Sujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 21 Juin 2011 - 18:39
Rappel du premier message :
thierrytigerfan a écrit:
faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 19:04
Merlin Algérien
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne Sam 2 Juil 2011 - 19:47
Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?
enfin , un contrat c'est un contrat et l'argent c'est le votre..congratulations
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 20:14
gigg00 a écrit:
Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?
ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!! en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 20:17
Elfarouk a écrit:
gigg00 a écrit:
ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!! en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !
J-3 pour toi ton scoop je crois?
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 20:26
Elfarouk a écrit:
gigg00 a écrit:
ecoute mon ami ! je ne conais pas bcp les autres eaux mais dans celles italiennes j'en navigue tous les jours dans leurs forums,oui.. ils esperent vous les vendre et se tu savais combien ils aiment votre gouv..mais rien de serieux jusqu'a present,walou de walou ( rien de rien ) et ici personne ne te bannira tant que tu nous apporte du credible et les 2 tigres ils le sont dans tous ce marequage d'ou ma surprise..rien de mechant de ma part.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 21:25
@gigg00 j'est rien compris à ta derniere intervention
pour en revenir a la marine algerienne, je trouve plus judicieux d'avoir ces corvettes tigres que des fregates type meko ou autres car l'algerie a une facade maritime moyenne en mediterrannée sans oublié nos kilo, vous devriez vous rejouir que l'on ne depense pas l'argent dans un gigantisme materiel NON d'ailleurs pour moi l'acquisition du maroc d'une FREMM est logique vu sa facade atlantique... Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité radar etc...)
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 21:29
Elfarouk a écrit:
...ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!!
Ici on est pas banni sans raison, parcontre on ne peut fantasmer sans preuves et ne pas en subir les conséquences
Elfarouk a écrit:
en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt
Tu avais dit le 05 juillet, j'attends avec impatience Inutile de te rappeler ma promesse
Elfarouk a écrit:
j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !
Auncun admin n'a supprimé ton message, un admin ça supprime des membres pas des messages
En fait, félicitations pour les 2 corvettes, j'aime bien, je trouve qu'elles ont une très bonne puissance de feu par rapport à leur tonnage.
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 21:40
@elfarouk
magnifique ces merlins sous nos couleurs même si je prefere les super lynx
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 21:41
Elfarouk a écrit:
Confirmation du contrat des corvettes TIGRE pour la marine Algérienne
Belle pioche en espérant que cela soit sur à 100%
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 22:08
j'ai des choses claires,la possibilité de que l'Algérie peut acheter des armes européennes,sont des frégates FREMM ou MEKO etc... est de 10pc et des armes russes est de 90pc et vous connaissez les raisons
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 22:10
Raptor a écrit:
Elfarouk a écrit:
...ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!!
Ici on est pas banni sans raison, parcontre on ne peut fantasmer sans preuves et ne pas en subir les conséquences
Elfarouk a écrit:
en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt
Tu avais dit le 05 juillet, j'attends avec impatience Inutile de te rappeler ma promesse
Elfarouk a écrit:
j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !
Auncun admin n'a supprimé ton message, un admin ça supprime des membres pas des messages
En fait, félicitations pour les 2 corvettes, j'aime bien, je trouve qu'elles ont une très bonne puissance de feu par rapport à leur tonnage.
ok t’inquiètes pas pour moi et mes sources sont sur a 100 pour cent !! la vrai surprise c'est pas les FREMM (qui sont au no,bre de6......eh oui ), ou autres navires de guerre mais plutôt le future chasseur de l'AAF.
gigg00 Colonel-Major
Sujet: Armée Algérienne Sam 2 Juil 2011 - 22:45
D'accord a farouk..tu prefere le faits !
l'italie dans le programme franco /italien fremm a promis d'en prendre 10 pour soit, al'heure actuel elle a financè et entrain d'en construire 4 et elle trouve du mal a en trouver d'autre finances pour le reste, les milieux ici parlent d'une reduction de 10 a 6 seulement et tampis pour le reste..on parle desromais au derniers infos d'un abbondonement des derniers 4 unitès...se les italiens ont vu du serieux avec l'algerie, il les aurait construits en les passant a vous pour eviter aussi la crise eclatè recement dans les fincantieri de la ligure, je te dirais de plus.. les italiens ont virè vers une autre production ,celle des "Lcs-Littoral Combact Ship" pour les americains et ils l'ont annoncè en toute vitesse juste pour appaiser les ames ..se il y avait un contrat avec l'algerie , tu crois qu'ils resterant muets aussi vrai qu'on parle de 6
Ceci dit dans les assemblès fincantieri on parle ( pour etre honete ) aussi d'une possible construction d'une seule fremm...mais ca reste des discours de radio, se ca te va ?
http://www.radioaldebaran.it/?p=31313
le reste c'est du pipo !
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 2 Juil 2011 - 22:50
Les Merlins aquis pour les forces armées Algeriennes vont servir que pour la rescue ou ont ils d'autre fonctions
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 0:14
@Gémini
EH-101 en config. SAR
farewell a écrit:
Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité radar etc...)
Je pense que tu soulèves un point important, ce n'est plus un secret que les arsenaux russes on perdu énormément point de vue savoir-faire (épisode BPC) vis à vis de leur homologues occidentaux.
Pour la furtivité que tu pointes il n'est seulement question de design mais capacité de réduction sonore et de détection IR, EM... La question se pose pour les systèmes embarqué.....quand je vois comment les russes on insisté pour obtenir le SENIT-9
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 16:23
Viper a écrit:
@Gémini
EH-101 en config. SAR
farewell a écrit:
Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité radar etc...)
Je pense que tu soulèves un point important, ce n'est plus un secret que les arsenaux russes on perdu énormément point de vue savoir-faire (épisode BPC) vis à vis de leur homologues occidentaux.
Pour la furtivité que tu pointes il n'est seulement question de design mais capacité de réduction sonore et de détection IR, EM... La question se pose pour les systèmes embarqué.....quand je vois comment les russes on insisté pour obtenir le SENIT-9
il y a une difference entre perdre du savoir-faire et avoir un retard vis a vis des conccurents sur le savoir faire d'un process precis viper donc nuance, de plus, la russie a toujours privilegier dans sa marine les SM car c'est un vecteur strategique de sa defense donc on peut comprendre que la recherche sur les batiments de surface estr passé au second plan ce qui a entrainer une moindre efficacité de sa flotte de surface par rapport aux occidentaux le BPC acheté en découle car il s'agit d'un batiment lourd neccessitant des expertises encore plus exigeants et pointus d'autant que le transfert de technologie fut le seul point d'achoppement dans le contrat étrange étrange....
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 16:40
farewell a écrit:
il y a une difference entre perdre du savoir-faire et avoir un retard vis a vis des conccurents sur le savoir faire d'un process precis viper donc nuance
La perte de savoir-faire entraine inévitablement un retard, aussi bien côté process de fabrication ( fabrication modulaire non maitrisé) et ainsi que côté techno intégré (développer localement !), le retard sera une coscéquence de la perte de savoir-faire.
farewell a écrit:
de plus, la russie a toujours privilegier dans sa marine les SM car c'est un vecteur strategique de sa defense donc on peut comprendre que la recherche sur les batiments de surface estr passé au second plan ce qui a entrainer une moindre efficacité de sa flotte de surface par rapport aux occidentaux
Il est vrai que les SM soviétique ont connu une belle période, et faisait peur. Mais cette période est révolu aujourd'hui la russie a les plus grand mal a dévoleppé un SM avec propulsion AIP, et autre nouvelle techno. ( je met volontairement la question des SNLE et SNA de côté car se sont des systèmes qui méritent un traitement à part)
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 17:29
tu m'as mal compris, pour moi la CAUSE c'est le retard accumulé par les russes souvent par manque de credit depuis l'éffondrement du bloc sovietique et sachant qu'ils (les scientifiques russes ne beneficient pas des memes budgets que leurs homologues occidentaux) dans ces domaines qui induit ce que tu appelle une perte de savoir faire
PS: j'ai compris ton point de vue car pour toi c'est la perte de savoir faire qui a pour conséquence le retard
autre point, tu souleve la question singuliere de la propulsion AIP des SM qui est difficile a mettre au point pour l'ensemble des societes planchant sur le sujet et pas seulement les russes. Ce point, selon moi ne saurait refleter le niveau de savoir des russes en matiere de SM fin du hs
pour en revenir aux corvettes tigres, il n'y a pas suffisamement d'infos pour apprecier ses capacités...as tu plus d'infos viper
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 17:46
farewell a écrit:
tu m'as mal compris, pour moi la CAUSE c'est le retard accumulé par les russes souvent par manque de credit depuis l'éffondrement du bloc sovietique et sachant qu'ils (les scientifiques russes ne beneficient pas des memes budgets que leurs homologues occidentaux) dans ces domaines qui induit ce que tu appelle une perte de savoir faire
Exact, je te rejoint sur ce point là
farewell a écrit:
autre point, tu souleve la question singuliere de la propulsion AIP des SM qui est difficile a mettre au point pour l'ensemble des societes planchant sur le sujet et pas seulement les russes. Ce point, selon moi ne saurait refleter le niveau de savoir des russes en matiere de SM
Pas tout à fait exact il est oppérationnel sur les U214, et le système MESMA est lui aussi opérationnel, il est vraie que les espagnols ont dû mal aussi...
farewell a écrit:
pour en revenir aux corvettes tigres, il n'y a pas suffisamement d'infos pour apprecier ses capacités...as tu plus d'infos viper
j'ai quelque "oui-dire" mais rien d'officielle donc j'éviterais de m'avancer sans source crédible.
les essais de la tête de série destiné à la marine russe sont encours, on devrais avoir des infos d'ici peu
Dernière édition par Viper le Dim 3 Juil 2011 - 19:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 19:23
voila les donné Projet 20380 DIMENSIONS Longueur 111,6 m Largeur 14 m Tirant d’eau 3,7 m MASSES déplacement 1 900 t PERFORMANCES vitesse maxi 26 noeuds distance franchissable 4 000 miles à 14 noeuds autonomie 15 jours MOTORISATION type CODOG : 2 turbines à gaz + 2 moteurs diesels de 7 300 ch puissance respectivement 20 000 et 7 300 chevaux ARMEMENTS surface surface 2x8 SS-N-25 surface air 1 CADS-N-1 Kashtan-M, 2 AK-630M torpilles 6 SS-N-29 Medvedka canons 1 canon A190 de 100mm, 2 mitrailleuses de 14,5mm hélicoptère plateforme pour 1 Ka-27 tigre
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 3 Juil 2011 - 19:52
Citation :
Berlin-Feu vert à un contrat militaire de E10 mds avec l'Algérie
BERLIN, 3 juillet (Reuters) - Le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l'Algérie pendant 10 ans, a déclaré dimanche une source industrielle à Reuters.
Sont concernés quatre projets représentant au total une dizaine de milliards d'euros, a ajouté la source.
Rheinmetall (RHMG.DE: Cotation) et MAN (MANG.DE: Cotation) doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler (DAIGn.DE: Cotation) compte vendre des camions et des tout-terrains. ThyssenKrupp (TKAG.DE: Cotation) compte construire des frégates et former les personnels navals.
Les autorisations d'exportation doivent encore être délivrées mais ce n'est plus considéré comme un obstacle, a encore dit la source.
(Sabine Siebold et Erik Kirschbaum, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)