Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX

+43
ready
linust
sam85
rafi
sorius
gigg00
MAATAWI
godzavia
Gémini
Seguleh I
iznassen
socrat
leadlord
Fox-One
Viper
Nano
Extreme28
Spadassin
nemo
IDRISSPARIS
Proton
Samyadams
reese
yassine1985
Ichkirne
BOUBOU
Fahed64
thierrytigerfan
mox
Shogun
brk195
lemay
juba2
Yakuza
Northrop
Fremo
RED BISHOP
atlas
FAMAS
docleo
YASSINE
farewell
PGM
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:21

Rappel du premier message :

samir05 a écrit:

Bonjour
Ni l’Algérie ni le Maroc ne peuvent faire face a une puissance comme l'OTAN il faut rester réaliste et sérieux  car c'est un forum sérieux !
dans le monde arabe aucun pays ne peut le faire  dans le monde musulman tu as l’Iran et la Turquie  et pas pour longtemps !

+ 1

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:26

bendz a écrit:

Enfin, pour terminer,
je dirais que l'année 2011 s'avèrera être une très bonne année pour l'ANP.
Sans elle, tous les calculs des puissances occidentales croulerait comme un château de cartes.
C'est ici que ça se passe (géopolitiquement) et c'est là que tout se joue en terme régional !
l'ANP sera acquéreuse de tout le matériel qu'elle envisage d'acquérir dans les meilleures des conditions.
Wikileaks n'est pas une référence ; Nul ne sait comment fonctionne le centre décisionnel militaire algérien et ce qu'il prévoit...

désolé mais tu m fais rire la!! on dirait k tu connait rien en géopolitique et en géostratégie en disant cela, peut etre rien que les termes, pour dire que l'algérie pourrait avoir tout ce qu'elle veut et les calculs occidentaux coulerons etc...., mais sur quelles bases tu avance tes propos?? meme le maroc qui est un allier majeur non otan a des restrictions sur ses achats, même le japon on lui a refusé sa demande d'achat des f 22. Donc s'il te plait arrête de dire comment t'aimerais voir l'anp , mais plutôt analyse la réalité en face!!
en plus j'aimerais bien que tu nous explique comment les cartes des occidentaux couleront parce que la franchement je te suis plus...

bendz a écrit:

Remarque: Nous n'avons pas de junte militaire en Algerie..il n'y en a jamais eu

si tu dis ca c'est que peu etre tu n'est pas algérien Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:44

J'attire votre aimable attention Messieurs Ilyas100 & Alloudi sur le fait que mon message inclut une citation.

Il n'appartient donc qu'au concerné de se prêter à mon échange Cool
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena25
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena21

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:51

bendz a écrit:
J'attire votre aimable attention Messieurs Ilyas100 & Alloudi sur le fait que mon message inclut une citation.

pas du tout ! se tu la voulais come ça Arrow MP..la citation n'a rien a voir ( c'est de l'esthetique ) or ceci est un forum, tu as partagè la chose avec les autres , tu t'attend des reponses !.

je croyais que tu savais coment ca marche un forum scratch

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:57

bendz a écrit:

c'est un forum Mr! si tu veux pas qu'on commente et critique tes post alors t'avait qu'a utiliser les MP. de toute façon si tu ne sais pas défendre ton idée c'est qu'il ne fallait pas la poster dés le début Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 11
et un conseil arrête ce genre de posts car tu ne fais qu'embrouiller l'image de l'ANP,parce que même si elle peut se considérer comme une "puissance régionale" tes fantasmes détruiront sa crédibilité Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:01

gigg00 a écrit:
bendz a écrit:

pas du tout ! se tu la voulais come ça Arrow MP..la citation n'a rien a voir ( c'est de l'esthetique ) or ceci est un forum, tu as partagè la chose avec les autres , tu t'attend des reponses !.

je croyais que tu savais coment ca marche un forum scratch

Avec grand regret, je dirais que je n'ai pas eu droit à des réponses Neutral

Il suffit parfois de rien pour engranger un long échange sur un forum ;
et tout bon débat commence par une synthèse d'abord...chose faite, si Dieu prête vie sunny
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:04

Arrow ANP

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:19

En gros, je disais,
l'année 2011 est une très bonne année pour l'ANP et la nouvelle génération d'officiers.
Y a du matériel pratique et diversifié dans l'air..et il sera quasiment de dernière génération.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:15

Irkout envisage d'approvisionnement des trois premiers Yak-130 à l'Algérie le 28 au 29 novembre
interfax.ru
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:37

FAMAS a écrit:
elle n'aura rien tu peux en être sûr même pour le typhoon il faut accord Américain, L16 et GPS (M-code) pour cause
le myth de "l'Algérie peu avoir ce qu 'elle veut" releve de la propagande ANPiste ni plus ni moins
ça sera russe ni plus ni moins wait and see

parceque l'ANP n'a pas le matériel qu'elle veut ou plutot les grands fournisseurs ne se bouscule pas au portillon, de nos jours en période de grande crise il suffit d'allonger tes dollars
pour le matériel US c'est la blue lantern qui dérange n'empéche que pour le typhoon si jamais y'aura du typhoon c'est au fournisseur de donner des alternatives a son matériel qui rentre dans la blue lantern

maintenant moi mon point de vue c'est de rester chez les russkov c'est un matériel que connait trés bien l'ANP ou bien plus de su30 ou le su35
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:29

quelle alternative à la L16 et au GPS ?Galileo c'est juste pour applications civiles... Rolling Eyes sans parler des autres composantes
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena20

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:40

Famas,

pour le GPS, il semble que GLONASS peut très bien le remplacer. Je ne connais cependant pas la réelle mise en oeuvre aux fins militaire de ce système.

pgm
Nano
Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:18

PGM a écrit:
Famas,

pour le GPS, il semble que GLONASS peut très bien le remplacer. Je ne connais cependant pas la réelle mise en oeuvre aux fins militaire de ce système.

pgm
HS : qu'on on envoi une fois sur deux des brouettes dans l'espace incapable d'envoyer le moindre signal radio, la tu te dis qu'il y a un gors problème quelque part...

Dernier exemple aujourd'hui...Échec du plus ambitieux programme spatiale russe.
Citation :
Le secteur spatial russe a connu une série d'échecs depuis décembre 2010, quand avaient été perdus au lancement des satellites de son système de géolocalisation Glonass, censé concurrencer le GPS américain. Les appareils étaient retombés dans l'océan Pacifique.

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/827908-agence-spatiale-russe-admet-echec-quasi-certain-sonde-phobos
HS Off
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:12

de toute facon c´est le Compass/Beidou-2 chinois qui concurencera mieux le GPS a partir de 2020

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:12

tu raconte n'importe quoi
MOSCOU, 5 novembre - RIA Novosti

Les trois satellites de navigation russes Glonass-M lancés vendredi par la fusée-porteuse Proton-M depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan) ont été mis en orbite le même jour, a annoncé l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"La séparation des satellites du lanceur s'est déroulée sans problèmes, à l'heure prévue (vendredi, à 18h41 GMT)", a indiqué un représentant de l'agence à RIA Novosti.
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS

Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena23

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:00

Glonass + typhoon + armement MBDA chassez l'intrus Wink
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:21

il me semblait bien que GLONASS etait dejà actif au moins pour certaines applictions de geolocalistion :

Citation :
L’iPhone 4S est compatible GPS et GLONASS

C’est ce que l’ont peut voir dans la page des caractéristiques techniques de l’iPhone 4S sur le store en ligne américain, l’appareil supporte bel et bien la technologie GLONASS pour la géolocalisation. De l’acronyme globalnaïa navigatsionnaïa spoutnikovaïa sistéma en Russe, GLONASS est une alternative au GPS traditionnel américain.

Il va permettre d’avoir une meilleure cartographie des zones situées au nord de la planète. Les « réseaux » GPS et GLONASS couplés permettent à l’iPhone 4S d’avoir une encore meilleure exactitude de la précision pour la localisation de votre position.

Pour informations, le réseau GPS contient 31 satellites et GLONASS en comporte 24. Ce qui fait 55 satellites au total.

PGM
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena25

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 19:50

Nano a écrit:
PGM a écrit:
Famas,

pgm
HS : qu'on on envoi une fois sur deux des brouettes dans l'espace incapable d'envoyer le moindre signal radio, la tu te dis qu'il y a un gors problème quelque part...

Dernier exemple aujourd'hui...Échec du plus ambitieux programme spatiale russe.
Citation :
Le secteur spatial russe a connu une série d'échecs depuis décembre 2010, quand avaient été perdus au lancement des satellites de son système de géolocalisation Glonass, censé concurrencer le GPS américain. Les appareils étaient retombés dans l'océan Pacifique.

http://www.20minutes.fr/sciences/espace/827908-agence-spatiale-russe-admet-echec-quasi-certain-sonde-phobos
HS Off

C'est les même 'brouettes ' qui mettent Glonass en orbite, et les cargos de l'ISS

Colonel
Colonel
Nano

Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Medail10

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:11

Je ne confond pas leurs lanceurs ( plutot fiable ) avec leurs satellites ( problèmes de miniaturisations etc...)....quoiqu'un Soyouz s'est écrasé ya à peine 3 mois de sa... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:29

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 20032410

Edit Yak: faut pas poster n´importe quoi,respectez le copyright Exclamation
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena22

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:12

comme ca c´est bcp mieux,sans dechets sur la photo Like a Star @ heaven

Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:41

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 23112010

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 23112011
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:56

gendarmerie national
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 06022010
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Jf1010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:28

sorius
Commandant
Commandant
sorius

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena26

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:29

merci pour le partage; sympa le reportage
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Belgique
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Unbena13

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 1:55

enemy territory a écrit:
Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 20032410

Edit Yak: faut pas poster n´importe quoi,respectez le copyright Exclamation

et ce serait bien aussi d'indiquer le fabricant et le modele
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome IX   Armée Algérienne (ANP) - Tome IX - Page 15 Icon_minitime

Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant