messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 17 Avr 2011 - 19:19
Rappel du premier message :
Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.
Auteur
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 30 Mai 2011 - 18:08
je n'ai pas crié aux complot marocains je signale juste que la moindre info émanant d'un diplomate americains (en l'occurence E.gabriel) ou paru dans un article qui discrédite L'algerie sur le conflit libyen et reprise Directement par l'agence de presse officiel Marocaine Il y a que La presse Marocaine qui relaye ces info!
Pour ce qui est des accusations du Cnt, ils sont apportés aucune preuve que des Accusations sans fondemment Pour expliquer Les accusations Du Cnt Ils Doivent partir du principe que L'algerie est contre L'intervention Onuisienne, quel reconnait pas L'opposition et que L'algerie est un pays frontaliers pour en conclure que l'algerie soutient Kadafi
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 30 Mai 2011 - 18:21
A votre avis Mr Samir, c'est pas un mauvais départ pour les relations algero-lybienne, surtout que le FLN le cri haut et fort (je parle du soutien au kadafou) Qu'on est il du respect de l'autodetermination des peuples, les lybiens n'en ont pas ce droit?
Et pour le fait que c'est seulement "la presse" Marocaine (et non le Maroc) qui en parle c'est faux, surtout que les articles sur ce "pretendu" soutient se multiplie partout dans le monde, et en plus des journaux renomés, tu crois pas?
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 30 Mai 2011 - 19:49
donc , on connait maintenant une des raisons de la visite de l'émir de qatar à Alger. d'un coté , je compren toujours pas pourquoi Monsieur le 1 er ministre algérien accuse le Maroc?
la diplomatie et les médias du Maroc sont si forte et si influente à ce point la,que le CNT, el jareera , al arabia , journaux espagnols , français , américains ,british suivent aveuglement la propagande de Mekhzen ?
& que le pauvre Medelci donne des explications et justifications à Alain Juppé et se déplace chez Ben Clinton pour la meme chose ?
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 30 Mai 2011 - 20:12
Citation :
«L'Algérie peut accueillir 4 grands constructeurs d’automobiles»
Consultant et expert en industrie, Réda Amrani estime que le marché algérien de l'automobile est potentiel, ayant les capacités d'accueillir quatre grands constructeurs. Il recommande dans cette optique une stratégie industrielle ciblant non seulement les marques françaises, mais également allemandes, anglaises et italiennes.
Le Temps d'Algérie : Des groupes mondiaux de l'industrie automobile ont manifesté leur intérêt pour investir dans la fabrication en Algérie de véhicules de tourisme. Pensez-vous que l'Algérie est un marché porteur ?
Réda Amrani : le marché algérien est l'un des plus importants en Afrique. Nous avons des données qui illustrent la taille de ce marché. Il s'agit du nombre de véhicules en circulation qui dépasse les 5 millions. Nous allons atteindre un nombre de 40 millions d'habitants dans quelque temps.
La moyenne d'âge des véhicules est de 10 ans. A partir de ces données, on peut conclure qu'il faudrait en moyenne 500 000 voitures neuves par an. L'Algérie importe annuellement près de 220 000 véhicules tous types confondus. Les industriels de l'automobile disposent d'un marché potentiel et peuvent avoir une part de 100 000 véhicules par an.
Le marché algérien peut donc accueillir quatre grandes marques et non seulement les deux groupes qui sont actuellement intéressés, à savoir Renault et Volkswagen. Le pays a besoin de trois grands complexes de fabrication de voitures et d'un ensemble de sociétés de sous-traitance. Nous avons besoin également d'usines de fabrication de pneumatiques avec des capacités de 300 000 unités.
Le Temps d'Algérie Certains experts estiment que l'Algérie ne dispose pas d'infrastructures et de sociétés pouvant contribuer à l'émergence de l'industrie automobile. Quel est votre avis ?
Je ne partage pas totalement cet avis. L'Algérie était déjà un pays fabricant de véhicules. Le groupe Renault avait fabriqué des voitures jusqu'à l'année 1973. Mais la décision de nationalisation du complexe de l'automobile prise à l'époque par les autorités algériennes n'a pas été appréciée par le gouvernement français.
C'est ce qui avait conduit au retrait de Renault du marché algérien. Il s'agissait à mon avis d'une sanction à l'égard de l'Algérie. Il faut rappeler que l'Algérie a réussi un partenariat avec les industriels allemands. C'est d'ailleurs ce partenariat qui a permis de développer les véhicules industriels et le matériel de machinisme agricole. Nous avons deux grands complexes qui fonctionnent aujourd'hui, certes avec des difficultés, qui sont la SNVI et le Complexe de machinisme agricole (CMA). Maintenant, il est clair que le travail à accomplir en la matière est colossal et nécessite une politique cohérente avec des objectifs précis.
Le Temps d'Algérie Pensez-vous que les groupes asiatiques peuvent venir investir en Algérie dans ce secteur ? A mon avis, il ne faut pas trop compter sur ces groupes. La première vocation de ces industriels est celle de l'exportation. Ils considèrent le marché algérien comme une cible. Et d'ailleurs ils réalisent de bons résultats en Algérie.
Le Temps d'Algérie Est-ce que l'Algérie offre des conditions attractives pour attirer des industriels de l'automobile ? La main-d'œuvre algérienne est-elle qualifiée et moins chère que celle des autres pays de la région ? Indépendamment des efforts qu'il faudrait accomplir pour concrétiser les projets de fabrication de véhicules, le marché algérien dispose d'une main d'œuvre qualifiée et compétente.
Nous avons en moyenne 500 000 diplômés de la formation professionnelle qui arrivent annuellement sur le marché de l'emploi, sans oublier le nombre important de diplômés universitaires qui sont formés par des instituts et des écoles de qualité. Beaucoup de nos diplômés sont recrutés à l'étranger par de grandes puissances économiques. Sur ce plan, il n'y a pas d'inquiétude.
Quant à la rémunération, la situation du dinar algérien est très favorable aux investisseurs étrangers. Les niveaux de rémunération en Algérie ne sont pas aussi élevés comme certains pays de la région. C'est vous dire que de tels projets d'investissements sont réalisables pourvu qu'une volonté soit manifestée.
Le Temps d'Algérie Comment expliquez-vous le temps pris dans les négociations entre le groupe Renault et les autorités algériennes pour la réalisation de ce projet de fabrication de voitures ? Sincèrement, je m'interroge personnellement sur les négociations menées actuellement par le groupe Renault avec l'Algérie. Ce fameux projet date depuis des années.
Ce qui m'amène à dire qu'il y a des problèmes plutôt d'ordre politique et historique entre les deux parties. Le groupe Renault veut plutôt investir au Maroc et exporter vers l'Algérie. C'est la stratégie tracée depuis des années. Mais, avec les nouvelles données politiques et économiques en Algérie, le groupe français a entrepris des négociations qui seront, à mon avis, longues et ardues. C'est pour cette raison qu'il est indispensable au gouvernement algérien d'entreprendre des discussions avec les constructeurs allemands, britanniques, italiens et suédois, plus aptes et avec lesquels il n'existe pas de contentieux politiques. Avec nos partenaires allemands, nous avons réalisé les véhicules industriels d'agriculture les plus solides au monde. L'expérience a été une réussite totale.
Il faudrait explorer et développer ce type d'initiatives. Le partenariat avec les constructeurs français ne doit pas être l'objectif principal, car ces industriels veulent investir au Maroc, pour des considérations politiques et non économiques.
Le Temps d'Algérie Selon vous, les capacités d'absorption du marché algérien sont plus importantes dans tout le continent africain ? Nous avons un réseau routier digne d'un pays européen. Notre pays est pratiquement un continent. Les routes sont toutes goudronnées sans oublier le réseau important de stations-services. Ajoutons à cela le service après-vente et le nombre de mécaniciens en activité.
Si l'Algérie parvient à créer sa propre industrie de l'automobile, elle pourra développer toute l'industrie. L'industrie automobile implique toute une chaîne d'activités, à commencer par les usines de pneumatiques, des pièces de rechange et autres composants. C'est un secteur stratégique qui permet la création d'emplois et une valeur ajoutée. Il faut réfléchir à cette question de manière à barrer la route à l'importation. Propos recueillis par Farouk B
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 30 Mai 2011 - 21:28
samir1988 a écrit:
ibnbattuta La réponse du Berger à la Bergere http://www.algerie-focus.com/2011/05/30/un-juriste-americain-accuse-le-maroc-d%e2%80%99utiliser-la-crise-en-libye-comme-pretexte-pour-attaquer-l%e2%80%99algerie/
Cher Samir, en spoiler copy du contract entre l'etat algerien et le bouffet de Gare Smith, pour que celui ci deffend les interets de l'Algerie et du Polisario a Washington. La reaction de ce monsieur contre le Maroc et non contre la CNT c'est parce qu'il est paye' pour ca. C'est une campagne paye' par l'etat algerien et ce monsieur ne fait que suivre les instructions de ces clients. Ca n'a rien a voir avec un ces cogressmen qui sont connu par leurs positions contraires a Cuba, Venezuela, Nicaragua, Iran et maintenant l'Algerie. L'Emir de Qatar n'est venu qu'en emissaire des USA car il est considere' ami de Mr Bouteflika, je ne dirais pas ami de l'Algerie... La Nomenklatura en Algerie a perdu les papiers et ne sait pas de quel pied dancer. Jamais, depuis l'independence la diplomatie algerienne n'a ete si nul. Khadafou va tomber top ou tard, la Tunisie signe un accord de cooperation militaire avec le Maroc, la Mauritanie est familier avec le paras-commandos marocains, les services d'intelligence du Mali et du Niger entretien des relations extremement proche avec la DGED marocaine. L'Algerie s'isole a cause de la maladresse de ses dirigents politico-militaires mais il parait que dire ca sur la toile c'est anti-algerien. J'en suis convincu que la majorite' des algeriens se sont deja rendu compte de ca et que l'epouventail marocain ne va pas durer a jamais.
Comme je dis toujours quand je donne mon opinion sur l'Algerie: Vive l'Algerie et le peuple algerien.
P.S. Les marocains comme les algeriens paient des groupes pour faire de lobbying en leurs faveur a Washington.
Spoiler:
marques General de Brigade
messages : 3962 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 9:01
même la presse algérienne est remplie d'articles sur le soutien apportée par les généraux à Kadhafi ...il faudrait donc que le 1er ministre algérien accuse aussi l'algérie de discréditer l'algérie
je laisses de côté les reportages d'el Jazira, El Arabia etc....
par ailleurs, la grande majorité des algériens doutent du complot marocain et trouvent ridicule la thése de leur 1er ministre..
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 9:12
Citation :
La primauté de l’extérieur sur l’intérieur
On le sent de plus en plus, la nouvelle Constitution est déjà prête, mais il s’agit d’instaurer un dialogue pour donner l’illusion que la réforme en cours résulte des conversations polissées entre M. Bensalah et ses invités. Pourquoi ce subterfuge ? Parce qu’il s’agit de donner une bonne image à l’extérieur, l’intérieur et son avis comptant très peu dans la décision. D’une façon générale, l’étrange étranger est toujours plus écouté que l’interne interné, ce que pense Obama est plus important que ce que pensent les groupes de jeunes militants des réseaux internet. Oujda c’est mieux qu’Alger, Zidane c’est mieux qu’un local et le Val-de-Grâce c’est mieux que Aïn Naâdja.
Les hauts responsables algériens transfèrent plus d’argent à l’étranger que dans leur propre pays. On importe, mais on n’exporte pas, les IDE c’est mieux que la production DZ, car il est plus facile d’attendre de l’argent étranger que de construire une véritable économie interne. C’est tout ? Non, le ministre de la Justice a plus peur d’Amnesty International que de la Ligue algérienne des droits de l’homme, et ne met pas les journalistes étrangers accrédités à Alger en prison, mais les journalistes algériens. Les ex-officiers de l’armée française sont mieux placés que ceux qui ont fait leurs classes à l’ALN, tout comme l’armée des frontières, c’est mieux que les moudjahidine de l’intérieur, et le privé étranger meilleur que le privé algérien, suspecté de vouloir gagner de l’argent.
Pourquoi ? Au niveau psychanalytique, il y a évidemment un complexe de taille, et celui-ci se répercute sur les autres domaines. L’anecdote est authentique, un psy d’Alger raconte qu’un ministre en exercice venait régulièrement le voir et le payait juste pour s’asseoir dans son cabinet... pour chanter la Marseillaise, à tue-tête, et repartir soulagé. Il se reconnaîtra peut-être ici, s’il n’est pas déjà parti vivre à l’étranger.
Chawki Amari
El Watan
PGM
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:15
Leo Africanus a écrit:
samir1988 a écrit:
ibnbattuta La réponse du Berger à la Bergere http://www.algerie-focus.com/2011/05/30/un-juriste-americain-accuse-le-maroc-d%e2%80%99utiliser-la-crise-en-libye-comme-pretexte-pour-attaquer-l%e2%80%99algerie/
Cher Samir, en spoiler copy du contract entre l'etat algerien et le bouffet de Gare Smith, pour que celui ci deffend les interets de l'Algerie et du Polisario a Washington. La reaction de ce monsieur contre le Maroc et non contre la CNT c'est parce qu'il est paye' pour ca. C'est une campagne paye' par l'etat algerien et ce monsieur ne fait que suivre les instructions de ces clients. Ca n'a rien a voir avec un ces cogressmen qui sont connu par leurs positions contraires a Cuba, Venezuela, Nicaragua, Iran et maintenant l'Algerie. L'Emir de Qatar n'est venu qu'en emissaire des USA car il est considere' ami de Mr Bouteflika, je ne dirais pas ami de l'Algerie... La Nomenklatura en Algerie a perdu les papiers et ne sait pas de quel pied dancer. Jamais, depuis l'independence la diplomatie algerienne n'a ete si nul. Khadafou va tomber top ou tard, la Tunisie signe un accord de cooperation militaire avec le Maroc, la Mauritanie est familier avec le paras-commandos marocains, les services d'intelligence du Mali et du Niger entretien des relations extremement proche avec la DGED marocaine. L'Algerie s'isole a cause de la maladresse de ses dirigents politico-militaires mais il parait que dire ca sur la toile c'est anti-algerien. J'en suis convincu que la majorite' des algeriens se sont deja rendu compte de ca et que l'epouventail marocain ne va pas durer a jamais.
Comme je dis toujours quand je donne mon opinion sur l'Algerie: Vive l'Algerie et le peuple algerien.
P.S. Les marocains comme les algeriens paient des groupes pour faire de lobbying en leurs faveur a Washington.
Spoiler:
Je suis daccord quand tu dis que c'est du lobbying mais le cela existe des deux cotés Pour ce qui est de L'algerie elle entretient de bonne relations avec ses voisins(voir mes postes précedant) L'Algerie du a sa postion géographique et économique est un acteur incontournable en Afrique
Citation :
par ailleurs, la grande majorité des algériens doutent du complot marocain et trouvent ridicule la thése de leur 1er ministre..
Quel complot Marocain?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:26
n'aies pas peur l'ami, il n 'y a pas de complot marocain. Notre ami marques parle de la connerie qu'a sortit votre 1er ministre..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:31
nisar a écrit:
n'aies pas peur l'ami, il n 'y a pas de complot marocain. Notre ami marques parle de la connerie qu'a sortit votre 1er ministre..
j'ai pas peur!
Notre 1er ministre(Toi et moi) n'a pas parlez de complot il a juste réfuter toutes informations fausses publiée par l'agence de presse Officiel Marocaine
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:41
Ce sont des informations reprisent après leur publication dans des journaux de réputation internationnale ( the Independante, the Washigton post, Le Monde....) sans oublié les autres média TV, et bien attendu les accusations du CNT.
Mais non, le 1er ministre algérien, ne voit que les publication de la MAP....
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:44
samir1988 a écrit:
nisar a écrit:
j'ai pas peur!
Notre 1er ministre(Toi et moi) n'a pas parlez de complot il a juste réfuter toutes informations fausses publiée par l'agence de presse Officiel Marocaine
c'est pas mon premier ministre cher samir, je n'ai pas un passeport algérien mais un jour je tacherais d'en avoir un, quand l'algerie serait vraiment démocratique et populaire.
Sinon concernant les présumées fausses informations publiées par la map, elles étaient toujours prises de "Reuters" ou d'autres journaux internertionaux crédibles "Independent", "Times" etc.. donc rien à se reprocher de ce point là et tu sais trés bien que ce n'est qu'un pretexte de l'algerie officielle pour ne pas normaliser les relations avec le M A R O C.
Dernière édition par nisar le Mar 31 Mai 2011 - 13:32, édité 2 fois
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 11:45
samir1988 a écrit:
nisar a écrit:
j'ai pas peur!
sauf que l'agence marocaine ne fait que reporté des articles d'autres journaux et ne crée pas l'information , tout comme tout les média du monde elle est dans son droit tant que elle site la source , le complot il arrive quand il a commencé a parlé de loby marocain méchant et rouge avec 2 corne .... bref c'est juste de gaminerie pas digne d'une politique d'état a mon avis , il la dit lui même un climat c'est des déclaration et ce genre de déclaration c'est pas son temps la map ou votre agence elle ne date pas d'hier leur guerre d'information pourquoi sa va changé du jour au lendemain si les politiciens ne crée pas de "climat" et les déclarations des ministres marocain sont au moins dans le bon sens .
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 12:29
Je crois à mon humble avis que la manière dont certaines annonces sont présentés soit liées à des luttes internes autour du cercle du pouvoir algérien et de facto entre les décideurs militaires. Je prévois que dans les prochains jours certains évènements se dérouleront en Algérie (Nominations, changement de dirigeant, Incidents...).
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 13:04
C'est pour la consommation interne. La junte au pouvoir prépare l'apres Bouteflika III. Ils ont encore besoin d'un énnemi virtuel sur qui reporter les problemes vécus par le peuple algérie. eh oui messieurs, le Maroc est la cause de tous les problémes des algériens, chômage, misére sociale, l'insuffisance alimentaire, les barbus en sandales amnistiés 5 fois mais qui retournent au maquis, la chutes des prix du pétrole, l'envoi d'armes et d'hommes a khaddafi, l'isolement diplomatique, l'incompétence des décideurs économiques...etc Tout ca c'est le Maroc qui l'a provoqué graçe (et là je cite la presse algérienne ) a notre misére, a notre petitesse économique et diplomatique.
C'est grave quand-meme, un petit pays pauvre tiers-mondiste comme le Maroc qui fait autant de dégats a l'Algérie, puissance continental et sud-méditéranéenne...
La presse marocaine ne fait que raporter (avec citation) ce que les poids lourds de la presse international écrivent avec des preuves a l'appuis. Mais leur complexe d'infériorité les limites a des attaques contre le Maroc (Le chien abois et la caravane passe...). Alors qu'ils savent que se sont les USA les Européens le Libyens, voir même des pays africains , qui sont les sources mêmes de ces informations! On est loin d'avoir tout vu messieurs, ca ne fait que commencer.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 13:20
L'Algérie à plusieurs têtes (president, mili, drs...) et on ne sait pas qui decide quoi, je serais content de savoir qu´elle est souveraine de ses decisions.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 13:25
Citation :
Règlements de compte au sein du pouvoir algérien : Ouyahia contre-attaque
Polisario Confidentiel le 31 Mai 2011
A chacune de ses sorties médiatique, l’on devine derrière Ahmed Ouyahia l’ombre du renseignement algérien, qui lui dicte la marche à suivre, notamment pour tout ce qui touche au Sahara Occidental. En effet, alors que tout le monde s’attendait à une réelle avancée sur le dossier de la réouverture des frontières avec le Maroc , et que le clan D’Abdelaziz Bouteflika semblait pousser en faveur de ce geste symbolique fort pour le début de l’été, Ahmed Ouyahia vient de faire un rétropédalage complet en annonçant que l’ouverture des frontières n’est pas « pour demain », et en accusant la Maroc d’avoir « activé son lobby » en accusant l’Algérie d’avoir envoyé des mercenaires et des armes au leader libyen. En voulant encore une fois accuser le Maroc, Ouyahia fait complètement abstraction de la réalité et des multiples rapports occidentaux qui font état de l’activisme des membres du Polisario aux côté de Mouammar Kadhafi, ainsi que des vidéos montrant les sahraouis de Tindouf arrêtés par la résistance libyenne. Mais Ouyahia, qui livre actuellement une guerre sourde au Président, souhaite afficher sa différence et indiquer qu’il restera sur al ligne « dure et historique » du régime algérien, illustrant ainsi un probable revirement de situation au sein du quarteron de généraux qui dirigent la puissance pétrolière.
En effet, alors que tout le monde pensait que Bouteflika allait peut être faire un geste d’ouverture historique, du fait de la combinaison de sa maladie et de sa fin de mandat, Ouyahia candidat déclaré à al succession du Président, vient rappeler les « fondamentaux » en imprimant sa marque. Autant de retard pris pour une évolution favorable à la fois des relations marocco-algérienne que de la résolution du conflit du Sahara Occidental…
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 14:00
je ne pense pas qu'il ya des réglements de compte au sein de la famille mafieuse, tout ce qu'il y a c'est quand on tient pas une parole (peut être parce qu'on est pas convaincu de l'idée de normalisation des relations avec un pays voisin, le M A R O C en locurence), on envoie le débil de la famille pour faire une sortie encore plus débile, et on s'arrête pas là! on fait croire au voisin que parce qu'il ya des réglements de compte qui rongent la famille, c'est pas à l'ordre du jour voir même impossible une normalisation des relations en ce moment là!!!!! c'est vrai que dans la politique il faut avoir des c..illes et le gouvernement algerien le montre bien comme il le faut
Ce qui montre la mauvaise volonté du gouvernement algerien, c'est que le "dernier" ministre ouyaya a dit qu'il faut avoir des déclarations de part et d'autre qui appaisent les tensions et créent un bon climat entre les 2 voisins, à ma connaissance il ya pas mal de responsables marocains qui ont fait des déclarations qui vont dans ce sens (ministres: tourisme, agriculture, énergie et des mines, des affaires étrangeres, de la jeunesse et sports, le porte parole du gouvernement...)
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 14:28
samir1988 a écrit:
nisar a écrit:
j'ai pas peur!
Tiens regarde et pourtant c'est sur Euronew à moin que la MAP ai rachetté cette chaine.
Et celle çi à partire de 50 seconde je mets que le liens par respect au victime.
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=JSXF7da3yTg
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 15:35
please guys let's talk serious here.
accusing algeria for helping kadafi is a serious accusation (this is not a jock), but until now it's always the same story, like this video for example the lady said "miliciens algerien auraient ete capturer" , is this a proof ?
many time we saw Libyans accusing algeria on aljazeera and they always say "we have evidence but we're going to show it later".
and dont tell me about newspappers lemonde, Washington post...blabla because (they are very smart) always they say "we heard", "the rebels said" "this person accused" so you cant sue them (take them to court).
did you heard any official from USA UK FRANCE NATO UN accusing algeria.
can any serious person in this forum who accuse algeria to provide any evidence? i said evidence not some articles or a video of someone or crap like that. to be more clear, imagine yourself in a court, you cant accuse somebody based on "i think" " i suspect" "logicaly it's him" " i read somewhere" "someone told me".
but in other hand we have algerian prime minister (what more official do you want?) accusing morroco, this is a very serious accusation, i dont know if you realise that but in politics this not a joke, call him clown or what ever you want but for your government he is not.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 15:56
nisar a écrit:
samir1988 a écrit:
nisar a écrit:
j'ai pas peur!
c'est pas mon premier ministre cher samir, je n'ai pas un passeport algérien mais un jour je tacherais d'en avoir un, quand l'algerie serait vraiment démocratique et populaire.
j'appelle Cela un opportuniste
Citation :
Ils ont encore besoin d'un énnemi virtuel sur qui reporter les problemes vécus par le peuple algérie. eh oui messieurs, le Maroc est la cause de tous les problémes des algériens, chômage, misére sociale, l'insuffisance alimentaire, les barbus en sandales amnistiés 5 fois mais qui retournent au maquis, la chutes des prix du pétrole, l'envoi d'armes et d'hommes a khaddafi, l'isolement diplomatique, l'incompétence des décideurs économiques...etc Tout ca c'est le Maroc qui l'a provoqué graçe (et là je cite la presse algérienne ) a notre misére, a notre petitesse économique et diplomatique.
Tu abuses l'ami
Citation :
a presse marocaine ne fait que raporter (avec citation) ce que les poids lourds de la presse international écrivent avec des preuves a l'appuis. Mais leur complexe d'infériorité les limites a des attaques contre le Maroc (Le chien abois et la caravane passe...). Alors qu'ils savent que se sont les USA les Européens le Libyens, voir même des pays africains , qui sont les sources mêmes de ces informations! On est loin d'avoir tout vu messieurs, ca ne fait que commencer.
Quel preuve?? Elle cite a chaque fois le cnt! le CNt a dis cela, un expert a dit ceci Pour ce qui est des Usa( je parle de la diplomatie) faux a ce que je sache les Marocains ont fait du lobbying,il sont fait appel un ex diplomate américains au Maroc pour fustiger la postions Algérienne sur le dossier libyen(D'ou mon poste réponse du berger a la bergère) on dépense des millions en lobbying pour se taper mutuellement..
Citation :
Tiens regarde et pourtant c'est sur Euronew à moin que la MAP ai racheté cette chaine.
je vois une vidéo ou ils sont arretés des mercenaires!! un mercenaire se bat uniquement pour l'argent
Poue finir C'est mon dernier post sur ce sujet car j'en ai marre des querelles algerie/Maroc
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 16:08
Mon amis bouga ceux qui ont accusé l’Algérie c les révolutionnaire libyen est pas le Maroc
La fame du vidéo c une libyenne est pas marocaine
L’absurde ici c l’accusation porté par l’Algérie contre le Maroc
Alors que tous nous connaissons que plusieurs services secret des pays NATO ont dit qu’ il ya des évidences de que l’Algérie Aide le régime de KADAFI
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 16:12
[quote="mox"]
samir1988 a écrit:
Tiens regarde et pourtant c'est sur Euronew à moin que la MAP ai rachetté cette chaine.
la SNRT est actionnaire d'Euronews
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 16:19
samir1988 a écrit:
nisar a écrit:
samir1988 a écrit:
j'ai pas peur!
j'appelle Cela un opportuniste
Citation :
Ils ont encore besoin d'un énnemi virtuel sur qui reporter les problemes vécus par le peuple algérie. eh oui messieurs, le Maroc est la cause de tous les problémes des algériens, chômage, misére sociale, l'insuffisance alimentaire, les barbus en sandales amnistiés 5 fois mais qui retournent au maquis, la chutes des prix du pétrole, l'envoi d'armes et d'hommes a khaddafi, l'isolement diplomatique, l'incompétence des décideurs économiques...etc Tout ca c'est le Maroc qui l'a provoqué graçe (et là je cite la presse algérienne ) a notre misére, a notre petitesse économique et diplomatique.
Tu abuses l'ami
Citation :
a presse marocaine ne fait que raporter (avec citation) ce que les poids lourds de la presse international écrivent avec des preuves a l'appuis. Mais leur complexe d'infériorité les limites a des attaques contre le Maroc (Le chien abois et la caravane passe...). Alors qu'ils savent que se sont les USA les Européens le Libyens, voir même des pays africains , qui sont les sources mêmes de ces informations! On est loin d'avoir tout vu messieurs, ca ne fait que commencer.
Quel preuve?? Elle cite a chaque fois le cnt! le CNt a dis cela, un expert a dit ceci Pour ce qui est des Usa( je parle de la diplomatie) faux a ce que je sache les Marocains ont fait du lobbying,il sont fait appel un ex diplomate américains au Maroc pour fustiger la postions Algérienne sur le dossier libyen(D'ou mon poste réponse du berger a la bergère) on dépense des millions en lobbying pour se taper mutuellement..
Citation :
Tiens regarde et pourtant c'est sur Euronew à moin que la MAP ai racheté cette chaine.
je vois une vidéo ou ils sont arretés des mercenaires!! un mercenaire se bat uniquement pour l'argent
Poue finir C'est mon dernier post sur ce sujet car j'en ai marre des querelles algerie/Maroc
Je suis d'accord avec toi pour le manque de preuve et aussi pour les querelles Algérie/Maroc, ce que je reproche seulement c'est que l’Algérie accuse le Maroc d’être derrière ces déclarations! La seule chose que tu peux reprocher au Maroc c'est de profiter de la situation pour régler les comptes, en se faisant l’écho (comme la presse algérienne le fait avec le polisario, et à ce jeu la l’Algérie est imbattable) des rumeurs anti-algérienne. Quand au lobbying, c'est un peu normal quand on est face a un gouvernement algérien qui a déclarer la guerre au Maroc par proxy. C'est de bonne guerre quoi. Maintenant arrêtons les chamailleries et concentrons nous sur l'actu...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 31 Mai 2011 - 16:25
Vous avez tous raison!!! l'algérie est tellement accusée d'aider kaddafi avec des hommes et des armes -donc déclaration de guerre (tacite) à l'OTAN- qu'elle a été invité au sommet du G8 à parler au nom de l'afrique, Bouteflika va voir en cela un encouragement à sa guerre contre l'OTAN, la fin de semaine il va envoyer la bombe atomique à KADDAFI pour qu'il en finisse une fois pour toutes...Voyons...