messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Mar 1 Nov 2011 - 3:03
Rappel du premier message :
voila un topic pour débattre les questions électorale :
Citation :
le site http://www.morocco.bosala.org/ propose une série de question .
1 -Le gouvernement devrait cesser de subventionner les produits alimentaires? 2-Le secteur privé plutôt que l'État est responsable de la création d'emplois? 3-Augmenter le salaire minimum nuit aux entreprises? 4-Afin de ne pas gaspiller le capital humain, les chômeurs diplômés devrait avoir droit à un travail dans le secteur public? 5- Les salaires dans le secteur public devraient être augmenter, même si cela alourdit la dette de l'Etat? 6-Les dépenses publiques doivent être drastiquement réduite afin de baisser les impôts? 7-Quel contrôle l'Etat devrait-il avoir sur l'économie? 8-Combien les personnes les plus riches devraient-elles payer d'impôts? 9-Les entreprises publiques doivent être privatisées? 10-Il est irresponsable de laisser aux journalistes une liberté totale dans leurs reportages sur les affaires sociales et politiques? 11-La politique et la religion devraient être strictement séparées? 12-Manger en public devrait être autorisé lors du Ramadan? 13-Des restrictions supplémentaires doivent être instaurées au droit de la grève? 14-Afin de préserver l'ordre public, il vaut mieux réduire la pauvreté que restreindre les libertés publiques? 15- Les lois marocaines devraient être fondées sur la chari'a islamique? 16-La peine de mort doit être abolie? 17-L'interdiction de consommation d'alcool devrait être renforcée? 18-Les personnes ayant commis des violations des droits de l'homme lors des «années de plomb» devraient être poursuivies? 19-Une forme de contrôle sur les médias par l'Etat est nécessaire? 20-Les privilèges économiques des citoyens vivant dans les "territoires du Sud" devraient être abolis? 21-Le gouvernement devrait être plus responsable vis-à-vis du Parlement? 22-Quelle rôle doit jouer le secteur privé dans la Santé?? 23-Quelle rôle doit jouer le secteur privé dans l’éducation? 24-L'Etat doit garder le pouvoir de censurer certaines oeuvres artistiques, cinématographiques et littéraires? 25-En aucun cas le Maroc ne doit avoir de relations avec Israël? 26-Le Maroc devrait garder l'Union Européenne comme partenaire économique principal au dépens de l'orient arabe? 27-Le Maroc devrait se réapproprier les territoires occupés par l'Espagne, même si cela mène à un conflit armé? 28-Le Maroc devrait conserver ses étroites relations avec les Etats-Unis d'Amérique. 29-Le nouveau code de la famille doit garantir les mêmes droits de successions aux hommes et aux femmes? 30-La violence à l'encontre des femmes devrait restée une affaire familiale sans faire intervenir la police
je crois que il faut mettre le numéro de la question pour répondre par d'accord ou pas plutôt d'arcord ou pas ou neutre comme sur le site et argumenté pourquoi ( ce qui manque sur le site) .
si il a d'autre question hésité pas .
ps c'est novembre décidément je dois dormir si la modération peut arrangé sa
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:35
le PJD a déclaré la victoire totale,source : Euronews
Dernière édition par moroccan-soldier le Sam 26 Nov 2011 - 1:36, édité 1 fois
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:36
FAMAS a écrit:
Des nouvelles d'Essaouira ?
swira sa sera rni je crois
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:37
leadlord a écrit:
FAMAS a écrit:
ou peut etre le fils de cha3bi
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:39
juba2 a écrit:
le site web de PJD en francais svp je n'arrive pas a l'avoir
moi aussi j'arrive pas a l'avoir!!!
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:40
c'est une vieille histoire j'avais lu une interview d'un ancien commissaire des RG qui s'occupait des etudiants gauchistes a l'epoque dont benkirane faisait aussi partie.bref rien de solide c'est pas parce qu'on a passé quelques heures dans un bureau du renseignement et qu'on s en est tiré apres qu'on est forcement agent des services.ca peut etre aussi un truc pour discrediter l'homme les journalistes et politicards qui mangent des mains des services et qui sont prets a diffuser des rumeurs ce n est pas ce qui manque chez nous.
leadlord Colonel-Major
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:41
FAMAS a écrit:
leadlord a écrit:
FAMAS a écrit:
ou peut etre le fils de cha3bi
les 2 ya 5 place enfin pour tout le monde quoi mais rni a deja un siege ou 2 ici dans la région de chyaadma ou le vote été massif , après ya un certain ami Ablinka qui aura un siege si son parti atteins le seuil c'est le parti du parapluie lol parti démocratique national bref
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:41
Al joundi a écrit:
juba2 a écrit:
Le site PJD.ma n'a pas de version FR
Le MP passe à Chaouen, Khenifra et Hoceima
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:42
Des Rumeurs qui disent que le PJD a eu 90 siège
si c vrai c plus que 20% des votes
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:43
atlasonline a écrit:
Al joundi a écrit:
juba2 a écrit:
Le site PJD.ma n'a pas de version FR
Le MP passe à Chaouen, Khenifra et Hoceima
apporte moi plus de MP SVP.
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:44
ca fait a peu prés 30%.
leadlord Colonel-Major
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:45
combien de siège a elhoussaima au moins 6 je crois?
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:47
AVEROUES a écrit:
je crois que le grand perdant c'est le PI
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:50
Les resulats commencent à etre annoncé sur RTM
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:52
leadlord a écrit:
AVEROUES a écrit:
je crois que le grand perdant c'est le PI
quand tu fais tomber ceux qui disaient ouvertement le maroc leur appartient cela est une nouvelle du paradis.vous vous rappeler ce que disait le PI avant dans le temps "almaghribou lana "
atlasonline Colonel-Major
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:52
Le MP passe à Guercif , sidi yahya, Larache, Khemisset, settat, boujdour, el jadida + marrakech +
Dernière édition par atlasonline le Sam 26 Nov 2011 - 1:54, édité 1 fois
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:54
Update
Premiers résultats:
Le PJD en écrasante victoire à Tanger-Asila et kelâat serghna et benimellal et eljadida, errachidia, khouribga, salé, casablanca et à oued eddahab , à mohamadia et à FES
ET aussi SIDI IFNI centre, Kenitra, agadir, laayoune, boujdour, inzegan à Marrakech et sidi kacem, à Ait melloul et Berchid et Deroua à larache à Temara, et Nador à MEKNESà Oujda à Fahss Anajra
Le PJD en tête de liste à Meknes, Mezzouar n'a pas eu son siège au parlement selon les dernières infos
Le PJD en tête de liste à oujda
Dernière édition par AVEROUES le Sam 26 Nov 2011 - 1:59, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:55
les resultats ne vont pas tarder a tomber. on n'ont enttendra le youyou (daha wdaha wllah ima khlha )
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 1:57
un peu de recul
Ce wouled al akkari est très franc rien a dire..
Attention : 10.38' le pourquoi de nous avoir ecartè nous les MRE des elections selon benkirane !!
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:04
on veut des politiciens qui nous disent la verité pas des menteurs.
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:05
selon france 24 le PJD gagne le scrutin benkiranne etait interview par france 24 il y'a quelques minutes.
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:11
leadlord vérifie ta boite
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:12
encore une gifle au polisario le taux de participation dans nos provinces du sud depasse les 75%.
atlasonline Colonel-Major
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:12
Ifran===> PJD Mesr sultan===> RNI El fida ===> PJD Elfida ===> PJD Ain chok ===> PJD Tarfaya ===> RNI ain chok ===> PJD
Source : RTM
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:14
2 sieges a marrakech pour le pjd
Invité Invité
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE] Sam 26 Nov 2011 - 2:16
benkirane est un casaoui mais, il est de decendance amazigh. ces grand parents son des amazighs pour ne pas dire berberes j'aime pas ce mot là inventer par les romains. et nous sommes tous marocains et musulmans il y'a pas de difrence entre nous tous. vive notre roi, vive le maroc , vive le peuple marocains
Dernière édition par Al joundi le Sam 26 Nov 2011 - 2:19, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]