Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

 

 Tous les Air Force One à travers le monde.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Invité
Invité



Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:06

Rappel du premier message :

Tous les Air Force One à travers le monde.

Les avions & hélicos Présidentiels, gouvernementaux & officiels...


Citation :
Allemagne.
The 1st of 4 Bombardier Global 5000s for the Luftwaffe was delivered to the Air Force on September 22, 2011. Il will be flown by the VIP unit, the FBS BMVg (Ministry of Defence Special Mission Flight) at Koln-Bonn. Prior to this, the aircraft temporary wearing sérial "98+48", had undertaken 2 days of trials with the Luftwaffe trials unit WTD61 at Manching, where it had arrived on September 15.
The aircraft had been handed over in Montreal, Canada on August 25 to German Operating Aircraft Leasing GmBH (GOAL), which is acting as a subcontractor to Lufthansa Technik AG, the prime contractor for the acquisition of 4 Global 5000s for the German Federal Ministry of Defence (MoD). It was flown the same day to Hamburg, Germany for hand-over, subsequently flying to its future base at Koln-Bonn on September 4.
The aircraft are being worked on at Bombardier's Global Completion Centre in Montreal & the remaining 3 are due to be finished by the end of 2011. The type will be operated by the FBS for the VIP transport & medical evacuation flights.
They are replacing the FBS Challenger 601s which are being phased out.
AFM Novembre 2011.

Bombardier Global 5000 "98+48".
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Dsc01691
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 16:25

Citation :
23/07/2018

La configuration du futur Air Force One !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 4292

Le contrat de 3,9 milliards de dollars de l'US Air Force avec Boeing visant à modifier deux avions de ligne de type B747-8 commerciaux en avion présidentiel VC-25B, communément appelé Air Force One a atteint sa phase de configuration.

Le contrat annoncé le 17 juillet a formalisé un accord de poignée de main que le président Donald Trump a conclu avec le directeur général de Boeing, Dennis Muilenburg, en février. L'USAF affirme qu'elle économisera plus de 1,4 milliard de dollars en utilisant des B747-8 déjà construits. Ceci en réponse à la demande du président Trump.

Les modifications de l'avion incluront l'intégration d'un GPS militaire dans son système de gestion de vol et les capacités d'identification d'ami ou d'ennemi (IFF mode 5) Boeing a été choisi comme maître d'œuvre du programme sans concurrence car aucune autre entreprise n'a la connaissance du B747-8 nécessaire pour modifier fortement sans augmentation significative des prix, selon la justification.

D'autres modifications aux B747-8 incluent le remplacement de l'unité de puissance auxiliaire existante (APU), généralement un Pratt & Whitney PW901A / C sur l'avion de ligne commercial, avec deux APU provenant de sources non nommées. Un deuxième APU est une rareté parmi les avions de ligne modernes et doit assurer qu'ils étaient autosuffisants sur le terrain.

Boeing va également incorporer deux autres portes sur le côté gauche de l'avion, l'une en avant de l'aile et l'autre derrière l'aile, selon le document d'acquisition. Les portes seront munies d'airstairs rétractables pour permettre à l'avion d'embarquer des passagers et des membres d'équipage sans avoir à compter sur des escaliers au sol.

Des modifications supplémentaires seront apportées aux contrôles environnementaux de l'avion, à l'alimentation électrique, à la gestion de l'eau, au système d'alimentation en carburant et aux moteurs, indique la justification.

Par ailleurs les deux avions recevront une capacité de ravitaillement en vol, une protection contre les missiles, un aménagement d’un réseau complet de communications sécurisées qui doit permettre au Président d’assurer la gouvernance en vol. Une zone VIP, un secteur de repos et une salle de conférence et bien d’autres options non divulguées. Les travaux sur les avions seront effectués dans les installations de Boeing à San Antonio, au Texas.

Rappel :

L'USAF prévoit de remplacer sa flotte actuelle d'avions présidentiels, de deux VC-25A B747-200 livrés en 1991, avec deux B747-8 initialement construit pour le transporteur russe Transaero, qui a déposé son bilan en 2015 avant de pouvoir prendre livraison. Les nouveaux avions présidentiels devraient commencer à voler en décembre 2024.

Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné à l’époque par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-8« Intercontinental ». Le remplacement des deux aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force.

Photo : le futur Air Force One basé sur une cellule de B747-8 @ Boeing

http://psk.blog.24heures.ch/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2018 - 20:23

Citation :
06/09/2018

B777-3300ER Japan Air Force One !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 48d34

La Japan Air Self Defence Force (JASDF) a reçu fin août de son premier Boeing B777-300ER, qui sera utilisé pour le transport de passagers VIP et notamment les membres du gouvernement japonais. Au total se sont deux appareils qui vont venir remplacer les actuels B747-400 actuellement en service.

Aménagement intérieur en Suisse :

Le nouvel appareil est arrivé à la base d’accueil du Groupe de transport aérien spécial du 701e Escadron, sur la base aérienne de Chitose. L’avion avait encore une immatriculation américaine civile N509BJ lors de sa livraison au centre de préparation de Jet Aviation à Bâle, en Suisse, où l’aménagement intérieur a été achevé. Puis, l’avion s’est envolé pour le Japon.

Suite à la modification des droits de transport du gouvernement, le B777 dispose désormais de moins de fenêtres le long du fuselage avant qu'un avion de ligne typique. L’avion dispose d’une cabine de secrétaire entièrement équipée, des salles de réunion et d’un bureau administratif. Pour les communications sécurisées par satellite l’avion a reçu des dômes de communication sur le fuselage supérieur. Sous la désignation «Japan Air Force One», l’avion sera entretenu via la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) en tant que prestataire de services de maintenance. Le deuxième appareil sera livré en décembre prochain.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 48c36

Photo : B777-300ER Japan Air Force One@ Boeing

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/09/06/b777-3300er-japan-air-force-one-866195.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 22:44

Citation :
14/04/2019

L’hélicoptère présidentiel moins cher que prévu !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _1129

Les coûts totaux projetés pour 23 nouveaux hélicoptères Sikorsky VH-92A, destinés au programme de remplacement des hélicoptères présidentiels américain, ont diminué de 230 millions de dollars par rapport à une estimation antérieure.

Sikorsky attribue les économies à plusieurs facteurs, notamment des exigences stables, un faible nombre de modifications de la conception et une efficacité accrue des programmes, indique le Bureau de la responsabilité du gouvernement (GAO). Le coût total projeté du programme de l’US Navy est passé de 5,18 milliards de dollars à 4,95 milliards de dollars.

La livraison initiale des hélicoptères présidentiels VH-92A devrait débuter durant l'exercice2020 et la production s'achever à l'exercice financier 2023.

Derniers problèmes à régler :

Il reste cependant deux derniers problèmes à régler. En effet, il existe un défaut avec les procédures de démarrage des hélicoptères VH-92A. Le système de propulsion du S-92A, soit deux moteurs General Electric CT7-8A, ne répondent pas à une exigence de performance non divulguée, a déclaré le GAO. Enfin, le programme VH-92A a rencontré des problèmes pour connecter le système de communication de l'aéronef aux réseaux sécurisés de la Maison Blanche. Néanmoins, l'USN prévoit une solution d'ici janvier 2020, a déclaré le GAO.

Le Sikorsky VH-92A :

Le Sikorsky VH-92 est un dérivé du S-92. Le premier appareil a été livré en septembre 2004. Principalement utilisé pour le ravitaillement des plates-formes pétrolières et en mode de recherche et sauvetage, il a été commandé par les Forces armées canadiennes au nombre de 28 exemplaires sous la désignation CH-148 Cyclone. Le poste de pilotage est équipé de systèmes de navigation modernes, ainsi que de quatre écrans multifonctions. Les pilotes sont assis sur des sièges Martin-Baker anti-crash et utilisent deux manettes qui permettent, grâce aux divers capteurs et de l’ordinateur de gestion du vol, de contrôler l’appareil en tangage, roulis et lacet. Le poste de pilotage est chauffé, ventilé et climatisé indépendamment de la cabine. Un équipement quasi complet permet une sécurité en vol maximale : deux systèmes automatiques de contrôle de vol (AFCS), des systèmes anticollision (TCAS) et d’avertissement de proximité du sol (EGPWS) et un radar météorologique placé dans le nez de l’appareil. Les systèmes vitaux de l’appareil sont redondants, la cellule offre une bonne résistance en cas de crash et la boite à vitesse peut fonctionner durant ½ heure sans huile. En cas d’amerrissage forcé, un système de flottaison se gonfle automatiquement, comprenant également deux radeaux d’une capacité de quinze personnes chacun à l’avant des flotteurs.

Dans le cadre du programme VXX, Sikorsky propose le S-92 dans le standard VH-92 aux moteurs plus puissants et entièrement construit par des entreprises américaines. Les systèmes électriques et hydrauliques sont installés en triple exemplaires et le système d’alimentation en carburant se fait par aspiration, ce qui évite d’éventuelles fuites dues à la pression. Les systèmes de pilotages sont également redondants. Les réservoirs de carburant auto-obturant, placés à l’extérieur de la cabine, sont capables de supporter des impacts d’obus de 23mm. L’appareil possède un système de dégivrage et est également protégé contre la foudre et les champs de rayonnement d’intensité élevée.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _1043

Photos : Prototype du VH-92A lors des essais @ Sikorsky

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/04/14/l-helicoptere-presidentiel-moins-cher-que-prevu-867259.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 22:24

Citation :
Sikorsky to build six production VH-92A Presidential helicopters

Jun 11, 2019

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12a83
Photo by Sgt. Hunter Helis



Sikorsky, a business unit of Lockheed Martin, will build six production VH-92A Presidential Helicopters under a contract from the U.S Navy.

According to a news release put out by Lockheed Martin, these helicopters are part of the 23 aircraft program of record for the U.S. Marine Corps.

Under the terms of the contract, known as Low Rate Initial Production (LRIP) Lot 1, Sikorsky will begin deliveries of six VH-92A helicopters in 2021. The remaining production aircraft will be delivered in 2022 and 2023. The contract also provides spares and training support.

The contract award follows an affirmative Milestone C decision on May 30 from the U.S. Navy moving the development program into production.

“The authorization to exercise the program’s first Low-Rate Initial Production lot is a testament to the hard work and dedication from the team to deliver this important asset on budget and within the planned acquisition timeline” said U.S. Marine Corps Col. Eric Ropella, PMA-274 presidential helicopter program manager. “This award is an example of acquisition done right.”

The VH-92A test aircraft at Patuxent River, Maryland, have proven their production readiness by undergoing rigorous U.S. government testing and operational assessments, which included operating on the south lawn of the White House. The VH-92A has flown over 520 flight test hours establishing the aircraft’s technical maturity and readiness of its mission systems.

“This production decision validates the modifications to Sikorsky’s most successful commercial helicopter making it capable to transport the President of the United States at anytime, anywhere around the world,” said Dave Banquer, Sikorsky VH-92A program director. “Sikorsky has been building and providing helicopter transportation for every U.S. President and Commander in Chief since Dwight D. Eisenhower. We are excited to build the next generation of transport with the VH-92A helicopter.”

The VH-92A aircraft will provide safe, reliable and capable transportation for the President, Vice President and foreign heads of state.

This program ensures long term affordability and maintainability by utilizing the FAA certified S-92 aircraft which has industry leading reliability and availability. The S-92 fleet surpassed 1.5 million flight hours in April and averages 14,600 hours of safe flight per month.

Sikorsky and the U.S. Navy integrate mature mission and communication systems into the aircraft. This aircraft provides communication capability to perform the duties of Commander in Chief, Head of State and Chief Executive.

https://defence-blog.com/news/sikorsky-to-build-six-production-vh-92a-presidential-helicopters.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 17:02

Citation :
17/08/2019

Japanese Air Force One est à vendre !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12b575

L’un des Boeing B747-400 ayant appartenu au gouvernement du Japon est à vendre. L’avion a servi pour le transport de l’empereur du Japon et plusieurs premiers ministres en mission officielle de l’État. Le prix de la mise en vente est de 28 millions de dollars.

L’ancien avion du gouvernement japonais immatriculé N7474C est entré en service en 1991 et utilisait l’indicatif d’appel «Japanese Air Force One». Actuellement l’avion est propriété de CSDS Aircraft Sales & Leasing de Los Angeles qui l’a modifié (suppression de systèmes de communication).

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12b478

Le B747 a enregistré environ 16'300 heures de temps de vol, soit le temps de vol le plus bas pour un tel avion. En fait, il est pratiquement neuf. De plus. L’avion a été maintenu au plus haut niveau possible avec une chambre à coucher, douche, bureau et coin salon.

Le CSDS a également acheté l’autre avion japonais Air Force One, mais cet avion de ligne sera converti en avion cargo, indique Ben Sirimanne, président de CSDS.

Le B747-400 a une autonomie de 7’500 nm (13 890 km). Il est équipé de quatre turboréacteurs à double flux de GE Aviation CF6. «Tous les moteurs GE CF6-80C2B1F compteront plus de 2’500 cycles jusqu'au premier limiteur», déclare CSDS.

L’avion peut accueillir jusqu'à 85 personnes, contrairement à la version pour avions de ligne commerciaux, qui pourrait accueillir plus de 400 passagers, en fonction de la configuration. Alors, une idée de cadeau de Noël ?

Le Japon a remplacé ses B747-400 transports exécutifs par une paire de B777-300ER en avril 2019.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12b3a78

Photos : 1 B747-400 EX gouvernement japonais 2 Intérieur 3 Cockpit @ CSDS

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/08/17/japanese-air-force-one-est-a-vendre - -867842.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 20:27

Citation :
06/11/2019

L’Air Force One israélien a débuté ses essais !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12f3b14

On en sait un peu plus sur le nouvel avion du gouvernement israélien voulu par l’actuel premier Ministre Benjamin Netanyahu. Le futur « Air Force One » israélien est basé sur une cellule de Boeing B767-300ER (MSN 30186) d’occasion. L’avion a été acheté auprès de la compagnie australienne Qantas (Ex : VH-OGV). Selon le gouvernement de l’Etat Hébreu, le coût estimé de l’achat et de la transformation et l’aménagement est de 206 millions de dollars. L'avion sera utilisé à la fois par le Premier ministre et le président israéliens, lors de voyages officiels à l'étranger. L’identification officielle de l'avion est 4X-ISR. «4X» est la dénomination de tous les aéronefs israéliens et les lettres restantes sont censées indiquer qu'il s'agit de l'avion officiel de l'État d'Israël.

Mise à niveau :

Arrivé en 2016 d’Australie, l’avion a subi une mise à niveau au sein de l’entreprise Israel Aerospace Industries (IAI) durant deux ans. IAI a doté l’appareil d’un grand nombre d’équipements spéciaux, comme des systèmes de communication sophistiqués et cryptés, permettant des conversations confidentielles avec des contacts en Israël ou avec des dirigeants internationaux. L’avion est également doté de système brouillage-électronique ainsi que de la suite de protection anti-missile DIRCM (Directed IR Countermeasures) MUSIC-C (Multi Spectral Infrared Countermeasures) d’Elbit Systems. Le DIRCM MUSIC-C intègre une technologie laser avancée à fibres optiques, une caméra thermique à haute cadence et une petite tourelle à miroir hautement dynamique. Cette combinaison de pointe offre une protection efficace, fiable contre les menaces multiples des missiles infrarouges sol-air. En parallèle, l’intérieur a été aménagé avec une salle de repos, un bureau complet permettant de travailler durant de longues heures de vol.

Le B767-900ER, 4X-ISR, est capable de voler sans escale en direction de la Chine et le Japon ou les États-Unis et le Brésil par exemple.

Présentation officielle :

Un tel avion requiert une certaine discrétion. L'avion a été dévoilé pour la première fois jeudi dernier, à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Une brève cérémonie de présentation a été donnée pour le gouvernement et la presse et son nom de baptême révélé : "l'Aile de Tzion".

Début des essais en vol :

Lors d'un test de piste effectué avant le vol d'essai, des équipes de secours d'urgence ont été appelées après une importante accumulation de chaleur dans les freins. Le problème est dû, à la non- utilisation des freins durant une longue période. L'avion a décollé dimanche matin pour un court vol, accompagné d'un hélicoptère Black-Hawk, les tests concernant les systèmes de base, de navigation et hydraulique se sont révéler positifs.

L’avion a continué en début de semaine ses essais, les quatre premières heures de vol d’essai ont servi à vérifier les systèmes de vol du Boeing B767. Au cours des prochaines semaines, les vols seront principalement consacrés à l’essai des systèmes spéciaux installés sur l’aéronef, tels que les systèmes de protection et de communication.

Après l'achèvement de tous les vols d'essai et l'approbation de tous les systèmes, le B767 sera remis à l'armée de l'air israélienne (IAF), qui l'exploitera sur des vols officiels. La maintenance sera effectuée par Israel Aerospace Industries.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12f3a20

Photos : 1 Présentation du B767 4X-ISR par IAI 2 Lors de son premier vol @ Alon Ron

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/11/06/l-air-force-one-israelien-a-debute-ses-essais -868221.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 22:32

Citation :
Sikorsky to Build 6 Additional Presidential VH-92A Helicopters

11:55 AM, February 21, 2020


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12f3e53

The US Navy has awarded Lockheed Martin's Sikorsky a contract to build six VH-92A Presidential Helicopters.

These helicopters are part of the 23 aircraft program of record for the US Marine Corps.

Under the terms of the contract, known as Low Rate Initial Production (LRIP) Lot II, Sikorsky will begin deliveries of six VH-92A helicopters in 2022. The remaining production aircraft will be delivered in 2022 and 2023, the company said in a statement Thursday.

Sikorsky has transferred five VH-92A helicopters into government test with the sixth completing modification and entering into government test this spring. The VH-92A program is on track to enter Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E) later this year.

All six of the production aircraft from the first Low Rate Initial Production contract are undergoing modifications at Sikorsky's Stratford, Connecticut plant and are on schedule to begin deliveries in 2021.

Sikorsky and the US Navy integrate mature mission and communication systems into the aircraft. This aircraft provides communication capability to perform the duties of Commander in Chief, Head of State and Chief Executive.

The VH-92A aircraft will provide safe, reliable and capable transportation for the President and Vice President.

This program ensures long term affordability and maintainability by utilizing the FAA certified S-92 aircraft which has industry leading reliability and availability. The S-92 fleet surpassed 1.5 million flight hours in 2019 and averages 14,400 hours of safe flight per month.

https://www.defenseworld.net/news/26388/Sikorsky_to_Build_6_Additional_Presidential_VH_92A_Helicopters#.XlBLmqbbLIU
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:45

Citation :
13/03/2020

Début des travaux pour le futur Air Force One !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12f3381

Boeing a commencé à modifier le premier des deux avions commerciaux de type B747-8 qui seront transformés en VC-25B de l'US Air Force (USAF) pour transporter le gouvernement américain

Connu par son indicatif d'appel «Air Force One» lorsque le président américain vole à bord, deux VC-25B doivent opérer comme le principal transport exécutif des États-Unis pour les 30 prochaines années. Des modifications sont en cours dans les installations de Boeing à San Antonio, au Texas.

La première phase de modification de l'avion consiste à découper de grandes zones de structure dans les lobes inférieurs avant et arrière de l'avion, puis à installer deux « superpanneaux2 nouvellement fabriqués. Ces panneaux superposés contiennent des mises à niveau structurelles et des découpes pour les portes à lobes inférieurs destinée au VC-25B, y compris les escaliers intérieurs.

De nouvelles portes :

Deux nouvelles postes vont être installées l'une en avant de l'aile et l'autre derrière l'aile. Celles-ci ne faisaient pas partie de la configuration de l'avion de ligne commercial, selon les documents d'acquisition de l'USAF publiés en juillet 2018. Les escaliers rétractables doivent permettre à l'avion de se mettre en place de charge passagers et membres d'équipage sans avoir besoin de s'appuyer sur des escaliers au sol.

Le V-25B doit permettre au président des États-Unis de diriger le gouvernement fédéral, y compris commander et contrôler l'armée américaine, pendant son vol. À ce titre, des informations détaillées sur les composants et les capacités de l’avion sont classées ou strictement contrôlées.

Les B747-8 comprendront des mises à niveau de l'alimentation électrique, un système de communication de mission, une installation médicale, un intérieur exécutif et des capacités d'opérations au sol autonomes.

Des modifications supplémentaires comprendront l’intégration d’un GPS militaire dans le système de gestion de vol du VC-25B et les capacités d’identification d’ami ou d’ennemi, selon le document d’acquisition publié précédemment.

Par ailleurs les deux avions recevront une capacité de ravitaillement en vol, Une zone VIP, un secteur de repos et une salle de conférence et bien d’autres options non divulguées seront installées.

L'avion est également susceptible d'inclure des systèmes d'avertissement de missiles et des technologies défensives, telles que des systèmes de distribution de paillettes et des contre-mesures infrarouges directionnelles.

Boeing a également été invité à remplacer l'unité auxiliaire de puissance (APU) existante, généralement un Pratt & Whitney PW901A / C sur l'avion de ligne commercial, par deux APU provenant de sources anonymes. Les deux VC-25B devraient être livrés d'ici décembre 2024.

Rappel :

L'USAF prévoit de remplacer sa flotte actuelle d'avions présidentiels, de deux VC-25A B747-200 livrés en 1991, avec deux B747-8 initialement construit pour le transporteur russe Transaero, qui a déposé son bilan en 2015 avant de pouvoir prendre livraison.

Le nouvel avion présidentiel américain a été sélectionné à l’époque par l’administration Obama. Le choix s’est porté sur la nouvelle génération du Boeing B747-8« Intercontinental ». Le remplacement des deux aéronefs de type B747-200 présidentiels (VC-25A) stationnés sur la base aérienne d’Andrews AFB est une grande priorité pour l'US Air Force.

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 _12f2324

Photos : Le futur VC-25B avec la nouvelle livrée voulue par le président Trump @ USAF

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/03/13/debut-des-travaux-pour-le-futur-air-force-one -868792.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 32235
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena32Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena24
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena25Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena26
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Cheval10Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Unbena15
Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Medail10

Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 20:47

Citation :
11/01/2021

Un AW139 pour le Président de la Colombie !


Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 14a28


L’Armée de l’air colombienne va recevoir un hélicoptère Leonardo AW139 pour le transport présidentiel. L'hélicoptère dans une configuration VIP spéciale, devrait être livré au printemps de cette année et sera exploité par l'armée de l'air colombienne. La fourniture de cet hélicoptère fera de l'armée de l'air colombienne le premier client militaire de ce type dans le pays et élargira la flotte d’AW139 existante en Colombie.

Le modèle a déjà fait ses preuves pour les opérations de transport civil soutenant l'industrie pétrolière et gazière, avec cinq unités en service utilisées par l'opérateur principal Helistar S.A.S. L'AW139 présidentiel comportera, entre autres, une configuration de huit places dans la plus grande cabine de sa catégorie, les normes de sécurité les plus élevées et comprendra une suite d'autodéfense, généralement intégrée à d'autres hélicoptères dans le rôle de transport du chef d'État / gouvernement.

La sélection de l'AW139 VVIP en Colombie confirme le rôle de premier plan de Leonardo sur le marché mondial des hélicoptères multimédias VIP avec une part de 40% et fait croître le succès du type à travers l'Amérique latine pour une gamme ou des rôles, y compris le transport VIP et offshore, l'application de la loi et les services publics. Un modèle à succès sur le marché militaire mondial grâce à ses performances exceptionnelles en matière de chaud et élevé, de charge utile, de polyvalence, de dernières technologies et d'une approche de maintenance moderne.

L’AW139:

L’AW139 est devenu l'hélicoptère le plus vendu de sa catégorie pour une variété impressionnante de rôles commerciaux et gouvernementaux qui répondent aux exigences les plus exigeantes à travers le monde. Depuis sa certification en 2003, l'AW139 a été constamment amélioré pour atteindre des niveaux toujours croissants de performance, la sécurité, l’efficacité de la mission et la capacité de répondre aux dernières exigences très difficiles des clients actuels et futurs. Le seul hélicoptère de nouvelle génération dans sa catégorie de poids, l'AW139 établit de nouvelles normes de performances dans sa catégorie, avec la plus grande cabine de sa catégorie, une vitesse de croisière maximale de 165 noeuds (306 kilomètres par heure) et une portée maximale au-delà de 570nm (1060 km) avec carburant auxiliaire. Les AW139 sont dotés d’une motorisation de type Pratt & Whitney Canada PT6C-67C. Le poste de pilotage intégré et avancé et doté d’une avionique de dernière génération qui minimise la charge du pilote permettant à l'équipage de se concentrer sur les objectifs de mission. 500 appareils sont déjà en service dans des nombreux rôles y compris EMS/SAR/VIP/ transport corporate, application de la loi et de transport militaire.

Des commandes de près de 1’200 unités dans plus de 70 pays ont été passées par plus de 280 clients dans le monde et près de 1’100 hélicoptères sont en service avec plus de 2,9 millions d'heures de vol enregistrées à ce jour.

Photo : AW139 VIP aux couleurs présidentielles de la Colombie @ Leaonardo

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2021/01/11/un-aw139-pour-le-president-de-la-colombie%C2%A0-870387.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tous les Air Force One à travers le monde.   Tous les Air Force One à travers le monde. - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les Air Force One à travers le monde.
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: