Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 17 Nov 2011 - 17:55
Rappel du premier message :
yassine1985 a écrit:
Mais qui te parle de convictions c'est 'gens' là c'est pas des humanitaires c'est des Business Men planétaire, les conflits comme cela ils en raffolent soit c'est des cartes de pressions qui peuvent se loué aux amis, soit c'est des gisements de $ .
Je te l'accorde à sidi yallah je vais être sympa iwa, ça change quoi? Admettons que ce soit vrai, ça ne change rien.
Auteur
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 0:31
Donc selon Almasae le Palais a été obligé d'accepter Ramid! c'est un bon début
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 3:37
voila comme ca c´est mieux,faut respecter la volonté du peuple.
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 9:08
Selon Al Othmani c'est juste un mauvais buzz : Source
+
Un "marocain" (avec un m minuscule) à la tête de Mellilia : Source
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 10:25
il est temps que le futur gouvernement du PJD ail plus vite et prendre les choses en mains le plus vite possible. pourquoi ce retard qui ce qui ce cache derriere tout ça !!!
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 14:19
Il y a pas de retard les autres gouvernement ont mis aussi beaucoup de temps pour se constituer C'est juste que le PJD communique beaucoup ( Trop meme) d'ou l'impression que ca dure... D'ailleur on teste une nouvelle Constitution avec un Parti qui n'as jamais étais au responsabilité a se niveau la la dernière fois que ca s'est produit au Maroc c'étais lors du premier gouvernement de Youssoufi et il a mis 45 jours pour se constituer !
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 16:55
atlasonline a écrit:
sincèrement,je souhaitais que les réformes constitutionnelles ont été envisagées et dictée de ne laisser aucun droit d'intervention dans la politique et les parties par la Institution Royal,pour éviter tels problèmes à l'avenir,qui peuvent conduire le Maroc à un tunnel sans aucune destination
ce serait la meilleure option pour le bien de l'Institution royale,comme pour la vie politique et la stabilité du pays,il est impossible d'échapper à l'adoption des nouvelles réformes politiques,l'institution royale est beaucoup pour elle de ne s'occuper que des puissances militaires et des armées.
Yakuza a écrit:
+ 1
Dernière édition par moroccan-soldier le Sam 31 Déc 2011 - 16:59, édité 4 fois
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 16:56
Il y a aucun problème constitutionnel si le Palais fait des remarques sur des noms "proposés".
Benkirane, pour stabiliser sa coallition, n'a fait aucune remarque concernant les noms proposés par les autres partis ... comment il accepte qu'un dame qui a insulté sa nation et la mémoire de nos martyres à Gdim Izik soit proposé comme ministre ? ... le rôle de l'institut royal comme montre bien la constitution est de veiller à ne pas faire ce genre de choses qui sont une insulte pour le peuple.
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 17:15
moroccan-soldier a écrit:
atlasonline a écrit:
sincèrement,je souhaitais que les réformes constitutionnelles ont été envisagées et dictée de ne laisser aucun droit d'intervention dans la politique et les parties par la Institution Royal,pour éviter tels problèmes à l'avenir,qui peuvent conduire le Maroc à un tunnel sans aucune destination
ce serait la meilleure option pour le bien de l'Institution royale,comme pour la vie politique et la stabilité du pays,il est impossible d'échapper à l'adoption des nouvelles réformes politiques,l'institution royale est beaucoup pour elle de ne s'occuper que des puissances militaires et des armées.
Yakuza a écrit:
+ 1
Tu changera ton avis si demain un partie politique te met un nom que personne ne gobe et tu ne pourra rien faire .... en plus qui a une preuve que le palais a dit non a Ramid ?? personne je suppose ....
_________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 17:36
yassine1985 a écrit:
Tu changera ton avis si demain un partie politique te met un nom que personne ne gobe et tu ne pourra rien faire .... en plus qui a une preuve que le palais a dit non a Ramid ?? personne je suppose ....
il n'ya aucun doute que mon avis est partagé avec moi par des millions de Marocains,qui ont l'esprit de véritable nationalisme mais aussi qu'ils savent très bien ce qui signifie une véritable démocratie,je suis plus ou moins d'accord avec les idées et les principes du parti de TALI3A,qui appelle une institution royale Marocaine exactement comme les institutions royales de l'Espagne et le Royaume-uni,impuissants,jusqu'à où nous allons continuer à mentir à nous-mêmes,je sais bien où sont mes intérêts et ceux de mon pays,et la justice est qui devrait sanctionner et punit le gouvernement et ses membres s'ils échouent
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 19:58
ces infos sont depassés mtn MS,ce n´etait qu´un ballon de sonde,rien de concret.
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 20:03
J'espère que c'est vrai ce que tu dis M.Yak
Yakuza Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 20:05
c´est Mr Outhmani himself qui le dit,faisons attention a ce qu´on lit dernierement dans notre "presse" http://hespress.com/politique/44367.html
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 20:22
je disais bien que c'etait juste des ballons de sonde
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 31 Déc 2011 - 20:56
yassine1985 a écrit:
il n'ya aucun doute que mon avis est partagé avec moi par des millions de Marocains,qui ont l'esprit de véritable nationalisme mais aussi qu'ils savent très bien ce qui signifie une véritable démocratie,je suis plus ou moins d'accord avec les idées et les principes du parti de TALI3A,qui appelle une institution royale Marocaine exactement comme les institutions royales de l'Espagne et le Royaume-uni,impuissants,jusqu'à où nous allons continuer à mentir à nous-mêmes,je sais bien où sont mes intérêts et ceux de mon pays,et la justice est qui devrait sanctionner et punit le gouvernement et ses membres s'ils échouent
Tous les pays du monde sont dans un processus démocratique!!! et à chacun son modèle.
Extreme28 Aspirant
messages : 580 Inscrit le : 01/04/2008 Localisation : MAROC Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 11:02
Tu nous ramènes un torchon arabe pour appuyer des rumeurs. Ça ne manquerai plus que de nous apporter des articles de presse du polisario ou de l'Algérie pour nous donner des leçons en démocratie et de ce qu'elle devrait être notre institution royale. Depuis que la Maroc a constitutionnalisée la langue berber et les arabes nous regardent d'une mauvaise œil. Pour ta gouverne la nouvelle constitution marocaine et beaucoup plus avancée que celle de l'Espagne. Et on ne peut même pas parler d'une constitution pour le cas de l'Angleterre.
_________________ Forces Armées Royales Puissance et Élégance
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 11:57
Pour détendre tout le monde :
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 13:29
La convention qui suit est-elle entrée en vigueur tant en Algérie qu'au Maroc?
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 13:54
Citation :
M. Aziz Akhannouch démissionne du RNI
Rabat - M. Aziz Akhannouch a annoncé, dimanche, avoir présenté sa démission du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI).
MAP
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 14:21
Arsalane : "Nous n'avons aucun problème avec le Roi !". Son Mouvement ( Adl Wal Ihssan ) se prépare d'intégrer la scéne politique nationale en créant un parti politique prochainement. Le Mouvement étant très satisfaite du contenu de la Constitution, il espère que l'Etat veille à sa bonne application.
Medi1 - Revue de Presse
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 15:52
ils ont preparé la soupe et le PJD l´a mangé seule,ils s´en mordent les doigts pour 5 ans
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 17:06
yassine1985 a écrit:
Tous les pays du monde sont dans un processus démocratique!!! et à chacun son modèle.
il n'est pas possible que nous plaçons notre pays comme un pays démocratique,nous sommes encore très loin de dire que le Maroc est un pays démocratique,M. Benkirane a déclaré que le Maroc jusqu'à les dernières réformes constitutionnelles a seulement réaliser 30pc de la véritable démocratie,ne peuvent pas parler de démocratie tandis que pouvoirs politiques etc .. les plus importants dans le pays restent entre les mains de l'Institution royale
Extreme28 a écrit:
Tu nous ramènes un torchon arabe pour appuyer des rumeurs. Ça ne manquerai plus que de nous apporter des articles de presse du polisario ou de l'Algérie pour nous donner des leçons en démocratie et de ce qu'elle devrait être notre institution royale. Depuis que la Maroc a constitutionnalisée la langue berber et les arabes nous regardent d'une mauvaise œil. Pour ta gouverne la nouvelle constitution marocaine et beaucoup plus avancée que celle de l'Espagne. Et on ne peut même pas parler d'une constitution pour le cas de l'Angleterre.
vous savez qui est l'une des principales raisons de pourquoi les Marocains ne vont pas voter aux élections,et le taux de particpacion aux élections est faible ??? ces Marocains qui ne voterons pas,ils savent très bien qu'il n'ya pas de démocratie dans leur pays.
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 17:10
Paris ne s'est pas fait en un jour, ce qui est important c'est de progresser.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 17:25
Fremo a écrit:
Arsalane : "Nous n'avons aucun problème avec le Roi !". Son Mouvement ( Adl Wal Ihssan ) se prépare d'intégrer la scéne politique nationale en créant un parti politique prochainement. Le Mouvement étant très satisfaite du contenu de la Constitution, il espère que l'Etat veille à sa bonne application.
Medi1 - Revue de Presse
enfin (Adl Wal Ihssane) ont pris le conseil de PJD
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 18:04
vous savez qui est l'une des principales raisons de pourquoi les Marocains ne vont pas voter aux élections,et le taux de particpacion aux élections est faible ??? ces Marocains qui ne voterons pas,ils savent très bien qu'il n'ya pas de démocratie dans leur pays.
Si c'était aussi simple, il n'y aurait nul besoin de sociologues politiques, d'antropologues, des instituts de sondages.... Je vous invites a un petit exercice personnel et facile, voyager un peu dans le pays, villages, douars, essayer d'avoir des petites conversations avec les marocains dans le taxis ou dans le bus...
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 1 Jan 2012 - 19:32
Citation :
Maroc : Benkirane "optimiste" sur le processus de formation du nouveau gouvernement
Le chef de gouvernement désigné, Abdelilah Benkirane, s'est déclaré, dimanche à Rabat, "optimiste" sur le processus de formation du nouveau cabinet.
Le parachèvement de ce processus se fera avec la contribution de l'ensemble des Marocains attachés à l'unité et la solidarité, sous la conduite du Roi Mohammed VI, et soucieux de la réforme et de la bonne gouvernance des affaires publiques, a dit le chef de gouvernement, à l'ouverture des travaux d'une rencontre de l'Instance des coordonnateurs régionaux du Parti de la Justice et du Développement (PJD).
Le secrétaire général du PJD a précisé que le gouvernement sera annoncé "en son temps", notant que nul "n'est au courant" de la liste des "ministrables" et que celle-ci ne sera divulguée "qu'au moment opportun".
Le PJD est "aux ports d'une nouvelle étape", ce qui "exige de nous de fournir des efforts supplémentaires et de faire montre d'innovation pour répondre aux attentes du peuple dans les faits", a-t-il poursuivi, relevant que les militants du parti sont plus que jamais appelés à démontrer leur savoir-faire et leur capacité en matière de bonne gestion.
Au cours de cette rencontre, les coordonnateurs régionaux du PJD se livrent à un échange d'expérience sur la gestion des affaires locales en perspective des prochaines communales.
Le président de l'association des conseillers du PJD, Moh Rajdali, a estimé que cette rencontre "ordinaire" intervient dans une "conjoncture particulière" marquée par la mise en oeuvre des dispositions de la nouvelle Constitution en termes de régionalisation, de même qu'elle constitue "un tournant" dans l'histoire du parti à l'horizon des échéances relatives à la gestion locale.