Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

* Suppositions : futurs achats des FRA *

+53
metkow
prince09
osmali
arsenik
Inanç
mourad27
Gémini
sorius
augusta
Fox-One
YASSINE
RED BISHOP
yaacov
IDRISSPARIS
ben
GlaivedeSion
rafi
Raib10
ready
atlasonline
yassine1985
Proton
gigg00
Fahed64
leciel
piranha007
thierrytigerfan
juba2
RadOne
jonas
tahamovice
FAMAS
Fremo
leadlord
rach0407
atlas
docleo
Nano
ardogan
lambert66
reese
lemay
BOUBOU
Viper
PGM
lida
Extreme28
Seguleh I
Northrop
al_bundy
mr.f-15 Eagle
Yakuza
H3llF!R3
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:26

Rappel du premier message :

mr.f-15 Eagle a écrit:
vive le ah-64d
Un conseil evite les post inutile..Wink c'est pour ton bien.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
metkow
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:03

AVEROUES a écrit:
Quelle est la difference entre la liaison16 et le C2/C4ISR? est-ce qu'on peut les utiliser tout les 2 en meme temps???

Citation :

5,22 Marché C2/C4ISR africaine
5.22.1 marché C2/C4ISR africaine Prévisions 2012-2022
5.22.2 importants contrats C2/C4ISR africains et de l'évolution du marché
5.22.2.1 Egypte
5.22.2.2 Maroc
5.22.2.3 en Afrique du Sud

http://www.giiresearch.com/report/kt234463-c2-c4isr-systems-market-2012-2022.html

on se cotise pour acheter la licence du document a 10.000$ Shocked
juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 17:21

metkow a écrit:
AVEROUES a écrit:
Quelle est la difference entre la liaison16 et le C2/C4ISR? est-ce qu'on peut les utiliser tout les 2 en meme temps???

Citation :

5,22 Marché C2/C4ISR africaine
5.22.1 marché C2/C4ISR africaine Prévisions 2012-2022
5.22.2 importants contrats C2/C4ISR africains et de l'évolution du marché
5.22.2.1 Egypte
5.22.2.2 Maroc
5.22.2.3 en Afrique du Sud

http://www.giiresearch.com/report/kt234463-c2-c4isr-systems-market-2012-2022.html

on se cotise pour acheter la licence du document a 10.000$ Shocked

I am in * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_sal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:14

pour les suppositions, je prefere visiter ce topic c est beaucoup moin cher et beaucoup plus joyeux Very Happy

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:47

vous ne croyer pas que 4 c-17 d'un coup serait une erreur car si un crash sa ferai comme si 3 c 130 crash(sans parler du nombre plus important de victimes et de matériel)

donc miex vaut

2c-17+6 c130j
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:53

Quel C-17?? Rolling Eyes
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:57

Ticonderoga a écrit:
Quel C-17?? Rolling Eyes

je reprend la suposition de certain Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:08

Je sais... Mais toi tu y crois? ça sert à rien de spéculer sur des choses qu'on sait à l'avance qu'elles ne sont pas logiques, c'est ça la différence entre supposition et fantasme...
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:14

Ticonderoga a écrit:
Je sais... Mais toi tu y crois? ça sert à rien de spéculer sur des choses qu'on sait à l'avance qu'elles ne sont pas logiques, c'est ça la différence entre supposition et fantasme...

je 'y crois pas vraiment mai 4 c-17 c'est dans nos cordes on a pas dit 10 ou un truc comme ça que 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:18

à l'origine de cette rumeur ridicule un article paru lors de l'AE2012, Or le C17 était présent pour des raisons logistiques, il a acheminé une partie du personnel de l'USAF et son matériel, d'ailleurs il n'a pas pris part au show statique et est resté loin sur le tarmac de l'aéroport civil... Voilà toute l'histoire, donc il y a rien a discuter... Rolling Eyes Wallah... n'use pas ton clavier pour ça, trouve un truc sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:35

slu les gars quel est le future des f-5 marocaine
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy

Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 2:52

Je pense que tu devrais prendre le temps de parcourir le forum car il existe un topic dédier aux f5, tu y trouveras ton bonheur. Wink

Voici le lien: https://far-maroc.forumpro.fr/t396-f-5a-b-e-et-f-des-fra

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
dracu
2eme classe
2eme classe

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbenannt1ut4

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:58

Ticonderoga a écrit:
à l'origine de cette rumeur ridicule un article paru lors de l'AE2012, Or le C17 était présent pour des raisons logistiques, il a acheminé une partie du personnel de l'USAF et son matériel, d'ailleurs il n'a pas pris part au show statique et est resté loin sur le tarmac de l'aéroport civil... Voilà toute l'histoire, donc il y a rien a discuter... Rolling Eyes Wallah... n'use pas ton clavier pour ça, trouve un truc sérieux.

la raison pour que le C17 a rester stationer a l'aeroport civil et simple l’aérodrome militaire de Marrakech n’est conçu pour recevoir un avion aussi lourd que le C17, j’été la bas et je me suis renseigné au prés de nos militaire aussi des militaires américains à l’aero-expo.
Les rumeurs existent toujours, le nombre n’est pas encore précis.
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:34

Pour ce qui est de la possibilité d'acquisition du C-17, même si elle a la capacité de 2 à 3 C-130 ce qui réduit considérablement le cout de maintenance et autres, le Maroc n'a pas un flux de troupes ou de matériel qui peut justifier l'acquisition de ce monstre. Plus de C-130 modernes par contre est plus pertinent.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 16:29

dragon-style a écrit:
Pour ce qui est de la possibilité d'acquisition du C-17, même si elle a la capacité de 2 à 3 C-130 ce qui réduit considérablement le cout de maintenance et autres, le Maroc n'a pas un flux de troupes ou de matériel qui peut justifier l'acquisition de ce monstre. Plus de C-130 modernes par contre est plus pertinent.

surtout si un tombe se sera un comme si 3 tombe

ce chix pourrait s'avérer très cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:07

dracu a écrit:

la raison pour que le C17 a rester stationer a l'aeroport civil et simple l’aérodrome militaire de Marrakech n’est conçu pour recevoir un avion aussi lourd que le C17, j’été la bas et je me suis renseigné au prés de nos militaire aussi des militaires américains à l’aero-expo.

La BEFRA peut recevoir des avions plus grands que le C17, en 2000 je voyais fréquement des C17, une fois j'en avais vu 2 à la fois... En 2001, j'ai vu un C-5 Galaxy.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:19

Si les FRA sont interessé par des AH1W, il y aura surement des UH1Y "venom".

En tous cas le Venom correspond parfaitement a nos besoin.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 92844

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 17:25

Northrop a écrit:

il a pas de hellfire donc non merci

il nous faut un hélico qui a de l'anti tank

combien coute le mi-28N?
dracu
2eme classe
2eme classe

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbenannt1ut4

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:38

Ticonderoga a écrit:
dracu a écrit:

La BEFRA peut recevoir des avions plus grands que le C17, en 2000 je voyais fréquement des C17, une fois j'en avais vu 2 à la fois... En 2001, j'ai vu un C-5 Galaxy.

Le C17 dans tout les cas ne constitue pas une priorité chez les FRA…
Je confirme mes dires que tout avion lourd reste à l’aéroport civil, j’en suis sur et certain puisque je peux entrer a la BEFRA sans préciser ni la qualité ni le pourquoi de la chose.
Je pense que tu comprendras si tu connais un peu l’école de l’air… je donne un fait est je ne me base pas sur des rimeurs.
Et si tu étais à l’aero-Expo tu verras que ce n’est pas la place qui manque, et si tu ne me crois pas tu peux demander sur place et tu verras.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:19

dracu a écrit:

Je confirme mes dires que tout avion lourd reste à l’aéroport civil, j’en suis sur et certain puisque je peux entrer a la BEFRA sans préciser ni la qualité ni le pourquoi de la chose.
Je pense que tu comprendras si tu connais un peu l’école de l’air… je donne un fait est je ne me base pas sur des rimeurs.
Et si tu étais à l’aero-Expo tu verras que ce n’est pas la place qui manque, et si tu ne me crois pas tu peux demander sur place et tu verras.
Je t'explique une chose.
L'école de l'air j'y ai passé 1 an, la fenêtre de ma chambre donnait sur la piste, donc je sais de quoi je parle.

La BEFRA peut recevoir des C-17, le C-5 aussi. Je ne prétend pas connaitre les accords militaires secrets entre le Maroc et les USA, mais je sais que l'USAF utilise/utilisait la BEFRA pour permettre à ses gros avions de faire escale quand c'est nécessaire.

Quand tu me dis que si lors de l'AE2012 C-17 n'a pas pris part au show statique c'est parce que l'infrastructure ne pouvait pas l'abriter, sache que tu ne m'apprends rien de nouveau, j'ai entendu ça aussi, et nous l'avons tous entendu ici, et nous y avons cru... Mais moi j'ai eu du mal à gober ça parce que je le voyais jadis à la BEFRA.

Le C-17 n'a pas pris part au show statique parce qu'il n'en fait pas partie, c'est si simple que ça, après on peut se débrouiller pour dire au public une excuse qui soit plus facile à digérer... Et après libre à chacun de croire ce qui l'arrange.

Là il est inutile de prolonger le débat pour ça, parce qu'il ne s'agit pas de mon point de vue vs le tien, il s'agit là d'un fait, je les voyais là bas.

Le C-17 n'interess pas les FRA, le journaliste qui a écrit l'article rumeur doit être pendu, ne serait-ce que pour tous les fantasmes qu'il a générer ici et ailleurs.

J'espère que tu as compris, maintenant, libre à toi de gober ce qui t'arrange.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:29

Ticonderoga a écrit:
dracu a écrit:

Je t'explique une chose.
L'école de l'air j'y ai passé 1 an, la fenêtre de ma chambre donnait sur la piste, donc je sais de quoi je parle.

La BEFRA peut recevoir des C-17, le C-5 aussi. Je ne prétend pas connaitre les accords militaires secrets entre le Maroc et les USA, mais je sais que l'USAF utilise/utilisait la BEFRA pour permettre à ses gros avions de faire escale quand c'est nécessaire.

Quand tu me dis que si lors de l'AE2012 C-17 n'a pas pris part au show statique c'est parce que l'infrastructure ne pouvait pas l'abriter, sache que tu ne m'apprends rien de nouveau, j'ai entendu ça aussi, et nous l'avons tous entendu ici, et nous y avons cru... Mais moi j'ai eu du mal à gober ça parce que je le voyais jadis à la BEFRA.

Le C-17 n'a pas pris part au show statique parce qu'il n'en fait pas partie, c'est si simple que ça, après on peut se débrouiller pour dire au public une excuse qui soit plus facile à digérer... Et après libre à chacun de croire ce qui l'arrange.

Là il est inutile de prolonger le débat pour ça, parce qu'il ne s'agit pas de mon point de vue vs le tien, il s'agit là d'un fait, je les voyais là bas.

Le C-17 n'interess pas les FRA, le journaliste qui a écrit l'article rumeur doit être pendu, ne serait-ce que pour tous les fantasmes qu'il a générer ici et ailleurs.

J'espère que tu as compris, maintenant, libre à toi de gober ce qui t'arrange.

le c-17 est surtout inutile pour nous sa serait meme un achat risqué au niveau du coup(en cas de crash)

bref on aura pas de c-17 l'affaire est (presque) close
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 2:20

arsenik a écrit:
Northrop a écrit:

combien coute le mi-28N?

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 2:44

Northrop a écrit:
arsenik a écrit:
Northrop a écrit:

combien coute le mi-28N?

je parle sur le venom

a part si c'est pour remplacer les bell armée qu'on a
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:28

bonjour j'aimerai poser une question

est-ce que dans un avenir proche 1 ou 2 awacs est possible pour le maroc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 14:49

arsenik a écrit:

c est pas la priorité.

faut pas mettre la charrue avant les boeufs Exclamation

d abord renforcer la flotte VIP ensuite si il reste des moyens prendre du AEW&C * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_big
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:11

Alloudi a écrit:
arsenik a écrit:

d abord renforcer la flotte VIP

A ce qu'on sait: Boeing, Gulfstream, Cessna, Beechcraft, Dassault...avec une flotte de 27 avions et 1 helicoptére AW139...je ne vois rien a renforcer Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 35 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant