Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La révolte en libye

Aller en bas 
+35
farewell
Adam
yassine1985
metkow
GlaivedeSion
iznassen
brk195
rafi
hakhak
Leo Africanus
FAMAS
piro
Nano
reese
winner78
PGM
Fremo
lemay
leadlord
Inanç
gigg00
juba2
atlasonline
Samyadams
MAATAWI
lida
Yakuza
marques
sorius
klan
BOUBOU
Viper
Proton
thierrytigerfan
Fahed64
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:48

Rappel du premier message :

Citation :
Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)

clown clown
Ce n'est pas crédible
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:09

Viper a écrit:
Si l'UA traite le dossier Libyen comme elle traite les autres dossiers ont est pas sorti de l'auberge...

L'attitude de Sarko à permis une petite percée diplomatique de l'UA
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena20La révolte en libye - Page 11 Unbena22
La révolte en libye - Page 11 Unbena21

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:11

Viper a écrit:
barbaros pacha a écrit:
La cour des grands se limite au G-20, seul deux pays représente le monde musulman.. Cool

Moi j'aurais dit seulement le G8, d'ailleur c'est le G8 qui a été convoqué pour la crise libyenne
HS/pire,si le mexique est une puissance dans le sens dont on parle ici,ca se saura.
meme Israel n´est pas au G20,et pourtant c´est la vraie puissance..
/HS

Citation :

PARIS (Reuters) - La coalition menée par Paris, Londres et Washington assurera le pilotage politique des opérations militaires en Libye, qui seront conduites et planifiées par l'Otan, a annoncé mercredi la France.

_________________
La révolte en libye - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:13

Viper a écrit:
LaikTurkiye a écrit:

Cet article date d'hier

Vérifie la date des articles avant de poster. Merci.

Un conseil d'ami évite de prendre ce ton là avec moi...où les choses riquent de vite dégénérer rapidement.

24 h pour moi c'est encore dans l'actu.

à bon entendeur ...

C'était juste un petit conseil. Après tu fais comme tu veux.

Dans une situation où les choses évoluent vite, 24h ce n'est pas dans l'actu pour moi, surtout en plus si tu utilise une info pour dementir une autre info.

Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 11 Unbenanntgv0

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:13

Aslan a écrit:
Davutoglu : La Turquie a obtenu tout ce qu'elle demandait. Suite a une teleconference avec ses homologues US, GB et FR en debut de soirée, le commandement totale de l' operation sera repris de la coalition et confié a l' OTAN , politique et militaire. La coalition de la conference de Paris va être dissoute... Twisted Evil

Jeu, set et match.... Ou est la Ligue Arabe ? Ou sont les pays Arabes ?

zenga zenga ?

http://video.cnnturk.com/2011/haber/3/24/libyada-turkiyenin-istedigi-oldu

Salut les amis,
J’ai juste envie de dire chapot bas aux turcs.
Vous ne pouvez pas imaginé a quel point je suis ravis de voir la France de Sarkozy mise au pas .
Mais quel déculotté, non mais quel déculotté.
Laughing
La révolte en libye - Page 11 O1phac10


Dernière édition par hakhak le Jeu 24 Mar 2011 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:19

Viper a écrit:


Moi j'aurais dit seulement le G8, d'ailleur c'est le G8 qui a été convoqué pour la crise libyenne

On va dire, en gros, les grosses puissances régionales dans chaque partie du monde, comme le Brésil, la Turquie, l'Inde, la Chine, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:21


C est un point de vue comme un autre.
La Turquie a perdu dans cette affaire l essentiel,cad le coeur des libyens,les libyens libres bien sur qui s en souviendront.
La memoire des peuples est vivace.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 11 Unbena12La révolte en libye - Page 11 Unbena13
La révolte en libye - Page 11 Unbena15La révolte en libye - Page 11 Unbena10

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:24

je pense pas RTE à appeller au dépard de fafou

_________________
La révolte en libye - Page 11 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:27

Donc, la Turquie participera aux opérations avec le plus grand nombre de navire de guerre (6 navire de guerre (5 frégates et 1 navire de soutien) et 1 sous-marin)..

Les navires sont déjà sur place.. On attend l'arrivé du sous-marin.

Donc, au total, 8 frégates seront en mission, (2 en Somalie et 6 en Libye)

La révolte en libye - Page 11 Denizkurdu1

La révolte en libye - Page 11 054pm
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Unbena26

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:40

Aslan a écrit:
sorius a écrit:
je ne comprend pas ce dechirement dans ce debat dont ni le maroc ni la turquie ne sont les commanditaire et encore moins le maroc qui ne fait pas partie du commandemant de l 'OTAN
si la turquie veux regler ses pb avec un pays europeen c'est son pb
le maroc veux le depart de gadafou par humanisme et par interet et par vengence
mantenant ou est le pb entre turc et marocain, je comprend pas


Euh pas de déchirement. On est sur un forum. Chacun présentes ses vues donne son opinion. Chacun croit en une cause. On appelle cela des débats enflammés dans le jargon... La révolte en libye - Page 11 Icon_mrg

je suis rassure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:45

Viper a écrit:
je pense pas RTE à appeller au dépard de fafou

Il l'a appelé plusieurs fois, il a même parlé avec son fils Saif Al-Islam. En claire, il a proposé:

- Désignation d'un chef d'état (Il n'y a pas de chef d'Etat en Libye) aimer par le peuple, un nom du consensus.
- Négociation avec les insurgés.
- Restauration de la paix et de la stabilité en Libye.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena20La révolte en libye - Page 11 Unbena22
La révolte en libye - Page 11 Unbena21

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:49

mtn il n´a que la ball 7,62mm ou la corde comme choix,il ne voudra jamais de president audessus de lui,il se voit en unique hero fier de la Libye,ces gens la ne connaissent pas de recul

_________________
La révolte en libye - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:53


Les opposants n ont ils pas affirmé qu il n y aura aucune négociation avec le fou ? Et qu il doit payer pour ses crimes?
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 11 Unbena12La révolte en libye - Page 11 Unbena13
La révolte en libye - Page 11 Unbena15La révolte en libye - Page 11 Unbena10

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:55

Pacha il vous aura dit oui mais après avoir fait son bain de sang !
Et à ce moment là il y aura plus grand chose à négocier....
sa ce voit que vous connaissez pas le personnage, quand on regarde son parcours, cet homme ne connait que l'épreuve de force ( c'est pas un moubarak lui)
il se met à négocier que lorsqu'il est en position de faiblesse

_________________
La révolte en libye - Page 11 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Unbena26

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:08

Viper a écrit:
Pacha il vous aura dit oui mais après avoir fait son bain de sang !
Et à ce moment là il y aura plus grand chose à négocier....
sa ce voit que vous connaissez pas le personnage, quand on regarde son parcours, cet homme ne connait que l'épreuve de force ( c'est pas un moubarak lui)
il se met à négocier que lorsqu'il est en position de faiblesse
tout a fait, pendant qu il palemente gadafou mobelisait les mercenaires
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 11 Unbena12La révolte en libye - Page 11 Unbena13
La révolte en libye - Page 11 Unbena15La révolte en libye - Page 11 Unbena10

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:23

Sarko vient de confirmer que l'OTAN coordonne l'action technique(Naples) et le niveau politique par là coallition.
Il annonce la participation des Emiratis avec 12 appareils !
avec les 6 Qatari celà fait 18 appareils arabes dans la coallition

moi je dit match nul, balle au centre.... La révolte en libye - Page 11 Icon_mrg

_________________
La révolte en libye - Page 11 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:32

Viper a écrit:
Sarko vient de confirmer que l'OTAN coordonne l'action technique(Naples) et le niveau politique par là coallition.
Il annonce la participation des Emiratis avec 12 appareils !
avec les 6 Qatari celà fait 18 appareils arabes dans la coallition

moi je dit match nul, balle au centre.... La révolte en libye - Page 11 Icon_mrg

Pas pour longtemps... L'Otan va prendre en charge la totalité d'ici 1 ou 2 jours. Il ne faut pas croire tout ce que les medias français racontent. Ils essaient de faire style c'est toujours eux qui mènent la barque .. Histoire de comm pour sarko.
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Unbena26

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:33


est ce que c est possible que ca soit en lybie ? si oui, c'est trop fort cette helico waw, on est plus non plus dans l intervention des avions de chasses
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Ambass10La révolte en libye - Page 11 Unbena31
La révolte en libye - Page 11 Unbena20

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:38

Aslan a écrit:
Mais bien entendu que je vais te le montrer ce passage. Le voila :

Citation :

On ne peux pas soutenir à la fois le bon Dieu et le diable, Aslan,

Tu a soutenue Sarkozy non ? Le MAroc a soutenue Sarkozy non ? C'est Sarkozy qui a decidé de frapper la Libye. C'est Sarkozy qui a voulu faire son show que tu as soutenue non ?

J'ai soutenue ( dans ton esprit ) Kaddafi que tu assimile au diable non ????

Après tu viens dire que tu a soutenu le bon dieu. Un peu de sérieux voyons.

Je tiens juste à dire que je paie pas de mine comme ça mais moi aussi je suis allé à l" école et je sais lire.
"Le diable et le bon Dieu" est une pièce de théâtre de Jean Paul Sartre, qui ne croyait ni en l'un ni en l'autre soi dit en passant, et dans mon propos, il n'est nullement question de Sarko dans le rôle du bon Dieu, ni Kaddhafi dans celui du diable. Servir le bon Dieu, c'est faire le bien, défendre le peuple libyen en l’occurrence. A contrario, servir le diable, c'est faire le mal, comme Kaddhafi qui massacre son peuple. C'est à lire au second degré. Par contre Sarko représentant du bon Dieu, bien entendu au figuré, c'est vraiment aller très loin dans tes (fausses) déductions. Nous ne sommes tous que les instruments de la volonté divine, Sarko autant que nous mêmes, humbles citoyens. Et le bon Dieu choisit qui il veut pour accomplir sa volonté. Un musulman comme toi, Aslan, ne peut l'ignorer.
En s'opposant aux opérations militaires pour sauver le peuple libyen, la Turquie a fait le jeu du diable. En choisissant de soutenir cette opération, par intérêt comme par solidarité envers un peuple avec lequel nous avons des liens de parenté, le Maroc accomplit la volonté du bon Dieu, qui interdit le massacre des civils innocents.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu t'entêtes à considérer le sauvetage de milliers de vies libyennes comme une mauvaise chose. Je refuses d'admettre que c'est juste pour quelques contrats ! Vous êtes quand même des musulmans, comme ces pauvres libyens qui se sont fait bombarder et massacrer jusqu'à ce que Sarko ait le courage de faire ce que de pseudo puissances régionales n'ont pas fait, plus grave encore, ne voulaient pas faire. Le statut de puissance, ça se mérite. Sarko a eu le geste du dirigeant d'une puissance, TPE celui d'un chef d'entreprise.
En fait, tu as fait tes études en Turquie ou en France ?
@ Sorius
T'inquiètes, Aslan et moi, nous nous plaisons à croiser le fer à propos de la Libye et du rôle dont rêve la Turquie dans le monde arabe, du Machrek au Maghreb (nostalgie, quand tu nous tiens Rolling Eyes ), mais toujours dans les règles de l'art du débat Cool C'est un exercice intellectuel vivifiant et c'est ce qui fait l'essence d'un forum digne de ce nom La révolte en libye - Page 11 986842

_________________
La révolte en libye - Page 11 Signat10


Dernière édition par Samyadams le Ven 25 Mar 2011 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
La révolte en libye - Page 11 Unbena12La révolte en libye - Page 11 Unbena13
La révolte en libye - Page 11 Unbena15La révolte en libye - Page 11 Unbena10

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:40

Aslan a écrit:
Pas pour longtemps... L'Otan va prendre en charge la totalité d'ici 1 ou 2 jours. Il ne faut pas croire tout ce que les medias français racontent. Ils essaient de faire style c'est toujours eux qui mènent la barque .. Histoire de comm pour sarko.

ma source Arrow Sarko en conférence de presse direct live Wink

_________________
La révolte en libye - Page 11 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena20La révolte en libye - Page 11 Unbena22
La révolte en libye - Page 11 Unbena21

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:46

Aslan a écrit:
Il ne faut pas croire tout ce que les medias français racontent. Ils essaient de faire style c'est toujours eux qui mènent la barque .. Histoire de comm pour sarko.
oui,faut croire dorenavant en ergenekon Laughing

_________________
La révolte en libye - Page 11 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
sorius
Commandant
Commandant
sorius


messages : 1139
Inscrit le : 18/11/2010
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Unbena26

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:48

vu samy vu aslan,
show must go one sunny
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2546
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Untitl10
La révolte en libye - Page 11 Unbena13

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:42

tient c'est bizarre, il me semblait que nos forumistes turc ne voulait pas d'opérations Otan contre Kadhafi et voilà qu'il participe au blocus sur le transport d'armement et que l'otan va finir par prendre le commandement de l'opération
de non fly zone, avec ce qui se passe en Syrie et vos détournements d'avion iranien pour des controles je me demande
comment ses deux là vont réagir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 1:58

sorius a écrit:

est ce que c est possible que ca soit en lybie ? si oui, c'est trop fort cette helico waw, on est plus non plus dans l intervention des avions de chasses

Ca à l’aire du cinéma cette scène ça doit être une séquence hollywoodienne... un hélico à cette distance avec la présence des différents systèmes portables russes Igla etc…, c’est du suicide et aucun pays engagé n’a cette doctrine, tant qu’il y a un risque conssequent l’hypothèse est écarté.
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena24La révolte en libye - Page 11 Unbena32
La révolte en libye - Page 11 Unbena11La révolte en libye - Page 11 Unbena12
La révolte en libye - Page 11 Unbena14

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 2:32

Citation :
Libye: l'UE prête à agir pour priver Kadhafi des revenus pétroliers

L'Union européenne "est prête à adopter de nouvelles sanctions, notamment des mesures visant à assurer que les revenus du pétrole et du gaz ne bénéficient pas au régime de Kadhafi", selon une déclaration adoptée par les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne.
Les dirigeants des 27, qui ont évoqué jeudi soir la situation en Libye, ont une nouvelle fois appelé le colonel Kadhafi à abandonner le pouvoir "afin de permettre à la Libye de s'embarquer rapidement dans une transition vers la démocratie qui soit ordonnée et sous direction libyenne, à travers un dialogue large". Ce processus doit se faire dans le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de la Libye, précisent-ils. L'Union européenne n'en souligne pas moins explicitement que l'opération militaire en cours ne vise pas à déloger Mouammar Kadhafi. "Quand les populations civiles seront sauves et protégées du risque d'une attaque et que les objectifs de la résolution 1973 du Conseil de sécurité seront atteints, les opérations militaires cesseront", selon la déclaration.(WAE)

_________________
La révolte en libye - Page 11 المسيرة-الخضراء2
scratch un petit dessin vaut mieux qu'un long discours scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : La révolte en libye - Page 11 Unbena26La révolte en libye - Page 11 Unbena13
La révolte en libye - Page 11 Ambass10La révolte en libye - Page 11 Untitl10
La révolte en libye - Page 11 Unbena20

La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 3:23

Citation :
Libye : Les Rafale tirent des missiles de croisière Scalp




La révolte en libye - Page 11 4b596b5a535531365a467341444e6167?

La révolte en libye - Page 11 31784
Rafale Marine (avec Scalp) sur le Charles de Gaulle, au large de la Libye
crédits : EMA

25/03/2011

Les opérations françaises en Libye ont pris, hier, une nouvelle tournure. Ne se contentant plus d'opérer seulement autour de Benghazi, l'armée de l'Air et l'aéronautique navale ont été engagées dans la nuit du 23 au 24 mars dans un raid contre un site militaire des forces du colonel Kadhafi, situé à environ 250 km au sud des côtes libyennes. L'assaut, mené par des Rafale et Mirage 2000 partis de France, ainsi que des Rafale Marine catapultés depuis le porte-avions Charles de Gaulle, a vu la mise en oeuvre de missiles de croisière Scalp EG. C'est, à priori, la première fois que l'armée française délivre, en opération, cette munition de précision, d'une portée d'environ 500 kilomètres. Conçu par MBDA, le Scalp est aussi utilisé par la Royal Air Force, où il est connu sous le nom de Storm Shadow. Le missile semble d'ailleurs avoir été déployé en Libye dès le week-end dernier par les Tornado britanniques. Concernant la France, l'adoption de cette nouvelle arme a été rendue possible par la mise en service, fin 2009, du Rafale au standard F3. L'opération Harmattan est, il faut tout de même le souligner (même si cela ne se dit pas trop fort), l'occasion pour l'avion de combat français de donner la pleine mesure de sa polyvalence et de ses nouvelles capacités (notamment le nacelle Reco NG et le pod Damoclès). Le régime de Tripoli, qui songeait il y a peu encore acquérir 14 Rafale auprès de la France, a sans doute pu mesurer l'efficacité d'avions que, par chance, il n'aura jamais.

Destruction d'un avion libyen par un raid français

Pour la journée d'hier, près d'une vingtaine d'avions français ont participé à l'opération Harmattan. En dehors de l'assaut ayant impliqué le Scalp, une mission de reconnaissance a été réalisée par une patrouille Rafale de l'armée de l'Air. Quatre missions d'interdiction ont, par ailleurs, été conduites par deux Mirage 2000D et quatre Rafale de l'armée de l'Air, et par deux patrouilles mixte Rafale / Super Etendard Modernisés (SEM) de la Marine nationale. Ces avions emportaient des Armements Air-Sol Modulaires (AASM), des bombes GBU 12 et des missiles air-air Mica. Au cours de ces missions, un avion radar Awacs de la coalition a détecté un aéronef dans la zone de Misratah, à 200 kilomètres à l'Est de Tripoli. Une patrouille Mirage 2000 et une patrouille Rafale Air française se sont rendues sur zone et ont confirmé la présence d'un avion de combat qui opérait en violation de la résolution 1973 des Nations Unies (autorisant la mise en place d'une zone d'exclusion aérienne ppur protéger les civils dans les zones tenues par les rebelles). La patrouille Rafale a réalisé une frappe air-sol, avec un armement AASM, alors que l'avion de combat des forces du colonel Kadhafi venait d'atterrir sur la base aérienne militaire de Misratah. Pour conduire toutes ces missions, les avions de combat tricolores ont été appuyés par des ravitailleurs C135 et un E3F Awacs partis de France ainsi qu'un avion de guet aérien Hawkeye et des Rafale dédiés au ravitaillement en vol provenant du groupe aéronaval. ( les nounous )

Les EAU annoncent l'envoi de 12 avions

Hier, la coalition rassemblait 11 pays, alignait quelques 350 avions (pour moitié américains) et comptait au large des côtes libyennes une trentaine de navires de guerre. Une nouvelle importante est intervenue dans la soirée avec l'annonce, par les Emirats Arabes Unis, de l'envoi de 12 avions de combat pour participer aux opérations en Libye. Cette force pourrait être composée de 6 F-16 et 6 Mirage 2000. Les EAU sont donc le deuxième pays arabe à rejoindre la coalition après le Qatar, qui déploie des Mirage 2000-9 en Crète (selon Paris, les Qataris engageraient 6 avions et devraient débuter leurs premières missions sous peu). Alors que l'Union Européenne a appelé hier soir le colonel Kadhafi à quitter immédiatement pouvoir, un accord serait intervenu en fin de journée afin que l'OTAN prenne le commandement des opérations. Nicolas Sarkozy a, néanmoins, assuré que « la coordination (de l'opération, ndlr) doit rester politique même si elle s'appuiera sur la machinerie de l'OTAN ». Le président français a ajouté que le pilotage politique de l'intervention faisait l'objet d'un accord avec Washington et Londres.
M&M

_________________
La révolte en libye - Page 11 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolte en libye - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La révolte en libye   La révolte en libye - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolte en libye
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye
» La révolte en libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: