Sujet: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 21 Juin 2011 - 18:39
Rappel du premier message :
thierrytigerfan a écrit:
faut savoir les gars ou c'est un A-129 ou bien c'est un T-129 de chez TAI, une remarque cependant, dans la terminologie internationale la lettre T est employée pour tout appareil d'entrainement
Le T à une autre signification, T comme Turkish.
Auteur
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 9 Aoû 2011 - 23:35
dieu seul sait que j'en ai parlé a des pilotes de MIG25 et que j'en ai vus de mes propres yeux mais a aucun moment l'un d'eux m'en a parlé de ce problème avec les réacteurs d'ailleurs l'AAF n'a jamais perdu de mig25 !! jamais au grand jamais !!!
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:05
Spoiler:
farewell a écrit:
docleo a écrit:
farewell a écrit:
je doute de l'accesibilité financiere ainsi que de futures lourdes restrictions pour les non participants au projet initiale pour le f35, c'est deja un gouffre financier pour les participants qui doivent deja regretter d' y avoir contribuer, ce qui ne sera pas le cas pour le pak fa
accessibilite financiere!! d ici 2020 2025 on aura 200-300 milliard$ pib pour les restrictions je doutes que ca posera un probleme pour un allie majeur des us
te basé sur une projection économique pour quoi pas même si je veux bien voir la source qui l'indique...Mais docleo faut pas non plus etre aussi categorique pour un avion pas fini, on ne sais même pas le prix unitaire definitif pour les pays participants et encore moins pour les non participants...
je penses que la (outre le fait que le pak fa en algerie soit une hypohese sans preuve effectivement) tu fais des plans sur la cométe si je peux me permettre docleo
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: AW 101 MERLIN de la marine Algérienne Mer 10 Aoû 2011 - 23:29
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:32
tu vois comme le matos occidental est bien fini
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:38
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:43
leadlord a écrit:
Pour avoir volé sur les deux je peux dire que chaque un a ses défauts et qualités !!
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:48
samir05 a écrit:
leadlord a écrit:
Pour avoir volé sur les deux je peux dire que chaque un a ses défauts et qualités !!
mais selon toi qui est le meilleur?
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 10 Aoû 2011 - 23:54
leadlord a écrit:
samir05 a écrit:
leadlord a écrit:
mais selon toi qui est le meilleur?
Honnêtement dans le grand sud je préfère un bon MI117 !!! car c'est du robuste et question maintenance sa demande pas beaucoup !! mais pour rouler les mécanique comme on dit j'aimerais bien frimé avec un AW 101 histoire de dragué les nana MDR !
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 0:19
merci pour les tofs
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 0:21
wa alah ihedik tu compare l'incomparable! le merlin peut voler de façon stable sous n'importe quelles conditions climatiques, il peut faire revenir l'équipage sain et sauf même s'il se fait életro-choqué par une foudre, côté combat je ne parle même pas, signature IR maitrisé, radar all weather..........
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 1:10
FAMAS a écrit:
wa alah ihedik tu compare l'incomparable! le merlin peut voler de façon stable sous n'importe quelles conditions climatiques, il peut faire revenir l'équipage sain et sauf même s'il se fait életro-choqué par une foudre, côté combat je ne parle même pas, signature IR maitrisé, radar all weather..........
je te poses une questions !!!!!!!!!!!!!!!!!! combien d'heure de maintenance après chaque vole pour le AW après chaque vole dans un environnement désertique?? et je ne compare rien je donne mon point de vus !! et je parle en connaissance de cause ! car j'ai eu l'occasion de volé sur les deux !
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 1:16
c'est claire que la turbine aspirerait pas mal de poussière en contexte désertique , je parle dans son contexte d'utilisation comme hélicoptère de combat naval comparé aux autres hélicoptères russes
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 1:25
FAMAS a écrit:
c'est claire que la turbine aspirerait pas mal de poussière en contexte désertique , je parle dans son contexte d'utilisation comme hélicoptère de combat naval comparé aux autres hélicoptères russes
La je te donne raison mon ami et c'est pour ça que l'ANP a fait ce choix aprés les Kamov et leur upgrade de chez ATE ! je joint deux photos de l'upgrade de chez ATE pour mi 171 SH
Invité Invité
Sujet: Mi171SH Jeu 11 Aoû 2011 - 1:39
Invité Invité
Sujet: Kamov K32c/T Helix Jeu 11 Aoû 2011 - 1:52
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 1:56
tu nous gates samir05
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 1:59
farewell a écrit:
tu nous gates samir05
Je me fais plaisir en même temps mon ami ! et c'est tant mieux
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 2:01
merci pour la série d'images
Invité Invité
Sujet: CAS C-295 Jeu 11 Aoû 2011 - 2:11
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 2:18
[quote="samir05"]
FAMAS a écrit:
je te poses une questions !!!!!!!!!!!!!!!!!! combien d'heure de maintenance après chaque vole pour le AW après chaque vole dans un environnement désertique?? et je ne compare rien je donne mon point de vus !! et je parle en connaissance de cause ! car j'ai eu l'occasion de volé sur les deux !
Je te donne 100 fois raisons...
UN EH101 ou un NH 90 c'est moussiba en logistique...
LE EH 101 donne du fil à retorde aux portugais et neerlandais.....ils en veulent plus, trop lourds en entretien
et pourtant quelle machine....
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 10:31
appareil plus complexe techniquement nécessite forcément une maintenance plus lourde, reste à ce que les techniciens assimilent les interventions et les modes opératoir standardiser de chez AW sa prendra un peu de temps, c'est sûr il y a un gap avec la techno russe plus rustique ... Ce qui est nouveau et pas maitriser parait tjrs plus compliqué que ce l'est...
Reste à voir ensuite les performances sur le terrains et là comme on dit " y a pas photo"
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 17:45
Ce n'est pas tres honnete de compaerer un Mig25 avec un F16, ils n'ont pas le meme role, un Mig25 sert a l'interception de bombardier, avion de transport militaire, AWACS, avion civile et de reconnaissance, Vitesse et Altitude importante, donc meme si on dit que c'est une brique volante c'est un peu normal puisqu'il s'attaque a des parpin volant
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 19:40
PGM a écrit:
Le Foxbat est un avion prévu pour la reco Pgm
Initialement le Foxbat est un avion prévu pour l'interception du XB-70 Valkyrie , un projet de bombardier stratégique tri-sonique du SAC
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Jeu 11 Aoû 2011 - 21:16
reese a écrit:
PGM a écrit:
Le Foxbat est un avion prévu pour la reco Pgm
Initialement le Foxbat est un avion prévu pour l'interception du XB-70 Valkyrie , un projet de bombardier stratégique tri-sonique du SAC
bonsoir et saha ftourkem ! c'est très juste Mr Reese ! mais le projet du bombardier Xb a était abandonner par la suite alors que le mig25 est toujours la !