Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine |
|
| La révolte en libye | |
|
+47Adam ready GlaivedeSion metkow Ichkirne jonas MAATAWI Gémini Spadassin ultras RED BISHOP linust gigg00 Fahed64 marques RadOne Seguleh I atlasonline Northrop BOUBOU hakhak iznassen Proton mox rafi thierrytigerfan godzavia Nano charly Leo Africanus leadlord PGM klan sorius Yakuza brk195 Fremo Samyadams juba2 Viper Shogun Cherokee farewell reese docleo winner78 FAMAS 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Mar 23 Aoû 2011 - 18:07 | |
| Rappel du premier message :
retour au sujet messieurs dans le calme et la bonne humeur _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 14:33 | |
| Juste pour dire, mais le CNT est en grande partie un ramassis de kadhafistes, on reste en famille. Je croyais que tout le monde le savais, même si ce n'est que vers la fin du dictateur libyen que les éléments les plus marqués des rebelles ont été liquidés (par une autre faction rebelle qui serait composée de radicaux islamistes). J'espère bien que ces gens seront écartés au plus vite du pouvoir pour laisser la place au peuple et à des représentants élus.
L'attaque systématiques des noirs africains ne peut être vu en aucun cas comme une affaire secondaire, c'est même un élement primordial qui nous permet d'appréhender la façon de penser de certains chefs liés ou non au CNT, de même que le caractère tribal de la société libyenne, et tu te doutes bien de tout ce que je pourrais évoquer pour étayer mon point de vue s'il en était besoin.
La majorité du peuple libyen n'a soutenu, ni Kadhafi, ni le CNT, et a essayé de survivre. La presse européenne exulte d'avoir grâce à des frappes aériennes vaincu l'Etat Kadhfiste, ce qui démontre s'il en était encore besoin que la victoire des rebelles tient plus de l'action otanienne, que d'un soulévement général de la population libyenne. Comme dirait un bon ami: "Kaddafi a eu son compte pour l'ensemble de son oeuvre". C'est vrai, mais au profit de qui? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 15:13 | |
| - rafi a écrit:
La majorité du peuple libyen n'a soutenu, ni Kadhafi, ni le CNT, et a essayé de survivre. La presse européenne exulte d'avoir grâce à des frappes aériennes vaincu l'Etat Kadhfiste, ce qui démontre s'il en était encore besoin que la victoire des rebelles tient plus de l'action otanienne, que d'un soulévement général de la population libyenne. Comme dirait un bon ami: "Kaddafi a eu son compte pour l'ensemble de son oeuvre". C'est vrai, mais au profit de qui? Je veut juste réagir a ça et te dire que tu te trompe, et a 1000%! A part la tribu kadhaf et quelques irréductibles personne ne soutient le fou! Qui échangerai la démocratie (même imparfaite) contre le fou? Dire que les libyens ne pensais qu'a survivre sans aspirer a quoi que ce soit en matière de liberté, c'est les rabaisser au niveau de cro-magnon, non! Ils sont peux être pas pro-occidentaux (c'est même le contraire) mais fortement anti-kadhaf! As tu eu l'occasion de discuter avec des libyens, pas issue de la bourgeoisie, mais bien le peuple (certains sans papiers parmi eux, d'autres simple étudiants, etc.)?? Et bien moi oui! Et je peux te dire ce qui en est ressorti, en résumé: "non à l'otan, non a la France, mais en attendant qu'il nous débarrasse du fou qui est pire qu'eux!" Et je peux te dire que ce que j'ai constater de leur part, c'est un sentiment de honte vis a vis de ses clowneries (beaucoup m'on fait allusion a la distribution de coran a 500 mannequins , un vrai traumatisme et une humiliation pour eux!)!! Maintenant le drapeau du cnt est visible un peu partout dans les quartiers populaires musulmans (sic) de Londres ou de Birmingham. Certain même sont partis combattre auprès des rebelles. |
| | | rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 15:34 | |
| Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, je ne dis pas que la population soutenait Kadhafi, j'ai dit que la population dans son ensemble ne soutenait ni Kadhafi, ni les rebelles, ce qui n'est pas la même chose. La population sachant à qui elle a affaire avec le CNT, c'est à dire des ex-copains de Kadhadi, parce qu'elle les connait ces gars là, n'ira pas chercher la balle qui l'enverra dans un autre monde dit meilleur en critiquant ces derniers. Dans une dictature il faut garder profil bas pour survivre, tout comme il faut garder un profil bas dans un nouveau monde inconnu, mais plein de promesses, lorsque l'on sait d'où viennent ceux qui t'apportent la liberté. Exemple: Je suis libyen, vivant en Libye, anti Kadahfi, je me bat depuis 20 ans contre ce gars, et j'exprime mes doutes aujourd'hui vis à vis du CNT et de certains de ses dirigeants, je suis mort dans combien de secondes dans ces nouveaux hâvres de démocratie que sont Tripoli ou Benghazi? Je constate déjà qu'ils se tuent entre-eux, alors celui qui la ramenera, je ne te dis pas ce qui va lui arriver , et c'est aussi pour cette raison que j'évoque le cas de ces africains noirs en Libye sujets à l'arbitraire et aux coups, voire pire... Si tu savais comme je suis rattrappé par des gars qui voulaient vendre des avions à Kadhafi et qui sont devenus plus anti-Kadhafistes que moi qui voulait que l'on ne vende aucune arme à ce gars là, et qui aujourd'hui ne se rappellent même plus qu'ils étaient prêt à se vendre au libyen pour quelques sous. J'étais un des rare à être contre la vente de Rafale à Kadhafou, la majorité se taisait, et les pro-Dassault s'en donnaient à coeur joie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 15:55 | |
| - rafi a écrit:
- Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, je ne dis pas que la population soutenait Kadhafi, j'ai dit que la population dans son ensemble ne soutenait ni Kadhafi, ni les rebelles, ce qui n'est pas la même chose. La population sachant à qui elle a affaire avec le CNT, c'est à dire des ex-copains de Kadhadi, parce qu'elle les connait ces gars là, n'ira pas chercher la balle qui l'enverra dans un autre monde dit meilleur en critiquant ces derniers. Dans une dictature il faut garder profil bas pour survivre, tout comme il faut garder un profil bas dans un nouveau monde inconnu, mais plein de promesses, lorsque l'on sait d'où viennent ceux qui t'apportent la liberté.
Exemple: Je suis libyen, vivant en Libye, anti Kadahfi, je me bat depuis 20 ans contre ce gars, et j'exprime mes doutes aujourd'hui vis à vis du CNT et de certains de ses dirigeants, je suis mort dans combien de secondes dans ces nouveaux hâvres de démocratie que sont Tripoli ou Benghazi? Je constate déjà qu'ils se tuent entre-eux, alors celui qui la ramenera, je ne te dis pas ce qui va lui arriver , et c'est aussi pour cette raison que j'évoque le cas de ces africains noirs en Libye sujets à l'arbitraire et aux coups, voire pire...
Si tu savais comme je suis rattrappé par des gars qui voulaient vendre des avions à Kadhafi et qui sont devenus plus anti-Kadhafistes que moi qui voulait que l'on ne vende aucune arme à ce gars là, et qui aujourd'hui ne se rappellent même plus qu'ils étaient prêt à se vendre au libyen pour quelques sous. J'étais un des rare à être contre la vente de Rafale à Kadhafou, la majorité se taisait, et les pro-Dassault s'en donnaient à coeur joie... ps: Pour le CNT laisse leur un peu de temps, on verra ce qu'il en sera! Cordialement |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 15:59 | |
| Tu as raison, Ibnbattuta, mais j'ai peur que la révolution soit confisquée, comme trop souvent, au profit de quelques uns. | |
| | | Invité Invité
| | | | rafi General de Division
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 17:22 | |
| - Citation :
- Depuis le 25 août 2011, le dispositif militaire français a assuré près de 170 sorties, dont plus de 70% sont des missions de frappe au sol. Après le retrait du porte-avions Charles de Gaulle et de son groupe aérien embarqué, la France continue d’assurer environ un tiers des sorties d’attaques au sol.
Entre le 25 août 2011 06h00 et le 1er septembre 2011 06h00, la France a réalisé :
- 93 sorties d’attaque au sol (Rafale Air, Mirage 2000-D, Mirage 2000-N et Mirage F1) ; - 30 sorties de reconnaissance (Rafale Air, ATL 2, drone Harfang ) ; - 7 sorties de contrôle aérien (E3F) ; - 7 sorties de ravitaillement (C135) ; - 33 sorties pour le groupe aéromobile (GAM).
En outre, depuis le 25 août, les frappes françaises ont permis de neutraliser une centaine d’objectifs, principalement par le GAM, dont :
- environ 85 véhicules militaires et armements (véhicules légers armés, blindés, chars, lanceur Scud, camions) principalement dans la région de Syrte ; - une quinzaine d’équipements, armements et infrastructures (conteneurs SA5, PC, radar, positions de combat) principalement dans les régions de Syrte et Tripoli.
De plus, au cours de cette semaine, les frégates La Fayette et Cassard ont effectué plusieurs tirs de harcèlement contre terre. http://www.defense.gouv.fr/content/view/full/132182 - Citation :
- 520 missions effectuées par les F-16 danois, dont 518 air-sol, et 826 bombes de précision tirées.
http://forsvaret.dk/FTK/Nyt%20og%20Presse/missionupdate/Pages/Missionupdate2september.aspx - Citation :
- Résumé des opérations de l'OTAN pour la journée d'hier, 110 sorties dont 38 air-sol et 24 objectifs attaqués...
http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2011_09/20110902_110902-oup-update.pdf - Citation :
- Les six avions de combat F-16 belges engagés dans l'opération "Unified Protector" de l'Otan en Libye ont effectué au cours de la semaine écoulée trois missions d'attaque au sol - dont une avec quatre appareils - qui n'ont causé aucun "dommage collatéral", a indiqué vendredi le ministère de la Défense. Ces missions "avec engagement du système d'arme" - en clair le largage d'une bombe - ont eu lieu le lundi 29 août (avec quatre F-16), le mardi 30 et le mercredi 31 (avec deux avions), a précisé un porte-parole du ministère au cours de son point de presse hebdomadaire sur les opérations militaires à l'étranger. Il a assuré que ces bombardements n'avaient causé aucun dommage collatéral, sans préciser ni la nature ni la localisation des objectifs visés. Le chasseur de mines "Lobelia" de la Marine et son équipage de 38 personnes ont pour leur part patrouillé au large de Tripoli jusque mardi, également dans le cadre de "Unified Protector", avant de faire relâche dans le port de La Valette à Malte.
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_les-f-16-belges-poursuivent-leurs-missions-d-attaque-au-sol-en-libye?id=6688573 - Citation :
- L'Organisation internationale pour les migrations (OIM) reçoit des informations selon lesquelles les originaires d'Afrique noire à Tripoli se cachent de peur d'être perçus comme des mercenaires ayant combattu aux côtés des forces pro-Kadhafi, rapportent vendredi les médias internationaux. Pris au piège à Tripoli, nombre de réfugiés et de travailleurs migrants africains souhaiteraient être évacués, mais craignent de se déplacer. Leur sort est préoccupant: confondus à tort avec les mercenaires recrutés par Mouammar Kaddafi, ils sont à la merci des rebelles et civils libyens et sont particulièrement vulnérables à l'hostilité ou à des actes de vengeance. Débarqués de Côte d'Ivoire, du Tchad, du Soudan, ou encore du Nigéria, ces voyageurs d'infortune en transit en Libye sont accusés à tort d'être des soldats à la botte du dictateur déchu, des mercenaires ou encore d'appartenir aux unités spéciales de l'armée du Colonel, composées d'Africains naturalisés libyens dans les années 1990. Les forces de l'ancien "guide" étaient composées en partie de mercenaires venus d'Afrique noire et la tentation est grande pour certains Libyens de faire l'amalgame entre ces soldats de fortune et les travailleurs immigrés à la peau sombre.
http://fr.rian.ru/world/20110902/190811774.html - Citation :
- Mouammar Kadhafi a rejeté jeudi l'ultimatum du nouveau pouvoir libyen lui demandant de se rendre d'ici le 12 septembre, jurant de se battre jusqu'au bout. "La Libye ne se rendra pas et ne sera pas colonisée", a déclaré l'ancien n°1 libyen dans un deuxième message sonore de la journée diffusé par la chaîne de télévision syrienne Al Raï. Les rebelles ont prolongé d'une semaine leur ultimatum et ont laissé jusqu'au 10 septembre aux fidèles du "Guideé déchu pour se rendre.
http://www.rtl.fr/actualites/international/article/libye-kadhafi-rejette-l-ultimatum-du-cnt-7715139567/commentaires | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 17:57 | |
| - Citation :
- Le nouveau pouvoir libyen fixe un calendrier pour la démocratie
publié le 02/09/2011 à 17:16, mis à jour à 17:16
Le nouveau pouvoir libyen, assuré de recevoir des milliards de dollars de la communauté internationale, a réaffirmé vendredi sa volonté d'établir la démocratie dans le pays, où Mouammar Kadhafi, toujours introuvable, a promis de poursuivre la lutte.
Au lendemain de la conférence internationale de Paris et la décision de débloquer au profit du Conseil national de transition (CNT) 15 milliards de dollars pris sur les fonds du régime Kadhafi qui avaient été gelés, l'Union européenne a annulé les sanctions prises contre la Libye au plus fort de la guerre civile.
Le représentant du CNT à Londres, Gouma El Gamaty, a déclaré à la BBC que les travaux de reconstruction allaient débuter tout de suite, sans attendre l'arrêt total des combats et la capture de Kadhafi.
"Tant que la capitale, Tripoli, est calme, ce qui est pratiquement le cas, tout comme l'écrasante majorité des villes du pays, nous pouvons aller de l'avant dans le processus de transition et de stabilisation, ainsi que dans la mise en place de la nouvelle architecture politique", a-t-il dit.
Il a confirmé la "feuille de route" dressée par le CNT - rédaction d'une nouvelle Constitution d'ici huit mois, organisation d'un référendum et élections dans le courant de l'année 2013.
"D'ici vingt mois, le peuple libyen aura élu les dirigeants de son choix pour conduire le pays", a dit Gouma al Gamaty.
RETOUR À LA NORMALE À TRIPOLI
A Benghazi, capitale de la Cyrénaïque d'où est partie en février l'insurrection, un responsable du CNT a déclaré en privé que les nouvelles autorités devaient maintenant démontrer qu'elles étaient capables de diriger le pays.
"Jusqu'ici nous avions l'excuse de l'argent, nous pouvions dire que si les choses allaient mal, c'était parce que nous n'avions pas un sou... Aujourd'hui, l'argument ne tient plus", a-t-il souligné.
L'Union européenne, dont les ministres des Affaires étrangères étaient réunis vendredi à Sopot, en Pologne, a mis un terme aux sanctions qui pesaient sur les banques, les compagnies pétrolières et les ports libyens dans le but de soutenir la transition.
Pas moins de 28 entités libyennes ont vu les restrictions sur leurs activités levées, dont les ports de Tripoli, Al Khoms, Brega, Ras Lanouf, Zaouïah et Zouara.
La compagnie aérienne Libyan Arab Airlines, la compagnie énergétique Ras Lanuf Oil and Gas Processing et les banques National Commercial Bank, Gumhouria Bank, Sahara Bank et First Gulf Libyan Bank ont été retirées de la liste des sanctions.
A Tripoli, tombée aux mains des révolutionnaires anti-Kadhafi la semaine dernière, la population commence à savourer le retour à une vie normale. Les rues sont de nouveau nettoyées, de nombreux barrages ont été démantelés, de plus en plus de magasins d'alimentation rouvrent, même s'il y a toujours pénurie d'eau et d'électricité.
Le responsable de l'Education au CNT, Soliman el Sahli, a déclaré à Reuters que l'école reprendrait le 17 septembre.
KADHAFI MENACE TOUJOURS
Un document du CNT précise que le processus de restauration démocratique sera lancé une fois que le pays aura été déclaré "libéré" de Kadhafi - c'est-à-dire quand l'ancien "Guide" aura été retrouvé "mort ou vif".
Jeudi, jour anniversaire de la prise du pouvoir par Kadhafi en 1969, le dirigeant déchu a promis de poursuivre la lutte, dans des messages diffusés sur une chaîne satellitaire syrienne.
Il a rejeté l'ultimatum du nouveau pouvoir lui laissant jusqu'au 10 septembre pour se rendre. "La Libye ne se rendra pas et ne sera pas colonisée", a-t-il assuré.
Il a également menacé d'empêcher la reprise de l'exploitation pétrolière et de mener une guérilla urbaine pour que ses ennemis soient dans l'impossibilité de diriger le pays. "Si la Libye est en flammes, qui pourra la gouverner ?", a-t-il lancé.
Cinq compagnies pétrolières ont délégué des représentants en Libye pour tenter de relancer la production, a dit un représentant du CNT. Le groupe pétrolier italien Eni figure parmi ces sociétés.
L'ancien numéro un libyen se trouverait dans la ville de Bani Walid, à 150 km au sud-est de Tripoli, d'après des responsables du CNT. Selon d'autres sources, il serait à Syrte, sa ville natale sur la côte méditerranéenne, à 450 km à l'est de Tripoli.
Avec Maria Golovnina à Misrata, Emma Farge, Cherine El Madany et Alex Dziadosz à Benghazi, Stephen Addison à Londres, Julien Toyer à Sopot, Pologne, Guy Kerivel pour le service français, édité par Gilles Trequesser http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/le-nouveau-pouvoir-libyen-fixe-un-calendrier-pour-la-democratie_1026473.html?actu=1 |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:11 | |
| Il leur suffit donc de tout faire pour ne pas attraper le guide de la révolution pour rester au pouvoir ad vitam eternam. | |
| | | Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| | | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:20 | |
| je commence a croire que LockMart finance la campagne danoise parceque meilleur Pub ils peuvent pas avoir _________________ | |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:22 | |
| Tant que cette affaire n'est pas réglée, Samy, c'est pour moi le Sahara occidental ou ex-espagnol et ça n'a rien à voir avec le lien qui existe entre ce territoire à décoloniser et le Maroc. Le colonisateur, c'est l'Espagne. L’Allemagne ne revendique plus ni l'Alsace, ni en tout ou partie, la Lorraine, alors qu'il y a des petits gars à qui revendiquent toujours l'indépendance de l'ex-colonie espagnole à leur profit. | |
| | | Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:38 | |
| ca a ete decolonisée en 75 et depuis c´est revenue a la mere patrie,sera futur region autonome,et on s´en fout de ce pensent les ptits gars,leur temps viendra comme pour leur createur La révolte en libye _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:40 | |
| - rafi a écrit:
- Tant que cette affaire n'est pas réglée, Samy, c'est pour moi le Sahara occidental ou ex-espagnol et ça n'a rien à voir avec le lien qui existe entre ce territoire à décoloniser et le Maroc. Le colonisateur, c'est l'Espagne. L’Allemagne ne revendique plus ni l'Alsace, ni en tout ou partie, la Lorraine, alors qu'il y a des petits gars à qui revendiquent toujours l'indépendance de l'ex-colonie espagnole à leur profit.
L'Allemagne est un état avec une histoire et une administration. chose que ne sont pas les sandalos d'à côté qui ont plus de point en commun avec les Janjawid que autre autres. Ne se sont aux fonds que des mercenaires à la solde d'un état en situation de stress diarrhéique heu diplomatique Autre chose, sa colonisation a bel est bien été fini rafi au prix de larme et de sang mais notre drapeau flotte avec fierté et honneur dans nos provinces du sud Enfin, des corses réclame toujours leur indépendance, les basques aussi etc etc etc ....... pourtant ils peuvent toujours courir On arrête le HS et les provocations merci _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:42 | |
| - rafi a écrit:
- Tant que cette affaire n'est pas réglée, Samy, c'est pour moi le Sahara occidental ou ex-espagnol et ça n'a rien à voir avec le lien qui existe entre ce territoire à décoloniser et le Maroc. Le colonisateur, c'est l'Espagne. L’Allemagne ne revendique plus ni l'Alsace, ni en tout ou partie, la Lorraine, alors qu'il y a des petits gars à qui revendiquent toujours l'indépendance de l'ex-colonie espagnole à leur profit.
Ce territoire n'est plus à décoloniser, il l'est depuis 1975. Et il y a une faille dans ton raisonnement, Rafi. L'Espagne, non plus, ne revendique pas le Sahara, ni en tout ou partie Ton raisonnement aurait été correcte si j'avais parlé de la Bretagne ex-anglaise, actuellement revendiquée par un mouvement de libération. P.S / Désolé pour le H.S, mais ça m'est resté à la gorge... _________________ | |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 18:55 | |
| D'une part c'est vous qui faites dans le HS alors qu'il n'y a pas lieu Eh bien, moi qui voulait gentiment fustiger l’Espagne pour la colonisation du Sahara Occidental, ça a été mal perçu, c'est triste de voir que vous ne me faites pas confiance après toutes ces années et tout ce que j'ai écrit sur le sujet pour une solution juste. C'est la vie, ça m'apprendra... | |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 19:05 | |
| - rafi a écrit:
- D'une part c'est vous qui faites dans le HS alors qu'il n'y a pas lieu, d'autre part l'ONU considère ce territoire comme non autonome. Eh bien, moi qui voulait gentiment fustiger l’Espagne pour la colonisation du Sahara Occidental, ça a été mal perçu, c'est triste de voir que vous ne me faites pas confiance après toutes ces années et tout ce que j'ai écrit sur le sujet pour une solution juste. C'est la vie, ça m'apprendra...
Personne ne t'as reproché de H.S, Rafi, c'est moi qui en ai fait et je m'en suis excusé. Mais ce n'est pas à toi, Rafi, le juriste, à qui je vais rappeler le poids des mots. Sahara ex-espagnol ? Pour nous, cette page a été tournée il y a bien longtemps. La confiance n'a rien à voir la dedans, tu as usé d'une dénomination passée en évoquant un problème actuel, je voulais juste t'en faire la remarque. Nous en apprenons tous, tous les jours, les uns sur les autres _________________ | |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 19:06 | |
| Dans ce cas là, il n'y avait pas de lézard, mais bon passons à autre chose | |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 19:46 | |
| c est des Ratel marocain zy ont monter un pod roquette |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 19:48 | |
| ils peuvent faire ce qu´ils veulent avec mtn,nous on a livré desarmés _________________ | |
| | | Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 19:48 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 21:09 | |
| vous etes surs que c'est des ratel marocains? | |
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 21:51 | |
| aussi sure que l´upgrade israelien des F5 les Ratels jordaniens ,paint different,sont tous convertis avec twinGun,comme vus au Yemen,ils n´ont pas pris soin de les demonter. ceux la ont ete donnés sans gun,comme pour dire aide non lethale(typique) _________________ | |
| | | Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: La révolte en libye Ven 2 Sep 2011 - 21:53 | |
| Thanx Yak | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révolte en libye | |
| |
| | | | La révolte en libye | |
|