Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Jeu 24 Nov 2011 - 23:26 | |
| - bendz a écrit:
Enfin, pour terminer, je dirais que l'année 2011 s'avèrera être une très bonne année pour l'ANP. Sans elle, tous les calculs des puissances occidentales croulerait comme un château de cartes. C'est ici que ça se passe (géopolitiquement) et c'est là que tout se joue en terme régional ! l'ANP sera acquéreuse de tout le matériel qu'elle envisage d'acquérir dans les meilleures des conditions. Wikileaks n'est pas une référence ; Nul ne sait comment fonctionne le centre décisionnel militaire algérien et ce qu'il prévoit...
désolé mais tu m fais rire la!! on dirait k tu connait rien en géopolitique et en géostratégie en disant cela, peut etre rien que les termes, pour dire que l'algérie pourrait avoir tout ce qu'elle veut et les calculs occidentaux coulerons etc...., mais sur quelles bases tu avance tes propos?? meme le maroc qui est un allier majeur non otan a des restrictions sur ses achats, même le japon on lui a refusé sa demande d'achat des f 22. Donc s'il te plait arrête de dire comment t'aimerais voir l'anp , mais plutôt analyse la réalité en face!! en plus j'aimerais bien que tu nous explique comment les cartes des occidentaux couleront parce que la franchement je te suis plus... - bendz a écrit:
Remarque: Nous n'avons pas de junte militaire en Algerie..il n'y en a jamais eu si tu dis ca c'est que peu etre tu n'est pas algérien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Jeu 24 Nov 2011 - 23:44 | |
| J'attire votre aimable attention Messieurs Ilyas100 & Alloudi sur le fait que mon message inclut une citation. Il n'appartient donc qu'au concerné de se prêter à mon échange |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Jeu 24 Nov 2011 - 23:51 | |
| - bendz a écrit:
- J'attire votre aimable attention Messieurs Ilyas100 & Alloudi sur le fait que mon message inclut une citation.
Il n'appartient donc qu'au concerné de se prêter à mon échange pas du tout ! se tu la voulais come ça MP..la citation n'a rien a voir ( c'est de l'esthetique ) or ceci est un forum, tu as partagè la chose avec les autres , tu t'attend des reponses !. je croyais que tu savais coment ca marche un forum _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 0:01 | |
| |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 0:19 | |
| En gros, je disais, l'année 2011 est une très bonne année pour l'ANP et la nouvelle génération d'officiers. Y a du matériel pratique et diversifié dans l'air..et il sera quasiment de dernière génération.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 9:15 | |
| Irkout envisage d'approvisionnement des trois premiers Yak-130 à l'Algérie le 28 au 29 novembre interfax.ru |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 10:37 | |
| - FAMAS a écrit:
- elle n'aura rien tu peux en être sûr même pour le typhoon il faut accord Américain, L16 et GPS (M-code) pour cause
le myth de "l'Algérie peu avoir ce qu 'elle veut" releve de la propagande ANPiste ni plus ni moins ça sera russe ni plus ni moins wait and see parceque l'ANP n'a pas le matériel qu'elle veut ou plutot les grands fournisseurs ne se bouscule pas au portillon, de nos jours en période de grande crise il suffit d'allonger tes dollars pour le matériel US c'est la blue lantern qui dérange n'empéche que pour le typhoon si jamais y'aura du typhoon c'est au fournisseur de donner des alternatives a son matériel qui rentre dans la blue lantern maintenant moi mon point de vue c'est de rester chez les russkov c'est un matériel que connait trés bien l'ANP ou bien plus de su30 ou le su35 |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 14:29 | |
| quelle alternative à la L16 et au GPS ?Galileo c'est juste pour applications civiles... sans parler des autres composantes | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 15:40 | |
| Famas,
pour le GPS, il semble que GLONASS peut très bien le remplacer. Je ne connais cependant pas la réelle mise en oeuvre aux fins militaire de ce système.
pgm | |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 17:18 | |
| - PGM a écrit:
- Famas,
pour le GPS, il semble que GLONASS peut très bien le remplacer. Je ne connais cependant pas la réelle mise en oeuvre aux fins militaire de ce système.
pgm HS : qu'on on envoi une fois sur deux des brouettes dans l'espace incapable d'envoyer le moindre signal radio, la tu te dis qu'il y a un gors problème quelque part... Dernier exemple aujourd'hui...Échec du plus ambitieux programme spatiale russe. - Citation :
- Le secteur spatial russe a connu une série d'échecs depuis décembre 2010, quand avaient été perdus au lancement des satellites de son système de géolocalisation Glonass, censé concurrencer le GPS américain. Les appareils étaient retombés dans l'océan Pacifique.
http://www.20minutes.fr/sciences/espace/827908-agence-spatiale-russe-admet-echec-quasi-certain-sonde-phobos HS Off | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 18:12 | |
| de toute facon c´est le Compass/Beidou-2 chinois qui concurencera mieux le GPS a partir de 2020
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 18:12 | |
| tu raconte n'importe quoi MOSCOU, 5 novembre - RIA Novosti
Les trois satellites de navigation russes Glonass-M lancés vendredi par la fusée-porteuse Proton-M depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) ont été mis en orbite le même jour, a annoncé l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).
"La séparation des satellites du lanceur s'est déroulée sans problèmes, à l'heure prévue (vendredi, à 18h41 GMT)", a indiqué un représentant de l'agence à RIA Novosti. |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 19:00 | |
| Glonass + typhoon + armement MBDA chassez l'intrus | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 19:21 | |
| il me semblait bien que GLONASS etait dejà actif au moins pour certaines applictions de geolocalistion : - Citation :
- L’iPhone 4S est compatible GPS et GLONASS
C’est ce que l’ont peut voir dans la page des caractéristiques techniques de l’iPhone 4S sur le store en ligne américain, l’appareil supporte bel et bien la technologie GLONASS pour la géolocalisation. De l’acronyme globalnaïa navigatsionnaïa spoutnikovaïa sistéma en Russe, GLONASS est une alternative au GPS traditionnel américain.
Il va permettre d’avoir une meilleure cartographie des zones situées au nord de la planète. Les « réseaux » GPS et GLONASS couplés permettent à l’iPhone 4S d’avoir une encore meilleure exactitude de la précision pour la localisation de votre position. Pour informations, le réseau GPS contient 31 satellites et GLONASS en comporte 24. Ce qui fait 55 satellites au total.
PGM | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 19:50 | |
| - Nano a écrit:
- PGM a écrit:
- Famas,
pgm HS : qu'on on envoi une fois sur deux des brouettes dans l'espace incapable d'envoyer le moindre signal radio, la tu te dis qu'il y a un gors problème quelque part...
Dernier exemple aujourd'hui...Échec du plus ambitieux programme spatiale russe. - Citation :
- Le secteur spatial russe a connu une série d'échecs depuis décembre 2010, quand avaient été perdus au lancement des satellites de son système de géolocalisation Glonass, censé concurrencer le GPS américain. Les appareils étaient retombés dans l'océan Pacifique.
http://www.20minutes.fr/sciences/espace/827908-agence-spatiale-russe-admet-echec-quasi-certain-sonde-phobos HS Off C'est les même 'brouettes ' qui mettent Glonass en orbite, et les cargos de l'ISS _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Ven 25 Nov 2011 - 21:11 | |
| Je ne confond pas leurs lanceurs ( plutot fiable ) avec leurs satellites ( problèmes de miniaturisations etc...)....quoiqu'un Soyouz s'est écrasé ya à peine 3 mois de sa... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Sam 26 Nov 2011 - 14:12 | |
| comme ca c´est bcp mieux,sans dechets sur la photo _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Sam 26 Nov 2011 - 14:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Dim 27 Nov 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX Dim 27 Nov 2011 - 18:29 | |
| merci pour le partage; sympa le reportage | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome IX | |
|