messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 26 Juin - 15:26
Rappel du premier message :
Les Anglais ont adopté un mode d'accueil des immigrés totalement différent de celui des Français, meilleur en pratique, mais dont la philosophie est encore plus ségrégationniste. Contrairement aux Français, les Anglais n'ont jamais cherché à intégrer leurs immigrés dans leur société. Ils ont une approche communautaire qui fait que chaque groupe ethnico-religieux vit dans son quartier, en vas-clos. Les efforts d'intégration des immigrés au sein de la société française, louables en principe, ont malheureusement fini par produire l'effet inverse, l'exclusion. Le pragmatisme anglo-saxon a encore une fois damé le pion à l'utopisme français.
_________________
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Jan - 16:55
Dans les sondages des intentions de vote,ou en sont Sarko et Hollande,L écart s est il réduit? Et Sarko a-t-il des chances de rempiler un second mandat?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Jan - 17:18
Grave question. Il y a toujours 1 risque de voir Sarko reélu, même si c'est trés mal parti. Hollande reste en tête des sondages, + ou - largement, ça dépend des semaines. Mais ce qui inquiéte vraiment, c'est Marine Le Pen. Elle progresse réguliérement. De + en + de sondeurs voient un 2éme tour Hollande-Le Pen.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Jan - 18:54
Citation :
Les comptes de campagne en 2007 de Nicolas Sarkozy pourraient être saisis par la justice. Selon le quotidien régional Sud Ouest, qui révèle cette information, des «réquisitions toucheraient un des volets de la tentaculaire affaire Bettencourt», instruite désormais à Bordeaux. La justice semble s'intéresser aux dépenses mais surtout aux recettes déclarées par l'équipe de campagne du candidat UMP en 2007, soupçonné d'avoir bénéficié d'un financement illégal.
Lors des investigations sur l'affaire Bettencourt, Claire Thibout, ex-comptable de la milliardaire, avait affirmé lors de son audition qu'il lui avait été demandé début 2007 de retirer 150 000 euros destinés au trésorier de l'UMP, qui était alors Eric Woerth. Ce dernier a toujours nié avoir reçu des financements occultes de la part de la milliardaire de Neuilly.
Le juge Jean-Michel Gentil qui mène ces investigations a déjà mis en examen, à Noël, l'ex-confident de Bettencourt, François-Marie Banier, et son gestionnaire de fortune, Patrice de Maistre.
L'Elysée n'a, pour l'heure, pas réagi à cette information.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 10 Jan - 19:19
C'est fait. Et c'est 1 trés bonne nouvelle.
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 11 Jan - 10:55
Citation :
La police des polices, au cœur d'un scandale judiciaire
Un scandale sans précédent ébranle la Préfecture de police de Paris. Selon une enquête menée par Le Monde, l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices", a sciemment truqué, en 2007, une procédure portant sur un éventuel trafic de titres de séjour au service des affaires réservées. Cela afin de nuire, à l'approche de l'élection présidentielle, à Yannick Blanc, alors directeur de la police générale, à son adjoint Bruno Triquenaux et à Christian Massard, un policier affecté à la sécurité de l'ex-ministre de l'intérieur Daniel Vaillant. Trois hommes jugés trop éloignés du pouvoir sarkozyste, et très proches du Parti socialiste pour deux d'entre eux. Au total, quatre fonctionnaires ont été injustement mis en examen, M. Blanc ayant "seulement" été placé en garde à vue. Tous les cinq ont été suspendus à la suite de cette affaire montée de toutes pièces – un "chantier", dans le jargon policier. Ils ont été innocentés en janvier 2011 par la cour d'appel de Paris. Et, désormais, la justice enquête sur… l'enquête de l'IGS. Quatre juges d'instruction parisiens mènent six enquêtes distinctes sur la "police des polices", par ailleurs épinglée dans l'affaire des fadettes du Monde. L'institution policière, déjà mise en cause dans les affaires Neyret et Carlton, est durablement déstabilisée.
Le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, pilier du système sarkozyste, est visé par l’une des procédures. Il a été interrogé le 15 décembre 2011 en qualité de témoin assisté, un statut hybride entre celui de témoin simple et de mis en examen. Tout comme un autre préfet, ancien patron des renseignements généraux, Pascal Mailhos. Ils ont tous deux été les signataires des arrêtés de suspension visant les fonctionnaires injustement accusés. Il leur est notamment reproché de s’être appuyés sur des éléments judiciaires dont ils n’auraient pas dû avoir connaissance. Ils ont soutenu que des éléments concrets visant les agents des affaires réservées avaient été obtenus par l’IGS.
Ces derniers n’ont pas fait mystère, lors de leurs interrogatoires, des multiples services qui leur étaient demandés en tant que fonctionnaires délivrant des titres de séjour, et même des relations qu’ils entretenaient avec des demandeurs, allant parfois jusqu’à s’offrir mutuellement des présents. Sans jamais, comme l’a assuré la cour d’appel, avoir franchi la ligne jaune.
En toute discrétion, les magistrats, menant eux-mêmes les investigations, ont mis au jour de nombreuses irrégularités : plusieurs procès-verbaux ont été truqués, des retranscriptions d’écoutes téléphoniques caviardées, des déclarations déformées, sans parler des pressions sur des témoins… Jusqu’au patron de l’IGS, Claude Bard, qui ira tirer des chèques sur son compte personnel pour défrayer un "expert" venu de nulle part. Ils ont auditionné des témoins évoquant la "censure" à l’IGS, et la mainmise de la hiérarchie sur toutes les procédures. Au final, une incroyable série d’anomalies, d’autant plus choquantes qu’elles émanent du service censé contrôler la légalité des actes des policiers.
Les procédures ont été lancées par les multiples plaintes déposées par Me David Lepidi, l’avocat des fonctionnaires mis en cause à tort. Elles visent notamment des faits de "faux en écritures publiques" – un crime passible de la cour d’assises –, "violation du secret de l’instruction", "dénonciation calomnieuse" et autres "violences volontaires". Par ailleurs, Me Lepidi a saisi par courrier le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du cas de la juge Michèle Ganascia, qui a procédé aux mises en examen injustifiées des quatre fonctionnaires sur la base de l’enquête tronquée de l’IGS.
Outre l’institution policière, l’affaire pourrait aussi se révéler embarrassante pour Nicolas Sarkozy, à l’époque ministre de l’intérieur puis président de la République. Dans une note du 1er mars 2010 destinée à la justice, Yannick Blanc expliquait qu’il ne faisait aucun doute que "seul le biais politique" permettait de comprendre pourquoi l’IGS s’était "ingéniée, contre toute vraisemblance, à [l’impliquer] et à impliquer Daniel Vaillant, via son officier de sécurité, dans une affaire de corruption et de trafic d’influence parfaitement imaginaire".
Lui aussi visé par la manipulation, le maire (PS) du 18e arrondissement de Paris et député Daniel Vaillant a résumé son sentiment dans un courrier adressé le 31 mars 2011 à l’ex-procureur général près la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal : "En prononçant directement des non-lieux au bénéfice de tous les fonctionnaires mis en cause, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a ramené cette affaire à sa dimension réelle, celle d’un montage policier destiné à complaire au pouvoir politique dans le contexte de l’élection présidentielle de 2007."
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 11 Jan - 13:57
J'arréte pas de le dire... Police partout, justice nulle part. C'est quand même dingue ce que la France & ses institutions se sont dégradées depuis 2007
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 11 Jan - 19:47
Euh...........depuis plus de 30 ans en fait ......
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 12 Jan - 15:37
Citation :
Aqmi met la France en garde
"Nous adressons un avertissement à la France, le Royaume-Uni, la Hollande et la Suède: s'ils autorisent cette opération, cela signifie la mort de leurs ressortissants et une atteinte à leur vie, dont ils ont la responsabilité" : c'est ainsi que l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a formulé aujourd'hui ses menaces contre plusieurs pays européens.
Ce communiqué, adressé sous forme de courrier électronique au bureau de l'AFP à Rabat, fait suite aussi à des informations de sources militaires et diplomatiques évoquant la présence de militaires algériens dans le nord du Mali pour aider l'armée malienne dans une opération destinée à libérer des otages détenus par Aqmi.
Le message n'a pas été authentifié mais a aussi été publié par l'ANI, une agence de presse mauritanienne en ligne qui a régulièrement publié par le passé des déclarations d'Al-Qaïda au Maghreb Islamique sans avoir jamais été démentie
L'Aqmi, qui a revendiqué l'enlèvement fin novembre dernier au Mali de deux Français et de trois Européens, dit cependant souhaiter une solution "pacifique", sans plus de précision.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 12 Jan - 18:33
Qu'ils fassent leur opération et qu'ils en dessoudent le maximum ...........
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Jan - 17:02
La note de la France est dégradée.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 13 Jan - 17:26
Et oui, ça y est, pauvre de nous... Merci Sarko
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Jan - 10:04
L'homme qui a coûté 500 milliards à la France
Citation :
Cinq cent milliards d'euros, c'est la facture du bilan Sarkozy. Emmanuel Lévy et Mélanie Delattre, respectivement journalistes à Marianne et au Point, ont évalué dans leur livre « Un quinquennat à 500 milliards » le vrai coût du quinquennat sarkozyste. En distinguant ce qui relève de la crise économique des tribulations du président ? Extraits.
Pour mesurer quelle est la responsabilité de Nicolas Sarkozy dans la dégradation de la situation financière de la France, il faut regarder d’un peu plus près les composantes du déficit. Il est en effet nécessaire, comme pour le bon et le mauvais cholestérol, de distinguer le déficit conjoncturel, passager, du déficit structurel, difficile à éradiquer.
En période de crise, les entreprises, comme les ménages, voient leurs rentrées d’argent baisser, ce qui a pour conséquence de réduire le montant de leurs revenus et donc de priver l’État d’une partie des recettes attendues. Le déficit plonge, mais ce n’est que transitoire.
À l’inverse, le déficit structurel est, lui, récurrent. Indépendamment de la situation économique, les dépenses sont supérieures aux recettes, mécanique infernale creusant chaque année un peu plus le trou à combler dans les comptes du pays.
Interview : la crise n’a coûté que 109 milliards Qu’en est-il pour la France ? Fin 2006, le déficit structurel était estimé par la Cour des comptes à 3,2 % (1). Depuis, il n’a cessé de s’accroître pour culminer à 5,8 % en 2009. La couche de mauvaise graisse accumulée au fil des décennies passées, loin de s’être affinée sous le quinquennat Sarkozy, s’est au contraire considérablement épaissie… Explication de François Écalle, professeur à l’université Paris-I et spécialiste des finances publiques (2) :
« Pour réduire le déficit structurel, il faut soit réduire les dépenses, comme le prône en général la droite, soit augmenter les impôts, comme tend à le faire la gauche. Le problème, c’est que Sarkozy n’a fait ni l’un ni l’autre jusqu’en 2010, aggravant le problème. Car l’impact de ce mauvais déficit sur la dette est immédiat : le budget dont a hérité Nicolas Sarkozy, à l’instar d’une voiture mal réglée qui consommerait 3,2 litres de trop aux100 kilomètres, grille 3,2 points de PIB (3) par an, qui s’ajoutent à la dette existante. Or, comme l’a montré François Écalle, le chef de l’État n’a pas soulevé le capot pour régler la machine : au bout de cinq ans, ce sont donc 370 milliards de dettes nouvelles qui se sont accumulées. Et en plus de n’avoir pas réglé le carburateur, le nouveau président a appuyé sur le champignon. Des choix politiques qui ont creusé le trou laissé par ses prédécesseurs de 153 milliards d’euros. Avec la crise de 2008, l’automobile, déjà fortement lestée, a dû affronter une terrible montée, elle aussi gourmande en carburant : encore 109 milliards de dette supplémentaire, à mettre cette fois sur le compte de la conjoncture. On le voit, sur les 632 milliards d’accroissement total de la dette – passée en cinq ans de 1 150 milliards d’euros à 1 780 –, la crise n’a compté que pour 109 milliards. Le reste est le fruit d’une mauvaise gestion du passé qui n’a pas été corrigée (370 milliards d’euros) et de décisions prises pendant le quinquennat qui ont considérablement puisé dans les ressources de l’État (153 milliards d’euros), soit au total un peu plus de 520 milliards d’euros. Le prix du mandat Sarkozy. »
(1) 3,2 % pour la Cour des comptes et la Commission européenne. (2) Rapport de la Cour des comptes, « Situation et perspectives des finances publiques », juin 2011. (3) Chiffre : Commission européenne et Cour des comptes, quand Bercy retient seulement 2,4 %.
Retrouvez la suite de cette enquête dans la version papier de Marianne, en vente dans les kiosques du 14 au 20 janvier.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Jan - 19:02
Ont nous auraient menti sur Sarko et sa clique ,je n'ose y croire ..............
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Jan - 21:48
Article purement électorale, la question est-ce que les autres candidats auraient fait mieux ?
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 15 Jan - 22:28
Marine Le Pen veut le retour au franc. Si sa sera le cas, je change toute ma monnaie en dollar Us.
Le franc vaudra rien, et la France ne pourra pas payer sa dette, puisque la dette est fait en euros et donc le franc perdra en valeur, donc le poids de la dette s'alourdira avec l'inflation.
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 17 Jan - 12:14
Citation :
Toujours plus nombreux à voyager en Europe, les Chinois en pincent pour l’Hexagone : selon une étude de l’organisation Atout France, le pays ...
est la destination numéro 1 citée par les Chinois de la classe moyenne supérieure qui projettent de se rendre sur le Vieux Continent, «devant l’Italie, la Suisse et l’Allemagne». 88% des sondés prévoient de visiter la France dans les deux ans. Et 72% de ceux qui ont déjà fait le voyage «recommandent la destination». En 2010, 900 000 Chinois se sont rendus en France.
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 15:18
Citation :
Afghanistan: pas de retrait en 2012
La France n'entend "pas céder à la panique" et retirer totalement en 2012 ses troupes d'Afghanistan, a déclaré aujourd'hui le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, à l'opposition socialiste qui réclamait au contraire un rapatriement complet d'ici la fin de l'année.
"Quand j'entend parler de retrait immédiat, fût-ce à la fin 2012, je ne suis pas sûr que ceci ait été mûrement réfléchi et étudié", a affirmé le ministre à l'Assemblée nationale, en demandant de ne "pas confondre un retrait ordonné et une retraite précipitée".
Alain Juppé répondait à une question du député socialiste et ancien premier ministre Laurent Fabius, qui demandait que la France n'ait plus de troupes en Afghanistan à la fin 2012. "Il ne faut pas céder à la panique, il ne faut pas confondre un retrait ordonné et une retraite précipitée", a souligné Alain Juppé, en rappelant qu'après un retour de 400 hommes, ce seront un millier de militaires du contingent français qui auront regagné la France d'ici la fin de l'année.
Le ministre a rappelé que les 3.600 soldats français actuellement déployés dans le pays contribuaient à remplir un triple objectif: transférer des pouvoirs à l'armée afghane, aider l'Afghanistan à se développer, avec la signature vendredi à Paris avec le président Hamid Karzaï d'un traité d'amitié et de coopération, et soutenir la réconciliation nationale.
Avant de quitter définitivement l'Afghanistan, "il y a d'abord des conditions militaires à respecter pour la sécurité même de nos soldats", a aussi fait valoir Alain Juppé. "C'est la ligne que la France s'est fixée, c'est notre honneur et notre responsabilité", a-t-il insisté.
Le débat en France sur un retour anticipé des troupes françaises en Afghanistan a rebondi après la mort vendredi de quatre militaires tués par un soldat afghan qui a également blessé 15 soldats dont huit grièvement. Près de 130.000 soldats étrangers, dont plus de 90.000 Américains, sont déployés en Afghanistan.
lefigaro
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 15:59
Un "retrait" à la façon de 1940 permettrait pourtant à la France d'évacuer ses soldats en quelques jours, l'histoire de ce pays, perdu pour perdu, nous prouve que c'est parfaitement faisable.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 19:11
D'aprés ce que j'ai lu ,impossible de partir sans rapatrier le matos et il y en a (environ 300 VAB,des caesar;1000 a 1300 conteneurs,des VBCI etc etc .....) Faudrait quand meme pas partir en les oubliants ..........
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 19:18
En 40, tu crois qu'ils se sont *censuré* avec le matos?
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 22:09
Vaut mieux abandonner le matos qu'une réédition de Dien Bien Phu
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 24 Jan - 22:11
La guerre en Afghanistan est perdu d'avance. La France devrait s'occuper de sa dette et de son aire d'influence que de jouer les gendarmes du monde.
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 25 Jan - 7:40
entiérement d'accord mais pas sans le matos........
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 25 Jan - 11:34
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 31 Jan - 15:41
Citation :
Génocide arménien: Sarkozy embarassé par la saisine du Conseil constitutionnel
Par LEXPRESS.fr, publié le 31/01/2012 à 12:37, mis à jour à 16:07
Le 23 janvier, 86 sénateurs avaient voté contre le texte et 126 pour.
afp.com/Bertrand Guay
77 sénateurs issus de tous les groupes parlementaires ont déposé un recours devant les Sages contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien. Une initiative appréciée par Ankara, mais qui embarrasse le chef de l'Etat.
"Le président Nicolas Sarkozy a déclaré mardi aux parlementaires de la majorité que le recours au Conseil constitutionnel contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien "ne (lui) rend pas service". Le chef de l'Etat a exprimé notamment le risque que si la proposition de loi était annulée, il y ait ensuite un recours contre la pénalisation de la négation de la Shoah.
Le Conseil constitutionnel a en effet été saisi ce mardi d'un recours déposé par des sénateurs contre le texte pénalisant la négation du génocide arménien voté le 23 janvier. La proposition de loi portée par la députée UMP Valérie Boyer, avait été à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara.
Satisfaction d'Ankara
"C'est une démarche conforme à ce qu'est la France. J'espère que le Conseil constitutionnel fera le nécessaire", a affirmé Recep Tayyip Erdogan aux journalistes, cité par l'agence de presse Anatolie.
"Je tiens à remercier du fond du coeur en personne et au nom du peuple (turc) les sénateurs et les députés qui ont signé" ce recours contre le texte, a détaillé le Premier ministre .Le président turc Abdullah Gül a pour sa part souligné qu'il ne pensait pas depuis le déclenchement du processus parlementaire en France pour l'adoption de ce texte que "les Français porteraient un tel ombrage à leur pays".
Le verdict des sénateurs
Après le vote du texte par l'Assemblée nationale en fin d'année dernière, la Turquie avait suspendu sa coopération politique et militaire avec la France. Après le vote au Sénat, elle avait promis de nouvelles représailles, si la loi était promulguée par le président Nicolas Sarkozy.
C'est à l'initiative du président du groupe RDSE (à majorité radicaux de gauche) Jacques Mézard, que la saisine a été déposée. 77 signatures de sénateurs ont été recueillies alors que 60 étaient nécessaires pour pouvoir saisir les Sages. Un autre recours a été déposé par 65 députés menés par Jacques Myard (UMP) et Michel Diefenbacher (UMP). Par cette procédure, le Conseil constitutionnel peut censurer une loi qu'il juge contraire à la Constitution.
Le 23 janvier, 86 sénateurs avaient voté contre ce texte et 126 pour. 236 sénateurs seulement avaient pris part au vote sur un effectif global de 347 sénateurs (un siège est vacant à la suite d'une invalidation électorale).
Déjà adoptée par les députés le 22 décembre, la proposition prévoit un an de prison et 45.000 euros d'amende en cas de contestation ou de minimisation de façon outrancière d'un génocide reconnu par la loi française. Avec AFP