messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 3 Avr 2011 - 13:18
Rappel du premier message :
Que faut il au Maroc pour faire sortir cette rasd de l'UA ? Il faut en finir avec cette situation ridicule
Auteur
Message
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 5 Oct 2011 - 11:47
certains veulent absolument nous mettre dans la tête que dans nos provinces du Sud, vivent des populations ennemies et qu'il faut les traiter comme le Soudan traite le Darfour , c'est à dire à coup de massacres collectives et de creation de camps d'extermination !!!
il faut arrêter avec ce type de discours qui insulte nos fréres saharaouis dont une bonne partie compose pas mal de Bataillons de la ceinture
le match est terminé et le Maroc l'a gagné ...l'arbitre a sifflé la fin et les projecteurs sont éteints !!!
je préferes qu'on dépense notre energie à prospecter les terres rares, le diamant et l'or près de Tichla , le pétrole en face de Boujdour ...que de perdre son temps avec 2 ou 3 voyous qui veulent se faire plus que les 1200 dirhams de la Kartya...
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 5 Oct 2011 - 12:42
Les rappels de la modération, ne sont à pas à lire ou à laisser.. Je vois bien qu'il y en a qui ont fait comme s'ils ont rien lu, et continue d'avantage dans leur discours insultant à tout les marocains, pour une raison simple, parler pour parler ! Je viens de voir leur historique, 90% de leurs messages n'ont aucun lien avec l'objectif du forum si ce n'est que de raconter de blagues, poster 2 mots sans sens et disparaitre etc etc ...
Tout message qui aura une relation avec cette discussion à 0 Valeur sera systématiquement supprimé !
_________________
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 5 Oct 2011 - 14:15
Citation :
LA QUATRIÈME COMMISSION ENTAME L’AUDITION DE PÉTITIONNAIRES
Parmi les nombreuses interventions qui ont eu lieu sur la question du Sahara occidental, M. Javier Bardem s’est fait l’écho des voix qui demandent que la situation des droits de l’homme du peuple sahraoui soit enfin prise en considération par la communauté internationale. « Face au refus continu du Front Polisario d’accorder l’accès des camps aux journalistes et organisations des droits de l’homme, il est quasiment impossible de suivre la situation des droits de l’homme sur place », a estimé le pétitionnaire. Fort de ce constat, il s’est dit indigné par le fait « que le mandat de la MINURSO n’ait toujours pas été élargi pour prendre en charge la question du respect des droits de l’homme du peuple sahraoui », car, a-t-il affirmé, « certains membres du Conseil de sécurité s’y opposent ». À l’instar de M. Bardem, Mme Latifa Ait-Baala, d’« Action internationale Femmes », a accusé le Polisario « d’opprimer les Sahraouis dont il prétend pourtant être le représentant » et de « maintenir cette population en souffrance dans les camps de Tindouf. »« Rien ne justifie que perdure le conflit du Sahara », a pour sa part estimée José Maria Gil Garre, journaliste et pétitionnaire espagnol. Il a accusé le Polisario « d’avoir besoin du conflit pour exister,alors que ses dirigeants sont aujourd’hui millionaires ».
Sinon pour la Palme d'Or du Ridicule décernè haut la main à la délègation Algériène, ils sont tout à fait crédible quand ils parlent des Droits de L'Hommes, le Peuple Algériens apprécira
Pour sa part, M. Said Ayachi, du Comité national algérien de soutien au peuple sahraoui, a lui aussi exhorté l’ONU et la communauté internationale à se saisir de la question de la protection des droits de l’homme au Sahara occidental. « Le peuple sahraoui est aujourd’hui en danger de mort du fait des abus commis contre lui par les forces marocaines », a déclaré le pétitionnaire dont les accusations ont été soutenues par de nombreux autres intervenants, dont M. Pedro Pinto Leite, de la Plateforme internationale des juristes pour le Timor-Leste. M. Leite a estimé que « les graves violations des droits de l’homme commises contre les Sahraouis par les forces marocaines témoignent de la cruauté et du désespoir des forces d’occupation ». Parlant de la situation des femmes sahraouies, Mme Nouria Hafsi de l’Union nationale des femmes algériennes, a déploré qu’elles « subissent les pires formes d’oppression et de torture ». Elle a appelé la communauté internationale à soutenir le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
Sinon dans un autre registre un extrait de débiliter de El Walou
Citation :
Soutien accru à l’autodétermination du peuple sahraouiVoici le Titre
Voici les Etats
Intervenant lors des débats entamés lundi à New York dans le cadre de la 4e Commission de l’ONU, chargée des questions politiques spéciales et de la décolonisation, le représentant du Chili à l’ONU, Octavio Errazuriz, qui intervenait au nom des Etats du groupe de Rio, a indiqué que les 24 pays de l’Amérique latine qu’il représentait affirment de nouveau leur soutien à toutes les résolutions adoptées par l’Assemblée générale et par le Conseil de sécurité sur la question su Sahara occidental. Le groupe de Rio appuie, a-t-il ajouté, les efforts déployés par le secrétaire général et par son envoyé spécial pour parvenir à «une solution politique mutuellement acceptable, juste et durable qui permette l’exercice de droit à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental».
En résumer comme l'ensemble de la Communauté Intenationnaldes vrai
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 5 Oct 2011 - 15:29
Puquoi il n est ps indigne du non recensement des habitants du camps ce tindouf, pourquoi?
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 0:51
Suite de la Quatriéme Commission Pétionnaire, il fait pas bon d'être proche du polisbel et d'Alger, de claque en claque, les quatres pétionnaires Pro DRS vont avoir du mal à se relevé ( M. JAVIER BARDEM, M. PEDRO PINTO LEITE, M. SAID AYACHI,Mme NOURIA HAFSI, il va falloire demander plus d'argent pour revivre une telle humiliations.)
Citation :
Mme GALE SHERILL, du « GlenpoolOutreach Center at the Landing » , a demandé à toutes les parties de soumettre des plans de règlement acceptables sur la question du Sahara occidental. Il n’est plus acceptable de fouler aux pieds les droits fondamentaux du peuple sahraoui, a-t-elle déclaré. Pour ce faire, elle a indiqué que le « Glenpool Outreach Center at Landing » propose notamment un programme pour le logement et l’emploi des sahraouis assortis de fonds destinés aux jeunes Sahraouis désireux d’aller étudier à l’étranger. Elle a également demandé que le programme de visites familiales soit étendu.
Mme NANCY HUFF, de « Teach the Children International », a exigé la diffusion d’informations concrètes sur la situation des Sahraouis de manière à pouvoir avancer le règlement de la question du Sahara occidental avec de vraies solutions. Selon elle, « les informations fournies par le Front Polisario ne sont pas fiables ». Elle a souhaité notamment savoir combien de Sahraouis vivent exactement dans des camps, et si les enfants vivant dans ces camps reçoivent une éducation. Selon les études sur les réfugiés menées par l’Université d’Oxford, 45% de ces enfants ne seraient pas scolarisés, ce qui signifierait que le Polisario n’assure pas l’éducation primaire de tous les jeunes, a accusé Mme Huff. Elle a également fait état d’allégations selon lesquelles les enfants des camps étaient souvent recrutés par le groupe terroriste AQMI et a voulu savoir si des preuves existent qui confirmeraient ces rumeurs.
Mme AMY KARIMI, de « The Borrowed Voice », a estimé qu’il est essentiel que les Nations Unies « agissent de manière à garantir le respect des droits fondamentaux du peuple sahraoui ». Elle a cité deux domaines où elle souhaiterait notamment l’ONU intervenir: l’emprisonnement des femmes ayant eu des relations extraconjugales et les mariages forcés qui seraient pratiqués dans les camps de réfugiés. Elle a demandé qu’une enquête sur ces deux questions soit menée afin que la communauté internationale puisse se rendre compte des conditions de vie des Sahraouis dans les camps.
M. JAVIER BARDEM, qui s’est présenté en tant que « citoyen inquiet » a estimé qu’il était du devoir de tout citoyen de rappeler à ses gouvernants d’agir lorsqu’un peuple subit une injustice. « Dans le cas du peuple sahraoui, cette injustice n’a que trop duré », a dit M. Bardem. « Il attend depuis 20 ans un référendum d’autodétermination qu’on lui avait promis », a-t-il souligné. Affirmant qu’il s’est rendu sur le terrain, M. Javier Bardem a dénoncé « les conditions de vie difficiles que connaissent les Sahraouis dans les camps », ajoutant que « comme les journalistes et les organisations des droits de l’homme ne sont pas autorisés à se rendre dans ces camps, il est quasiment impossible de suivre la situation de droits de l’homme sur place ». Au mois de novembre de l’année dernière, une démonstration pacifique au cours de laquelle les manifestants demandaient simplement l’amélioration de leurs conditions d’existence avait violemment été réprimée par les Forces de sécurité marocaines, a déclaré le pétitionnaire.
Il s’est déclaré également indigné par le fait « que le mandat de la MINURSO, qui est la seule mission de l’ONU à ne pas avoir un volet de protection des droits de l’homme dans son mandat, n’ait toujours pas été élargi pour permettre à la mission de prendre en charge la question du respect des droits de l’homme du peuple sahraoui ». « Ce sont certains États Membres, membres du Conseil de sécurité, qui s’y opposent », a-t-il dénoncé. M. Bardem a donc demandé à l’ONU de mettre en place « un groupe de surveillance de la situation des droits de l’homme au Sahara occidental ». « Si l’ONU ne peut pas protéger un peuple sous occupation, qui peut le faire? », a-t-il demandé. C’est une honte que toute une génération de sahraouis naisse, vive et meurt dans des camps, a regretté M. Bardem, en estimant que la communauté internationale a failli et a violé le droit international en ne protégeant pas les Sahraouis. Il a également dénoncé le fait que « le Maroc se soit autorisé à retarder le référendum, et que l’Union européenne et les États-Unis aient décidé d’ignorer cette situation ». En conclusion, M. Bardem a invité la communauté internationale à appuyer les efforts de l’Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, M. Christopher Ross.
M. JOSÉ MARIA GIL GARRE, journaliste, a appelé l’ONU à ne pas fermer les yeux sur la question du Sahara occidental. Le pétitionnaire a accusé le Front Polisario « d’avoir besoin du conflit pour continuer à exister, alors que les dirigeants de ce groupe sont aujourd’hui millionnaires ». Selon lui, le Front Polisario bafoue les droits du peuple sahraoui dans les camps. Rien ne justifie la poursuite du conflit, a-t-il clamé. Il a ajouté que « des centres de pouvoir au Venezuela ou en Iran sont complices des exactions commises au Sahara occidental ». Il a souhaité « que les Nations Unies soient capables d’observer ce qui se passe réellement dans la zone, sinon l’Organisation fera preuve d’un manque de responsabilité ».
Mme NOURIA HAFSI, de l’Union nationale des femmes algériennes, a mis l’accent sur le rôle de la femme sahraouie. La femme sahraouie, a-t-elle dit, œuvre à promouvoir la paix, la liberté et à faire la lumière sur les crimes commis. Les femmes sahraouies, a-t-elle poursuivi, vivent de manière forcée dans des camps où la vie est difficile, notamment lorsque les récentes crises financières et économiques affectent le reste du monde. Elle a regretté que « la femme sahraouie continue de subir les pires pratiques d’oppression et de torture ». La femme sahraouie, en dépit de toute sa souffrance, continue cependant de résister et de faire face aux défis en refusant notamment la nationalité marocaine, a-t-elle souligné. La pétitionnaire a conclu son propos en souhaitant que le peuple sahraoui puisse jouir un jour du droit à l’autodétermination. Elle a exhorté tous les peuples qui aiment la paix à faire pression sur le Maroc pour que ce dernier abandonne son emprise sur le Sahara occidental.
M. SAID AYACHI, du Comité national algérien de soutien au peuple sahraoui, a exhorté l’Organisation des Nations Unies à se saisir de la protection des droits de l’homme au Sahara occidental. Déplorant que les violations se poursuivent à l’encontre du peuple sahraoui, il a ajouté que ce peuple était aujourd’hui en danger de mort. La situation des droits de l’homme continuera à se dégrader dans le Sahara occidental, a-t-il prévenu. Il a souhaité que le mandat de la MINURSO soit élargi, mais a regretté que certains continuent de faire obstruction auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies pour que l’élargissement de ce mandat n’ait pas lieu. M. Ayachi a conclu son propos en souhaitant qu’un référendum soit organisé au Sahara occidental afin de permettre au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination.
Mme LATIFA AIT-BAALA, pétitionnaire de « Actions Internationales Femmes », est revenue plaider la cause d’un haut cadre du Front Polisario qui « avait ouvertement défendu l’initiative marocaine d’inviter les Sahraouis » à « retourner au Maroc ». Cette position a valu à M. Moustafa Salma d’être déchu de ses fonctions et poursuivi, a-t-elle dit. Après avoir été remis au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) il est toujours dans l’attente d’une solution alors que sa famille vit encore dans les camps de Tindouf, a ajouté Mme Ait-Baa « Il est le symbole d’une population en souffrance dans les camps de Tindouf », a affirmé la pétitionnaire. la. La communauté internationale se doit d’être à l’écoute des aspirations démocratiques du peuple sahraoui et non de l’histoire travestie et édulcorée du Front Polisario, a-t-elle poursuivi. Elle en a voulu pour preuve « les liens incontestables entre le Front Polisario et le régime de Mouammar Al-Qaddafi »,qui, selon elle, « a été le père spirituel du Polisario » qu’il a toujours soutenu. Le Maroc n’a pas attendu le « printemps arabe » pour prendre en considération « les aspirations de son propre peuple en s’engageant sur la voie de la réconciliation nationale », a-t-elle conclu.
M. PEDRO PINTO LEITE, pétitionnaire, de « International Platform of Jurists for East-Timor », est revenu sur les développements récents qui, a-t-il estimé, « ont encore plus isolé le Maroc » sur la question du Sahara occidental. Les soulèvements arabes pacifiques ont rapidement touché le Maroc et le peuple sahraoui, a-t-il remarqué. Il a également fait état de similarités frappantes entre la question de Palestine et celle du Sahara occidental. Pour lui, « les graves violations des droits de l’homme commises contre les Sahraouis par les forces marocaines », témoignent de « la cruauté et du désespoir des forces d’occupation marocaines ».
Pour Mme FATMA SEIDA, pétitionnaire de l’Association Sud pour la protection de l’enfance, le « printemps arabe » augure d’un meilleur avenir pour les peuples du Maghreb. Elle a cependant fait valoir que « le Maroc s’était engagé sur la voie de la transition démocratique bien avant », en mettant en place une nouvelle Constitution qui assure les droits de tous les Marocains. Pour elle cette démarche en fait « le premier pays arabe à faire partie des démocraties ». Le Maroc a poursuivi sur cette voie « avec les réformes récentes et la mise en place de mesures courageuses qui ont permis de faire du Maroc un pays démocratique et de l’engager sur la voie du développement, y compris humain », a encore affirmé la pétitionnaire. Elle a également fait état d’une société civile très active au Maroc, qui a joué un rôle prépondérant dans cette transition démocratique.
M. HENRI-LOUIS VEDI, pétitionnaire, Professeur émérite à la HEC School of Management, a expliqué que lorsqu’il s’agit de parler du développement économique d’un pays, cela suppose de répondre à un certain nombre de questions. Le pétitionnaire s’est, dans un premier temps, demandé s’il y avait eu un développement économique de la région du Sahara occidental. « Oui », a-t-il répondu à cette question, « et ce à partir de 1956 ». Le pétitionnaire a mis en avant « les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour doter le Sahara occidental d’un certain nombre d’infrastructures, notamment des routes, ports, aéroports, écoles et hôpitaux ». La Communauté européenne, a-t-il ajouté, reconnaît aujourd’hui qu’un certain nombre d’efforts ont été déployés dans ce territoire et qui ont bénéficié à la population locale. « La balance penche en faveur des autorités marocaines qui ont massivement investi sur ce territoire », a-t-il ajouté. Selon lui, ces efforts ont été faits dans une logique de développement durable et ont surtout bénéficié à la population locale sahraouie.
Mme FATIMA EL AADLI, pétitionnaire, du Conseil provincial d’Essmara, a évoqué « la volonté du Maroc d’aider la population sahraouie », et a estimé que « l’Algérie de son coté ne faisait rien ». Elle a mis l’accent sur l’initiative marocaine qui vise à octroyer l’autonomie aux provinces du Sud et qui, selon elle, « a été accueillie favorablement par le Sahara occidental ». La pétitionnaire a parlé de « la volonté du Maroc de régler la question ». Lorsque nous évoquons la régionalisation avancée, nous évoquons un projet économique de grande envergure qui représente une avancée, a-t-elle expliqué. Selon elle, le Maroc est l’auteur de ce projet de régionalisation. Elle a conclu en indiquant que le « Maroc espérait que l’Algérie trouverait la voie de la raison » et accepterait de « trouver une solution en faveur du peuple sahraoui ».
M. MOHAMED CHEIKH ISMAALI, Acteur associatif à Essmara, a plaidé la cause de son frère, M. Mustapha Moulouf qui, « pour avoir eu une opinion différente des responsables du Front Polisario, a été kidnappé par les milices du Polisario en 2010 puis chassé,alors que sa famille vit toujours dans les camps de Tindouf ». Il a affirmé que son frère « avait subi des interrogations violentes de la part des forces de sécurité algériennes ». Il a également expliqué que, grâce aux pressions des organisations internationales, son frère a pu être libéré mais que le Polisario l’empêche de retourner auprès de sa famille dans le camp de Tindouf. Il a été chassé en Mauritanie où il fait depuis près d’un an un sit-in devant le siège du HCR en vue de plaider pour son droit légitime de revenir auprès de sa famille, a dit Cheikh Ismaali.
Mme M’BARKA BOUAIDA, Député parlementaire, s’est dite désolée en tant que sahraouie, que ce conflit se poursuive depuis 35 ans. Pour elle, « il faut trouver ensemble une solution juste et équitable, or le Maroc est le seul pays de la région MENA à avoir réussi le test de la révolution arabe et à se construire ». « Le Sahara est une région stable et bien sécurisée, alors arrêtons d’instrumentaliser des tentatives pour semer la discorde et faisons passer l’intérêt du peuple sahraoui avant tout », a dit la pétitionnaire. Pour Mme Bouaida « il ne fait pas de doute que les Sahraouis sont marocains, et que les Marocains sont sahraouis ». Par conséquent, a-t-elle dit, la solution réside dans l’intégration régionale du Maghreb.
Mme MASGOULA BAAMAR, de The Royal Advisory Council for Saharian Affairs CORCAS, a dénoncé « la contrebande de l’aide humanitaire à laquelle se livrent le Front Polisario et l’armée algérienne ». L’Organisation du Croissant Rouge algérienne semble prendre « la part du lion de cette aide », le reste revenant au Front Polisario, a-t-elle accusé. Les réfugiés reçoivent ainsi un minimum de cette assistance, et « tous ceux qui osent se plaindre sont arrêtés ou intimidés », a-t-elle ajouté. Elle a invité la communauté internationale à se rendre dans les camps de Tindouf pour voir de ses propres yeux ce qui arrive à l’aide humanitaire qui est « ouvertement vendue ». Elle a accusé les dirigeants du Polisario d’abuser des souffrances des réfugiés en les privant ainsi de l’aide humanitaire, soulignant que « le Gouvernement algérien est directement responsable des citoyens sahraouis qui se trouvent sur son territoire ».
Pour LORD FRANCIS NEWALL, de « International Committee for the Tindouf Prisoners », la nouvelle Constitution du Maroc place ce pays sur la voie de la démocratisation, ce dont témoigne le fait que le Conseil de l’Europe ait accordé uniquement au Maroc le statut de partenariat pour la démocratie. Avec les reformes politiques au Maroc, ce pays a connu de grands progrès tant sur le plan économique que social, ce qui a permis d’améliorer les conditions de vie de tout son peuple, a estimé M. Newall. Le pétitionnaire a également remarqué que le Maroc tendait une « main amicale à son voisin algérien » afin de trouver une solution juste et acceptable au problème du Sahara occidental. Il a insisté sur le fait que la nouvelle constitution reconnaît l’identité pluriculturelle du Maroc et consolide tous les acquis. Pour M. Newall, « le règlement du problème du Sahara occidental passe par la volonté politique de l’Algérie ».
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 10:40
Citation :
M. Javier Bardem a dénoncé « les conditions de vie difficiles que connaissent les Sahraouis dans les camps », ajoutant que « comme les journalistes et les organisations des droits de l’homme ne sont pas autorisés à se rendre dans ces camps, il est quasiment impossible de suivre la situation de droits de l’homme sur place »
ce clown , qui ne connait rien au sujet et çà se confirme, va se faire tirer les oreilles !!
parler du blocus des camps de Tindouf et parler de l'impossibilité de se rendre dans les camps de tindouf est une chose qui devait rester cachée, je penses qu'il s'est trompé de discours ...
ce clown devarit rester dans son rôle de clown, pardon d'acteur et s'éloigner de sujets sérieux !!!
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:07
marques a écrit:
Citation :
M. Javier Bardem a dénoncé « les conditions de vie difficiles que connaissent les Sahraouis dans les camps », ajoutant que « comme les journalistes et les organisations des droits de l’homme ne sont pas autorisés à se rendre dans ces camps, il est quasiment impossible de suivre la situation de droits de l’homme sur place »
ce clown , qui ne connait rien au sujet et çà se confirme, va se faire tirer les oreilles !!
parler du blocus des camps de Tindouf et parler de l'impossibilité de se rendre dans les camps de tindouf est une chose qui devait rester cachée, je penses qu'il s'est trompé de discours ...
ce clown devarit rester dans son rôle de clown, pardon d'acteur et s'éloigner de sujets sérieux !!!
marques, ce mec (l´berd3a) veut se de-faire de cette affaire poliment.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:14
ca c'est clair sa declaration ne sert pas trop les interets du polisario.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:15
pourquoi on n'embauche pas nous aussi une super star hollywoodienne.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:24
vympel27 a écrit:
pourquoi on n'embauche pas nous aussi une super star hollywoodienne.
ce n´est pas de notre culture
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:31
qu'est ce qui est dans notre culture embaucher d'ex ambassadeurs americain chez nous pour ecriee 1 ou 2 articles ou ouvrir les portes de la mamounia a la classe politique francaise.c'est de bonnes methodes mais faut aussi avouer que l'ennemi niveau RP en a aussi de bonnes qu'on peut utiliser contre lui.la fin justifie les moyens.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:33
linust a écrit:
marques a écrit:
Citation :
M. Javier Bardem a dénoncé « les conditions de vie difficiles que connaissent les Sahraouis dans les camps », ajoutant que « comme les journalistes et les organisations des droits de l’homme ne sont pas autorisés à se rendre dans ces camps, il est quasiment impossible de suivre la situation de droits de l’homme sur place »
ce clown , qui ne connait rien au sujet et çà se confirme, va se faire tirer les oreilles !!
parler du blocus des camps de Tindouf et parler de l'impossibilité de se rendre dans les camps de tindouf est une chose qui devait rester cachée, je penses qu'il s'est trompé de discours ...
ce clown devarit rester dans son rôle de clown, pardon d'acteur et s'éloigner de sujets sérieux !!!
marques, ce mec (l´berd3a) veut se de-faire de cette affaire poliment.
Non il laisse plutot entendre que les camps des polisariens sont situes au Maroc qui ne laisse personne les visiter, sur le refrain camps de concentration.
Psr ailleurs c'est un bon acteur et ses films sont pas mauvais Mare Andatro est un chef d'ouvre a cote de L'amour au temps du Cholera.
La question qu'il faudrait se poser serait ses positions vis a vis de l'ETA et meme de l'independentisme de chaque coin de l'Espagne, Sebta, Mellilia, les canaries, l'andalousie y compris
Je soupsonne que son soutient a l'ETA est des plus "frigides"...
Vympel: "qu'est ce qui est dans notre culture embaucher d'ex ambassadeurs americain chez nous pour ecriee 1 ou 2 articles ou ouvrir les portes de la mamounia a la classe politique francaise.c'est de bonnes methodes mais faut aussi avouer que l'ennemi niveau RP en a aussi de bonnes qu'on peut utiliser contre lui.la fin justifie les moyens."
On peut economiser des millions pour ce genre de clowns et se contenter de monter que, ou bine ils ne maitrisent pas leur sujet et se confondent les pinceaux, ou bien ils sont malicieux/hypocrite (2 poids 2 mesures). Ca coute moins cher pour ces gens dont le poid est relatif, comparativement a des diplomates (reseaux et amitie etatiques).
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:40
je l'aime pas ni lui ni eduardo noriega ni cette tante d'almodovar.biensur ca fait du bien pour eux de s'exciter sur les maures ils regardent pas leurs problemes politiques a eux ni d'autres dossiers plus urgents et causes plus justes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 19:54
vympel27 a écrit:
je l'aime pas ni lui ni eduardo noriega ni cette tante d'almodovar.biensur ca fait du bien pour eux de s'exciter sur les maures ils regardent pas leurs problemes politiques a eux ni d'autres dossiers plus urgents et causes plus justes.
Avant tout ce sont des entrepreneurs, qui ont donc un produit a vendre (films et autres) a un marche particulier (on ne peut vendre tout a tout le monde) et le leur c'est la gauche bobo, (le reflet gaucher du conservatisme neo) qui a fait de l'Humanisme (legitime et essentiel) un spectacle . Pour ce fait il a besoin d'une image de marque, chose qu'il incarne lorsqu'il va devant ce genre de tribunes pour expliquer comment, de tous les conflits dans le voisinnage immediat (de l'espagne en passant par Sebta et Mellilia ocuupees qu'ils n'osera meme pas evoquer puis par l'Algerie visiblement hos de controle par son peuple depuis des decennies), il ne s'interesse qu'a un conflit politiquement correct pour les bobos mais donc les agrument solidens s'estompent, en par dessus, en falsifiant les faits. Seule explication:$$$. Ce qui est en notre avantage, car si les bobos sont fort dans les medias traditionnels staliniens (cine, tele, radio), ils ne sont qu'un produit jetable dens les medias interactif pour les jeunes par les jeunes (Web et derives). Bref, ce n'est qu'un monologue qui ne peut ni influencer les conaisseurs (diplomates, investisseurs), ni avoir de l'importance pour les bobos de salon qui vont parler du sahara occidental puis passer aux droit des animaux en astan...
Un amuse Salon qui a besoin du buzz et qu'il vaudra meiux eviter de sur-mediatiser. Itha takallama assafihou...
Une simple question pour lui regler son affaire: on veut voir des photos de lui et des polisarien a qui il a rendu visite. Et si il n'en a pas , alors pourquoi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 21:00
Citation :
Résolution du conflit du Sahara
M'Barka Bouaida pour des “négociations directes avec l'Algérie ”
M'Barka Bouaida, députée du Rassemblement national des indépendants (RNI), a estimé mercredi, devant la 4e commission des Nations unies, que la solution au conflit trentenaire du Sahara réside dans des négociations directes entre le Maroc et l'Algérie. En écho, l'ancien représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Erik Jensen a appelé à faire de la négociation une priorité, surtout dans le nouvel ordre régional qui prévaut actuellement au Maghreb.
La solution au conflit du Sahara réside dans des négociations directes entre Rabat et Alger, le Polisario étant parrainé par le voisin algérien. C'est en tout cas la conviction de la parlementaire marocaine M'Barka Bouaida, et qui l'a faite savoir devant la quatrième commission de l'ONU, ce mercredi 5 octobre à New York.
Elle a, dans ce sens, appelé la Communauté internationale à “appuyer l'urgence de trouver une solution rapide à ce conflit”.
Mme Bouaida, dont les propos ont été rapportés par l'agence MAP, a par ailleurs fustigé la “confusion” que certains tentent de créer pour induire en erreur l'opinion internationale concernant ce dossier du Sahara, rappelant que “les Sahraouis sont marocains et les Marocains sont sahraouis”.
“Le Sahara est une région stable et bien sécurisée, tout le monde peut le constater sur place et la MINURSO (Mission des Nations unies au Sahara, NDLR) le reconnaît pleinement. Alors, arrêtons d'instrumentaliser des tentatives vouées à l'échec et qui ont pour but de semer la zizanie interne et la confusion à l'internationale.”
La députée marocaine faisait ainsi allusion à certaines ONG internationales qui ont soulevé à cette occasion les événements malheureux intervenus à Gdim Izik (Laâyoune) à l'automne 2010, pour “diaboliser” le Maroc.
Jensen appelle au réalisme
En écho à Mme Bouaida, l'ancien représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Erik Jensen, qui intervenait également devant la quatrième commission de l'ONU ce mercredi, s'est tout autant déclaré pour une solution négociée basée sur le réalisme.
Et ce, au regard du nouvel ordre régional qui se dessine pour le Maghreb, marqué par de profonds changements et toujours sous la menace d'Al Qaïda à travers sa franchise Aqmi.
Jensen, qui a exercé dans la région de 1993 à 1998, a souligné dans cette perspective que l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc reste “la plus réaliste, d'un point de vue américain tout comme français ou espagnol”.
A lire sur le Sahara...
Deux ouvrages traitant de la question du Sahara, Lo Que Esconde el Polisario (“Ce que cache le Polisario”) et Une volonté plus forte que les Sables, ont été présentés, mercredi soir à New York, en marge des travaux de la 4ème commission de l'Assemblée générale de l'ONU. Ecrits respectivement par Jose Maria Gil Garre, spécialiste de la question du Sahara, et Henri-Louis Vedie, Docteur en économie, ces deux livres sont une contribution visant à éclairer le lecteur sur, d'une part, les dangers qui guettent la région du Maghreb, et d'autre part, sur l'expérience du développement durable dans les provinces du sud, indique l'agence MAP.
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 6 Oct 2011 - 22:52
il y a jeff fahey si je me rapelle bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 7 Oct 2011 - 0:13
oui mais c'est un acteur de films serie B.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 8 Oct 2011 - 14:00
Citation :
Détérioration des relations entre la MINURSO et le Polisario (Correo Diplomatico)
Samedi 8 Octobre 2011 modifié le Samedi 8 Octobre 2011 - 13:27
Une récente décision prise unilatéralement par le Front Polisario qui veut imposer sa tutelle à la MINURSO, met à mal les relations déjà détériorées entre les deux parties en raison fondamentalement des réseaux de trafic de drogue et d'armes qui abondent dans la zone et dans lesquelles sont impliqués les séparatistes, affirme "Correo Diplomatico", un portail d'information espagnol spécialisé en politique internationale.
Fin septembre dernier, rapporte en exclusivité le portail espagnol, l'un des chefs militaires du "polisario", Taleb Ami informe les responsables de la MINURSO de l'obligation pour toutes ses patrouilles d'être accompagnées par des éléments armés du polisario.
"Une telle décision, en plus de susciter de nombreuses interrogations sur le timing choisi et les objectifs visés, constitue une violation des accords de cessez-le-feu entre le Maroc et le "polisario" conclus sous les auspices de l'ONU en vertu desquels tout mouvement de troupes armées reste interdit dans la zone", relève la publication sur la base de l'argumentaire d'un expert français en questions stratégiques consulté par ses soins.
En revanche, relève " Correo diplomatico ", la MINURSO compte sur la totale collaboration du Maroc qui ne lui impose aucune restriction de mouvement.
"Cette tutelle imposée par le Polisario, depuis fin septembre, aux effectifs de la MINURSO déployés sur le terrain embarrasse les responsables de la mission Onusienne. Ces derniers sont obligés de soumettre, au préalable, aux soldats du polisario le planning de leurs patrouilles c'est à dire le moment de leur déploiement et la route qu'elles vont choisir. De plus, ces patrouilles doivent toujours être accompagnées d'un ou de plusieurs éléments armées des séparatistes".
"Il s'agit d'une violation directe de la liberté de mouvement de la Mission onusienne", affirme un ancien membre de la MINURSO de nationalité colombienne cité par Correo Diplomatico.
Selon le même expert français, à travers cette mesure "le polisario cherche à couvrir le retour de ses combattants déployés en Libye", précisant que "si la direction du polisario est régulièrement informée des déplacements des patrouilles de la MINURSO, elle peut éviter ainsi que ses combattants qui retournent de Libye ou du Niger ne soient repérés par l'ONU", d'autant plus, ajoute la publication, "des sources sur le terrain ont signalé l'arrivée la semaine dernière à Tindouf, de plusieurs dizaines de véhicules tout terrain chargés de milliers de Kalachnikov".
Ces armes, note Correo diplomatico, proviennent de l'arsenal du colonel Kadhafi et ont été remis, à défaut d'argent liquide, par ses services aux mercenaires du "polisario" qui ont combattu aux cô tés de son régime depuis le début de la révolution.
Selon la publication espagnole, tous les indices montrent que le front polisario s'est enfoncé dans sa stratégie de tension et de provocation à l'encontre de la MINURSO. Et de conclure que cette récente décision prise à un moment où les relations entre les séparatistes et l'instance onusienne traversent déjà une "zone de turbulences", est venue compliquer encore davantage les liens déjà détériorés entre les deux parties", en raison fondamentalement des réseaux de trafic de drogue et d'armes qui pullulent dans la région et dans lesquelles sont impliqués des membres du polisario.
EXCLUSIVA: El Polisario pone a la MINURSO bajo tutela http://www.correodiplomatico.com/2271-el-polisario-pone-a-la-minurso-bajo-tutela.html
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 8 Oct 2011 - 15:01
c'est le role de nos services secrets d'apporter des preuves materielles de la presence des separatistes en lybie et de leur dans les camps.il faut avoir des photos des enregistrements videos (les filmer la main dans le sac) qui confortent nos théses et qui soient diffusées dans le monde entier.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Oct 2011 - 16:37
un representant des guignols accompagné de Sadeq bouguettaya qu'on ne represente plus sur BBC Arabic en ce moment.
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Oct 2011 - 17:17
Citation :
La Libye et la mort lente du polisario ...
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Oct 2011 - 19:18
Cherokee a écrit:
un representant des guignols accompagné de Sadeq bouguettaya qu'on ne represente plus sur BBC Arabic en ce moment.
Sadeq Bouguetaya est un chien
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 9 Oct 2011 - 20:15
bezaaf 3lih le chien un chien vaut plus que cette misérable creature appellée bougataya.
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 4:05
Messieurs on reste calme, pour la sérénité des débats, Merci
_________________
Invité Invité
Sujet: ... Mar 11 Oct 2011 - 9:46
Wikileaks:
Citation :
Viewing cable 05RABAT1767, SENATOR LUGAR'S MEETING WITH KING MOHAMMED
.............
¶5. (C) Lugar encouraged the King not to give up and wondered whether there was not some "small thing" Morocco could do to give the relationship a boost. Lugar said he knew at one point the GOM had invited the Algerian PM to Morocco; he didn't know the full background, but he encouraged the King to restart this initiative, or do something comparable such as exchange visits at the foreign minister level. Noting why he had refused in the end to attend the aborted Arab Maghreb Union summit in May, the King said he had to be attentive to the opinions and views of the Moroccan people. The Western Sahara means a lot to the Moroccan people, the King said, but it does not mean anything to the people of Algeria. The Algerian government can say whatever it wants about the issue, "but I have to be careful." The Algerian leadership had made very provocative comments before the AMU summit, leaving the King no choice but to decline to participate.
¶6. (C) The King continued that he had taken a number of steps to work with the Algerians. We asked for a secret envoy, the King said -- perhaps Presidential COS Belkheir, who has served this role in the past -- but it was refused. I made the request again, the King said, and it was refused again. Nevertheless, we are willing to try a third time. Lugar told the King that in his meeting with President Bouteflika the previous day, the Algerian President had stressed that the Western Sahara was not a causus belli with Morocco, that he was willing to work toward a resolution to the dispute, and that he was open to a broad interpretation of "referendum," including incorporating many "Moroccans" who would be eligible to vote in a referendum, based on Wilsonian principles of self-determination. Testily, the King replied he had a suggestion for Bouteflika: Let's try a pilot referendum, he said, with the separatists in the Kabylie region in Algeria and see how that works.
.................
Remaquez:
1-Le Roi a deja mentionne a juste titre cette histoire de droit d'autodetermination de la Kabylie, chose qui somme toutes a plus de sens historique que le polisario
2-le president algerien "was open to a broad interpretation to the referendum": Le polisario n'existe pas. Seul existe le regime algerien...le president algerien qui negocie les interpretation du referendum
Dernière édition par tshaashh le Mar 11 Oct 2011 - 16:37, édité 1 fois