Auteur | Message |
---|
IDRISSPARIS Caporal chef
messages : 159 Inscrit le : 27/08/2010 Localisation : PARIS Nationalité :
| Sujet: crash hercule C130 Mar 26 Juil - 18:28 | |
| salam a tous frere est soeur et y on une penser au famille qui sont dans le deuil pour cette disparition tragique nous somme A DIEU et nous retournons a lui Allah yer7emhoum Inna Lilahi Wa inna Illahihi Rajihoun :balkom: :balkom: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 19:11 | |
| - thewa3r a écrit:
probablement un probleme mecanique aussi . d'après ce qu'on voit dans les videos l'avion a heurté une colline qui ne
depasserait pas les 1500 m alors où est le problème si mon Altimetre affiche 3000m d'Altitude ? bonne question l'anquête va le determiner. les boites noirs vont êtres analysés, de toute façon. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 19:37 | |
| la meteo montre bien le brouillard installé ajdhui sur cette zone,de tout le Maroc seule cette region est touchée,le destin est allé les chercher,l´ajal - Citation :
- According to Irish Weather Online Synoptics Analyst Fergal Tierney: “Observations for Guelmim Airport, where the plane was trying to land, are not available, but Sidi Infi, a port around 15 miles to the northwest of Guelmim, reported visibility as low as 300 metres, and overcast cloud at a height of 500 ft.”
ajouté a la topographie difficile de la region ca donne ce résultat dans ce temps tu peux bien voler audessus,pas de probleme,mais difficile de lander ou faire final approche entre des montagnes _________________ | |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 19:43 | |
| oui j'ai fais la route essaouira agadir tot le matin je pouvais a peine voir devant moi tellement ya du brouillard et même maintenant ya beaucoup de brouillard a essaouira _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 20:02 | |
| ils n´auraient pas du avoir le Ok pour lander a Guelmim..le ou les responsables doivent assumer,apres une enquete en bonnne et due forme _________________ | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Les Crash des FRA Mar 26 Juil - 20:04 | |
| Merci yak pour l'effort de recherche..le mien je le conais, mais celui a l'air vachement epais et puis pour cette saison d'etè ..y'a rien a dire, le destin a fait son entreè voie mer et avait son dernier mot _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 20:11 | |
| on me dit que les gens de guelmim n´ont pas vu une telle vague de froid/brouillard en eté,ils mettent meme les chaussettes le matin. qadae wa qadar,prions pour leur ames et pour leur familles éprouvés qu´ils retrouvent la paix et sachent surmonter cette catatrophe, wa ina lilah wa in ilayhi raji3oun. _________________ | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 20:15 | |
| - Citation :
- Londres exprime sa sympathie avec le Maroc
Le gouvernement britannique a exprimé ses condoléances au Maroc suite au crash d'un avion militaire, mardi, près de la ville de Guelmim, a indiqué le ministère britannique des Affaires étrangères dans un communiqué parvenu à la MAP. «Je suis profondément attristé par la perte de vies dans cet incident», a dit le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt. Le même responsable a tenu en cette douloureuse occasion à exprimer ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu'au peuple marocain.
MAP - Citation :
- Condoléances du président du parlement européen
Le président du Parlement européen (PE) Jerzy Buzek a exprimé, mardi, ses condoléances aux familles des victimes du crash de l'avion militaire près de Guelmim ayant fait plusieurs victimes.
«Au nom du Parlement européen, je tiens à présenter mes sincères condoléances au peuple marocain et aux familles des victimes du crash de l'avion militaire, survenu dans le sud du Maroc», indique un communiqué signé du président du PE. «Nos pensées vont vers celles et ceux qui ont perdu un être cher», a ajouté M. Buzek.
MAP _________________ | |
|
| |
farewell Général de corps d'armée (ANP)
messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 20:59 | |
| j'adresse mes plus sinceres condoleances aux familles des disparus, qu'allah les acueille dans son infinie misercorde au pardis amin, ainsi qu'a tout ceux qui sont meurtris par cette nouvelle _________________ "Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: remarque Mar 26 Juil - 21:46 | |
| - Yakuza a écrit:
- ils n´auraient pas du avoir le Ok pour lander a Guelmim..le ou les responsables doivent assumer,apres une enquete en bonnne et due forme
s'ils étaient à court de Fuel , il fallait y allait quand meme |
|
| |
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 22:08 | |
| INNA LILLAHI WA INA ILLAYHI RAJI3OUN RIP A NOS BRAVES SOLDATS QUI RISQUES LEURS VIE A CHAQUE INSTANT POUR LA PROTECTION DE LA PATRIE ( nos condoléances a toutes les familles des victimes qui ont péri dans cet accident tragique ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil - 23:16 | |
| cette année a été bien tristre pour le maroc,trop de martyrs depuis gdim izik au crash en passant par argana,le meurtre du pauvre mokhazni,l'accident de tinghir...esperant que le bilan s'arrete la. |
|
| |
YASSINE Capitaine
messages : 899 Inscrit le : 21/12/2008 Localisation : FRANCE Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 2:19 | |
| Inna Lilahi Wa inna Illahihi Rajihoun | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 2:47 | |
| l aerodrome est a un jet de pierre de la montagne ( grands risque en cas d atterissages difficilles)
avec celui de bassatine a Meknes je trouve que c est un des plus mal placé au Maroc
d autres sur la meme liste :
Agadir Innezhane Marrakech lemnarra Ouarzazate Errachiddia Rabat Salé
tous trop proche des centre urbains densements peuplés
|
|
| |
reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 5:47 | |
| Qu 'Allah accorde le réconfort aux familles, une magnifique Rétribution et Son Pardon à ceux qui ont été rappelé | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 6:34 | |
| ina lilah wa ina ilayhi raji3oune
L'avion écrasé a combien d'année? il a été acheté en quelle année?
| |
|
| |
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 10/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 6:38 | |
| - AVEROUES a écrit:
- ina lilah wa ina ilayhi raji3oune
c'est une des avions qui ont participé a la marche verte _________________ Pro rege, saepe, pro patria semper اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 6:45 | |
| - leadlord a écrit:
- AVEROUES a écrit:
- ina lilah wa ina ilayhi raji3oune
c'est une des avions qui ont participé a la marche verte non, le OQ faisait partie du 2 è batch et il etait l'un des 3 SLAR des fra | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 6:48 | |
| negatif leadlord,le OQ date des 80s,dernier batch y´a pas de probemes de maintenance dans la flotte Trsprt,c´est la plus performante en Afrique. _________________ | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 7:17 | |
| Moi je soupconne l'effet electromagnétique qui sévit dans ce coin couplé avec la mauvaise météo. Beaucoup témoignage que j'ai eu par le passé indique qu'au passage par avion dans ces régions , le tableau de bord a comme un bug.je suis pas connaisseur | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 7:21 | |
| je connais cette rumeur,elle a ete discutté apres le crash de 94,les avions vibrant violement audessus de cette region,mais la meteo d´hier est plus guilty a mon avis _________________ | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 7:22 | |
| - Yakuza a écrit:
- negatif leadlord,le OQ date des 80s,dernier batch
y´a pas de probemes de maintenance dans la flotte Trsprt,c´est la plus performante en Afrique. Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion? Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes. Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil - 7:30 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Yakuza a écrit:
- negatif leadlord,le OQ date des 80s,dernier batch
y´a pas de probemes de maintenance dans la flotte Trsprt,c´est la plus performante en Afrique. Donc l'achat a été effectué dans les 80s. est -ce qu'il a été acheté neuf ou d'occasion?
Les problèmes techniques sont la cause de crash de 90% des avions civil, même avec une maintenance des plus performantes.
Maintenance et fiabilité ne veut pas dire 0 risque d'accident on t'as repondus cause principale: conditions meteo les C-130 des FRA sont des avions acheté neuf et regulierment updaté et entretenu il n'y a pas a cherché midi à quatorze heure, l'avion c'est crashé en tuant 80 personnes ça c'est le plus important l'enquête nous dira ce qui c'est passé reste a prier pour ces militaires et civils morts dans le crash | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA | |
| |
|
| |
| Crash du C-130H des FRA | |
|