Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+35
farewell
Adam
yassine1985
metkow
GlaivedeSion
iznassen
brk195
rafi
hakhak
Leo Africanus
FAMAS
piro
Nano
reese
winner78
PGM
Fremo
lemay
leadlord
Inanç
gigg00
juba2
atlasonline
Samyadams
MAATAWI
lida
Yakuza
marques
sorius
klan
BOUBOU
Viper
Proton
thierrytigerfan
Fahed64
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:48

Rappel du premier message :

Citation :
Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)

clown clown
Ce n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:53

Fremo a écrit:
Aslan a écrit:
Davutoglu :La Turquie a obtenu tout ce qu'elle demandait. Suite a une teleconference avec ses homologues US, GB et FR en debut de soirée, le commandement totale de l' operation sera repris de la coalition et confié a l' OTAN , politique et militaire. La coalition de la conference de Paris va être dissoute... Twisted Evil

peut être les codes du JSF aussi ? Rolling Eyes c'est une occasion en Or pour vous pour faire des pressions là dessus non ?


Ce sont 2 dossiers completement different. Mais quelque choses me dit que cette histoire de F35 est peut être lié de part le timing de l' annonce du report ( et pas annulation ) de la commande.

Barbarospacha est demandé à l' accueil... La révolte en libye - Page 10 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan


messages : 3863
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena11La révolte en libye - Page 10 Untitl10
La révolte en libye - Page 10 Unbena10La révolte en libye - Page 10 Unbena11
La révolte en libye - Page 10 Unbena15La révolte en libye - Page 10 Ambass10

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye    La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:58

Citation :

21h23. Désobéir à Kadhafi. Les Etats-Unis appellent les militaires libyens à "cesser de combattre" contre leurs propres compatriotes et à ne pas obéir aux ordres du colonel Mouammar Kadhafi, a indiqué jeudi un haut responsable du Pentagone, le vice-amiral Bill Gortney.

21h20. Les rebelles réclament des armes. Les rebelles libyens ont réclamé jeudi des livraisons d'armes et de munitions pour vaincre les forces de Mouammar Kadhafi. "Nous avons besoin d'armes et de munitions. C'est notre seul problème. (...) J'espère que nous aurons les armes nécessaires pour libérer la Libye", a déclaré le porte-parole des forces armées de la rébellion, le colonel Ahmed Bani. De nombreux pays ont promis de livrer des armes aux troupes anti-gouvernementales, a ajouté le porte-parole, en refusant de dire lesquels.

21h16. 350 avions dans la coalition. "Plus de 350 avions" de la coalition sont impliqués dans les opérations aériennes en Libye, dont un peu plus de la moitié sont américains, a annoncé jeudi un haut-responsable du Pentagone, le vice-amiral Bill Gortney.

21h00. Clinton le 29 mars à Londres. La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton participera le mardi 29 mars à Londres à la réunion du groupe de contact politique sur l'opération militaire en Libye. Le déplacement de la chef de la diplomatie américaine a été annoncé peu après une conversation téléphonique entre elle-même et ses homologues britannique, français et turc.

20h36. Tirs de DCA à Tripoli. Des tirs de la défense anti-aérienne ont retenti jeudi soir à Tripoli et au moins trois explosions ont secoué la capitale et sa banlieue est de Tajoura. Les DCA sont entrés en action à partir de 19h00 GMT. La télévision nationale libyenne a indiqué par la suite que des "sites civils et militaires à Tripoli et Tajoura" étaient des cibles de "missiles de longue portée".

19h46. Six F-16 néerlandais en Sardaigne. "Les F-16 ont atterri sur la base de Decimomannu aux alentours de 18h00", a déclaré Jos van der Leij, un porte-parole du ministère de la Défense. Les avions avaient décollé de la base militaire d'Eindhoven, dans le sud des Pays-Bas, jeudi à 16h00. Le détachement de l'armée de l'air se compose d'environ 160 militaires, techniciens, personnels de cantine et d'entretien et de 10 pilotes, selon le ministère, qui précise que les missions consisteront en des vols de surveillance et de collecte d'informations sur le trafic aérien à destination de la Libye.

19h39. Le Qatar fidèle à ses engagements. Le chef d'état-major des armées du Qatar, le général-major Hamad Bin Ali Al-Attyah, a déclaré que "le Qatar respectera ses engagements sur la scène internationale", à l'issue d'un entretien jeudi à Paris avec le ministre de la Défense, Gérard Longuet. Le Qatar est actuellement le seul pays arabe à participer, avec deux Mirage 2000, à la campagne aérienne de la coalition internationale pour instaurer une zone d'exclusion de vol au-dessus de la Libye, dans le cadre de la résolution 1973 de l'ONU.

http://www.europe1.fr/International/Libye-l-OTAN-a-la-manoeuvre-468205/

_________________
La révolte en libye - Page 10 Signat16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:05

Fremo a écrit:

peut être les codes du JSF aussi ? Rolling Eyes c'est une occasion en Or pour vous pour faire des pressions là dessus non ?

A la base, la Turquie avait participé au programme JSF sans prétendre aux codes, c'était en 1998, à l'époque la Turquie n'avait pas le niveau économique et diplomatique qu'aujourd'hui, on fait du bluff aux américains.

Par le transfert du commandement à l'Otan, France is out, la Turquie voulait ça depuis le début (Enfin, depuis que la France "assume" le commandement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:13

Samyadams a écrit:
La vérité consisterait plutôt à dire que les gros contrats juteux font croire en n'importe quoi, surtout quand on est pas directement concerné. J'aurai été tenté de croire en ce discours de Père Noël si la Turquie avait tenté quoi que ce soit de concret et de visible pour arrêter le massacre des civils libyens. La seule chose dont je sois quasiment sûr maintenant, c'est que les Turcs seraient prêts à sacrifier une bonne partie des Libyens pour préserver leurs intérêts.
Je comprends mieux nos ancêtres aient lutté corps et âmes contre les Ottomans pour éviter de faire de nous des esclaves des Turcs, sacrifiables au gré de leurs intérêts.
Les Français vous ont damé le pion, Aslan, et c'est d'autant mieux pour les Libyens.
Crise réglée sans sacrifier de civils ? Je te croyais musulman, Aslan, donc quelqu'un qui ne croit pas au Père Noël santa Mais en fait je m'excuse, ce n'est pas au Père Noël que les Turcs croient, mais en leurs intérêts. Ils sont même prêts à invoquer la solidarité musulmane pour sauver quelques contrats.
Vous êtes encore très loin d'avoir gagné la partie Aslan. Tu sais, cette religion à laquelle vous aussi vous croyez, elle stipule clairement que la vie humaine vaut plus que quelques contrats. Heureusement, ces non croyants que sont les Français son plus sensibles à la pertes de vies humaines que pas mal de "musulmans".

On avait l'habitude avec les occidentaux (Droit de l'homme, droit des peuples et liberté, blabla), pas vous, si vous soutenez les insurgés, c'est pas pour les beaux yeux des insurgés et du peuple libyen, mais surtout contre Kadhafi, car ce dernier vous a fait du mal dans le passé, vous voulez vous venger, c'est votre droit le plus absolu, mais dire, que vous êtes avec le peuple libyen, un Turc ou Oriental ne gobera jamais ça.

Les intérêts surpassent toute idéologie, toute fraternité. Il y a deux sortes de pays, les requins et leurs proies..

Ps: Père Noël (Saint-Nicolas) était un Anatolien (Turquie).. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena26La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Ambass10La révolte en libye - Page 10 Untitl10
La révolte en libye - Page 10 Unbena20

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:16

à la base, avec ou sans intervention française, la Turquie refusait de participer à des opérations en Libye, mais là ce sont les occidentaux qui demande sa participation ( légitimiser l'action avec la participation d'un Etat islamique très bien vue par l'opinion publique arabe ) .. ceci aura un grand prix
les discutions avec les américains et les dirigeants de l'OTAN, ne sont passé facilement à ce qu'il parait, vous aurais surment demandé quelques choses pour accepter ... en tant qu'un membre très important à l'OTAN.
Rolling Eyes
vous cherchez vos intêtrèts, ceci ne se limite pas seulement sur le fait de faire tomber les français .. ou une simple " fraternité " avec le peuple libyen ... c'est des termes à utiliser dans les conférences de presse, et à consommer avec beaucoup de modération ..

_________________
La révolte en libye - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 10 Unbena12La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Unbena15La révolte en libye - Page 10 Unbena10

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:21

LaikTurkiye a écrit:

Cet article date d'hier

Vérifie la date des articles avant de poster. Merci.

Un conseil d'ami évite de prendre ce ton là avec moi...où les choses riquent de vite dégénérer rapidement.

24 h pour moi c'est encore dans l'actu.

à bon entendeur ...

_________________
La révolte en libye - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:23

Fremo a écrit:
à la base, avec ou sans intervention française, la Turquie refusait de participer à des opérations en Libye, mais là ce sont les occidentaux qui demande sa participation ( légitimiser l'action avec la participation d'un Etat islamique très bien vue par l'opinion publique arabe ) .. ceci aura un grand prix
les discutions avec les américains et les dirigeants de l'OTAN, ne sont passé facilement à ce qu'il parait, vous aurais surment demandé quelques choses pour accepter ... en tant qu'un membre très important à l'OTAN.
Rolling Eyes
vous cherchez vos intêtrèts, ceci ne se limite pas seulement sur le fait de faire tomber les français .. ou une simple " fraternité " avec le peuple libyen ... c'est des termes à utiliser dans les conférences de presse, et à consommer avec beaucoup de modération ..

Il est bien évident qu'on a reçu des contreparties, mais quelles contrepartie? Il faut attendre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:27

MAis pourquoi tout le monde fait comme si Kaddafi ne representait pas plusieurs centaine de milliers de personnes dans son pays .

On en fait quoi des tribus locales qui soutiennent *kaddafi ? On les tue ? On les isole ? On les mets en quarantaine ? Quel garantie pour leur sécurité a eux ? Personne n' en parle comme si les insurgés representait 100 % des libyens.

La haine de Kaddafi ne doit pas faire perdre la rationnalité. C'est ça que j' arrive vraiment pas à comprendre.


edit : C'est la qu'on devrait avoir les cables diplomatiques. Ou est wikileaks ? La révolte en libye - Page 10 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Ambass10La révolte en libye - Page 10 Unbena31
La révolte en libye - Page 10 Unbena20

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:32

Aslan a écrit:
Je ne savais pas que Sarkozy representait le bon Dieu pour toi cher ami.
Je ne vois en quoi nous avons soutenu Kaddafi. Nous avons juste été plus pragmatique que vous c'est tout. Il vous reste beaucoup de chemin à parcourir avant de jouer dans la cours des grands. Vous pouvez faire des erreurs. L' essentiel est de les reconnaitre et d' apprendre de ses erreurs.

Je defie n'importe quel marocains sur ce site et qui vit en France de me dire qu'il croit en la bonté de sarkozy.
J'ai eu beau lire et relire mon post, je n'arrive toujours pas à trouver le passage ou je présentais Sarko comme représentant du bon Dieu scratch Pourtant, j'ai toujours cru que j'arrive à m'exprimer correctement en français. Delà à ce que mes propos soient aussi mal interprétés, il y a un pas que je n'aurai jamais franchi. Mais tu vas sûrement me montrer, Aslan, ce passage ou je me suis si mal exprimé au point que tu as cru lire que je prenais Sarko pour un représentant du bon Dieu. Je te serais éternellement reconnaissant pour cette leçon de français Very Happy
En quoi vous avez soutenu le fou sanguinaire de Tripoli ? je crois pouvoir te répondre. As-tu jamais entendu parler de non assistance à personne en danger. S'opposer à une intervention militaire pour sauver le peuple libyen peut très bien s'inscrire dans ce cadre.
Pragmatisme ? Tu devrais aller dire ça aux Libyens, je suis sûr qu'ils vont énormément apprécier le pragmatisme turc Twisted Evil
Qui a parlé de jouer dans la cour des Grands ? Ni nous, ni vous, ne le pouvons. J'ai comme l'impression que tu crois que la Turquie joue dans la cour des grands. Il n'est pas interdit de rêver, mais pas éveillé quand même...
Le Maroc est concerné par ce qui se passe en Libye pour plusieurs raisons, déjà cité au cours des débats sur ce sujet. Je ne sais pas si tu es au courant, Aslan, mais le Maroc et la Libye appartiennent au même ensemble régional. Nous pouvons d'ailleurs le vérifier ensemble. Nous allons tous les deux en Libye et celui qui arrivera à s'entendre avec les Libyens dans leur propre langue aura donc toute les raisons de se sentir concerné par leur sort Wink
Nous avons déjà tiré des leçons des erreurs des autres pays arabes. Ils ont eu un jour la bêtise d'appeler les Turcs Ottomans à leur rescousse. Ils l'ont amèrement regretté. Le pragmatisme turc est fait bien peu de cas de la vie des autres. C'est une leçon que nous, Marocains, avons bien retenu Neutral
Pas besoin de vivre en France pour savoir ce que vaut Sarko le nabot pirat Mais qui s'est allié avec le diable, ceux qui ont défendu le droit du fou de Tripoli de massacrer son peuple, ou ceux qui ont soutenu celui qui est entrain de sauver le peuple libyen, même s'ils savent pertinemment que c'est pour des raisons autres qu'humanitaires ?
A moi de te défier à mon tour, Aslan. Refuseras-tu de tendre la main à une personne peu recommandable, même si c'est pour t'éviter une mort certaine ?
pour savoir combien de personne représente le fou, il faudrait organiser des élections transparentes. Ce n'est pas prêt d'arriver avec le fou au pouvoir. C'est même pour cette raison que les Libyens se sont soulevés contre lui.

_________________
La révolte en libye - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena20La révolte en libye - Page 10 Unbena22
La révolte en libye - Page 10 Unbena21

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:36

rien n´est out,tout restera comme il est,c´est du maquillage de consolation,la NFZ continuera,les operations continueront,et la France frappera encore la ou elle veut,aucun pays va lui changer d´avis.
et meme si l´OTAN devait reprendre,ca ne sera que lundi ou mardi,le temps que tout aura ete "traité",apres reste qu´a faire du ménage..

_________________
La révolte en libye - Page 10 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena24La révolte en libye - Page 10 Unbena26

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:37

barbaros pacha a écrit:
Samyadams a écrit:
La vérité consisterait plutôt à dire que les gros contrats juteux font croire en n'importe quoi, surtout quand on est pas directement concerné. J'aurai été tenté de croire en ce discours de Père Noël si la Turquie avait tenté quoi que ce soit de concret et de visible pour arrêter le massacre des civils libyens. La seule chose dont je sois quasiment sûr maintenant, c'est que les .....".

On avait l'habitude avec les occidentaux (Droit de l'homme, droit des peuples et liberté, blabla), pas vous, si vous soutenez les insurgés, c'est pas pour les beaux yeux des insurgés et du peuple libyen, mais surtout contre Kadhafi, car ce dernier vous a fait du mal dans le passé, vous voulez vous venger, c'est votre droit le plus absolu, mais dire, que vous êtes avec le peuple libyen, un Turc ou Oriental ne gobera jamais ça.
Les intérêts surpassent toute idéologie, toute fraternité. Il y a deux sortes de pays, les requins et leurs proies..

Ps: Père Noël (Saint-Nicolas) était un Anatolien (Turquie).. Smile

tu as raison dans cette approche, mais personne ne peut exprimer un juste sentiment etant donne qu il y a envie de venger de ce qu a fait gadafou, autrement tu ne peux ni confirmer ni nier l envie que le maroc veut aider les libyens "un Turc ou Oriental ne gobera jamais ça"
cette phrase est infonde, peut etre oui peut etre non, mais ne juge pas ce qu on a dans le coeur, dieu est seul juge
si tu me pose la question si je veux le depart de gadafou par humanisme ou par vengence : c'est difficile de te repondre honetement car mes sentiments seront pollues par cette histoire de soutiens de gadafou au polz, donc tu te trompe quand tu es affermatif sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 10 Unbena12La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Unbena15La révolte en libye - Page 10 Unbena10

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:39

Aslan a écrit:

Que ce soit dans l' interet de beaucoup de gens c'est possible. mais de là à pactiser avec le diable pour le renverser c'est un pas de trop.

je veut juste te rappelé quand la france est plus votre allié que le nôtre ....en tant que membre de l'OTAN

Aslan a écrit:

quoiqu'il en soit maintenant il faut que les 2 parties se parlent et trouvent une solution. les armes ont assez parlé. D'un cote comme de l' autre.

la seule chose qui reste à fafou à négocier c'est son dépard, la Turquie pourrait lui offrir asile sa réglerait le problème rapidement

_________________
La révolte en libye - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:40

Mais bien entendu que je vais te le montrer ce passage. Le voila :

Citation :

On ne peux pas soutenir à la fois le bon Dieu et le diable, Aslan,

Tu a soutenue Sarkozy non ? Le MAroc a soutenue Sarkozy non ? C'est Sarkozy qui a decidé de frapper la Libye. C'est Sarkozy qui a voulu faire son show que tu as soutenue non ?

J'ai soutenue ( dans ton esprit ) Kaddafi que tu assimile au diable non ????

Après tu viens dire que tu a soutenu le bon dieu. Un peu de sérieux voyons.

Je tiens juste à dire que je paie pas de mine comme ça mais moi aussi je suis allé à l" école et je sais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:42

Citation :
Pragmatisme ? Tu devrais aller dire ça aux Libyens, je suis sûr qu'ils vont énormément apprécier le pragmatisme turc Twisted Evil
Qui a parlé de jouer dans la cour des Grands ? Ni nous, ni vous, ne le pouvons. J'ai comme l'impression que tu crois que la Turquie joue dans la cour des grands. Il n'est pas interdit de rêver, mais pas éveillé quand même...

La cour des grands se limite au G-20, seul deux pays représente le monde musulman.. Cool

Citation :

Nous avons déjà tiré des leçons des erreurs des autres pays arabes. Ils ont eu un jour la bêtise d'appeler les Turcs Ottomans à leur rescousse. Ils l'ont amèrement regretté. Le pragmatisme turc est fait bien peu de cas de la vie des autres. C'est une leçon que nous, Marocains, avons bien retenu Neutral

Est-ce de notre faute, si ces soit-disant peuple sont incapable de se défendre? Où qu'ils nous appelle à la rescousse?

Les sultans de l'empire Ottoman étaient le représentant de l'Islam, sous le Califat et le serviteur du Harameyn, si on pouvait pas protéger le pays de l'Islam, à quoi bon de ce dire Calife?

Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena24La révolte en libye - Page 10 Unbena26

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:43

pour moi c'est juse une expression
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena24La révolte en libye - Page 10 Unbena26

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:52

je ne comprend pas ce dechirement dans ce debat dont ni le maroc ni la turquie ne sont les commanditaire et encore moins le maroc qui ne fait pas partie du commandemant de l 'OTAN
si la turquie veux regler ses pb avec un pays europeen c'est son pb
le maroc veux le depart de gadafou par humanisme et par interet et par vengence
mantenant ou est le pb entre turc et marocain, je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:54

Un article intéressant Surprised

LaikTurkiye a écrit:
Le quart d'heure de gloire de Sarkozy

N'est pas de Gaulle qui veut. La revue américaine Foreign Policy critique l'activisme déployé par le président français dans le dossier libyen. Avec ce cruel constat : il risque bien d'avoir présumé de ses forces.

pour lire tout l'article : http://www.courrierinternational.com/article/2011/03/24/le-quart-d-heure-de-gloire-de-sarkozy
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 10 Unbena12La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Unbena15La révolte en libye - Page 10 Unbena10

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:57

barbaros pacha a écrit:
La cour des grands se limite au G-20, seul deux pays représente le monde musulman.. Cool

Moi j'aurais dit seulement le G8, d'ailleur c'est le G8 qui a été convoqué pour la crise libyenne

_________________
La révolte en libye - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 10 Unbena26La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Ambass10La révolte en libye - Page 10 Untitl10
La révolte en libye - Page 10 Unbena20

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:58

selon des sources militaires françaises, 7 SCALP-EG ont été tiré aujourd'hui, 2 par un Rafale M, 4 par les Rafales de l'Ada, et un par un M2000D ... objectif, une base aérienne ... un assaut à la française en TBA

le MinDef a refusé d'annoncer le nombre des missiles et des avions qui ont participé à l'opération an fait

_________________
La révolte en libye - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:58

LaikTurkiye a écrit:

Libye: l'UA organise un sommet

L'Union africaine (UA) a invité demain à Addis-Abeba des représentants de Mouammar Kadhafi et de la rebellion libyenne pour discuter d'un cessez-le-feu, a déclaré jeudi à Paris le président de la Commission de l'UA, Jean Ping. "Dès demain, une rencontre est prévue à Addis Abeba avec des pro-Kadhafi et des anti-Kadhafi pour décréter un cessez-le-feu", a-t-il annoncé lors d'une conférence, sans dire si cette réunion pourrait bien avoir lieu, en raison de la poursuite des bombardements sur la Libye.

Lors de cette conférence devant des élèves de l'Ecole normale supérieure à Paris, Jean Ping a réitéré l'opposition de l'UA à l'"intervention militaire extérieure" en cours en Libye, menée par une coalition dirigée par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Il a détaillé un "programme, un calendrier, un ordre du jour" pour résoudre la crise libyenne qui prévoit un "cessez-le-feu", de "faciliter l'aide humanitaire" et de "protéger les étrangers travailleurs immigrés" en Libye, pour beaucoup originaires d'Afrique subsaharienne. Ce plan prévoit aussi de "confirmer les aspirations légitimes du peuple libyen à la démocratie", a-t-il dit.

Jean Ping a également exprimé son scepticisme quant aux prochaines étapes de l'opération militaire en Libye. "La zone d'exclusion aérienne, grosso modo, l'objectif est atteint. II fallait faire en sorte que Benghazi ne soit pas pris. C'est fait. Quelle est la prochaine étape ? On se dispute, on se querelle" entre membres de la coalition, a-t-il affirmé. "Quand je demande: quelle est la prochaine étape, avez-vous une feuille de route ? Je vois qu'ils n'en ont pas", a-t-il ajouté.

Le président de la Commission de l'UA a également déploré que les Africains n'aient pas été suffisamment consultés par la coalition et expliqué ainsi son absence d'un sommet international convoqué samedi dernier par Nicolas Sarkozy à Paris, juste avant le déclenchement des frappes.

source : Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:01

sorius a écrit:
je ne comprend pas ce dechirement dans ce debat dont ni le maroc ni la turquie ne sont les commanditaire et encore moins le maroc qui ne fait pas partie du commandemant de l 'OTAN
si la turquie veux regler ses pb avec un pays europeen c'est son pb
le maroc veux le depart de gadafou par humanisme et par interet et par vengence
mantenant ou est le pb entre turc et marocain, je comprend pas


Euh pas de déchirement. On est sur un forum. Chacun présentes ses vues donne son opinion. Chacun croit en une cause. On appelle cela des débats enflammés dans le jargon... La révolte en libye - Page 10 Icon_mrg

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:04

C'est officiel, l'OTAN va prendre les commandes des opérations (OTAN)

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 10 Unbena12La révolte en libye - Page 10 Unbena13
La révolte en libye - Page 10 Unbena15La révolte en libye - Page 10 Unbena10

La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:05

Si l'UA traite le dossier Libyen comme elle traite les autres dossiers ont est pas sorti de l'auberge...

ONU: annonce qu'il y a 11 pays participant à la résolution 1973

l'OTAN prend le commandement des actions militaires, avec supervision d'un commité politique avec une plus participation de pays arabes

_________________
La révolte en libye - Page 10 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Jeu 24 Mar 2011 - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:06

Fremo a écrit:
selon des sources militaires françaises, 7 SCALP-EG ont été tiré aujourd'hui, 2 par un Rafale M, 4 par les Rafales de l'Ada, et un par un M2000D ... objectif, une base aérienne ... un assaut à la française en TBA

le MinDef a refusé d'annoncer le nombre des missiles et des avions qui ont participé à l'opération an fait




Je crois que c'est la grande base aerienne libyenne de (HUN) qui a fait la cible des rafales français aujourdhui.


Dernière édition par aghliass le Jeu 24 Mar 2011 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:06

LIBYE : L'Otan va mettre en œuvre la zone d'exclusion aérienne (responsable)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: