Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Actualités Algeriennes

+46
RED BISHOP
hakhak
Shogun
atlas
Raib10
Cherokee
lemay
salimalami
FAMAS
Extreme28
lida
farewell
Seguleh I
yassine149
linust
H3llF!R3
Spadassin
marques
mox
metkow
thierrytigerfan
ScorpionDuDesert
Fremo
reese
klan
sorius
RadOne
jonas
Samyadams
Leo Africanus
iznassen
MAATAWI
Adam
BOUBOU
Viper
docleo
Yakuza
atlasonline
Proton
ready
Fahed64
PGM
Nano
juba2
leadlord
rafi
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena11
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 39 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:19

Rappel du premier message :

Que chacun amène ses oignons, nous pleurerons ensemble mais des larmes d'amitié, la soupe n'en sera que meilleure.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:38

Désolé d' être né occidental Very Happy , je suis belge est fier de l' être, même si je travaille en France, je ne supporte pas que l'occident joue ou autre pays joue double face. Ce que je voulais dire, c'est que ces pays occidentaux ont invité en grandes pompes les pires dictateurs et criminels (africains, saoudiens, israéliens etc...). Après tes bassesses gardez les pour toi. La réalité est que nous nous accaparons les richesses des pays arabes aux yeux de tous et vous fermez votre gueule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:45

falconfighting a écrit:
Désolé d' être né occidental Very Happy , je suis belge est fier de l' être, même si je travaille en France, je ne supporte pas que l'occident joue ou autre pays joue double face. Ce que je voulais dire, c'est que ces pays occidentaux ont invité en grandes pompes les pires dictateurs et criminels (africains, saoudiens, israéliens etc...). Après tes bassesses gardez les pour toi. La réalité est que nous nous accaparons les richesses des pays arabes aux yeux de tous et vous fermez votre gueule.

personne n a bouger pour les lybiens

une fois que l otan s est bouger ont crie a l imperialisme c est cela ?

sa arrange l otan cette intervention est par la meme il passe pour des heros

pour eviter d etre jaloux ou de crier a l imperialisme fallais se bouger (je parle de la liguer arabe,ou de l UA qui sont rester les bras croisé a papoter)

je dit bravo l otan Actualités Algeriennes - Page 39 11

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:49

falconfighting a écrit:

Qui vous? Moi je suis un occidentale Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_big

Et puis M le Belge occidentale, je te prierai à l'avenir de pas mettre tout le monde dans le même sac. Puisque tu es allé au Maroc, tu dois savoir que l'on a pas de pétrole, alors le vous ne s'adresse pas à tout le monde ici ou à la limite à nos amis algériens.

Et enfin, si l'occident se permet de mettre des fesser à ce qui le mérite, c'est aussi parce que ceux la même ont été assez bête pour se mettre leur peuple à dos Rolling Eyes

Sinon pour arrêter ta diarrhée je te conseille le Smecta

Actualités Algeriennes - Page 39 2

Actualités Algeriennes - Page 39 Signat10
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:51

falconfighting a écrit:

Sur la forme, Il va m'être pénible en ce jour de fête de sanctionner, mais à la prochaine sortie de route, c'est "out". Evil or Very Mad

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:53

je vais pas te faire une courbette et me mettre à quatre pattes, je suis pas marocain vires moi si tu le veux de farce maroc.consVery Happy

Edit Fahed64: C'est quoi le pire? Se faire humilier ou alors se cacher derrière une identité factice pour ne pas se faire passer pour un frustré diarrhéique Question
reese
Colonel
Colonel
reese

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 39 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:18

Citation :
Massinissa en vogue chez les enfants chaouis

L’infirmière lui demande : «Comment voulez-vous appeler ce petit ange ?» Et la maman répond avec fierté et beaucoup d’assurance : «Mon fils… il s’appelle Mastias».

La scène a eu lieu au beau milieu du mois d’août dans la clinique de M’chouneche (50 km au sud de T’kout). Ici, les prénoms berbères prédominent. Depuis une dizaine d’années, la population chaouie de cette contrée aurésienne a bravé l’interdit et réussi à imposer une nomenclature puisée dans la culture et l’histoire amazighes. Le phénomène est vécu comme un véritable acte de révolte contre le déni identitaire ; une forme de rupture avec le mensonge. Dans toutes les vallées et sur toutes les collines des Aurès, le combat continue, car il s’agit d’un réel combat face aux soldats de la monoculture qui peuplent l’état civil et les institutions de l’Etat en général. Au nom de notre culture arabo-islamique, des agents zélés ont toujours refusé de souscrire à la volonté des parents pour inscrire les nouveau-nés avec des noms berbères. Souvenons nous du cas des jumeaux Belkhiri qui a occupé l’actualité en l’an 2000.

Les deux jumeaux nés dans la commune de Aïn Touta (30 km au sud de Batna) sont restés sans identité trois années durant à cause de la résistance de l’administration. Leur père, Rachid, se souvient encore de cet épisode absurde : «Quand j’ai donné les prénoms de Gaïa et Micipsa à l’agent de l’état civil, il a refusé de les inscrire, prétextant que ces prénoms ne figurent pas dans la nomenclature autorisée, et devant mon insistance, il m’a orienté vers le procureur de la République. Ce dernier a refusé pour le même motif, j’ai eu beau tenté de lui expliquer qu’il s’agissait de prénoms d’un ancêtre de Massinissa et du neveu de ce dernier, rien n’a pu lui faire changer d’avis».

Des cas comme celui-ci il y en a eu beaucoup depuis que l’Algérie est otage des idées réductrices au sujet de son histoire. Mais la détermination de Belkhiri allait casser un tabou cette fois. Son recours à la presse et même à l’ONU ont fini par créer une pression sans précédent sur les autorités. Il ira jusqu’à ester en justice l’APC de Aïn Touta et gagnera son procès. Un verdict qui fera d’ailleurs jurisprudence, car désormais, tous les parents touchés par l’émulation et à qui on refuse des prénoms berbères vont faire valoir ce cas de notoriété.

A T’kout, où les noms berbères apparaissent timidement dès les années 1970, un élan notable est observé dès 2001, qui correspond au déclenchement du printemps noir et à ce qu’on appelle encore aujourd’hui, l’affaire Ghiles. Le jour même de la naissance de ce bébé et devant le refus catégorique de l’inscrire sous ce nom à la commune de Arris, les habitants de T’kout, d’où est originaire sa famille, se sont déplacés en force pour manifester alors qu’une grève générale était déclenchée dans leur village.

Ils finiront par obtenir gain de cause et revenir vainqueurs chez eux. Depuis ce jour, la population est relativement tranquille sur cette question ; elle a même réussi à faire adopter un livret des prénoms berbères au niveau des services de l’état civil. Une victoire significative qui a fait qu’aujourd’hui à T’kout et un peu partout dans les Aurès, les prénoms berbères dominent chez les moins de 10 ans. Et c’est Massinissa qui détient la palme.

Dans l’école primaire de Chenaoura par exemple, on a compté pas moins de 11 élèves portant le nom du roi des Berbères. Ghiles et Jugurtha sont aussi prisés et des prénoms moins connus, mais aussi beaux et forts, sont actuellement en vogue, à l’image de Mastias. Comment les jeunes portent-ils ces prénoms aujourd’hui ? «Avec beaucoup de fierté, affirme Rachid Belkhiri. Gaïa et Micipsa font même des jaloux autour d’eux», conclut-il.

http://www.elwatan.com/epoque/massinissa-en-vogue-chez-les-enfants-chaouis-30-08-2011-138088_116.php

Général de corps d'armée (ANP)
farewell

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena26

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:17

reese a écrit:
Citation :

L’infirmière lui demande : «Comment voulez-vous appeler ce petit ange ?» Et la maman répond avec fierté et beaucoup d’assurance : «Mon fils… il s’appelle Mastias».

La scène a eu lieu au beau milieu du mois d’août dans la clinique de M’chouneche (50 km au sud de T’kout). Ici, les prénoms berbères prédominent. Depuis une dizaine d’années, la population chaouie de cette contrée aurésienne a bravé l’interdit et réussi à imposer une nomenclature puisée dans la culture et l’histoire amazighes. Le phénomène est vécu comme un véritable acte de révolte contre le déni identitaire ; une forme de rupture avec le mensonge. Dans toutes les vallées et sur toutes les collines des Aurès, le combat continue, car il s’agit d’un réel combat face aux soldats de la monoculture qui peuplent l’état civil et les institutions de l’Etat en général. Au nom de notre culture arabo-islamique, des agents zélés ont toujours refusé de souscrire à la volonté des parents pour inscrire les nouveau-nés avec des noms berbères. Souvenons nous du cas des jumeaux Belkhiri qui a occupé l’actualité en l’an 2000.

Les deux jumeaux nés dans la commune de Aïn Touta (30 km au sud de Batna) sont restés sans identité trois années durant à cause de la résistance de l’administration. Leur père, Rachid, se souvient encore de cet épisode absurde : «Quand j’ai donné les prénoms de Gaïa et Micipsa à l’agent de l’état civil, il a refusé de les inscrire, prétextant que ces prénoms ne figurent pas dans la nomenclature autorisée, et devant mon insistance, il m’a orienté vers le procureur de la République. Ce dernier a refusé pour le même motif, j’ai eu beau tenté de lui expliquer qu’il s’agissait de prénoms d’un ancêtre de Massinissa et du neveu de ce dernier, rien n’a pu lui faire changer d’avis».

Des cas comme celui-ci il y en a eu beaucoup depuis que l’Algérie est otage des idées réductrices au sujet de son histoire. Mais la détermination de Belkhiri allait casser un tabou cette fois. Son recours à la presse et même à l’ONU ont fini par créer une pression sans précédent sur les autorités. Il ira jusqu’à ester en justice l’APC de Aïn Touta et gagnera son procès. Un verdict qui fera d’ailleurs jurisprudence, car désormais, tous les parents touchés par l’émulation et à qui on refuse des prénoms berbères vont faire valoir ce cas de notoriété.

A T’kout, où les noms berbères apparaissent timidement dès les années 1970, un élan notable est observé dès 2001, qui correspond au déclenchement du printemps noir et à ce qu’on appelle encore aujourd’hui, l’affaire Ghiles. Le jour même de la naissance de ce bébé et devant le refus catégorique de l’inscrire sous ce nom à la commune de Arris, les habitants de T’kout, d’où est originaire sa famille, se sont déplacés en force pour manifester alors qu’une grève générale était déclenchée dans leur village.

Ils finiront par obtenir gain de cause et revenir vainqueurs chez eux. Depuis ce jour, la population est relativement tranquille sur cette question ; elle a même réussi à faire adopter un livret des prénoms berbères au niveau des services de l’état civil. Une victoire significative qui a fait qu’aujourd’hui à T’kout et un peu partout dans les Aurès, les prénoms berbères dominent chez les moins de 10 ans. Et c’est Massinissa qui détient la palme.

Dans l’école primaire de Chenaoura par exemple, on a compté pas moins de 11 élèves portant le nom du roi des Berbères. Ghiles et Jugurtha sont aussi prisés et des prénoms moins connus, mais aussi beaux et forts, sont actuellement en vogue, à l’image de Mastias. Comment les jeunes portent-ils ces prénoms aujourd’hui ? «Avec beaucoup de fierté, affirme Rachid Belkhiri. Gaïa et Micipsa font même des jaloux autour d’eux», conclut-il.

http://www.elwatan.com/epoque/massinissa-en-vogue-chez-les-enfants-chaouis-30-08-2011-138088_116.php

Un énorme merci pour cet article reese, ma region d'origine prend de plus en plus conscience de ses racines et de sa culture... cheers

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:34

Bonne nouvelle pour les algériens Very Happy

Citation :
Les Etats-Unis réaffirment leur "solide relation" avec l’Algérie

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont réaffirmé lundi leur "solide relation" avec l’Algérie et ont réitéré leur condamnation de l’attaque terroriste perpétrée vendredi dernier contre l’Académie militaire inter-armes de Cherchell.

Dans une déclaration liminaire faite avant de passer aux questions-réponses de son briefing quotidien, la porte-parole du département d’Etat américain, Victoria Nuland, a souligné que "les Etats-Unis condamnent fermement l’attaque terroriste perpétrée le 26 août contre l’académie militaire de Cherchell, en Algérie".

"Nos pensées et nos prières vont aux proches de ceux qui ont été tués ou blessés à la suite de cet horrible événement", a-t-elle ajouté.

Tout en condamnant cet acte terroriste, la porte-parole du département de Hillary Clinton a tenu également à réaffirmer que "les Etats-Unis et l’Algérie ont une solide relation bilatérale, et cette tragédie (de cette attaque terroriste) souligne la nécessité de continuer à renforcer nos efforts conjoints en tant que partenaires pour combattre le terrorisme sous toutes ses formes".

Il est à rappeler que dix-huit (18) personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans l’attentat terroriste perpétré vendredi, une dizaine de minutes après la rupture du jeûne, contre le mess extérieur de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell.

Le ministère de la Défense nationale a indiqué que ce crime terroriste "démontre une nouvelle fois que les groupuscules terroristes tentent à travers cet acte abject d’atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire, "tout en s’inclinant à la mémoire des chouhada ayant péri dans cet acte ignoble", a réitéré sa "détermination à mettre hors d’état de nuire ces bandes criminelles et assurer la paix et la quiétude dans l’ensemble du pays".
APS

Actualités Algeriennes - Page 39 Signat10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:48

Citation :
الجبهة الاسلامية للانقاذ المحضورة تندد باستقبال الجزائر لعائلة القذافي !!

بيان الجبهة الإسلامية للإنقاذ
إن الجبهة الإسلامية للإنقاذ تدين بشدة قرار النظام الجزائري استضافة عائلة المجرم الطاغية معمر القذافي وتعتبره خيانة لمبادئ الثورة الجزائرية وعلى رأسها حق الشعوب في تقرير مصيرها والعيش في الحرية والكرامة والديمقراطية، وإهانة لمشاعر الشعب الجزائري الذي جهر بتأييده لثورة أشقائه في ليبيا منذ الوهلة الأولى لاندلاعها ولم يكترث لتواطؤ سلطات بلده مع الطاغية ومساندته في قتل شعبه بأبشع الطرق وانتهاك عرض أبنائه وبناته...

وللتغطية على تورطه المخزي يتذرع النظام المفلس في الجزائر بالدواعي الإنسانية، والحقيقة أن النظام في الجزائر أصبح يرى في مآل النظام البائد في ليبيا مصيرا محتملا قد يواجهه ولو بعد حين ذلك لأن ما اقترفه هذا النظام في حق الجزائريين منذ أن انقلب على خيار الشعب في جانفي 1992 وطيلة عشرية الدماء يضاهي جرائم القذافي دون أن يكترث في ذلك لأدنى دواعي الإنسانية التي يتبجح بها اليوم. لقد قتل أزيد من ربع مليون جزائري وألقى بالآلاف من الشباب في المحتشدات في الصحراء وسجن الآلاف من أبناء الشعب لا يزال المئات منهم يعانون في غياهب السجون إلى يوم الناس هذا.
إن إقدام النظام على هذه الخطوة المخزية يؤكد مرة أخرى توجهاته الاستبدادية الدموية وأنه يشكل خطرا على أمن واستقرار المنطقة وعائقا في مسار الديمقراطية والحرية ولن يتوانى في الإقدام على جرائم أكثر بشاعة ليبرر بقاءه ويضفي الشرعية على سياسته الديكتاتورية، لذا فإن الجبهة الإسلامية للإنقاذ تحذر من نوايا النظام تفجير المنطقة بعمليات إجرامية تنسب إلى ما يسمى الإرهاب ليتاجر بها في الساحة الدولية لإيهام العالم وكسب تعاطفه.

Citation :

Front islamique du Salut des interdits condamnant la réception de l'Algérie à la famille Kadhafi!

Déclaration du Front islamique du salut
Le Front islamique du salut, condamne fermement la décision du régime algérien d'accueillir la famille criminelle tyran Mouammar Kadhafi et le considère comme une trahison des principes de la révolution algérienne, notamment le droit des peuples à l'autodétermination et à vivre dans la liberté, la dignité et la démocratie, un affront aux sentiments du peuple algérien, qui se prononcent pour son soutien des révolutionnaires frères en Libye depuis le début de l'éruption ne se soucient pas la complicité des autorités de son pays avec le tyran et son soutien dans le meurtre de personnes dans la manière la plus horrible et la violation de ses fils et ses filles voir ...

Pour camoufler son implication honteuse invoquer les règles de la faillite en Algérie Baldoai l'humanité, et le fait que le régime en Algérie a vu dans le destin de l'ancien régime en Libye sort potentiels peuvent faire face, même après un certain temps car qu'est-ce que ce système dans le droit des Algériens depuis retourné contre le choix du peuple en Janvier 1992 Pendant tout le match la décimale de sang Kadhafi crimes sans soins sur les raisons de l'humain le plus bas se vante d'aujourd'hui. Il a tué plus d'un quart de million d'algériens et ont jeté des milliers de jeunes dans les camps dans le désert et emprisonné des milliers de personnes sont encore des centaines d'entre eux souffrent en prison à ce jour.
Le fait que le système en mouvement honteuse confirme encore une fois son sang la direction autoritaire et qui constitue une menace pour la sécurité et la stabilité régionales et un obstacle dans la voie de la démocratie et la liberté et n'hésitera pas à prendre sur les crimes les plus odieux pour justifier sa survie et à conférer une légitimité à sa dictature, de sorte que le Front islamique du salut, l'avertissement sur les intentions du système région, avec un attentat attribué à l'criminelle du terrorisme que l'on appelle se négocie sur la scène internationale pour convaincre la sympathie du monde et de gagner.

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 13:51

Sources SVP ?

PGM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 14:06

PGM a écrit:
Sources SVP ?

PGM

http://www.libyaalhura.net/2011/08/%D8%A8%D9%8A%D8%A7%D9%86-%D8%B5%D8%AD%D9%81%D9%8A-%D9%84%D9%84%D8%AC%D8%A8%D9%87%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%84%D8%A7%D9%85%D9%8A%D8%A9-%D9%84%D9%84%D8%A5%D9%86%D9%82%D8%A7%D8%B0-%D8%A8%D8%AE/
farewell
farewell

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:32

Citation :
Pas de pourparlers avec Alger sur l'extradition des parents de Kadhafi (Otan)

http://fr.rian.ru/world/20110830/190770168.html

Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:30

[quote="reese"]
Citation :
Mabrouk aux Chaouis algériens cheers
Les Algériens feraient bien de s'y mettre, sinon, les prénoms numides les plus célèbres seront accaparés par les Marocains, pourtant Maures Wink Le fils de l'un de mes amis s'appelle Massinissa Very Happy

farewell

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:37

[quote="Samyadams"]
reese a écrit:
Citation :
Mabrouk aux Chaouis algériens cheers
Les Algériens feraient bien de s'y mettre, sinon, les prénoms numides les plus célèbres seront accaparés par les Marocains, pourtant Maures Wink Le fils de l'un de mes amis s'appelle Massinissa Very Happy

Cool , t'en fait pas samy beaucoup de prenoms berberes connus viennent des aures (notamment massinissa) et ceci durant l'époque numide mais c'est avec grand plaisir de voir les enfants berberes du maroc se les accaparés et je les incitent de tout coeur...

PS:bsartek pour cet enfant

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:57

Sa fait plaisir de voire les amazigh retrouver leur identités Very Happy

longtemps spolier par des dirigeants peu scrupuleux...
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:29

Cheb-94 a écrit:
Sa fait plaisir de voire les amazigh retrouver leur identités Very Happy

longtemps spolier par des dirigeants peu scrupuleux...
La pire des choses que s'entendaient répondre les pères berbères marocains quand ils voulaient inscrire les prénoms amazighes de leurs nouveaux nés sur l'état civil, c'est qu'ils n'étaient pas... "marocains" ! Mad
Heureusement que ce ne sont plus que les mauvaises blagues d'une période révolue cheers

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:20

Cheb-94 a écrit:
Sa fait plaisir de voire les amazigh retrouver leur identités

nothing is static in this world, everything move and everything is dynamic, the problem is we choosed to move backward rather than forward, i seriously doubt if people got decent job which will allow them to get a house, car and maybe go abroad for holiday would care much about massinissa and tin hinan.
now it seems that the arabs and for some people islam became the scapegoat of the berber's failure or for algeria and morocco for that matter.

PS: i can't help but notice this thread became a sorte of propaganda, since when SIWEL and libyaalhura became reliable sources that
we all should care about? should we listen to what exFIS has to say?

Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 39 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:30

Mabrouk Aidek first bouga
since when siwel is a blacklisted source?and why is it not reliable?

Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:36

Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir, écrivait Aimé Césaire, est-il besoin de le rappeler ?
L'utilitarisme a depuis longtemps montré ses limites, quand à 'limplication de l'islam dans ce propos, je ne le comprends nullement. A moins de vouloir imposer l'amalgame islam-arabité, en ce cas, ne crois surtout pas t'adresser à des ignorants faciles à embobiner. Les dynasties berbères Almoravides et Almohades ont fait bien plus pour l'Islam au Maghreb, en Andalousie et en Afrique qu'aucune dynastie arabe ayant régné dans un pays du Maghreb.
D'ailleurs, dans le cas de l'Andalousie, ils en ont été les uniques défenseurs.
Pour les amalgames simplistes et réducteurs, voir d'autres forums au niveau intellectuel volant au ras des pâquerettes.

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:44

[HS]

bouga a écrit:
Cheb-94 a écrit:
Sa fait plaisir de voire les amazigh retrouver leur identités

nothing is static in this world, everything move and everything is dynamic, the problem is we choosed to move backward rather than forward,

So we need to enforce chinese names in N.A. English is now, chinese is Future. Arabic is...backward according to your forward reasoning...

i seriously doubt if people got decent job which will allow them to get a house, car and maybe go abroad for holiday would care much about massinissa and tin hinan.

getting a decent job is a righ and political necessity. It is totally independant of your being named R2d2 or Darth Vader Jr.

Having a car and going abroad for holidays, this is, objectively, a luxury. A consumerist one (which doesn't mean ti is bad, no judgement). If we think a bout the future, ulta-individualistic trends (having a car instead of public transportation) and energy-consuming trends (holidays for all the people) will be backward...by default considering the possible coming energy crisis...

Thinking forward means that we need to get rid of copy-paste attitute, either from West...or East (baathist policy talling people what to name or not their OWN CHILDREN ON THEI OWN LAND, and giving them false choices between having an authentic arabic-amazigh-maghrebian-west african-celtic-etc... name...OR dying straving )

now it seems that the arabs and for some people islam became the scapegoat

Islam is not a racial religion. There si no relationship between islam and arabic except the language.
Saying the opposite will open the door to absurd and dangerous interpretations.

of the berber's failure or for algeria and morocco for that matter.

Berber didn't fail. It is still here even without any artificial oil based arabo-fascit ideology.
Arab didn't fail neither.
Simply, there is no competition except in stalins's wannabe minds (I'm not targetting any one in particular).
There is enough place for everyone and every thing an every idea. Diversity is wealth, not from the hippie POV, but from a pure strategic POV: open the opportunities and manage everythign in parallel. Otherwise, SOMEBODY else (who study YOUR archeology, tradition and religion WILL do it. and that will be for totally differnet interests....

PS: i can't help but notice this thread became a sorte of propaganda, since when SIWEL and libyaalhura became reliable sources that
we all should care about? should we listen to what exFIS has to say?

APS telling us about a moroccan genocide and SPS representing an "arab" baathist-like republic is so accruate and relaiable.
Even CNN, NEWS CORP, AFP, RIA, Xinhua AL JAZEERA are soooo "ethical" Rolling Eyes

There is no truth. there is only information and the ability to filter and analyse Actualités Algeriennes - Page 39 11

To be clear, I am an "arab" Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:51

ces dynasties dont tu parles samy ne se presentaient pas comme berbere ou autre,seul l'aspect islamique comptait pour leurs dirigeants.au contraire des dynasties tuques ou persanes qui ont favorisé leurs langues maternelles les dynasties marocaines ont choisi un juste equilibre entre l'arabe et le berbere.si le berbere etait parlait a la cour l'arabe restait la langue de l'administration des sciences etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 1:51

sorry guys, my mistake Embarassed

SAHA IDKOUM BE SAHA WALHNA

i didn't say it's blacklisted, but i'm sure you know and the monkeys on the trees knows what i meant.... does MAK ring
any bell?

@Samyadams

calm down ok, i just expressed an opinion, if you want DIMOUKRATIA i suggest you start whith yourself instead of
dumping phrases like

Citation :
Pour les amalgames simplistes et réducteurs, voir d'autres forums au niveau intellectuel volant au ras des pâquerettes.

in case you didn't notice, you just proved my point.

@ tshaashh

i'm KBAYLI Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:00

bouga a écrit:

sorry guys, my mistake Embarassed

SAHA IDKOUM BE SAHA WALHNA

i didn't say it's blacklisted, but i'm sure you know and the monkeys on the trees knows what i meant.... does MAK ring
any bell?

Why would you have problem with MAK? I though you were supporting people self-determinatio nright? double standard anyone?

@Samyadams

calm down ok, i just expressed an opinion, if you want DIMOUKRATIA i suggest you start whith yourself instead of
dumping phrases like

Citation :

He was pointing out that you have choice. There is nothing more democratic:
1-having choice
2-self expressing FREELY this opinion and/or using it.

weird...

vympel:
ces dynasties dont tu parles samy ne se presentaient pas comme berbere ou autre,seul l'aspect islamique comptait pour leurs dirigeants.au contraire des dynasties tuques ou persanes qui ont favorisé leurs langues maternelles les dynasties marocaines ont choisi un juste equilibre entre l'arabe et le berbere.si le berbere etait parlait a la cour l'arabe restait la langue de l'administration des sciences etc...

Cher ami, ceci prouve que seules les dynasties berberes ont compris le sens a-racial de cette religion. On devra donc recompense al culture multi-millainaire qui a mis son empreinte sur l'afrique du nord en effacant cette meme culture?

Ceci dit, i lfaut comprendre une chose: a foce de taper ou de nier l'amazighite de l'afrique du nord, on va finir par scier (tous) l'arbre sur lequel on est assis: il existe des "etudes" qui prouvent la presence tout aussi antique des hebreux. maintenant fait ton choix: Le maghreb, terre des imazighen (certifie apr tifinagh et historiens antoiques) qui ont accepte de se melanger avec les hebreux, les roamins, les sub-sahariens, les arabes... faisant que nous sommes tous melange bon-gre mal gre avec cette souche, ou bien cette meme terre, extension de la "terre promise" de laquelle on sera "inviter" a degager un jour?

Les enjeux ideologiques "software" sont le fond de trame de tout discours militant qui ne tarde pas a devenir politique. Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:05

et qui va nous faire degager?
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 2:09

bouga a écrit:
@Samyadams

dumping phrases like

Citation :

Par ta présente réaction, tu as fait la même chose de mon point de vue. Une profonde incapacité à assumer la signification de tes propres propos.
vympel27 a écrit:
Je dirais même plus, ce sont les Almoravides qui ont généralisé l"usage de la langue arabe au Maroc. Car justement, les Amazighs se sont ouvert à l'Islam et ont accepté de se mélanger aux Arabes. Mais pas dans une perspective de renonciation à leur identité.
Il ne faut pas leur faire regretter de ne pas avoir fait le même choix que les Perses et les Turcs, qui n'ont pas besoin, maintenant, de défendre leur identité...

Dernière édition par Samyadams le Mer 31 Aoû - 2:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 39 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant