messages : 2468 Inscrit le : 12/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 1 Sep 2011 - 12:44
Rappel du premier message :
marques a écrit:
atlasonline a écrit:
Une question au membres algériens, quelle est la position de la majorité des algériens envers la révolution libyenne? je pose cette question parce que je suis étonné de voir le nombre de commentaires qui surgissent dernièrement sur le web encourageant Kadhadi, rien qu'on regardant les vidéos youtube on croirait que la majorité écrasante des algériens adore fafou, pourtant, il y a quelques semaines les algériens se montraient sympathiques envers les révolutionnaires! Qu'est ce qui a changé ? ou est ce que tout simplement, le signal des autorités algériennes en acceptant la famille kadhafi a libéré la parole de la majorité silencieuse qui soutenait Kadhafi dès le début, mais ne souhaitait pas se manifester pour différentes raisons!
Mon avis perso, c'est qu'une bonne partie d'algériens a une fierté trop trop mal placé dans ce dossier libyen. Il détestent la France et adorent leurs généraux qui ne jurent que par la France.
la grande majorité des algériens (d'algérie surtout) sont contents que les Lybiens aient dégagé le fou de Kadhafi et sont opposés à la politique de leurs générauix vis à vis du peuple Lybien ..on a les mêmes recettes : du petrole et du gaz volés par des mafias (militaires en algérie, claniques en lybie) et des populations pauvres et miserables!!!
les algériens comprennent tous que Kadhafi et leurs généraux, sont la même chose et font les mêmes choses
quant aux excités d'internet, il s'agit , à mon avis d'algériens bi-nationaux vivant en majorité à l'etranger, ils n'ont pas le recul que les "vrais" algériens d'algérie ont pour différencier l'algérie (pays et peuple) et les gouvernants de l'algérie qui parlent au nom de l'algérie..
dés qu'ils voient le mot "algérie", ils pensent au pays et non au régime ..et ils sont donc à fond dans la défense du régime
oui les algeriens en grande majorité sont heureux pour les peuples libérés dans les pays arabes et souhaite la même chose en algerie evidemment, mais on sait pertinenement qu'erradiquer le regime est quasi impossible car il n'est pas personnifié uniquement par un homme d'etat comme en tunisie et en egypte ou en libye.
Ce qui nous fait comprendre que notre tour risque de ne pas venir, de plus, le regime met souvent le pays dans une situation tellement a risque et conflictuelle ( et ce n'est pas la premiere fois) car il connait nos angoisses, nos craintes profondes que l'on s'aligne non sur la politique du regime mais sur un sursaut de nationalisme necessaire (alors que dans un pays un minimum organisé c'est les "élus" qui montre la cohérence de leur politique et acquiert la confiance sur les actions de politique exterieure) qui pallie en realité la défiance chronique des humeurs des dirigeants et de leurs conduites totalement irresponsables, ceci nous affraie et nous fait comprendre qu'il n' y a personne de competent et d'integre qui dirige le bateau et on ne peut compter sur eux en auccune maniere, donc en periode conflictuelle externe on a cet effet de leurre qui tend a faire croire que l'on soutient la politique du regime mais au fond sa n'est pas le cas.On essaie simplement de se degager d'un pétrain car malheureusement nous sommes tributaires et liés a leur politique irresponsable ( en gros si l'algerie coule, les dirigeants nous tienne fermement en nous tirant dans les abysses)
Il y a des inconditionnels du regime , comme dans tout pays, qui accentue l'image d'un pouvoir en concordance sur le peuple mais c'est faux...
enfin c'est ainsi que je vois les choses
cordialement
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 14:04
qu'il soit sarahoui ou autre ca change quoi ? des malien lybien marocain pakistanai mauritanien nigerien etc se son deja fait sauté en algerie. ca engage pas sa population ni son gouvernement. s'attache a une origine pour dire que c'est tou les saraoui c'est trop facile et sa sert a rien.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 14:18
sauf que ces -malien lybien marocain pakistanai mauritanien nigerien- vous ne les avez pas elevé chez vous,et appris a manier les armes c´est le Boomerang
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 14:30
c'est trop sipple ce que vous dite yakuza, dans ce cas c'es boomerange pour vous aussi puisquil sont marocain non ?
c'est juste un gar qui a rejoint un groupe islamiste et puis voila, endoctrinement, attentat il est mort et voila.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 14:46
zapbox a écrit:
qu'il soit sarahoui ou autre ca change quoi ? des malien lybien marocain pakistanai mauritanien nigerien etc se son deja fait sauté en algerie. ca engage pas sa population ni son gouvernement. s'attache a une origine pour dire que c'est tou les saraoui c'est trop facile et sa sert a rien.
Ah non c'est pas tout les sahraoui, je suis moi meme sahraoui, il ne faut pas généraliser mais il faut remarquer qu'apparement certains portent pas l'Algerie dans leur coeur aprés l'histoire de Tindouf et l'enlévement des italo-espagnol voila la toyota piégée dans la gendarmerie de Tamanrasset, ca commence a faire beaucoup, au contraire y a pas de boomerangage pour le Maroc puisque c'est dans son interet que des sahraoui de tindouf soient impliqués dans ces histoires.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 15:26
dans cette histoire ya aucun preuve ,les corps n'ont pas était encore identifie ,dire que cest un sahraouis au meme un chinois n'est aucun cense ,attendons les résulta ,les vrai , âpre ont paura se prononçais et grace a dieu la seul victime était le terro lui même déchiqueté en 3 morceau
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 15:39
le mdn a fait un communiqué
Citation :
Tamanrasset/ Attentat terroriste contre le Groupement Térritorial de la Gendarmerie Nationale
Un attentat à la voiture piégée a été perpétré dans la matinée de ce samedi 03 mars 2012 (7h45) contre le siège du Groupement de la Gendarmerie Nationale situé au centre de la ville de Tamanrasset. L’explosion, qui a causé des blessures à 23 personnes, dont 15 éléments de la Gendarmerie, 5 éléments de la Protection Civile et 3 citoyens qui étaient de passage, a occasionné d’importants dégâts matériels à ce bâtiment situé sur l’artère principale de la ville ainsi qu’aux constructions et habitations avoisinantes.
Après avoir reçu les soins nécessaires, toutes les victimes ont quitté l’hôpital de la ville de Tamanrasset et leur situation est hors de danger, à l’exception de quatre (04) gendarmes gardés sous observation médicale.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 18:38
la mdn n´est pas une source fiable
Dernière édition par linust le Dim 4 Mar 2012 - 18:47, édité 1 fois
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 18:43
Citation :
L'attentat terroriste à la voiture piégée qui a ciblé samedi le groupement territorial de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset a fait 23 blessés, a appris l'APS auprès de la Gendarmerie nationale (GN). L'attentat a occasionné des blessures à 15 gendarmes en poste, 5 éléments de la Protection civile et à 3 citoyens qui étaient de passage au moment de la déflagration, a précisé la même source. "L'attentat a été perpétré à 7h45 par un terroriste à bord d'un véhicule tout terrain de marque « Toyota Station » qui a ciblé l'entrée principale du groupement de la GN", a-t-on précisé encore.
Toutes les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de la ville de Tamanrasset et leur situation est hors de danger, à l'exception d'un gendarme gardé sous observation médicale, rassure la même source.
L'attentat kamikaze qui a ciblé samedi la gendarmerie de Tamanrasset a été vivement condamné hier par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, considérant que celui-ci, peu importe qui le revendique, ciblait avant tout l'Algérie et son peuple. «Nous condamnons l'attentat, peu importe la partie qui l'a revendiqué.
Il a visé le peuple et l'Algérie», a déclaré M. Ouyahia en marge de l'ouverture de la session de printemps de l'APN. L'attentat qui a fait 23 blessés, dont 15 gendarmes, 5 éléments de la Protection civile et 3 citoyens, a, rappelle-t-on, été revendiqué par le Mouvement unicité et jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) dans un message à l'AFP au Mali. Le Premier ministre a affirmé par ailleurs que «la lutte antiterroriste se poursuit», tout en écartant le renforcement du dispositif sécuritaire au niveau des frontières.
«Qui vous a dit que nos frontières avec les pays voisins ne sont pas sécurisées ?», s'est-il interrogé, avant de déclarer : «On ne va pas renforcer le dispositif sécuritaire au niveau des frontières.» Par contre, le Premier ministre a révélé qu'à l'occasion des élections législatives du 10 mai, le dispositif sécuritaire «va être renforcé». Sur le même sujet, le vice-Premier ministre et ex-ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, a déclaré qu'il ne faut pas s'étonner qu'un tel attentat se produise précisément à Tamanrasset, «compte tenu de l'instabilité qui caractérise les pays de la région (Sahel)».
http://www.letempsdz.com/content/view/70803/1
Citation :
Qui a perpétré l'attentat avant-hier à Tamanrasset ? La réponse n'est pas dans l'appellation de l'organisation terroriste qui l'a revendiqué, mais dans la composante de celle-ci. Un grand point d'interrogation entoure en effet la composante du Mouvement unicité et jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) qui, dans un communiqué rendu public quelques heures après l'attaque criminelle du siège de la Gendarmerie nationale à Tamanrasset, s'est approprié l'attentat-suicide. Hormis le nom du chef du MUJAO se présentant comme étant un certain Hamada Ould Mohamed Kheirou, alias Abu Qumqum, ressortissant mauritanien, aucun autre élément de l'organisation terroriste n'est connu. ...
http://www.letempsdz.com/content/view/70793/1
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 4 Mar 2012 - 18:53
linust a écrit:
la mdn n´est pas une source fiable
ah bon ? c'est quoi la source fiable sur ce qui regarde la defense natioanal algerienne ?? la MAP ?
le MDN s'ouvre et ne cache rien, meme les crash d'avion son annoncé sur le site du mdn la grande muette parle maintenant elle a compris que son plus grand mal vien du manque de comunication.
notre armée parle parceque elle aplus rien a caché. tu peu tous trouvé meme le cv de des generau et chef d'etat major de l'anp tu peux dire ce que tu veux, c'est une enorme avancé que vient de fair l'anp, je usi sur que tu serai heureu que les far le font aussi
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Lun 5 Mar 2012 - 5:20
Citation :
L’indépendance de l’Azawad est dans l’intérêt de l’Algérie
La position officielle et stratégique de l’Algérie sur le conflit de l’Azawad est intenable, inexplicable, injustifiable.
Depuis 40 ans, les diplomates algériens ont focalisé le Maghreb, l’Afrique et le monde entier sur "le principe du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui". Pourquoi donc ne pas l’affirmer aussi clairement et avec force pour le peuple touareg ? Pourquoi l’intégrité territoriale du Mali serait-elle plus "sacrée" que celle du Maroc ?
Rappelons que l’Algérie a déjà appliqué ce principe d’autodétermination en jouant le rôle de facilitateur pour l’indépendance de l’Erythrée (121.000 km² et 5 millions d’habitants), séparée de l’Ethiopie en 1993. Elle a également approuvé la scission du Soudan en deux Etats en été 2011. Ces deux exemples signifient que l’Afrique a cassé le tabou dogmatique sur "l’intangibilité des frontières africaines héritées du colonialisme", énoncé par la Charte de l’OUA à Addis-Abeba en 1963.
Un siècle de rébellion touarègue
Bien avant la création de l’Etat malien, le FLN était déjà en première ligne sur le front de la rébellion touarègue contre l’occupant colonial, entamée au début du siècle. Les moudjahidines avaient installé des bases de formation à Kidal et Gao. L’actuel président Abdelaziz Bouteflika avait lui-même participé à des collectes de fonds de soutien au FLN, auprès des tribus nomades, de Gao à Tombouctou.
C’est depuis Kidal qu’Ahmed Draia et ses troupes sont entrés à Tamanrasset, à la proclamation de l’indépendance en 1962, pour hisser le drapeau algérien dans les casernes libérées par les Français. Le problème de l’Azawad est un problème de décolonisation au même titre que celui du Sahara Occidental. La France coloniale avait rejeté la revendication d’indépendance des Touaregs qui refusaient d’intégrer leurs territoires à la Fédération du Mali, ainsi qu’à l’Etat du Niger.
Les chefs des tribus touaregs avaient dénoncé cette nouvelle colonisation par des Etats factices en écrivant au général De Gaulle en 1958. Ils commencèrent à s’armer et se révolter dès 1961. Une première insurrection eut lieu en 1962-1964. Les Touaregs subirent une terrible répression qui décima même leurs cheptels et les paralysa durant trente ans. D’autres rébellions d’envergure ont failli aboutir, en 1990-1992, 1994-1995, et 2006. Mais l’Algérie est toujours intervenue pour imposer un cessez-le-feu et conclure des accords qui n’ont jamais été respectés par Bamako.
Depuis le 17 janvier, le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) mène une grande offensive, bien décidé cette fois à obtenir l’indépendance. Le président malien, Amadou Toumani Touré, a reconnu sur RFI, le caractère insoluble du problème touareg. Il affirme qu’il se tient "prêt à partir" en dépit de la situation qui prévaut dans le nord du pays: "Cela fait 50 ans que le problème du Nord existe. Nos aînés l’ont géré; nous le gérons et nos cadets continueront à le gérer. Ce problème ne finira pas demain."
La diplomatie algérienne, au lieu d’affirmer ses principes, adhère au diktat de la diplomatie française, qui traite l’Algérie comme un "sous-traitant" de la pérennité de sa politique coloniale. Le ministre français de la coopération, Henry De Raincourt, est venu à Alger affirmer son refus de l’autodétermination des Touaregs: "Nous soutenons la pérennité du processus engagé le 2 février dernier en Algérie entre le gouvernement malien et les Touaregs pour l’examen des moyens de parvenir à un accord dans le cadre de la sauvegarde de la sécurité et l’unité territoriale et la souveraineté du Mali".
Les intérêts stratégiques de l’Algérie
Sans la retenue que leur impose implicitement la position officielle algérienne, les rebelles sont capables d’aller jusqu’à Bamako. Ce statu quo du problème touareg ne peut plus durer et ne sert pas les intérêts de l’Algérie qui supporte depuis 50 ans à grands frais une aide humanitaire, un afflux permanent de réfugiés et d’émigrés clandestins, la contrebande de carburant, les trafics de drogue, d’armes, de cigarettes,…
A tout cela s’est ajouté une insécurité chronique et meurtrière qui s’est introduit et répandue dans tout le Sahara, au point d’anéantir une activité touristique prometteuse à gros potentiel dans le Hoggar, le Tassili et l’Ahnet. Ce qui doit maintenant inquiéter très sérieusement les décideurs algériens est la lourde menace qui pèse sur la quiétude de l’industrie pétrolière qui a commencé à se développer dans le Grand Sud.
Le champ gazier d’In Salah est déjà en activité. Les champs de Reggane, Timimoun et Adrar vont bientôt être lancés. De nouvelles découvertes importantes sont à prévoir jusqu’aux frontières maliennes et nigériennes. Un grand pôle industriel gazier et pétrolier va se développer dans cette région.
La peur d’une "contagion d’indépendance" qui obsédait des dirigeants algériens à propos du Sahara n’a pas lieu d’être. Après des décennies d’ignorance, de falsification, d’imposture, de propagande baâthiste, on sait maintenant que le Grand Maghreb est Berbère de Tanger à Tombouctou et de Tripoli à Tahoua. Aucun habitant du Sahara algérien n’a jamais eu l’ombre d’un soupçon de séparatisme.
La volonté de rupture avec Bamako est devenue une option radicale pour le MNLA. Un Etat indépendant dans l’Azawad représente une remise en ordre géo-démographique naturelle du Sahara qui a de tout temps constitué une zone tampon entre l’Afrique du Nord et l’Afrique sub-saharienne. Par contre, si l'Etat algérien persiste à ignorer le droit à l'autodétermination des Touaregs de l'Azawad, il se rendra complice d'un génocide qui aura de graves répercussions sur notre Sahara.
Dans une célèbre réplique du film Laurence d’Arabie, il est dit que "seules deux créatures peuvent vivre dans le désert : les dieux et les Bédouins".
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 6 Mar 2012 - 8:45
Citation :
Premier Ministre Algérien : Je n’irai pas passer mes vacances en Turquie
Interrogé hier, sur les précisons de l’ambassadeur de Turquie réfutant les propos d’un responsable du RND selon lesquels ce dernier accuse la Turquie de financier les partis islamistes en Algérie, Ahmed Ouyahia a eu une réponse brève : « De toutes les façons je n’ai aucune intention d’aller passer les vacances en Turquie », a-t-il déclaré en exclusivité à L’Expression.
Le 26 février dernier, l’ambassadeur de Turquie à Alger s’est dit « surpris d’apprendre que le porte-parole du PT ainsi que le responsable du RND avaient accusé les partis islamistes algériens de collecter des fonds auprès de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et cela afin de financer leur campagne électorale », récusant ainsi l’information selon laquelle son pays aide financièrement les islamistes.
Ouyahia a opté pour l’exercice de style pour « asséner » la réponse du berger à la bergère. Aussi diplomatique qu’elle puisse être interprétée, la réponse de M.Ouyahia a le mérite d’être claire au moins sur un aspect : c’est en Turquie que les islamistes préfèrent passer leur vacances.
Concernant le financement de certaines formations politiques algériennes par des parties étrangères, le patron du RND préfère se concentrer sur l’essentiel que d’aller faire du bruit ailleurs. Il n’y a qu’à revoir la liste des partis dont les dirigeants ont multiplié des déplacements à l’étranger ces derniers mois et vers quelle destination ! Ce n’est pas la première fois que le patron du RND a eu à croiser le fer avec la Turquie. S’exprimant en sa qualité de Premier ministre, M.Ouyahia s’est dit, au début de janvier dernier, opposé à l’utilisation que fait la Turquie de la colonisation française en Algérie, en réaction à l’adoption par l’Assemblée nationale, en France, de la proposition de loi visant à réprimer la négation des génocides, dont le génocide arménien. « Nous disons à nos amis (turcs), nous leur demandons de cesser de faire de la colonisation de l’Algérie un fonds de commerce », a déclaré Ahmed Ouyahia au cours d’une conférence de presse, à l’issue de la réunion de conseil national de son parti, le Rassemblement national démocratique (RND). « Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce », a-t-il martelé, en réponse à une question sur les déclarations du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan au sujet des crimes commis par la France durant la colonisation de l’Algérie de 1830 à 1962. Par ailleurs, lors de la rencontre d’hier avec ses militants à Constantine, Ahmed Ouyahia a aligné un chapelet de questions sur ce qui se passe dans le Monde arabe et en Afrique du Nord. « Le monde assimile-t-il le sens de ces crises ? Ces crises concentrées dans le Monde arabe sont-elles un mouvement contre l’Islam, ou contre les Arabes eux-mêmes ? Sont-elles contre les principes fondamentaux du Monde arabe ? Sont-elles survenues dans le but d’absorber davantage les ressources du Monde arabe ? » Des questions que le numéro un du RND à formulées sous les applaudissements des militants et les sympathisants présents en force hier.
« Le contexte n’est pas encore clair », a encore ajouté M.Ouyahia. le peuple algérien ne va pas suivre un mouvement qui l’impliquerait dans la confusion car « les Algériens n’ont pas encore pansé totalement leurs blessures. » Justement, à ce propos, le responsable du RND dira aussi que les années de terrorisme reflètent « la résistance du peuple algérien », pour ainsi rompre avec les termes et concepts de décennie noire ou rouge. C’est dire que le leader du RND reste fidèle à lui-même en tant qu’homme, polémiste talentueux et grand amateur de déclarations tonitruantes, le chef du gouvernement ne possède pas moins un sens élevé de la répartie et de la riposte diplomatique, dont il usera même pour miser sur la femme à laquelle il rendra également hommage.
« Cette femme, dira t-il, qui représente plus de 50% de la population algérienne, est appelée à jouer son rôle pleinement dans la société et dans le monde politique. » Cette femme qui est pour Ahmed Ouyahia un élément clé pour le développement, et dont durant les années 90 certains ont voulu faire l’élément et le décor d’une cuisine. Il faisant allusion aux islamistes qui finissent toujours par écarter la femme de toutes les activités civiles et politiques. En insistant sur les élections du 10 mai, le leader du RND lance un clin d’oeil au FFS, pour sa participation, et condamne, à ce même titre, en faisant allusion à Sid Ahmed Ghozali, ex-Premier ministre qui appelle au boycott.
L’expression, 4 mars 2012
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 6 Mar 2012 - 16:33
Baybars a écrit:
Citation :
Premier Ministre Algérien : Je n’irai pas passer mes vacances en Turquie
Interrogé hier, sur les précisons de l’ambassadeur de Turquie réfutant les propos d’un responsable du RND selon lesquels ce dernier accuse la Turquie de financier les partis islamistes en Algérie, Ahmed Ouyahia a eu une réponse brève : « De toutes les façons je n’ai aucune intention d’aller passer les vacances en Turquie », a-t-il déclaré en exclusivité à L’Expression.
Le 26 février dernier, l’ambassadeur de Turquie à Alger s’est dit « surpris d’apprendre que le porte-parole du PT ainsi que le responsable du RND avaient accusé les partis islamistes algériens de collecter des fonds auprès de la Turquie, du Qatar et de l’Arabie Saoudite, et cela afin de financer leur campagne électorale », récusant ainsi l’information selon laquelle son pays aide financièrement les islamistes.
Ouyahia a opté pour l’exercice de style pour « asséner » la réponse du berger à la bergère. Aussi diplomatique qu’elle puisse être interprétée, la réponse de M.Ouyahia a le mérite d’être claire au moins sur un aspect : c’est en Turquie que les islamistes préfèrent passer leur vacances.
Concernant le financement de certaines formations politiques algériennes par des parties étrangères, le patron du RND préfère se concentrer sur l’essentiel que d’aller faire du bruit ailleurs. Il n’y a qu’à revoir la liste des partis dont les dirigeants ont multiplié des déplacements à l’étranger ces derniers mois et vers quelle destination ! Ce n’est pas la première fois que le patron du RND a eu à croiser le fer avec la Turquie. S’exprimant en sa qualité de Premier ministre, M.Ouyahia s’est dit, au début de janvier dernier, opposé à l’utilisation que fait la Turquie de la colonisation française en Algérie, en réaction à l’adoption par l’Assemblée nationale, en France, de la proposition de loi visant à réprimer la négation des génocides, dont le génocide arménien. « Nous disons à nos amis (turcs), nous leur demandons de cesser de faire de la colonisation de l’Algérie un fonds de commerce », a déclaré Ahmed Ouyahia au cours d’une conférence de presse, à l’issue de la réunion de conseil national de son parti, le Rassemblement national démocratique (RND). « Personne n’a le droit de faire du sang des Algériens un fonds de commerce », a-t-il martelé, en réponse à une question sur les déclarations du Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan au sujet des crimes commis par la France durant la colonisation de l’Algérie de 1830 à 1962. Par ailleurs, lors de la rencontre d’hier avec ses militants à Constantine, Ahmed Ouyahia a aligné un chapelet de questions sur ce qui se passe dans le Monde arabe et en Afrique du Nord. « Le monde assimile-t-il le sens de ces crises ? Ces crises concentrées dans le Monde arabe sont-elles un mouvement contre l’Islam, ou contre les Arabes eux-mêmes ? Sont-elles contre les principes fondamentaux du Monde arabe ? Sont-elles survenues dans le but d’absorber davantage les ressources du Monde arabe ? » Des questions que le numéro un du RND à formulées sous les applaudissements des militants et les sympathisants présents en force hier.
« Le contexte n’est pas encore clair », a encore ajouté M.Ouyahia. le peuple algérien ne va pas suivre un mouvement qui l’impliquerait dans la confusion car « les Algériens n’ont pas encore pansé totalement leurs blessures. » Justement, à ce propos, le responsable du RND dira aussi que les années de terrorisme reflètent « la résistance du peuple algérien », pour ainsi rompre avec les termes et concepts de décennie noire ou rouge. C’est dire que le leader du RND reste fidèle à lui-même en tant qu’homme, polémiste talentueux et grand amateur de déclarations tonitruantes, le chef du gouvernement ne possède pas moins un sens élevé de la répartie et de la riposte diplomatique, dont il usera même pour miser sur la femme à laquelle il rendra également hommage.
« Cette femme, dira t-il, qui représente plus de 50% de la population algérienne, est appelée à jouer son rôle pleinement dans la société et dans le monde politique. » Cette femme qui est pour Ahmed Ouyahia un élément clé pour le développement, et dont durant les années 90 certains ont voulu faire l’élément et le décor d’une cuisine. Il faisant allusion aux islamistes qui finissent toujours par écarter la femme de toutes les activités civiles et politiques. En insistant sur les élections du 10 mai, le leader du RND lance un clin d’oeil au FFS, pour sa participation, et condamne, à ce même titre, en faisant allusion à Sid Ahmed Ghozali, ex-Premier ministre qui appelle au boycott.
L’expression, 4 mars 2012
Est ce que les turcs le veulent
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 6 Mar 2012 - 18:38
Citation :
- Bouteflika félicite Poutine
Par Europe1.fr avec AFP
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité mardi Vladimir Poutine pour sa "brillante" victoire à l'élection présidentielle russe, en réitérant son engagement à maintenir "l'excellente dynamique" des relations entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse APS. Dans un message au nouveau président russe, Abdelaziz Bouteflika lui a "présenté (ses) félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de (sa) brillante élection à la magistrature suprême de la Fédération de Russie", a précisé la même source.
"Le significatif rehaussement du niveau de concertation entre nos deux pays, opéré à la faveur de quatre sommets, tenus respectivement à Alger et à Moscou, dénote notre volonté commune de hisser les relations entre nos deux pays au niveau qui leur sied, et ce dans l'esprit du Partenariat stratégique signé en avril 2001 (à Moscou)", a ajouté Abdelaziz Bouteflika. Le président algérien a également réitéré son "engagement à tout mettre en oeuvre en vue de maintenir l'excellente dynamique des relations d'amitié et de coopération" entre la Russie et l'Algérie, allié traditionnel de Moscou.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 6 Mar 2012 - 19:20
zapbox a écrit:
Citation :
- Bouteflika félicite Poutine
Par Europe1.fr avec AFP
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a félicité mardi Vladimir Poutine pour sa "brillante" victoire à l'élection présidentielle russe, en réitérant son engagement à maintenir "l'excellente dynamique" des relations entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse APS. Dans un message au nouveau président russe, Abdelaziz Bouteflika lui a "présenté (ses) félicitations les plus chaleureuses à l'occasion de (sa) brillante élection à la magistrature suprême de la Fédération de Russie", a précisé la même source.
"Le significatif rehaussement du niveau de concertation entre nos deux pays, opéré à la faveur de quatre sommets, tenus respectivement à Alger et à Moscou, dénote notre volonté commune de hisser les relations entre nos deux pays au niveau qui leur sied, et ce dans l'esprit du Partenariat stratégique signé en avril 2001 (à Moscou)", a ajouté Abdelaziz Bouteflika. Le président algérien a également réitéré son "engagement à tout mettre en oeuvre en vue de maintenir l'excellente dynamique des relations d'amitié et de coopération" entre la Russie et l'Algérie, allié traditionnel de Moscou.
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 6 Mar 2012 - 19:49
Vidéo à voir, ça fait le buzz en Algérie, c'est presque une révolution à elle-seule.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 0:55
ne soit pas dupe boubou pastel, c'est une soupape de securité
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 9:37
La seule soupape de sécurité que connais la junte au pouvoir à Alger, c'est les coups de matraque et la violence terroriste pour asseoire son pouvoir.
Concernant cette émission dont j'ai posté un concentré dans la vidéo, elle a été diffusé en direct, et quand on voit la tête du journaliste, on voit qu'il ne s'attendais pas à ça. Il avait pour mission d'orienter les débas, mais face a ces jeunes qui pour une fois ont eu la chance de pouvoir dire ce qu'ils veulent en direct, ils ne se sont pas gené, il n'a rien pu faire si ce n'est rester la bouche ouverte.
Pour toi c'est une soupape de sécurité, ce n'est peut-être pas faux, mais tu m'accordera que c'est quand-même dure pour beaucoup, que d'écouter sortant de la bouche de la jeunesse algérienne que le pays va mal. Des universités sans électricité, pas d'eau dans les toilettes, pas de chauffage, des gens qui meurent de froid, pas de quoi manger une pomme de terre, les mauvaises formations dans les facultés, pas de travail...etc Ces jeunes ont pointé la responsabilité de l'Etat algérien. La plus grande stupeure, c'est que tous ont dit la même chose, personne n'a contredit. Ils ont parlé d'une même voix.
Ces jeunes ont conscience des potentialités du pays, de son réservoir de jeunesse, de ses richesses, et ils sont exténué de voir tout ceux-ci inexploité ou mal eploité.
C'est un bon début pour la démocratie algérienne. Mais ce sont les élections made in Moscow qui risque de les privé de leur rêve.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
sorius Commandant
messages : 1139 Inscrit le : 18/11/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 10:45
voila une autre vidéo, preuve a charge quand quelques uns critiques le Maroc d une façon non constructive dans nos société on a tous des problèmes avec plus de moyens ou avec moins de moyens bref que la raison et la sagesse l emportent
cordialement
Dernière édition par sorius le Mer 7 Mar 2012 - 11:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 11:05
BOUBOU a écrit:
La seule soupape de sécurité que connais la junte au pouvoir à Alger, c'est les coups de matraque et la violence terroriste pour asseoire son pouvoir.
Concernant cette émission dont j'ai posté un concentré dans la vidéo, elle a été diffusé en direct, et quand on voit la tête du journaliste, on voit qu'il ne s'attendais pas à ça. Il avait pour mission d'orienter les débas, mais face a ces jeunes qui pour une fois ont eu la chance de pouvoir dire ce qu'ils veulent en direct, ils ne se sont pas gené, il n'a rien pu faire si ce n'est rester la bouche ouverte.
Pour toi c'est une soupape de sécurité, ce n'est peut-être pas faux, mais tu m'accordera que c'est quand-même dure pour beaucoup, que d'écouter sortant de la bouche de la jeunesse algérienne que le pays va mal. Des universités sans électricité, pas d'eau dans les toilettes, pas de chauffage, des gens qui meurent de froid, pas de quoi manger une pomme de terre, les mauvaises formations dans les facultés, pas de travail...etc Ces jeunes ont pointé la responsabilité de l'Etat algérien. La plus grande stupeure, c'est que tous ont dit la même chose, personne n'a contredit. Ils ont parlé d'une même voix.
Ces jeunes ont conscience des potentialités du pays, de son réservoir de jeunesse, de ses richesses, et ils sont exténué de voir tout ceux-ci inexploité ou mal eploité.
C'est un bon début pour la démocratie algérienne. Mais ce sont les élections made in Moscow qui risque de les privé de leur rêve.
lc'est un emission voulu par les tete pensante, laisser parler les jeune a la tv pour qu'il ferme leurs gueule dans la rue. apres si toi tu pense que c'est autre chose ... la violance teroriste pour assoire son pouvoir, ca montre que tu connais rien de l'algerie, quand il y a des attentat en algerie les media n'en parle meme pas, la presse aussi, il peu y avoir des attentat sans que personne ne soi au courant c'est depuis pas longtemps que les media parle des attaque terroriste en algerie. , en plus comment "la junte" fait pression sur le peuple alors que les attentat ne touche pas les civile ?? tu vois ce qu'on te montre
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 11:11
la democtratie c´est aussi une culture - on constate directement qu´elle n´est pas ancrée dans la société chez nos voisins.
ce qui explique la fuite en avant par la demagogie de "soupape de securité"
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 7 Mar 2012 - 11:49
Citation :
La Commission algérienne des élections gèle ses activités
Composée de représentants de partis politiques en lice pour ce scrutin du 10 mai, cette instance dénonce le manque des moyens mis à sa disposition.
La commission de supervision des législatives a pour mission principale de veiller à l’application de la loi électorale.
La Commission nationale de surveillance des élections législatives (CNSL) du 10 mai en Algérie, composée de représentants de partis politiques en lice pour ce scrutin, a annoncé lundi avoir gelé ses activités pour protester contre l’»insuffisance des moyens mis à sa disposition.
«La CNSL a gelé ses activités (car) elle ne dispose pas de moyens suffisants pour mener à bien sa mission», a déclaré à l’APS son président Mohamed Seddiki. Pour la première fois en Algérie, la Commission de surveillance des législatives est présidée par un représentant d’un parti politique, alors que jusqu’à présent elle était chapeautée par une personnalité désignée par les autorités.
En vue de garantir la transparence du scrutin du 10 mai, les autorités algériennes ont en outre créé une commission nationale de supervision des élections composée exclusivement de magistrats désignés par le chef de l’Etat. Le ministère de l’Intérieur a affirmé lundi avoir mis à la disposition de la CNSL «tous les moyens logistiques nécessaires à son fonctionnement».
Le directeur des libertés publiques au ministère de l’Intérieur Mohamed Talbi a précisé que la loi électorale ne prévoyait pas «d’indemnités pour les membres de la commission, mais qu’elle recommandait un appui logistique». La CNSL est chargée du «suivi et du contrôle des opérations électorales et de la neutralité des agents en charge de ces opérations».
La commission de supervision des législatives a pour mission principale de veiller à l’application de la loi électorale. Elle est notamment chargée de recevoir les recours de la CNSL. Depuis l’instauration du multipartisme en 1989, l’opposition dénonce systématiquement des fraudes en faveur des partis au pouvoir.
lematin
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Mar 2012 - 15:29
sa explqiue l'emission libre de la derniere fois
Citation :
Bouteflika veut faire des médias un "outil de critique constructive" (AFP)
Le président Abdelaziz Bouteflika a estimé mercredi qu'il était impératif d'ouvrir « grand » la voie devant les médias pour en faire un « véritable » outil de critique constructive au service du pays, dans un message à l'occasion de la journée mondiale de la femme. « Il est désormais impératif d'ouvrir grand la voie devant les médias pour en faire un véritable outil de critique constructive au service de la société et du pays dans le cadre de l'éthique professionnelle et du respect des spécificités »,
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Mar 2012 - 18:24
zapbox a écrit:
sa explqiue l'emission libre de la derniere fois
Citation :
Bouteflika veut faire des médias un "outil de critique constructive" (AFP)
Le président Abdelaziz Bouteflika a estimé mercredi qu'il était impératif d'ouvrir « grand » la voie devant les médias pour en faire un « véritable » outil de critique constructive au service du pays, dans un message à l'occasion de la journée mondiale de la femme. « Il est désormais impératif d'ouvrir grand la voie devant les médias pour en faire un véritable outil de critique constructive au service de la société et du pays dans le cadre de l'éthique professionnelle et du respect des spécificités »,
ce que tu appelais "les soupapes de secour"?
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 9 Mar 2012 - 19:10
linust a écrit:
zapbox a écrit:
sa explqiue l'emission libre de la derniere fois
Citation :
Bouteflika veut faire des médias un "outil de critique constructive" (AFP)
Le président Abdelaziz Bouteflika a estimé mercredi qu'il était impératif d'ouvrir « grand » la voie devant les médias pour en faire un « véritable » outil de critique constructive au service du pays, dans un message à l'occasion de la journée mondiale de la femme. « Il est désormais impératif d'ouvrir grand la voie devant les médias pour en faire un véritable outil de critique constructive au service de la société et du pays dans le cadre de l'éthique professionnelle et du respect des spécificités »,
ce que tu appelais "les soupapes de secour"?
oui, je disai ca parceque je pensai que c'est une maniere de laissé parler les jeune pour qu'il evite de sortir dans la rue tout cassé, pour ca que j'ai di soupape de securité. mais aparement c'est une vrai ouverture pour la liberté d'expression, avec 'louverture de l'audivisuele c'est une bonne chsoe.
dans la presse privé on peu dire ce qu'on veut depuis longtemps mais dans la tv c'est impossible