Auteur | Message |
---|
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - AVEROUES a écrit:
- Quelle est la difference entre la liaison16 et le C2/C4ISR? est-ce qu'on peut les utiliser tout les 2 en meme temps???
- Citation :
5,22 Marché C2/C4ISR africaine 5.22.1 marché C2/C4ISR africaine Prévisions 2012-2022 5.22.2 importants contrats C2/C4ISR africains et de l'évolution du marché 5.22.2.1 Egypte 5.22.2.2 Maroc 5.22.2.3 en Afrique du Sud
http://www.giiresearch.com/report/kt234463-c2-c4isr-systems-market-2012-2022.html on se cotise pour acheter la licence du document a 10.000$ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 20:14 | |
| pour les suppositions, je prefere visiter ce topic c est beaucoup moin cher et beaucoup plus joyeux |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 22:47 | |
| vous ne croyer pas que 4 c-17 d'un coup serait une erreur car si un crash sa ferai comme si 3 c 130 crash(sans parler du nombre plus important de victimes et de matériel)
donc miex vaut
2c-17+6 c130j | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 22:53 | |
| Quel C-17?? |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 23:08 | |
| Je sais... Mais toi tu y crois? ça sert à rien de spéculer sur des choses qu'on sait à l'avance qu'elles ne sont pas logiques, c'est ça la différence entre supposition et fantasme... |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 23:14 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- Je sais... Mais toi tu y crois? ça sert à rien de spéculer sur des choses qu'on sait à l'avance qu'elles ne sont pas logiques, c'est ça la différence entre supposition et fantasme...
je 'y crois pas vraiment mai 4 c-17 c'est dans nos cordes on a pas dit 10 ou un truc comme ça que 4. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 2 Aoû 2012 - 23:18 | |
| à l'origine de cette rumeur ridicule un article paru lors de l'AE2012, Or le C17 était présent pour des raisons logistiques, il a acheminé une partie du personnel de l'USAF et son matériel, d'ailleurs il n'a pas pris part au show statique et est resté loin sur le tarmac de l'aéroport civil... Voilà toute l'histoire, donc il y a rien a discuter... Wallah... n'use pas ton clavier pour ça, trouve un truc sérieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Lun 20 Aoû 2012 - 16:35 | |
| slu les gars quel est le future des f-5 marocaine |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 21 Aoû 2012 - 2:52 | |
| _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
dracu 2eme classe
messages : 38 Inscrit le : 03/02/2011 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 21 Aoû 2012 - 11:58 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- à l'origine de cette rumeur ridicule un article paru lors de l'AE2012, Or le C17 était présent pour des raisons logistiques, il a acheminé une partie du personnel de l'USAF et son matériel, d'ailleurs il n'a pas pris part au show statique et est resté loin sur le tarmac de l'aéroport civil... Voilà toute l'histoire, donc il y a rien a discuter... Wallah... n'use pas ton clavier pour ça, trouve un truc sérieux.
la raison pour que le C17 a rester stationer a l'aeroport civil et simple l’aérodrome militaire de Marrakech n’est conçu pour recevoir un avion aussi lourd que le C17, j’été la bas et je me suis renseigné au prés de nos militaire aussi des militaires américains à l’aero-expo. Les rumeurs existent toujours, le nombre n’est pas encore précis. | |
|
| |
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 21 Aoû 2012 - 15:34 | |
| Pour ce qui est de la possibilité d'acquisition du C-17, même si elle a la capacité de 2 à 3 C-130 ce qui réduit considérablement le cout de maintenance et autres, le Maroc n'a pas un flux de troupes ou de matériel qui peut justifier l'acquisition de ce monstre. Plus de C-130 modernes par contre est plus pertinent. | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 21 Aoû 2012 - 16:29 | |
| - dragon-style a écrit:
- Pour ce qui est de la possibilité d'acquisition du C-17, même si elle a la capacité de 2 à 3 C-130 ce qui réduit considérablement le cout de maintenance et autres, le Maroc n'a pas un flux de troupes ou de matériel qui peut justifier l'acquisition de ce monstre. Plus de C-130 modernes par contre est plus pertinent.
surtout si un tombe se sera un comme si 3 tombe ce chix pourrait s'avérer très cher | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 22 Aoû 2012 - 19:07 | |
| - dracu a écrit:
la raison pour que le C17 a rester stationer a l'aeroport civil et simple l’aérodrome militaire de Marrakech n’est conçu pour recevoir un avion aussi lourd que le C17, j’été la bas et je me suis renseigné au prés de nos militaire aussi des militaires américains à l’aero-expo. Les rumeurs existent toujours, le nombre n’est pas encore précis. La BEFRA peut recevoir des avions plus grands que le C17, en 2000 je voyais fréquement des C17, une fois j'en avais vu 2 à la fois... En 2001, j'ai vu un C-5 Galaxy. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 24 Aoû 2012 - 16:19 | |
| Si les FRA sont interessé par des AH1W, il y aura surement des UH1Y "venom". En tous cas le Venom correspond parfaitement a nos besoin. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 24 Aoû 2012 - 17:25 | |
| - Northrop a écrit:
- Si les FRA sont interessé par des AH1W, il y aura surement des UH1Y "venom".
En tous cas le Venom correspond parfaitement a nos besoin.
il a pas de hellfire donc non merci il nous faut un hélico qui a de l'anti tank combien coute le mi-28N? | |
|
| |
dracu 2eme classe
messages : 38 Inscrit le : 03/02/2011 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 24 Aoû 2012 - 20:38 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- dracu a écrit:
la raison pour que le C17 a rester stationer a l'aeroport civil et simple l’aérodrome militaire de Marrakech n’est conçu pour recevoir un avion aussi lourd que le C17, j’été la bas et je me suis renseigné au prés de nos militaire aussi des militaires américains à l’aero-expo. Les rumeurs existent toujours, le nombre n’est pas encore précis. La BEFRA peut recevoir des avions plus grands que le C17, en 2000 je voyais fréquement des C17, une fois j'en avais vu 2 à la fois... En 2001, j'ai vu un C-5 Galaxy. Le C17 dans tout les cas ne constitue pas une priorité chez les FRA… Je confirme mes dires que tout avion lourd reste à l’aéroport civil, j’en suis sur et certain puisque je peux entrer a la BEFRA sans préciser ni la qualité ni le pourquoi de la chose. Je pense que tu comprendras si tu connais un peu l’école de l’air… je donne un fait est je ne me base pas sur des rimeurs. Et si tu étais à l’aero-Expo tu verras que ce n’est pas la place qui manque, et si tu ne me crois pas tu peux demander sur place et tu verras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 24 Aoû 2012 - 21:19 | |
| - dracu a écrit:
Le C17 dans tout les cas ne constitue pas une priorité chez les FRA… Je confirme mes dires que tout avion lourd reste à l’aéroport civil, j’en suis sur et certain puisque je peux entrer a la BEFRA sans préciser ni la qualité ni le pourquoi de la chose. Je pense que tu comprendras si tu connais un peu l’école de l’air… je donne un fait est je ne me base pas sur des rimeurs. Et si tu étais à l’aero-Expo tu verras que ce n’est pas la place qui manque, et si tu ne me crois pas tu peux demander sur place et tu verras.
Je t'explique une chose. L'école de l'air j'y ai passé 1 an, la fenêtre de ma chambre donnait sur la piste, donc je sais de quoi je parle. La BEFRA peut recevoir des C-17, le C-5 aussi. Je ne prétend pas connaitre les accords militaires secrets entre le Maroc et les USA, mais je sais que l'USAF utilise/utilisait la BEFRA pour permettre à ses gros avions de faire escale quand c'est nécessaire. Quand tu me dis que si lors de l'AE2012 C-17 n'a pas pris part au show statique c'est parce que l'infrastructure ne pouvait pas l'abriter, sache que tu ne m'apprends rien de nouveau, j'ai entendu ça aussi, et nous l'avons tous entendu ici, et nous y avons cru... Mais moi j'ai eu du mal à gober ça parce que je le voyais jadis à la BEFRA. Le C-17 n'a pas pris part au show statique parce qu'il n'en fait pas partie, c'est si simple que ça, après on peut se débrouiller pour dire au public une excuse qui soit plus facile à digérer... Et après libre à chacun de croire ce qui l'arrange. Là il est inutile de prolonger le débat pour ça, parce qu'il ne s'agit pas de mon point de vue vs le tien, il s'agit là d'un fait, je les voyais là bas. Le C-17 n'interess pas les FRA, le journaliste qui a écrit l'article rumeur doit être pendu, ne serait-ce que pour tous les fantasmes qu'il a générer ici et ailleurs. J'espère que tu as compris, maintenant, libre à toi de gober ce qui t'arrange. |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 24 Aoû 2012 - 21:29 | |
| - Ticonderoga a écrit:
- dracu a écrit:
Le C17 dans tout les cas ne constitue pas une priorité chez les FRA… Je confirme mes dires que tout avion lourd reste à l’aéroport civil, j’en suis sur et certain puisque je peux entrer a la BEFRA sans préciser ni la qualité ni le pourquoi de la chose. Je pense que tu comprendras si tu connais un peu l’école de l’air… je donne un fait est je ne me base pas sur des rimeurs. Et si tu étais à l’aero-Expo tu verras que ce n’est pas la place qui manque, et si tu ne me crois pas tu peux demander sur place et tu verras.
Je t'explique une chose. L'école de l'air j'y ai passé 1 an, la fenêtre de ma chambre donnait sur la piste, donc je sais de quoi je parle.
La BEFRA peut recevoir des C-17, le C-5 aussi. Je ne prétend pas connaitre les accords militaires secrets entre le Maroc et les USA, mais je sais que l'USAF utilise/utilisait la BEFRA pour permettre à ses gros avions de faire escale quand c'est nécessaire.
Quand tu me dis que si lors de l'AE2012 C-17 n'a pas pris part au show statique c'est parce que l'infrastructure ne pouvait pas l'abriter, sache que tu ne m'apprends rien de nouveau, j'ai entendu ça aussi, et nous l'avons tous entendu ici, et nous y avons cru... Mais moi j'ai eu du mal à gober ça parce que je le voyais jadis à la BEFRA.
Le C-17 n'a pas pris part au show statique parce qu'il n'en fait pas partie, c'est si simple que ça, après on peut se débrouiller pour dire au public une excuse qui soit plus facile à digérer... Et après libre à chacun de croire ce qui l'arrange.
Là il est inutile de prolonger le débat pour ça, parce qu'il ne s'agit pas de mon point de vue vs le tien, il s'agit là d'un fait, je les voyais là bas.
Le C-17 n'interess pas les FRA, le journaliste qui a écrit l'article rumeur doit être pendu, ne serait-ce que pour tous les fantasmes qu'il a générer ici et ailleurs.
J'espère que tu as compris, maintenant, libre à toi de gober ce qui t'arrange.
le c-17 est surtout inutile pour nous sa serait meme un achat risqué au niveau du coup(en cas de crash) bref on aura pas de c-17 l'affaire est (presque) close | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 25 Aoû 2012 - 2:44 | |
| - Northrop a écrit:
- arsenik a écrit:
- Northrop a écrit:
- Si les FRA sont interessé par des AH1W, il y aura surement des UH1Y "venom".
En tous cas le Venom correspond parfaitement a nos besoin.
il a pas de hellfire donc non merci
il nous faut un hélico qui a de l'anti tank
combien coute le mi-28N?
je parle sur le venom a part si c'est pour remplacer les bell armée qu'on a | |
|
| |
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 29 Aoû 2012 - 14:28 | |
| bonjour j'aimerai poser une question
est-ce que dans un avenir proche 1 ou 2 awacs est possible pour le maroc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mer 29 Aoû 2012 - 14:49 | |
| - arsenik a écrit:
- bonjour j'aimerai poser une question
est-ce que dans un avenir proche 1 ou 2 awacs est possible pour le maroc? c est pas la priorité. faut pas mettre la charrue avant les boeufs d abord renforcer la flotte VIP ensuite si il reste des moyens prendre du AEW&C |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 6 Sep 2012 - 9:11 | |
| - Alloudi a écrit:
- arsenik a écrit:
- bonjour j'aimerai poser une question
est-ce que dans un avenir proche 1 ou 2 awacs est possible pour le maroc? d abord renforcer la flotte VIP A ce qu'on sait: Boeing, Gulfstream, Cessna, Beechcraft, Dassault...avec une flotte de 27 avions et 1 helicoptére AW139...je ne vois rien a renforcer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|