Auteur | Message |
---|
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 3 Nov - 13:34 | |
| - zaymo a écrit:
- est ce que c'est vrai que le Maroc a lancé un 2eme satellite militaire
C'est quant que nous avons lancè le premier " militaire " _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 3 Nov - 13:39 | |
| | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 3 Nov - 14:33 | |
| _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 3 Nov - 14:50 | |
| | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Dim 3 Nov - 15:43 | |
| - zaymo a écrit:
- gigg00 a écrit:
- zaymo a écrit:
-
https://far-maroc.forumpro.fr/t907-le-satelite-marocain-zarkaa-al-yamama
Le Maroc lance un deuxième satellite :
http://www.bladi.net/maroc-satellite.html un satelite pour usage d'espionage dans le camp militaire ce n'est pas vraiment dans nos cordes ni on a le besoin zaymo..se il y'aura un autre ça sera comme le premier ( telecomunications,meteo..etc ) pas plus ! et pourquoi le FAR aurait passé commande à la firme électronicienne et missiliste française, Thales, d’un satellite militaire, utilisant les dernières générations de senseurs de télédétection spatiale !!!
Se tu fais reference a ça : http://www.lemag.ma/Presse-L-Algerie-accuse-le-Maroc-de-vouloir-l-espionner-avec-un-satellite-de-fabrication-francaise_a71268.html je te rappelle que la source c'est un torchon d'a cotè...moi je ne vois ni contrat avec thales ni waloui et ca fait au moins 6 mois que l'on parle, je dirais de laisser tomber aussi parcequ'on a pas besoin de gaspiller notre temps , a les écouter on croirait d'avoir la coree du nord a cotè _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
| |
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 8:46 | |
| a propos du BMR-600 - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 9:13 | |
| Merci de me faire re-re-penser sur ce sujet mourad |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 9:25 | |
| Sur ce sujet, Je suis formel...le marche n'a pas abouti comme pour les 2 frégates type erra humain rallongées + hélicoptère....
Ce qui a abouti : les 7 casa + les 1200 pegaso | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 9:30 | |
| et les nissan ml-4 _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 9:38 | |
| Mais ne me disez pas que vous n'est 100% certains...trop de sources, differerants, et memme crédibles en parle... Pour moi ce sujet n'est pas close J'édite: Tien..meme un livre de l'époque en parle (1988-1989): - Citation :
- Finalement, et sur le terrain des vehicules blindées, ENASA a continué avec l'exportation d'importantes quantitées de BMR-600 pour au Maroc, pour un emport dificil de préciser mais qui ronde les 2.000 millions de Pesetas
http://books.google.es/books?id=Xc3RHMqFC8kC&pg=PA162&lpg=PA162&dq=BMR-600+Marruecos&source=bl&ots=qXdI5ilO90&sig=35LSjikEr28ti6VJFo5nvR-aX58&hl=es&sa=X&ei=hc13UpTEFaOO7QbP64B4&ved=0CEoQ6AEwBg#v=onepage&q=BMR-600%20Marruecos&f=false Une autre (2001): Page 122 http://www.ligaproderechoshumanos.org/icaro/luz.pdf |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 10:44 | |
| Tab, lis les 6 dernières lignes du dernier scan. Bizarrement le Maroc n'est pas cité.
Pgm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 10:59 | |
| 6 dernieres? ou?? quelle page?? Moi je parle de la table d'exportations dans la page 122... |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 11:10 | |
| En bas a droite de la page 105. (scan de mourad) Ce qui serait étonnant c'est qu'il n'y a pas un seul cliché du bmr au Maroc. Alors qu'on en aurait 100, soit autant que les amx10rc. Il est pourtant distinguable du VAB. | |
|
| |
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 12:24 | |
| - mirage a écrit:
- et les nissan ml-4
oui 3 x 1000 | |
|
| |
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 12:26 | |
| - Tabrisius a écrit:
- Mais ne me disez pas que vous n'est 100% certains...trop de sources, differerants, et memme crédibles en parle...
Pour moi ce sujet n'est pas close
J'édite: Tien..meme un livre de l'époque en parle (1988-1989):
[ ça c'est une periode que je connais plus que bien .... Pas de BMR dans ce contrat.... D'ailleurs il a été livré un lot additionnel de VAB ( ambulances ) a cette epoque / une TRENTAINE | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 13:00 | |
| Non pas de BMR au Maroc, la commande initial était de 120 mais annulé.
Et il y'a eu pas mal de "contrat" ou interet jamais finalisé pour les FAR:
Les BMR, ERC90, EE11, les corvettes ASSAD, les 24 F16 A/B, les Crotales, de meme que de 24 OV10 ont est passé a 6 appareils, 75 MF1 reduit a 50, 10 F5E au lieu de 12 en 91, Gazelles au lieu des Cobra...
De meme que l'avant dernir DSI indiqué que le systeme ASPIC (Mistral sur 4x4) etait en dotation au Maroc...
Il est vrai que les FAR cache du materiel, mais la plupart sont referencé par Sipri, DSCA/EDA, et autres articles scoop, photo.
Pour le reste si il n'ya rien de confirmé, il n'y a rien d'acquis.
_________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 4 Nov - 14:56 | |
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Mar 5 Nov - 2:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 7:16 | |
| Bonjours à tous , petite question Le Maroc a pour bute de ne pas donner d'information sur son armée , par conséquent , nous connaissont pas réellement sa puissance , nous avons peut-être plus de 25 f-16 ?... ou mémé déjà 1 sous-marin ?? |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 7:21 | |
| Nn ! ce genre d'armement ne peut pas passer inaperçue... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 7:25 | |
| - Viper a écrit:
- Nn ! ce genre d'armement ne peut pas passer inaperçue...
Alors c'est quoi qui passe inaperçue le budget pour l'armement? Le nombre de soldat ?.. |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 7:38 | |
| oui entre autre ...certain contrats peuvent être "discret", comme avec les russes et les chinois _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 7:50 | |
| ha ok je te remercie |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR Lun 11 Nov - 8:25 | |
| - Viper a écrit:
- oui entre autre ...certain contrats peuvent être "discret", comme avec les russes et les chinois
Exactement. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR | |
| |
|
| |
| Toutes vos questions sur les FAR | |
|