messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Crash du C-130H des FRA Mar 26 Juil 2011 - 12:07
Rappel du premier message :
Citation :
Maroc: un avion militaire s'écrase AFP 26/07/2011 | Mise à jour : 11:56 Un avion militaire s'est écrasé à Guelmim, dans le sud du Maroc, et causé la mort de plusieurs personnes, ont indiqué des responsables locaux à l'AFP. Cet avion militaire, de type C-130, a heurté une montagne près de Guelmim mais le nombre exact des victimes n'est pas encore connu, selon la même source.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 21:32
thewa3r a écrit:
no mais là c'est sérieux parceque je ne savais pas que la FRA ouvrait ses portes à des civils pour les transporter et j'aimerais bien qu'on me précise les tarifs dans ce cas .
l,hopital militaire est ouvert aussi pour le civil les FAR font bcp de choses pour les citoyens
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 21:37
Bonsoir, peut on dire qu'un acte terroriste soit une éventualité????????????????????
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 21:43
non y´avait aucun norvegien a guelmim a l´heure du drame
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 21:51
Yakuza a écrit:
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 21:54
Yakuza a écrit:
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 22:49
Rep. Condoléances aux familles des victimes.
mr.f-15 Eagle Sous lieutenant
messages : 644 Inscrit le : 25/07/2009 Localisation : London UK Nationalité :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 23:01
Invité Invité
Sujet: . Mer 27 Juil 2011 - 23:15
Týr a écrit:
May our deceased soldiers in today's crash rest in peace.
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Mer 27 Juil 2011 - 23:52
hanazakari a écrit:
pouvez vous nous envoyez les noms des victimes, lah yrhemhom, merci .
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 0:25
Condoléances aux familles des victimes du crah du c-130
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 1:32
Tu as vu les debris de l avion, a ton avis les debris sont ceux d un avion qui a explosé? et les corps pq ils sont restes "intact"? je demande aux amateurs d s abstenir d dire des conneries mais ils peuvent lire et poster sur hespres and co.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Invité Invité
Sujet: remarque Jeu 28 Juil 2011 - 1:49
EDIT Modération : Il y a des poubelles ailleurs faites pour les spéculations du genre !!
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 3:23
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 10:10
docleo a écrit:
Tu as vu les debris de l avion, a ton avis les debris sont ceux d un avion qui a explosé? et les corps pq ils sont restes "intact"? je demande aux amateurs d s abstenir d dire des conneries mais ils peuvent lire et poster sur hespres and co.
pas tout les corps sont resté intact il y'a des gens qui étaient à l'arrière de l'appareil qui lui meme est presque la seule partie qui reste de l'appareil
docleo Modérateur
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 11:08
l effet de la bombe n est pas le meme qu u accident et quand je dis intact je veux dire en un seul morceau
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 11:10
Akka a écrit:
docleo a écrit:
pas tout les corps sont resté intact il y'a des gens qui étaient à l'arrière de l'appareil qui lui meme est presque la seule partie qui reste de l'appareil
non, dans un C130 , il n'y a pas de place à l'ar
les places sont en rangées de type TAP, avec filets et ceintures collectives....
POUR 80 PLACES, il y avait 4 rangées de banquettes..
a L'ar se trouve les toilettes....Sous toile.
Voilà
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 13:10
supputations ,scenario et compagnies ca devient du n'importe quoi le crash a eu lieu pres du sol c'est visible avec la trace de glissade et de vegetation brulée l'avion en heurtant le sol c'est disloqué et le feu qui a pris n'as rien arrangé une explosion aurait éparpillé les debris et les corps un peu partout bon et comme vous aimez bien ergotez sur des détails les toilettes,en fait il y a une toilette est sitiée à l'avant de la cabine cargo, si elle etait située a l'arriere elle serait dans le chemin pour le chargment dechargement des palettes, pour le largage de cargo ou de parachutistes faut pas etre ingénieur en aéronautique pour comprendre çà en conclusion documenté vous regardé des photos avant d'emettre des hypotèses le crash parce que c'est bien un crash est lié à la météo, sur lesquel on peu logiquement ajouté un probleme technique voir un facteur humain mais la dessus je ne m'avancerai pas je laisse le soin aux enqueteurs de faire leurs travail et de tiré les conclusions sur l'origine ou les origines du crash
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 13:16
thierrytigerfan a écrit:
supputations , bon et comme vous aimez bien ergotez sur des détails les toilettes,en fait il y a une toilette est sitiée à l'avant de la cabine cargo, si elle etait située a l'arriere elle serait dans le chemin pour le chargment dechargement des palettes, pour le largage de cargo ou de parachutistes
j'ai pris l'herk a peu pres 10 FOIS.....sauf erreur de memoire....toilettes à l'ar sur la rampe ( dans un genre de tente:toile , afin d'eviter les regards? et ceux ne sont pas des vraies toilettes !!!)
et j'aime pas trop le mot " ergoter " !!
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 13:21
supputations ,scenario et compagnies ca devient du n'importe quoi le crash a eu lieu pres du sol c'est visible avec la trace de glissade et de vegetation brulée l'avion en heurtant le sol c'est disloqué et le feu qui a pris n'as rien arrangé une explosion aurait éparpillé les debris et les corps un peu partout bon et comme vous aimez bien ergotez sur des détails les toilettes,en fait il y a une toilette est sitiée à l'avant de la cabine cargo, si elle etait située a l'arriere elle serait dans le chemin pour le chargment dechargement des palettes, pour le largage de cargo ou de parachutistes faut pas etre ingénieur en aéronautique pour comprendre çà en conclusion documenté vous regardé des photos avant d'emettre des hypotèses le crash parce que c'est bien un crash est lié à la météo, sur lesquel on peu logiquement ajouté un probleme technique voir un facteur humain mais la dessus je ne m'avancerai pas je laisse le soin aux enqueteurs de faire leurs travail et de tiré les conclusions sur l'origine ou les origines du crash
JE SUIS COMPLETEMENT OK AVEC CETTE INTERVENTION..
IL ne faut surtout pas oublier le facteur humain;;; on ne sait pas ce qui s'est passé à l'interieur du cokpit ... le commandant de bord est maitre de son avion et a le droit de ne pas suivre les instructions de la tour de controle, qui je le rappel est là juste pour indiquer des faits météo... et pas dire au com de bord ce qu'il doit faire...
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 13:22
Tariqa, merci de venir te présenter ici comme le veut la tradition
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 13:22
Bon, par respect pour l'intelligence de nos membres, les hypothèses farfelues et autres élucubrations seront systématiquement effacées ! C'est non seulement irrationnel, mais également malsain. Un peu de respect pour les âmes des victimes de ce drame ! Thierry, comme l'a dit Atlas, il y a bien une sorte de "toilettes" à l'arrière du C-130, avec juste un rideau pour s'isoler. J'ai également voyagé à bord d'un C-130 et même utilisé ces "toilettes" qui ne le sont que de nom, mais bon, ça fait l'affaire sauf gros besoin...
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 14:13
RIP
Mes condoléances aux familles des victimes!
sa fait quelque jour qu'il y'a du brouillard le matin jusqu’à 14h dans la région d'Agadir
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 15:08
Mes condoléances à toutes les familles. RIP
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 17:26
Mes condoléances à toutes les familles. ina lilah wa ina ilayhi raji3oun
_________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci
Invité Invité
Sujet: Re: Crash du C-130H des FRA Jeu 28 Juil 2011 - 17:49
La liste complete des victimes du crash Lah yrhemhoum :balkom: