Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Palestine , un état revendiqué ...

Aller en bas 
+55
Anzarane
atlas
Cherokee
vinseeld
youssef_ma73
Amgala Winner
RecepIvedik
kurahee
AVEROUES
dan
jf16
silent eagle
General Dlimi
lida
atlasonline
chwihi
FAMAS
Chobham
gigg00
simplet
mourad27
Proton
@Winners
klan
BOUBOU
RED BISHOP
mbarki_49
romh
MAATAWI
WRANGEL
pyromane
marques
FAR SOLDIER
arsenik
annabi
Fahed64
thierrytigerfan
juba2
leadlord
yassine1985
Inanç
jonas
osmali
sorius
Northrop
RadOne
charly
PGM
Adam
Viper
farewell
rafi
Yakuza
Samyadams
Raib10
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Raib10
1ere classe
1ere classe
Raib10


messages : 89
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:37

Rappel du premier message :

L'État de Palestine est un État putatif et non universellement reconnu situé au Proche-Orient, dans la région géographique de Palestine, et revendiqué par le peuple des Palestiniens. Dans le contexte du conflit israélo-palestinien, les frontières et la capitale de cet État putatif font l'objet de nombreux débats , je sais que tout le monde sait cela Smile

États ayant reconnu l'État de Palestine 109 pays jusqu'a maintenant :

Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, São Tomé-et-Príncipe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.

Amériques : Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guyana, Honduras, Nicaragua, Paraguay, Pérou, Venezuela, Salvador, Surinama, Uruguay.

Asie : Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Turquie, Viêt Nam, Yémen.

Europe : Albanie, Autriche, Biélorussie, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.

Océanie : Vanuatu.

Si jamais les Etats-Unies unitilise le vito contre , que feront les palestiniens ? se diriger vers l'autre chambre pour avoir les 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena32

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:51

Mechaal et Nasrallah se sont parlé aujourd'hui et les communiqués des deux présagent un retour aux normes des relations entre le Hezb et le Hamas, pour ce qui est de l'armement on peut aussi dire un grand merci aux FM égyptiens, qui ont permis pendant leur année de pouvoir au caire, au Hamas d'importer de grosses quantités d'armement, et même si c'est le seul bienfait de leur mandat, ca mérite quand même un merci.

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:58

en 1948 il n y avait pas vraiment ce qu'on peut appeler armées arabes.la seule armée arabe de l'epoque c'etait la legion jordanienne commandée par un britannique.quand on connait l'histoire de la famille regnante en jordanie et leur jeu trouble on comprend tout.le reste l'egypte n'avait pas d'armée le roi farouk debauché notoire avait a peine une garde 5000 hommes mal equipés c'etait aussi le cas des volontaires syriens et palestiniens,aucune coordination ni de strategie.face a cela les autres s'ils n'etaient pas tous des ex de l'armée americaine ou britannique ils composaient la legion juive deja bien aguerri durant la seconde guerre mondiale.ajoutant a cela les milices sionistes hagana,irgoun et stern formaient d'enragés et super motivés on comprend les causes de la defaite arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Ambass10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena20

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:00

C'est comme en biologie, Vympel, soit tu met assez d'un antibiotique pour exterminer totalement une souche de bactérie dans un bain de culture, soit tu n'en mets pas assez et la génération suivante sera alors insensible au même antibiotique...
J'approche de la cinquantaine, la guerre de 1973, je l'ai suivi enfant sur la télé marocaine, j'ai vu la résistance palestinienne dite "progressiste" passer d'une certaine capacité d'action (terroriste) à une faiblesse presque totale, avant les accords d'Oslo, ensuite émerger les organisations islamistes palestiniennes, dont le discours politique et les militants du début ressemblaient presque au discours et aux militants d'Al Qaïda ou de Da'ech, puis ils ont mûri et gagné en savoir-faire militaire.
Si Golda Meyer était encore vivante, elle aurait accusé Netnanyahou de trahison de la cause sioniste, pour avoir poussé les palestiniens à devenir plus pragmatiques et plus efficaces

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:08

Sinon d'aprés BFM TV , 7 soldats israéliens ont été tué aujourd'hui dans la bande de Gaza .
EDIT : La brigae Qassam aurait annoncé avoir tué 10 soldats ! a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:09

FAR SOLDIER a écrit:
Sinon d'aprés BFM TV , 7 soldats israéliens ont été tué aujourd'hui dans la bande de Gaza .


Idem sur i-télé pas plus de détails

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:17

il suffit d'analyser un peu le regime israelien pour s'en rendre compte le seul qui avait compris c'etait rabin.c'etait pas un tendre mais il avait compris que l'avenir d'israel passe par une paix des braves.la suite on la connait il a été assassiné par des extremistes sionistes.aujourd'hui on se retrouve avec des gouvernements ou se croisent racistes,xenophobes et corrompus.regarde combien d'eux trainent des casseroles,combien de scandales comme ceux d'olmert.ils jouent sur les peurs du peuple israelien pour se faire elire en promettant plus de securité.mais arrivent ils a assurer la securité de leur pays non.c'est une situation insoutenable pour un etre humain toujours vivre dans la peur et le risque d'une guerre.le plus grand ennemi du peuple israelien ce n'est pas le hamas ni les palestiniens ni l'iran c est leur propre elite politique.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:18

Allah ou akbar, ils sont entrain de perdre cette guerre. Ils n'ont plus d'avantage terrestre  cheers 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena25Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena32

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:20

Je n'oublierai jamais une attaque en 2008 contre une petite fortification israélienne à Gaza durant laquelle des éléments armées s'en étaient pris à ce poste et tout cela sous couverture d'un bon barrage de mortiers. Le bilan fut lourd et les soldats de l'IDF pris de court par la rapidité et l'efficacité de l'action ennemie, d'un ennemi qu'on leur faisait croire être retardé mental et sans bras ni jambes. Ce jour la j'ai eu la conviction que le Hamas avaient les moyens humains de faire mal, très mal à Tsahal pour qui le moindre soldat perdu compte pour une centaine coté moral.

L'histoire se répète et Israel s'en prendre plein la gueule durant cette nouvelle campagne de la honte que le monde est entrain de contempler en toute impunité. La question qu'il faut se poser c'est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que ces pertes infligés à l'ennemi sioniste valent les centaines de morts civils ? les milliers de blessés ?

Que dieu leur soit en aide, c'est tout ce que nous pouvons faire de la ou nous sommes, prions pour eux en ce mois sacré.

Sinon une petite vidéo qui résume bien le non dit de la situation en Palestine:
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:51

Je viens d'entendre sur i-télé le decompte en pourcentage des victimes palestiniennes.

17% seulement sont des combattants. Environ 85 combattants tués donc. Pour Tsahal le bilan est de 25 tués un pru plus de 100 blessés dont 8 graves.

Ca fait pour les morts un ratio de 1 pour 3. Compte tenu de la disproportion des moyens entre les 2 camps et compte tenu du fait que beaucoup des combattants palestiniens ont été tués par l"aviation ou dans des operations sans retour quasi irrealisables (comme l'infiltration des 4 nageurs de combats)sur le territoire israelien c'est sont terriblement inquietants pour l'etat major sioniste.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:53

Fahed64 a écrit:
Allah ou akbar, ils sont entrain de perdre cette guerre. Ils n'ont plus d'avantage terrestre  cheers 

Oui el Hamdulilah

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Ambass10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena20

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:54

Chobham a écrit:
La question qu'il faut se poser c'est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que ces pertes infligés à l'ennemi sioniste valent les centaines de morts civils ? les milliers de blessés ?
C'est triste à dire, mais OUI ! Si j'étais sous les bombes à Gaza, je prierais Dieu d'en réchapper, mais je saurais aussi que ma mort va servir la cause de mon pays. Chaque mort à Gaza sous les bombes sionistes, c'est une partie des milliards de dollars dépensés en propagande sioniste qui part en fumée, ce sont des dirigeants occidentaux de plus en plus agacés d'avoir à soutenir un gouvernement sioniste criminel, des opinions publiques occidentales qui en ont de plus en plus marre de ces sionistes qui font faire à leurs dirigeants n'importe quoi, et surtout de nouvelles générations de palestiniens plus décidées que les précédentes d'en découdre avec les sionistes, avec plus de rage au cœur.
L'Histoire de l'humanité est ainsi faite !

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:06

Samyadams a écrit:
Chobham a écrit:
La question qu'il faut se poser c'est ce que ça en vaut la peine ? Est ce que ces pertes infligés à l'ennemi sioniste valent les centaines de morts civils ? les milliers de blessés ?
C'est triste à dire, mais OUI ! Si j'étais sous les bombes à Gaza, je prierais Dieu d'en réchapper, mais je saurais aussi que ma mort va servir la cause de mon pays. Chaque mort à Gaza sous les bombes sionistes, c'est une partie des milliards de dollars dépensés en propagande sioniste qui part en fumée, ce sont des dirigeants occidentaux de plus en plus agacés d'avoir à soutenir un gouvernement sioniste criminel, des opinions publiques occidentales qui en ont de plus en plus marre de ces sionistes qui font faire à leurs dirigeants n'importe quoi, et surtout de nouvelles générations de palestiniens plus décidées que les précédentes d'en découdre avec les sionistes, avec plus de rage au cœur.
L'Histoire de l'humanité est ainsi faite !

Tout est dit!!! Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_sal 

(ps; 4 des soldats de tsahal tués l'ont été en israel par un commando infiltré)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Ambass10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Cheval11

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:20

Visiblement les commandos du Hamas portent des tenues de tsahal, ça explique peut être les pertes importante

_________________
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:26

Pour etre libre il faut payer le prix des peuples comme l'algerie et le vietnam ont sacrifié des millions pour se liberer du joug de l'opression.l'union sovietique c'est 25 millions de morts pour se debarasser du nazisme.ce que les sionistes n'arrivent pas encore a comprendre c'est que les peuples de la region n'ont plus peur d'eux.ce mythe de l'invincibilité est tombé au liban en 2006.la preuve apres des années de bombardements et de massacres les palestiniens resistent encore et porte meme la guerre sur le territoire de leur ennemi.il faut avoir les cojones pour monter des operations commando de ce genre avec zero chance de retour.ces militants qui se battent aujourd'hui etaient les gosses qui recevaient les bombes dans les guerres passées,des gosses qui ont perdu parents proches et qui sont maintenant dos au mur.s'il faut mourir autant le faire en combattant.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:15

Fahed64 a écrit:
arsenik a écrit:
pyromane a écrit:
Juba t'as fumé quelque chose ou quoi ? Pour toi donc tant que les palestiniens n'ont pas de chars, avions, missiles ... etc, ils ne devraient rien faire ?? le Sud-Liban, le Vietnam, l"Algérie et tant d'autres exemples montrent que même sous-équipée une résistance déterminée a beaucoup de chances de réussir, sinon je trouve que cracher sur des gens qui sont sur le champ de bataille pour défendre leur terre est indigne de toi.

la situation en palestine est différente du liban du vietnam et de l'algérie, car dans ces cas les voisins ont livré des armes des munitions et ont même fait des camp d'entrainement(maroc) alors que la les palestiniens ont vraiment 0 soutient ce n'est pas sous équipée mais plutot 0 equipement


Franchement quand je lis ça je me demande si tu es bien sur un forum militaire.....

Sur le plan militaire le Hamas a gagné la bataille, si tu t'intéresses de prêt au Brigade Azdine Al Qassam tu te rendras compte qu'ils n'ont rien d'amateur mais qu'ils sont très bien entraîné, équipé et que leur tactique de combat sont parfaitement rodé pour le milieux urbain... la preuve hier !!!!

Regarde l'évolution de leur capacité militaire en 15 ans ils ont fait des bond de géant et ce malgré le terrible embargo qui les frappent  Smile 

tu as compris ce que j'ai écrit ou pas ? parce que j'en ai pas l'impression ,ou ais-je dis que ce sont des amateur ?

quand tu lis bien mon texte tu comprend que je dénonce le manque d'aide de la part des pays arabes et surtout les plus proches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:39

Déjà il faudrait que les pays musulmans/arabes soient unis ce qui est loin d’être le cas ... sans ce contre-poids il va être difficile de stopper le massacre de l'armée sioniste quand on voit l'immobilisme de la communauté internationale ...

On est juste réduit a apporter de l'aide humanitaire à ces pauvres gens qui vivent entassés comme des sardines et qui se font massacrer en plein ramadan  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:49

polini a écrit:
Déjà il faudrait que les pays musulmans/arabes soient unis ce qui est loin d’être le cas ... sans ce contre-poids il va être difficile de stopper le massacre de l'armée sioniste quand on voit l'immobilisme de la communauté internationale ...

On est juste réduit a apporter de l'aide humanitaire à ces pauvres gens qui vivent entassés comme des sardines et qui se font massacrer en plein ramadan  Evil or Very Mad 

envoyer des manpad atgm et ak 47 ça peut etre fait facilement sous le menteau
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24819
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena13
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena15

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:00

Et tu crois qu'il se passent quoi? As tu vu l'équipement individuel du hamas? As tu vu les manpads, ATGM, lunette de visé nocturne.... et tenu de soldat israélien ?

Tout seul c'est impossible qu'ils obtiennent ça. Dois je parler de la construction de tunnel dont ils sont passés mettre? As tu vu à quoi ressemble l'un de leur tunnel?

Idem les missile, le fait qu'ils puissent bombarder TOUT Israël est une première même le Hezbollah n'avait pas réalisé l'exploit en 2006....

Sans aide extérieur c'est impossible.... Il faut réfléchir deux min et être rationnel. Sur un plan strictement militaire le Hamas a développé des capacités considérable.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:10

Ah ca ils savent tres bien le faire acheter des cargaisons entieres d'armes sophistiquées,depenser des milliards de dollars,rameuter tout ce qu'il y a d'oulemas pour balancer des fatwas ici et la,utiliser leurs chaines et leurs medias,envoyés des milliers de combattants.mais c'est juste valable pour detruire d'autres pays arabes ou casser du chiite.tous ceux qu'on voyait verser des larmes de crocodiles sur le sort des enfants syriens ils l'ouvrent plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena25
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena26Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:13

grade, nom et age des soldats de tsahal mort ces dernières 48 heures
Lieutenant-colonel Dolev Keidar, 38 ans. Sergent-chef Tal Ifrach, 21 ans. Sergent Nadav Goldmacher, 23 ans. Sergent-major Bayhesain Kshaun, 39 ans. Sous-lieutenant Yuval Haiman, 21 ans. Sergent-chef Jordan Bensemhoun, 22 ans
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3659
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24 Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Untitl10
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena31Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Cheval10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:27

jonas a écrit:
grade, nom et age des soldats de tsahal mort ces dernières 48 heures
Lieutenant-colonel Dolev Keidar, 38 ans. Sergent-chef Tal Ifrach, 21 ans. Sergent Nadav Goldmacher, 23 ans. Sergent-major Bayhesain Kshaun, 39 ans. Sous-lieutenant Yuval Haiman, 21 ans. Sergent-chef Jordan Bensemhoun, 22 ans


Sergent-chef Jordan Bensemhoun : de nationalité française , une cérémonie a eu lieu à Lyon à sa mémoire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:46

vympel32 a écrit:
en 1948 il n y avait pas vraiment ce qu'on peut appeler armées arabes.la seule armée arabe de l'epoque c'etait la legion jordanienne commandée par un britannique.quand on connait l'histoire de la famille regnante en jordanie et leur jeu trouble on comprend tout.le reste l'egypte n'avait pas d'armée le roi farouk debauché notoire avait a peine une garde 5000 hommes mal equipés c'etait aussi le cas des volontaires syriens et palestiniens,aucune coordination ni de strategie.face a cela les autres s'ils n'etaient pas tous des ex de l'armée americaine ou britannique ils composaient la legion juive deja bien aguerri durant la seconde guerre mondiale.ajoutant a cela les milices sionistes hagana,irgoun et stern formaient d'enragés et super motivés  on comprend les causes de la defaite arabe.

tout à fait , mais c'est donc les arabes eux mêmes qui ont légendarisé cette " défaite " et l'ont médiatisé de la manière poétique et littéraire que l'on connait des arabes .ils l'ont sortie de ses causes tactique et techniques et l'ont renfermé dans un cadre biblique ... Ce qui a provoqué cette dépression générale et les conséquences politiques de ceux qui l'ont exploité pour régner sur des peuples déprimés .
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena32Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena24
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:42

Fahed64 a écrit:
Et tu crois qu'il se passent quoi? As tu vu l'équipement individuel du hamas? As tu vu les manpads, ATGM, lunette de visé nocturne.... et tenu de soldat israélien ?

Tout seul c'est impossible qu'ils obtiennent ça. Dois je parler de la construction de tunnel dont ils sont passés mettre? As tu vu à quoi ressemble l'un de leur tunnel?

Idem les missile, le fait qu'ils puissent bombarder TOUT Israël est une première même le Hezbollah n'avait pas réalisé l'exploit en 2006....

Sans aide extérieur c'est impossible.... Il faut réfléchir deux min et être rationnel. Sur un plan strictement militaire le Hamas a développé des capacités considérable.


fahed je te respecte donc respecte moi en ne me prenant pas pour un idiot  Very Happy 

cette armement et entrainement est iranien rien n'est livré par l'egypte ou la jordanie et ils n'entrainent personne pire ils ferment même les frontières  clown

edit:donc ça confirme ce que je dis rien envoyé par les arabes aucune aide  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:18

Citation :
Les Sionistes veulent un Etat "juif" et considèrent les arabes israéliens comme des citoyens de seconde zone qu'ils n'auraient pas dû laisser. Juba, ils veulent la terre et seulement la terre, après en avoir chassé ses habitants.

Netanyahu: Comment j'ai cassé les Accords d'Oslo



pour ce qui se passe à gaza, sa na rien à voir avec les 3 adolescent enlevés, c est pour punir la reconcilation Hamas Fatah.

l egypte à tenter de pieger le Hamas avec son plan de paix, il n y a qua voir comment la presse au odre de sissi se dechaine actuellement sur les palestiniens pour comprendre l entourloupe.


Citation :
VIDEO. Israël-Palestine: pourquoi le cessez-le-feu n'a pas eu lieu
Par Catherine Gouëset, publié le 15/07/2014 à 19:07, mis à jour le 16/07/2014 à 11:14

Israël a repris ses raids aériens sur Gaza après l'échec d'une trêve proposée par l'Egypte et rejetée par le Hamas. Quelles sont les vraies raisons du fiasco de cette médiation? L'Express fait le point.

L'aviation israélienne a repris dans l'après-midi le bombardement de la bande de Gaza après quelques heures de trêve. Le cabinet de sécurité israélien avait accepté une proposition de cessez-le-feu présentée la veille par l'Egypte, rejetée d'avance par le Hamas. Le mouvement islamiste palestinien réclame au préalable une levée du blocus qui étrangle le territoire. Explications des blocages de part et d'autre.

Les autorités israéliennes proclament avoir déclenché l'opération "Bordure protectrice" (194 Palestiniens et un Israélien tués en huit jours) pour mettre fin aux tirs de roquettes qui s'abattent régulièrement sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza. Qu'ils soient tirés par le Hamas ou d'autres organisations, l'Etat hébreu tient l'organisation en charge du territoire depuis 2006 pour responsable de ces attaques. C'est la quatrième fois que l'Etat juif déclenche une offensive militaire contre Gaza depuis 2005 pour les même motifs, après les opérations "Pluie d'été" en 2006 (402 morts à Gaza, 7 en Israël), "Plomb durçi" en 2008-2009 (1330 Palestiniens et 13 Israéliens tués) et "Pilier de défense" (174 morts Palestiniens et 6 Israéliens).

Le blocus de Gaza, principal point d'achoppement

Pour l'ambassadeur de Palestine en France, Hael al-Fahoum, interrogé par L'Express, "les tirs de roquette ne sont qu'un prétexte. L'escalade actuelle est la conséquence de la politique d'occupation israélienne et de l'embargo imposé au territoire". "Israël soumet Gaza à un blocus parce que le Hamas est une organisation terroriste, considérée comme telle par la communauté internationale", assène de son côté Yaron Gamburg, porte-parole de l'ambassade d'Israël en France. "Il n'y a pas pire forme de terrorisme que la punition collective infligée par le gouvernement israélien à la population de Gaza", rétorque Hael al-Fahoum".

L'embargo israélien sur la bande de Gaza a été décrété par le gouvernement israélien en 2006, après l'enlèvement du soldat Gilad Shalit par le Hamas. Il a été renforcé en 2007, quand le Hamas a pris le contrôle du territoire. Le Hamas a alors été décrété "entité ennemie, tandis que l'Egypte fermait sa frontière et que l'Union européenne gelait son aide aux Palestiniens.  

Face aux accusations des Palestiniens quant à la politique d'occupation, Yaron Gamburg fait valoir qu'Israël s'est retiré en 2005 de la bande de Gaza. Sauf que l'Etat Hébreu "conserve le contrôle des frontières terrestres (en dehors du point de passage de Rafah avec l'Egypte), de l'espace aérien et des eaux territoriales de la bande de Gaza. Il s'agit donc d'une nouvelle forme d'occupation, à distance", observe Jean-Pierre Filiu, professeur à Sciences-Po Paris dans une tribune publiée sur Rue89.  

Les conséquences du blocus atteignent aujourd'hui des proportions alarmantes: le territoire palestinien est confronté à une crise financière, énergétique, sanitaire, en particulier depuis que l'Egypte du général Abdel Fattah al-Sissi (aujourd'hui président), farouchement hostile au Hamas, a fait fermer les tunnels qui servaient à l'entrée d'armes, mais aussi à l'approvisionnement de la bande de Gaza. "Il n'y a de l'électricité que 8 heures par jour, explique Ofer Zalzberg de l'International Crisis group. Faute de carburant, les usines de traitement des déchets ne fonctionnent que partiellement. Les eaux usées sont rejetées en mer, polluant rues et plages ; Gaza n'a que quatre à cinq mois de réserves d'eau..."

Pourquoi Israël refuse-t-il de lever le blocus?

"Pour lever le blocus, nous demandons l'acceptation par le Hamas de trois conditions: la reconnaissance de l'Etat d'Israël, celle des accords passés entre l'Autorité palestinienne et Israël, et la fin des activités terroristes". "Ce n'est qu'un prétexte argue Hael al-Fahoum ; les trois quart des membres du gouvernement israélien ne reconnaissent même pas l'existence du peuple palestinien.

Après l'accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, nous avons mis en place un gouvernement de technocrates, reconnu par les grandes puissances, au grand regret de Netanyahu qui fait tout pour le dynamiter. Israël parle de respect des accords passés mais fait tout pour entraver la paix. Chaque avancée dans les négociations est saluée par de nouvelles expropriations de Palestiniens, des mises en chantier de nouvelles colonies".  

"Nous avons essayé d'empêcher l'escalade, plaide le porte-parole de l'ambassade d'Israël, c'est le Hamas qui impose la guerre à sa population, qui s'en sert comme bouclier". Yaron Gamburg fait allusion à l'envoi par l'armée israélienne de messages aux habitants quelques minutes avant le bombardement d' une maison ciblée afins qu'ils aient le temps de la quitter. Un argument rejeté par l'ambassadeur palestinien: "Même le Hamas s'abrite derrière les civils, la convention de Genève qualifie de crime de guerre les attaques contre les populations dans ces conditions; or depuis une semaine, 80% des tués sont des civils".
 
Quelles sont les raisons du Hamas?

Le Hamas exige, avant d'accepter tout cessez-le-feu, l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés dans le cadre d'un accord d'échange contre un soldat israélien en 2011.

L'accord prévu par l'Egypte se limitait à la fin des opérations militaires et prévoyait que les questions de fond seraient abordées dans un second temps. "Le Hamas estime que s'il met fin aux tirs de roquettes sans avancée sur ces questions, il n'aura plus aucun moyen de pression", précise Ofer Zalzberg.

Etant donné la grave crise, le mouvement islamiste n'a pas grand chose à perdre, souligne l'analyste, ce qui réduit la marge de manoeuvre de Tel Aviv, selon le chercheur : "La dissuasion ne peut marcher que lorsque l'adversaire a plus à perdre qu'à gagner face à la menace." Le Premier ministre sait pourtant qu'il ne n'est pas dans la même configuration qu'en 2012, lors de la précédente offensive militaire israélienne, en raison de la grave crise de gouvernance à Gaza., assure Ofer Zalzberg.

Jusqu'où peut aller l'escalade?

Le gouvernement est pressé par sa frange extrémiste à rejeter la moindre concession. Les ministres d'extrême-droite ont poussé à l'escalade actuelle et rêvent d'en finir avec le Hamas, un objectif hautement improbable (voir les explications de Jean-François Legrain, spécialiste des mouvements palestiniens). Ces ministres prêchent en faveur d'une intervention militaire terrestre destinée à désarmer le Hamas. Une telle offensive ferait des dizaines de victimes israéliennes, ce qui pourrait rapidement lui faire perdre le soutien de l'opinion publique israélienne, souligne l'International Crisis group.

il n'y pourtant pas de solution militaire à Gaza, assure Jean-Pierre Filiu: "une "victoire" israélienne contre le Hamas ferait le lit de groupes djihadistes embusqués de l'autre côté de la frontière égyptienne, et exaltés par l'avènement de leur "calife" en Irak. Israël répéterait avec des conséquences encore plus dramatiques l'erreur perpétrée dix ans plus tôt, lorsqu'elle affaiblissait l'Autorité palestinienne au profit du Hamas."

"Une reconquête de Gaza, comme l'exige la droite dure, n'est pas envisageable. C'est de la démagogie pure", confie également à L'Express l'historien et intellectuel, Zeev Sternhell. On parviendra tôt ou tard à un nouveau cessez-le-feu. "Mais ce n'est pas une fin en soi, s'il s'agit seulement d'attendre la prochaine confrontation."

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-palestine-pourquoi-le-cessez-le-feu-n-a-eu-lieu_1559575.html#3I4Bf3xFzhdvi8o7.99
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2491
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Unbena11Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Medail10

Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:57

les israéliens ont été très surpris par le niveau et la stratégie des combattants de Ghaza :

Citation :
Israeli military playing a lethal game of cat-and-mouse in Gaza
Officer tells Haaretz: 'Hamas' equipment and tactics are just like Hezbollah's.'



As more injured soldiers were evacuated Sunday from the intense fighting in Shujaiyeh and brought to a makeshift landing-strip near Kfar Aza by the Gaza borders, the local commander ordered troops to move operations to behind a grove of trees, hidden away from media camera crews.

The numbers of casualties hadn't yet been cleared for publication and the last thing the IDF wanted was footage of wounded, bandaged soldiers being stretchered out of the war zone.

The Blackhawk helicopters ferrying their load to hospitals in southern and central Israel swooped in low, firing off flares to ward off heat-seeking missiles. In the space of two days, the limited ground incursion has become a re-run of the Second Lebanon War, with Israel's high-tech army playing a game of hide-and-seek with small missile teams.

One officer, a veteran of Gaza operations, who left the fighting area for a few hours, told Haaretz: "I've been to Shujaiyeh before, but I've never seen it – or Hamas – like this before. Their equipment and tactics are just like Hezbollah. Missile traps and IEDs everywhere – and they stay and fight instead of melting away like in the past."

In the wake of the 2006 Second Lebanon War, the IDF improved its fleet of armored personnel carriers (APCs), including more heavy Achzarit APCs and the new Namer, based on the Merkava tank. New Merkava MK IV was also acquired and equipped with TROPHY anti-missile systems, which is essentially a miniaturized version of the Iron Dome for armored fighting vehicles.

But the numbers of these new tanks and APCs at the army's disposal are still far from sufficient for supporting a major ground operation and seven of the 13 Golani soldiers who were killed in the fighting in the early hours of Sunday were in a 50-year-old M-113 APC, which was hit first an improvised explosive device (IED) and then by a missile.

"The new APCs are better – but they're also vulnerable to missiles, especially in this environment, where they have little room to maneuver. You have to continuously shift your location and in a place like Shujaiyeh there isn't much room," another officer told Haaretz.

Three other Golani soldiers, including a deputy battalion commander were killed when another missile hit the building in which they had set up their temporary headquarters.

But while the problems of operating in a cramped urban environment are well-known to the IDF from previous operations in Gaza, the level of Hamas fighting and relative professionalism has surprised the IDF to some degree.

"It's not a disaster, we can still handle them and we've killed many more of their fighters than they have ours but they are certainly one level above what I would have expected" said one IDF officer. "You can see they have learned both from Hezbollah and from watching us."

The Golani Brigade attacked Shujaiyeh on the third night of the ground offensive. Military sources said this was due both to the delay in the evacuation of civilians from the neighborhood and a reluctance by the IDF to immediately hit the area, which is seen as one of the most significant Hamas strongholds, a hub of tunnels and rocket launches, while the operation was still being conducted on a "limited" basis.

"We didn't go in on Friday because we were holding back" said an officer with knowledge of operational plans for Gaza. "The directive was for a limited operation but the tunnels which were revealed and Hamas' launching from Shujaiyeh We were certainly surprised by the extent of what we found there. The only problem is that fighting in a place like Shujaiyeh is Hamas' dream scenario, since we offer them so many targets. It's exactly what we were trying to avoid."

Despite the casualties on both sides, the IDF maintains that the fighting in Shujaiyeh was unavoidable and yielded major results in terms of tunnels and other Hamas infrastructure discovered and destroyed. While the Palestinians claim that between at least 60 civilians were killed in the fighting, the IDF insists that at least two-thirds of the casualties were Hamas fighters.

On Sunday night, IDF artillery and attack helicopters were raining fire over Shujaiyeh for a second night running, as close quarters combat continued. Neither side is giving up on the strategic location that has become a symbol of what is now looking like more like a war and what has already led to so much bloodshed.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/1.606414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Palestine , un état revendiqué ...   Palestine ,  un état revendiqué ... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine , un état revendiqué ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup d'Etat en Mauritanie
» DOCUMENTAIRES CHAINES FRANCAISES
» Dossier. Mensonges d’etat
» L'etat de nos services de sureté.
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: