Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

Aller en bas 
+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Amiral
2eme classe
2eme classe
Amiral


messages : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Localisation : Alger
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:58

Raptor

j'ai repandu a un posteou il dit aue le regime algerienne est stalinien
tu la bien dit (un poste militaire) je te re mairci il faux tout supprime

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 17:53

Confirmation du contrat des corvettes TIGRE pour la marine Algérienne

http://www.itartass-sib.ru/index.php?option=com_content&view=article&id=42659:v-dni-sankt-peterburgskogo-voenno-morskogo-salona-na-odnoj-iz-verfej-osk-ustanovlen-mirovoj-texnologicheskij-rekord&catid=37:mr&Itemid=82

voila a quoi ca resemble :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Screenshot-01_07_201117_53_39

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Screenshot-01_07_201117_54_05

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Screenshot-01_07_201117_54_42

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Screenshot-01_07_201117_55_05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:04

Merlin Algérien


Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 BoscomeFebruary1005-Copy

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 C-1
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 E-1_510
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 G-2

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 I-1
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 L-1
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 116
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 126
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 120
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:47

Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie Shocked ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?

enfin , un contrat c'est un contrat et l'argent c'est le votre..congratulations Like a Star @ heaven

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:14

gigg00 a écrit:
Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie Shocked ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?

enfin , un contrat c'est un contrat et l'argent c'est le votre..congratulations Like a Star @ heaven
ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!! en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:17

Elfarouk a écrit:
gigg00 a écrit:
Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie Shocked ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?

enfin , un contrat c'est un contrat et l'argent c'est le votre..congratulations Like a Star @ heaven
ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!! en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !

J-3 pour toi ton scoop je crois?
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 20:26

Elfarouk a écrit:
gigg00 a écrit:
Après tout un feuilleton de trililli et tralalla ( transfert de tech, les mekos, les fremm...) vous avez optez pour 2 tigres construits en russie Shocked ..on veut pas ou on peut pas s'aventurer dans les eaux occidentales ?

enfin , un contrat c'est un contrat et l'argent c'est le votre..congratulations Like a Star @ heaven
ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!! en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !


ecoute mon ami ! je ne conais pas bcp les autres eaux mais dans celles italiennes j'en navigue tous les jours dans leurs forums,oui.. ils esperent vous les vendre et se tu savais combien ils aiment votre gouv..mais rien de serieux jusqu'a present,walou de walou ( rien de rien ) et ici personne ne te bannira tant que tu nous apporte du credible et les 2 tigres ils le sont dans tous ce marequage d'ou ma surprise..rien de mechant de ma part.




_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:25

@gigg00
j'est rien compris à ta derniere intervention Exclamation

pour en revenir a la marine algerienne, je trouve plus judicieux d'avoir ces corvettes tigres que des fregates type meko ou autres car l'algerie a une facade maritime moyenne en mediterrannée sans oublié nos kilo, vous devriez vous rejouir que l'on ne depense pas l'argent dans un gigantisme materiel NON Question
d'ailleurs pour moi l'acquisition du maroc d'une FREMM est logique vu sa facade atlantique...
Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité Question radar etc...)

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:29

Elfarouk a écrit:
...ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!!
Ici on est pas banni sans raison, parcontre on ne peut fantasmer sans preuves et ne pas en subir les conséquences

Elfarouk a écrit:
en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt
Tu avais dit le 05 juillet, j'attends avec impatience popcorn Inutile de te rappeler ma promesse Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 498887

Elfarouk a écrit:
j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !

Auncun admin n'a supprimé ton message, un admin ça supprime des membres pas des messages Cool

En fait, félicitations pour les 2 corvettes, j'aime bien, je trouve qu'elles ont une très bonne puissance de feu par rapport à leur tonnage.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:40

@elfarouk

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 874160 magnifique ces merlins sous nos couleurs même si je prefere les super lynx Wink

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 21:41

Elfarouk a écrit:
Confirmation du contrat des corvettes TIGRE pour la marine Algérienne

Belle pioche en espérant que cela soit sur à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:08

j'ai des choses claires,la possibilité de que l'Algérie peut acheter des armes européennes,sont des frégates FREMM ou MEKO etc... est de 10pc et des armes russes est de 90pc et vous connaissez les raisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:10

Raptor a écrit:
Elfarouk a écrit:
...ben se sont des corvettes !! pas des frégates !! et je risque de me faire bannir encore mais bon comme je l'avait déjà dit les FREMM c'est 6 Made in italy !!!!
Ici on est pas banni sans raison, parcontre on ne peut fantasmer sans preuves et ne pas en subir les conséquences

Elfarouk a écrit:
en plus d'un LPD et deux destroyer Anglais !!! sans oublier bien sur les deux MEKO...... je sais j'ai pas de lien ni de source mais comme je l'avais déjà dit l'annonce sera pour très bientôt
Tu avais dit le 05 juillet, j'attends avec impatience popcorn Inutile de te rappeler ma promesse Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 498887

Elfarouk a écrit:
j'avais déjà parler des corvettes et un de vos admin a supprimer mon post !

Auncun admin n'a supprimé ton message, un admin ça supprime des membres pas des messages Cool

En fait, félicitations pour les 2 corvettes, j'aime bien, je trouve qu'elles ont une très bonne puissance de feu par rapport à leur tonnage.
ok t’inquiètes pas pour moi et mes sources sont sur a 100 pour cent !! la vrai surprise c'est pas les FREMM (qui sont au no,bre de6......eh oui ), ou autres navires de guerre mais plutôt le future chasseur de l'AAF.
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:45

D'accord a farouk..tu prefere le faits !

l'italie dans le programme franco /italien fremm a promis d'en prendre 10 pour soit, al'heure actuel elle a financè et entrain d'en construire 4 et elle trouve du mal a en trouver d'autre finances pour le reste, les milieux ici parlent d'une reduction de 10 a 6 seulement et tampis pour le reste..on parle desromais au derniers infos d'un abbondonement des derniers 4 unitès...se les italiens ont vu du serieux avec l'algerie, il les aurait construits en les passant a vous pour eviter aussi la crise eclatè recement dans les fincantieri de la ligure, je te dirais de plus.. les italiens ont virè vers une autre production ,celle des "Lcs-Littoral Combact Ship" pour les americains et ils l'ont annoncè en toute vitesse juste pour appaiser les ames ..se il y avait un contrat avec l'algerie , tu crois qu'ils resterant muets aussi vrai qu'on parle de 6 clown

http://genova.repubblica.it/cronaca/2011/06/25/news/fincantieri_cambio_di_rotta_sul_militare_per_la_liguria_arrivano_le_navi_americane-18205809/

Ceci dit dans les assemblès fincantieri on parle ( pour etre honete ) aussi d'une possible construction d'une seule fremm...mais ca reste des discours de radio, se ca te va ?

http://www.radioaldebaran.it/?p=31313


le reste c'est du pipo !

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 22:50

Les Merlins aquis pour les forces armées Algeriennes vont servir que pour la rescue ou ont ils d'autre fonctions Question
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 0:14

@Gémini

EH-101 en config. SAR

farewell a écrit:
Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité Question radar etc...)

Je pense que tu soulèves un point important, ce n'est plus un secret que les arsenaux russes on perdu énormément point de vue savoir-faire (épisode BPC) vis à vis de leur homologues occidentaux.

Pour la furtivité que tu pointes il n'est seulement question de design mais capacité de réduction sonore et de détection IR, EM...
La question se pose pour les systèmes embarqué.....quand je vois comment les russes on insisté pour obtenir le SENIT-9

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:23

Viper a écrit:
@Gémini

EH-101 en config. SAR

farewell a écrit:
Donc a chacun sa realité geographique, la question maintenant est de savoir les réeles capacités de ces corvettes (furtivité Question radar etc...)

Je pense que tu soulèves un point important, ce n'est plus un secret que les arsenaux russes on perdu énormément point de vue savoir-faire (épisode BPC) vis à vis de leur homologues occidentaux.

Pour la furtivité que tu pointes il n'est seulement question de design mais capacité de réduction sonore et de détection IR, EM...
La question se pose pour les systèmes embarqué.....quand je vois comment les russes on insisté pour obtenir le SENIT-9

il y a une difference entre perdre du savoir-faire et avoir un retard vis a vis des conccurents sur le savoir faire d'un process precis viper donc nuance, de plus, la russie a toujours privilegier dans sa marine les SM car c'est un vecteur strategique de sa defense donc on peut comprendre que la recherche sur les batiments de surface estr passé au second plan ce qui a entrainer une moindre efficacité de sa flotte de surface par rapport aux occidentaux le BPC acheté en découle car il s'agit d'un batiment lourd neccessitant des expertises encore plus exigeants et pointus d'autant que le transfert de technologie fut le seul point d'achoppement dans le contrat étrange étrange....

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:40

farewell a écrit:

il y a une difference entre perdre du savoir-faire et avoir un retard vis a vis des conccurents sur le savoir faire d'un process precis viper donc nuance

La perte de savoir-faire entraine inévitablement un retard, aussi bien côté process de fabrication ( fabrication modulaire non maitrisé) et ainsi que côté techno intégré (développer localement !), le retard sera une coscéquence de la perte de savoir-faire.

farewell a écrit:

de plus, la russie a toujours privilegier dans sa marine les SM car c'est un vecteur strategique de sa defense donc on peut comprendre que la recherche sur les batiments de surface estr passé au second plan ce qui a entrainer une moindre efficacité de sa flotte de surface par rapport aux occidentaux

Il est vrai que les SM soviétique ont connu une belle période, et faisait peur.
Mais cette période est révolu aujourd'hui la russie a les plus grand mal a dévoleppé un SM avec propulsion AIP, et autre nouvelle techno.
( je met volontairement la question des SNLE et SNA de côté car se sont des systèmes qui méritent un traitement à part)



_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:29

tu m'as mal compris, pour moi la CAUSE c'est le retard accumulé par les russes souvent par manque de credit depuis l'éffondrement du bloc sovietique et sachant qu'ils (les scientifiques russes ne beneficient pas des memes budgets que leurs homologues occidentaux) dans ces domaines qui induit ce que tu appelle une perte de savoir faire Rolling Eyes

PS: j'ai compris ton point de vue car pour toi c'est la perte de savoir faire qui a pour conséquence le retard

autre point, tu souleve la question singuliere de la propulsion AIP des SM qui est difficile a mettre au point pour l'ensemble des societes planchant sur le sujet et pas seulement les russes.
Ce point, selon moi ne saurait refleter le niveau de savoir des russes en matiere de SM fin du hs


pour en revenir aux corvettes tigres, il n'y a pas suffisamement d'infos pour apprecier ses capacités...as tu plus d'infos viper Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_sal

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena12Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:46

farewell a écrit:

tu m'as mal compris, pour moi la CAUSE c'est le retard accumulé par les russes souvent par manque de credit depuis l'éffondrement du bloc sovietique et sachant qu'ils (les scientifiques russes ne beneficient pas des memes budgets que leurs homologues occidentaux) dans ces domaines qui induit ce que tu appelle une perte de savoir faire

Exact, je te rejoint sur ce point là

farewell a écrit:

autre point, tu souleve la question singuliere de la propulsion AIP des SM qui est difficile a mettre au point pour l'ensemble des societes planchant sur le sujet et pas seulement les russes.
Ce point, selon moi ne saurait refleter le niveau de savoir des russes en matiere de SM

Pas tout à fait exact il est oppérationnel sur les U214, et le système MESMA est lui aussi opérationnel, il est vraie que les espagnols ont dû mal aussi...

farewell a écrit:

pour en revenir aux corvettes tigres, il n'y a pas suffisamement d'infos pour apprecier ses capacités...as tu plus d'infos viper Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_sal

j'ai quelque "oui-dire" mais rien d'officielle donc j'éviterais de m'avancer sans source crédible.

les essais de la tête de série destiné à la marine russe sont encours, on devrais avoir des infos d'ici peu

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Dim 3 Juil 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amiral
2eme classe
2eme classe
Amiral


messages : 27
Inscrit le : 27/11/2010
Localisation : Alger
Nationalité : Algerie

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:23

voila les donné Projet 20380
DIMENSIONS
Longueur 111,6 m
Largeur 14 m
Tirant d’eau 3,7 m
MASSES
déplacement 1 900 t
PERFORMANCES
vitesse maxi 26 noeuds
distance franchissable 4 000 miles à 14 noeuds
autonomie 15 jours
MOTORISATION
type CODOG : 2 turbines à gaz + 2 moteurs diesels de 7 300 ch
puissance respectivement 20 000 et 7 300 chevaux
ARMEMENTS
surface surface 2x8 SS-N-25
surface air 1 CADS-N-1 Kashtan-M, 2 AK-630M
torpilles 6 SS-N-29 Medvedka
canons 1 canon A190 de 100mm, 2 mitrailleuses de 14,5mm
hélicoptère plateforme pour 1 Ka-27 tigre
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 M15c10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 19:52

Citation :
Berlin-Feu vert à un contrat militaire de E10 mds avec l'Algérie

BERLIN, 3 juillet (Reuters) - Le conseil de sécurité du gouvernement allemand a donné son feu vert à la vente de matériel militaire à l'Algérie pendant 10 ans, a déclaré dimanche une source industrielle à Reuters.

Sont concernés quatre projets représentant au total une dizaine de milliards d'euros, a ajouté la source.

Rheinmetall (RHMG.DE: Cotation) et MAN (MANG.DE: Cotation) doivent construire des blindés de transport Fuchs. Daimler (DAIGn.DE: Cotation) compte vendre des camions et des tout-terrains. ThyssenKrupp (TKAG.DE: Cotation) compte construire des frégates et former les personnels navals.

Les autorisations d'exportation doivent encore être délivrées mais ce n'est plus considéré comme un obstacle, a encore dit la source.

(Sabine Siebold et Erik Kirschbaum, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par)


http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE76209S20110703

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:18

+systeme de frontieres(EADS/Cassidian + Rhode&Schwarz + Carl Zeiss)pour controler le sud

http://www.handelsblatt.com/politik/international/deutschland-gibt-ruestung-fuer-algerien-frei/4352684.html

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:45

Yakuza a écrit:

http://www.handelsblatt.com/politik/international/deutschland-gibt-ruestung-fuer-algerien-frei/4352684.html
14.2 milliards US$ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:48

Du Lourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: