Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII

Aller en bas 
+42
yassine1985
IDRISSPARIS
brk195
Extreme28
jf16
BOUBOU
sam85
Samyadams
Leo Africanus
Spadassin
Shogun
tamtam
Proton
General Dlimi
piro
RED BISHOP
jonas
lida
rafi
lemay
Northrop
leadlord
reese
Gémini
gigg00
Amiral
FAMAS
ardogan
atlas
Seguleh I
Nano
Yakuza
MAATAWI
mox
docleo
Viper
Fahed64
PGM
thierrytigerfan
farewell
Fremo
juba2
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:39

Rappel du premier message :

thierrytigerfan a écrit:

faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie
internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement

Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:56

samir05 a écrit:
farewell a écrit:
Pegasus a écrit:
Ben biensur qu'ils vont le vendre c'est prévu depuis le début et il y a des clients ca m'étonne que tu ne saches pas ca ..

Ben si vous prenez le Pak Fa les US vont venir directe nous proposez le F35 Wink

je doute de l'accesibilité financiere ainsi que de futures lourdes restrictions pour les non participants au projet initiale pour le f35, c'est deja un gouffre financier pour les participants qui doivent deja regretter d' y avoir contribuer, ce qui ne sera pas le cas pour le pak fa Wink
Se sont 8 pays je pense non? canada etc.... d'ailleurs le canada a commander 65 f35 mais le parlement a annuler ou un truc comme ça j'ai ça de mémoire
Citation :

États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Canada, les Pays-Bas, la Turquie, l'Australie, la Norvège et le Danemark. Israël et Singapore y ont un statut d'observateur.

@tabrisius
nos mig29 ne tiendront pas 2020 et pas seulement à mon humble avis, d'ou l'urgence...

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"


Dernière édition par farewell le Lun 8 Aoû 2011 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:59

samir1988 a écrit:
Pour ce qui est du Pak FA en Algérie cela est tout a fait plausible a long terme(d'ici 15-20 ans) du fait que l’Algérie est un partenaire privilégié des Russes
pas quand on decide de s´occidentaliser et oublier son fournisseur traditionnel,les russes sont rancuniers n´oublie pas l´episode smt
c´est le cercle vicieux,si vous voulez preserver la place d´alliée(quoi que je doute du sens de ce mot chez les russes),vous allez devoir rester bien dans la baraque,et pas flirter dehors
seul l´inde peut se payer ce luxe car ils y contribuent financierement au projet,et quand indiens et russes font ensemble,faut attendre tres longtemps le resultat Laughing
bon restons un peu a terre,en 2011 Like a Star @ heaven

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:00

il reste entre 25 et 29 mig 29 de disponible chez l'AAF il y'a aussi les redoutable mig25 !! j'adore cette avion mais faut pensait a remplacer aussi d'ou l'urgence pour le pak-fa j'ai aucun doute qu'en va l'avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:02

samir05 a écrit:
farewell a écrit:
Pegasus a écrit:
Ben biensur qu'ils vont le vendre c'est prévu depuis le début et il y a des clients ca m'étonne que tu ne saches pas ca ..

Ben si vous prenez le Pak Fa les US vont venir directe nous proposez le F35 Wink

je doute de l'accesibilité financiere ainsi que de futures lourdes restrictions pour les non participants au projet initiale pour le f35, c'est deja un gouffre financier pour les participants qui doivent deja regretter d' y avoir contribuer, ce qui ne sera pas le cas pour le pak fa Wink
Se sont 8 pays je pense non? canada etc.... d'ailleurs le canada a commander 65 f35 mais le parlement a annuler ou un truc comme ça j'ai ça de mémoire

http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_Martin_F-35_Lightning_II_Canadian_procurement#June_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 23:03

Yakuza a écrit:
samir1988 a écrit:
Pour ce qui est du Pak FA en Algérie cela est tout a fait plausible a long terme(d'ici 15-20 ans) du fait que l’Algérie est un partenaire privilégié des Russes
pas quand on decide de s´occidentaliser et oublier son fournisseur traditionnel,les russes sont rancuniers n´oublie pas l´episode smt
c´est le cercle vicieux,si vous voulez preserver la place d´alliée(quoi que je doute du sens de ce mot chez les russes),vous allez devoir rester bien dans la baraque,et pas flirter dehors
seul l´inde peut se payer ce luxe car ils y contribuent financierement au projet,et quand indiens et russes font ensemble,faut attendre tres longtemps le resultat Laughing
bon restons un peu a terre,en 2011 Like a Star @ heaven
un point de vus discutable bien sur mais bon restons terre a terre ! les italiens veulent vendre l'eurofighter a l’Algérie et c'est l'une des grosse annonce de la prochaine visite du premier ministre italien ! enfin on verra en temps et lieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 6:23

samir05 a écrit:
aussi les redoutable mig25 !! .


????surnomer la " brique volante "

non le MIG 25 n'a rien de redoutable en 2011 !!! Si ce n'est sa capacité à faire de la reco à haute altitude et grande vitesse


un peu ,votre " U2"


Dernière édition par atlas le Mar 9 Aoû 2011 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena11Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena31Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 7:26

atlas a écrit:
samir05 a écrit:
aussi les redoutable mig25 !! .


????surnomer la " brique volante "

non le MIG 25 n'a rien de redoutable en 2011 !!! Si ce n'est ça capacité à faire de la reco à haute altitude et grande vitesse


un peu ,votre " U2"

oui pour un un missile sol-air un mig25 est presque statique Very Happy

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 13:54

livraison surement cette année de tout les yak et sukhoi
Lorsque vous visitez un groupe de journalistes Juillet 18, 2011 Irkoutsk Aviation Usine JSC "CPS" Irkout ", ils ont obtenu les informations suivantes sur l'état actuel des ordres de travail et l'entreprise:

1. Dans l'atelier d'assemblage final sont 22 avions d'entraînement Yak-130 (apparemment, l'ordre de 14 unités de la Russie algériens, libyens et deux de six - ce dernier avec des drapeaux russes collé), dont sept ont été peints en couleurs de camouflage de sable. Toujours dans le magasin, il ya six Su-30MKI (A), construit pour l'Algérie. Dans l'atelier d'assemblage global sont encore huit fuselage Yak-130.

2. Sur la station d'essais en vol, l'usine a quatre algériens Su-30MKI (A) et deux non colorées Yak-130 - aussi, vraisemblablement, d'Algérie. Ainsi, seules dans une usine de préparation razliyanyh a 32 Yak-130 - apparemment, 16 pour l'Algérie, six libyens et 10 de la série suivante pour la force aérienne russe.

3. Directeur Général d'Alexandre Veprev dit que l'approvisionnement du Yak-130 de l'ordre algériennes débuteront au quatrième trimestre de 2011. De la fable de la employés de l'usine, tous les 16 algériens Yak-130 et tous les algériens 16 Su-30MKI (A) doit être présentée plus tard cette année.

Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo


messages : 2380
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Cheval10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena15

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:35

farewell a écrit:
Pegasus a écrit:
Ben biensur qu'ils vont le vendre c'est prévu depuis le début et il y a des clients ca m'étonne que tu ne saches pas ca ..

Ben si vous prenez le Pak Fa les US vont venir directe nous proposez le F35 Wink

je doute de l'accesibilité financiere ainsi que de futures lourdes restrictions pour les non participants au projet initiale pour le f35, c'est deja un gouffre financier pour les participants qui doivent deja regretter d' y avoir contribuer, ce qui ne sera pas le cas pour le pak fa Wink

accessibilite financiere!! d ici 2020 2025 on aura 200-300 milliard$ pib pour les restrictions je doutes que ca posera un probleme pour un allie majeur des us Wink

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 18:39

docleo a écrit:
farewell a écrit:
Pegasus a écrit:
Ben biensur qu'ils vont le vendre c'est prévu depuis le début et il y a des clients ca m'étonne que tu ne saches pas ca ..

Ben si vous prenez le Pak Fa les US vont venir directe nous proposez le F35 Wink

je doute de l'accesibilité financiere ainsi que de futures lourdes restrictions pour les non participants au projet initiale pour le f35, c'est deja un gouffre financier pour les participants qui doivent deja regretter d' y avoir contribuer, ce qui ne sera pas le cas pour le pak fa Wink

accessibilite financiere!! d ici 2020 2025 on aura 200-300 milliard$ pib pour les restrictions je doutes que ca posera un probleme pour un allie majeur des us Wink

te basé sur une projection économique pour quoi pas même si je veux bien voir la source qui l'indique...Mais docleo faut pas non plus etre aussi categorique pour un avion pas fini, on ne sais même pas le prix unitaire definitif pour les pays participants et encore moins pour les non participants...

je penses que la (outre le fait que le pak fa en algerie soit une hypohese sans preuve effectivement) tu fais des plans sur la cométe si je peux me permettre docleo

cordialement

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena26Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Ambass10Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:00

Arrow Armée Algérienne

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:18

leadlord a écrit:
atlas a écrit:
samir05 a écrit:
aussi les redoutable mig25 !! .


????surnomer la " brique volante "

non le MIG 25 n'a rien de redoutable en 2011 !!! Si ce n'est ça capacité à faire de la reco à haute altitude et grande vitesse


un peu ,votre " U2"

oui pour un un missile sol-air un mig25 est presque statique Very Happy

un MIG 25 est presque statique pour un vecteur sol-air??? tu tiens ça d'ou?? je te rappel que la vitesse du MIG25 est de : 3300 km/h donc Mach 3.03 !!! comparé au f16 (Mach 2) y'a pas photo question vitesse !
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-25 (en russe : Микоян и Гуревич МиГ-25) est un avion d'interception et de reconnaissance soviétique connu sous le nom de code OTAN Foxbat. C'est le premier avion de combat capable d'atteindre une vitesse de Mach 3 à avoir été mis en service dans le monde



Il est aujourd'hui le seul avion (avec son petit frère le Mikoyan-Gourevitch MiG-31 Foxhound) encore en service capable de voler à plus de Mach 3, le SR-71 ayant tiré sa révérence
Mig 25 PDS
.Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Mig25p10
MIG 25 RBSh
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Mig25r10
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbenanntgv0

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:29

samir05 a écrit:
leadlord a écrit:
atlas a écrit:



????surnomer la " brique volante "

non le MIG 25 n'a rien de redoutable en 2011 !!! Si ce n'est ça capacité à faire de la reco à haute altitude et grande vitesse


un peu ,votre " U2"

oui pour un un missile sol-air un mig25 est presque statique Very Happy

un MIG 25 est presque statique pour un vecteur sol-air??? tu tiens ça d'ou?? je te rappel que la vitesse du MIG25 est de : 3300 km/h donc Mach 3.03 !!! comparé au f16 (Mach 2) y'a pas photo question vitesse !

Pour combien de temps un MIG25 peut maintenir une telle vitesse (mach3) et quel genre de munition peut il utiliser en volant à 3300 km/h et à 20 000m d'altitude?

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:30

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Mig25011
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Sansti10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:37

le Mig 25 peut tiré des missiles R40 et R27 et bien sur larguer la plus parts des bombes russes !
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 10/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena11Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena31Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena11

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:08

samir05 a écrit:
leadlord a écrit:
atlas a écrit:



????surnomer la " brique volante "

non le MIG 25 n'a rien de redoutable en 2011 !!! Si ce n'est ça capacité à faire de la reco à haute altitude et grande vitesse


un peu ,votre " U2"

oui pour un un missile sol-air un mig25 est presque statique Very Happy

un MIG 25 est presque statique pour un vecteur sol-air??? tu tiens ça d'ou?? je te rappel que la vitesse du MIG25 est de : 3300 km/h donc Mach 3.03 !!! comparé au f16 (Mach 2) y'a pas photo question vitesse !
Le Mikoyan-Gourevitch MiG-25 (en russe : Микоян и Гуревич МиГ-25) est un avion d'interception et de reconnaissance soviétique connu sous le nom de code OTAN Foxbat. C'est le premier avion de combat capable d'atteindre une vitesse de Mach 3 à avoir été mis en service dans le monde



Il est aujourd'hui le seul avion (avec son petit frère le Mikoyan-Gourevitch MiG-31 Foxhound) encore en service capable de voler à plus de Mach 3, le SR-71 ayant tiré sa révérence
Mig 25 PDS
.Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Mig25p10
MIG 25 RBSh
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Mig25r10

oui sauf que un mig 25 a une signature ir et radare qui fait de lui un avion facilement détectable et impossible a raté toute les avions sont statique pour les missiles sol -air qui sont généralement a +5 mach , mais pas tous aussi facilement détectable c'est un avion d'un autre age .

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena32Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Medail10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:13

Pour rappel dans les années 80 les Francais juger qu'un Super-530, tiré depuis un Mirage F-1, abbaté le Foxbat. Wink

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:19

c'est sur que c'est un avion d'un autre age mais n’empêche que c'est un très bon avion de reconnaissance c'est pour cela que l'AAF le garde et ne la pas échanger contre des MIG31
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena21Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:21

Le Foxbat est un avion prévu pour la reco. Dépassé depuis l'arrivée de drone pour cette tache (je n évoque meme la voie spatiale ). Stratégiquement et tactiquement il n'apporte rien. La vitesse et le plafond de vol sont taillées pour un conflit URSS/us avec de grandes distances a parcourir dans un environnement saturé et rien de tel chez nous. Qu'à t-il apporté de décisif a l'AAF, ou a qui que se soit d'autre d'ailleurs ?

A part les perf pures, notion dépassée aujourd'hui, je ne vois pas . Nulle intention de critiquer pour critiquer, mais je pense que même pour l' AAF, c'est un fardeau. et si je ne me trompe pas, Alger aurait voulue accéder au Predator...qui tout en étant moins couteux est autrement plus flexible et efficace, surtout dans la lutte anti-terro.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:26

PGM a écrit:
Le Foxbat est un avion prévu pour la reco. Dépassé depuis l'arrivée de drone pour cette tache (je n évoque meme la voie spatiale ). Stratégiquement et tactiquement il n'apporte rien. La vitesse et le plafond de vol sont taillées pour un conflit URSS/us avec de grandes distances a parcourir dans un environnement saturé et rien de tel chez nous. Qu'à t-il apporté de décisif a l'AAF, ou a qui que se soit d'autre d'ailleurs ?

A part les perf pures, notion dépassée aujourd'hui, je ne vois pas . Nulle intention de critiquer pour critiquer, mais je pense que même pour l' AAF, c'est un fardeau. et si je ne me trompe pas, Alger aurait voulue accéder au Predator...qui tout en étant moins couteux est autrement plus flexible et efficace, surtout dans la lutte anti-terro.

Pgm
pour le prédator les us on dit non !! quoi que de temps en temps je vois de drôle de machine qui me dépasse !! un jour j'ai croisé un truc volant que je connais même pas avec une envergure qui dépasse les 12 mètres est ce un drone ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:43

on parle de l´ANP ici pas sur les francais Like a Star @ heaven

le Mig25 qui vole a +3M,je veux bien voir combien de temps,avant que ca se desintegre!
tu sais que les russes interdisaient a leur pilotes de depasser 2,5M(pas plus que 15min).et pour ca leur moteurs doivent etre changés apres 150h?
ca va de soit que plus tu brule,moins tu vas loin,et ses moteurs etaient constament en súrchauffe,d´ou leur infiabilité.
sans oublier sa pietre performance limité de 4,5G clean ou 2,2G avec reservoir/armes,d´ou le nom brique volante,ca tourne pas bcp.

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena23Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena30
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena25 Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Medail10
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena15Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 20:49

Yakuza a écrit:
le Mig25 qui vole a +3M,je veux bien voir combien de temps,avant que ca se desintegre!
tu sais que les russes interdisaient a leur pilotes de depasser 2,5M(pas plus que 15min).et pour ca leur moteurs doivent etre changés apres 150h?
ca va de soit que plus tu brule,moins tu vas loin,et ses moteurs etaient constament en súrchauffe,d´ou leur infiabilité.
sans oublier sa pietre performance limité de 4,5G clean ou 2,2G avec reservoir/armes,d´ou le nom brique volante,ca tourne pas bcp.

oui, moteurs fragiles, ils ne pouvaient voler trop longtemps à grande vitesse...

Je vois que tu es toujours bien renseigné à si yaku Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena24Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena26

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:00

PGM a écrit:
Le Foxbat est un avion prévu pour la reco. Dépassé depuis l'arrivée de drone pour cette tache (je n évoque meme la voie spatiale ). Stratégiquement et tactiquement il n'apporte rien. La vitesse et le plafond de vol sont taillées pour un conflit URSS/us avec de grandes distances a parcourir dans un environnement saturé et rien de tel chez nous. Qu'à t-il apporté de décisif a l'AAF, ou a qui que se soit d'autre d'ailleurs ?

A part les perf pures, notion dépassée aujourd'hui, je ne vois pas . Nulle intention de critiquer pour critiquer, mais je pense que même pour l' AAF, c'est un fardeau. et si je ne me trompe pas, Alger aurait voulue accéder au Predator...qui tout en étant moins couteux est autrement plus flexible et efficace, surtout dans la lutte anti-terro.

Pgm

plus de 3 minutes en puissance maxi et les moteurs sont morts...Sa reste une belle bete qui a fait son temps et qui a bien dissuader de faire le malin sur l'espace aerien algerien à l'époque;) , maic comme tu le souligne si justement, en raison de l'evolution des technologies et doctrines: place aux jeunes (aeronef)

amicalement

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:23

Yakuza a écrit:
on parle de l´ANP ici pas sur les francais Like a Star @ heaven

le Mig25 qui vole a +3M,je veux bien voir combien de temps,avant que ca se desintegre!
tu sais que les russes interdisaient a leur pilotes de depasser 2,5M(pas plus que 15min).et pour ca leur moteurs doivent etre changés apres 150h?
ca va de soit que plus tu brule,moins tu vas loin,et ses moteurs etaient constament en súrchauffe,d´ou leur infiabilité.
sans oublier sa pietre performance limité de 4,5G clean ou 2,2G avec reservoir/armes,d´ou le nom brique volante,ca tourne pas bcp.

je sais pas peut être !! mais c'est un peu bizarre car la tu parles de la première puissance qui a étais la première dans tout les domaines en relation avec les technologie spatiale car comme tu dois surement le savoir le seul avion a nos jours capable de vole atmosphérique est le MIG25 !!! donc si tu tiens tes infos de la presse occidentale ça reste de la presse non crédible ! la preuve quand le monde occidentale étais en panne pour ravitailler la stations spatiale se sont les soyouz qui le fessait !!
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena20Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:28

on est en 2011 come on
Citation :
Performance

There is no dispute that the Foxbat has an extraordinary top speed, rate of climb and maximum altitude, particularly for a fighter-size aircraft. However analyses frequently cite the poor handling of the aircraft at high speed and its relatively primitive construction. The aircraft is heavy, it does have a short range at high speed and it does handle sluggishly compared to contemporary Western designs. However, many commentators omit that most aircraft handle poorly at high mach and that as an interceptor the MiG-25 doesn't have to handle well. It was never intended for intercepting anything but bombers and high-altitude reconnaissance aircraft, neither of which are renowned for their agility.

That said, the MiG-25's published 4.5G limit (2.2G with full tanks and weapon loadout) is believed only to exist to satisfy safety regulations; the airframe is widely reported to have a slightly more-respectable 'without deformation' handling limit of 5.0-6.5G. Either way it is considerably less puny when one considers it applies throughout the Foxbat's entire speed range. How many aircraft can pull 4Gs at mach 2.5? On one occasion, during dogfight training a Foxbat was inadvertantly subject to 11.5G stress without breaking up, although the airframe had to be written off due to deformation.

Furthermore, given the strict handling limits of the A-12 and SR-71s at cruising speed (supposedly around 1.5-2.0 gees) there is little chance of either outmanoeuvring a Foxbat (Kelly Johnson, designer of the SR-71 has spoken to this effect), and I have no doubt the larger XB-70's handling limits are stricter still. This is where the higher top speed of the Western aircraft pays off, as they would be able to use it to escape engagement. The MiG-25 can reportedly only maintain high machs (mach 3+) and high altitudes (over 80,000ft) for short periods. The Foxbat's greedy Tumansky turbojets also limit its range and flexibility considerably, in both interceptor and reconnaissance variants.

The top speed of the MiG-25 is an area of contention; setting aside the maximum allowed speed of mach 2.5, a Foxbat was definitely clocked exceeding mach 3 over a middle-eastern country (possibly Israel, Iran or Egypt) and MiG-25s have reportedly outrun Western aircraft and missiles during the 1991 Gulf War (see previous section). However many sources report that the engines have quite primitive throttle control (they are derived from cruise missile engines) and are prone to instability at high machs, with a tendency to keep accelerating until they burn out:

"The problem is that the engine begins to act like a ramjet at speeds in excess of Mach 2.5 or so, and the turbine's speed is increasingly dictated by the flow through the propulsion duct rather than by fuel control."(15)

Backing this up are several reports (including by a fellow noder) that the engines of a Foxbat were destroyed by exceeding mach 3 and had to be replaced on landing:

"In terms of speed, MiG-25 can fly at mach 3.2 but after that flight - and it will be short one, I don't know how long but it will be short one - but after that flight you must change its engines."
-Viktor Belenko

"Above Mach 2.8 the engines would overheat and burn up. The Americans had clocked a Mig-25 over Israel at Mach 3.2 in 1973. Upon landing in Egypt, the engines were totally destroyed."(10)

"...at speeds of Mach 2.8 or more the engines tended to run out of control and burn up. There were tales in the West that Foxbats that did fly at Mach 3+ for an extended period needed an engine swap when they came back down. "(11)

"When I was in Europe training on the MiG 21 and 23 I spoke with a few pilots who had flown the '25 and they without exception stated that in order to go Mach-3 the engines were subsequently scrap. Serious overtemps." (15)


One can't help but wonder why an aircraft capable of such high speed would be designed with metaphorically clipped wings, or rather engines:

"...it would be totally absurd to design a highly sophisticated a/c, employ 11 pounds of pure silver(!!) to insulate its engine compartments and not employ a relatively inexpensive device to avoid overspeeding the engines."(10)

...although the above viewpoint is not expressed elsewhere, suggesting that the MiG-25's performance is indeed crippled in this way. The fact that this aircraft was developed on quite a tight schedule also seems to back this up, as does the use of steel in the airframe rather than the development of improved titanium manufacturing processes first. Sources frequently mention a supposed Soviet propensity to go with what is available when designing equipment, rather than developing suitable technical advancements first.

This brings us to another point of criticism about the Foxbat: its construction. It was mostly hand-welded, had rivet heads that weren't countersunk and it was made from nickel steel, something that was unheard of in a time of aluminium fighter jets and the all-titanium A-12 and SR-71. The MiG-25 does have titanium protection for areas where heat builds up at high speed (i.e. leading edges of wings and fuselage), but Russia's ability to manufacture titanium in quantity was fairly limited when the MiG-25 was designed. Aluminium - the most common metal used in aircraft construction - is not suitable for high-mach applications, as air friction at that speed can produce heat in excess of 300°C and aluminium gets too soft at that temperature.

The Foxbat's electronics were also frequently viewed as inferior to Western aircraft. The book 'MiG Pilot', which documents Viktor Belenko's defection to the West with a MiG-25, notes derision of extensive use of vacuum tubes in the aircraft circuitry instead of semiconductors. However it is worth noting that vacuum tubes are arguably more resistant, perhaps by a factor of thousands, to electromagnetic interference than transistors. Whether this design was a result of technology decades behind the West or was a deliberate attempt to harden the aircraft against a nuclear blast is open to debate, as it is speculated that the Soviet Union knew about EMP effects of nuclear blasts long before Western governments did.

A final note against the aircraft was not exactly its fault. It required a high amount of maintenance after each flight, and since the Foxbat replaced many Soviet aircraft it was often operating out of existing bases. Unfortunately no corresponding increase in maintenance personnel was forthcoming, so some aircraft maintenance was neglected by the overworked crews. Further, the MiG-25 famously used a considerable amount of pure alcohol (500 litres) for cooling, hydraulic and de-icing systems, for its heat-resistant qualities. It wasn't called the "Flying Restaurant" for nothing. Since there were few entertainments permitted to enlisted men on base they frequently got drunk with it. Hardly ideal maintenance conditions for your nuclear bomber-interceptors.

As noted elsewhere on E2 the MiG-25, or at least its spectral Western avatar, was supposedly the inspiration for Craig Thomas' mythical MiG-31 Firefox aircraft in his book of the same title, early prints of which had a Foxbat on the cover. Ironically enough the sequel, 'Firefox Down', had the Firefox pursued by MiG-25s! It is interesting to read the early sections of the book as evidence of the West's exaggerated view of the Foxbat's capabilities, with them intercepting the Firefox at over 130,000ft, firing their cannons at it (no Foxbat ever carried a projectile weapon), matching manoeuvres with and engaging in dogfights with an aircraft so sophisticated the West are trying to steal it. Riight.
http://everything2.com/user/archiewood/writeups/MiG-25+Foxbat

_________________
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII   Armée Algérienne (ANP) Tome VIII - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) Tome VIII
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome X
» Armée Algérienne (Tome IV)
» Armée Algérienne (Tome V)
» Armée Algérienne(Tome II)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: