin subit une crise majeure, quelle est les répercussions en Turquie? Nul. Ou les effets de la crise de la dette sur la Turquie? Nul. Etc... Comme j'ai dis, tu t'obtienne à ne pas me lire, je dis la Turquie depuis 8 ans à diversifiée son commerce. Notre commerce explose avec les pays arabes, surtout avec l'Irak et les Khaliji. L'Afrique, l'Asie et l'Amérique Latine. La part du commerce avec les européens diminue considérablement chaque année. L'affaiblissement de l'Occident est une bonne chose pour les peuples de l'Orient. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
| |
| | | | TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| » TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... » TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... » TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... » TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... » TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|