Auteur | Message |
---|
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 18:50 | |
| - Citation :
- Maroc : une touriste française blessée témoigne
Recueillement après l’attentat de Marrakech
BFM _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 18:54 | |
| Justement je voulais poser la question à nos penseurs ce matin : Et s'il s'avere que l'engin à été actionné a distance ? Chose qui est maintenant assez claire, et apparement meme confirmée par Mr.Cherkaoui. Qu'est ce que cela va donner alors ? Etes vous toujours aussi convaincu du style AQMI ?? J'ai ma petite idée la dessus mais attendant pour voir ce que vous en dites. |
|
| |
linust Aspirant
messages : 558 Inscrit le : 07/08/2010 Localisation : boul9nadel Nationalité :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 19:04 | |
| - Samyadams a écrit:
- Le Maghzen est loin d'être un bloc homogène. Quand des intérêts inavouables trouvent écho auprès de certains responsables sécuritaires, tout aussi perdants au changement, il faut s'attendre à tout !
+100 Samy, you are the man. Mes condoléances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 19:09 | |
| - Boomer a écrit:
- Justement je voulais poser la question à nos penseurs ce matin : Et s'il s'avere que l'engin à été actionné a distance ?
Chose qui est maintenant assez claire, et apparement meme confirmée par Mr.Cherkaoui. Qu'est ce que cela va donner alors ? Etes vous toujours aussi convaincu du style AQMI ?? J'ai ma petite idée la dessus mais attendant pour voir ce que vous en dites. L’état à le portrait-robot du type ils doivent à l'heure actuel visionner les vidéos des alentours pour essayer de l’apercevoir et essayer de mettre un nom sur son visage pour le mettre face au 33 000 000 d’enquêteurs du royaume ou ça se trouve le gars à l'heure actuel doit etre deja identifié, par contre le niveau de vigilance doit être de rigueur si c'est Djihadiste prêt à mourir en Kamikazes il reste une menace potentiellement tres dangereuse. |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 19:27 | |
| la question qui me taraude un lieu aussi névralgique que jamaa el fna ne dispose pas de camera de surveillance ? ce café est quand meme très connu il devrait y avoir des cameras à la porte | |
|
| |
iznassen Capitaine
messages : 935 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : belgique Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 19:36 | |
| - Akka a écrit:
- la question qui me taraude un lieu aussi névralgique que jamaa el fna ne dispose pas de camera
de surveillance ? ce café est quand meme très connu il devrait y avoir des cameras à la porte soubhan allah , je me pose la meme question , un lieu mondialement connu doit disposer de camera de surveillance . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 19:39 | |
| - Akka a écrit:
- la question qui me taraude un lieu aussi névralgique que jamaa el fna ne dispose pas de camera
de surveillance ? ce café est quand meme très connu il devrait y avoir des cameras à la porte C’est la question que je me pose aussi, le patron du café ( Allah y chafih parait-il qu’il est blessé) si il aurait pensé à mettre un système vidéo digne de ce nom ça n'aurait peut-être pas évité un attentat suicide mais ça aurait déjà limité le risque d'un attentat actionné à distance avec un poseur de bombe à visage découvert. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 20:01 | |
| un an et demi maintenant que tu es parmi nous, Mbrek, et tu sais pas encore qu'on met les articles en citation ? _________________
Dernière édition par Fremo le Ven 29 Avr 2011 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 20:04 | |
| - Mbarek a écrit:
- Akka a écrit:
de surveillance ? ce café est quand meme très connu il devrait y avoir des cameras à la porte C’est la question que je me pose aussi, le patron du café ( Allah y chafih parait-il qu’il est blessé) si il aurait pensé à mettre un système vidéo digne de ce nom ça n'aurait peut-être pas évité un attentat suicide mais ça aurait déjà limité le risque d'un attentat actionné à distance avec un poseur de bombe à visage découvert. Normalement il fallait obliger tout restaurateurs d équiper leurs établissement de cameras telesurveillances. a fin que tout le monde soit rapidement identifier. il y'a pas qu'a marrakech mais, un peu par tout sur tout les grandes villes et point de recontre marcher ect.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 20:08 | |
| bonjour,
J'interviens que très rarement sur notre forum je préfère à chaque fois m'enrichir de votre savoir. Mais la c'est avec émotion que je vous écrit ces quelques lignes. J'aime mon pays c'est le seul endroit ou je me sens libre, heureux d'être chez moi parmi les miens. Je pense qu'on dois négocier avec nos valeur qu'elle proviennent de l'islam ou des valeur universelles des libertés humaines ainsi mettre sur place une unité spéciale afin de porter un coup mortel au tous nos ennemis qu'il sois de l'intérieur(islamiste 20 février) ou de l'extérieur (polisario, algérie, espagne) une bonne fois pour toute. J'entends par là un organisation de style" la main rouge". Je soutiens mon roi notre pays. Mais nous devons nous montrer intraitable cela en va de notre survis en tant que royaume, et l'intégrité territoriale de notre patrie.
Tous mes condoléances aux familles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 20:17 | |
| - Samyadams a écrit:
- bilar a écrit:
- Samyadams a écrit:
- Allah yarham les victimes Un coup dur pour le Maroc a un moment crucial de son évolution démocratique et pour le secteur touristique. L'absence de revendications semble être voulue, de manière a semer la confusion. Les commanditaires de cet attentat semblent vouloir susciter une réaction négative suite à la récente libération des salafistes, objectif atteint au vu des commentaires des citoyens et même de certains membres.
Ne pas avoir de réactions précipitées semble être la meilleure réaction pour l'instant. Je crains une très mauvaise surprise quand aux véritables auteurs. Développes s'il te plaît. Tu as 23 ans, Bilar, j'en ai 44. Au cours de ces 44 années, j'en ai vu des toutes les couleurs dans notre cher pays, des sales coups à rendre Satan pâle de jalousie. Ça rend suspicieux et en même temps, plus rien ne m'étonne, même l’invraisemblable. A un moment, j'ai cru que cette page de notre passé a été définitivement tourné, mais il semble que ce n'est pas encore vraiment le cas. Tiens, justement, cette histoire d'instituteur me rend encore plus suspicieux. On sait maintenant qu'il s'agissait d'un jeune à la peau mâte. Alors pourquoi distiller cette rumeur ? Suspicieux si tu veux, mais je ne crois pas à la théorie du complot pour plusieurs raisons. La principale raison est le mode opératoire. Pour l'instit', c'est goud qui s'amuse à dire tout et n'importe quoi! Il s'agit d'une victime! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 20:31 | |
| - Citation :
- Attentat de Marrakech: l'Algérie condamne avec la "plus grande fermeté"
L'Algérie condamne avec la plus grande fermeté le "lâche attentat" terroriste qui a visé le café "Argana" sur la place centrale de Marrakech en faisant de nombreuses victimes, indique vendredi 29 avril une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Un acte aussi abject ne peut que susciter une condamnation sans appel", ajoute la même source. "Dans ces circonstances tragiques, nous adressons nos condoléances les plus attristées au autorités et au peuple frère du Maroc et nous assurons les familles des victimes de nos sentiments de sympathie et de compassion", conclut la déclaration. http://www.elwatan.com/actualite/attentat-de-marrakech-l-algerie-condamne-avec-la-plus-grande-fermete-29-04-2011-122519_109.php ...ainsi je rejoint tout mes compatriotes Algériens pour présenter mes sincères condoléances aux familles marocaines touchées par cet attentat terrible. Allah Yarhamhoum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 21:33 | |
| Le Maroc ne doit pas s'appuyer sur le tourisme, et doit immédiatement sortir de ce fléau économique. Un attentat et l'agonie du tourisme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 22:32 | |
| C'est ça le plus grand problème, le tourisme c'est une bonne source de revenus/développement, cela dit c'est un secteur vraiment fragile au moindre imprévu tout part en fumée... Là le pire au Maroc, c'est que le tourisme est mal développé, c'est Marrakech la "capitale" touristique du pays, c'est ça qui rend célèbre le Maroc... Les autres destinations à côté sont marginales, si ce n'est Agadir, Fes et Tanger, pour le reste c'est le néant !
C'est pour ça qu'il faut axer le développement du tourisme, dans toutes les grandes/moyennes villes du pays, sortir du traditionnel circuit des villes impériales, et du tout Marrakech ! Et c'est ce que la vision 2020 compte faire, exploiter les niches et développer d'autres "Marrakech" au sud au nord et au centre du pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 22:36 | |
| ont a deja subit des attentat c est pas pour autant que le tourisme s est effondré (peu etre ralentir mais pas s effondré)
le Maroc reste globalement un pays tres sur pour les touriste du monde entier, c est pas l afghanistan non plus.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 22:38 | |
| le tourisme c'est 7 ou 8 % du pib, mais bon comme on en fait tout un foin on croit que c'est 98 % http://www.maroc-biz.com/data_5/even_detail.php?id=391 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 22:52 | |
| L'expérience a montré que lorsque une région est touché par ce malheur, les touristes ne se trempble pas !! ( heureusement pas tous les gens sont des laches !! ) aujourd'hui la place de Jamee Lfna a retrouvé sa vie normal aujourd'hui ... les déclarations des chefs de l'Etat, des organisations internationals etc ... va aussi dans ce sens il me semble ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:03 | |
| esperont que nos services secrets coince très rapidement les auteurs! peu importe leurs origines et leur classe social R.I.P :balkom: |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:19 | |
| - sawatta a écrit:
- bonjour,
J'interviens que très rarement sur notre forum je préfère à chaque fois m'enrichir de votre savoir. Mais la c'est avec émotion que je vous écrit ces quelques lignes. J'aime mon pays c'est le seul endroit ou je me sens libre, heureux d'être chez moi parmi les miens. Je pense qu'on dois négocier avec nos valeur qu'elle proviennent de l'islam ou des valeur universelles des libertés humaines ainsi mettre sur place une unité spéciale afin de porter un coup mortel au tous nos ennemis qu'il sois de l'intérieur(islamiste 20 février) ou de l'extérieur (polisario, algérie, espagne) une bonne fois pour toute. J'entends par là un organisation de style" la main rouge". Je soutiens mon roi notre pays. Mais nous devons nous montrer intraitable cela en va de notre survis en tant que royaume, et l'intégrité territoriale de notre patrie.
Tous mes condoléances aux familles.
Sawatta, Si tu souhaites vraimant t'enrichir des échanges qui animent notre forum, notes que vengeance n'est pas justice. Ne laisse pas tes émotions guidées ta raison. Si tu souscris à l'escalade, tu te laisse déterminer par les autres et donc déjà perdu la bataille. Soignons déjà les maux qui ronge notre société (et tant d'autres) avant d'aller déclarer la guerre à d'improbable coupable. Faire la guerre à l'autre est bien souvent le fait de ceux qui repoussent le réglement de leur propre problème. Sur la forme, plus d' anathèmes et accusations infondées. PGM | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:21 | |
| je ne crois pas que le tourisme sera touche comme j'ai dit au paravant.on a de la chance tous les medias ici aux USA,l'europe,l'asie canada.amerique latine et oceanie ont tous envoyes la majorite de leur reporters au mariage du prince d'angleterre. Ce qui s'est passe a Marrakesh a pris 30 secondes seulement. Tant que vous ne voyez pas une armee de reporters sur les lieux c'est bon mais de toute maniere mes sinceres condoleances. inna ilayhi wa inna ilayhi rjioun. | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:26 | |
| donc ce n'est pas un kamikaze , ce qui veut dire que les commanditaires ne trouvent plus de kamikazes prêts à se faire tuer ...
ce qui est réjouissant mais aussi inquiétant car çà suppose l'utilisation de méthodes plus professionnelles comme le declenchement de bombes à distance
inquiétant aussi le fait que çà peut se reproduire dans les jours suivants donc la vigilance doit être extrême !!
autre chose : le pauvre instituteur casablancais , victime, sera enterré demain, il laisse 1 femme et 3 enfants
aujourdhui a eu lieu l'enterrement du couple de juifs d'origine marocaine au cimetiére juif de marrakech | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:32 | |
| Pas forcément à distance Marques : minuterie par exemple. Mais en effet, ça doit plus interroger que rassurer. vigilence en effet.
PGM
| |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:35 | |
| le ministre de l'intérieur a dit que le déclenchement s'est fait à distance ... " ce qui nous rappelle les méthode d'Alqaida " _________________ | |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:39 | |
| - T800 a écrit:
-
- Citation :
- Attentat de Marrakech: l'Algérie condamne avec la "plus grande fermeté"
L'Algérie condamne avec la plus grande fermeté le "lâche attentat" terroriste qui a visé le café "Argana" sur la place centrale de Marrakech en faisant de nombreuses victimes, indique vendredi 29 avril une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Un acte aussi abject ne peut que susciter une condamnation sans appel", ajoute la même source. "Dans ces circonstances tragiques, nous adressons nos condoléances les plus attristées au autorités et au peuple frère du Maroc et nous assurons les familles des victimes de nos sentiments de sympathie et de compassion", conclut la déclaration. http://www.elwatan.com/actualite/attentat-de-marrakech-l-algerie-condamne-avec-la-plus-grande-fermete-29-04-2011-122519_109.php
...ainsi je rejoint tout mes compatriotes Algériens pour présenter mes sincères condoléances aux familles marocaines touchées par cet attentat terrible. Allah Yarhamhoum. merci ca fait plaisir | |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech Ven 29 Avr 2011 - 23:43 | |
| ce qui va rendre l'investigation plus compliqué ,comment trouver quelqu'un qui a laisser un sac et s'est évaporé dans la nature si s'etait un kamikaze le fil d'arianne serait facile mais maintenant c'est pas évident de plus l'absence de camera c'est dur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat de Marrakech | |
| |
|
| |
| Attentat de Marrakech | |
|