Auteur | Message |
---|
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 26 Aoû 2011 - 21:39 | |
| - hakhak a écrit:
- [Les négociations avec les britishs, allemands, italiens, et espagnols sont très avancé pour l’acquisition du typhon
non, je ne crois pas !!!!!! | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 26 Aoû 2011 - 22:14 | |
| @Famas: Ah d'accord c'est un petit joueur qui s'amuse.. Bon pour l'AAF il n'y aura pas de vecteur occidental (ni Rafale ou Typhoon ou Grippen).. J'ai comme l'impression que ca va etre un autre lot de Su-30 ou des Su35. Au faite je pense que l'AAF aura des SU-24 et Su-30/35 comme vecteur et tres franchement c'est plus proffessionelle comme ca. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 26 Aoû 2011 - 22:26 | |
| - hakhak a écrit:
- Les négociations avec les britishs, allemands, italiens, et espagnols sont très avancé pour l’acquisition du typhon
Et avec quoi vous comptez armer ces typhon sachant que la majorité de l'armement air air, air sol d'un typhon est d'origine américain: IRIS-T, SCALP-EG, AIM-9 Sidewinder, AIM-120 AMRAAM, AIM-132 ASRAAM, BVRAAM Meteor, AGM-88 HARM, MDBA ALARM. Bombes Paveway II (GBU-10, GBU-16), Paveway III (GBU-24A/B), Enhanced Paveway, Paveway IV,JDAM, Désignateur laser Litening non je rejoins l'avis d'Atlas. il n y aura ni rafale ni typhon mais peut être des monoréacteurs chinois sauf si l'AAF décide de se contenter de son fournisseur traditionnel et acheter russe (mig35/SU35 par exemple) _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
hakhak Caporal chef
messages : 160 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : LAILA aka LES ABIBAS Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Ven 26 Aoû 2011 - 23:28 | |
| - Extreme28 a écrit:
- hakhak a écrit:
- Les négociations avec les britishs, allemands, italiens, et espagnols sont très avancé pour l’acquisition du typhon
Et avec quoi vous comptez armer ces typhon sachant que la majorité de l'armement air air, air sol d'un typhon est d'origine américain:
IRIS-T, SCALP-EG, AIM-9 Sidewinder, AIM-120 AMRAAM, AIM-132 ASRAAM, BVRAAM Meteor, AGM-88 HARM, MDBA ALARM. Bombes Paveway II (GBU-10, GBU-16), Paveway III (GBU-24A/B), Enhanced Paveway, Paveway IV,JDAM, Désignateur laser Litening
non je rejoins l'avis d'Atlas. il n y aura ni rafale ni typhon mais peut être des monoréacteurs chinois sauf si l'AAF décide de se contenter de son fournisseur traditionnel et acheter russe (mig35/SU35 par exemple) Lorsqu’il y a un contrat d’armement C’est le, les fournisseurs du système d’arme qui s’occupe de sa bonne exécution. En plus avec la open architecture que les fournisseurs propose l’armement embarquer n’est plus un problème. le plus important c’est le système d’arme dans son ensemble. En plus entre british, allemand, italien et espagnole qui sont tous clients de l’énergie algérienne, la marge de manouvre est plus que large. | |
|
| |
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 27 Aoû 2011 - 0:13 | |
| - hakhak a écrit:
- Extreme28 a écrit:
- hakhak a écrit:
Et avec quoi vous comptez armer ces typhon sachant que la majorité de l'armement air air, air sol d'un typhon est d'origine américain:
IRIS-T, SCALP-EG, AIM-9 Sidewinder, AIM-120 AMRAAM, AIM-132 ASRAAM, BVRAAM Meteor, AGM-88 HARM, MDBA ALARM. Bombes Paveway II (GBU-10, GBU-16), Paveway III (GBU-24A/B), Enhanced Paveway, Paveway IV,JDAM, Désignateur laser Litening
non je rejoins l'avis d'Atlas. il n y aura ni rafale ni typhon mais peut être des monoréacteurs chinois sauf si l'AAF décide de se contenter de son fournisseur traditionnel et acheter russe (mig35/SU35 par exemple) Lorsqu’il y a un contrat d’armement C’est le, les fournisseurs du système d’arme qui s’occupe de sa bonne exécution. En plus avec la open architecture que les fournisseurs propose l’armement embarquer n’est plus un problème. le plus important c’est le système d’arme dans son ensemble. En plus entre british, allemand, italien et espagnole qui sont tous clients de l’énergie algérienne, la marge de manouvre est plus que large.
L'achat de l'armement s'effectue distinctement de l'acquisition de l'avion. En d'autre terme, si vous achetez le typhon auprès de l'Allemagne, vous devez directement vous approvisionner en munition (AMRAAM, PAVEWAY) chez les américains, ce qui requiert l'approbation du congress US. Un système d'arme, c'est avant tout un ensemble de dispositifs électroniques et logiciels permettant l'identification, la désignation d'objectif, le calcul de figure de lancement, le tir et le guidage d'une arme militaires spécifique. Donc un système d'arme et son armement qui lui est compatible forment un tout indissociable. Je ne vois pas où réside l'utilité d'acquérir le typhon avec un système d'arme occidentale sans pour autant avoir l'accès à son armement spécifique. _________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Sam 27 Aoû 2011 - 1:48 | |
| ce qui posera problème c'est surtout les connecteurs MIDS-LVT pour la Liaison 16, surtout quand on sait l'importance de la liaison de données pour les chasseurs occidentaux en général et pour les besoins BVR en particulier
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
romh General de Division
messages : 4181 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 28 Aoû 2011 - 17:49 | |
| avec les evenement de la libye personne ne va vendre meme un clou a l'algerie surtout apres ça position contre la liberte du peuple libyien | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 28 Aoû 2011 - 18:01 | |
| - romh a écrit:
- avec les evenement de la libye personne ne va vendre meme un clou a l'algerie surtout apres ça position contre la liberte du peuple libyien
?????? franchement, vous ne voulez pas remonter un peu le niveau svp !!!! si, l'occident pourra vendre et vendra à l'algerie du matos et si plus haut je disais non au TYPHOON c'est parceque je ne crois pas que l'AAF soit capable d'integrer POUR L'INSTANT des vecteurs de 4è voir 5 è generation de techno occidentale ( problemes d'absorbsion etc etc ) comme pour le maroc des appaereils russes .... CE N4EST QU4UN PROBLEME DD4INTEGRATION DANS LES FORCES pas un probleme politique..... LES RESSOURCES energetiques l'y aident sensiblement..... APRES que l'on ai durablement un equilibre "geostratégique " dans cette partie de la mediterrannée...c'est évident pour ma part, afin de "stabiliser " le coin mais la lybie, n'a rien à voir la dedans.... | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 28 Aoû 2011 - 20:38 | |
| _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 28 Aoû 2011 - 22:15 | |
| je vois bien le J-10 avec le meme moteur que le SU-30 (homogénéisation, logistique) ideal pour les intervention les moins chaudes (grand sud, police du ciel) et meme en soutiens des MKA l ideal serait l integration pour qu il tire des missile russe (R-77 et R-73) en place les PL chinois et meme radar (si pas confiance au radar chinois) |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Dim 28 Aoû 2011 - 23:25 | |
| du chinois, vous voulez des pannes et des crash a repetitions dans nos cieux lol, ils ne sont pas encore assez matures dans l'aeronautique militaire et surtout pas de preuve d'efficacité...Par contre à l'avenir ce sera une option de diversification de fournisseur en armement prometteur
cordialement _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Lun 29 Aoû 2011 - 10:29 | |
| Oum El Bouaghi AFB : MKA : Radars : |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Lun 29 Aoû 2011 - 13:44 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Saha aidkoum Mar 30 Aoû 2011 - 9:39 | |
| a l'occasion de la fête de l'aïde je vous présentes mes meilleurs voeux ! |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 10:30 | |
| Merci Samir05, pareillement, nous souhaitons à tous nos membres algeriens et à travers eux à l'ensemble de nos frères Algeriens, un aid moubarak saîd. Puisse ce dernier nous rapprocher de la Paix Une partie "voeux" est ouverte sur l'espace membre. Cdt PGM | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 13:07 | |
| Un special Mebrok 3aid a nos freres Algeriens. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 14:05 | |
| - Northrop a écrit:
Bon pour l'AAF il n'y aura pas de vecteur occidental (ni Rafale ou Typhoon ou Grippen)..
Tu as l'air bien catégorique et j'aimerais bien savoir pourquoi - Northrop a écrit:
Au faite je pense que l'AAF aura des SU-24 et Su-30/35 comme vecteur l'AAF a deja des SU 24 et des SU 30 ce n 'est pas un secret sahbi _________________ Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
| |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 17:13 | |
| à l'heure actuelle dans ce monde en changement rien d'impossible compte tenus que l'algérie a deja acheté des Merlin et des super Lynx l'achat d'avions de combats europeen n'est peu être pas si utopique que ça il n'y a pas de verrous de securité drastique comme aux usa et la prostitution économique est une réalité, donc à moins d'un blocage des gouvernements concernés le deal pourrait tres bien se faire
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 17:40 | |
| - thierrytigerfan a écrit:
- à l'heure actuelle dans ce monde en changement rien d'impossible
compte tenus que l'algérie a deja acheté des Merlin et des super Lynx l'achat d'avions de combats europeen n'est peu être pas si utopique que ça il n'y a pas de verrous de securité drastique comme aux usa et la prostitution économique est une réalité, donc à moins d'un blocage des gouvernements concernés le deal pourrait tres bien se faire
Oui, de façon générale tu as tout à fait raison, aucun pays européen n'est en mesure de refuser les contrats juteux que propose l'algérie surtout en cette période de crise. Quand on propose de telles opportunités on a toutes les chances d'acquérir tout ce qu'on veut... Sauf quand on est le prochain sur la liste des targets de l'OTAN Kaddafi vient de perdre le contrôle de son pays, et devinez-quoi? il s'est avéré que le pouvoir algérien a soutenu Kaddafi, a envoyé ou laissé passer des mercenaires, et abrite la famille de Kaddafi (pour des raisons humanitaires bien sûr comme pour les marocains séquestrés à Tindouf...). Kaddafi est parti, who's next??? |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 18:27 | |
| pas le topic adéquat younes _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mar 30 Aoû 2011 - 19:36 | |
| - reese a écrit:
- Northrop a écrit:
Bon pour l'AAF il n'y aura pas de vecteur occidental (ni Rafale ou Typhoon ou Grippen)..
Tu as l'air bien catégorique et j'aimerais bien savoir pourquoi
- Northrop a écrit:
Au faite je pense que l'AAF aura des SU-24 et Su-30/35 comme vecteur l'AAF a deja des SU 24 et des SU 30 ce n 'est pas un secret sahbi C'est comme si le Maroc ou l'AS voir Israel, se dote d'un chasseur Russe d'une part; et l'AAF etant habitué au vecteur russe,depuis sa creation,se verra complexe a gerer d'une 2nd part car la suite tu l'a conné. l'AAF a tenté d'integrer un chasseur occidental (F16) dans les années 80, mais les US ont refusé. Le truc c'est que les Grippen et Typhoon sont doté de composant sensible d'origine US,et le Rafale je ne pense pas que c'est possible. Au faite si c'est pour des avions de transport,reco,training ou helicopteres c'est possible ou d'autres armes defensive biensur. Bon la Pologne vient d'integrer l'UE, l'Inde a toujours volé sur chasseurs russe et occidentaux...Au faite c'est une question politique, il faudré passé par tout un protocole, integré un statu au sein de l'OTAN, trouvé un accord de paix definitif avec les voisins de l'Algerie, se deliberé du pacte avec les Russes et formé les pilotes habitué a leur chasseur... Pour les Su-24 et 30 ce n'est pas un secret bien entendu, mais la 20aine de Mig-29 sera remplacé par d'autres Su-30/35 d'ici la. Vu qu'a la base les 36 SMT devait remplacer les S mais annulé pour des SU-30 (un 1er lot de 16 et en cours de livraison en plus des 28.) je te laisse imaginez la suite a s7ayib. J'ai tjs comparé l'AAF a celle de l'Australie (F111 et F18) c'est aussi pour ca que un chasseur leger multirole servira a rien. Vu l'evolution de l'ANP c'est dernieres années avec,malgré, l'experience contre les tangos, cette derniere se proffessionalisé et cherche a se basé une doctrine defensive. Finit les années 80 ou l'ont aligné des 100aines de chasseur,tout en sachant que les SU-24/30 prennent le role de plusieurs chasseur en un ca explique que l'AAF devra surement s'orienté vers une 60/70aine de SU-30/35 avec sa 40aine de Su-24. De plus le DAT a pris du muscle avec les S-300 pantsir et les eventuels Buk, histoire de l'aisser l'aviation se reposer. Bon tout ceci est mon point de vue. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 31 Aoû 2011 - 4:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 31 Aoû 2011 - 5:08 | |
| |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII Mer 31 Aoû 2011 - 8:36 | |
| [quote="Krim Belkacem"] la terreur des cieux SU30MKA et MIG29S lol j'ai peur si ça vous terrorise je veux bien le croire, un proverbe chez nous dit en traduction : à méditer l'ami, sinon zoli photo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) Tome VIII | |
|