Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 2:07 | |
| - General Dlimi a écrit:
- Leur pilotes sont inexperimentés cela fait plusieurs fois que ca arrive.
Si on suit ton raisonnement alors les pilotes français aussi sont inexpérimentés n'est ce pas ? ainsi que les pakistanais, les américains, les britanniques, et j'en passe Une panne peut frapper n'importe ou et n'importe quand, heureusement que le pilote en est sorti indemne et c'est le plus important Cordialement messieurs !! |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 2:35 | |
| - Zinc a écrit:
- General Dlimi a écrit:
Si on suit ton raisonnement alors les pilotes français aussi sont inexpérimentés n'est ce pas ? ainsi que les pakistanais, les américains, les britanniques, et j'en passe peut frapper n'importe ou et n'importe quand, heureusement que le pilote en est sorti indemne et c'est le plus important Cordialement messieurs !! Sauf que quand dans ce cas ( quand des chasseurs tombent comme des mouches!!) ces pays là, ouvrent immédiatement une enquête. | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 3:03 | |
| @younes, c'est le cas pour l'algerie
@zinc +1000
_________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 13:32 | |
| - Younes a écrit:
- Zinc a écrit:
- General Dlimi a écrit:
Si on suit ton raisonnement alors les pilotes français aussi sont inexpérimentés n'est ce pas ? ainsi que les pakistanais, les américains, les britanniques, et j'en passe peut frapper n'importe ou et n'importe quand, heureusement que le pilote en est sorti indemne et c'est le plus important Cordialement messieurs !! Sauf que quand dans ce cas ( quand des chasseurs tombent comme des mouches!!) ces pays là, ouvrent immédiatement une enquête.
Oui je suis parfaitement d'accord la dessus, mais qu'est ce qui nous permet au juste d'en juger avec autant de certitude ? Dans ce cas la même au Maroc on est pas en meilleure situation ... Ce que je veux dire est que nous ne faisons pas partie de l'EM de l'AAF pour avancer pareil certitude. Cordialement messieurs |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:09 | |
| - Citation :
- Pas besoin d'avoir l'avis d'expert à la NASA pour savoir que depuis 2ans une pluie de MIG s'abat sur notre voisin!
il y en a eu combien qui se sont crashé depuis deux ans? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:21 | |
| - samir1988 a écrit:
-
- Citation :
- Pas besoin d'avoir l'avis d'expert à la NASA pour savoir que depuis 2ans une pluie de MIG s'abat sur notre voisin!
il y en a eu combien qui se sont crashé depuis deux ans? J'aimerai bien aussi connaitre ces chiffres, même si personnellement je pense que dans pareils cas, le critère des chiffres n'est pas le bon à prendre, puisque les nombres de crash sont proportionnels au nombre de chasseur ou d'appareil en état de vols. Comparez le nombre de crash de l'USAF à celui de l'ADA. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:45 | |
| chiffres pas chiffres,c´est un faux debat. bottom line is:tout le monde declasse les Mig29,que ca soit malaisie,l´inde(refuse reception des -K sans extensive inspections),russie meme qui a groundé 2/3 etc...leur vie est finie,surtout que ce sont des seconde hand ceux de AAF. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:45 | |
| - Zinc a écrit:
- samir1988 a écrit:
-
- Citation :
il y en a eu combien qui se sont crashé depuis deux ans? J'aimerai bien aussi connaitre ces chiffres, même si personnellement je pense que dans pareils cas, le critère des chiffres n'est pas le bon à prendre, puisque les nombres de crash sont proportionnels au nombre de chasseur ou d'appareil en état de vols. Comparez le nombre de crash de l'USAF à celui de l'ADA. j'ai trouver cela http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Algeria.htm il n'ont pas comptabiliser celui qui s'est crashé le 07 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:54 | |
| - samir1988 a écrit:
- Zinc a écrit:
- samir1988 a écrit:
il y en a eu combien qui se sont crashé depuis deux ans? J'aimerai bien aussi connaitre ces chiffres, même si personnellement je pense que dans pareils cas, le critère des chiffres n'est pas le bon à prendre, puisque les nombres de crash sont proportionnels au nombre de chasseur ou d'appareil en état de vols. Comparez le nombre de crash de l'USAF à celui de l'ADA. j'ai trouver cela http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Algeria.htm il n'ont pas comptabiliser celui qui s'est crashé le 07
Oui oui je connais trés bien le site samir, merci mais il faut savoir qu'il y'a pas que celui de 2007 qui n'a pas été marqué bien un autre dont je n'ignore la date mais qui est plus récent. Pour Yakuza, alors on est assez d'accord sur ce qu'on avance, mais il a pas été question de l’obsolescence de l'appareil dont les compétences et le niveau sont assez bien connu désormais. |
|
| |
Amiral 2eme classe
messages : 27 Inscrit le : 27/11/2010 Localisation : Alger Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 14:55 | |
| voila unn Mirage F1 s'écrase en Algérie, pas de victime 12.2006 PARIS (Reuters) - Un Mirage F1 de l'armée de l'air française s'est écrasé mercredi au sud de Constantine, en Algérie et le pilote, qui a réussi à s'éjecter, a été récupéré sain et sauf, annonce le ministère de la Défense. Le pilote a été contraint "pour une raison encore indéterminée" de s'éjecter vers 11h50 locales au dessus du territoire algérien lors d'une mission de convoyage, précise-t-il dans un communiqué. L'appareil s'est écrasé sur une zone non habitée au sud de Constantine, sans causer de dommages. Il effectuait une mission programmée depuis N'Djamena, au Tchad, vers la métropole dans le cadre d'un dispositif aérien comprenant un Boeing ravitailleur C135 FR et 3 Mirage F1 CT, précise le ministère. Une enquête sera menée pour déterminer les causes de l'accident | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 15:10 | |
| primo Amiral,le F1 a ete introduit au sein de l´AdA dés 74 je crois,ils ont eu leur MLU en 92,vos Mig quand a eux sont en service AAF a peine vers la fin 90s. deuxio,les moyens AdA vs moyens AAF sont pas a comparer,le jour et la nuit disons,car l´Ada se base en premier sur Rafale puis M2000,pour vous c´est le contraire,malgres ca leur F1 fait a lui seul des trajets de fou entre l´afrique/europe. tertio c´est un ici _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 15:14 | |
| Amiral tu as lu la remarque faite consernant le MIG-29 en inde, en Malaysie ( qui au passage continue à faire volé ses F-5) et surtout en Russie ! le problème n'est pas spécifique à l'Algérie, c'est l'appareil qui est obsolète.
Et la dessus tu viens, et tu nous montres un crash de F-1, pourquoi vouloir à tout pris évincé la réalité des faits concernant les MIG-29.
La multitude de accidents sur le MIG est une évidence, alors qu'un crash concernant un type d'appareil ne démontre rien. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 15:36 | |
| - Viper a écrit:
- Amiral tu as lu la remarque faite consernant le MIG-29 en inde, en Malaysie ( qui au passage continue à faire volé ses F-5) et surtout en Russie !
le problème n'est pas spécifique à l'Algérie, c'est l'appareil qui est obsolète.
Et la dessus tu viens, et tu nous montres un crash de F-1, pourquoi vouloir à tout pris évincé la réalité des faits concernant les MIG-29.
La multitude de accidents sur le MIG est une évidence, alors qu'un crash concernant un type d'appareil ne démontre rien. Voila, Viper vient de traduire ce qu'on essayait de dire depuis tout à l'heure. l'AAF et ses pilotes ne sont points mis en cause, mais il est question de l'appareil lui même. |
|
| |
Amiral 2eme classe
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 15:57 | |
| bonjour a tous
viper tout simplement pour montrer que n'importe qu'elle appareils peut ce cracher soit défaillance technique ou erreur humaine meme avec la technologie la plus avancer
fin du H.S cordialement | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 16:24 | |
| Entre un appareil qui a son compte une dizaine de crash sur 2 ans et un autre qui un crash tout les 3 ans, moi je fais une différence.
C'est là où je voulais en venir, d'où mon interrogation sur ton exemple. _________________
Dernière édition par Viper le Dim 10 Juil 2011 - 16:52, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 16:43 | |
| LE PROBLÈME TA JUSTE UNE CENTAINE DE MIRAGE F1 EN CIRCULATION DANS LE MONDE PAR RAPPORT AU MIG 29 OU IL Y A PRESQUE 1000 EN CIRCULATION; C NORMAL QU'IL Y A PLUS DE CRACH ET EN PLUS UN AVION DE PLUS DE 30 ANS IL DEVRAIT PARTIR A LA FERRAILLE; |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 16:47 | |
| - Younes a écrit:
- Zinc a écrit:
- General Dlimi a écrit:
Si on suit ton raisonnement alors les pilotes français aussi sont inexpérimentés n'est ce pas ? ainsi que les pakistanais, les américains, les britanniques, et j'en passe peut frapper n'importe ou et n'importe quand, heureusement que le pilote en est sorti indemne et c'est le plus important Cordialement messieurs !! Sauf que quand dans ce cas ( quand des chasseurs tombent comme des mouches!!) ces pays là, ouvrent immédiatement une enquête.
Et ils en perdent pas autant. 6 MIG algeriens de crashés déja depuis le début du siécle. bzafff ohh, les pilotes ne controlent pas leur avions. | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 16:55 | |
| - kamel a écrit:
- LE PROBLÈME TA JUSTE UNE CENTAINE DE MIRAGE F1 EN CIRCULATION DANS LE MONDE PAR RAPPORT AU MIG 29 OU IL Y A PRESQUE 1000 EN CIRCULATION;
C NORMAL QU'IL Y A PLUS DE CRACH ET EN PLUS UN AVION DE PLUS DE 30 ANS IL DEVRAIT PARTIR A LA FERRAILLE; Quid du F-5 de même génération que le MIG, encore actif en malaisie, singapoure, brésil, Suisse....et qui ne déplore pas autant de perte. le problème est bien l'appareil. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 17:24 | |
| exact Viper,surtout que l´avion a meme explosé au ciel selon elkhabar le pilote aussi bon qu´il soit n´y peut rien dans ce genre de situations,quand la machine ne veut plus elle ne veut plus. mtn l´AAF si elle veut etre responsable, comme toute armée qui se respecte,se doit de grounder la flotte immediatement(et pas rester au laconique "une enquete sera menée") pour limiter les degats,car a partir d´un certain taux(surtout nombre flotte reduit,temps de paix)ca ne devient plus "hasard" mais consequence de causes accumulées voir ignorées. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 17:30 | |
| Moi ce qui m'interesse c'est les raisons des précèdents crash ...histoire de connaitre les raisons "techniques". En Inde, en Russie et en Malaisie se sont les moteurs qui ont été pointé du doigt. _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 17:41 | |
| ben une explosion au ciel,je mets ma main au feu que c´est le meme usual suspect,deja a vie tres courte(cf. article Mig29 vs F16). a part si un Mica IIR est en jeux _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 17:44 | |
| attention là tu joues avec ..le feu. _________________ | |
|
| |
Amiral 2eme classe
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 18:31 | |
| touts les mig qui sonr écrase c'est des mig 29 k les renseignement j'ai de sources sur le mig algerien a eu un retour de flamme on essayant d'augmenter la poussée | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 10 Juil 2011 - 18:43 | |
| les mig-K sont pas encore en ops en inde,Amiral,celui crashé etait avant livraison en russie. ce que tu decris sur la cause confirme donc la culpabilité du moteur. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|