messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 1 Sep 2011 - 12:44
Rappel du premier message :
marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Une question au membres algériens, quelle est la position de la majorité des algériens envers la révolution libyenne? je pose cette question parce que je suis étonné de voir le nombre de commentaires qui surgissent dernièrement sur le web encourageant Kadhadi, rien qu'on regardant les vidéos youtube on croirait que la majorité écrasante des algériens adore fafou, pourtant, il y a quelques semaines les algériens se montraient sympathiques envers les révolutionnaires! Qu'est ce qui a changé ? ou est ce que tout simplement, le signal des autorités algériennes en acceptant la famille kadhafi a libéré la parole de la majorité silencieuse qui soutenait Kadhafi dès le début, mais ne souhaitait pas se manifester pour différentes raisons!
Mon avis perso, c'est qu'une bonne partie d'algériens a une fierté trop trop mal placé dans ce dossier libyen. Il détestent la France et adorent leurs généraux qui ne jurent que par la France.
la grande majorité des algériens (d'algérie surtout) sont contents que les Lybiens aient dégagé le fou de Kadhafi et sont opposés à la politique de leurs générauix vis à vis du peuple Lybien ..on a les mêmes recettes : du petrole et du gaz volés par des mafias (militaires en algérie, claniques en lybie) et des populations pauvres et miserables!!!
les algériens comprennent tous que Kadhafi et leurs généraux, sont la même chose et font les mêmes choses
quant aux excités d'internet, il s'agit , à mon avis d'algériens bi-nationaux vivant en majorité à l'etranger, ils n'ont pas le recul que les "vrais" algériens d'algérie ont pour différencier l'algérie (pays et peuple) et les gouvernants de l'algérie qui parlent au nom de l'algérie..
dés qu'ils voient le mot "algérie", ils pensent au pays et non au régime ..et ils sont donc à fond dans la défense du régime
oui les algeriens en grande majorité sont heureux pour les peuples libérés dans les pays arabes et souhaite la même chose en algerie evidemment, mais on sait pertinenement qu'erradiquer le regime est quasi impossible car il n'est pas personnifié uniquement par un homme d'etat comme en tunisie et en egypte ou en libye.
Ce qui nous fait comprendre que notre tour risque de ne pas venir, de plus, le regime met souvent le pays dans une situation tellement a risque et conflictuelle ( et ce n'est pas la premiere fois) car il connait nos angoisses, nos craintes profondes que l'on s'aligne non sur la politique du regime mais sur un sursaut de nationalisme necessaire (alors que dans un pays un minimum organisé c'est les "élus" qui montre la cohérence de leur politique et acquiert la confiance sur les actions de politique exterieure) qui pallie en realité la défiance chronique des humeurs des dirigeants et de leurs conduites totalement irresponsables, ceci nous affraie et nous fait comprendre qu'il n' y a personne de competent et d'integre qui dirige le bateau et on ne peut compter sur eux en auccune maniere, donc en periode conflictuelle externe on a cet effet de leurre qui tend a faire croire que l'on soutient la politique du regime mais au fond sa n'est pas le cas.On essaie simplement de se degager d'un pétrain car malheureusement nous sommes tributaires et liés a leur politique irresponsable ( en gros si l'algerie coule, les dirigeants nous tienne fermement en nous tirant dans les abysses)
Il y a des inconditionnels du regime , comme dans tout pays, qui accentue l'image d'un pouvoir en concordance sur le peuple mais c'est faux...
enfin c'est ainsi que je vois les choses
cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Auteur
Message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Le PJD a organisé son congrès constitutif à Zéralda
Le Parti de la jeunesse démocratique (PJD), une nouvelle formation politique, a organisé samedi 3 décembre à Zéralda (Alger) son assemblée générale de constitution, sur la base de la loi organique en vigueur régissant les partis.
Dans un communiqué rendu public hier à l'issue de ce congrès constitutif, le bureau exécutif du PJD précise que les projets de règlement intérieur et de programme général du parti ont été adoptés. De plus, Salim Khelfa, président du parti et les membres du bureau exécutif ont été élus.
Dans une récente déclaration publique, le ministre de l'Intérieur a déclaré que l'agrément de nouveaux partis interviendrait après l'entrée en vigueur de la nouvelle loi organique relative aux partis politiques. Celle-ci sera proposée demain au vote à l'Assemblée populaire nationale (APN), la chambre basse du Parlement, avant qu'elle ne soit transmise au Conseil de la nation,
la chambre haute, pour un deuxième vote. Le PJD ne se serait pas précipité en convoquant son assemblée constitutive avant la promulgation de la nouvelle loi : «Le ministère de l'Intérieur refuse de donner les agréments, mais n'interdit pas la tenue des assemblées générales de constitution», explique M. Khelfa dans une déclaration au Temps d'Algérie.
Le congrès du PJD a été autorisé par les services de la wilaya d'Alger, précise-t-il. Son organisation, indique-t-on, répond favorablement aux dispositions de la nouvelle loi surtout en matière de représentativité. De ce côté-là, M. Khelfa ne se fait pas de soucis. «Nous allons transmettre le dossier de demande d'agrément au ministère de l'Intérieur la semaine prochaine. Une conférence de presse sera donnée à cette occasion», annonce-t-il. http://www.letempsdz.com/content/view/66849/1/
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
L’Algérie accueillera la 45e session de l’Organisation des transporteurs aériens arabes
L’Algérie accueillera la 45ème session de l’Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO ), prévue du 5 au 7 novembre 2012, a indiqué ce mardi 30 novembre la compagnie Air Algérie dans un communiqué.
L’AACO a pris la décision de tenir sa prochaine session à Alger lors de sa 44e assemblée générale, qui se déroule actuellement (28‑30 novembre) à Abou Dhabi. Le PDG d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, qui présidera la 45e session, a été réélu au comité exécutif de l’assemblée jusqu’en 2013, ajoute la même source.
L’Algérie a déjà abrité l’assemblée générale de l’AACO en mai 1975.
aeronautique
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Spadassin Lt-colonel
messages : 1409 Inscrit le : 30/03/2010 Localisation : oum dreyga Nationalité : Médailles de mérite :
À la veille de son déplacement à Paris Entretien avec Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères À la veille de son déplacement à Paris où il doit rencontrer son homologue français Alain Juppé et répondre mercredi aux questions des membres de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a accordé un entretien exclusif à TSA.
Monsieur le ministre, vous êtes attendu mercredi prochain à Paris. Quel est l’objet de ce déplacement ?
Cette visite de travail à Paris s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent que nous entretenons avec les autorités françaises ; comme vous le savez, mon homologue français, Alain Juppé, a effectué une visite de travail à Alger, en juin dernier et nous avions décidé de consolider ce dialogue politique entre nos deux pays, à différents échelons, sur toutes les questions d’intérêt commun en partant de l’examen des relations bilatérales dans leur globalité aux questions de l’actualité régionale et internationale. Dans ce contexte, nous évoquerons avec mon homologue français les perspectives des relations bilatérales qui ont connu une embellie et un réchauffement incontestables même si un certain nombre de questions sensibles restent en latence. Nous passerons, également, en revue un certain nombre de sujets en relation avec les mutations intervenues sur la scène internationale et régionale à commencer par la situation au niveau de l’espace maghrébin et au niveau du Sahel.
Vous allez faire une présentation devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française. Que comptez‑vous dire aux députés français ?
Le dialogue politique avec les parlementaires est un vecteur important de la diplomatie et il nous importe de faire connaitre, directement aux représentants de la souveraineté populaire, nos analyses et nos positions sur différents thèmes liés, à la fois, aux priorités de la politique étrangère de notre pays et à la situation en Algérie où la consolidation du processus démocratique est en œuvre à la faveur des reformes politiques profondes engagées par notre pays depuis le mois d’avril dernier.
Cette audition est une première pour un ministre algérien. Ne s’agit‑il pas d’une forme d’ingérence française dans nos affaires intérieures ?
Cette audition n’est pas une première comme vous l’affirmez car j’ai déjà été invité par la Commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale française en novembre 2007 et c’est un exercice normal pour porter la voix de l’Algérie auprès des représentants du peuple français. D’ailleurs, j’en profite pour vous signaler que le terme audition est un terme consacré dans les usages parlementaires et qu’il n’a pas le caractère intrusif ou attentatoire à la souveraineté nationale comme le laissent entendre certains. L’importance de la diplomatie parlementaire n’est plus à démontrer et de très nombreux ministres des affaires étrangères interviennent devant les représentations parlementaires de pays partenaires pour expliquer et défendre les positions et les intérêts de leurs pays, loin de toutes supputations erronées sur de prétendues ingérences étrangères.
Malgré les mises en garde de votre département, Aicha Kadhafi s’est une nouvelle fois exprimée. Que comptez‑vous faire si elle décide prendre la parole une nouvelle fois ?
C’est une question hypothétique. Nous avons réagi, officiellement, pour déplorer les propos de Madame Aicha Kadhafi et nous avons indiqué que l’on tirera pleinement les conséquences de cette transgression des règles de l’hospitalité qui lui est accordée, à titre humanitaire, en Algérie
Malgré la rencontre entre le président Bouteflika et le chef du CNT, aucune délégation libyenne n’est venue à Alger. Les relations avec le CNT sont‑elles toujours aussi difficiles ?
Les contacts sont permanents et il y a un échange constant entre les autorités algériennes et les autorités libyennes. Même s’ils ne sont pas forcément médiatisés, ces contacts se poursuivent, à haut niveau et sous différentes formes, en prévision des visites annoncées puis reportées en raison de certaines contraintes et impondérables liés, entre autres, à la formation du nouveau gouvernement de transition en Libye. De hauts responsables libyens sont attendus prochainement en Algérie. La réouverture de la frontière avec le Maroc est évoquée avec insistance depuis quelques mois…
Avant d’évoquer cette question, laissez‑moi vous dire qu’avec le Maroc, nous avons entrepris, depuis quelques mois, un travail de dynamisation de nos relations bilatérales à travers l’échange de visites ministérielles au niveau de secteurs aussi stratégiques que les ressources en eau, l’énergie, l’agriculture, etc. Cette dynamique constructive nous permettra de rehausser le niveau de notre coopération pour la mettre à la hauteur des aspirations de nos deux peuples qui sont unis par l’histoire et interpellés par les défis de l’avenir.
Lors de mon dernier entretien avec mon homologue marocain, M. Taieb Fassi Fihri, nous nous sommes félicités des résultats positifs de cette dynamique et nous avons convenu de renforcer la fréquence de ces visites et de les élargir à d’autres secteurs prioritaires tout comme nous avons, également, convenu de consolider le dialogue politique à travers la tenue de consultations régulières pour une meilleure coordination sur les questions d’intérêt commun, en particulier la réactivation des structures et la relance des activités de l'UMA.
Nous avons signalé à cette occasion, que cette volonté partagée d’œuvrer au renforcement des relations bilatérales aura plus de chances de porter ses fruits si l’image de chacun des deux pays et les sentiments de fraternité qu’éprouvent, l'un pour l'autre, les deux peuples étaient mieux relayés et mieux restitués par la presse. La question de la réouverture de la frontière sera, en quelque sorte, le point d’orgue de ce travail déterminé que nous avons engagé ensemble. Malgré les efforts de la Ligue arabe, aucune solution ne semble se dégager en Syrie. Quelles sont les prochaines initiatives que l’Algérie compte prendre dans ce dossier ?
L’Algérie est membre du comité ministériel de suivi de la crise syrienne et c’est dans cette cadre qu’elle inscrit son action pour trouver une solution dans un cadre strictement arabe afin d’éviter les dérives d’une éventuelle internationalisation de cette crise. En ce qui concerne l’Algérie, nous continuons à fournir des efforts pour que les autorités syriennes signent le protocole qui organise la mission des observateurs arabes et régit la mise en œuvre du plan arabe dans ses différents volets afin que s’engage enfin un dialogue national entre les différentes parties prenantes syriennes qui restent en définitive les vrais acteurs de la résolution d’une crise qui nous préoccupe tous.
T S A
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 12:42
Citation :
Algérie: un mort et deux blessés dans l'explosion d'une bombe à Bouira
Un élément d'un groupe chargé de la sécurisation d'un gazoduc a été tué et deux autres blessés dans l'explosion d'une bombe, mardi dans la wilaya de Bouira (120 km au sud d'Alger), rapporte mercredi la presse locale.
L'engin de fabrication artisanale a explosé au passage d'un véhicule transportant des gardes chargés de la sécurisation du gazoduc Hassi-Rmel-Dellys, dans la commune d'Aomar, située à 22 km au nord-ouest de la ville de Bouira, tuant sur le coup un des agents qui étaient à bord et blessant deux autres, selon plusieurs journaux.
Les blessés ont été évacués vers une structure hospitalière, alors que les forces combinées de sécurité ont entrepris une opération de ratissage dans la zone à la recherche des auteurs de cet attentat, indique-t-on de même source.
Algérie : adoption d'une loi sur les partis, interdisant un retour du FIS
Les députés algériens ont adopté hier une nouvelle loi sur les partis présentée comme une réforme clef, mais critiquée par certains comme un moyen de restreindre le champ d'action de l'opposition et faire barrage à tout retour en force du FIS. Les autorités craignent un retour des extrémistes en Algérie après le succès de partis islamistes à la faveur du « printemps arabe ».
L'islamiste algérien Madani conteste une loi interdisant son parti
L'islamiste algérien Abassi Madani a annoncé mardi son intention de contester auprès d'institutions internationales une loi interdisant aux anciens militants du Front islamique du salut (FIS) de reconstituer un parti.
Dans un communiqué publié à Doha, où il est basé, M. Madani, chef historique du FIS dissous, a estimé que cette loi violait "les conventions internationales sur les droits politiques et civiques" et appelé les partis algériens à la rejeter.
Les députés algériens ont commencé le 23 novembre l'examen d'une loi sur les partis politiques, qui interdit la reconstitution du FIS. Selon le projet, "il est interdit à toute personne responsable de l'exploitation de la religion ayant conduit à la tragédie nationale de créer un parti politique ou de participer à sa création ou de siéger dans ses instances dirigeantes", en allusion aux militants de l'ex-FIS, dissous en 1992, après le début des violences islamistes en Algérie.
"Toute personne ayant participé à des actes terroristes ou à toutes actions de violences et de destructions visant la nation et les institutions de l'Etat", est concernée par cette interdiction, selon le texte.
http://www.letempsdz.com/content/view/66919/1
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 12:47
Quand seront les prochaines élections législative en Algérie ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 13:14
Fahed64 a écrit:
Quand seront les prochaines élections législative en Algérie ?
La date demeure hypothétique, khouya Fahed:
Citation :
Algérie: Des élections législatives anticipées en février 2012 ?
Le gouvernement algérien entamera mercredi 7 décembre la préparation des élections législatives, dont la tenue pourrait être anticipée, avec la tenue de la première réunion de la commission nationale chargée de la préparation de ces législatives.
La première réunion sera consacrée aux aspects matériels et financiers du prochain scrutin législatif. La date de ces élections devrait être annoncée prochainement par le président Abdelaziz Bouteflika; souligne la presse.
La commission nationale chargée de la préparation des prochaines législatives, qui est présidée par le premier ministre Ahmed Ouyahia, est composée de représentants de plusieurs ministères. Elle est constituée de cinq sous‑commissions. La première réunion se tiendra sous la présidence du secrétaire général du gouvernement Ahmed Noui, en présence d’Abdelazi Belkhadem, représentant personnel du président de la République, et des représentants du ministère de la Défense.
Il est à noter que ces élections législatives initialement prévues au printemps 2012 pourraient être avancées de trois mois et se tenir en février prochain pour l’élection d’un nouveau Parlement afin de concrétiser le projet de révision de la Constitution annoncé en avril dernier par le président Abdelaziz Bouteflika dans son discours à la Nation.
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 13:29
Ah merci très intéressant.
J'ai hâte de voir les résultats pour observer l'évolution législative et démocratique de nos voisins
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 14:29
Fahed64 a écrit:
Ah merci très intéressant.
J'ai hâte de voir les résultats pour observer l'évolution législative et démocratique de nos voisins
Il n'en est rien, Fahed, car, hélas ! l'enfouissement sous terre des fossiles qui gouvernent nos voisins n'est pas pour demain
Citation :
Belkhadem : « Bouteflika notre candidat pour un 4e mandat, à moins qu’il décide autrement »
Le Secrétaire général du Front de Libération Nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, a déclaré que l'actuel chef d'Etat algérien Abdelaziz Bouteflika reste toujours le président du FLN (poste honorifique pour le vieux parti), réaffirmant dans ce sens que le président Bouteflika sera le candidat du FLN pour « un quatrième mandat », sauf si ce dernier décide autrement.
Quant aux rumeurs faisant état que la course à la magistrature suprême sera limitée à lui et au SG du RND, Ahmed Ouyahia, M. Belkhadem a relevé que « cette idée existe seulement dans la tête de certaines personnes », soulignant que la question liée à la candidature représente un casse-tête pour lui. Les opposants de la politique du parti pensent que je tiens à me porter candidat, mais la question n’est pas aussi simple.
Abdelaziz Belkhadem a fait ces déclarations au cours du Forum du journal El Khabar dont il était l'invité.
بينما يعيش العالم العربي تطورات غير مسبوقة، تساقطت بموجبها أنظمة دكتاتورية، وتهاوت أخرى، فوجئ الجزائريون بتصريحات للأمين العام لحزب جبهة التحرير الوطني عبدالعزيز بلخادم، يقول فيه إن «بوتفليقة سيبقى رئيسنا، ومرشحنا للانتخابات المقبلة، إلا إذا رفض هو ذلك». وكان بلخادم حل ضيفا في «فطور الصباح» الذي تنظمه أسبوعيا صحيفة «الخبر» المحلية. وجاء كلامه ردا على سؤال ما إذا كان الحزب سيرشحه- أي بلخادم- لخوض غمار الانتخابات الرئاسية، المزمع تنظيمها في عام 2014.
وقت «التشبيب»
ما يثير في قول بلخادم، الذي يواجه حركة تصحيحية داخل الحزب منذ عدة أشهر، هو سعيه إلى تزكية ترشيح بوتفليقة، بعد ثلاث ولايات انتخابية، قاد فيها الأخير البلاد، وبلغة الأرقام بعد 12 سنة من عمر الجزائر والجزائريين. لن نناقش انجازات الرئيس، ولا تراجع التنمية في وقت تتكدس فيه الأموال في الخزينة العمومية، ولا فشل مشروع الطريق السريع الذي بدأت بعض أجزائه بالانهيار قبيل افتتاحه، ولا ميترو الجزائر المهدد بالغرق بعد 30 عاما من الانتظار ولا.. سأطرح فكرة واحدة، ألم يحن وقت «التشبيب»، الذي التصق دوما بأبجديات وتوصيات مؤتمرات حزب جبهة التحرير الوطني؟ هل يدرك بلخادم ما يقوله؟ هل يعقل أن يُدعى بوتفليقة إلى الترشح لولاية رابعة، بينما تعيش الدول من حول الجزائر تحولات جذرية، تؤسس لمبدأ «التشبيب» وتداول السلطة والتغيير والديموقراطية؟ وبوتفليقة اليوم رجل متعب ومريض، وفشل في تحريك الإصلاحات التي يقف ضدها نواب بلخادم. وهو لم يتزلّف، فمن هم الذين يودّون استمرار بوتفليقة ولمَ؟ تشير كل القراءات إلى أن استمرار النظام بكل عصبه، يستدعي بقاء بوتفليقة والوضع كما هو عليه لإطالة موعد التغيير الى أجل غير مسمى.
الظلم يتكرر
كان في مقدور الجزائر أن تتخطى عشرية من الدم والدمار، وأحداثا أدت إلى سقوط آلاف الضحايا لولا وزير الدفاع آنذاك خالد نزار، الذي أوقف المسار الانتخابي في عام 1992 بعد أن فازت الجبهة الإسلامية للإنقاذ بأغلبية مقاعد البرلمان. ماذا لو حكم الإسلاميون، هل كانت الجزائر ستدفع كل هذا الثمن؟ في إحدى حملاته الانتخابية عام 1999 قال بوتفليقة بصريح العبارة إنه لو كان مكان أعضاء الجبهة الإسلامية للإنقاذ لحمل السلاح وصعد إلى الجبل، لأنه يدرك بأن هؤلاء ظُلموا وبأن حقوقهم انتُهكت. فهل يدرك بلخادم أنه ظلم الجزائريين بخرجته الإعلامية هذه؟! هناك من قرأ تصريح بلخادم على أساس أنه تكفير عن ذنب، يقال ان الرجل ارتكبه حين كشف ذات يوم عن نيته للترشح للانتخابات الرئاسية، بينما لم يعلن بوتفليقة عن نيته بعد، وكان الأخير غالبا ما يُدعى للترشح من قبل أقطاب التحالف الرئاسي، الذين يقدمونه في كل مرة في صورة «مرشح الإجماع». تكرار سيناريو «مرشح الإجماع» الذي يراهن عليه النظام، قد ينسف كل شي لأن المرحلة تستدعي وجها جديدا بمواصفات جديدة.
عبء الشرعية الثورية
منذ فترة غير قصيرة، تحاول بعض وسائل الإعلام المحلية في الجزائر التشكيك في مصداقية الثورات العربية، حيث تراها تُلمّح بشكل مباشر أو غير مباشر إلى تورط أطراف خفية في تحريك الشارع العربي. أما بلخادم فقد أكد أكثر من مرة أن الجزائر ليست مصر ولا تونس، لكن تصريحاته الأخيرة، ودعوته لإبقاء الأمور على ما هي عليه، قد تجعل الجزائر مصرا ثانية وتونس ثانية. الجزائر بحاجة إلى انتخابات حرة ونزيهة تفرز برلمانا لا يكتفي بالموافقة على ما تُشرّعه الحكومة، وبحاجة ماسة أيضا إلى التخلص من عبء الشرعية الثورية، التي ما يزال يرفعها كثر ممن يحتكمون على ريع البلاد وخيراتها.
تعفن سياسي
المضحك المبكي في ما يحدث من تطورات في الجزائر هذه الأيام، هو العرض الذي قدمه وزير الخارجية مراد مدلسي أمام الجمعية الوطنية الفرنسية، حول الإصلاحات السياسية التي تعتزم الدولة تنفيذها. وعلى هذا الخبر علق الكثير من الجزائريين على مواقع التواصل الاجتماعي الإلكتروني، وتساءلوا ما إذا كانت بلادهم مقاطعة فرنسية، أم أن استمرار النظام يقتضي «تمسيح الجوخ الفرنسي». وحتى أكون منصفة، يمكن أن يكون للنظام الجزائري وجهة نظر أخرى تخدم مصلحة الشعب الذي خاب أمله من أداء الدبلوماسية الجزائرية. وهنا يجب ألا أنسى التذكير بما قاله بلخادم، حين سئل يوما عن موقف الجزائر مما يحدث في ليبيا، فأجاب «على أعضاء المجلس الانتقالي الوضوء قبل الحديث عن الجزائر». وها هو بوتفليقة قد طار إلى قطر قبل شهر والتقى مصطفى عبدالجليل في حضور الشيخ حمد والشيخة موزة. ما يزال الكثير من الوقت للحديث عن الانتخابات الرئاسية في الجزائر، لكن استمرار حالة التعفن السياسي والتخبط على الصعيدين المحلي والدولي، خاصة بمثل تصريحات بلخادم، قد تخلط أوراق النظام الجزائري، الذي سيفاجأ يوما بالشارع وهو ينتفض ضد حالة الركود، بينما تتنفس شعوب مجاورة بعد سنوات من القمع، الديموقراطية والحرية.
Bouteflika candidat du parti au pouvoir pour un quatrième mandat
Le régime algérien vit-il en dehors du contexte de l'époque?
Sain d'esprit
Tout en vivant l'évolution du monde arabe sans précédent, est tombé sous les régimes dictatoriaux, et s'est effondré à nouveau, surpris des déclarations algérienne du Secrétaire général de la National Liberation Front Parti Belkhadem Abdelaziz, en disant que «Bouteflika restera notre président et notre candidat pour les prochaines élections, mais si il a refusé». M. Belkhadem a été un invité dans «Petit déjeuner» organisé par le journal hebdomadaire «Nouvelles» locale. Et ses mots sont venus en réponse à une question de savoir si le parti le nommer - toute Belkhadem - se présenter aux élections présidentielles, qui se tiendra en 2014.
Temps «Alchbeb»
Soulève dans les paroles de M. Belkhadem, qui fait face à un mouvement de correction au sein du parti il ya plusieurs mois, est à la recherche de recommander la nomination de M. Bouteflika, après trois états électoraux, ce qui a conduit ce dernier pays, la langue et les numéros après 12 ans Algérie et les Algériens. Nous n'allons pas discuter des réalisations du Président, aucun développement inverse à un moment où l'argent s'accumule dans le trésor public, et l'échec du projet d'autoroute, qui a commencé à s'effondrer certaines de ses parties, telles que l'ouverture, et Metro Algérie menacé de se noyer après 30 ans d'attente et .. Je mettrai une idée, n'est-il pas temps de «Alchbeb», qui rudiments toujours coincé et recommandations des conférences du Front de libération nationale? Vous vous rendez compte Belkhadem ce qu'il dit? Est-il possible d'être appelé Bouteflika à briguer un quatrième mandat, tout en vivant sur le pays de l'Algérie, des changements radicaux, en établissant le principe de la «Alchbeb» et la dévolution du pouvoir et le changement et la démocratie? Et Bouteflika aujourd'hui, l'homme fatigué et malade, et a échoué à déplacer les réformes qui se dressent contre le Congrès Belkhadem. Il n'a pas Atzlv, ce sont elles qui souhaitent continuer à Bouteflika n'a pas fonctionné? Tous les résultats indiquent que la continuation du système avec tous la Ligue, les appels pour la survie de Bouteflika et la situation telle qu'elle est de prolonger la date du changement indéfiniment.
L'injustice se répète
L'Algérie a été en mesure d'aller au-delà du point décimal de sang et de destruction, et les événements qui ont conduit à des milliers de victimes et alors ministre de la défense de Khalid Nizar, qui a arrêté le processus électoral en 1992 après avoir remporté le FIS par une majorité de sièges au parlement. Que faire si la règle des islamistes est, a été tout ce que l'Algérie va payer le prix? Dans une de ses campagnes, en 1999, Bouteflika a déclaré explicitement que, si la place des membres du Front islamique du salut de prendre les armes et se rendit à la montagne, parce qu'il réalise que ces lésés et que leurs droits sont violés. Est conscient de l'injustice qui Belkhadem Boukrjtah médias algériens ce que c'est?! Il a lu une Belkhadem déclaration sur la base que l'expiation pour le péché, il est dit que l'homme commis alors qu'il a dévoilé un jour son intention de se présenter aux élections présidentielles, bien que n'étant pas l'intention déclarée Bouteflika après, ce dernier est souvent appelé à se par les pôles de la coalition présidentielle, qui ont à offrir dans chaque temps sous la forme de «candidat de consensus». Répétez le scénario de «candidat de consensus» le système de pari, vous pouvez tout sauter parce que le stade a besoin d'un nouveau visage avec de nouvelles spécifications.
Le fardeau de la légitimité révolutionnaire
Depuis cette période est courte, essayez certains médias locaux en Algérie, en doute la crédibilité des révolutions arabes, où vous voyez des conseils directement ou indirectement, à l'implication des parties dans le déplacement de la rue cachée arabe. Le Belkhadem a confirmé à plusieurs reprises que l'Algérie n'est pas l'Egypte ou la Tunisie, mais ses récentes déclarations, et son appel à garder les choses comme elles sont, peut faire une seconde Algérie, la Tunisie, en insistant à nouveau. L'Algérie a besoin d'élections libres et équitables de produire un parlement non seulement se mettre d'accord pour légiférer ce que le gouvernement, et est également un besoin urgent de se débarrasser du fardeau de la légitimité révolutionnaire, qui est encore amené beaucoup de ceux qui, naturellement, que le produit de ce pays et ses ressources.
Pourriture politique
Ironiquement, dans les développements qui ont lieu en Algérie ces jours-ci, est la présentation des Affaires étrangères Mourad Medelci Ministre devant l'Assemblée nationale française, sur les réformes politiques dont l'État entend mettre en œuvre. Et commenté cette histoire beaucoup d'Algériens sur les sites de réseautage social-mail, et je me demandais si la province française de leur pays, ou que la poursuite du système exige «Tchrist drap française». Pour être juste, il peut être pour le régime algérien et un autre point de vue de l'intérêt des gens qui déçus de la performance de la diplomatie algérienne. Nous ne devons pas oublier de rappeler ce que M. Belkhadem, quand on lui demande une fois sur la position de ce qui se passe en Algérie, en Libye, at-il dit «les membres du Conseil transitoire ablutions avant de parler de l'Algérie». Voici Bouteflika s'est envolé pour le Qatar il ya un mois et a rencontré Mustafa Abdul Jalil, en présence de Cheikh Hamad et Cheikha Mozah. Reste encore beaucoup de temps à parler de l'élection présidentielle en Algérie, mais la décroissance continue des politiques et de la confusion à l'échelle locale et internationale, en particulier dans Belkhadem de telles déclarations, peuvent confondre quitte le régime algérien, qui a surpris un jour, sur la rue qui se soulevèrent contre la récession, tout en respirant les peuples d'années voisines tard de la répression, la démocratie et la liberté.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 15:04
Ca ne peut être qu'une bonne chose pour la stabilité de la région, et surtout pour nous... puis pour la compétitivité, on est sûr que personne ne pourra nous piquer nos IDE, ce n'est pas Bombardier ou Renault, qui iraient investir là-bas! bref, on est tranquille pour un autre mandat quoi
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Déc 2011 - 23:00
Fahed64 a écrit:
Ah merci très intéressant.
J'ai hâte de voir les résultats pour observer l'évolution législative et démocratique de nos voisins
J' adore ton Humour Quel évolution celle qui tire vers le bas Une Démilitocratie
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 8 Déc 2011 - 1:17
Citation :
Medelci annonce une révision de la Constitution pour le second trimestre 2012.
Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci a annoncé mercredi 7 novembre une révision de la Constitution pour le second trimestre 2012.
Le ministre a, lors de son « audition » par la commission des Affaires étrangères du parlement français, justifié l’absence de révolution en Algérie par les nombreuses réformes politiques et économiques mises en place depuis 10 ans. «La situation en Algérie est différente des autres pays. Chez nous nous avons une presse libre, une opposition politique et une société civile active. En plus de cela, nous avons effectué des réformes économiques et sociales favorables aux citoyens algériens », a-t-il argumenté.
Evoquant le cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, Medelci a émis le souhait que cet anniversaire soit un moment d’évaluation des relations entre la France et l’Algérie pour les améliorer et les densifier dans l’avenir. «Nous souhaitons regarder vers l’avenir et non pas vers le passé. Nous voulons que cet anniversaire se matérialise par la construction d’une école internationale algérienne en France et la mise en place de la maison de l’Algérie en France », a-t-il dit.
Sur le Maghreb Arabe, M. Médelci a fait savoir que l’Algérie déploiera plus d’efforts pour parachever le processus d’édification de cet espace « stratégique », indiquant au passage que Rabat et Alger se sont mis d’accord pour que la question du Sahara occidental ne soit pas un frein pour construire le grand Maghreb. «Les relations bilatérales entre les deux pays connaissent un bel essor et nous allons les développer davantage ».
Concernant le dossier syrien, Mourad Médelci a estimé qu’il faut donner plus temps à l’initiative arabe en vue de régler la crise par des moyens politiques et pacifiques. « D’une part nous exerçons une pression sur le régime syrien, d’autre part nous discutons avec l’opposition et ce dans le seul but de pousser les deux protagonistes à ouvrir un dialogue sérieux et concret devant permettre le règlement de la crise », a-t-il expliqué.
Concernant les nouveaux partis islamistes arrivés au pouvoir au Maroc, en Tunisie et peut-être même demain en Egypte, le ministre algérien des Affaires étrangères a indiqué qu’Alger reconnaissait bien évidemment ces gouvernements, car ils ont été élus «démocratiquement».
Idem aussi pour le conseil national de transition libyen (CNT) dont la visite de son président Mustapha Abdeljalil serait imminente selon toujours M. Médelci. Néanmoins, il a fait part des craintes algériennes concernant la libre circulation des armes dans ce pays et l’absence d’institutions politiques nationales capables de conduire le pays vers une transition démocratique.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 8 Déc 2011 - 1:41
ouf,on peut respirer,benkirane avait l´insomnie tellement peur si fakhamatouhou ne le reconnaitrai pas..wa jebha had nass
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 8 Déc 2011 - 8:22
Citation :
«La situation en Algérie est différente des autres pays. Chez nous nous avons une presse libre, une opposition politique et une société civile active. En plus de cela, nous avons effectué des réformes économiques et sociales favorables aux citoyens algériens », a-t-il argumenté.
Je pense que Fassi Fihri lui a soufflé quoi dire lors de la réunion de la Ligue Arabe à Rabat lorsqu'ils se sont rencontrés
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 0:01
Citation :
Alger conteste le rapport de Transparency International
Le mauvais classement de l’Algérie dans le dernier rapport de Transparency International sur la corruption ne plaît pas aux autorités algériennes. « Ce rapport n’est pas désintéressé. Transparency International fait appel à des hommes d’affaires, à des agences de risque économique. Il y a cet arrière‑plan économique qui cache des enjeux stratégiques. Transparency ne s’intéresse qu’à la demande de corruption. Elle occulte l’offre de corruption. On sait, dans le commerce international, qui est corrupteur et qui est corrompu. Les paramètres de Transparency occultent aussi des phénomènes répandus dans les pays en transition économique comme l’évasion fiscale et le transfert illicite de fonds à l’étranger », a déclaré ce jeudi Mokhtar Lakhdari, directeur des affaires pénales au ministère de la Justice, sur les ondes de la chaîne III de la radio nationale.
Selon M. Lakhdari, la géopolitique de la corruption n’est pas à l’avantage des pays en développement. Rendu public début décembre 2011, le dernier rapport de Transparency International, ONG basée à Berlin et qui s’occupe de la lutte contre la corruption et militant pour la transparence de l’action publique et économique, a classé l’Algérie à 112e place mondiale sur 183 pays évalués. Dans l’indice de perception de la corruption de cette ONG, l’Algérie a perdu 7 places par rapport au classement de l’année passée. Cela traduit une augmentation du phénomène des pots‑de‑vin et de dessous‑de‑table. La 112e place signifie aussi que l’Algérie est parmi les pays les plus corrompus au monde. « Si nous avons été épinglés par le rapport de Transparency International, ce n’est pas à cause du manque de performance de l’institution judiciaire ou des services en charge de la lutte contre la corruption. C’est beaucoup plus une suspicion de corruption. Transparency se base sur des paramètres économiques et sur le cadre général qui régit le monde des affaires et l’environnement économique », a expliqué le responsable du ministère de la justice avant d’ajouter : « Il y a des situations qui peuvent créer des opportunités de corruption. Cela nous a valu la mauvaise note. Là où il y a opacité, blocage et bureaucratie, on est donc jugé. Ce jugement est fait non pas sur une réalité du phénomène de la corruption, mais sur cela. Le rapport évoque l’indice de perception de la corruption. Il ne s’agit pas d’un phénomène qui a été quantifié pour dire que l’Algérie est beaucoup plus gangrenée que les autres pays ».
La loi, selon Mokhtar Lakhdari, ne suffit pas à lutter contre la corruption. « Mais, la loi est un élément essentiel qui traduit la volonté politique. Avant 2006, les textes relatifs à la lutte contre ce phénomène étaient éparpillés, des textes qui manquaient de cohérence. En 2006, une loi relative à la prévention et à la lutte contre la corruption a été adoptée suite à la ratification par l’Algérie de la Convention des Nations Unies contre la corruption », a‑t‑il dit. L’avantage de la loi de 2006, selon lui, définit les contours de la lutte globale contre la corruption traitant des aspects répressifs et préventifs en même temps. « Par prévention, on entend l’ensemble des règles relatives à l’intégrité et à la transparence dans la gestion des affaires et des finances publiques. On entend aussi les codes de déontologie qu’il faut adopter tant par le secteur public que privé, le rôle des médias, de la société civile… », a‑t‑il indiqué.
D’après lui, la même loi couvre toutes les formes de corruption, prévoit une vingtaine d’infractions et des règles particulières de procédures (protection des dénonciateurs, l’imprescriptibilité de la poursuite lorsque le produit de la corruption a été transféré à l’étranger…). Il a estimé que si la presse évoque des affaires de corruption, cela signifie que les services de sécurité et la justice font leur travail. « Le nombre d’affaires traduit plus une volonté d’éradiquer ce mal qu’une faiblesse des institutions chargées de lutter contre la corruption », a‑t‑il noté. En 2010, 500 affaires ont été traitées par les tribunaux. « Le gros de ces affaires concerne les détournements de fonds (…) Il faut aller vers la dématérialisation des transactions bancaires et des flux des capitaux », a‑t‑il plaidé.
TSA
Citation :
l’ambassadeur amercain à guelma Henry Ensher : “La bureaucratie algérienne dissuade les investisseurs US”
Venant par route de Constantine, où il avait entrepris une visite la veille, l'ambassadeur des États-Unis d’Amérique a effectué, hier matin, une halte à Hammam-Debagh, une localité touristique réputée pour ses stations thermales où il a eu l'opportunité d'admirer la majestueuse cascade et de prendre un café au complexe touristique de Chellala.
Il a déclaré en marge de sa visite dans la wilaya de Guelma que l’Algérie avait accompli un effort prodigieux dans le domaine sécuritaire durant ces dix dernières années, comparativement à son séjour à Alger où il était conseillé à l'ambassade d'Alger alors que le terrorisme faisait rage. Cependant, il concède que les investisseurs américains appréhendent toujours le volet sécuritaire ainsi que les lenteurs et les lourdeurs des procédures administratives qu’impose la bureaucratie algérienne.
Accompagné de ses proches collaborateurs, M. Henry S. Ensher a été accueilli par le staff du Groupe Benamor, en fin de matinée, au sein du gigantesque complexe agroalimentaire d’El-Fedjoudj. Dans son allocution de bienvenue, M. Brahim Benamor a émis le vœu que cette visite soit prometteuse dans le cadre des échanges commerciaux entre les deux pays et l'apport de technologies de pointe dans les filières de la culture de la tomate industrielle.
Le diplomate américain a déclaré qu'il était heureux de visiter le Groupe Benamor qui jouit d'une réputation internationale et a souligné que son pays est disposé à développer la production agricole algérienne. La délégation a longuement visité les infrastructures relatives à la trituration du blé dur, à l'ensachage, les laboratoires, les salles de commande, les hangars de stockage, l'usine de conserverie de tomates, la production des pâtes alimentaires, du couscous, etc.
L'ambassadeur a accordé un intérêt particulier aux techniques de production, sachant que le Groupe Benamor a importé des équipements sophistiqués dernière génération de l'étranger et d'Italie en particulier. La délégation américaine a pu s'enquérir des différentes installations, notamment l'usine de concentré de tomates, les moulins de production de semoule ainsi que les chaînes de production de couscous et de pâtes. Le Groupe Benamor réalise un chiffre d’affaires de 20 milliards de dinars avec un effectif de 1 028 employés, toutes catégories confondues. La conserverie produit du concentré et double concentré de tomate, de la confiture de fruits et de la harissa dans trois unités domiciliées à Bouati-Mahmoud, El-Fedjoudj et Boumaïza. Les moulins produisent 250 000 tonnes de blé dur trituré et 138 000 tonnes de pâtes et de couscous par an. Les responsables du Groupe Benamor ont fait part de leur intérêt à développer des relations dans le domaine agricole avec des partenaires américains, et ce, dans la culture de la tomate fraîche et des céréales. Cette visite a permis à l’ambassadeur des USA de s'imprégner des potentialités agricoles, industrielles et touristiques de la région.
Algérie: La Laddh se voit interdire sa conférence-débat à Alger
La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (Laddh) a été interdite d'organiser une conférence‑débat à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’homme. La wilaya d'Alger a refusé de lui autoriser cet évenement qui devait avoir lieu le samedi 10 décembre à l’hôtel El‑Biar (Alger).
L’arbitraire ne réforme pas et ne se réforme pas», commente le président de la Laddh suite à cette interdiction émanant de la Direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG) de la wilaya.
Une autre conférence-débat a été aussi refusée à Boumerdès. Cette conférence devait être autour de la citoyenneté et des droits de l’homme.
Il est à rappeler qu'un refus d'une conférence de ce genre ne peut avoir lieu que si l'événement constitue une menace et un risque réel de trouble à l’ordre public.
La Laddh qui se demande si ses événements constituent une menace affirme que «Le pouvoir algérien prouve, à travers ces pratiques arbitraires, qu’il est incapable de se réformer ni de réformer», ajoute la LADDH qui considère que le pouvoir actuellement en place constitue le principal obstacle «à toute évolution démocratique», rapporte la presse.
Malfaçons et machines en panne : Les ratés du métro d’Alger
Plus d’un mois après sa mise en service, les malfaçons et autres défectuosités du métro d’Alger se suivent et se ressemblent.
Escalators à l’arrêt au niveau des stations Khelifa Boukhalfa (Alger-Centre) et Cité Amirouche, à Hussein Dey ; des carreaux arrachés ou mal placés ; des pannes électriques «non signalées» aux clients ou encore des «sorties» toujours en travaux, comme c’est le cas à la station Tafourah. Dans une mise en demeure datée du 5 novembre 2011, publiée dans le quotidien Echourouk, il est fait état de «graves anomalies au niveau des pompes d’épuisement des eaux pluviales qui provoquent la montée d’eau dans les ouvrages». Ce document a été transmis par Vinci à l’entreprise Intertectra. Vinci avait reçu un courrier de la RATP El Djazaïr, entreprise chargée de la gestion du métro, cinq jours après la mise en service du «projet du siècle», selon lequel le métro était en pleine «tempête pluviale». Les chutes de pluie avaient provoqué des inondations dans certaines stations, dont celle de Aïssat Idir, obligeant les employés chargés de la billetterie et de la sécurité, on s’en souvient, à déployer d’énormes efforts pour évacuer les eaux pluviales.
Ces imperfections et incidents consécutifs peuvent provoquer, selon le document, «un arrêt du trafic du métro avec les conséquences que vous savez : non-atteinte des performances du système intégral selon les critères, paiement de dommages et intérêts à l’opérateur, réfaction lors du décompte général définitif par le client, dommage aux équipements du tunnel comme les câbles ou les armoires électriques, atteinte grave à l’image de marque de Vinci en Algérie». Les ingénieurs de Vinci rappellent, toujours dans cette même missive, qu’ils ont dû intervenir dans la nuit du 5 novembre «pour opérer sur les équipements d’Intertectra dont le personnel était injoignable sur place pour corriger certains défauts rapidement».
Ce courrier précise que les défauts d’Intertectra ont été constatés. Ces défaillances concernent des pompes en panne en raison de la présence d’huile dans le moteur, défaut thermique sur la pompe 2, pompe en alerte température ou encore commutateur en mauvaise position. Nous avons tenté de joindre les chargés de communication du ministère des Transports et de l’Entreprise du métro d’Alger (EMA) pour avoir des explications. En vain. En dépit du fait que pareils dysfonctionnements et anomalies au niveau des équipements du métro d’Alger peuvent causer mort d’homme, aucune autorité n’a jugé utile de répondre à nos sollicitations et de rassurer un tant soit peu le citoyen algérien quant à la fiabilité du métro et à la prise en charge des doléances des intervenants dans sa réalisation.
EL WATAN
Modération : pas de ce genre d'humours ici il y a la partie divertissement où mettre les vidéos du genre
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 16:16
C'est trés humuliant ce que dit ce représentant officiel
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 16:20
Citation :
Le DG de Renault attendu le 12 janvier à Alger pour "finaliser" le projet d’usine
Le Directeur général de Renault effectuera le 12 janvier 2012 une visite à Alger à la tête d’une importante délégation pour finaliser le projet d’implantation d’une usine Renault en Algérie, a annoncé jeudi 08 décembre, Mohammed Benmeradi, Ministre de l’Industrie des PME et de la promotion des investissements.
Le ministre qui s’exprimait sur les ondes de la chaîne 1 de la radio nationale, a précisé que cette délégation se compose d’un groupe «venu étudier le site de l’implantation de l’usine », un « deuxième pour la qualification des entreprises concernées par l’investissement » et un troisième groupe « qui se penchera sur l’aspect juridique du projet ». Le ministre a indiqué qu’après 5 rounds de discussions le projet est en passe d’être finalisé. Il a rappelé que le site de l’implantation de l’usine sera celui de Bellara (Jijel) pour la production de 75.000 véhicules légers par an, dans un premier temps avant d’aller vers une moyenne de production de 150.000 véhicules/an. L’investissement, évalué à un milliard d’euros, sera supporté, selon le ministre, par l’Etat à hauteur de 51 % dont 15 % par la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) et 36 % par le Fonds national d’investissement (FNI), et 49 % par le constructeur français. Il a également rappelé que le projet de l’implantation d’une usine Renault en Algérie a pour finalité la création d’une industrie nationale de l’automobile et pas simplement le montage de véhicule. Le ministre a assuré que le taux d’intégration de la production nationale dans ce projet sera, dans un premier temps de 30 % avant d’aller au bout de 5 années à 50 %. 100 entreprises ont été identifiées pour être intégrées au projet dans le cadre de la sous-traitance.
Maghreb Émergent
Sinon apparemment l'algérie (d'après plusieurs sources algériennes influentes) devrait concrétiser prochainement, plusieurs projets que je vous livre en exclusivité :
-Algeria Mall un grand centre commercial, le plus grand sur la planète terre (les plus grandes marques & franchises du monde s'arrache un emplacement dans le projet...) -Alger Med, le futur plus grand port mondial avec 100km de quais (Maersk & CMA CGM sont sur le coup...) -Embraer devrait annoncer en 2012 un important investissement dans le domaine aéronautique (ils veulent fabriquer la totalité de leurs avions en algérie) -Hyundai, Lexus, Toyota, PSA, Fiat, Volkswagen, Mercedes, BMW, Ferrari et Bentley sont sur le point d'annoncer le lancement d'usine de fabrication automobile en algérie... la pose des premières pierres est prévue le 1er avril 2012
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 17:13
mais que se passe t il e n Algerie?
entre medelici ministre des AE et les projets livres a moitie!!!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 17:27
yassine149 a écrit:
C'est trés humuliant ce que dit ce représentant officiel
j´ai cru qu´il allait pleurer sur les anciens temps de l´algerie francaise le pauvre
_________________
Ichkirne Capitaine
messages : 826 Inscrit le : 19/08/2011 Localisation : Paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 18:15
yassine149 a écrit:
C'est trés humuliant ce que dit ce représentant officiel
Je vois déjà Bouteflika réprimander Medelci après son retour en Algérie en lui criant : « Mais, tonnerre de Dieu, qu’est-ce que tu nous as ressortis encore ? A rfa3 rassek a ba ! »
Allez, encore une bonne :
Citation :
Algérie : la prison pour ceux qui ratent leur immolation
Décision inique et unique au monde : Les désespérés qui survivent à une tentative de suicide par immolation seront poursuivis par la justice algérienne et risquent des peines de prison. Après les Haragas, qui n’arrivent pas à atteindre les côtes de l’Europe et qui se font prendre par les gardes-côtes algériens, la prison attend désormais ceux qui n’arrivent pas à se suicider par immolation.
Selon le quotidien l’expression, citant des sources sécuritaires«des nouvelles instructions ont été données aux différents services de sécurité de procéder à l’interpellation de tous les candidats téméraires à l’immolation et le suicide et sa présentation devant la justice». Après les amendements proposés au Code pénal en 2008, où il est relevé notamment, l’incrimination de «la sortie illégale du territoire national» qui est passible d’une peine pouvant aller à six mois, le gouvernement continue sur sa lancée, pour suite le quotidien. « Si un jeune sort indemne de sa tentative d’autodestruction, il sera automatiquement poursuivi par la justice. La peine encourue est de 3 à 4 ans de prison ferme. La durée d’emprisonnement est divisée par deux pour le cas de «suicidaire» mineur au moment des faits. Cette mesure coercitive est d’ores et déjà mise en oeuvre. Il y a à peine deux jours, un candidat à l’immolation issu du quartier populaire de Bab El Oued à Alger a été arrêté et présenté devant le parquet après son transfert à l’hôpital. Ce dernier, un vendeur à la sauvette, a tenté de se suicider par immolation après que les policiers lui aient saisi sa marchandise étalée au marché des Trois Horloges, conclut le quotidien l’expression.
De toute évidence, le régime algérien a perdu le peu de sens des responsabilités qui lui restait.
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 20:35
yassine149 a écrit:
C'est trés humuliant ce que dit ce représentant officiel
Une claque au chauvinisme et au nif de tout les algériens, et au million de martyr qui ont libéré le pays de la colonisation.
Nano Colonel
messages : 1650 Inscrit le : 17/05/2009 Localisation : Brest - Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 20:38
Spartan a écrit:
Sinon apparemment l'algérie (d'après plusieurs sources algériennes influentes) devrait concrétiser prochainement, plusieurs projets que je vous livre en exclusivité :
-Algeria Mall un grand centre commercial, le plus grand sur la planète terre (les plus grandes marques & franchises du monde s'arrache un emplacement dans le projet...) -Alger Med, le futur plus grand port mondial avec 100km de quais (Maersk & CMA CGM sont sur le coup...) -Embraer devrait annoncer en 2012 un important investissement dans le domaine aéronautique (ils veulent fabriquer la totalité de leurs avions en algérie) -Hyundai, Lexus, Toyota, PSA, Fiat, Volkswagen, Mercedes, BMW, Ferrari et Bentley sont sur le point d'annoncer le lancement d'usine de fabrication automobile en algérie... la pose des premières pierres est prévue le 1er avril 2012
tu m'a tué... Non mais le projet Renault a peut être des chances de se réaliser, une sorte de Somaca algérienne parce qu'ils ont même pas une usine de montage chez eux...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Déc 2011 - 22:37
Nano a écrit:
Spartan a écrit:
Sinon apparemment l'algérie (d'après plusieurs sources algériennes influentes) devrait concrétiser prochainement, plusieurs projets que je vous livre en exclusivité :
-Algeria Mall un grand centre commercial, le plus grand sur la planète terre (les plus grandes marques & franchises du monde s'arrache un emplacement dans le projet...) -Alger Med, le futur plus grand port mondial avec 100km de quais (Maersk & CMA CGM sont sur le coup...) -Embraer devrait annoncer en 2012 un important investissement dans le domaine aéronautique (ils veulent fabriquer la totalité de leurs avions en algérie) -Hyundai, Lexus, Toyota, PSA, Fiat, Volkswagen, Mercedes, BMW, Ferrari et Bentley sont sur le point d'annoncer le lancement d'usine de fabrication automobile en algérie... la pose des premières pierres est prévue le 1er avril 2012
tu m'a tué... Non mais le projet Renault a peut être des chances de se réaliser, une sorte de Somaca algérienne parce qu'ils ont même pas une usine de montage chez eux...
Tu m'étonnes à force de pleurer, et de mendier pour l'avoir... ils l'auront oui, mais juste par pitié S'il vous plait, construisez une usine chez nous, s'il vous plait pour donner du travail à nos habitants... (clin d'oeil à jamel debbouze)
Citation :
Baisse du chiffre d’affaires et de la production entre janvier et octobre 2011 Le secteur public de la métallurgie et de la construction métallique en crise
Le secteur public de la métallurgie et de la construction métallique reste dans une situation difficile marquée notamment par un net recul de la production et d’un déséquilibre budgétaire du fait du manque d'investissements, d’où la hausse de la facture des importations en fer et en acier. En effet, plusieurs entreprises du secteur ont affiché durant les dix premiers mois de 2011 une forte baisse de leur chiffre d’affaires, à l’image de l’entreprise algérienne de fabrication de pipes (Alfapipe), l’Entreprise de transformation des produits longs (Entpl) et l’Entreprise des emballages métalliques (Emb), selon un bilan de la Société d'études économiques d'analyses financières et d'évaluation prospective (Ecofie) rendu public ce mercredi 7 décembre.
En dépit d’une hausse du chiffre d’affaires réalisé par les entreprises industrielles publiques durant la même période à 244 milliards de Da (+12 %), « la métallurgie a enregistré un chiffre d’affaires en nette diminution en raison des baisses affichées par plusieurs entreprises de cette branche (Alfapipe‑Entpl‑Emb) », explique l’Ecofie. Selon une source proche du secteur, ce dernier a accusé une baisse de près de 10 % de son chiffre d'affaires jusqu'à fin octobre 2011 à 34 mds de Da. Mais globalement, la hausse du chiffre d’affaires su secteur industriel public a été tirée par la branche agro‑industrie qui a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 47 %, suivie de la chimie‑pharmacie (+25 %), des matériaux de construction (+13 %) et de l'industrie mécanique (+7 %).
Pour ce qui est de l’excédent budgétaire d’exploitation, le même bilan note une baisse chez les entreprises relevant de la branche métallurgie et construction métallique (-29 %). Trois branches industrielles ont connu « un niveau de recul assez conséquent en raison notamment du poids de charges de personnels. Il s’agit des textiles, cuirs et bois (-47 %), de l’industrie électrique et électronique (-35 %) et de la métallurgie et constructions métalliques (-29 %) », explique encore le document de l'Ecofie.
Hausse des importations algériennes de fer et d’acier
Les importations algériennes de fer et d’acier ne cessent de croître. Elles ont atteint en 2010 environ 10 milliards de dollars, alors que l’unique complexe sidérurgique en Algérie (Annaba) ne produit qu’un million de tonnes d’acier par an et est contrôlé à 70 % par ArcelorMittal et à 30 % par le groupe public Sider. A signaler qu’un projet algéro‑qatari, d’une capacité de 5 millions de tonnes/an, devrait être concrétisé dans la wilaya de Jijel, avait annoncé en octobre dernier le ministre de l’Industrie Mohamed Benmeradi. Le groupe Cevital avait déjà annoncé son intention d’implanter un complexe similaire dans la même région pour un investissement de 3,2 milliards de dollars.
tsa
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 10 Déc 2011 - 0:55
La finalité d'une entreprise c'est de faire des profits. Donc oui, ils vont là où se trouve leurs intérêts. Là en l'occurence ils vont faire une "usine" légo, où tout viendra des autres usines du groupe, ils auront plus qu'à assembler les pièces sur place comme un puzzle
Tout ça c'est diplomatique, c'est pour qu'ils continuent d'acheter en France (qui semble manquer à pas mal d'entre eux). En même temps ils n'ont pas trop le choix c'est ça ou la Russie.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 10 Déc 2011 - 2:39
Les generaux aiment "l image"
et ils sont pres a payé cher pour de la poudre au yeux.
sa date pas d hier
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 11 Déc 2011 - 5:37