Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+57
Fox-One
IDRISSPARIS
Ichkirne
MRIRT49
reese
Shogun
jonas
Northrop
ready
pyromane
YASSINE
Raib10
butters
atlas
iznassen
rafi
salimalami
romh
Seguleh I
lambert66
ScorpionDuDesert
FAMAS
dan
Cherokee
ardogan
yassine149
lemay
Nano
Fahed64
mox
yiyo
Spadassin
Adam
RadOne
Viper
gigg00
yassine1985
RED BISHOP
omar
juba2
BOUBOU
PGM
Samyadams
sorius
Proton
klan
thierrytigerfan
atlasonline
leadlord
lida
marques
Leo Africanus
Fremo
docleo
MAATAWI
Extreme28
Yakuza
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena20Actualités nationales - Page 40 Unbena22
Actualités nationales - Page 40 Unbena21

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Juin - 6:45

Rappel du premier message :


_________________
Actualités nationales - Page 40 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:23

La Turquie soutien les décisions de l'ONU concernant ce problème. Rien de plus ou de moins. Attitude neutre qu'il doit réglé entre les différentes protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Medail10

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:26

marques a écrit:
le ministre Turc a dit qu'il était pour une solution juste, négociée et acceptable pour tout le monde ..et bla bla ....

genre de phrase que dit également le ministre des affaires étrangéres du Maroc Very Happy

il faut savoir que le miniscule "conflit" du Sahara Marocain n'interesse personne dans le monde ....et le ministre Turc s'en fout de ce "conflititude" des sables ...

au contraire ca le touche directement, vu la similitude entre le polisario et pkk. tout déclaration ambiguë sur le situation au Maroc, peut se retourner contre lui en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:50

metkow a écrit:
au contraire ca le touche directement, vu la similitude entre le polisario et pkk. tout déclaration ambiguë sur le situation au Maroc, peut se retourner contre lui en Turquie.
Les 2 Conflits sont différents, rien à voir:

Le Sahara: C'est une terre qui a été sous souveraineté espagnole, que nous considérons marocaine, et que nous avons récupéré par les armes (entre autres méthodes), alors que la communauté internationale considère que ce territoire est l'objet d'un différend entre marocains et sahraouis. Donc la communauté internationale considère que l'identité de ce territoire n'est pas encore définie, elle le sera à la fin du processus de ''négociation'' quand le conflit sera reglé entre le maroc et les sahraouis.

La cause Kurde: le territoire kurde a toujours été sous souveraineté turque, certes il fait l'objet de revendications séparatistes de la part des kurdes, mais c'est surout à cause du non respect du gouvernement turc de l'identité culturelle et linguistique kurde, la preuve, pas tout les kurdes demandent la séparation, la plupart militent pour que leurs droits culturels soient reconnus tout en restant des citoyens turcs.

Au cas où tu trouves que mon explication n'est pas claire, où bien tu ne la partages pas, fais toi aider par cet indice: Tu trouveras pas 2 versions de la carte de la turquie, alors que pour le maroc tu trouveras 2 versions, ''la nôtre'', et celle de la communauté internationale.

Voilà.

Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Unbena24
Actualités nationales - Page 40 Unbena25

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:03

Ticonderoga a écrit:
metkow a écrit:
au contraire ca le touche directement, vu la similitude entre le polisario et pkk. tout déclaration ambiguë sur le situation au Maroc, peut se retourner contre lui en Turquie.
Les 2 Conflits sont différents, rien à voir:

Le Sahara: C'est une terre qui a été sous souveraineté espagnole, que nous considérons marocaine, et que nous avons récupéré par les armes (entre autres méthodes), alors que la communauté internationale considère que ce territoire est l'objet d'un différend entre marocains et sahraouis. Donc la communauté internationale considère que l'identité de ce territoire n'est pas encore définie, elle le sera à la fin du processus de ''négociation'' quand le conflit sera reglé entre le maroc et les sahraouis.

La cause Kurde: le territoire kurde a toujours été sous souveraineté turque, certes il fait l'objet de revendications séparatistes de la part des kurdes, mais c'est surout à cause du non respect du gouvernement turc de l'identité culturelle et linguistique kurde, la preuve, pas tout les kurdes demandent la séparation, la plupart militent pour que leurs droits culturels soient reconnus tout en restant des citoyens turcs.

Au cas où tu trouves que mon explication n'est pas claire, où bien tu ne la partages pas, fais toi aider par cet indice: Tu trouveras pas 2 versions de la carte de la turquie, alors que pour le maroc tu trouveras 2 versions, ''la nôtre'', et celle de la communauté internationale.

Voilà.


Tout conflit peut être interpréter selon le vent politique, la Turquie à en face d'elle la Pkk nous c'est l’Espagne + l’Algérie donc coté influence à l'international y a pas photo.

De toute façon c'est lui qui dit on veut aller loin avec le Maroc et c'est pas comme ça que sa marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:05

Voici une déclaration turc qui date de y a 7 ans. Je n' ai aucune info disant que la position turque aurait changé:

Citation :
Ankara "n’a nullement l’intention de reconnaître ni le polisario ni sa pseudo-république", affirme l’ambassadeur de Turquie à Rabat

mercredi 22 septembre 2004, par Info Turc

La Turquie "n’a nullement l’intention de reconnaître ni le polisario ni sa pseudo-république (RASD)", affirme son ambassadeur au Maroc, M. Akin Algan, précisant que son pays "n’entretient aucune espèce de relation" avec ces entités. "En tant que pays ayant souffert pendant de longues années du terrorisme du PKK (Parti des travailleurs kurdes), il est inconcevable que la Turquie soutienne le polisario, une organisation que je considère semblable au PKK", explique M. Algan, dans un entretien à paraître mercredi dans le quotidien "Aujourd’hui le Maroc".

En réaction à des informations publiées récemment par le journal londonien "Al-Qods Al-Arabi" faisant état d’une éventuelle reconnaissance de la RASD par Ankara, M. Algan souligne que "les informations contenues dans cet article sont complètement fausses et dénuées de tout fondement".

"D’ailleurs, dit-il, l’ambassade de la Turquie (à Rabat) a essayé de contacter le correspondant de cette publication pour émettre un démenti officiel. En vain, le journaliste demeurait injoignable".

Sur la question du Sahara, le diplomate, en place à Rabat depuis deux ans, indique que son pays souhaite que "la solution, fruit d’une négociation politique, s’inscrive dans le cadre de la souveraineté marocaine et sous les auspices de l’Organisation des Nations unies", relevant qu’il n’existe aucune raison pour que cette position change, bien au contraire, "il y a plusieurs raisons pour qu’elle ne change pas".

"Lors de la visite du Premier ministre, Driss Jettou, en Turquie, le président et le Premier ministre turcs ont affirmé que nos deux pays partagent la même vision concernant l’affaire du Sahara. Depuis, rien n’a changé", fait-il remarquer, soulignant ne pas avoir "entendu parler" d’un livre édité au Maroc qui soutient les thèses du PKK.

MAP
Par Rachid El Jaouhari - Le : 22-09-2004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:14

yassine1985 a écrit:
Tout conflit peut être interpréter selon le vent politique, la Turquie à en face d'elle la Pkk nous c'est l’Espagne + l’Algérie donc coté influence à l'international y a pas photo.

De toute façon c'est lui qui dit on veut aller loin avec le Maroc et c'est pas comme ça que sa marchera.

Je pense que tu n'as pas bien saisi ce que j'ai dit yassine, je ne parle pas d'interprétations, dans la mesure où mes convictions et tes convictions ne changent rien dans les faits sur le terrain. Je parle de la position de la communauté internationale vis à vis des 2 conflit, le sahara c'est un territoire que nous voulons récupérer, la turquie ne cherche pas à récupérer quoi que ce soit.

C'est pour ça j'ai donné l'exemple (un peu simpliste) de la carte, pour aider les gens à voir les nuances
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 40 Unbena10Actualités nationales - Page 40 Unbena13
Actualités nationales - Page 40 Unbena15

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:16

Ticonderoga a écrit:

Je parle de la position de la communauté internationale vis à vis des 2 conflit, le sahara c'est un territoire que nous voulons récupérer,

Le territoire a été récupéré, tout le reste n'est que blable juridique. D'ailleurs, la communauté international nous reconnait comme administrateur de facto de nos province du Sud.

Merci de faire attention au termes usités Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 40 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:26

Fahed64 a écrit:

Le territoire a été récupéré, tout le reste n'est que blable juridique. D'ailleurs, la communauté international nous reconnait comme administrateur de facto de nos province du Sud.

Aux yeux de l'ONU, tout territoire doit avoir un administrateur, pour en assumer la responsabilité en cas de non respect des droits de l'homme ou génocides par exemple, même si cet administrateur est un pays envahisseur, cette mesure à pour but la protection des populations locale.

Si ce que tu dis est vrai pourquoi y a personne qui reconnait le sahara comme territoire marocain dans les cartes?


Fahed64 a écrit:
Merci de faire attention au termes usités Like a Star @ heaven
Je fais très attention, je n'ai rien dit de mal. Je suis marocain, et je suis intimement convaincu que l sahara est un territoire marocain, mais je suis ouvert d'esprit, et donc je suis en mesure de comprendre comment les autres (les neutres) voient notre cause et comment ils la conçoivent, c'est ce point de vue que j'essai d'expliquer ici à mes compatriotes, pour qu'ils ne soient plus déçus de la réaction de tel ou tel MAE en visite au maroc, ça sert à rien. La position de ces gens est logique.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Unbena24
Actualités nationales - Page 40 Unbena25

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:32

Le non respect des droits de l'homme c'est une fausse carte chez les polizabal mais ce n'est pas sa qui a crée ce 'conflit' , la falsification de l'histoire y est pour quelque chose.

Pour l’international y a le citoyen Lambda qui s'en fou carrément de sa et y a le politicien qui lui cherche ces intérêts locaux (c'est pour sa qu'on le paye d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:38

yassine1985 a écrit:
Le non respect des droits de l'homme c'est une fausse carte chez les polizabal mais ce n'est pas sa qui a crée ce 'conflit' , la falsification de l'histoire y est pour quelque chose.
Le polizario n'a rien à voir avec notre débat, encore moins les droit de l'homme, j'ai évoqué ce point pour expliquer, encore une fois, que le fait d'etre administrateur c'est pas un privilège ou un gain de cause.

yassine1985 a écrit:
Pour l’international y a le citoyen Lambda qui s'en fou carrément de sa et y a le politicien qui lui cherche ces intérêts locaux (c'est pour sa qu'on le paye d'ailleurs).

Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'ONU qui reconnait les Etats et si oui ou non tel ou tel territoire leurs appartient, ceux que tu appellent les citoyens lambda, vont dans les café entre amis et pour passer du temps ils parlent de tous et de rien, y compris de la politique mondiale, mais ils n'y changent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:40

metkow a écrit:


au contraire ca le touche directement, vu la similitude entre le polisario et pkk. tout déclaration ambiguë sur le situation au Maroc, peut se retourner contre lui en Turquie.

Rien à voir, la situation est complètement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:41

Un dernier point pour Fahed Like a Star @ heaven

Ce que tu appelle blabla juridique est l'aspect le plus dur du conflit, c'est ce qui fait durer notre souffrance depuis 40 ans, et cause l'hémoragie financière dont souffre notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Unbena24
Actualités nationales - Page 40 Unbena25

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:44

Ticonderoga a écrit:
yassine1985 a écrit:
Le non respect des droits de l'homme c'est une fausse carte chez les polizabal mais ce n'est pas sa qui a crée ce 'conflit' , la falsification de l'histoire y est pour quelque chose.
Le polizario n'a rien à voir avec notre débat, encore moins les droit de l'homme, j'ai évoqué ce point pour expliquer, encore une fois, que le fait d'etre administrateur c'est pas un privilège ou un gain de cause.

yassine1985 a écrit:
Pour l’international y a le citoyen Lambda qui s'en fou carrément de sa et y a le politicien qui lui cherche ces intérêts locaux (c'est pour sa qu'on le paye d'ailleurs).

Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'ONU qui reconnait les Etats et si oui ou non tel ou tel territoire leurs appartient, ceux que tu appellent les citoyens lambda, vont dans les café entre amis et pour passer du temps ils parlent de tous et de rien, y compris de la politique mondiale, mais ils n'y changent rien.

L'ONU c'est des lois dirigés par les politiques les plus puissantes de cette planète sa vient pas de mars. Selon leur "vision" tu peux correspondre à tel ou tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:47

yassine1985 a écrit:

L'ONU c'est des lois dirigés par les politiques les plus puissantes de cette planète sa vient pas de mars. Selon leur "vision" tu peux correspondre à tel ou tel cas.
Tu commence enfin à voir claire dans ce que j'essaie d'expliquer, tu y es arrivé enfin, c'est de la positions de ceux là dont je parle, et que j'essaie d'expliquer en toute ouverture d'esprit, partant du principe que ces gens là ne sont pas marocains et ne partage pas tes convictions en tant que marocain qu'on t'a inculqué quand tu été petit.

Donc il ne faut pas se vexer à cause de telles positions.

Voilà.


Dernière édition par Ticonderoga le Jeu 17 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena32 Actualités nationales - Page 40 Medail10
Actualités nationales - Page 40 Unbena24

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:51



exactement ,il faut voir les declarations de l'embassadeur turc a rabat il a completement soutenu le sahara maroc dans une interview avec le matin.


Dernière édition par juba2 le Jeu 17 Nov - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 40 Unbena26Actualités nationales - Page 40 Unbena24
Actualités nationales - Page 40 Unbena25

Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 9:53

Ticonderoga a écrit:
yassine1985 a écrit:

L'ONU c'est des lois dirigés par les politiques les plus puissantes de cette planète sa vient pas de mars. Selon leur "vision" tu peux correspondre à tel ou tel cas.
Tu commence enfin à voir claire dans ce que j'essaie d'expliquer, tu es y arrivé enfin, ce de la positions de ceux là dont je aprle, et que j'essaie d'expliquer en toute ouverture d'esprit, partant du principe que ces gens là ne sont pas marocains et ne partage pas tes convictions en tant que marocain qu'on t'a inculqué quand tu été petit.

Donc il ne faut pas se vexer à cause de telles positions.

Voilà.

Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .

-------

https://far-maroc.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3377

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Attentat de Marrakech
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: