Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -

Aller en bas 
+26
rafi
Barsdz
bradli23
Toufik
hakhak
vinseeld
jf16
moro
QuickShark
pyromane
youssef_ma73
Amgala Winner
juba2
FAR SOLDIER
kurahee
b46reich
RadOne
arsenik
leadlord
Fahed64
WRANGEL
RecepIvedik
charly
Yakuza
Fox-One
PGM
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:25

Rappel du premier message :

L'artillerie turque est entrain de bombardée le nord Irakien... D'intense bruit de poudre aurait été entendu à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:23

RIP aux victimes, j'espère que la Turquie va casser les cotes du PKK une bonne fois pour toute Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 12:44

Fahed64 a écrit:
RIP aux victimes, j'espère que la Turquie va casser les cotes du PKK une bonne fois pour toute Twisted Evil

Il faut pas rêver avec Erdogan et son bouffon officiel Davutoglu.

Ce traître est envoyé auprès des siens. +18

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 30773613

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:36

C'est la militante d'extrême gauche DHKP-C (allié du PKK) Hatice Asik (51 ans) infirmière qui a attaqué le consulat US à Istanbul..

Le plus marrant, c'est que les USA les aident en Syrie.

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 CMCtWBKWsAAaJtF

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 CMCv3svWIAQonnf
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:05

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
RIP aux victimes, j'espère que la Turquie va casser les cotes du PKK une bonne fois pour toute Twisted Evil

Il faut pas rêver avec Erdogan et son bouffon officiel Davutoglu.

Ce traître est envoyé auprès des siens. +18

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 30773613

Spoiler:

Justement, j'allais te poser une question en ce sens.

Combien de temps penses tu que les nationalistes et autres loups gris vont rester vont rester l'arme au pieds avant de déborder le gouvernement et de casser du pkk???

Et si les attentats perdurent ne pensent tu pas qu'en plus des islamistes turcs une grande partie des turcs qui jusque la etaient neutres commenceraient à avoir de la sympathie pour l'EI et lui apporteraient plus d'aide dans sa lutte contre le pkk en syrie (argent logistique combattants jihadistes en cdd etc etc)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 20:10

Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena25

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:39

Citation :

Jean Marcou chercheur à Sciences po Grenoble
Jean Marcou (chercheur à Sciences po Grenoble)

- L’aviation turque prétend attaquer désormais l’organisation Etat islamique (EI) mais frappe surtout le PKK qui combat l’EI. A quoi joue Erdogan, au juste ?
Les raids turcs sur l’EI, au demeurant très peu nombreux, servent seulement de gage pour faire accepter une relance des frappes contre les séparatistes du PKK, qui demeurent le principal ennemi du président turc Recep Erdogan. Tout cela s’insère dans les négociations menées depuis des mois avec les Etats-Unis sur la coalition contre l’EI (avec lequel le régime turc a longtemps été complaisant, voire a noué des liens opaques), négociations qui portent sur l’utilisation de la base d’Incirlik, la création d’une zone tampon en Syrie, la formation de rebelles syriens « modérés », et l’insertion de la Turquie dans la coalition internationale. Ankara veut un contrôle sur la chaîne de commandement américaine pour s’assurer que ne sont frappés que les objectifs qui lui conviennent. Frapper le PKK rend effectivement service à l’EI, une contradiction stratégique qui se comprend toutefois si on prend en compte la politique intérieure turque.
A lire :
> Lundi meurtrier en Turquie
> Turquie : la poussée terroriste est inquiétante pour l’économie

- C’est-à-dire ?
Le Parlement turc sera dissous si aucun gouvernement de coalition n’est formé d’ici le 23 août, ce qui est sans doute l’objectif d’Erdogan pour prendre sa revanche sur son revers du 7 juin, où son parti l’AKP avait perdu la majorité, et donc reprendre sa marche vers un régime présidentiel. La stratégie actuelle de tension sur le dossier kurde peut faire repasser le parti kurde HDP, qui dispose de 80 sièges, sous la barre des 10 % lui permettant d’avoir des députés. C’est toutefois un pari hasardeux, sauf dégradation extrême de la situation sécuritaire, car les électeurs turcs se déterminent surtout en fonction de la situation économique, marquée par une chute libre de la croissance en raison, notamment, de la crise syrienne, avec l’afflux de 2 millions de réfugiés. Les électeurs tiennent, en outre, l’EI pour une menace plus importante que le PKK.
- L’essentiel n’est-il pas qu’Ankara ménage les milices kurdes syriennes des YPG, en première ligne face à l’EI ?
Effectivement, le régime turc a pris soin jusqu’à présent d’éviter toute confrontation avec les YPG, la branche militaire des Kurdes syriens, qui sont les mieux placés pour faire barrage à l’EI. Mais la situation est plus compliquée que cela, car les YPG sont aussi liés au PKK… c’est la raison pour laquelle le régime turc exige qu’ils ne sortent pas de leur zone d’influence dans le nord de la Syrie. Erdogan objecte à ce que l’aviation américaine soutienne leurs offensives, voire les aide à se défendre, comme cela a été le cas à Kobané. On retombe là dans des contradictions stratégiques dont pourrait profiter l’EI, mais il faut bien comprendre qu’en fait il n’y a pas vraiment d’alliances politiques en Syrie, car il n’y a plus d’Etat mais des acteurs que la Turquie, comme tout le monde à vrai dire, pousse ou refrène en fonction de l’évolution sur le terrain, pour défendre ses intérêts : combattre à la fois le régime syrien, le séparatisme kurde et, désormais, l’expansion des djihadistes.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/021254641919-jean-marcou-en-sattaquant-aux-kurdes-du-pkk-erdogan-se-livre-a-un-pari-hasardeux-1143490.php?cuMSvqpo780SuAiy.99#



_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:53

Baybars a écrit:
Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance

_________________
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 0:44

leadlord a écrit:
Baybars a écrit:
Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance  

A partir du moment ou il ne s'agit pas d'election mais d'action violente le nombre ne compte pas.
La masse des gens attendra toujours de voir le resultat des courses à la television.

Par contre en terme de soutiens actifs et divers les nationalistes religieux ou meme laïcs de l'extreme droite feront tout pour aider l'EI non pas a renverser le pouvoir legal mais dans sa lutte contre les kurdes qui tuent des turcs. Et des nationalistes turcs pret à aller loin pour defendre la turquie yen a un tas et c'est des excités de premiere.
va voir les commentaires turcs sous les videos ou l'EI demonte du pkk

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena25

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 9:27

WRANGEL a écrit:
leadlord a écrit:
Baybars a écrit:
Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance  

A partir du moment ou il ne s'agit pas d'election mais d'action violente le nombre ne compte pas.
La masse des gens attendra toujours de voir le resultat des courses à la television.

Par contre en terme de soutiens actifs et divers les nationalistes religieux ou meme laïcs de l'extreme droite feront tout pour aider l'EI non pas a renverser le pouvoir legal mais dans sa lutte contre les kurdes qui tuent des turcs. Et des nationalistes turcs pret à aller loin pour defendre la turquie yen a un tas et c'est des excités de premiere.
va voir les commentaires turcs sous les videos ou l'EI demonte du pkk

Attention : tu fais un amalgame entre kurde et un mouvement terroriste.
Les kurdes sont un peuple qui ont des droits et qui ont le droit de choisir leur destin.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:32

leadlord a écrit:
Baybars a écrit:
Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance  

Qu'est ce que tu en sais?!!!  On parle de milliers de Turcs qui ont rejoint la Syrie. Le gouvernement Turc lui même admet qu'il y a de la sympathie envers l'EI dans la population. Combien de gens de se sont réjouit après l'attentat de Suruç en Turquie.  Sous le Hastag #Suruçtasenlikvar (il y a la fête a Suruc).

Que faire? Guerre médiatique...

Évite de rentré dans des sujets dont tu connais rien.

La sympathie d'une partie de la population est un vrai problème. C'est a l'État Turc de montré qu'il peut combattre efficacement et avec dureté. Ainsi rependre la main. Beaucoup de sympathisants ne soutiennent pas l'EI par idéologie mais parce que l'EI combat le Pkk. D'autres c'est idéolique aussi. Le projet de Califat séduit aussi beaucoup de Turcs, car le Califat était detenu par la Turquie. D'autres ont peur. Maisil suffit de lire les commentaires dans les journaux et vidéos pour t'apercevoir la sympathie. C'est un fait réel.

Tout ça estla faute du gouvernement Erdogan et de son chien de garde Davutoglu, trop conciliant avec le PKK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:14

7 combattants du Pkk tués près de la frontière Arménienne.
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena11

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 18:44

Baybars a écrit:
leadlord a écrit:
Baybars a écrit:
Pour tout ça, faut attendre les élections qui ont l'air de s'annoncer vers octobre ou novembre. La population est patiente mais bouillonne.

Pour empêchée la sympathie envers l'EI, les médias pro ou anti AKP mène une vraie guerre médiatique.

Tant qu'on aura des faux-culs nommé Erdogan et Davutoglu rien se passera.
je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance  

Qu'est ce que tu en sais?!!!  On parle de milliers de Turcs qui ont rejoint la Syrie. Le gouvernement Turc lui même admet qu'il y a de la sympathie envers l'EI dans la population. Combien de gens de se sont réjouit après l'attentat de Suruç en Turquie.  Sous le Hastag #Suruçtasenlikvar (il y a la fête a Suruc).

Que faire? Guerre médiatique...

Évite de rentré dans des sujets dont tu connais rien.

La sympathie d'une partie de la population est un vrai problème. C'est a l'État Turc de montré qu'il peut combattre efficacement et avec dureté. Ainsi rependre la main. Beaucoup de sympathisants ne soutiennent pas l'EI par idéologie mais parce que l'EI combat le Pkk. D'autres c'est idéolique aussi. Le projet de Califat séduit aussi beaucoup de Turcs, car le Califat était detenu par la Turquie. D'autres ont peur. Maisil suffit de lire les commentaires dans les journaux et vidéos pour t'apercevoir la sympathie. C'est un fait réel.

Tout ça estla faute du gouvernement Erdogan et de son chien de garde Davutoglu, trop conciliant avec le PKK.
il a des milliers de marocains français tunisien ( je pense ils sont les 1er ) dans lEI marginal par rapport au millions , puis évite de faire cette allure hautaine de je sais tout , on a juste tes propres récits 0 source 0 argument juste du récit influencé ... tu sais c'est pas car 10 ou 100 ou 1000 ou même 100000 que ce n'est pas marginal , la grande majorité écrasante des turques veulent juste vivre leurs vie en paix et avoir un bon statue sociale et économique avec tes propos qui disent que le peuple turque est affilier a EI tu ne fais que accuser cette majorité ...

_________________
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:35

charly a écrit:
WRANGEL a écrit:
leadlord a écrit:

je pense que statiquement parlant ils ne représente rien les pro EI en turquie juste toi qui amplifie leurs importance  

A partir du moment ou il ne s'agit pas d'election mais d'action violente le nombre ne compte pas.
La masse des gens attendra toujours de voir le resultat des courses à la television.

Par contre en terme de soutiens actifs et divers les nationalistes religieux ou meme laïcs de l'extreme droite feront tout pour aider l'EI non pas a renverser le pouvoir legal mais dans sa lutte contre les kurdes qui tuent des turcs. Et des nationalistes turcs pret à aller loin pour defendre la turquie yen a un tas et c'est des excités de premiere.
va voir les commentaires turcs sous les videos ou l'EI demonte du pkk

Attention : tu fais un amalgame entre kurde et un mouvement terroriste.
Les kurdes sont un peuple qui ont des droits et qui ont le droit de choisir leur destin.

Les kanak aussi ont le droit de choisir le destin pas vrai ? .....

En tout cas c'est pas q l'opinion occidentale de faire et defaire des pays sa ne sera jamais accepté par la region on la vu avzc israel on lz voit aussi avec le kurdistan

_________________
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:46

leadlord a écrit:

il a des milliers de marocains français tunisien ( je pense ils sont les 1er ) dans lEI marginal par rapport au millions , puis évite de faire cette allure hautaine de je sais tout , on a juste tes propres récits 0 source 0 argument juste du récit influencé  ... tu sais c'est pas car 10 ou 100 ou 1000 ou même 100000 que ce n'est pas marginal , la grande majorité écrasante des turques veulent juste vivre leurs vie en paix et avoir un bon statue sociale et économique avec tes propos qui disent que le peuple turque est affilier a EI tu ne fais que accuser cette majorité  ...

La majorité de la population turque veut tout simplement écraser le PKK. Et par n'importe quel moyen. Je suis Turc et je connais très bien ce qui se passe dans mon propre pays quand même.

Beaucoup de sympathie en Turquie envers l'EI, même dans ma propre famille par ceux qui rejettent même l'Islam car ils combattent le PKK. On appel cela une sympathie pragmatique comme dans l'article.

Citation :
Les combats entre forces kurdes et djihadistes dans la ville syrienne de Kobané ont provoqué ce mois-ci de violents affrontements entre Kurdes et Turcs en Turquie. Certains, minoritaires, n’hésitent plus à afficher leur «sympathie» pour l’Etat islamique, d’une manière parfois violente

«Une dizaine d’hommes ont foncé sur nous en criant «Dieu est grand!» Ils avaient le visage masqué, des bâtons et un couteau. Deux amis ont été blessés.» Ce 26 septembre, Dilan Erdogan accrochait une banderole «Etat islamique, assassin!» sur le campus de l’Université d’Istanbul. L’étudiante de 20 ans, membre d’un collectif d’extrême gauche, a reconnu certains assaillants. «Ils appartenaient à un groupe qui se fait appeler Jeunesse musulmane. Les autres n’avaient rien à voir avec l’université.»

Les jours suivants, les mêmes scènes se sont répétées dans les couloirs de la faculté, suivies d’une descente de police et de 42 gardes à vue, dont celle de Dilan, le 13 octobre. Entre-temps, les heurts entre anti et pro-djihadistes – ou présentés comme tels – s’étaient étendus aux rues de Turquie, et notamment de son sud-est à majorité kurde. Ces violences-là ont été autrement plus meurtrières: 42 morts, officiellement. Le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a encore dénoncé mardi des actes de «vandalisme sous prétexte de soutenir [les combattants kurdes qui défendent la ville kurde syrienne de] Kobané».

«Sympathie» pragmatique

Mais au-delà du sort de cette ville syrienne jouxtant la frontière turque, où l’Etat islamique (ou Daech en arabe) et les forces kurdes s’affrontent sans répit, les violences en Turquie rappellent que ce pays couve les mêmes fractures – politiques, ethniques, religieuses – que ses voisins du Moyen-Orient. Une partie de la société, y compris chez les quelque 15 millions de Kurdes, avoue une certaine «sympathie» pour le groupe djihadiste. Dans un sondage Metropoll publié en septembre, ils étaient 1,3% à s’exprimer ainsi. Si ces chiffres sont fiables, cela représente environ un million de Turcs.

Chez certains comme Yasar, un commerçant, cette «sympathie» semble moins idéologique que pragmatique. «Si l’Etat islamique peut aider la Turquie à se débarrasser du PKK, alors je suis à ses côtés. Tant qu’ils tuent des terroristes et qu’ils ne menacent pas la Turquie, je les soutiens», annonce-t-il sans détour. Le commerçant fait référence aux combattants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui défendent Kobané aux côtés de leurs «cousins» syriens du Parti de l’union démocratique (PYD).

Après trente ans de guerre, le PKK reste l’ennemi numéro un de l’armée turque, mais le gouvernement a entrepris il y a deux ans un «processus de paix» avec le chef emprisonné de l’organisation, Abdullah Öcalan. L’offensive djihadiste à Kobané a ravivé chez certains Turcs l’idée que la «question kurde» pouvait se résoudre par les armes à l’heure où, justement, le PKK menace de les reprendre. «Peut-être que l’Etat islamique réussira là où notre armée a échoué», n’hésite pas à dire Yasar.

Chez d’autres, ultra-minoritaires, la haine du PKK se double d’une proximité idéologique avec les hommes de Daech. Plusieurs centaines de Turcs – 600, de source officielle – ont ainsi rejoint les rangs de l’organisation, qu’Ankara reconnaît comme «terroriste» depuis un décret d’octobre 2013. Dans des vidéos diffusées sur Internet, des djihadistes turcs appellent leurs compatriotes à les imiter.

«Relation de fraternité»

Mais d’autres vidéos, tournées celles-là à Istanbul, font parler d’elles ces derniers jours. On y voit les membres et sympathisants d’un groupe islamiste afficher leur soutien à Daech et, pour l’un d’eux, évoquer ses échanges téléphoniques avec un djihadiste turc. Les images ont été tournées par un participant, puis publiées intégralement sur le site officiel du groupe et d’une revue affiliée.

Son rédacteur en chef, Ali Osman Zor, a passé de longues années en prison pour des charges de terrorisme. Il affirme n’avoir rien à cacher. «Nous n’avons pas de relation organique avec l’Etat islamique, assure-t-il. Mais il existe bien sûr une relation de cœur, de fraternité qui unit tous les musulmans du monde.» Chez cet homme de 46 ans, la sympathie pour Daech est indissociable d’une répulsion à la présence des Occidentaux «dans notre région, notre maison». Ali Osman Zor juge donc «légitimes» les pires violences de Daech, qu’il décrit comme un «mouvement de résistance», tout comme il juge «naturel» le projet d’établir un «Etat islamique». Des propos qui pourraient tomber sous le coup de la loi antiterroriste turque, confirme une source officielle.

Ce soutien affiché, aussi minoritaire soit-il, témoigne de la «salafisation de la pensée islamique en Turquie et dans le monde depuis le XXe siècle», selon Hilmi Demir. Pour ce professeur de théologie, «si l’on ne peut pas encore parler d’une sérieuse organisation du salafisme en Turquie, il est clair que les sympathisants venus d’Occident et les conflits qui se propagent au Moyen-Orient représentent pour la Turquie un réel danger».

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/5b919d2a-5af1-11e4-b7f4-d2d5f283df81/Ces_Turcs_qui_ont_de_la_sympathie_pour_lEtat_islamique


Citation :
L’Etat islamique concurrence l’AKP

«La Turquie de Recep Tayip Erdoğan se sent menacée par le message idéologique véhiculé par les djihadistes qui télescope la politique “néo-ottomane” promue par l’AKP», explique Pierre Razoux. Le modèle de gouvernement d’inspiration islamique défendu par l’AKP se trouverait-il concurrencé par le modèle théocratique de l’Etat islamique?

Un millier de Turcs auraient rejoint l’organisation de l’Etat islamique en Syrie. Et sur le territoire turc, l’existence de cellules dormantes fait craindre des représailles si Ankara devait mener des frappes militaires contre les djihadistes.

«Une partie significative du public turque compatit aux injustices que subissent leurs frères sunnites de Syrie et du Moyen-Orient, rappelle Hugh Pope, directeur de recherche à Crisis group. Ce qui fait que même si la stratégie de l’Etat islamique est répugnante, celui-ci représente des revendications légitimes aux yeux des sunnites.»

En reportage en septembre dans le sud de la Turquie,  la journaliste Ahu Özyurt racontait, dans Hurriyet Daily News, avoir observé une certaine «sympathie pour ce diable d’Etat islamique».

Elle écrit:

«J’ai été choquée d’entendre des hauts fonctionnaires dire leur admiration à l’égard de l’Etat islamique.»

«Ils sont comme nous durant notre guerre d’Indépendance, lorsque nous nous battions contre sept grandes puissances», lui aurait confié l’un d’entre eux. «Je préférerais avoir l’EI comme voisin plutôt que le PKK», aurait affirmé un autre.

«L’Etat islamique en Irak et en Syrie tue mais ne torture pas», déclarait récemment quant à lui l’ancien vice-Premier ministre et député AKP, Emrullah İşler.

En juin 2014, le gouvernement turc s’est enfin décidé à inscrire l’Etat islamique parmi les organisations terroristes. Selon un sondage Metropoll du mois suivant, 70,7% des Turcs partagent ce jugement. Mais le pourcentage tombe à 62,5% chez les membres du Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur au pouvoir depuis 2002).

http://www.slate.fr/story/93195/turquie-ei
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena25

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:24

arsenik a écrit:
charly a écrit:
WRANGEL a écrit:


A partir du moment ou il ne s'agit pas d'election mais d'action violente le nombre ne compte pas.
La masse des gens attendra toujours de voir le resultat des courses à la television.

Par contre en terme de soutiens actifs et divers les nationalistes religieux ou meme laïcs de l'extreme droite feront tout pour aider l'EI non pas a renverser le pouvoir legal mais dans sa lutte contre les kurdes qui tuent des turcs. Et des nationalistes turcs pret à aller loin pour defendre la turquie yen a un tas et c'est des excités de premiere.
va voir les commentaires turcs sous les videos ou l'EI demonte du pkk

Attention : tu fais un amalgame entre kurde et un mouvement terroriste.
Les kurdes sont un peuple qui ont des droits et qui ont le droit de choisir leur destin.

Les kanak aussi ont le droit de choisir le destin pas vrai ? .....

En tout cas c'est pas q l'opinion occidentale de faire et defaire des pays sa ne sera jamais accepté par la region on la vu avzc israel on lz voit aussi avec le kurdistan

On parle pas des occidentaux, mais des kurdes .... Comprends pas ton post.... Tu peux détailler ?

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 21:32

charly a écrit:
arsenik a écrit:
charly a écrit:


Attention : tu fais un amalgame entre kurde et un mouvement terroriste.
Les kurdes sont un peuple qui ont des droits et qui ont le droit de choisir leur destin.

Les kanak aussi ont le droit de choisir le destin pas vrai ? .....

En tout cas c'est pas q l'opinion occidentale de faire et defaire des pays sa ne sera jamais accepté par la region on la vu avzc israel on lz voit aussi avec le kurdistan

On parle pas des occidentaux, mais des kurdes .... Comprends pas ton post.... Tu peux détailler ?

C'est simple, Les Kanak, auront t'ils eux aussi droit eux aussi en tant que peuple à voir leur aspiration a l'indépendance de la France se réaliser ?

Ce que dis Arsenik en gros sans sous titre c'est que l'occident a assez foutu le bordel dans la région. Ce n'est pas à vous de dire qui doit être indépendant, qui est bon qui est méchant qui est légal et qui est illégale....

Ce qui se passe la bas retombera sur toute puissance étrangère qui voudra trop s'impliquer ( Cf en France avec les attentats, Cf la Turquie et Cf l'Iran et l'AS)

Mais ce linge sale doit être réglé entre moyen orientaux exclusivement Mad

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena25

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:01

Ce qui ne change pas la donne pour le peuple kurde....

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:38

charly a écrit:
Ce qui ne change pas la donne pour le peuple kurde....

Parce que comme en France les pays de la région sont composés d’ethnie et de culture différente .... le corse ne ressemble pas aux normands pourtant .... le peuple corse reste soumis à la république bien que dans les années 90 un mouvement de libération national a essayé d'avoir l'indépendance de l'île Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_big

Et puis tu a aussi l'option d'aller te battre pour eux à leur côté Charly Laughing


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena25

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 22:56

Et toi c est quoi ton option les laisser se faire massacrer car ils sont socialiste pour certain et surtout pas musulman pour d autre, non je n y crois pas, tu sais que j ai raison et que tu ne peux pas museler 20 millions de personnes ...

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 0:51

charly a écrit:
Et toi c est quoi ton option les laisser se faire massacrer car ils sont socialiste pour certain et surtout pas musulman pour d autre, non je n y crois pas, tu sais que j ai raison et que tu ne peux pas museler 20 millions de personnes ...

Mon opinion c'est que j'en suis arrivé à la conclusion que dans cette région il n'y a pas de bon ni de gentil (appart les palestiniens) il y a des intérêts et chacun joue son jeux de carte...

La population civil doit être protéger c'est sur mais dans cette histoire de Pkk la Turquie engagé des terroriste armée et déterminé... Ils n'attaquent pas la population civil.

Si tu présentes les mouvements armée comme comité de défense du peuple je t'invite à t'intéresser au nettoyage ethnique qu'il pratiquent envers les arabes...

Entre daesh et Pkk je suis neutre ! Mais entre Pkk et la Turquie clairement je comprends les turcs à 1000%

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena31

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 2:09

charly a écrit:
Et toi c est quoi ton option les laisser se faire massacrer car ils sont socialiste pour certain et surtout pas musulman pour d autre, non je n y crois pas, tu sais que j ai raison et que tu ne peux pas museler 20 millions de personnes ...

Tu es fantastique charly tant tes prises de position sont tirées systematiquement du breviaire du pret à penser, cela en est presque caricatural.

Bien sur que l'on peut museler 20 millions de personnes. Dans le temps l'etat central mattait une rebellion et 1 siecle ou 2 s'ecoulait jusqu'a la suivante. Mais de nos jours les grandes puissances, autoproclamées consciences du monde, apportent leurs soutiens directs ou indirects et font perdurer les conflits.

D'autant que c'est l'occident qui a inoculé le virus du nationalisme aux pays de cette région.
Les kurdes n'ont jamais eu d'etat unifié et ils ont vecu 13siecles au sein d'un califat musulman, arabe puis ottoman et dois je t' apprendre que le plus grand des heros pour les arabes ( en dehors de la religion) c'est le kurde Saladin et que la dynastie ayyoubides à regné sans jamais avoir en tete un quelconque kurdistan.

Au lendemain de la 1ere guerre mondiale vous depecez le Califat pour creer avec compas et equerres des entités fantoches en fonction des interets de la france et de la grande bretagne et 100ans apres on a encore droit aux lecons de morale de ceux qui ont semé et entretenu les ferments de la division au sein d'une construction ethno-religieuse extremement complexe mais stable pendant des siecles.

Bien sur qu'il peut y avoir des vainqueurs (et donc des vaincus) dans cette region et ensuite viendraitent les compromis tenant compte de la realité et donc la paix. Mais pour cela, la bas comme en afrique, vous devriez vous occuper de vos affaires et laisser les peuples vivre leur histoire et tant pis pour les vaincus!!!

Oui tant pis pour les vaincus!!! je dis cela non pas parce que je suis un sanguinaire mais parce qu'un conflit sanglant mais court fera toujours moins de malheurs qu'un conflit long parce qu'entretenu par des tierces parties.


Votre implication la-bas est comme votre aide au developpement en afrique plus vous aidez a survivre des etats fantoches et non viables structurellement et plus la misere et le malheur des hommes s'accroissent.

Tu es totalement deconnecté du reel et du temps long, mais tu as l'intime conviction que tu as raison parce que tout ce que tu penses est gentillet et part d'un bon sentiment (je le sais j'le sens! je sens qu" j'le sais!!!, mais c'est une bouffonnerie sanglante jocolor

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena24
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 3:09

charly a écrit:
Et toi c est quoi ton option les laisser se faire massacrer car ils sont socialiste pour certain et surtout pas musulman pour d autre, non je n y crois pas, tu sais que j ai raison et que tu ne peux pas museler 20 millions de personnes ...


l’interventionnisme va justement poussé certain aux massacre tu devrai voir le nombre de chretien avant et après la guerre d'irak,ces gens de cette region ne sont pas l'opinion occidentale et ont des opinions radicalement differente des européen ou autrs occidentaux  et malgrès le matraquage mediatique le pkk et ses nombreux derapage ont été vu ça me rapelle le début des années 2000 ou toute la région avait les yeux rivé en silence sur les interventions occidentale,silence qu'on a fait semblant de croire que c'été un accord tacite pour ses intervention on a vu ou ça a mené .....
j'ai malheureusement des craintes pour la suite des evenement le pyd le pkk et même les peshmerga vont subir le moment venue une baffe très sévère pour avoir choisi la carte occidentale pour tenter de la mettre profond a de nombreux pays et milice .

ps:arreton de dire que le pkk sont les kurdes comme d'ailleurs les journaux occidentaux qui ecrivent la turquie bombarde/massacre les les kurdes,on a d'ailleurs jamais vu un journal dans les fameuse redaction libre er indépendante occidentale ecrire l'otan bombarde les arabe,els etats unis bombarde les afghan etc etc etc

moralité les bon ne sont bons que quand ceux qui se decrivent comme les bons l'axe du bien(et qui le sont dans tres peu de cas) ne sont pas ceux que l'on veux nous faire croire

_________________
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena10Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena13
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena15

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 3:46

Wrangel:

+1000 Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_sal

La référence a Saladin tellement elle est évidente, elle m'a échappé de l'esprit ....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Unbena32

Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:16

charly a écrit:
Et toi c est quoi ton option les laisser se faire massacrer car ils sont socialiste pour certain et surtout pas musulman pour d autre, non je n y crois pas, tu sais que j ai raison et que tu ne peux pas museler 20 millions de personnes ...

Citation :

Quelles sont leurs religions ?

Comme le souligne Kendal Nezan, directeur de l'Institut kurde de Paris :
« Chez les Kurdes, le ciment de l'identité n'est pas la religion mais la langue et la culture. »
La grande majorité des Kurdes est musulmane sunnite (80 %), « bien que ce sunnisme diffère quelque peu de celui des Arabes et des Turcs », précise le spécialiste. Le reste des Kurdes de confession musulmane se partagent entre le chiisme et l'alévisme, une dissidence du chiisme très vivace en Turquie. Le cas des Kurdes d'Iran est intéressant : deux tiers d'entre eux suivent le rite sunnite. Ces derniers constituent donc une double minorité, ethnique et religieuse, ce qui fait d'eux la cible de persécutions récurrentes de la République islamique.
Les Kurdes chrétiens se divisent entre catholiques, assyriens, chaldéens et syriaques. Au Kurdistan d'Irak, les chrétiens sont estimés à quelque 150 000.
Selon le Haut-Commissariat pour les réfugiés des Nations unies (HCR), la seule région du Kurdistan, dans le nord de l'Irak, abrite quelque 600 000 déplacés, dont de nombreux chrétiens et yézidis.
De nombreux Kurdes se réclament aussi du yézidisme, une religion dérivée du zoroastrisme. Ils seraient environ 500 000 au Kurdistan irakien, 150 000 en Syrie et 100 000 en Turquie. Une petite communauté de Kurdes shabak (adeptes d'un syncrétisme dérivé du chiisme et du yézidisme) vit aussi dans le nord de l'Irak (60 000 personnes).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/09/09/qui-sont-les-kurdes_4484311_4355770.html#PdEFYluD64Gm52dO.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:38

Les USA ne seront pas au Moyen-orient éternellement, le YPG/PKK devra bientôt rendre des comptes aux peuples de la région, Arabe comme aux Turcs. Le soutien US envers le YPG va laissé des traces de la haine. Le bombardement hier a Atmé a suscité beaucoup de colère en Turquie contre les faux culs d'Erdogan et son larbin, laquais et bouffon Davutoglu. Je précise que ce bombardement vise les rebelles qui combattent le YPG et les avions ont décollé d'Incirlik.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -   Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial  - - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Turquie vs Pkk - Statut spécial -
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre en Afghanistan - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -
» Guerre Civile en Syrie ( LISEZ LE PREMIER POST ! ) - Statut spécial -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: