Des miliciens du "Polisario" mobilisés par l'Algérie pour soutenir les combats de Kadhafi contre les insurgés (APA)
Ce n'est pas crédible
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 17 Avr - 4:40
Citation :
Commentaire de deux experts américains sur l’incapacité des Européens à financer leurs armées et leur dépendance à l’égard des Etats-Unis:
- « La Libye n’est pas une grosse guerre » affirme John Pike, directeur de GlobalSecurity.org. « Si les Européens manquent de munitions si tôt dans un conflit aussi peu important, on peut se demander à quel type de guerre ils sont préparés. Peut-être qu’ils réservent leurs avions aux démonstrations aériennes ».
- « Le problème quand on est un parasite est que si jamais vous décidez que vous devez aller vous-même quelque part , vous réalisez rapidement que vous n’avez plus les moyens de le faire » souligne Andrew Exum, du Center for a New American Security. « Avec un peu de chance, cette intervention en Libye convaincra les leaders européens, soit d’arrêter de jouer les durs avec des interventions militaires, soit de réinvestir dans des capacités militaires véritablement indépendantes ».
La croix.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Dim 17 Avr - 4:45
merci pour le compte-rendu complet Rafi,bien fait enfin,seulement 20M€ de bombes pour un mois,j´ai la tentation de croire que ca ne coute pas si cher que ca une guerre medium..coté munition bien sure
_________________
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 3864 Inscrit le : 21/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 6:02
Citation :
Urgent: Entre 2000 et 3000 mercenaires algériens en Libye !
Dans une lettre qu’il a adressée ce vendredi au président de la LADDH, Mostefa Bouchahci, le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’Homme, Slimane Abou Chouakir, a indiqué que le délégué de son organisation dans la ville de Benghazi, a été surpris, lors d’une visite effectuée aux mercenaires détenus par les forces armées du conseil national de transition, de la présence de nombreux mercenaires algériens qui combattaient aux côtés de l’armée de Kadhafi
Dans une déclaration qu’ils ont signée, explique M. Abou Chouaki, les mercenaires algériens avouent ne rien comprendre à la situation en Libye et condamnent la position officielle de l’Algérie qui soutient le régime Kadhafi. «Les services algériens nous ont mobilisés sous prétexte de combattre les groupes d’El Qaida aux pays du Maghreb», ont reconnu les mercenaires. «Les services algériens nous ont promis de l’argent et des postes de travail en Libye après la victoire de Kadhafi», ont ajouté les mercenaires.
Selon le responsable de la ligue libyenne, le nombre de mercenaires mobilisés par les services algériens est de l’ordre de 2000 à 3000. Les mercenaires croient qu’ils étaient en mission officielle et qu’à cet effet, ils font assumer la responsabilité de tout ce que peut leur arriver aux autorités algériennes.
La ligue libyenne annonce par ailleurs que le conseil national de transition va décréter une amnistie en faveur de ces mercenaires afin de leur permettre de regagner leur pays. http://ffs1963.unblog.fr/2011/04/16/urgent-entre-2000-et-3000-mercenaires-algeriens-en-libye/
_________________
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 11:20
Citation :
Les avions des pays de l'OTAN et de leurs partenaires engagés dans l'opération "Unified Protector" en Libye ont effectué dimanche 145 sorties, dont 60 d'attaque ("strikes"), a annoncé lundi l'Alliance atlantique.
Depuis que l'OTAN a pris jeudi, le 31 mars, le contrôle de l'ensemble des opérations militaires contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, 2771 sorties ont été réalisées, dont 1110 "strikes". Toutes les sorties d'attaque n'impliquent pas nécessairement l'emploi de munitions, car certaines missions servent à identifier des cibles, a souligné l'Alliance dans un communiqué. Parmi les objectifs visés dimanche figurent sept bunkers à munitions qui ont été détruits dans les environs de Tripoli, quatre radars de défense aérienne dans les environs de Misrata, une ville assiégée située à 200 km à l'est de la capitale libyenne, deux hangars et un dépôt de munitions près de Syrte (centre de la côte). Dans les environ de Zintan, quatre lanceurs, un radar de défense aérienne et un dépôt de munitions ont aussi été détruits. Deux navires transportant de l'aide humanitaire ont également accosté dimanche dans des ports libyens et cinq autres sont attendus, a ajouté l'OTAN. Trois avions d'aide se sont aussi posés en Libye.
L'aviation de l'OTAN a détruit dimanche neuf dépôts de munitions, cinq radars, quatre rampes de lancement et deux hangars des troupes du leader libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé lundi à Bruxelles le service de presse de l'Alliance. (...) Dix-huit bâtiments de guerre otaniens ont patrouillé samedi dans le secteur central de la Méditerranée pour surveiller l'embargo sur les livraisons d'armes en Libye. Les navires ont déjà vérifié 384 cargos dont 22 dimanche. Trois navires ont été déroutés.
http://fr.rian.ru/world/20110418/189199340.html
Citation :
De retour de Libye, le philosophe Bernard-Henri Lévy annonce dans Le Monde daté du 19 avril l'arrivée de militaires français à Benghazi. Dans une phase des opérations qui va commencer "ces jours-ci", des "officiers de liaison français, anglais et -avec plus de réticences - italien" seront "admis dans la Control Room (...) de l'état-major de la Libye libre". Dans les milieux militaires, on confirme cette information même si l'on invite à la prudence. Il s'agirait d'une coopération en interallié avec le Conseil national de transition. Des officiers de liaison seraient en effet dépêchés sur place, essentiellement dans le but d'éviter les tirs fratricides de l'aviation alliée sur les insurgés. Une autre source précise qu'il ne s'agira pas d'équipes de guidage au sol, mais uniquement d'une présence dans un état-major.
L'ONU et la Libye concluent un accord sur une présence humanitaire à Tripoli
A l'occasion d'une visite dimanche en Libye, l'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Libye, Abdul Ilah Khatib, et la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux affaires humanitaires, Valerie Amos, ont conclu un accord avec les autorités sur la mise en place d'une présence humanitaire dans la capitale Tripoli, s'est félicité lundi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.
Près de 500.000 personnes ont fui la Libye ces dernières semaines depuis le début des affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles. En outre, environ 330.000 personnes ont été déplacées à l'intérieur du pays par les combats.
« Il est absolument nécessaire que les autorités libyennes arrêtent de combattre et de tuer la population », a déclaré M. Ban lors d'une conférence de presse en Hongrie, où il se trouve actuellement en visite.
Selon lui, « il faut d'abord un cessez-le-feu immédiat et effectif. Deuxièmement, il faut que nous développions notre assistance humanitaire pour ces gens dans le besoin ; troisièmement, nous continuerons d'avoir un dialogue politique pour trouver à une solution politique à la crise. »
« Une fois qu'un cessez-le-feu sera finalement obtenu, la Libye nécessitera des efforts de grande ampleur en matière de maintien de la paix et de reconstruction », a-t-il ajouté.
Le Secrétaire général a rappelé que les Nations Unies ont déjà établi une présence humanitaire dans la ville de Benghazi, le fief des rebelles, dans l'Est de la Libye.
Lors de leur visite dimanche à Tripoli, M. Khatib et Mme Amos ont rencontré de hauts responsables gouvernementaux, dont le Premier ministre, Dr Mahmoud Al-Baghdadi, et le ministre des affaires étrangères, Abdel Ati Al-Obeidi, a précisé le porte-parole du Secrétaire général à New York.
Au cours de leurs conversations, ils ont réitéré la ferme condamnation par la communauté internationale de l'usage de la force contre les civils et ont appelé les autorités libyennes à arrêter immédiatement leurs opérations militaires, notamment à Misrata, et à faciliter la distribution de l'assistance humanitaire à tous ceux dans le besoin.
Khaddafi accuse l'otan d'utiliser des bombes a sous-munitions Je parie que c'est lui qui a envoyé ses propres chasseurs bombarder ses soldats pour faire porter le chapeau a l'otan , il est capable de tout ce mec
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 16:18
Citation :
Libye: la coalition n'exclut pas l'envoi de commandos
La stagnation des offensives rebelles et les résultats mitigés des frappes aériennes ont relancé, dans le camp allié, la réflexion sur l'assistance militaire à la rébellion.
Des troupes au sol en Libye pour aider l'insurrection? Le pas a été franchi, pour la première fois lundi, par le député (UMP) Axel Poniatowski. Évoquant les perspectives d'un enlisement qu'il juge néanmoins «évitable», le président de la commission des affaires étrangères préconise «que l'Otan envoie au sol non pas des troupes combattantes, mais des forces spéciales dont la seule mission est d'identifier les coordonnées des objectifs». Selon M. Poniatowski, cette initiative ne contreviendrait pas à la résolution 1973 de l'ONU autorisant «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les populations civiles. «Il ne s'agirait aucunement de troupes d'occupation, ce qu'exclut la résolution, mais de 200 à 300 hommes des forces spéciales servant d'appui au sol pour guider les bombardements», explique Axel Poniatowski. Selon lui, «cela permettrait de rendre l'intervention de la coalition plus efficace et d'éviter les bavures qui risquent de se multiplier».
La stagnation des offensives rebelles et les résultats mitigés des frappes aériennes ont relancé, dans le camp allié, la réflexion sur l'assistance militaire à la rébellion, et notamment l'envoi de commandos, dont certains seraient déjà sur place. Selon la presse britannique, des membres des forces spéciales de Sa Majesté présentes sur le terrain pourraient être sollicités pour entraîner les rebelles peu aguerris. Le premier ministre David Cameron a confirmé ce week-end qu'il réfléchissait au moyen d'aider davantage l'insurrection. Interrogé sur la possibilité d'envoyer des troupes au sol, le chef du gouvernement s'est contenté de répondre que «nous n'allons pas envahir la Libye, nous n'allons pas l'occuper», sans se prononcer sur une intervention terrestre ponctuelle. Son chef de la diplomatie, William Hague, avait également suggéré, la semaine dernière, la possibilité de fournir des armes aux rebelles. Un débat récurrent ces jours derniers lors des tractations diplomatiques autour de la Libye, à Luxembourg, Doha et Berlin. Les regards se tournent vers le Qatar
Le «groupe de contact» réuni mercredi dernier au Qatar n'avait pas retenu cette éventualité dans la panoplie d'aides, politique, humanitaire et financière, à la rébellion, outre la poursuite des frappes aériennes. La déclaration finale a toutefois retenu «la poursuite du soutien matériel à l'opposition en conformité avec les résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies». Les Britanniques fournissent déjà des «armes non létales», en l'occurrence des gilets pare-balles et du matériel de communication. Côté français, on estime que les résolutions n'empêcheraient pas d'envoyer des armes à la rébellion. «Nous ne souhaitons pas le faire, d'autres le peuvent», souligne une source au Quai d'Orsay. Tous les regards se tournent vers le Qatar, très motivé par l'intervention, et qui aurait déjà fourni des missiles antichars Milan à l'insurrection. Doha aurait en outre dépêché des instructeurs. À Paris, on souligne qu'envoyer des armes sophistiquées à la rébellion se heurterait au manque de formation des combattants. La crainte de voir ces matériels tomber dans les mains d'al-Qaida reste un obstacle majeur. Les lignes pourraient néanmoins bouger si les défenseurs de Benghazi se retrouvaient un jour dos au mur.
le figaro
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 16:58
Citation :
Fassi-Fihri: "La solution ne saurait être militaire" au conflit en Libye
Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Fassi Fihri, a déclaré lundi que la "solution ne saurait être militaire" au conflit en Libye où le peuple libyen devait pouvoir décider démocratiquement de son avenir.
"Pour le Maroc la solution (en Libye, ndlr) ne saurait être militaire", a affirmé M. Fassi Fihri lors d'un entretien à Rabat avec Omran Boukraa, vice-ministre libyen des Affaires étrangères, chargé des Affaires arabes.
La solution "devrait être nécessairement politique, ouverte sur l'avenir et permettant au peuple libyen de décider par lui-même et de manière démocratique de son avenir", a-t-il ajouté cité par l'agence marocaine de presse MAP.
Le ministre a souligné devant son interlocuteur que les résolutions du Conseil de sécurité (1970 et 1973) ont appelé à "un cessez-le-feu immédiat, crédible et vérifiable, garantissant une protection efficace des populations civiles".
Ces résolutions, a dit le ministre, préconisent aussi un "dialogue politique inclusif qui réponde aux aspirations et demandes légitimes du peuple libyen sur le plan politique et socio-économique".
Selon Taieb Fassi Fihri "ces paramètres ont guidé justement l'action diplomatique du Royaume du Maroc (...) dans le cadre de sa contribution à la recherche d'une solution politique".
Le ministre a enfin a exprimé la préoccupation du Maroc "quant à la situation pénible" de la communauté marocaine présente en Libye, demandant à Tripoli de prendre des "mesures appropriées pour assurer sa sécurité".
Quelque 100.000 ressortissants marocains vivaient dans ce pays, selon le gouvernement marocain, dont plusieurs milliers ont déjà été rapatriés.
AFP
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Lun 18 Avr - 17:07
Citation :
Libye: L'Otan détruit la tour télécom de Syrte 18.04.11 à 22h20
Des frappes de l'Otan ont détruit lundi la principale tour de télécommunications de Syrte, à 450 km à l'est de Tripoli, rapporte l'agence de presse libyenne Jana.
L'agence, qui cite un ingénieur de Syrte, écrit que "le bombardement des agresseurs coloniaux et croisés" a aussi frappé lundi aux premières heures deux autres stations de télécommunications de Syrte.
"Les trois stations fournissent des services téléphoniques dans toute la Libye. Elles fournissent aussi des réseaux de communication pour les pompiers, les services de secours et des hôpitaux", poursuit Jana.
Des responsables occidentaux assurent que l'Otan ne prend pour cibles que des objectifs militaires dans le cadre d'une campagne mandatée par l'Onu visant à imposer une zone d'exclusion aérienne et à protéger les civils libyens contre les attaques des forces kadhafistes. Reuters
_________________
un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 6:59
Les gars là c'est grave !!!!!!!!
Plusieurs sources fiables à l'intérieur de l'armée algérienne même, se joignaient à des témoignages probants de jounalistes et se recoupaient avec ceux émanant de combattants libyens pour la liberté, irréfragables témoins occulaires qui dénonçaient depuis des semaines l'intervention massive de gros porteurs et d'avions de chasse de l'armée de l'air algérienne en Libye et qui assurent un pont aérien non stop afin d'éviter la déferlante révolutionnaire arabe qui s'étend vers l'Ouest en direction de l'Algérie. Le témoignage de l'écrivain Jamaâ Al-Qamati en direct sur Al Jazeera est un appel au peuple algérien afin qu'il se joigne à ses frères Tunisien, Egyptien et Libyen afin qu'il se soulève contre les génocidaires algériens, ceux-là même qui en ce moment participent activement et sous les yeux du monde entier aux massacres et aux boucheries de Gheddafi contre son peuple.
Les algériens....
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 8:25
Citation :
2 obus pro-Kadhafi tombés côté tunisien
AFP
Deux obus de mortier des forces pro-Kadhafi sont tombés hier après-midi du côté tunisien de la frontière avec la Libye dans la zone de Dehiba, dans le grand sud tunisien, selon des témoins interrogés aujourd'hui et des sources militaires.
"Quand les deux bombes sont tombées, j'ai entendu (le bruit) et j'ai vu la fumée. Ca a créé la panique. Des petites filles pleuraient", a déclaré une volontaire qui se charge de l'accueil de réfugiés libyens dans un camp à Dehiba, localité frontalière à environ 200 km au sud du principal poste-frontière tuniso-libyen de Ras Jdir.
Un témoin à Dehiba, interrogé par téléphone depuis Tunis, a confirmé deux impacts sans toutefois préciser la nature des projectiles.
Selon une source militaire, les deux obus ont atteint le territoire tunisien alors que des rebelles anti-Kadhafi tentaient de se réfugier en Tunisie et que les forces loyales à Kadhafi les poursuivaient et leur tiraient dessus depuis des hauteurs avoisinantes.
D'après la même source, une personne aurait été tuée par ces tirs, mais elle n'avait pu obtenir confirmation avec certitude de cette information.
Le poste de Dehiba se trouve à environ 30 km de la ville libyenne de Nalout, objet de très violents bombardements des forces pro-Kadhafi depuis quelques jours, tout comme la ville de Yefren.
C'est la première fois depuis le déclenchement de la guerre civile en Libye à la mi-février que la Tunisie est atteinte par des tirs provenant de l'autre côté de la frontière.
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 10:20
Citation :
Entretien téléphonique entre Juppé et Medelci Alger assure à Paris n'avoir pas fourni de véhicules armés à Kadhafi L'Algérie a assuré lundi à la France, lors d'un entretien téléphonique, qu'elle n'avait pas fourni plusieurs centaines de véhicules armés aux forces libyennes de Mouammar Kadhafi, a indiqué ce mardi 19 avril le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. « J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue. Je lui ai dit ‘‘voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie’’ », a déclaré le ministre français lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique française. « Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai », a ajouté Alain Juppé.
Dans un communiqué, diffusé un peu plus tôt par l'agence de presse algérienne APS, le ministère algérien des Affaires étrangères ne mentionne pas cet aspect de la conversation, en annonçant que le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, « s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français, Alain Juppé ». L'entretien a porté sur « l'état et les perspectives de développement des relations bilatérales algéro‑françaises ainsi que sur la situation qui prévaut au niveau de la région du Maghreb », ajoute ce communiqué.
Les rebelles libyens ont accusé à plusieurs reprises Alger de soutenir Kadhafi, ce qu'a démenti le gouvernement algérien.
Interrogé d'autre part sur son jugement d'un « bon début » après l'annonce de réformes par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, jugées insuffisantes par la presse indépendante et l'opposition en Algérie, Alain Juppé a répondu : « Quand on dit que c'est un bon début, ça veut dire qu'il faut une suite ». http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/alger-assure-a-paris-n-avoir-pas-fourni-de-vehicules-armes-a-kadhafi_15283.html
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 10:55
Hier, Un Tornado et un Typhoon de la RAF ont attaqué des véhicules lance-roquettes, de même qu'une pièce d'artillerie légère qui tiraient sur la ville de Misurata¨. Puis ont guidé d'autres avions qui ont détruits une pièce d'artillerie auto-mouvante et un tank qui arrivaient sur place sur un engin de transport de blindés. Dans la nuit une salve de Tomahawk a été lancée à partir du sous-marin nucléaire d'attaque HMS Triumph sur des sites de commandement et de contrôle libyens.
Citation :
On Monday, 18 April, a Tornado and Typhoon attacked a pair of multiple rocket launcher vehicles and a light artillery piece which had been observed firing on Misurata, then guided in a second pair of RAF aircraft to destroy a self-propelled gun and tank which were being brought into the area on a tank transporter. A further salvo of Tomahawk missiles was launched by Triumph at additional command and control sites last night."
Après l’USS Corsica, voici l’USS Creta ! Le blog de la rédaction d’Air & Cosmos l’affirme : quatre Mirage 2000D sont arrivés hier à Suda, Crète, renforcer autant de Mirage 2000-5. Sauf erreur de ma part, aucune communication officielle française n'est venue annoncer la relocalisation de ces appareils, qu'un journaliste du magazine, Guillaume Steuer, en reportage sur place, n'a pas manqué d'augurer. Selon la même source, les Mirage F1CR -dont l'endurance en vol est, rappelons-le, plus faible encore- sont également attendus en Crète. Ce repositionnement n’est pas sensé qu’économiser des précieux ravitailleurs –qu’on attend toujours- mais aussi maximiser le temps passé sur zone. Suda est à moins d’une heure de vol de la Libye orientale. (1) Comme nous les révélions la semaine passée, les 2000-5 décollent avec trois bidons de 2.000 litres, et assurent 90 minutes au-dessus de la Libye. Les Rafale, dont le temps de vol maximal n’est pas autant limité que les Mirage 2000D restent, pour l’instant, en Corse. Mirage 2000D et 2000-5 partagent nombre de composants –mais aucun armement-, particulièrement les réacteurs M53P2. Cette relocalisation induit aussi,peut-être, une optimisation des lots de déploiements. Elle a aussi obligé à une forte opération logistique, dont on ne connaît pas encore les détails, et obligera à des flux constants, ne serait-ce que pour les armements. Elle va obliger à créer un stock de GBU-12 supplémentaire, le Rafale utilisant également cette arme.
(1) C’est aussi éviter de passer par la case italienne, alors que depuis 15 jours, l’OTAN cherche à concentrer ses capacités sur un nombre réduit de bases.
Le secrétaire britannique au Foreign Office, William Hague, a annoncé, mardi, qu’une équipe de conseillers militaires expérimentés sera envoyée en Libye pour aider les rebelles dans les domaines de l’organisation, de la logistique et des communications. Ces conseillers ne prendront pas part aux attaques contre les forces progouvernementales ou à l’approvisionnement en armes des rebelles, a précisé une déclaration de M. Hague. Les avions de l’OTAN ont mené des raids, mardi, contre les centres de commandement et de contrôle de l’armée gouvernementale, ainsi que contre les infrastructures de communication. Selon l’Alliance, ces raids ont notamment visé le quartier général des troupes d’élite de la 32e Brigade, utilisées pour coordonner et mener les attaques contre les civils.
http://foncier.mobi/spip.php?article7744
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 10:59
samir1988 a écrit:
Citation :
Entretien téléphonique entre Juppé et Medelci Alger assure à Paris n'avoir pas fourni de véhicules armés à Kadhafi L'Algérie a assuré lundi à la France, lors d'un entretien téléphonique, qu'elle n'avait pas fourni plusieurs centaines de véhicules armés aux forces libyennes de Mouammar Kadhafi, a indiqué ce mardi 19 avril le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. « J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue. Je lui ai dit ‘‘voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie’’ », a déclaré le ministre français lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique française. « Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai », a ajouté Alain Juppé.
Dans un communiqué, diffusé un peu plus tôt par l'agence de presse algérienne APS, le ministère algérien des Affaires étrangères ne mentionne pas cet aspect de la conversation, en annonçant que le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, « s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français, Alain Juppé ». L'entretien a porté sur « l'état et les perspectives de développement des relations bilatérales algéro‑françaises ainsi que sur la situation qui prévaut au niveau de la région du Maghreb », ajoute ce communiqué.
Les rebelles libyens ont accusé à plusieurs reprises Alger de soutenir Kadhafi, ce qu'a démenti le gouvernement algérien.
Interrogé d'autre part sur son jugement d'un « bon début » après l'annonce de réformes par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, jugées insuffisantes par la presse indépendante et l'opposition en Algérie, Alain Juppé a répondu : « Quand on dit que c'est un bon début, ça veut dire qu'il faut une suite ». http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/alger-assure-a-paris-n-avoir-pas-fourni-de-vehicules-armes-a-kadhafi_15283.html
les anti-fafou disent le contraire et eux sont les 1 er concerné ? Juste une question qu'elle intérêt auraient ils de mentir au sujet du soutien d'Alger ?
_________________
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 11:55
Citation :
Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye
Le responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.
Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah. «Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.
À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida.
Cette implantation d’al-Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).
À la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’al-Qaida répond sans ambiguïté :
«Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons». Un message plutôt inquiétant qu'on aurait tort de sous-estimer.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 11:59
Viper a écrit:
samir1988 a écrit:
Citation :
Entretien téléphonique entre Juppé et Medelci Alger assure à Paris n'avoir pas fourni de véhicules armés à Kadhafi L'Algérie a assuré lundi à la France, lors d'un entretien téléphonique, qu'elle n'avait pas fourni plusieurs centaines de véhicules armés aux forces libyennes de Mouammar Kadhafi, a indiqué ce mardi 19 avril le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. « J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue. Je lui ai dit ‘‘voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie’’ », a déclaré le ministre français lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique française. « Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai », a ajouté Alain Juppé.
Dans un communiqué, diffusé un peu plus tôt par l'agence de presse algérienne APS, le ministère algérien des Affaires étrangères ne mentionne pas cet aspect de la conversation, en annonçant que le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, « s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français, Alain Juppé ». L'entretien a porté sur « l'état et les perspectives de développement des relations bilatérales algéro‑françaises ainsi que sur la situation qui prévaut au niveau de la région du Maghreb », ajoute ce communiqué.
Les rebelles libyens ont accusé à plusieurs reprises Alger de soutenir Kadhafi, ce qu'a démenti le gouvernement algérien.
Interrogé d'autre part sur son jugement d'un « bon début » après l'annonce de réformes par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, jugées insuffisantes par la presse indépendante et l'opposition en Algérie, Alain Juppé a répondu : « Quand on dit que c'est un bon début, ça veut dire qu'il faut une suite ». http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/alger-assure-a-paris-n-avoir-pas-fourni-de-vehicules-armes-a-kadhafi_15283.html
les anti-fafou disent le contraire et eux sont les 1 er concerné ? Juste une question qu'elle intérêt auraient ils de mentir au sujet du soutien d'Alger ?
l'intéret c'est que y'aurai pas de solution dans le conflit libyen sans l'intervention de l'algérie, et pour le CNT mettre la pression sur alger en l'accusant d'etre un soutient de gadhaffi afin de l'obliger a changer ça position de neutralité "et son soutient a l'initiative de l'union africaine"pour un appui afficher de la CNT qui affaiblirai el gadhaffi ce CNTaccuse l'algérie d'envoyer des avions des camions et des mercenaires a el gadhafi sans avancer aucune preuve ,en plus ses ignorant oublient peut etre que leurs pays et sous une NFZ et que tout a vion rentrant dans le ciel lybien sera intercepter ,que leurs frontiéres sont secrutés par les avions sentinels que chaque camion qui rentre en territoire libyen sera vu en plus de tout ça je doute fortement que le gouvernement algerien puisse se permettre de se griller avec les grand de ce monde pour un moin que rien comme el gadhaffi qui nous a toujours causé des probléme avec les touareg et dans le sahel ,un peut de logique messieurs
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 12:08
Adam a écrit:
Citation :
Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye
Le responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.
Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah. «Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.
À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida.
Cette implantation d’al-Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).
À la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’al-Qaida répond sans ambiguïté :
«Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons». Un message plutôt inquiétant qu'on aurait tort de sous-estimer.
voila ou méne l'entétement des ignorant de la CNT maintenant on va assister a une guerre civil en lybie qui n'epargnera personne dans un no man's land crée de misrata a benghazi ou ya aucune authorité les sanguinaires d'al quaida vont egorger massacrer les civils libyens comme on la vu en irak et il n'est pas a epargner de voir un nouveau zerkaoui en libye
négociez b*** de m*** avant que ça soit trop tard ,pour le bien de votre pays Edit Samyadams : Un peu de retenue, BE ! On peut dire la même chose sans se rabaisser à la vulgarité.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 12:28
Citation :
19 h 30. Le poignant appel au secours de Misrata Les rebelles de Misrata ont adressé la semaine dernière un appel à l'aide à l'Occident, via le Conseil national de transition, installé à Benghazi. Dans ce courrier, révélé par Nouri Abdallah Abdoullati, un responsable des rebelles qui contrôlent Misrata, ils demandent l'envoi de soldats français et britanniques. "S'ils ne viennent pas, nous allons mourir", écrivent-il. "Nous n'avons accepté (jusqu'à présent) la présence d'aucun soldat étranger dans notre pays, mais désormais, nous sommes confrontés aux crimes de Kadhafi et nous demandons sur la base de principes humanitaires et islamiques que quelqu'un vienne et fasse cesser la tuerie". A ce jour, ils n'ont pas obtenu de réponse, a précisé Nouri Abdallah Abdoullati.
letelegramme
même pas le courage de mourir...
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 12:37
C'est pas aux occidentaux d'intervenir , mais plutot aux pays arabes , pour que les rebelles puissent s'entendre avec eux sans problemes vu qu'ils sont arabe et qui ont surtout des comptes a regler avec fafou ( vous voyez ce que je veux dire ) et aussi ceux qui ont de l'experience en ce qui concerne la guérilla ( Morocco ) . Comme on dit wait and see.
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 12:49
Pegasus a écrit:
C'est pas aux occidentaux d'intervenir , mais plutot aux pays arabes , pour que les rebelles puissent s'entendre avec eux sans problemes vu qu'ils sont arabe et qui ont surtout des comptes a regler avec fafou ( vous voyez ce que je veux dire ) et aussi ceux qui ont de l'experience en ce qui concerne la guérilla ( Morocco ) . Comme on dit wait and see.
pegasus té sérieux quels arabes se n'est que des larbins des occidentaux tu n'a pas vu comment ils se sont accouru derriére leurs maitre
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 12:57
blackeagle a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est pas aux occidentaux d'intervenir , mais plutot aux pays arabes , pour que les rebelles puissent s'entendre avec eux sans problemes vu qu'ils sont arabe et qui ont surtout des comptes a regler avec fafou ( vous voyez ce que je veux dire ) et aussi ceux qui ont de l'experience en ce qui concerne la guérilla ( Morocco ) . Comme on dit wait and see.
pegasus té sérieux quels arabes se n'est que des larbins des occidentaux tu n'a pas vu comment ils se sont accouru derriére leurs maitre
C'est grâce à cette mentalité que vous avez la place que vous avez dans le monde.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 13:30
Fahed64 a écrit:
blackeagle a écrit:
Pegasus a écrit:
C'est pas aux occidentaux d'intervenir , mais plutot aux pays arabes , pour que les rebelles puissent s'entendre avec eux sans problemes vu qu'ils sont arabe et qui ont surtout des comptes a regler avec fafou ( vous voyez ce que je veux dire ) et aussi ceux qui ont de l'experience en ce qui concerne la guérilla ( Morocco ) . Comme on dit wait and see.
pegasus té sérieux quels arabes se n'est que des larbins des occidentaux tu n'a pas vu comment ils se sont accouru derriére leurs maitre
C'est grâce à cette mentalité que vous avez la place que vous avez dans le monde.
aucun pays arabe n'a une place dans ce monde ,et j'ai raison de dire que les pays arabe ne sont ni plus ni moin que des larbins qui préferent appeler leurs maitres occidentaux pour régler leurs histoires internes dois je te rappeler la deuxiéme guerre du golfe et l'appel aux amerlocs pour les sauvé du méchant saddam avec toute la panoplie d'armes que posséde les saoudiens ils ont fait les minus devant saddam
ou bien l'histoire de la prise du saint du saintdes lieux de l'islam par un groupe terro saoudien et l'appel du gouvernement de al saoud a la GIGN (ils sont mm pas capable de régler une histoire de groupes de tangos)
et derniérement courber l'echine devant les occidentaux pour chasser el gadhaffi alors que ce dernier et son armée aurait pu etre balayer par une coalition d'armée arabe
alors oui je le cri haut et fort aucun pays arabe n'a une place dans ce monde qui ne croit que les plus fort " regarde se que font les turcs et leurs place dans l'echiquier mondial " c'est parceque ses derniers ont su se develloper
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 13:42
blackeagle a écrit:
Fahed64 a écrit:
blackeagle a écrit:
pegasus té sérieux quels arabes se n'est que des larbins des occidentaux tu n'a pas vu comment ils se sont accouru derriére leurs maitre
C'est grâce à cette mentalité que vous avez la place que vous avez dans le monde.
aucun pays arabe n'a une place dans ce monde ,et j'ai raison de dire que les pays arabe ne sont ni plus ni moin que des larbins qui préferent appeler leurs maitres occidentaux pour régler leurs histoires internes dois je te rappeler la deuxiéme guerre du golfe et l'appel aux amerlocs pour les sauvé du méchant saddam avec toute la panoplie d'armes que posséde les saoudiens ils ont fait les minus devant saddam
ou bien l'histoire de la prise du saint du saintdes lieux de l'islam par un groupe terro saoudien et l'appel du gouvernement de al saoud a la GIGN (ils sont mm pas capable de régler une histoire de groupes de tangos)
et derniérement courber l'echine devant les occidentaux pour chasser el gadhaffi alors que ce dernier et son armée aurait pu etre balayer par une coalition d'armée arabe
alors oui je le cri haut et fort aucun pays arabe n'a une place dans ce monde qui ne croit que les plus fort " regarde se que font les turcs et leurs place dans l'echiquier mondial " c'est parceque ses derniers ont su se develloper
La panoplie d'armes que possede les saoudiens ?! L'armée Irakienne avant la guerre du golf était 4ieme au rang mondial , qu'allait faire l'armée saoudienne ! Rien. Ces poules mouiller d'américain n'auront pas reussi a les mettre a genou sans l'embargo sur les armes et tout la tralalaala qu'ils ont fait pour faire la guerre ! Les Irakiens avaient plus d'armes que l'armée francaise a cette époque , sauf qu'ils n'avaient de Nuke ! Cette armée nous manque à tous...
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 14:57
Citation :
Air Algérie soupçonnée de transporter des mercenaires en Libye
Selon plusieurs médias saoudiens et égyptiens, le Conseil national de transition libyen (CNT) s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe à propos d’une aide de l’Algérie au régime du colonel Mouammar Kadhafi. Il accuse notamment l’armée de l’air algérienne et Air Algérie d’avoir violé la zone d’exclusion aérienne en Libye et de transporter des mercenaires pour le compte du colonel.
Le CNT, mis en place à Benghazi par les rebelles anti-Kadhafi, a présenté en fin de semaine dernière un mémorandum de trois pages à la Ligue Arabe. Il contiendrait des chiffres et des documents prouvant l’implication de l’Algérie dans l’aide au régime libyen. Selon le document diffusé sur le site « Lybya Athawra », quinze vols de l’armée de l’air algérienne et d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, transportant des armes et des mercenaires auraient relié Alger à Tripoli entre le 18 et le 26 février 2011. Il rappelle par ailleurs que des mercenaires algériens ont été arrêtés en Libye.
Le gouvernement algérien, qui a décidé de ne pas intervenir en Libye aux côtés de la coalition internationale selon le principe de non-ingérence, a immédiatement démenti ces informations. L’Algérie est le seul pays arabe qui est publiquement accusé par les rebelles libyens de prêter main forte au régime de Mouammar Kadhafi.
air-journal
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: La révolte en libye Mar 19 Avr - 15:07
BOUBOU a écrit:
Citation :
Air Algérie soupçonnée de transporter des mercenaires en Libye
Selon plusieurs médias saoudiens et égyptiens, le Conseil national de transition libyen (CNT) s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe à propos d’une aide de l’Algérie au régime du colonel Mouammar Kadhafi. Il accuse notamment l’armée de l’air algérienne et Air Algérie d’avoir violé la zone d’exclusion aérienne en Libye et de transporter des mercenaires pour le compte du colonel.
Le CNT, mis en place à Benghazi par les rebelles anti-Kadhafi, a présenté en fin de semaine dernière un mémorandum de trois pages à la Ligue Arabe. Il contiendrait des chiffres et des documents prouvant l’implication de l’Algérie dans l’aide au régime libyen. Selon le document diffusé sur le site « Lybya Athawra », quinze vols de l’armée de l’air algérienne et d’Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, transportant des armes et des mercenaires auraient relié Alger à Tripoli entre le 18 et le 26 février 2011. Il rappelle par ailleurs que des mercenaires algériens ont été arrêtés en Libye.
Le gouvernement algérien, qui a décidé de ne pas intervenir en Libye aux côtés de la coalition internationale selon le principe de non-ingérence, a immédiatement démenti ces informations. L’Algérie est le seul pays arabe qui est publiquement accusé par les rebelles libyens de prêter main forte au régime de Mouammar Kadhafi.