Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 30 Juin 2011 - 13:47 | |
| Un choix intelligent pour le QBJ, marquant la continuité du processus de modernisation de la flotte en service, que je rappelle que s'est fait en Russie ! le but de n'importe quelle marine s'est avoir une flotte homogéne ... je donne l'exemple de la marine polonaise, qui même si elle disposent des coques russes, mais de plus en plus "occidentalisées" notamment les coopérations avec Thalès et les scandinaves pour ! Le nombre des navires choisis, ca se mesure pas par la capacité de financement de l'Achat, parceque quelque soit le cas, c'est trop facile d'acheter ... mais le plus difficile c'est de garder la flotte opérationnelle, et là le facteur le plus important c'est les RH !!! et je marque bien ceci parcequ'il y en a qui pense même pas à ceci ... c'est pas facile de former 1000 ou 1400 H en 2-3 ans, voir c'est impossible ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 30 Juin 2011 - 21:52 | |
| comme je le pensais avant,sera très deficil pour l'Algérie acheter des frégates FREMM ou d'armes européens et américains,le marché russe est le seul marché dans lequel l'Algérie peut acheter des armes sans restrictions |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 0:24 | |
| Bsaha. De bons navires Et avec un sonar remorqué. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 8:48 | |
| https://i.servimg.com/u/f42/11/12/90/23/d0a1d011.jpg https://i.servimg.com/u/f42/11/12/90/23/dsc00810.jpg |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 11:40 | |
| c'est un choix "intelligent" et ça permet à la marine Algerienne de ne pas bousculer sa chaine logistique avec des acquisitions occidentales. entre des soums ET DES CORVETTES lourdes de ce type, la marine sera bien équilibrée pour assurer les missions qui lui sont dévolues. | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 13:07 | |
| - atlas a écrit:
- c'est un choix "intelligent" et ça permet à la marine Algerienne de ne pas bousculer sa chaine logistique avec des acquisitions occidentales.
entre des soums ET DES CORVETTES lourdes de ce type, la marine sera bien équilibrée pour assurer les missions qui lui sont dévolues.
+1000 le choix de fregates meko ou autres été disproportionné face aux missions dévolu et aux besoins de la marine, sans compter le gaspillage financier induits ( formations du personnel, maintenance...) ce qui montre aussi que l'algerie n'est pas genetiquement programmé pour des investissements demeusurés et irresponsables si souvent décriées par contre, je pense qu'il est necessaire pour l'algerie de commencer a incorporer des acquisitions progressives occidentales ;question de diversification des fournisseurs.Et je pense que sa n'est pas un probleme tant que c'est progressif ( comme les helico AW recemment acquis) _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 13:15 | |
| démenti des russes l Algérie et la Russie n'ont riens signer, il y a juste des négociation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 13:19 | |
| la dépêche d'arms tass PETERSBOURG, Juillet 1. (ARMS-TASS). "Rosoboronexport" n'est pas signé par les contrats IMDS-2011 pour la fourniture de navires à des clients étrangers.
Ce fut lors d'une conférence de presse aujourd'hui, a déclaré le chef de la délégation de "Rosoboronexport" Azizov Oleg.
Il a ainsi désavoué la déclaration faite hier par le président de la Société United Shipbuilding, Roman Trotsenko, qui a déclaré aux journalistes que
USC, avec la participation de "Rosoboronexport" dans la cabine de IMDS-2011 mis en œuvre deux corvettes "Tiger" Projet 20 382 (version d'exportation du projet 20380) pour l'Algérie, ainsi que trois navires lance-missiles du type "Foudre" pour l'un des pays de la CEI.
Selon lui, le montant total accordé en vertu des contrats cabine de 1 milliard 300 millions de dollars.
"Nous n'avons pas signé jusqu'à la fin du salon n'a pas l'intention de signer des contrats avec des clients étrangers", a déclaré le chef de la délégation de "Rosoboronexport".
"Nous sommes en pourparlers avec l'Algérie sur la fourniture de corvettes" Tiger "Projet 20 382, mais sont seulement au stade de la consultation des performances des navires et de leurs spécifications," at-il dit.
«Il est possible que les contrats d'approvisionnement pour les corvettes« Tiger »sera signé avant la fin de l'année 2011", a déclaré O. Azizov.
|
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 18/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 13:20 | |
| Votre série mexicaine commence à nous lasser un peu quand même... | |
|
| |
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 13:23 | |
| as tu unlien ou une source? _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 14:36 | |
| Ci-dessous un lien pour la source :
http://www.itar-tass.com/en/c154/176791_print.html
PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 16:27 | |
| merci pgm, donc tout est relancé pour notre marine... _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 19:17 | |
| En tous cas celà montre que les russes ne sont pas out ... _________________ | |
|
| |
ardogan 1ere classe
messages : 88 Inscrit le : 21/10/2010 Localisation : in the sky Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:09 | |
| et ils ne le seront jamais !! un tel marché on ne le laisse pas si facilement
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:18 | |
| les russes n'ont pas encore perdu la main en Algérie, j'imagine qu'ils sont les mieux placés pour comprendre les tendances corruptives des généraux algériens, les européens et occidenteaux en général jouent plus la transparence et l'éthique.... _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:35 | |
| la forte présence de marché d'armes russes en Algérie s'explique par la nature du régime stalinien et révolutionnaire D'Algérie. |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:46 | |
| - FAMAS a écrit:
- , les européens et occidenteaux en général jouent plus la transparence et l'éthique....
EUH, Non, algerie ou pas, l'accession à du materiel high tech se fait plus facilement et moins cher chez les russes qu'a l'ouest et que l'algerie ai des moyens financiers importants, il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas plus riche que ça dans l'espace temps d'une nation, et les economistes algeriens savent qu'il faudra preparer l'aprés petrole /gaz et c'est des centaines de milliards de $ qu'il faudra mobiliser pour ça une pop qui va passer 40 MILLIONS dans 5/7 ans un besoin social enorme... Les pays du maghreb ont une échéance qui se transforme en équation à 4 INCONNUES : social economie geopolitique geostratégie c'est pour celà que la course à l'armement ( leadership regional ) n'a qu'un sens très limité dans un tel contexte on est pas en amerique du sud : ou chili/argentine partagent un modèle économique déjà très avancé | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:48 | |
| stalinien, et la prochaine fois sa sera un regime hitlerien, faut pas abuser, encore tu la qualifie de dictature dure, on serait tomber d'accord, mais la on croirait penser que le peril algerien est au porte du maroc... @atlas +1000 excellente mise au point et analyse des défis futrures _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 20:59 | |
| eh moroccan-soldier, tu oublie de citer les bonnes relations qu'entretien l'algerie avec des pays non autoritaires pour se rendre compte que tu as glisser ton jugement de valeur sur le regime algerien et non pas toutes les facettes qui composent la realité du regime...Parce que dire regime stalinien, c'est ne pas avoir le sens de la comparaison je trouve
cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 21:09 | |
| - farewell a écrit:
- eh moroccan-soldier, tu oublie de citer les bonnes relations qu'entretien l'algerie avec des pays non autoritaires pour se rendre compte que tu as glisser ton jugement de valeur sur le regime algerien et non pas toutes les facettes qui composent la realité du regime...Parce que dire regime stalinien, c'est ne pas avoir le sens de la comparaison je trouve
cordialement Je dis juste ce que je vois et j'entends,pas de mensonges ou nonsens,mes respects au peuple algérien mais cela c'est la réalité du régime algérien. |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Amiral 2eme classe
messages : 27 Inscrit le : 27/11/2010 Localisation : Alger Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 21:37 | |
| fremo sa te derange la verité il faux tout supprimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 1 Juil 2011 - 22:24 | |
| - Amiral a écrit:
- fremo sa te derange la verité il faux tout supprimé
Ici aucune critique non fondée à l'égard d'un modérateur qui fait son travail n'est toléré, il n'a fait que son devoir, il a nettoyé le topic de ton armé alors que c'est vous algériens qui devez le garder propre en vous concentrant sur l'aspect militaire, tout ce qu'il a fait c'est supprimer les posts politiques dans un topic militaire et c'est son devoir... A la prochaine contestation de ta part, ou réponse inutile et hors sujet à mon intervention, moi le méchant Admin, arrogant et hautain je viendrai larguer des bombes sur toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|