Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)
Ce n'est pas crédible
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 8:13
Citation :
Le groupe de contact sur la Libye annonce une aide financière à la rébellion et demande à nouveau le départ de Kadhafi
Tels sont les deux messages envoyés lors de la première réunion d’hier à Doha au Qatar. Le groupe a souligné qu’il fallait fournir aux rebelles les moyens de se défendre tout en se refusant à inclure explicitement dans cette aide des équipements militaires.
Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle explique qu’il ne s’agit pas “d’une solution militaire mais qu’il s’agit de mettre en place un processus politique. C’est un message clair, il n’y a pas d’avenir pour le Colonel Kadhafi dans ce pays, il a commencé une guerre civile contre son propre peuple. Il n’a plus la légitimité pour parler au nom du peuple libyen”.
La rébellion veut elle plus de frappes de l’Otan contre les chars et les sites de lancement de missiles des forces pro-Kadhafi.
Mahmoud Shammam, le porte-parole du Conseil national de transition dénonce l’arrivée de nouvelles armes pour les forces de Kadhafi : “Kadhafi continue à recevoir des armes. Nous savons que 500 véhicules transportant des armes sont venus d’Algérie depuis hier. Des armes et des tanks de fabrication russe venus des anciens pays d’Europe de l’Est transitent par la mer et ils ont été utilisés contre Misrata”.
Le Qatar a annoncé hier soir avoir fourni des missiles antichars Milan aux insurgés. Des experts se trouvent à Benghazi pour entraîner les rebelles à utiliser ces armes.
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 8:37
Des Typhoon britanniques armés de bombes du type Enhanced Paveway II ont pris part aux opérations au sol en Libye. Hier soir, en patrouille au sud de la ville de Misurata, un Eurofighter a détruits deux chars libyens, tandis qu'un Tornado en détruisait un troisième avec une Paveway IV.
Les forces aériennes françaises ont assuré 211 sorties depuis le 7 avril, vient de révéler l'EMA, lors du point désormais hebdomadaire. 24 cibles ont été traitées, assure la même source, dont 15 véhicules blindés, deux SA-2, cinq pièces d'artillerie, un PC et un dépot de munitions. La France assure, de fait, un peu moins de 20% des sorties totales de la coalition. Les Etats-Unis en revendiquaient par ailleurs, hier, 35% 96 missions d'attaque ont été menées par la France, avec 48 sorties de reconnaissance, en augmentation très significative.
Au vu des chiffres dévoilés ce matin pour l'EMA sans mise en perspective dans le temps, l'opération aérienne Harmattan a nettement réduit son activité, sur un plan quantitatif, dans les sept jours qui viennent de s'écouler. Si l'on en croit les chiffres diffusés ce matin, et en les mettant en rapport avec ceux diffusés jeudi dernier, on observe un recul quasi généralisé du total du nombre de sorties réalisées par l'aviation française. Un recul de 6% au niveau total, mais de 29% sur les sorties de ravitaillement, de 20% sur les sorties d'attaque, et de 8 et 7% respectivement sur les sorties de défense aérienne et de contrôle aérien. Seule la reconnaissance progresse, et même, explose littéralement (+118%). Ce chiffre peut, à lui seul, expliquer une partie du recul (1) des sorties d'attaques, avec une vase communiquant pour les Rafale : quand ils portent Recon-NG, ils n'ont pas de bombes.
Par contre, ce recours massifs à la reconnaissance peut contribuer à affiner la qualité du ciblage et du bombardement sur boucle courte. En cumulant le nombre de sorties de chasseurs pour les frappes avec ceux qui effectuent des missions de reconnaissance, d'une semaine à l'autre, on observe que le volume global de sorties des chasseurs reste constant. C'est bien le recul des sorties de ravitaillement en vol qui explique le recul total. Il n'en demeure pas moins qu'un tel recul, qui demande à être observé sur la suite de la campagne, peut sembler troublant, au moment où la France, avec la Grande-Bretagne, demande aux autres pays d'en faire beacoup plus.
Comme ce blog n'a pas cessé de le noter, depuis le 19 mars, les ailes françaises auront continuellement assuré la deuxième contributrion de la coalition. On constate même que dimanche, no-fly-day du PACDG, les aviateurs ont même réussi à maintenir le nombre de sorties réalisées quotidiennement par l'aviation française.
Depuis le 07 avril 2011, le dispositif militaire français assure en moyenne une trentaine de sorties par jour, soit environ 120 heures de vol, dont environ la moitié de missions de frappe au sol. Ces chiffres représentent 20% des sorties de l’OTAN et 25% des sorties d’attaques au sol.
Entre le 07 avril 2011 06h00 et le 14 avril 2011 06h00, la France a réalisé :
96 sorties attaques au sol (Rafale Air, Mirage 2000-D et Mirage F1 CR / Rafale Marine et Super-Etendard Marine) 48 sorties de reconnaissance (Rafale Air, Mirage F1 CR et Rafale Marine / Reco NG) 22 sorties de défense aérienne (Mirage 2000-5 depuis La Sude en coopération avec le Qatar) 12 sorties de contrôle aérien (E3F et E2C) 33 sorties de ravitaillement (C135 et Rafale Marine / Super Etendard Marine)
En outre, depuis le 07 avril, les frappes des aéronefs français ont permis de neutraliser une vingtaine de cibles, dont 15 véhicules militaires, deux systèmes de missiles SA2, cinq pièces d’artillerie, dont un lance-roquettes multiple et une pièce d’artillerie anti-aérienne. Un poste de commandement non loin de Syrte, ainsi qu’un dépôt de munitions situé entre Brega et Adjabiya ont également été détruits.
Le soutien logistique de l’opération continue à être actif, avec notamment un ravitaillement à la mer du porte-avions Charles de Gaulle par le pétrolier ravitailleur Meuse le 12 avril.
Le 17 mars 2011 au soir, le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU) a adopté la résolution 1973 relative à la situation en Libye, à l’initiative de la France et du Royaume-Uni, dans la suite de la résolution 1970 du 26 février 2011. Le 19 mars, sur ordre du Président de la République, le chef d’état-major des armées (CEMA) a lancé l’opération Harmattan, nom de la participation française à l’engagement militaire international d’opérations aéromaritimes pour protéger la population libyenne contre les attaques des forces du colonel Kadhafi. Depuis le 31 mars, l’engagement militaire international est passé sous commandement de l’OTAN.
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 11:09
kadafi envoie jnoun ( démon) contre nous faut faire gaff lol
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 12:40
il a des Phantom et F117 chabah teleguidés?
_________________
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 15:34
Yakuza a écrit:
il a des Phantom et F117 chabah teleguidés?
sérieux sa passe sur tv national imagine ya certain qui défende kadafi !! sa c'est le top de la fouuuuuuuulie
_________________
Pro rege, saepe, pro patria semper
اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Jeu 14 Avr - 20:00
il faut vite se debarasser de ce monsieur kadaffou. cet homme a empêcher la libye d'avancer. 42 ans pouvoir de retard pour ce pays c'est vraiment grave. les pays arabes aurait pu se debarasser de ce mec il y'a longtemps. le liquider il a freiner le pays davancer dommage pour ce bled !
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 15 Avr - 0:59
Citation :
A Solenzara, sur le "porte-avions" de l'armée de l'air...
Citation :
...Les avions décollent lourdement armés. Ce lundi, un Rafale prend l'air avec quatre A2SM, 2 Mica et pas moins de trois bidons de 2000 litres ! Son voisin possède le pod de désignation Damoclès. Les Rafales sont désormais capables d'illuminer eux-même leurs cibles...
Dans une tribune commune publié ce vendredi matin, Nicolas Sarkozy, Barack Obama et David Cameron demandent maintenant le départ de Mouammar Kadhafi, s'éloignant ainsi de la résolution 1973 de l'Onu, comme l'a reconnu le ministre de la Défense Gérard Longuet. Ce changement de cap ne semble pas impressionner le leader libyen qui s'est encore montré jeudi plein de défi, paradant dans les rues de Tripoli...
Pieter De Crem, ministre de la défense, a affirmé que la Belgique n’engagerait pas de chasseurs F-16 supplémentaires en Libye. Les avions déjà engagés peuvent cependant être employés pour mettre hors service des cibles au sol, a-t-il laissé entendre à la radio aujourd’hui. Le chef de la composante Air, Claude Van De Voorde, avait déclaré que la Belgique était en état, si nécessaire, d'engager temporairement des avions de chasse supplémentaires. Mais la demande n'en a pas encore été faite à la Belgique.Le ministre de la Défense affirme qu'il n'y aura pas d'avions supplémentaires. Les six F-16 engagés depuis la base grecque d'Araxos, ne servent pas uniquement à faire respecter la zone d'exclusion au-dessus de la Libye (opérations air-air), mais mènent déjà aussi des missions supplémentaires pour éliminer des cibles au sol (opérations air-sol). "Nous pouvons, avec ces F-16, mener une série de missions supplémentaires", a déclaré Pieter De Crem. Le ministre insiste sur le fait que l'effort belge est "conséquent".
L'Italie ne veut pas que ses avions de combat ouvrent le feu dans des opérations militaires en Libye.
Citation :
Italy will not order its aircraft taking part in military operations over Libya to open fire, despite pressure from Britain and France, Defence Minister Ignazio La Russa said on Friday.
L'OTAN a confirmé le bombardement d'un site de missiles SA-2 à une quarantaine de kilomètres au sud de Tripoli, mais nie toute implication dans un raid au centre de cette ville.
Citation :
A NATO spokeswoman Thursday confirmed that the western military alliance had launched air raids near the Libyan capital of Tripoli. 'We can confirm that NATO aircraft struck an SA-2 anti-aircraft battery 40 kilometers south of Tripoli this afternoon,' spokeswoman Oana Lungescu told media representatives on the sidelines of a NATO meeting in Berlin. Lungescu denied earlier reports that NATO combat jets had targeted central Tripoli. NATO has been stepping up its airstrikes in a move aimed at supporting Libyan rebels trying to oust Libyan dictator Muammar Gaddafi...
35% de toutes les missions aériennes de ces 10 derniers jours au dessus de la Libye sont du ressort des forces aériennes US, annonce le Pentagone
Citation :
The Pentagon notes, however, that American forces are still heavily involved, with U.S. aircraft having flown 35 per cent of all air missions over the past 10 days.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 15 Avr - 3:55
Citation :
Interesting, they removed the US markings. Maybe they'll add French or British roundels?
Aisha Gaddafi, daughter of Libya's leader Muammar Gaddafi, greets her father's supporters at the heavily fortified Bab al-Aziziya compound in Tripoli April 14, 2011. Aisha said the West's demand that her father leave power was an "insult" to all Libyans in a defiant appearance before a crowd of his chanting supporters in Tripoli early on Friday.
Supporters of Libyan leader Moammar Gadhafi chant slogans as they gather at the Bab Al Azizia compound in Tripoli, Libya, early Friday, April 15, 2011. The fighting in Libya began in mid-February when large anti-government protests escalated into a civil war. Rebels hold much of eastern Libya, while Gadhafi controls the west, with the front line shifting back and forth in the middle. Three weeks of international airstrikes haven't routed Gadhafi's forces.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Ven 15 Avr - 5:40
Citation :
Al-Qaida: appel à se lever contre Kadhafi Le numéro deux d'al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, appelle les musulmans à se lever à la fois contre le régime de Mouammar Kadhafi et contre les forces de l'Otan en Libye:"Je veux attirer l'attention de nos frères musulmans en Libye, Tunisie, Algérie, et dans le reste des pays musulmans, sur le fait que si les Américains et les forces de l'Otan entrent en Libye alors ses voisins, en Egypte, en Tunisie, en Algérie et dans le reste des pays musulmans, devront se lever et combattre à la fois les mercenaires de Kadhafi et l'Otan", a-t-il dit, selon SITE.
Libye: la France et l’Angleterre de plus en plus isolés Hier se tenait à Doha (Qatar), la deuxième réunion du groupe de contact sur la Libye. Au delà de l’unité de façade, ce sont plutôt les dissensions et l’isolement croissant de la France et de l’Angleterre qui sont apparus.
Le chef de la composante Air, Claude Van De Voorde, avait déclaré que la Belgique était en état, si nécessaire, d'engager temporairement des avions de chasse supplémentaires. Mais la demande n'en a pas encore été faite à la Belgique.
Le ministre de la Défense affirme qu'il n'y aura pas d'avions supplémentaires. Les six F-16 engagés depuis la base grecque d'Araxos, ne servent pas uniquement à faire respecter la zone d'exclusion au-dessus de la Libye (opérations air-air), mais mènent déjà aussi des missions supplémentaires pour éliminer des cibles au sol (opérations air-sol).
"Nous pouvons, avec ces F-16, mener une série de missions supplémentaires", a déclaré Pieter De Crem. Le ministre insiste sur le fait que l'effort belge est "conséquent". (belga) 15/04/11 12h10
Les avions belges ont mené au cours de la semaine une à deux missions par jour afin d'identifier des objectifs militaires libyens. A deux reprises, soit les 6 et 10 avril, les F-16 ont utilisé leurs armes, mais sans engendrer de dégâts collatéraux, selon la Défense. Lundi - unique jour sans opération -, les chasseurs-bombardiers belges ont fait l'objet d'un échange, avec le retour au pays des avions pour un entretien et le départ pour à Araxos (ouest de la Grèce) de nouveaux appareils.
Les pilotes et le personnel au sol ont aussi été relevés. C'est à présent la base de Florennes qui a repris la mission belge, jusqu'ici assurée par la 349ème escadrille de Kleine-Brogel (Limbourg). Le commandant de la composante Air, le général-major Claude Van de Voorde, a répété que la Belgique n'augmenterait pas le nombre d'avions déployés.
Jeudi, le secrétaire-général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, avait appelé à davantage d'efforts des pays membres de l'Alliance atlantique. "Cette demande ne nous était pas directement adressée, mais plutôt aux Etats membres qui ne font que de la surveillance pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne", a assuré le général Van de Voorde.
"Nous participons aux bombardements au sol. Nous faisons déjà plus que nous pouvons. Nous sommes en mesure d'exécuter des missions à long terme avec dix avions. Nous avons pour l'heure six F-16 en Afghanistan, et six en Libye. Nous devons dès lors faire des efforts considérables pour mobiliser le personnel technique nécessaire", a ajouté le "patron" de la composante Air.
La base de Kandahar (sud de l'Afghanistan), où sont déployés les avions belges opérant au profit de la force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF, dirigée par l'OTAN) a d'ailleurs été la cible de deux attaques à la roquette légère. Personne n'a été blessé et il n'y a pas eu de dégâts dans le camp belge. (belga) 15/04/11 21h20
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 0:43
Citation :
L'OTAN serait à court de munitions en Libye http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/04/16/l-otan-serait-a-court-de-munitions-en-libye_1508590_3212.html
Les experts consultés par le Washington Post sont acerbes : "La Libye n'est pas une grosse guerre, note l'un d'eux. Si les Européens manquent de munitions aussi tôt dans un conflit aussi peu important, on peut se demander à quel type de guerre ils sont préparés. Peut-être qu'ils réservent leurs avions aux démonstrations aériennes..."
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 0:48
Il y a erreur, tous les pays de l'Otan ne participe pas à l'opération (Turquie, Allemagne, etc..), seulement quelques pays y participe (France, Belgique, UK, Italie, Espagne).. Les Usa n'ont pas l'air de vouloir s'impliquer davantage.
Sa aurait été plus juste: "Les pays de l'Otan participant à l'opération seraient à court de munitions en Libye."
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 2:53
tant mieux si les pays participants manquent de munitions pour des opérations sur la Lybie ils se retireront de se guepier où ils n'ont rien a y faire ceci dit je doute fotement de la justesse du commentaire du washington post et de son "spécialiste" les etats major calculent leurs besoins en munitions pour les operations à menés d'autan plus que les pays concernés comme la france ou la belgique sont des pays producteurs des dites munitions decidement la presse balancent n'importe quoi
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 3:04
L'OTAN est trop avancée pour reculer, que va t-il se passer maintenant?
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 3:33
Une partie de " pile ou face"...
plaisanterie à par, avec le temps les insurgés seront renforcé ( mieux formé et mieux équipé ), quand n'est il des forces pro-fafou ? seront ils ravitaillé ? sachant que tout les pays se doivent de respecter l'embargo....
sa fait quoi, un mois de conflit....
A long terme, la position de fafou n'est pas tenable
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 4:49
J'avoue dans cette affaire ne plus savoir pour qui le temps peut jouer un rôle déterminant.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 12:55
rafi a écrit:
J'avoue dans cette affaire ne plus savoir pour qui le temps peut jouer un rôle déterminant.
à moins que kaddhafi se prenne un brimstone sur la tête, chaque jour qui passe discrédite l'OTAN. dommage qu'un peuple subisse tant de violence. i
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 13:11
Dommage que ce peuple se fasse massacrer par son dirigeant....
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 21:20
Citation :
A la question de savoir si la France a les moyens de financer les conflits dans lesquels elle est engagée en Libye, en Côte d'Ivoire ou en Afghanistan, Gérard Longuet répond positivement: "le budget 2011 pour les opérations extérieures est estimé à 900 millions d'euros dont 50 millions nous seront remboursés par les Nations Unies. Pour l'instant, on reste à l'intérieur de cette enveloppe". "Tout dépend bien sûr de la durée du conflit en Libye", a toutefois ajouté M. Longuet.
» Nous n’avons pas de gros stocks. Dans la durée, on souffrirait » reconnait un haut-gradé français de l’Otan. « Sans les Américains, on a du mal, on s’essoufle« . Surtout, cela coûte cher, comme le souligne Nicolas Gros-Verhevde, en période d’austérité budgétaire et de surendettement de l’Etat: » On a du dépenser pour 20 millions d’euros de bombes » ajoute le militaire.
Les rebelles libyens ont progressé samedi vers l'ouest depuis Ajdabiya à la faveur des raids aériens de l'Otan, tandis que le pilonnage se poursuivait à Misrata, où l'armée régulière utilise des bombes à sous-munitions. (...) Les avions de l'Otan ont intensifié leur activité dans la zone ces trois derniers jours. Selon les rebelles, ils ont mené des raids aériens afin de leur dégager le terrain et faciliter leur progression vers Brega. (...) Selon de hauts responsables américains et de l'Alliance atlantique cités vendredi par le Washington Post, les forces de l'Otan se trouvent à court de bombes de précision et d'autres types de munitions, une pénurie qui révèle les limites du Royaume-Uni, de la France et des autres pays européens engagés à mener dans la durée une opération militaire relativement modeste.
Les avions belges ont mené au cours de la semaine une à deux missions par jour afin d'identifier des objectifs militaires libyens. A deux reprises, soit les 6 et 10 avril, les F-16 ont utilisé leurs armes, mais sans engendrer de dégâts collatéraux, selon la Défense. Lundi - unique jour sans opération -, les chasseurs-bombardiers belges ont fait l'objet d'un échange, avec le retour au pays des avions pour un entretien et le départ pour à Araxos (ouest de la Grèce) de nouveaux appareils.
Les pilotes et le personnel au sol ont aussi été relevés. C'est à présent la base de Florennes qui a repris la mission belge, jusqu'ici assurée par la 349ème escadrille de Kleine-Brogel (Limbourg). Le commandant de la composante Air, le général-major Claude Van de Voorde, a répété que la Belgique n'augmenterait pas le nombre d'avions déployés.
Jeudi, le secrétaire-général de l'OTAN, Anders Fogh Rasmussen, avait appelé à davantage d'efforts des pays membres de l'Alliance atlantique. "Cette demande ne nous était pas directement adressée, mais plutôt aux Etats membres qui ne font que de la surveillance pour faire respecter la zone d'exclusion aérienne", a assuré le général Van de Voorde.
"Nous participons aux bombardements au sol. Nous faisons déjà plus que nous pouvons. Nous sommes en mesure d'exécuter des missions à long terme avec dix avions. Nous avons pour l'heure six F-16 en Afghanistan, et six en Libye. Nous devons dès lors faire des efforts considérables pour mobiliser le personnel technique nécessaire", a ajouté le "patron" de la composante Air.
Près de 100 missions de chasse sur 832 (au 13 avril) effectuées par l'OTAN au dessus de la Libye sont au crédit des 6 CF-18 canadiens. Depuis le 6 avril, il y a eu 11 missions de ravitaillement en vol au profit des appareils de l'OTAN, dans le même temps 5 missions ont été effectuées par les avions de patrouille maritime CP-140.
Citation :
Brig.-Gen. Richard Blanchette said that Canadian CF-18 fighters have accounted for 98 of the 832 fighter missions flown by NATO jets. Canada dispatched six CF-18s to the mission to enforce a no-fly zone over Libya. Blanchette told a media briefing that since April 6 Canadian mid-air refuelling tankers have flown 11 missions in support of NATO's fighters, while CP-140 Aurora maritime patrol aircraft have flown five missions.
Les 6 F-16 danois ont effectué 95 missions au dessus de la Libye, dont 94 en mode air-sol et 1 en mode air-air. 194 bombes de précision ont été tirées.
Les 6 F-16 néerlandais totalisent 52 missions (au 12 avril) soit 241 heures de vol au dessus de la Libye (dans le cadre de la mission de l'OTAN Unified Protector).
Citation :
Nederlandse F-16's hebben in het kader van operatie Unified Protector op dit moment 52 vluchten uitgevoerd met een totale duur van 241 uur. De 6 F-16's handhaven het wapenembargo en de no-fly zone in Libië. Mijnenveger Hr. Ms. Haarlem opereert momenteel voor de kust van Libië om het wapenembargo te handhaven.
http://www.nieuwsbank.nl/inp/2011/04/12/R296.htm
Citation :
Le Pentagone a révélé mercredi que des avions de combats américains bombardaient toujours la défense aérienne libyenne, après avoir affirmé avoir laissé la main aux opérations de l'OTAN. "Nous avons mis à la disposition de l'OTAN des avions de combat qui peuvent être utilisés dans ses missions pour anéantir la défense aérienne libyenne. Et ils en ont effectivement mené quelques-unes", a déclaré le Pentagone. Cette annonce intervient au moment où la France et la Grande-Bretagne pressent les pays de l'OTAN intervenant en Libye d'intensifier leurs frappes, face à la crainte d'enlisement du conflit.
Ne voyant nulle part sur les écran TV ou dans la presse ces milliers de morts civils libyens que l'on nous annonce, j'attends de voir malheureusement ou justement.
Rafi
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 22:21
Citation :
Côté français, en synthèse, les principales destructions concernent, au minimum, depuis le 19 mars, plus d'une vingtaine de véhicules blindés, deux porte-chars, quatre lanceurs sol-air, cinq Galeb, deux Mi-35, deux PC, deux dépôts de munitions -dont l'un attaqué en coopération avec les anglo-saxons.
Un tel déballage de pub pour si peu de résultat (s'ils ne se sont pas trompés), c'est pas possible. A la TV, on ne voyait que des avions français, Rafale en tête, réussissant "mille" missions de combat au dessus de la Libye et détruisant tout sur leur passage, fiers héritiers des Clostermann et consorts, anéantissant en quelques semaines l'armée libyenne et la réduisant à néant...
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 23:40
Citation :
Commentaire de deux experts américains sur l’incapacité des Européens à financer leurs armées et leur dépendance à l’égard des Etats-Unis:
- « La Libye n’est pas une grosse guerre » affirme John Pike, directeur de GlobalSecurity.org. « Si les Européens manquent de munitions si tôt dans un conflit aussi peu important, on peut se demander à quel type de guerre ils sont préparés. Peut-être qu’ils réservent leurs avions aux démonstrations aériennes ».
- « Le problème quand on est un parasite est que si jamais vous décidez que vous devez aller vous-même quelque part , vous réalisez rapidement que vous n’avez plus les moyens de le faire » souligne Andrew Exum, du Center for a New American Security. « Avec un peu de chance, cette intervention en Libye convaincra les leaders européens, soit d’arrêter de jouer les durs avec des interventions militaires, soit de réinvestir dans des capacités militaires véritablement indépendantes ».
La croix.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Sam 16 Avr - 23:45
merci pour le compte-rendu complet Rafi,bien fait enfin,seulement 20M€ de bombes pour un mois,j´ai la tentation de croire que ca ne coute pas si cher que ca une guerre medium..coté munition bien sure
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 1:02
Citation :
Urgent: Entre 2000 et 3000 mercenaires algériens en Libye !
Dans une lettre qu’il a adressée ce vendredi au président de la LADDH, Mostefa Bouchahci, le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’Homme, Slimane Abou Chouakir, a indiqué que le délégué de son organisation dans la ville de Benghazi, a été surpris, lors d’une visite effectuée aux mercenaires détenus par les forces armées du conseil national de transition, de la présence de nombreux mercenaires algériens qui combattaient aux côtés de l’armée de Kadhafi
Dans une déclaration qu’ils ont signée, explique M. Abou Chouaki, les mercenaires algériens avouent ne rien comprendre à la situation en Libye et condamnent la position officielle de l’Algérie qui soutient le régime Kadhafi. «Les services algériens nous ont mobilisés sous prétexte de combattre les groupes d’El Qaida aux pays du Maghreb», ont reconnu les mercenaires. «Les services algériens nous ont promis de l’argent et des postes de travail en Libye après la victoire de Kadhafi», ont ajouté les mercenaires.
Selon le responsable de la ligue libyenne, le nombre de mercenaires mobilisés par les services algériens est de l’ordre de 2000 à 3000. Les mercenaires croient qu’ils étaient en mission officielle et qu’à cet effet, ils font assumer la responsabilité de tout ce que peut leur arriver aux autorités algériennes.
La ligue libyenne annonce par ailleurs que le conseil national de transition va décréter une amnistie en faveur de ces mercenaires afin de leur permettre de regagner leur pays. http://ffs1963.unblog.fr/2011/04/16/urgent-entre-2000-et-3000-mercenaires-algeriens-en-libye/
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 6:20
Citation :
Les avions des pays de l'OTAN et de leurs partenaires engagés dans l'opération "Unified Protector" en Libye ont effectué dimanche 145 sorties, dont 60 d'attaque ("strikes"), a annoncé lundi l'Alliance atlantique.
Depuis que l'OTAN a pris jeudi, le 31 mars, le contrôle de l'ensemble des opérations militaires contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, 2771 sorties ont été réalisées, dont 1110 "strikes". Toutes les sorties d'attaque n'impliquent pas nécessairement l'emploi de munitions, car certaines missions servent à identifier des cibles, a souligné l'Alliance dans un communiqué. Parmi les objectifs visés dimanche figurent sept bunkers à munitions qui ont été détruits dans les environs de Tripoli, quatre radars de défense aérienne dans les environs de Misrata, une ville assiégée située à 200 km à l'est de la capitale libyenne, deux hangars et un dépôt de munitions près de Syrte (centre de la côte). Dans les environ de Zintan, quatre lanceurs, un radar de défense aérienne et un dépôt de munitions ont aussi été détruits. Deux navires transportant de l'aide humanitaire ont également accosté dimanche dans des ports libyens et cinq autres sont attendus, a ajouté l'OTAN. Trois avions d'aide se sont aussi posés en Libye.
L'aviation de l'OTAN a détruit dimanche neuf dépôts de munitions, cinq radars, quatre rampes de lancement et deux hangars des troupes du leader libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé lundi à Bruxelles le service de presse de l'Alliance. (...) Dix-huit bâtiments de guerre otaniens ont patrouillé samedi dans le secteur central de la Méditerranée pour surveiller l'embargo sur les livraisons d'armes en Libye. Les navires ont déjà vérifié 384 cargos dont 22 dimanche. Trois navires ont été déroutés.
http://fr.rian.ru/world/20110418/189199340.html
Citation :
De retour de Libye, le philosophe Bernard-Henri Lévy annonce dans Le Monde daté du 19 avril l'arrivée de militaires français à Benghazi. Dans une phase des opérations qui va commencer "ces jours-ci", des "officiers de liaison français, anglais et -avec plus de réticences - italien" seront "admis dans la Control Room (...) de l'état-major de la Libye libre". Dans les milieux militaires, on confirme cette information même si l'on invite à la prudence. Il s'agirait d'une coopération en interallié avec le Conseil national de transition. Des officiers de liaison seraient en effet dépêchés sur place, essentiellement dans le but d'éviter les tirs fratricides de l'aviation alliée sur les insurgés. Une autre source précise qu'il ne s'agira pas d'équipes de guidage au sol, mais uniquement d'une présence dans un état-major.
L'ONU et la Libye concluent un accord sur une présence humanitaire à Tripoli
A l'occasion d'une visite dimanche en Libye, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Libye, Abdul Ilah Khatib, et la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, ont conclu un accord avec les autorités sur la mise en place d'une présence humanitaire dans la capitale Tripoli, s'est félicité lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
Près de 500.000 personnes ont fui la Libye ces dernières semaines depuis le début des affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles. En outre, environ 330.000 personnes ont été déplacées à l'intérieur du pays par les combats.
« Il est absolument nécessaire que les autorités libyennes arrêtent de combattre et de tuer la population », a déclaré M. Ban lors d'une conférence de presse en Hongrie, où il se trouve actuellement en visite.
Selon lui, « il faut d'abord un cessez-le-feu immédiat et effectif. Deuxièmement, il faut que nous développions notre assistance humanitaire pour ces gens dans le besoin ; troisièmement, nous continuerons d'avoir un dialogue politique pour trouver à une solution politique à la crise. »
« Une fois qu'un cessez-le-feu sera finalement obtenu, la Libye nécessitera des efforts de grande ampleur en matière de maintien de la paix et de reconstruction », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général a rappelé que les Nations Unies ont déjà établi une présence humanitaire dans la ville de Benghazi, le fief des rebelles, dans l'Est de la Libye.
Lors de leur visite dimanche à Tripoli, M. Khatib et Mme Amos ont rencontré de hauts responsables gouvernementaux, dont le Premier ministre, Dr Mahmoud Al-Baghdadi, et le ministre des affaires étrangères, Abdel Ati Al-Obeidi, a précisé le porte-parole du Secrétaire général à New York.
Au cours de leurs conversations, ils ont réitéré la ferme condamnation par la communauté internationale de l'usage de la force contre les civils et ont appelé les autorités libyennes à arrêter immédiatement leurs opérations militaires, notamment à Misrata, et à faciliter la distribution de l'assistance humanitaire à tous ceux dans le besoin.