messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 3 Avr 2011 - 13:18
Rappel du premier message :
Que faut il au Maroc pour faire sortir cette rasd de l'UA ? Il faut en finir avec cette situation ridicule
Auteur
Message
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 15:15
Fremo a écrit:
Les rappels de la modération, ne sont à pas à lire ou à laisser.. Je vois bien qu'il y en a qui ont fait comme s'ils ont rien lu, et continue d'avantage dans leur discours insultant à tout les marocains, pour une raison simple, parler pour parler ! Je viens de voir leur historique, 90% de leurs messages n'ont aucun lien avec l'objectif du forum si ce n'est que de raconter de blagues, poster 2 mots sans sens et disparaitre etc etc ...
Tout message qui aura une relation avec cette discussion à 0 Valeur sera systématiquement supprimé !
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 17:04
https://www.youtube.com/watch?v=26LMYYDbitw
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 17:44
Citation :
Exclusif : La MINURSO privée de matériel de télécommunication par le Polisario
Écrit par Khalid Ibrahim Khaled Lundi, 10 Octobre 2011 13:15
Selon une source proche du commandement du Front Polisario, l’affrontement avec la MINURSO serait en train de franchir un palier supplémentaire avec la confiscation de matériel de télécommunication des soldats de la force onusienne. Un grave clash s’est ainsi produit à l’aéroport de Tindouf vendredi dernier, où trois hauts gradés de la MINURSO sont venus protester après qu’un officier de la force de paix aie été empêché de voyager la veille avec son matériel de transmission. Le patron de la police de l’aéroport, ainsi qu’un représentant du protocole algérien se sont ainsi réunis avec la MINURSO pour signifier à cette dernière que ses militaires et représentants ne devaient plus « transporter de matériel de télécommunications , ni d’appareils photos, et ce pour une durée indéterminée ». Arguant que ceci constitue une très grave atteinte à la liberté de circuler et aux privilèges diplomatique dévolus à la mission onusienne, les responsables de la MINURSO ont tenté de faire infléchir le Polisario ainsi que les autorités algériennes mais rien n’y fait, ces derniers campent sur leurs positions.
La cause de ce repli avancée par plusieurs experts et observateurs avisés du dossier résiderait dans la tentative par le Polisario de « Protéger » le retour des mercenaires sahraouis qui officient aux côtés de Mouammar Kadhafi, et de tenter de masquer certains trafics « connexes » qui se sont développés en marge de la révolution libyenne, et dans lesquels de hauts gradés du Polisario, dont le Colonel Ould Laakik, seraient également impliqués , notamment dans tout ce qui touche au trafic d’armes. Autre événement très important qui a mis la puce à l’oreille de enquêteurs de la MINURSO et qui inquiète ces derniers quant à une éventuelle forte dégradation de leurs relations avec le mouvement indépendantiste : la mise hors circuit de Bachir Miara, l’un des directeurs adjoints de la police du Polisario, fortement soupçonné d’avoir trempé dans le narcotrafic avec le Mali. Récemment, Miara a été vu avec trois individus cagoulés qui ont refusé que la MINURSO ne prenne des photos aux abords des camps. La confiscation du matériel télécom de la MINURSO fait suite à l’interdiction faite à la force onusienne de patrouiller sans « équipe de parrainage » du Polisario, ainsi que l’interdiction de prendre des photographies, armes pourtant essentielles du maintien de la paix.
Le polisario serait impliqué dans le trafic de drogue et d'armes en faveur d'AQMI d'après la douane malienne
Le Polisario est impliqué dans le trafic d'armes qui intéresse Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), très active dans la bande sahélo-saharienne où, depuis des bases dans le nord du Mali, elle commet des enlèvements, des attentats et divers trafics, selon les services de douane maliens cités mardi par l'AFP.
Une dernière filière du Polisario composée de Maliens, Nigériens et Algériens est actuellement en pleine réorganisation. Elle "est en train de se spécialiser dans la location de véhicules de transport, l'acheminement et surtout +le dédouanement privé+ des convois de drogue", affirme Oumar Ould Haby des services des douanes dans le nord du Mali, cité par l'agence.
"Ce qu'on remarque aujourd'hui chez les gens de cette filière, c'est qu'ils ramènent du haschich à destination du Sahel, et y retournent avec de la cocaïne destinée à l'Europe", indique-t-il.
Cette filière diversifie également ses activités en se livrant au trafic de cigarettes de contrebande et au transport de candidats fortunés à l'émigration clandestine en Europe, selon la même source.
"A ce rythme, le Sahel n'appartiendra plus aux Etats, mais aux trafiquants et à Al-Qaïda", avertit Oumar Ould Haby, soulignant que les trafiquants de drogue sont en train de réorganiser leurs filières dans les pays du Sahel, profitant de la crise libyenne qui a rendu encore plus incontrôlable que jamais cet immense espace désertique.
Plusieurs membres du Polisario, dont des officiers en uniforme, ont été arrêtés récemment au Mali pour leur implication dans un trafic de plus d'une tonne de drogue, rappelle la même source.
MAP
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 17:54
Citation :
Maroc - Sahara occidental: Prison ferme pour 11 personnes impliquées dans des troubles
Onze personnes ont été condamnées mardi à des peines de prison ferme allant de 8 à 12 mois pour leur implication dans les violences qui avaient 7 morts fin septembre après un match de football à Dakhla (sud-ouest du Sahara occidental), a indiqué l'agence marocaine MAP.
Le tribunal a prononcé deux condamnations à un an ferme, cinq de huit mois et quatre de 10 mois, a précisé la MAP.
Les premiers incidents s'étaient produits après la rencontre entre les équipes de Dakhla (sud-ouest du Sahara occidental) et Mohammedia, à 15 km de Casablanca, et avaient dégénéré en confrontations entre populations sahraouis et des "sahraouis de l'intérieur", des personnes originaires du Maroc mais qui se sont installées progressivement au Sahara occidental, depuis son annexion par le royaume chérifien en 1975.
Ces affrontements, les plus violents depuis un an, avaient fait craindre une aggravation de la tension dans cette région et nécessité le déplacement sur place du ministre de l'intérieur Taïeb Cherkaoui, ainsi que le déploiement de forces de l'ordre pour ramener le calme.
Le démantèlement, le 8 novembre 2010, d'un camp de sahraouis près de Lâayoune, chef lieu du Sahara occidental, avait fait 13 morts dont 11 parmi les forces de l'ordre marocaines.
Rabat propose une large autonomie du Sahara occidental avec un gouvernement et un parlement locaux, sous sa souveraineté.
Le Front Polisario, mouvement indépendantiste sahraoui, soutenu par l'Algérie rejette ce plan et réaffirme "le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination" via un référendum.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Oct 2011 - 19:18
ces personnes la ne sont pas necessairement les tueurs, en tout cas il n'est pas specifie...
On va pas condamner a perpetuete une personne qui a fait du hooliganisme sans etre coupable de meurtre.
J'espere que le scoupable de meurtre ne soient pas juges, mais plutot "evaporee". Ils auront des choses plus interessantes a raconter dans d'autres departements.
Un wikileaks que je n'arrive pas a retrouver mentionne que le polisario encourage des gens de tindouf a s'infiltrer au Maroc pour ce genre d'agitation justement. LA question est que fait la securite....
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Oct 2011 - 20:11
1 an de prison ferme pour des coupables de boucheries, des tueurs au couteaux, c'est pire qu'une insulte a nos chouhada.
un marocain attrapé pour du cannabis peut prendre plus.
ils se moquent vraiment de nous.
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Oct 2011 - 20:37
Et encore , une année c'est la peine maximale , le reste c'est entre 8 et 10 mois !! ce n'est pas des delits que ces gens comettent ni meme des Crimes mais des actes Terorristes et doivent etre jugés comme tel
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Oct 2011 - 20:40
qui vous dit que ce sont des actes de sang pour lequels ils copent? les tueurs vont disparraitre dans la nature..
_________________
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 12 Oct 2011 - 22:05
Yakuza a écrit:
qui vous dit que ce sont des actes de sang pour lequels ils copent? les tueurs vont disparraitre dans la nature..
j'espére qu'ils se serviront de la video pour en attraper, celui avec la chemise qui met des coups de couteaux au mec qui est pourtant déja mort avec une haine incroyable, mérite un lychage public.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Oct 2011 - 22:03
Desole j'arrive pas trouver la video ou une source plus credible...supprimer si necessaire...
Citation :
Mustapha Salma : "Le Polisario est une marque déposée en Algérie"
"Le Polisario est une marque déposée auprès des autorités algériennes", a affirmé l’ancien chef de police du Polisario, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, sur la chaîne d’information France 24, lors de l’émission hebdomadaire "Invité & évènement".
Pour le militant sahraoui réfugié à Nouakchott, en Mauritanie, le Polisario est "une entité fantoche servant à la consommation extérieure et à induire en erreur les sahraouis".
La communauté internationale ne reconnaît d’ailleurs pas la "RASD" qui est "parrainée par l’Algérie" explique Mustapha Salma, ajoutant que les Sahraouis veulent une "solution de juste milieu" qui mettrait fin à leurs souffrances.
Un plan d’autonomie élargie au Sahara, tel que proposé par le Maroc, dans le cadre d’un accord international, s’avère la meilleure solution pour mettre fin à ce conflit qui bloque le processus de construction du grand Maghreb arabe.
L’ancien inspecteur général de la police du Polisario, arrêté le 21 septembre 2010 par les séparatistes pour avoir exprimé son soutien au projet marocain d’autonomie au Sahara, avait été libéré fin octobre de la même année et transféré à Nouakchott. C’est de là qu’il dénonce depuis les dépassements commis à Tindouf et l’interdiction qui lui est imposée par le Polisario de visiter sa famille dans les camps de réfugiés.
Bladi.net
Citation :
Mustafa Salma: "La solution de la question du Sahara réside dans un plan d'autonomie consensuel et négocié "Le militant sahraoui Mustafa Salma Ould Sidi Mouloud a affirmé que "la solution de la question du Sahara réside dans un plan d'autonomie consensuel et négocié prenant en compte les intérêts de tous".
Dans une interview accordée à la chaine de télévision "France-24 " depuis Nouakchott dans le cadre de son émission hebdomadaire "Invité & événement", Mustapha Salma a dit : "Nous voulons une solution de juste milieu, mettant fin aux souffrances des sahraouis et cela consiste en un plan d'autonomie consensuel négocié dans le cadre d'un accord international regroupant toutes les parties en vue de mettre un terme à ce conflit et ouvrant ainsi de nouvelles perspectives devant la région du Maghreb".
Selon Mustapha Salma, la communauté internationale ne reconnait pas la pseudo "rasd", "une entité fantoche destinée seulement à la consommation extérieure et à induire en erreur les sahraouis".
"C'est l'Algérie qui parraine et aide le polisario qui demeure une marque déposée auprès des autorités algériennes", a-t-il précisé.
Le militant sahraoui a aussi réitéré son souhait de pouvoir rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf le plus tôt possible, rappelant les conditions de son arrestation par les milices des mercenaires et la torture qu'il a subie dans les geôles du polisario ainsi que son éloignement forcé à Nouakchott.
S'agissant de la situation des sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf , Mustapha Salma a fait savoir que " les dirigeants du polisario les considèrent comme des citoyens de la rasd, alors que la communauté internationale, les définissent des refugiés".
Ancien Inspecteur général de la "police" du polisario, Mustafa Salma a été arrêté par les mercenaires le 21 septembre 2010, sur son chemin de retour dans les camps de Tindouf en Algérie, après avoir rendu visite à son père dans la ville de Smara dans les provinces du sud du Maroc, dans le cadre des visites familiales supervisées par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Lors d'une conférence de presse, le 9 août 2010 à Smara durant sa visite au Maroc, il a annoncé, devant des notables et des Chioukhs Sahraouis, son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour le règlement définitif du conflit du Sahara, après avoir constaté "le grand progrès des villes sahraouies et les grands efforts d'urbanisation de la région et d'intégration des sahraouis dans tous les aspects de la vie quotidienne".
Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a annoncé également son intention de retourner aux camps de Tindouf pour expliquer et convaincre les Sahraouis des camps du bien-fondé de la proposition marocaine qualifiée de "sérieuse et crédible" par l'ONU et la communauté internationale.
Kidnappé par les milices des séparatistes puis maintenu dans un lieu de détention secrète mains menottées et yeux bandés pendant 71 jours, il ne sera relâché par le " Polisario " que sous la pression internationale et les campagnes de sensibilisation qui ont mis à nu les pratiques inhumaines des séparatistes.
Il sera ensuite remis, début décembre 2010, à la délégation du HCR en Mauritanie où il demeure toujours dans une situation de blocage, multipliant les actions de protestation avant d'entamer un sit-in ouvert devant le HCR pour réclamer " la régularisation " de sa situation en vue de retrouver sa famille. MAPF
Menara.ma / MAP
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Oct 2011 - 22:56
La vidéo est posté dans la dernière page par Mbarek
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Jeu 13 Oct 2011 - 23:01
atlasonline a écrit:
La vidéo est posté dans la dernière page par Mbarek
Mille mercis atlansonline le "rechercher" ne marche pas parfaitement tout le temps.
Video Originellemt postee par Mbarek pour plus de visibilite:
Mbarek a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 19 Oct 2011 - 2:51
Citation :
Exclusif: Khadija Hamdi au cœur d’un scandale de détournement d’aide humanitaire
L’impétueuse épouse du secrétaire Général du Front Polisario, Khadija Hamdi, ajoute un nouveau scandale à son palmarès déjà bien étoffé. En effet, selon des sources haut placées auprès du mouvement de guérilla, le secrétaire général du front Polisario, Mohamed Abdelaziz a piqué une colère « homérique » en apprenant que le nom de son épouse Khadija ainsi que de son ministre de la défense étaient sur un CD-Rom largement diffusé dans les camps de Tindouf, à quelques semaines de la tenue du congrès du mouvement. Le CD-Rom en question révèle l’implication de Khadija Hamdi et de Mohamed Lamine El Bouhali, respectivement ministres de la culture et de la défense dans le gouvernement de la RASD, dans des affaires de détournement de sommes faramineuses d’argent issues des aides humanitaires et des dons étrangers. Le support liste els comptes et les sommes, photocopies scannées à l’appui. Joint par téléphone, un membre influent de la tribu R’guibate des camps de Tindouf, a précisé que le vieux Abdelaziz, dès qu’il a visionné une copie du CD, s’est mis dans tous ses états. Il a aussitôt convoqué à Rabouni une réunion d’urgence avec ses hommes en charge des services sécuritaires. Il leur a donné pour instruction d’ouvrir deux enquêtes parallèles : l’une pour « vérifier » -sans vraiment se presser, on ne sait jamais- si les allégations sur son épouse et sur son ministre de la défense sont vraies et l’autre pour découvrir et arrêter tous ceux qui sont dernière l’idée de diffuser un tel CD-Rom qui appelle également la population des camps à des sit-in et à des manifestations. Selon la même source, le CD-Rom a été conçu et distribué dans les camps de Tindouf par de jeunes militants de l’antenne de la Ligue des partisans pour l’Autonomie au Sahara marocain à Tindouf.
Le CD-Rom parle d’importantes sommes d’argent demandées au nom des populations sahraouies à l’étranger avant d’être directement versés dans des comptes personnels de Khadija, fille du député et président du Conseil municipal de la ville de Tindouf, l’Algérien Hadj Hamdi. Le CD dénonce aussi les hauts dirigeants corrompus du Polisario qui se sont enrichis à travers le détournement des aides internationales et des fonds qu’ils reçoivent sous forme de dons en chèque ou en espèces, des ONG et des Associations étrangères qui veulent aider la frange démunie la population des réfugiés sahraouis. De surcroit, ce qui a monté d’un cran la colère de Mohamed Abdelaziz, c’est le sit-in que des centaines de jeunes sahraouis sont venus organiser la semaine dernière tout près de son quartier général à Rabouni en hissant des drapeaux marocains. Le chef du Front-atteint d’une maladie mystérieuse- a perçu cette action comme un affront qu’il ne peut accepter, alors qu’il est justement en train de se préparer pour un nouveau mandat à la tête de la République sahraouie et du Front Polisario. Le 13ème congrès du front Polisario, maintes fois reporté, devrait se tenir dans la deuxième quinzaine du mois de décembre prochain pour l’élection d’une nouvelle direction. Mohamed Abdelaziz a donné ordre à ses milices armées de ne lésiner sur aucun moyen pour mater sévèrement toute tentative de rébellion ou de manifestation à caractère politique dans les camps de Tindouf.
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 13:20
Citation :
Deux Espagnols, un Italien enlevés dans un camp sahraoui en Algérie.
Deux coopérants espagnols et un italien ont été enlevés tôt dimanche matin dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, dans l'ouest de l'Algérie, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères.
"Deux Espagnols ainsi qu'un Italien ont été enlevés dans le camp de Rabuni", a déclaré un porte-parole du ministère. Il n'a donné aucune précision sur les circonstances de cet enlèvement, indiquant seulement qu'il s'agissait de "coopérants travaillant dans les camps sahraouis".
Le camp de réfugiés sahraouis de Rabuni est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental où sont réfugiés de nombreux Sahraouis.
Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du territoire via un référendum d'autodétermination tandis que le Maroc offre une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance.
De nombreux coopérants espagnols travaillent dans les camps de Tindouf.
AFP
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Enlèvement d'occidentaux à proximité de Tindouf Dim 23 Oct 2011 - 13:44
URGENT
Citation :
Deux Espagnols et un Italien enlevés en Algérie
Deux coopérants espagnols et un Italien ont été enlevés tôt dimanche matin dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, dans l'ouest de l'Algérie, a annoncé le ministère espagnol des Affaires étrangères. L'enlèvement a eu lieu «dans le camp de Rabuni», a déclaré un porte-parole du ministère. Il n'a donné aucune précision sur les circonstances du rapt.
Le camp de réfugiés sahraouis de Rabuni est situé près de Tindouf, ville algérienne proche du Sahara occidental où sont réfugiés de nombreux Sahraouis. Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc. Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie, réclame l'indépendance du territoire via un référendum d'autodétermination tandis que le Maroc offre une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance. De nombreux coopérants espagnols travaillent dans les camps de Tindouf.
Citation :
La nouvelle est tombée ce matin comme un couperet, relayée par l’AFP et Reuters : trois ressortissants occidentaux, deux espagnols et un italien ont en effet été enlevés dans la nuit à Rabouni , QG du Front Polisario se situant en territoire algérien, plus précisément au sud-ouest de la République Démocratique et Populaire Algérienne. Cet enlèvement, probablement orchestré par Al Quaïda au Maghreb Islamique (AQMI), ou l’une des bandes armées ayant prêté allégeance à la nébuleuse terroriste active dans le Sahel, confirme les nombreuses hypothèses selon lesquelles le Front Polisario ne serait plus en capacité de garantir la sécurité des Sahraouis vivant dans les camps, et aurait été infiltré par AQMI, voire aurait tissé avec la franchise local d’Al Quaïda des liens d’assistance mutuels
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 13:49
Citation :
Spanish, Italian aid workers abducted in Algeria
MADRID Oct 23 (Reuters) - An armed group abducted two Spanish aid workers and an Italian from a Sahrawi refugee camp near Tindouf in western Algeria overnight, diplomatic sources in Spain and Italy said on Sunday.
One of those kidnapped may be injured, another aid worker who was at the Sahrawi camp told Spanish radio.
"The Sahrawi authorities have told us it was Al Qaeda people, but that's not saying much. It was a commando that was prepared. They were very clear about what they needed to do," Juan Bedialauneta told Cadena Ser radio.
The radio identified the two Spanish workers as Ainhoa Fernandez Rincon and Enrico Gonyans, while the Italian foreign ministry identified its worker as Rossella Urru from the Rome-based Comitato Italiano Sviluppo dei Popoli group.
Morocco annexed Western Sahara, a former Spanish colony, in 1975 and it has since become the subject of dispute between Morocco's government and an independence movement backed by neighbouring Algeria, where many Sahrawis live in refugee camps. (Reporting By Emma Pinedo; Additional reporting by Deepa Babington; Writing by Tracy Rucinski; Editing by Michael Roddy)
Reuters
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 13:54
Une très bonne chose pour nous.. 1-Cet enlèvement confirme les liens entre le AQAMI (Al-Qaida en Algérie maghreb islamique) et le polizbel. 2-à nous les concerts géant en europe et toute la mobilisation médiatique pour leur libération. 3..
Nous allons mettre l'Algérie devant ses reponsabilités et aussi faire comprendre aux yeux des occidentaux que ce pays = instabilité.
edité
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 13:58
hmm comment peut on analyser ca un jour apres la giffle a l´UN? jouer la carte terro et faire valoir son importance en les liberant apres?on connait ce jeu de leur mentor..
fusionné Younes
_________________
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 14:25
Yakuza a écrit:
hmm comment peut on analyser ca un jour apres la giffle a l´UN? jouer la carte terro et faire valoir son importance en les liberant apres?on connait ce jeu de leur mentor..
fusionné Younes
Pas d'accord Yakuza, on ne risque pas de jouer ce jeu dangereux dans les camps de Tindouf; le return on investment n'est pas rentable pour la junte militaire algérienne. Si les étrangers étaient kidnappé au Mali, peut être que l'affaire aurait été rentable pour les amis de Taoufik
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 15:09
D'accord avec atlasonline, c'est un enlèvement qui va pas dans le sens des généraux..
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 15:13
Yakuza a écrit:
hmm comment peut on analyser ca un jour apres la giffle a l´UN? jouer la carte terro et faire valoir son importance en les liberant apres?on connait ce jeu de leur mentor..
fusionné Younes
a mon avis, la meilleur action diplomatique à faire par le Maroc est de ne rien faire pour le moment, C'est une affaire qui s'est deroulé sur le sol algerien, a moins que ceux ci sollicitent notre cooperation ce qui ne seras pas le cas, laissons les se debrouiller comme ils le peuvent ( qu'ils lancent une vastent operation terrestre sur le mali si ils veulent aller se bronzer)
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 15:56
Ce qui me réjouis, c'est qu'il y a des espagnols parmi les victimes!! Eux qui ne jure que par le poliz, vont devoir revoir leurs copies!
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 16:44
Yakuza a écrit:
hmm comment peut on analyser ca un jour apres la giffle a l´UN? jouer la carte terro et faire valoir son importance en les liberant apres?on connait ce jeu de leur mentor..
fusionné Younes
Voila pourquoi je suis d'accord avec Yakuza:
Citation :
Enlèvement en Algérie: trois Européens kidnappés, le Polisario accuse Aqmi
Deux coopérants espagnols et une Italienne ont été enlevés dimanche dans un camp de réfugiés sahraouis près de Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie, dans une attaque attribuée par le Front Polisario à la branche maghrébine d'Al-Qaïda, Aqmi. Les trois Européens, selon le ministère espagnol des Affaires étrangères, ont été enlevés de nuit dans le camp de Rabuni, où ils travaillaient pour des associations d'aide aux nombreux réfugiés sahraouis installés dans cette région, située aux portes du Sahara occidental et proche de la Mauritanie et du Mali.
Le Front Polisario, soutenu par l'Algérie et qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental vis-à-vis du Maroc, a accusé Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) d'être derrière ce triple enlèvement et affirmé que les ravisseurs s'étaient infiltrés depuis le Mali. Selon un représentant d'une ONG espagnole à laquelle appartient l'une des femmes enlevées, des coups de feu ont été tirés lors de l'attaque, qui aurait fait deux blessés. Les trois coopérants sont deux femmes, une Espagnole et une Italienne, et un homme, un Espagnol. "J'accuse directement Al-Qaïda au Maghreb d'être derrière l'enlèvement des trois étrangers", a déclaré l'ambassadeur sahraoui et représentant du Polisario à Alger, Brahim Ghali. Selon lui, il s'agit des premiers enlèvements d'occidentaux dans cette région. Le Polisario a affirmé que les trois européens ont été enlevés à 23H54 (22H54 GMT) par des "terroristes". "Les ravisseurs, infiltrés à partir du territoire malien, ont attaqué le siège de réception des étrangers dans les camps de réfugiés à l'ouest de Tindouf, utilisant une voiture tout-terrain et des armes à feu", a affirmé un communiqué du ministère sahraoui de l'Information.
"Les terroristes ont repris le même chemin par lequel ils sont venus" avec les otages, selon le communiqué. Une source sécuritaire mauritanienne a également avancé la piste d'Aqmi. "Les deux Espagnols et l'Italien enlevés auraient été pris en otage par des éléments d'Aqmi relevant de l'autorité de Moktar Belewar", chef algérien d'une branche d'Aqmi, a indiqué à l'AFP cette source. La ministre espagnole des Affaires étrangères, Trinidad Jimenez, a assuré que son gouvernement "travaillait avec les gouvernements de la région" mais agissait "avec une grande prudence", afin que "les coopérants soient libérés dès que possible". Selon les médias espagnols, les coopérants enlevés sont Ainhoa Fernandez de Rincon, originaire d'Extrémadure, dans le sud-ouest de l'Espagne et membre de l'Association des Amis du Peuple sahraoui d'Extrémadure, et Enric Gonyalons, originaire de Majorque aux Baléares, membre de l'association Mundabat. La troisième est l'Italienne Rossella Urru, selon le communiqué du Front Polisario. "Plusieurs coups de feu ont été entendus, il y a eu deux blessés et trois personnes ont été emmenées, Ainhoa, notre représentante là-bas, une Italienne et aussi un garçon qui a été blessé", a déclaré à la radio Cadena Ser un représentant de l'association de coopérants d'Extrémadure, Antonio Rios. Ancienne colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc et les coopérants espagnols sont aujourd'hui nombreux à travailler dans les camps sahraouis. Trois Espagnols travaillant pour une ONG de Barcelone avaient été enlevés le 29 novembre 2009 dans le nord-ouest de la Mauritanie. Cet enlèvement avait été revendiqué par Aqmi. Une première otage avait été libérée en mars 2010, les deux autres en août suivant. Le 13 octobre dernier, deux coopérantes espagnoles ont été enlevées dans le camp de réfugiés de Dadaab, dans l'est du Kenya, près de la frontière somalienne. Le Kenya a accusé les insurgés islamistes shebab d'être responsables de ces enlèvements, qui n'ont pas été revendiqués.
Pour moi leur message est clair: "Si nous étions alliés avec AQMI comme nous accuse le Maroc, pourquoi les laisserions nous agir contre nos intérêts!" Espérons que cela se retourne contre eux!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 17:05
le seul hic de ce jeux,c´est qu´ils assument que ca devient une passoire on l´on peut faire 500km aller/retour sans etre derangé et le bizarre c´est qu´ils insistent sur le Mali(consignes donnés) normalement ca doit passer par Mauritanie s´ils viennent du Mali,le chemin le moins risqué,au lieu de ridiculiser leur mentor d´avantage
trop d´incoherences
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 23 Oct 2011 - 17:58
Yakuza a écrit:
le seul hic de ce jeux,c´est qu´ils assument que ca devient une passoire on l´on peut faire 500km aller/retour sans etre derangé et le bizarre c´est qu´ils insistent sur le Mali(consignes donnés) normalement ca doit passer par Mauritanie s´ils viennent du Mali,le chemin le moins risqué,au lieu de ridiculiser leur mentor d´avantage
trop d´incoherences
Et surtout la plus grande incohérence est qu'ils aient pues traversés la double ceinture de sécurité (Algérie-polisario) sans être inquiétés. Des lors on se demande s'ils n ont pas bénéficier de complicités a l’intérieur du polz, dans ce cas soit les algériens, et la sécurité polz, sont incompétents, soit il y a bien connivence entre l'Aqmi et le polz!