Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 3:43 | |
|
easy tiger, just read the next phrase that will explain everything.
regarding 85%, i'm not sure about this number but if it's true then it must be in US airforce and definitly not yours. with you it's going to be around 5% and i'm being generous.
from a technical point of view i seriously think you should stop talking about F-16 for now because your pilots can barely start the engine (i know i'm exaggerating with the engine but you got my point).
i'm dead serious for what i've just said.
|
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 7:10 | |
| - bouga a écrit:
i'm dead serious for what i've just said. Nan du tout, tu es juste passé pour un guignol _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 9:51 | |
| - FAMAS a écrit:
- j'ajouterai que le SU30MK présente un taux de disponibilité médiocre moins de 50% alors qu'il est de plus de 85% pour F16
les indiens ont une grande flotte pour combler ça alors l'AAF avec ses actuels 28 appareils ça ne fait pas l'affaire, c'est loin des chiffres des années 70/80
- Citation :
- Much has been made of the serviceability and support problems experienced by the IAF and the PLA-AF with their initial Sukhoi aircraft, indeed the Indian government audit public report listed a litany of contractual problems and Su-30K/MK servicabilities as low as 50% in 2003. These problems should been seen in the proper context as they represent the transient state experienced when introducing a radically new piece of technology and supporting systems. The Sukhois are a generation beyond the MiG-29 Fulrcums flown by the IAF and two generations ahead of the 1950s technology which makes up the backbone of the PLA-AF. With HAL and Shenyang to perform domestic assembly and part production, in time both nations will have the ability to domestically manufacture high failure rate components, and perform factory/depot deep overhauls. As a result what we see now in the support base for the aircraft will not persist and should not be used as an indicator of the long term supportability of the aircraft. With large fleet sizes even a large proportion of grounded aircraft still leaves strategically significant numbers to cause mayhem with.
http://www.ausairpower.net/APA-Flanker.html On parle de su 30mk de L'armée de l'air indienne qui plus est de 2003 Comme si j'allait prendre en exemple les F 16 polonais... pour décrire Les f16 marocains |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 10:11 | |
| Est-il vraiment différent du MKA ?
PGM | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 10:15 | |
| [quote="bouga"] - Fahed64 a écrit:
- bouga a écrit:
i'm dead serious for what i've just said.
un moderateur qui fait le clown et prend les gens pour des guignols.........that's so lame, i expect more but...
[
je comprends pas, si tu ecris en français, pourquoi "utiliser " l'anglais.... Il faut bien maitriser une langue pour en connaitre les expressions..... ADIEU bouga | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 10:46 | |
| Atlas, Anglais sa fait plus serieus et plus credible (meme si ont raconte des conneries ) https://www.youtube.com/watch?v=fnsTIvlpXdM |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 14:52 | |
| - samir1988 a écrit:
On parle de su 30mk de L'armée de l'air indienne qui plus est de 2003 Comme si j'allait prendre en exemple les F 16 polonais... pour décrire Les f16 marocains
non samir je ne parle pas de la capacité de l'AAF mais de défauts relatifs au chasseur lui même donc vous ne pouvez rien y faire quand je dis F16 disponibilité de 85% je parle surtout de la fiabilité du réacteur, un AL31FP casse vite et il faut l'envoyer en Russie pour se faire réparer témoignage tu Colonel B. Terrence Fornof de l'USAF au sujet du MKI lors du redflag 2008 - Citation :
- They were very concerned about FOD and how Russian engines are not nearly as reliable as Americans. One of the things the Indians were very disapointed in, if an engine breaks down because of FOD, the Russians make them send the engine back to Russia, then you'll send you back a new one. So its not the ideal situation for them here in the United States because they have no spare engines here.
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 17:24 | |
| - FAMAS a écrit:
- non les +16 auront le même BARS avec antenne mécanique
Le BARS c' est un radar PESA _________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 17:53 | |
| oui reese exact avec antenne mécanique non pas active idem pour apg68v9
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 19:49 | |
| L'armée Lybienne identique à l'armée algérienne ( voir plus puissante) a été écrasée en quelque jours sans aucune perte coté OTAN..c'est à mon avis une grosse claque pour les généraux, l'ANP ne vaut rien à l'image de l'EX-armée lybienne | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 19:56 | |
| si elle a une batterie S300 c´est mieux que les SA-X,et les T90 aussi sont mieux que leurs cousins T72 meme si sur terrain ca trouve le meme destin.sans oublier les Su30,quoi que leur vol est tributaire d´une piste qui peut etre bien effacée par les US qui l´ont batti(..) mais si tu parle de combattre,je dirai que l´Otan n´aura meme pas a le faire.. _________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 19:59 | |
| - Younes a écrit:
- L'armée Lybienne identique à l'armée algérienne (voir plus puissante) a été écrasée en quelque jours sans aucune perte coté OTAN..c'est à mon avis une grosse claque pour les généraux, l'ANP ne vaut rien à l'image de l'EX-armée lybienne
?????? oui, ben moi je dirai completement l'inverse, et en hommes et en entrainement et en arsenal, l'armée lybienne ne vaut rien face à son voisin.. FAUT ËTRE SERIEUX, sur quelles bases peux tu affirmer celà ??? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:04 | |
| s´il parle doctrine et tactiques,c´est meme ecoles atlas,y´a qu´a lire les analyses strategiques qui les donnent egales nombre d´hommes c´est different evidement,mais qu´en est il du morale?avec tout ce qui se passe dernierement la bas,ca doit pas etre au beau fixe _________________ | |
|
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:07 | |
| Les Américains ont vu une petite dizaine de 4X4 faire un transit (jijel je crois) avec de rejoindre Khadafou, ça donne une idée sur la capacités des occidentaux de connaitre l'emplacement des batteries S-300 au centimètre .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:08 | |
| - Yakuza a écrit:
- s´il parle doctrine et tactiques,c´est meme ecoles atlas,y´a qu´a lire les analyses strategiques qui les donnent egales
nombre d´hommes c´est different evidement,mais qu´en est il du morale?avec tout ce qui se passe dernierement la bas,ca doit pas etre au beau fixe je ne suis pas d'accord l'armée algerienne s'est pas mal occidentalisée depuis les années 2000 AVEC PAS MAL DE FREQUENTATIONS CHEZ LES us etc non, rien a voir avec la lybie qd au moral, a sahbi ce qui vaut pour eux vaut pour....... MOI je classe l'armee algerienne dans le peleton de tête des armées arabo:africaines la lybie..serai bien en ariiere...qD 0 LA COMBATIVIT2 DE CEUX CI? ON A BIEN VU LEUR AVENTURE AU tchad !!!!! UNE ARMEE d'operette, je ne dirai pas ça de l'armee algerienne.... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:11 | |
| la salves de 150 Tomahawk les premiere heure tiré de sous l eau, c est surementce qui a le plus effrayé |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:12 | |
| En quoi elle ne vaut rien? L'ANP n'a aucune expérience dans a guerre asymétrique. Le seul conflit ou elle a été engagé "massivement" c'était en 63 et on connait tous la suite de l'histoire Niveau combativité je vois pas la différence sérieux. Elle est incapable de venir à bout d'une centaine de Tango qui ont que des RPG, des Kalash et les forêt pour jouer à robain des bois contre le sherif de nottigham Pensez une seule minute que l'ANP peut faire face à l'OTAN c'est de la folie. Elle accuse un retard criant niveau moyen moderne ( i.e moyen de communication/ transmission par exemple). Elle ne s'entraîne presque jamais avec les membres de l'OTAN, les rares exercices ont été faits avec la défunte armée libyenne pour justement faire face à une intervention de l'OTAN Nan mais revenons sur terre, l'ANP elle est la juste pour faire peur au Mali et au Niger dans la région sans plus pour le reste elle a tout à prouver _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Dernière édition par Fahed64 le Ven 2 Sep 2011 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:20 | |
| Niveau combativité y'a des récits assez récent, ou l'ANP de peur se cache dans les casernes en attendant que les térroristes massacres des villages. La France seul en quelques heures désarticule l'ANP. | |
|
| |
FAMAS Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:47 | |
| le Liban ou la Syrie sont plus difficile à conquérir que l'Egypte ou l'Algérie vu la nature de la topographie qui joue un rôle determinant quand il s'agit de resister à une invasion ! le S300 n'est pas un système de DCA "fixe" tout le système est installé sur camions à roues qui peut bien se déplacer la junte à Alger sait s'arrêter quand il le faut ils n'iront jamais jusqu'à croiser le fer avec l'Otan, c'est une armée qui prefere faire la guerre avec proxy (poliz) mais jamais de façon directe _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 20:59 | |
| quel sont les amis les atouts majeur de l' a n p a part le s 300 pmu2 et quels sont les capacitée du radar du s 300 | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:01 | |
| qui parle de faire la guerre à l'otan ????
QD à lutter contre 100 TANGOS? a mon avis c'est plutôt 1000 ou 1500 H et tres eparpillé...
NON, leur guerilla n'est pas si simple que celà !!!
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:03 | |
| En tout cas ils sont vulnérable, très vulnérable. Se faire attaqué à Cherchell, on peut déjà en conclure que niveau collecte d'info et contre terrorisme c'est pas des lumière.... _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 2 Sep 2011 - 21:04 | |
| - atlas a écrit:
UNE ARMEE d'operette, je ne dirai pas ça de l'armee algerienne....
pas kholoto aussi? un embargo suffit,pas meme besoin de combattre,sans export petrol/gaz ni import bouffe et ca se bouffe entre eux _________________
Dernière édition par Yakuza le Ven 2 Sep 2011 - 21:07, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|